Aller au contenu

Naruto Chap 381 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Visiblement, un des corps est (je ne puis dire comment), fusionné avec une partie du décor, ou alors semblait en sortir, s'en est prise une bien sérieuse tout en portant un coup qui se voulait fatal, et c'est de justesse que le J-man l'évite en se faisant empaler son bras et son coté droit... Maman l'aide à enlever la lame...

Pour la suite, c'est sûr que l'ermite a encore quelques petites surprises venues des marais (entendons nos amis crapauds...), pourrait quitter ce lieu par la technique qui l'y a emmené, non sans grands dommages physiques.

Pour ce qui est de Pein/Pain, le texte nous aidera beaucoup à avancer la dessus, vivement que j'aille me lire le Jump en journée, mais là c'est l'heure du dodo...

Ce ne serait pas de refus de remballer mon oraison funèbre... après tout le J-man est le personnage qui m'a fait accrocher avec la série, qui m'ennuyait énormément jusqu'à son arrivée, qui a comme déclenché un déclic... (quoi? parait que je pars déja sur mon intro de l'hommage que je lui réservais... ;D)

Edit: "Tronche de Marshmallow", ha ah ah trop marrant, je crois que je vais dormir le sourire aux lèvres, c'est vrai qu'il n'a rien du vieux pervers séducteur...  ;D

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon, une fois n'est pas coutume, j'vais un peu donné mon avis sur le chap' de la semaine de notre blondinet adoré (j'aime pas cherché dans la masse de messages de la journée les réactions à mes posts quand il y en a :D )

Là on peut clairement miser sur la mort de Jiji, parce qu'à moins qu'il nous sorte un "Genkidama-Rasengan" qui met tous les corps de Pein, je vois pas comment il peut s'en sortir. Mention spéciale tout de même à la face de Marshmallow, qui, sans la page des corps de Pein, donnait l'impression de ne pas êtrre dans les corps de Pein. Et le fait que ces corps soient ceux de ninjas affrontés par notre sanin n'est certainement pas un hasard.

Et voilà où on va en arriver après selon moi : la possession de Jiraya par Pein. Certains ne veulent pas voir ça, mais moi je trouve qu'au contraire ça serait, scénaristiquement, hyper interessant. La première chose à prendre en compte, c'st que ça permet, comme pour  Orochimaru, de ne pas faire disparaitre complètement Jiraya de l'histoire. Mais surtout, ça permettrait, de mon point de vue, à Naruto de franchir un pallier, de manière bien plus belle que la simple "mon maitre est mort, je vais le venger en sortant une super technique de la mort (dérivée du Rasengan, ça va de soit)". Parce que psychlogiquement, pour Naruto, ça sera sans doute bien plus dur pour Naruto "d'afronter" son maitre que de le savoir mort. Surtout qu'entêté comme il l'est, il y a fort à parier qu'il veuille libérer Jiji de l'emprise de Pein si ce cas de figure venrait à se produire.

Et m'est avis que dans moins de 6 mois, on changea de Hokage, parce que Tsunade aura connu pareille mésaventure. Ça introniserait définitivement l'équipe 7 comme les successeurs des sanin (meme si ils auront encore du chemin à parcourir) et surtout, le bon vieux schéma de la nouvelle génération qui dépasse l'ancienne serait totalement respectée.

Wait&See (j'aurait pas un chouilla débordé du chapitre là ?  ;D)

Bonjour,

Là evidemment la santé de Jiraya est au plus bas..mais...mais... dites moi si je me trompe mais à l'origine il se trouve au pied d'une tour, sur un ilôt... et sur la dernière image, lors du choc avec les différents pain, il me semble que l'image en arrière plan ne ressemble pas à la tour mais...ben.. en fait je sais pas à quoi mais pas à la tour...

Une invocation de jiji dans un ultime sursaut? La fuite? Bref, qu'est ce que vous voyez vous?

EDit : je viens en relisant de m'apercevoir que jiji s'est déplacé avec la gourde grenouille.... erf... m'enfin je trouve toujours l'arrière plan étrange... on dirais une grenouille...non?

ce que je remarque surtout c'est qu'il a reussit a se faire un pein.. que c'est comme ca qu'il comprend qu'il l'a déja rencontré (faudra attendre la trad, car il est déja rencontré TOUT les corps, y a un truc pas logique lol)

Et a la fin ils sont 4 a lui sauté dessus, Pein-Yahiko il prend pas de risque quand meme.. il reste bien loin lol

La disparition de l'un des corps de Pein m'ammene à confirmer l'hypothèse que la substitution du défunt corps s'effectura par l'enveloppe charnelle de Jiraya. Quel effet scénaristique sensationnel cela pourrait être! Le manga prend une tournure de plus en plus sombre ces temps-ci...et ce n'est pas pour me déplaire ^^

(même si Pakkun et Tonton, Gamakishi et Gamatatsu me manquent un peu  :P)

Le seul point regrettable c'est d'avoir sensation d'avoir sauté 1 chapitre, quand on le regarde on a l'impression d'avoir loupé quelque chose.

