Eik Posté(e) 14 juin 2009 Share Posté(e) 14 juin 2009 J'ai trouvé l'épisode tout simplement énorme. Le désespoir de luffy est très bien retranscrit et le flash back rend super bien. l'épisode est rythmé ca enchaine bien. Beaucoup d'émotion. Au niveau graphique certes c'est pas super joli , mais bon ca reste correct, puis les perso bougent beaucoup donc c'est normal. je préfererai toujours un épisode comme celui la , plutôt qu'un épisode super beau mais ou ya aucun rythme ni aucune émotion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ray-sama Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Mais c'est qu'oi cette épisode de malade un épisode vraiment triste la vraiment jvoit vraiment pas la suite méme si la qualité de l'épisode est bof on est a fond dans l'épisode du début jusqu'a la fin le desespoir le luffy ma preque fait pleurer la suite semble vraiment tres prometteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
©вℓαm Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Je cache pas que j'ai tout de même préféré cet partie en scan, ou la tension, et la tristesse était encore plus présent ! Quoi qu'il en soit, un épisode de malade, ou l'équipage est totalement décimé, et pour ceux qui ne suivent pas les scans, à ce moment là, on est dans le flou totale ^^ Quoi qu'il en soit, j'attends la suite avec impatience, car le meilleur reste à venir =D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
I-U Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Bon épisode, vraiment bon J'ai juste une petite critique, je pense que le bruit des bulles en arrière plan sonore était vraiment pas obligatoire. Ça gâchait un peu la tension qui régnait au moment de faire disparaître tout le monde. Un grand silence aurait été plus appréciable je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eik Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 c'est vrai qu'un silence aurait fait monter encore plus la tension , mais perso le bruit de la bulle c'est exactement comme ca que je m'imaginais les disparition lors des scans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kashira Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 C'est vrai que la qualité des dessins n'étaient pas exceptionnels, mais malgré cela, je trouve que c'était l'un des plus beaux de One Piece. Tout était fluide, et on ressentait vraiment l'émotion: Lorsque l'on voit Usopp s'énerver, Luffy paniquer...même plus encore! Luffy est complètement dépassé, désespéré, et c'est très bien décrit dans l'épisode: Vous n'avez pas eu une boule au ventre lorsqu'il se tape la tête par terre en pleurant? Non franchement, ils ont fait exprès de rater les dessins, parce que sinon, ça aurait été l'épisode du siècle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Happy' Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Hallucinant ! J'ai complètement été subjugué par l'épisode. C'était vraiment un épisode qui faisait monter la tension, et qui m'a presque mis la larme à l'œil ! La disparition de chaque Mugiwara est un vrai supplice pour Luffy et les autres et pour nous aussi. Vraiment très triste ! L'effet des bulles est vraiment superbe. Ca fait montrer que Luffy perd tous ses compagnons un à un et sans arriver à changer quelque chose ! Et la fin de l'épisode est complètement Magnifique ! Ce coucher de soleil et la musique qui a suivi l'épisode en entier était insoutenable, j'ai eu des frissons tout l'épisode ! Mais bon, on va les revoir réuni dans 2 épisodes spéciaux qui coupent vraiment tout. Tout était à son maximal et là, on revient à du molo ! C'était le but. Vivement l'épisode 408 mais c'est encore plus horrible pour moi car cet épisode sort le jour où je pars en vacances ! :'( Mais j'aurai à mon retour deux épisodes de One Piece à regarder sur Amazon Lily ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fruits & légumes Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Extremement decu par ce qui promettait d'etre un episode exceptionel. Quand kuma fait disparaitre les nakama,on les voit pas disparaitre comme dans les scans,mais on voit des bulles dans les cieux qui se brisent,puis un ecran