Aller au contenu


Rapport de Force


The Punisher
 Share

Messages recommandés

@B.B King,

 

Bah du coup je suis d'accord avec toi, je m'étais simplement mal exprimé avec mon " fasciné ", mais ouais en gros il est en extase quoi. C'est bien pour ça que je reste persuadé que Suiryu est destiné à être le rival / allié de Saitama.  :)

 

Au fait, petit appel aux modo's :

 

One Punch Man mériterait vraiment sa section, comme je l'ai déjà dis à @Pandead  ( j'aurais du en toucher deux mots à @Haar aussi tiens ), j'ai dans l'idée ( pas pour le moment mais dans quelques semaines, peut être quelques mois ) de créer un classement de puissances en pourcentages des personnages de ce super " seinen ".

 

Un petit schéma des bases si je peux me permettre :

 


 

- Saitama - Héros - ?.?.?,??%

 

Nous ne connaissons pas encore tout son potentiel, mais on peut affirmer qu'avec son " Death Punch " il se tient en haut de l'échelle pour le moment.

 


 

- Boros - Souverrain de Dark Matter - 100,00%

 

Le deuxième personnage possédant la plus grande puissance que l'on ai pu voir jusqu'à présent.

 

- Tatsumaki - Tornade de Terreur - 90,00%

 

Pouvoirs psychiques dignes d'appeler des météorites, je pense qu'elle mérite son 90, au minimum, 2e de la classe S.

 

- Bang - Le vieux singe - 80,00%

 

Le meilleur expert en Art Martiaux qu'on ai pu voir pour le moment il me semble ( ce serait joli de le voir contre Suiryu tiens ), 3e de la classe S.

 

- Batte de métal- Kheops - 70,00%

 

Physiquement & mentalement c'est un véritable monstre, son " fighting spirit " n'a pas fini de nous impressionner à mon avis.

Capable d'enchaîner un monstre de niveau démon & un de niveau dragon pour ensuite affronter Garou.. tranquille.

 

- Roi des profondeurs - 60,00%

 

Il mérite son titre, si Saitama n'était pas arrivé à temps.. Genos serait mort ( comme souvent au final ).

Capable de se débarrasser de plusieurs héros de classe S.

 

- Maître Débardeur - Muscle-Man - 50,00%

 

Un gros morceau, mais il a montré ses limites notamment face à Garou, Tatsumaki ( bon.. ) & Metal Knight / Bofoy.

 

- Fubuki - La boss des B - 40,00%

 

Un joli potentiel, le genre de personnage qui sera très certainement souvent ré-évalué.

 

- Moustachute - Héros de classe A - 30,00%

 

Expérience, jolies techniques, mérite son 30 à mon avis.

 

- Tête d'enclume - Merci Maman - 20,00%

 

Capable de terrasser une vingtaine d'hommes + son armure capable de détruire des buildings.. je pense pouvoir dire qu'il est bien au dessus de n'importe quel héros de classe C.

 

- Roulette Rider - Le cycliste sans permis - 10,00%

 

Le meilleur de la classe C, pas mal comme base pour les 01,01 - 20,00%.

 

- Etre humain normal - 01,00%

 

Sans commentaire.

 


 

Bref, pour le moment c'est pas la frappe mais, qu'en pensez vous ?

 

Les bases dépendront des votes de chacun bien sur, ça ne ressemblera peut être/surement pas à ça au final, mais c'était histoire de donner une idée. :)

 

Si les % ne plaisent pas, je m'orienterais éventuellement vers des diagrammes comme me l'a proposé @Pandead.

 

Bonne soirée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Saitama perd sa perruque mais j'ai l'impression qu'il l'a fait exprès suite aux propos de Suiryu.

On va attendre le plein potentiel de Suiryu mais ça va être difficile d'être au niveau de Boros cité comme un désastre niveau dieu.

 

J'en attendais un peu plus du chapitre vu la tension du précédent chapitre.

 

Merci MFT.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le chapitre avec un Saitama qui n'est toujours pas à fond et Suiryu fait toujours mumuse avec lui, jusqu'au moment ou il lui enlève sa perruque et que Saitama lui fait comprendre qu'il blague pas. Mais je n'ai pas compris pourquoi Saitama lui déconseille de devenir plus fort que actuellement si son but et de s'amuser, il n'a pas envie que celui-ci deviennent un danger pour la société?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bonne idée :)

 

- Saitama - Héros - 120%

 

Nous ne connaissons pas encore tout son potentiel, mais on peut affirmer qu'avec son " Death Punch " il se tient en haut de l'échelle pour le moment.

 


 

- Boros - Souverrain de Dark Matter - 100,00%

 

Le deuxième personnage possédant la plus grande puissance que l'on ai pu voir jusqu'à présent.