Le fait que Jiraya soit utilisé comme corps je l'ai suspecté dès le départ, car une mort serait bien que si il y a un vrai bute derrière, a part rendre triste et colérique naruto... le retrouver en duel serait quelque chose de plus fort.

Sur la théorie des corps, pour moi elle est simple, Pein se prend pour un dieu, les dieux sont fénéants, donc il utilise des pions pour faire son boulot. Le vrai corps (le petit brun) est quelque part d'autre en train de manipuler ses corps, ce qui explique la connexion entre les yeux, car c'est lui qui les guides.

Remarquez aussi qu'un seul parle, donc ils partagent la même pensé.

Je suis content, c'est ce que je voulais comme chapitre. Content que cela continue sur Jiraya vs Pein. L'auteur nous a bien mis l'eau a la bouche en ce qui concerne le reste, maintenant il faut finir ce combat.

Jiraya est mal en point, mais je reste positif. Le combat n'est pas encore terminé, il nous reste a nous expliquer pourquoi les pein sont tous des ninjas qu'a rencontré Jiraya. Je pense qu'il a encore une carte à jouer et que ero-sennin nous réserve encore des surprises. une dernière technique (ultime) concluerait parfaitement le combat.

par contre, je suis pas trop pour le fait que Pein prenne le corps de Jiraya (déjà je suis pas pour que pein gagne). ça m'emballe pas trop comme idée.

d'un point de vue psychologie des perso, naruto aurait plus a gagner a voir se sacrifier son maitre que de devoir l'affronter alors qu'il n'a plus son esprit et que c'est quelqu'un d'autre.

j'espère donc une apothéose de ce combat dans les prochains chapitres, et pas une mort inutile de ero-sennin.

Merci Kheops pour ce raw.J'ai une petite théorie,je pense que le corps de pein qui fait des invocations va mourrir et il va prendre le corps de jiraya (jiraya sera trop classe avec les vetements de l'aka).On a vraiment l'impression d'avoir manqué la fin du combat et je suis sûr que Kishi la fait pour qu'on ne connaissent pas les pouvoirs des autres pein.

La disparition de l'un des corps de Pein m'ammene à confirmer l'hypothèse que la substitution du défunt corps s'effectura par l'enveloppe charnelle de Jiraya

Il y a quelque chose d'autre aussi qui m'intrigue à part cette possibilité de prise du corps de Jiraya...

Pourquoi Pain a t'il pris des ninjas que Jiraya à rencontrer précédement ?

Je veux dire par la qu'au tout début de l'infiltration de Jiraya dans le pays de la pluie, Pain change de corps et je pensais (on pensais) que c'était justement en fonction de Jiraya qu'il avait choisi ce corps, pour pouvoir exploiter plus facilement ces faiblesses.

Mais on se rend compte que tout ses corps ont un rapport direct avec Jiraya ce qui implique que Pain attendait cette rencontre comme une sorte d'apothéose à son parcours, comme si toute sa vie était tournée vers cette rencontre précise...

Il n'a pas capturé les corps du jour au lendemain, c'est pour cela que je me demande si son plan n'était pas plus complexe que ca, surtout par rapport à Jiraya.

Enfin, je me fais peut etre des films, et quand on aura le chapitre entièrement traduit on aura certainement des précisions, mais je trouve cela étonnant.

sur la dernière page (et l'avant dernière en fait également), je ne sais si c'est la qualité moyenne du raw qui donne cette impression, mais on dirait que quelque chose se dissimule au dessus de l'îlot sur lequel sur trouve Jiraya.

Je ne sais si c'est un effet "brouillard" ou "explosion" voulu par kishimoto, ou alors si c'est une grenouille ou je ne sais quelle invocation/technique que jiraya accomplit avant la quadruple attaque. Qu'en pensez-vous ?  ???