noir. C'est vraiment decevant,a cela on ajoute les dessins d'une qualité vraiment minable et on obtient un episode nul @tibolegends : Retourne regarder les Supers Nanas Il est génial cette épisode, niveau dessin Robin parfois loupé, mais ça reste tres bien. Emotionnellement il est trop fort, couleurs plein les yeux, moment préféré c’est Luffy en GEAR 2 puis quand il pleure avec le flashe back trop émouvant … :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tibolegends Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Non mais serieusement avec ces bulles,je ressens pas l'emotion ressentie dans les scans Et les dessins,je suis desolé mais tu peux pas dire " a part robin c'est bien",je sais pas pourquoi ils dessinent comme ca,j'espere que ca va s'arreter Et en voyant la preview du 506 j'ai bien l'impression que les graphismes s'ameliorent Yahouu!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luffy003 Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 je viens de me mater le 404 et le 405, et ben je trouve énorme la disparité entre ces deux épisodes, niveau dessin tout du moins. Je m'étais pas vraiment rendu compte de la mauvaise qualité sur les précédents (honte à moi), mais sur le 404, oh lala, c'est vraiment affreux!! La tohei doit avoir une dent contre robin et Chopper, y'a presque aucun plan ou ils sont bien dessinés...On a des ratés sur les autres, mais ces deux la c'est l'apothéose!!! je connais des Cm2 qui peuvent faire mieux que ( faut dire qu'ils ont un talent ces gamins...j'me débrouille bien un crayon à la main mais vu leur âge, ils ont un sacré talent..enfin je m'égare). Pour ce qui est du 405, heureusement le dessin est meilleur et l'émotion est pas trop mal rendue, mais ce que j'ai trouvé absolument génial, c'est cette idée de flash-back; ça c'est une idée de génie! Ps: Les Hs qui débutent ont l'air différent de d'habitude, d'ordinaire, on pourrait les qualifier d'arc à part entière, avec des nouveaux méchants et tout, mais la on dirait, d'après la preview, un condensés rassemblant pas mal d'anciens de thriller bark, et avec nos Mugi dans un role un peu différent de leur role habituel ( a savoir equipage de Luffy). Cela dit il me rappelle un Hs De Kenshin le vagabond, que l'on trouve dans le tome 3, à la fin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snowhite Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 Perso j'ai trouvé les graphismes a chier, heuresement un épisode de grand qualité ( je parle pas des dessins mais de l'épisode en lui-meme ), en meme temps comment rater un épisode comme celui la ? ce scan etant tout simplement enorme, il etait impossible de rater l'adaptation en anime sans le vouloir, mais bien que inrattable cela aurait pu etre moins réussi, je leur donne au moins ca quand meme pour ne pas faire que critiquer. Au final j'ai quand meme passé un bon moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
narutolink Posté(e) 15 juin 2009 Share Posté(e) 15 juin 2009 J'ai jamais autant été triste devant un épisode telle que la le 405 ma fait éffondré. Temps d'aventure et voila.... Vivement la suite mais la sa ma rendu bien triste vivement qu'on revoit les Mugiwara au complet et que les futur HS finissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr.Yuri Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Source => Wikipedia anglais (plus fiable que le français) Edit Kheops: LOL wiki Us plus fiable que le Fr, la meilleur blague de l'année.... c'est un wiki j'y vois aucune différence Il n'y aura que deux épisodes HS à prévoir pour les deux prochains dimanches. Aucun soucis à avoir, les amis ^^. Pour ceux qui l'ignore, Luffy Oyabun a déjà été utilisé dans un HS précédent avec Buggy et cie. Cette fois, c'est avec les types de Thriller Bark. L'arc Amazon Lily débutera donc le 5 Juillet prochain, soit deux petites semaines de patience. Donc, environ un mois à peu près avant de retrouver Hancock-chan en anime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babylone Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Episode 405, episode épatant par son ambiance lourde de desespoire, Il fait pour moi parti du top