 

- Tatsumaki - Tornade de Terreur - 90,00%

 

Pouvoirs psychiques dignes d'appeler des météorites, je pense qu'elle mérite son 90, au minimum, 2e de la classe S.

 

- Suiryu - Le meilleur combattant du tournois après saitaima- 85,00%

 

il m'a donné beaucoup d'impression sans se battre avec ses poings , le plus après boros….

 

- Bang - Le vieux singe - 80,00%

 

Le meilleur expert en Art Martiaux qu'on ai pu voir pour le moment il me semble ( ce serait joli de le voir contre Suiryu tiens ), 3e de la classe S.

 

- Garou-Fangl- 75,00%

 

je l'ai voit aux meme niveaux , l'élève a rattrapé le maitre , mais quand je voit comme il est passer comme un héros ou un monstre quelconque quand il a voulu s'en prendre a saitaima je ne voit pas garou plus haut…..

 

- Batte de métal- Kheops - 70,00%

 

Physiquement & mentalement c'est un véritable monstre, son " fighting spirit " n'a pas fini de nous impressionner à mon avis.

Capable d'enchaîner un monstre de niveau démon & un de niveau dragon pour ensuite affronter Garou.. tranquille.

 

- Roi des profondeurs - 50,00%

 

Il mérite son titre, si Saitama n'était pas arrivé à temps.. Genos serait mort ( comme souvent au final ).

Capable de se débarrasser de plusieurs héros de classe S.

 

- Maître Débardeur - Muscle-Man - 40,00%

 

Un gros morceau, mais il a montré ses limites notamment face à Garou, Tatsumaki ( bon.. ) & Metal Knight / Bofoy.

 

- Fubuki - La boss des B - 30,00%

 

Un joli potentiel, le genre de personnage qui sera très certainement souvent ré-évalué.

 

- Moustachute - Héros de classe A - 20,00%

 

Expérience, jolies techniques, mérite son 20 à mon avis.

 

- Tête d'enclume - Merci Maman - 10,00%

 

Capable de terrasser une vingtaine d'hommes + son armure capable de détruire des buildings.. je pense pouvoir dire qu'il est bien au dessus de n'importe quel héros de classe C.

 

- Roulette Rider - Le cycliste sans permis - 5,00%

 

Le meilleur de la classe C, pas mal comme base pour les 01,01 - 15,00%.

 

- Etre humain normal - 01,00%

 

Sans commentaire.

 


 

j'ai essayer de reprendre aux mieux lol ( merci pour le copier coller The Punisher   :P

ps: The punisher , je te croyais c'est juste que sa va être l'extase autant de pages dans 2 semaine….  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit topic de classement de puissance One Punch Man pourrait être pas mal en effet. Ca devrait ramener un peu de monde comme le manga est assez populaire, et ça permettrait d'éventuellement mettre au gout du jour le databook qui est mal connu (et qui a des statistiques sur les héros).

 

On va attendre le plein potentiel de Suiryu mais ça va être difficile d'être au niveau de Boros cité comme un désastre niveau dieu.

Nop, Boros est un désastre de niveau dragon +.

 

Sinon, les derniers chapitres sont pas mal. Je me demande ou s’arrêterait la deuxième saison de l'animé, parce que là il n'y a rien pour avoir un final comme avec Boros. Suiryu aurait pu faire un bon boss de fin même si il est pas du même calibre, sauf qu'il s'inscrit dans un scénario plus large avec l'attaque des monstres et ça serait bizarre de finir la saison en coupant au milieu de ça. La deuxième saison risque de décevoir à mon avis, à part si il y a plus de 10 épisodes, car il n'y aura pas vraiment de fin. On verra bien. En tout cas le tournoi approche de la fin, Suiryu est un personnage réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis contre donner un % à Saitama.

Le truc c'est que plus l'adversaire en face est fort plus lui sera fort puisqu'il le one-shotera en un coup de point.

Donc si un mec apparaît à 150% d'un coup (par rapport à votre échelle) Saitama sera encore au dessus.

 

 

Sinon, les derniers chapitres sont pas mal. Je me demande ou s’arrêterait la deuxième saison de l'animé, parce que là il n'y a rien pour avoir un final comme avec Boros. Suiryu aurait pu faire un bon boss de fin même si il est pas du même calibre, sauf qu'il s'inscrit dans un scénario plus large avec l'attaque des monstres et ça serait bizarre de finir la saison en coupant au milieu de ça. La deuxième saison risque de décevoir à mon avis, à part si il y a plus de 10 épisodes, car il n'y aura pas vraiment de fin. On verra bien. En tout cas le tournoi approche de la fin, Suiryu est un personnage réussit.

 

Et vu à quelle vitesse on est arrivé à Boros je vois mal une saison de 24 épisodes. Donc à mon avis OPM tiendra forcément sur une saison soit entre 10 et 13 épisodes.

A la limite on peut tabler un arrêt juste avant la finale. C'est batard mais ça ferait mode suspense pour plus tard.