@+

edit: @ Seth: effectivement, on peut penser que Pein a suivi et espionné Jiraya lors de nombreux combats, et a ensuite récupéré les meilleurs ninjas que Jiraya a vaincu. Du coup, toute la vie de Pein serait vouée à ce combat contre son sensei, et donc un désir de vengeance ou quelque chose du genre... Le problème est que ça ne colle pas avec ce que l'on a appris jusqu'à maintenant. Peut-être plus de précision avec la trad ce soir !  9_9

@ kheops : d`abord special big-up a toi pour le raw tague ( jpense que c`est de la pub pour des achats de noel lol :P) j`attend avec impatience la trad. en ce qui concerne le corp decoupe, je pense qu`il va se faire rafistoler et ressuciter ensuite je ne pense pas que cette derniere attaque va causer la perte de jiji j`ai un bon pressentiment a se sujet j`pense qu`il va encor tenir 2 chapitre notre bon vieux ero-sennin. en tout cas faut avouer que jiji est vraiment un guerrier si il meurt il aurrat vraiment montre qu`il n`a pas recut le titre de sannin pour rien

Jiraiya mourra certes mais ce ne sera pas une mort futile. J'entends par là comme on le sait avec la théorie Gama que Jiraiya trouvera le moyen de communiquer avec naruto soit en se réincarnant en invocation ou soit en communiquant par l'intermédiaire de son esprit. Pour moi si Jiraiya venait a disparaitre c'est à dire plus aucune intervention je trouverais ca franchement dommage car pour moi il constitue la plaque tournante du manga celui qui détient les secrets sur Naruto et sur beaucoup d'autres choses...

Bonjour tout le monde, je viens de voir la RAW, c’est un chapitre grandiose, j’aime bien la tête de Jiraiya, il a l’air Cool même couvert de sang, ce qui me chiffonne, c’est pourquoi il connaît tout les Pein, on dirait que Nagato (ou Yahiko) voulait surpasser Jiraiya c’est pour ça qu’il a réuni tout ces corps, on dirait qu’il ne faisait qu’attendre ce jours, ce que je trouve intéressant c’est que Jiraiya a pu avoir l’un des corps dans son état, ça prouve qu’il n’a pas usurpé son titre de Sannin, si Pein tue Jiraiya en ne perdant qu’un seul corps, et que Tobi est le supérieur de Pein, j’ai vraiment pitié pour la Team Konoha, il vont passer un mauvais mais vraiment un très mauvais quart d’heure. KISHI-SAMA ne rigole plus, Vivement la suite.

@ Seth: Pein change de corps avant de savoir que l'intrus est Jiraya. Donc il n'a pas pris un corps en pensant exploiter ses faiblesses.De plus, je pense qu'il nous manque des éléments, car je crois pas que Pein ait choisi des corps en fonction des rencontres que Pein a fait (Il aurait pu prendre Oro aussi) Pour l'instant, le lien entre les gars de fuuma et Pein, on ne le connait pas, mais ce qui est sur, c'est que Pein les a deja rencontrés/combattus.

Ce qui m'interpelle par contre, c'est ces barres de fer qui sortent de nulle part pour attaquer Jiji. Je ne crois pas que ca soit des bouts de ferraille qui trainaient par là et que Pein les manipulent. Peut-être qu'il a une maitrise de l'acier, ce qui expliquerait pourquoi ils ont tous des piercings en ferraille sur la tête.

Comment diable a pu recupérer ces corps???

Je supposse que quand Jiji a rencontré ces ninjas ennemis c'était pas pour discuter technique de drague...Il a plutot du leur coller une raclée ou les tuer.Pein devait etre dans le coin pour récupérer les corps avant qu'ils se decomposennt , ou alors il a envoyaient Zetsu surveillaient Jiji pendant tout ce temps.

D'un autre coté dans le flashback jiji a l'air assez jeune , donc l'aka n'était peut etre deja pas formé.

J'avoue que plus ca va et plus Kishi nous fait tourné en bourique.

Je trouve que sur la 2eme image le Pein coupé en 2 perd de son regard de tueur comme si il retrouvé ses esprits.

la phrase du chap précédent : "comme notre maître l'aurait fait ", peut aussi ouvrir la voix a une hypothèse il s'agit de 6 ancien élevé de jiji.

Est il possible qu'un des élèves est ouie-dire de la prophétie et décider de poursuivre et d'abattre tous les padawan de notre sensei adoré ?

Cette théorie explique deux ou trois trucs :

-Si pain n'est composé que d'élève de jiji il y a peu de chance qu'il manie a la perfection le gengetsu (donc tobi supérieur a lui )

-Le tempérament de  pein plus proche d'un serial killer que d'un dieu

bon ce n'est qu'une  hypothése trés certainement foireuse

Pour moi jiraya est l'un des perso les plus puissants de ce manga pour ne pas dire le plus puissant. Il serait dommage qu'il meure à ce stade vu que c'est son premier combat vénère que l'on voit. Prions de tout notre coeur pour jiraya sama pour qu'il sen sorte mais il ne fo pas compter sur lui pour qu'il nous débarrase de Pein.

je comprend pas le japonais, donc dur dur de comprendre la raw. Il paraitrait que Jiraya se soit debarasse du Pein "invoc",  mais qu'il soit dans un sal etat.