des meilleur episode de OP. ayant lu le scan je savait se qu'il allait arriver mais rien a faire, pas moyen d'arrete de pleurer, c'etait presque aussi triste que l'episode Heros part 2 de Stargate SG1. Maintenant j'attend avec impatience que luffy arrive a ID pour voir de la baston a gogo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 ca y est a vu !!! Bon niveau tristesse ca atteind pas la fin du vogue merry c'est peut etre du au bruit de Kuma qui différe trop avec l'instant. niveau dessin c'est mieux que l'autre mais bon toujours je me demande ou sont les ombres et les couleurs... Enfin Shabondy est fini a dans 15j car je vais clairement pa regarder les 2 HS vu la qualité ENORME scénaristique que j'ai vu dans la preview (d'ailleurs cette épisode est super bien dessiné a 1er vu... lol) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roronoa D Zoro Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 Bon alors, épisode assez sympa, même très sympa je dirais, les graphismes même si bien sur ce n'est pas le meilleur qu'on est vu jusqu'ici sont tout de même pas mal du tout, quelque petites merdouilles mais ils sont néanmoins cent fois mieux que ceux de la semaine dernière. Les musiques aussi sont super génial, j'ai vraiment adoré tout au long de l'épisode l'ambiance que les musiques créaient, sur ce point de vu vraiment rien à redire OP à toujours été génial sur les bandes sons. Enfin j'ai beaucoup aimé cet épisode car c'est mon moment préféré de l'histoire, vraiment la perte des compagnons de luffy se fait super bien ressentir, le désespoir qu'il en émane est on ne peut plus crédible est superbe, donc voila moi je dis chapeau parce que c'est vraiment très prenant et ça viens jusqu'aux tripes. En plus mon préféré dans l'épisode c'est le petit HS sur les flash back de l'aventure des mugis et aussi la voix off qui annonce que les mugi sont anéantis, c'est trop génial, j'en avais les larmes au yeux presque de revoir tout les moments qui sont pour le plus émouvants et les plus dur de la série, quand on revoit robin qui crie "JE VEUX VIVRE !!!!" c'est vraiment super. J'ai bien envie de me le revoir une deuxième fois rien que pour revoir les falsh back. En même temps ses FB nous apporte de la tristesse parce que les mugi ne sont plus mais aussi une petite part de nostalgie car on voit tout le chemin qu'on parcouru les mugi jusqu'à présent et tout ce qu'ils ont vécu (enfin en partit). Pour finir les larmes de crocodile de luffy parce qu'il n'a rien pu faire sont aussi génial et très prenantes. Bref très bon épisode mais quelque chose qui ma super agacé, c'est que pendant un moment les personnages font plein plein de mouvement complètement inutiles, ça fait trop théâtrale et j'aime pas du tout. Ça ma vraiment saoulé pendant un moment. Voila sinon super épisode vivement le prochain . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heisenberg Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 bon épisode, on sent bien un sentiment que l'on avait pas encore sentit chez luffy, la peur ! celle de perdre tout le monde ( bien qu'a ennies lobby on est pas passé loin ^^ ) dessins de bonne facture, et par certains moments les animations sont digne d'un film OP ( surtout le moment où luffy est tout seul et pleure par terre ) merci les flash backs ça leur a sans doute fait gagner du temps leur permettant d'améliorer la qualité par rapport au dernier épisode qui en avait bien besoin Pour le bruit que fait kuma quand il envoi des les airs c'est vrai que ça casse l'ambiance ( on dirait le bruit de 2 bambous qui s'entrechoquent comme dans les films asiatiques mais en plus aigu ) j'aurais bien aimé juste un son de souffle comme si il y avait un gros courant d'air ça aurait fait bien je pense... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bixente Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 trop magnifique l'épisode, encore mieux que le merry ... le coup des bulles surtout! ça c'est du beau!! (Remarque: on voit les 9 bulles au tout début, juste avant que celle annonçant la disparition de zoro, et avant le titre.) et surtout la dernière bulle (celle de robin qu'a du mal à éclater) Je crois que c'est le seul épisode de OP où il n'y a pas un brain d'humour. faux! il y a un brain d'humour dans cette épisode! quand brook est sur le point de se faire eject il arrive encore à ressortir sa blague à 2 balles ("je vous protégerais...MÊME AU PéRIL DE MA VIE!!Ah... bien que je sois déjà...")