Même si on aurait pas le fin mot sur l'arc, du coup je suis pas sûr que ça soit cool.

Haikyû avait fait ça, un arrêt avant la finale en fin de saison 2. Et la saison 3 c'était la finale.

 

A moins que Murata soit justement en train d'accélérer la cadence à cause de l'anime, puisqu'il a un rythme qu'on ne lui connaît pas, depuis peu.  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@suei no sensei,

 

- Saitama - Héros - 120%

 

Tout comme @Haar, je suis pour le moment contre une mise de pourcentages pour Saitama.

On ne connaît pas encore son véritable potentiel, même si on peut spéculer grâce à la "frappe bien vénère", la "pluie de coup de poing ordinaire" ou encore son "enchaînement de pas chassés sérieux".

Un jour peut être pourrons nous le noter, mais pour l'instant je suis dans l'idée de partir sur un Boros ( dont on à réellement vu tout le potentiel ) comme base à 100,00%.

 

- Suiryu - Le meilleur combattant du tournois après saitaima- 85,00%

 

Suiryu doit en effet se situer vers les 80 - 85% ( voir 90 ), mais je préfère ne pas le mettre comme base, mieux vaux se servir de personnages qu'on a tout de même bien mieux vu à l'oeuvre, des perso's comme Bang ou Batte de Métal.

De plus, Suiryu peut très bien progresser rapidement, vu la claque psychique qu'il vient de se prendre.

 

- Garou-Fangl- 75,00%

 

Idem qu'au dessus, Garou, comme Sonic ou encore Genos est un personnage qui va certainement évoluer rapidement, donc lui non plus mieux vaut ne pas s'en servir de base ( pour le moment ).

 

Ah, pour le Roi des Profondeurs que tu as mis à 50,00%, c'est peut être pas une mauvaise idée en fait.

Même si personnellement je le vois quand même un peu plus haut ( d'où mon 60,00%, n'oublions pas qu'il est capable d'enchaîner plusieurs " Classe S " d'affilés ).

 

j'ai essayer de reprendre aux mieux lol ( merci pour le copier coller The Punisher  :P

 

Pas de soucis, ça fait plaisir de voir que mon post n'est pas passé à l'As.  :)

 

ps: The punisher , je te croyais c'est juste que sa va être l'extase autant de pages dans 2 semaine….  9_9

 

Ah okay, & ouais en effet, ça fais plaisir.  8)

 

@Setna,

 

Nop, Boros est un désastre de niveau dragon +.

 

Dans le manga je ne me rappel plus donc j'vais pas dire de conneries, mais dans l'anime les types qui gèrent l'Association des Héros répondent à ce que tu viens de dire :

 

" Non.. je crois qu'on a atteint le niveau " Dieu ".. "

 

Pas étonnant étant donné l'attaque finale de Boros : "Vague de Destruction Planétaire".  8)

 

@Haar,

 

Comme je l'ai dis au dessus à @suei no sensei, je suis d'accord avec toi pour ne pas mettre de % à Saitama. ( sauf si on lui met 200% 9_9 ).

Du moins pour le moment ;

Qui sait, un jour peut être nous pourrons le noter ( même spéculativement ) grâce à Blast, Tatsumaki, Garou, Suiryu ou même Genos.  ;)

 

Enfin bref, merci à vous, plutôt encourageant vos réponses, après le problème reste qu'il faudra un endroit pour placer le topic.

 

Bonne journée.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Punisher

 

C'est dit dans la databook que Boros est une menace Dragon+. Après l'une des interprétations possible, c'est tout simplement que une menace de niveau Dieu correspond à l’éradication de l'humanité (Saitama comprit, donc impossible). Mais ça peut aussi vouloir dire qu'il y aura une menace encore supérieure par la suite, qui correspond à la prophétie, et c'est d'ailleurs pour ça qu'il me parait raisonnable d'avoir une marge de sécurité vis à vis de ça. Par exemple en mettant Boros à 95% dans le classement, et personne à 100% -Saitama étant hors concours, c'est plus un toon qu'un personnage avec lequel on peut réellement mettre au point un rapport de force-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Setna,

 

J'ai le databook sous la main mais j'trouve pas le passage " niveau dragon + ", enfin bon, ce qui me fait dire que Boros mérite son " niveau dieu " c'est la phrase suivante ( à peu près ) : " 'il voyage à travers la galaxie & il est capable de pulvériser une planète à la seule force de ses mains ". Donc bon après c'est qu'une question d’interprétation je pense.  :)

 

Le résultat est à peu près le même de toute façon : Boros est pour le moment le second personnage le plus puissant qu'on ai vu à l'oeuvre.

 

Après pourquoi pas le mettre à 95,00% comme tu le proposes, étant donné que le classement sera exponentiel & que pour l'instant vous avez l'air plutôt d'accord avec le fait que je mette Tatsumaki à 90,00%.. ça me va.

 

05,00% d'écart avec la Tornade de Terreur, ça m'a l'air correct.

Pour que tout le monde sois à peu près d'accord, je ferais un sondage en mettant certainement une limite inférieure à 92,00% environ ( minimum 2% avec Tatsumaki j'suis gentil  ;D ), & une limite supérieure à 100,00%.

 

Qu'en penses tu ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ The Punisher

 

Le databook n'existe pas en français, par contre il y a les traductions faites par des fans des pages japonaise.

[spoiler=Le databook pour Boros]

cjjLIvzlo6gvUvNKu228op3NIU_xn8WY700c3QisQzw.jpg?w=989&s=572aa39dacbebd372440cae13b849e87

 

[spoiler=Traduction globale (le terme "Dragon" y est)]Title: BOROS - The champion of the universe who wishes for a strong opponent.

Disaster level: Dragon.

Origin: Space.

Height: 2.4m.

Weight: Unknown. 

Leader of the Pirate Crew "Dark Matter" which controls the whole universe. He is the best one of his race who won through the survival competition at their planet's harsh environment.

Possesses healing factor. In order to fulfill his desire for an adequate opponent, he came to earth following a prophecy. During devoting himself to the battle, he remembered a pleasant feeling.

"Now bring the excitement to my life."

Releasing Power: Because his strength is too great, normally he wears a special armor which seals his power. When he takes it off, his original power is released.

Healing factor: When focusing his energy, he increases his regeneration power, which recovers a severe fatal wound in a few seconds.

Energy blast: He concentrates an enormous energy inside his body, releasing it from his eyes in one go. It turns a vast field into dust in a blink of an eye, which is a technique that Boros feels proud of.

Meteoric Burst: He turns his energy inside his body into driving force, whose super speed transcends limits and pulls out a destruction force that equals a meteor.

Collapsing Star Roaring Cannon: Erase the Earth. The roar of despair !!! It is an attack able to destroy Earth.("Erase the Earth" could be translated as "shave the Earth", which means destroying a planet's surface, so both anime and manga's translation basically is two side of a coin, I think. But due to the text on the right, it is a planet buster).

Everything else is just description of the fight.

 

Source

 

[spoiler=Le passage précis avec "Dragon+"]4991941-lord_boros_(one-punch_man_databook).jpg

 

災害レベル: 竜 = Disaster level : Dragon

Source (c'est le premier endroit qui m'est tombé sous la main, mais il y a eu d'autres traductions qui disent la même chose)

 

Après j'ai pas vraiment regardé le reste des classements proposés :D Un personnage à 95%, un personnage à 50%, un personnage à 20%, je trouve ça suffisant comme référence.

 

05,00% d'écart avec la Tornade de Terreur, ça m'a l'air correct.

Difficile de se prononcer, et développer sur la question reviendrait à spoiler vis à vis de la version One (je sais pas si tu l'as lu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Boros était la menace citée dans le chapitre 38, il serait bien un désastre de niveau dieu. Surtout que la voyante semble déjà avoir prédit l'apparition de dangereux êtres mystérieux par le passé.

mini_1525927412.jpg

Si la menace est supérieure aux désastres de niveau tigre, demon et dragon, c'est que c'est un désastre de niveau dieu, on n'a pas d'autre niveau.

 

Edit : Si le databook mentionne niveau dragon et bien alors, c'est le champion des dragon. :D

En tout cas Boros peut faire autant de dégâts qu'un désastre de niveau dieu avec son vaisseau. Raser une ville entière, c'est ce que l'on a vu de plus désastreux.

Dans le databook, je ne vois pas le signe +. Existe t-il vraiment des niveaux intermédiaires comme dans Yuyu Hakusho ou est-ce une inventions d'internautes ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais faire court étant donné que mon chat de ***** viens je ne sais comment d'effacer le post que j'avais mis 30min à écrire.

 

@Setna,

 

Ah j'pensais que tu me parlais du book que j'ai eu dans le coffret DVD VF, autant pour moi.

 

Toujours est il que je penche + pour l'explication de @Pandead, au final Boros > menace de niveau dragon.

 


 

Pour les bases du classement ( que j'ai un peu modifié comparé à hier ) :

 

Base 1 : Boros - 95,00% - 100,00%

 

Base 2 : Tatsumaki - 90,00% - 95,00%

Suiryu ( ? ) - 85,00%

Base 3 : Bang - 80,00%

Garou ( ? ) - 75,00%

Base 4 : Batte de métal - 70,00%

Base 5 : Roi des profondeurs - 55,00% - 60,00%

Base 6 : Maître débardeur - 45,00% - 50,00%

Base 7 : Moustachute - 25,00 - 35,00%

Base 8 : Tête d'enclume ( avec armure ) - 15,00%

Base 9 : Roulettes Rider - 01,99 - 05,00%

Base 10 : Etre humain lambda - 01,00%

 

En gros, 10 bases, ce qui serait je trouve réellement pratique pour le tas d'autres personnages qu'il nous restera à noter.  ;)

 

Difficile de se prononcer, et développer sur la question reviendrait à spoiler vis à vis de la version One (je sais pas si tu l'as lu).

 

J'ai lu quelques passages, mais les dessins ne me plaisent vraiment pas, y'a même des scènes où je comprenait pas ce qu'il se passait donc bon, par contre je crois savoir de quel passage tu parles ( & franchement 02,00 - 03,00% minimum d'écart avec Boros me paraîtrait être le minimum syndical, après ça reste mon avis bien évidemment ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que Boros répond à la définition de menace de niveau dieu :

[spoiler=Sachant que son attaque ultime peut détruire une planète]

images?q=tbn:ANd9GcQsgoYxP5iVxw3Ooag4RK8WObxPCL-0nidEHM-T7_rR25k0jyeWAILxekI

 

 

Pourtant, dans le databook il est dit que Boros est un désastre de niveau dragon, et dans une interview ONE a dit :

Question: What was the disaster level of Boros?

 

ONE-sensei's answer: Above Dragon...

Boros est "au dessus d'un désastre de niveau dragon", et pourtant ONE évite de dire qu'il est de niveau dieu. C'est pour ça que beaucoup utilisent le terme "Dragon+".

 

Pour moi il y a deux possibilités principales :

- Une menace de niveau dieu ne peut pas exister à cause de Saitama qui est invincible.

- ONE garde la menace dieu pour le boss ultime de son manga.

 

Mais en soit ce style de catégorie ne change strictement rien au niveau de Boros qui est capable de détruire une planète. On verra bien ce que donne une menace de niveau dieu si ça arrive un jour.

 

@ The Punisher

J'ai lu quelques passages, mais les dessins ne me plaisent vraiment pas, y'a même des scènes où je comprenait pas ce qu'il se passait donc bon, par contre je crois que je sais de quel passage tu parles.

En spoilant un minimum mais un peu quand même :

 

Dans le manga de ONE, Tatsumaki essaye de balancer Saitama dans l'espace avec ses pouvoirs psychiques mais n'y arrive pas car il est "tellement lourd". C'est quelque chose que Boros a réalisé sans trop de problème avec un coup de jambe. Sauf que ce coup est une modification du dessinateur, donc on peut pas trop se prononcer quant à ce qu'il fera pour la scène entre Tatsumaki et Saitama. Scène qui est sortie après que le combat entre Boros et Saitama ai eu lieu dans le nouveau manga (donc peut être que ONE a glissé cette référence exprès pour marquer la différence entre Tatsumaki et Boros).

 

Enfin voilà, il y a bel et bien un parallèle mais ça reste délicat de conclure quelque chose de tout ça. Pour ma part, 5% entre Tatsumaki et Boros pourrait très bien ne pas être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a deux possibilités principales :

- Une menace de niveau dieu ne peut pas exister à cause de Saitama qui est invincible.

- ONE garde la menace dieu pour le boss ultime de son manga.

 

La première possibilité est logique, & dans ce cas la seconde serait le contre parfait de la première : un adversaire + puissant que Saitama apparaîtrait = menace de niveau dieu. Mais bon, dans ce cas le titre même du manga serait remis en question ( déjà qu'il l'a un peu été à cause de Boros ) & la fin de l'histoire serait très noire.

 

Enfin voilà, il y a bel et bien un parallèle mais ça reste délicat de conclure quelque chose de tout ça. Pour ma part, 5% entre Tatsumaki et Boros pourrait très bien ne pas être suffisant.

 

En fait ce passage je l'avais pas raté, c'était bien ce que je pensais.  :)

 

Retour en arrière du coup ? On repart sur mon Tatsumaki base à 90 & Boros base à 100 ? ( ou alors j'ai pas compris )

Sachant que sur une échelle exponentielle ( qui est bien compliqué sois-dit en passant ), la différence est assez énorme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop, Boros à 95% et Tatsumaki à une note indéterminée. En tout cas je vois ça ainsi. J'imagine que Tatsumaki devrait être un personnage que pas mal voudront évaluer à un moment donné. Comme dit plus tôt, une référence à 50% en plus de Boros me parait amplement suffisante. C'est relativement simple d'évaluer les héros puisque leur force suit globalement le classement même si il y a des irrégularités. A la limite, dire que 50% c'est le début de niveau de héro S, ou un truc dans le style, avec comme première évaluation un personnage comme Puri Puri (niveau ange blanc) pour qu'on ai direct l'écart avec Boros, ça pourrait même être suffisant. Mais bon, c'est toi qui décide, je trouve simplement qu'il faut pas déjà mettre une grosse quantité de personnages appréciés en base sinon il y a plus grand chose à évaluer derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute manière, le classement que je viens de te balancer n'est qu'un amas de propositions de ma part, & le topic n'est pas prêt d'être.. prêt.

 

Au contraire, ce n'est pas moi qui décide, ce que je veux moi c'est l'avis d'un maximum de personnes pour pouvoir ensuite faire une moyenne de tout ça, ce qui mettra ( normalement ) tout le monde d'accord.

 

Alors bien sur à la fin c'est moi qui vais créer le classement, mais ce ne sera certainement pas le résultat de mes simples envies.  ;)

 

Je réfléchis à un classement avec moins de référents de bases,des catégories + " claires " & je t'édite ça plus tard. ( sur ce post )

 


 

Proposition d'un Classement des puissances - One Punch Man

 


Niveau des Forts - 85,00% - Indéfini


 


apercu-boros.jpg


Base : Boros - 100,00%

 


Niveau Classe S - 55,00% - 84,99%


 


apercu-batte.jpg


Base : Batte de métal : 70,00%

 


Niveau Classe A - 25,00% - 54,99%


 


apercu-moustache.jpg


Base : Moustachute - 35,00%

 


Niveau Classe B - 10,01 - 24,99%


 


apercu-tetedenclume.jpg


Base : Tête d'enclume - 15,00%

 


Niveau Classe C - 01,99 - 10,00%


 


apercu-cycliste.jpg


Base : Roulettes Rider - 05,00%

 


 

Classement qui évidemment peut changer selon les avis & propositions / conseils de chacun.

 

Qu'en pensez vous ?

 

@Setna,

 

On pourra toujours noter Tatsumaki à + de 100,00% s'il s'avère qu'elle les méritent réellement.  ;)

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourra toujours noter Tatsumaki à + de 100' date='00% s'il s'avère qu'elle les méritent réellement.  ;)[/quote']

Oh, je ne pense pas que Tatsumaki dépasse Boros, bien qu'elle soit nettement au dessus du reste des héros S (Blast mit à part). Pour le fait de ne pas placer Boros à 100%, c'est surtout parce qu'il y a quelque chose qui apparaît dans le manga de One, on ignore tout de son niveau ou même de ce que c'est, mais il est tout à fait possible que ce soit (bien) plus fort que Boros. Et que ce soit ça la menace de niveau dieu. C'est de la spéculation, m'enfin ça me parait pas impossible.

 

Mais sinon, je trouve ton classement bien. Bon, tout ce qui sera en dessous de 50% sera bourré de nom qui me disent rien, parce qu'il y a des tas de héros qui apparaissent dans le manga (j'ai du chercher Moustachute sur google pour savoir qui s'était). Mais quel que soit la manière de faire le classement, ce sera toujours ainsi.

 

Pour moi c'est okay, sauf pour Boros comme limite à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Boros à 100,00%, en fait c'est surtout le fait que c'est " le plus balèze de tout les méchants " d'après Saitama, donc je trouve ça pas mal de le mettre en haut du panier. Quand il est en " meteor boost " bah.. franchement je me dis qu'il les mérites.

Puis ça marque la saison 1. 8)

 

Puis rien n'empêche plus tard de placer d'autres méchants à + de 100%, qui seront eux aussi dans la catégorie "S+", tout comme ( surement ) Tatsumaki, Blast, Garou, Suiryu, Genos & autres héros / méchants de niveaux divins à un moment T.

 

j'ai du chercher Moustachute sur google pour savoir qui s'était

 

Mdr, pas de respect.. Moustachute & sa fameuse spira-lame voyons.  8)

 

Et que ce soit ça la menace de niveau dieu. C'est de la spéculation, m'enfin ça me parait pas impossible.

 

Tu m'intrigues, mais je ne préfère pas en savoir +.

Je verrais ça par moi même t'inquiète, on en parlera à ce moment là.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr, pas de respect.. Moustachute & sa fameuse spira-lame voyons.  8)

 

Je vois encore moins qui c'est, depuis que j'essaie de chercher en ayant lu ça.  8)

 

 

Sinon les rapports de force dans OPM j'avoue n'y avoir jamais réfléchis et que ça m'intéresse pas énormément.

L'essentiel c'est que Saitama est au dessus.  8)

J'suis bof pour Boros à 100% si classement il devait y avoir, certes on peut monter au dessus des 100% mais je sais pas, ça me va pas trop. ^^

Cela dit en partant de ce principe tes bases semblent être cohérente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois encore moins qui c'est, depuis que j'essaie de chercher en ayant lu ça.  8)

 

Bon, tu es la deuxième personne à me dire ça, donc ça me fais de la peine pour "moustachute", mais on s'en va modifier la base de la catégorie " Niveau Classe A ".

 

Je vous propose :

 

- Stinger ( 10e de classe A ).

- Eclairomax ( 19e de classe A ).

- Goldenball ( 26e de classe A ).

 

N'oubliez pas que le vainqueur des trois se verra directement basé à 35,00%

 

J'suis bof pour Boros à 100% si classement il devait y avoir, certes on peut monter au dessus des 100% mais je sais pas, ça me va pas trop. ^^

 

Là aussi, tu es la seconde personne à me dire que Boros à 100,00% n'est pas à sa place, alors je vous propose trois solutions :

 

- Retirer la base pour la catégorie " Niveau des Forts " & noter les personnages les plus puissants en se servant simplement du haut du panier de la catégorie" Niveau Classe S ".

 

- Me proposer des notes pour Boros & faire une moyenne, comme ça on le garde comme base pour la catégorie cité au dessus.

 

- Me proposer un autre personnage qui pourrait servir de base pour la catégorie des forts. Personnellement je n'ai pas réussi à en trouver un qu'on puisse connaître assez bien & qui pourrait réellement nous servir de repère ( fiable ), mais je reste ouvert à vos propositions.

 

Bonne journée.

 


 

.P.S :

 

@Haar,

 

Je t'ai mis la photo de moustachute sur mon post de " proposition d'un classement OPM ". ;)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, une section One Punch Man, merci :)

 

- Stinger ( 10e de classe A ).

- Eclairomax ( 19e de classe A ).

- Goldenball ( 26e de classe A ).

Ben en soit Moustachute (28e de classe A) est pas trop mal à 35%, c'est juste que son nom disait rien mais avec une image il y a pas de problème. Parce que dans les trois proposé, les noms me sont à peine plus familiers, à la limite j'ai une idée de qui est Stinger et Eclairomax mais c'est tout, pas de certitude.

 

Par contre, en regardant plus précisément le classement je vois finalement des problèmes (désolé d'être pointilleux :D) :

- Tête d'enclume n'était pas un héro B mais l'un des adversaires de Sonic, son niveau est à mon avis trop vague pour être imposé sous Moustachute. Ca risque de poser problème parce que pour ma part je suis pas sur qu'il soit plus faible. Faudrait un héro B moyen.

Sur ce lien : http://onepunchman.wikia.com/wiki/Heroes

Il y a la liste des héros avec une image, malheureusement c'est en anglais mais le wiki français est nettement moins bien. Comme ça on peut choisir plus facilement le héro qui convient le mieux.

- Roulettes Rider est le n°1 des héros de rang C, donc je pense pas que ce soit une bonne idée de le mettre au milieu des héros de rang C, normalement il devrait être dans les tous premiers (donc vers 10% selon le classement). Là encore, avec le répertoire wiki, on peut trouver un héro de rang C typiquement moyen, même si il dirait rien à personne malheureusement. Ou alors c'est Roulettes Rider qui sert de référence.

 

Du coup pour moi les bonnes références donneraient ceci :

- Boros (95%)

- Batte de métal (70%)

- Moustachute (35%)

- Roulette Rider (10%)

Avec, pour aider, les références Héros C [2-10% ], Héros B [10,01-24,99%], Héros A [25,00-54,99%], Héros S [=<55,00%]

 

- Me proposer des notes pour Boros & faire une moyenne, comme ça on le garde comme base pour la catégorie cité au dessus.

Du coup autant faire de Boros la toute première notation. C'est un personnage populaire en plus. Faut juste s'assurer que le topic ai une visibilité, que les membres sachent qu'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, en regardant plus précisément le classement je vois finalement des problèmes (désolé d'être pointilleux :D) :

 

Pas de désolé au contraire, c'est ce que je veux des critiques, quelles soient positives ou "négatives".  ;)

 

Faut juste s'assurer que le topic ai une visibilité, que les membres sachent qu'il existe.

 

J'suis pas un expert en la matière, mais j'ai déjà informé quelques membres. Après je sais pas si ça se fait au fur & à mesure par bouche à oreille comme on dit ou si je dois envoyer des mp ?  ???

 

Du coup je préfère attendre encore un peu avant de lancer la première notation. ( qui sera peut être Boros, à voir si je pose le classement avec les bases direct ou si on note d'abord les bases avant de commencer les notations des autres. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici quelques déclarations de l'auteur, ça pourrait être utile vu le topic de classement :

ONE: Sonic with weapon would've defeated Sea King pre-rain form.

 

ONE: Genos' and Sonic's fight would end in a tie.

 

ONE: Puri-Puri-Prisoner could've defeated the Giant Crow that crashed into King's home.

 

ONE: Genos is rather powerful even among the S-Class heroes.

Sonic avec arme aurait pu vaincre le Roi de la Mer en forme avant pluie

Le combat entre Genos et Sonic aurait finie par une égalité.

Le Prisonnier Pri-Pri aurait pu vaincre le Corbeau Géant qui s'est écrasé sur la maison de King.

Genos est plutôt puissant même parmi les héros de classe S.

 

[spoiler=Là ça parle de choses vues uniquement dans la version ONE donc vaut mieux pas le lire pour ceux qui n'ont vu que la version redessinée par Murata]

ONE: The situation against the monster association would've changed if Metal Bat was around. Metal bat wasn't joking when he said "He could take care of a dragon level threat".

 

ONE: Tatsumaki in her best shape could've defeated Golden Sperm. Golden Sperm is equally strong as ossan (main protagonist from makai no ossan). Tatsumaki > Normal Mob, if he gets serious, there's no answer.

 

ONE: Zombieman needs 15min to recover a cut off arm. He'll die if you reduce him to mince meat. There's the rumor that he's the weakest amongst s-class heroes, but it hasn't been confirmed. It would be difficult for him to defeat sea king

Le situation contre l'association de monstre aurait changée si Batte de Metal y avait participé. Batte de Métal ne plaisantait pas quant il disait "Je pourrait m'occuper d'une menace de niveau dragon".

Tatsumaki dans son meilleur état aurait pu vaincre Golden Sperm. Golden Sperm est aussi puissant que Ossan (le personnage principal de Makai No Ossan)Tatsumaki > Mob normal, si il devient sérieux on n'a pas de réponse.

Zombieman a besoin de 15 minutes pour se rétablir d'un bras coupé. Il mourrait si vous le réduisez à l'état de viande hachée. Il y a une rumeur selon laquelle il est le plus faible parmi les héros de classe S, mais ça n'a pas été confirmé. Il serait difficile pour lui de vaincre le Roi de la Mer.

 

Une chose qui doit celà dit être extrait puisque le personnage constitue une référence :

Metal bat wasn't joking when he said "He could take care of a dragon level threat".

Batte de Métal ne plaisantait pas quant il disait "Je pourrait m'occuper d'une menace de niveau dragon"

 

Tout ça permet d'y voir un peu plus clair dans la hiérarchie de puissance des héros de classe S (qui ne suit pas du tout le classement), et on peut même placer un peu certains monstres (Corbeau Géant < Roi de la Mer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

 

Suite au chapitre précédent, j'ai eu envie de faire un petit classement des rapports de forces du tournoi :

 

1. Saitama

 

Sans commentaire.

 

2. Gouketsu monstre

 

Vu le coup en mode " ballec' " qu'il assène à Suiryu & les dégâts qu'inflige l'attaque à ce dernier, j'pense qu'on peut facilement lui attribuer la seconde place.

A part si Saitama interviens, je ne vois pas comment on va pouvoir se débarrasser de lui, sauf si bien sur Suiryu ne nous a pas encore dévoilé tout son potentiel.. ce qui m'étonnerait.

 

Peut être que c'est l'occasion pour faire apparaître un nouveau personnage ? ( Blast, autres )

Ou tout simplement l'occasion d'en montrer + sur d'autres personnages. ( Tatsumaki, autres )

 

3. Suiryu

 

Magnifique prestation contre le chauve capé, il enchaîne contre un guerrier-monstre qui doit facilement être de niveau démon+ pour ensuite défier Gouketsu. Bon par contre le palmarès du champion ça va s'arrêter là pour le moment j'pense.

 

4. Choze monstre / 3 Corbeaux

 

Là c'est difficile étant donné qu'on sait encore rien des corbeaux hormis leurs niveaux de menaces, mais vu la prestation qu'a mené Choze face à Suiryu, on peut facilement lui décerner le niveau démon au minimum ( voir + ).

 

5. Les autres

 

Bon, le reste ça vole pas haut, autant les concurrents faibles transformés en monstre que les héros de classe A qui sont complètement dépassés par les événements ; mention spéciale à mr. menton qui doit se demander ce qu'il fait encore là.. 

 


 

J'aurais aimé connaître le niveau de Gouketsu forme humaine, tant pis.

 

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec ton rapport de force.

J'aimerai juste revenir sur quelques personnages.

 

le super sayan Volten qui a fait un gros flop:

 

kQayh0V.jpg

 

Je pensais qu'il serait un poil en dessous de Chose version monstre, mais en fait non. On a limite l'impression qu'il s'est auto-électocuté ;D! Au final il n'est probablement pas de niveau démon.

 

Il y a un perso dont on ne connait pas encore la puissance et qui peut foutre le bordel: Bakusan

 

51LXxRg.jpg

 

Depuis ça défaite contre Saitama son charisme est passé dans le négatif mais il reste quelqu'un de puissant. Il fait parti de ceux qui ont déjà gagné le tournois sans aucunes difficultés. Je le trouve un peu trop calme.

J'ai du mal à le voir au même niveau que Suiryu mais je le vois bien supérieur à Choze avant transformation. Pour moi si il mange une cellule il sera niveau dragon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...