Lorsqu'il attaque de dos le "gros coup", de dos, il se fait reperer et les 5 derniers Pein lui saute dessus. Apparement il a vraiment l'air blesse, vu la quantite de sang qu'il crache ;D. J'ai pas l'impression qu'il souhaite abandonner le combat, malgre son etat, et qu'il souhaite se les farcir un a un.

Oui Pein est tres fort, mais Jiraya l'est egalement. Il ne connait pas du tout ce Pein ci, et son combat nous prouve l'ingeniosite du sannin. Il arrive tout de meme

a ebranler Pein, et je ne pense pas que l'issue du combat soit desormais si sure. J'ai l'impression que Jiji nous reserve encore une surprise.

@ Seth: Pein change de corps avant de savoir que l'intrus est Jiraya. Donc il n'a pas pris un corps en pensant exploiter ses faiblesses.

Je trouve qu'à ce moment la, il comprend qu'un intrus est entré dans sa zone (grace à sa pluie), et il sait que ce n'est pas le pequenau du coin !!!

A titre personnel, j'ai toujours pensé qu'il se doutait plus ou moins de qui serait cette personne...

Enfin bref, peut importe qu'il ait choisi un corps en particulier au début. Je reviens sur ce que j'ai dit et sur le fait que Pain s'est emparé des corps de Ninja que Jiraya a rencontré et que par conséquent, il est plus ou moins voué sa vie (ou ses recherches) pour ce combat en particulier.

Je ne pense pas donc pas comme toi ("car je crois pas que Pein ait choisi des corps en fonction des rencontres que Pein a fait ") meme si avec le peu d'éléments que l'on a actuellement, on ne peut pas établir de faits précis.

Bonjour à tous.

Enfin mon premier message sur ce forum. je lis ce forum depuis bien longtemps mais je me suis toujours dit que je ne ferai que lire. Mais là, j'ai besoin de me lâcher.

Tout d'abord, merci pour ce scan. Il doit manquer une page car j'ai pas tout compris. Jiraya est blessé dès le départ et le corps d'un des Pein est salement amoché. Bref, J'ai lu vos théories et tout et tout mais je pense qu'avant de donner des hypothèses par ici et par là, il serait bon de se baser sur ce qui est déjà vu et connu. Par contre certaines théories semblent logiques. Tout le monde se demande si Tobi est Obito et qui est Pein. Puis ou est Nagato?

Moi pour vous aider j'ai ma petite idée. Quelqu'un peut il me dire qui se trouve au milieu de cette image? Sa tête ne ressemble pas à ceux que nous connaissons. Peut être Nagato??????

Edit Kheops: c'est un fanart... je vois pas l'interet

Sinon Pauvre Jiraya, moi qui croyait qu'il avait prévu un plan (qu'il dit avant de rencontrer Pein). En faites, il est rentré dans le tas... Moi je pense qu'il ne montre pas tout.

khimura > Je pense que le Pein et nagato mais le quel ^^.

Pour Tobi je une théorie logique mais comme tu le dit faut mieu se baser sur des image ect... que on a vue mais bon je pense que pour tobi on va pas savoir qu'il il est vraiment sans qu'il le dise dans un scan parce que entre Uchiwa Obito et Uchiwa Madara ^^.

Sais vrai que Jiji et un peu en dificulté la  :D  mais je pense que il et pas mort mais blesse parce que sa seré tro bète que kishi lui aurais donne une mort facile.

Moi pour vous aider j'ai ma petite idée. Quelqu'un peut il me dire qui se trouve au milieu de cette image? Sa tête ne ressemble pas à ceux que nous connaissons. Peut être Nagato??????

D'ou vient cette image ? la seul personne qui manque la c'est Tobi, au centre c'est Pain.

Edit : Ok Kheops a répondu :) Ca c'est fait ...

Vous aviez raison pour jiji et ca transformation en Ermite, il a bien retrouvé son apparence normal, quand j'ai répondu qu'il était toujours sous la forme d ermite je n'avais pas vu qu'il y avait de nouvelle page de spoil disponible :)

Par contre quelqu 'un peu expliquer comment on passe de l image jiji assit par terre en forme d ermite, à jiji normal sous l eau dans le crapaud ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...