! sur le coup ça fait sourire c'est un brain d'humour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R.I.P Ned Stark Posté(e) 16 juin 2009 Share Posté(e) 16 juin 2009 la fin est génial en son montait la tension et même si on a lu les scan on a envie de dire non!!!!!!!!!! c'est impossible bon j'ai pas pleurer mais j'avai le coeur serrer. c'est du grand one piece à tout point de vue bon des hs, pour moi aucun problème ceux de one piece sont deux fois mieux que naruto (désolé pour les fans) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croco-Boy Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Un seul mot " EPIC " sérieux, on s'en contrefout de la qualité de l'animation / dessin quand tu as un scenar pareil, aprés 11 saison de OP, j'peux bien leurs accordé quelque dessins moche ( le pire pour moi restera la tête de Sanji dans l'episode des funerailles du vogue Merry ) Bref, vivement l'ile des amazones, id toussa toussa ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jinzaburo Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Enorme épisode. Mais pas autant charger en émotion que je n'aurais pu le penser. Graphiquement c'est mieux mais loin d'être parfait. Et la disparation des membre de l'équipage est bien retranscrite mais le meilleur reste les hurlements de Luffy. Voilà alors du HS certe pas trés long mais du HS quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lady Gaga Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 C'est vrai que l'épisode était super bien, petit fight kizaru rayleigh. Beaucoup d'émotions et de beaux flashbacks, pour ceux qui lisent pas les scans on croirais même que c'est la fin , alors que le meilleur reste à venir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neji' Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Toujours aussi bien les one piece en animé! (même si la qualité est moindre par moment ^^) Pour cette épisode y a pas a dire, ca faisait longtemps qu'on avait pas été aussi triste. Et comparé au manga, l'animé rend ca magnifiquement bien. Seul bémol sur les one piece, ca reste leurs flash back a deux balles. Ils devraient penser a faire les flash back autrement je pense. Par contre comparer cette épisode a celui du Merry, c'est n'imp'. C'un coté on a une séparation, et de l'autre on a "une mort"... pas pareil du tous ca. ^^ Mais bon, on va attendre les épisodes HS, et on va voir d'un si la qualité est un peut plus de retour aprés et deux si ils vont nous faire un épisode spécial "superman". ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kheops Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 d'un coté je te rappel que luffy pense clairement qu'ils vont mourir Vu que Kizaru leur dit que ca les envoi dans la mer, et que ceux avec un fruit du démon vont mourir noyer et les autres sont juste dans un état lamentable pour nager 50Km Nous c'est sur on sait que c'est pas le cas, mais clairement luffy and co le pensent (je pense) et le merry est pas mort, le merry était un bateau.. pas un etre vivant. Ils ont détruit leur bateau (meme si dans OP on lui donne une certaine ame) Pour les HS ca sera sans moi, car le pays des samourai voila, enfin y en a que 2 donc ca va, on va enchainer direct avec les amazones Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
iron ian Posté(e) 17 juin 2009 Share Posté(e) 17 juin 2009 Je lis les scans et malgré ça, j'ai failli chialer. J'ai bien aimé cet épisode. Par contre, loin de moi l'idée de spoiler, mais il me semble que dans les scans, Rayleigh avait dit à Kizaru que s'il etait plus jeune, il aurait pu s'occuper de Kizaru et de PX-1 en même temps je crois. Là, il ne l'a pas dit ,je trouve ça bizarre. Est-ce que quelqu'un d'autre qui lit les scans a suivi ça ou c'est moi qui imagine des trucs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés