Aller au contenu

Guerres et Politiques dans l'univers de Naruto

perverkage
 Share

Messages recommandés

Et pour terminer le post de Maat : voila pourquoi Naruto veux sauver Sasuke.

Cette histoire de malediction c'est de la conner※※.

Tobi à réussi sont plan , foutre un bordel pas possible au sommet des 5 Kages. La réunion à la base était dure à sous haute tension , mais là Tobi en rajoute une couche.

Sasuke à la tête une d'organisation ? Possible, mais on en est pas là encore

• Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bref pour revenir sur le sujet, je vois une cohalition d'au moins trois grands pays!!! Peut être les 5. Danzo en chef incontesté, je pense que le Raï doit disparaître pour en arriver là.

Maintenant le plan de Madara est il une confrontation ou une prise de pouvoir en douce. Pour une confrontation il lui faudra son organisation, les bijuus mais aussi quelques pays rebels et des infiltrès.

A la manière douce on peut le voir prendre la place de Danzo, d'ailleurs il se peut que Danzo soit dans son camps.

C'est ici qu'il faut se poser la question de la place de Sasuke et Naruto. De simples membres d'organisations officielles et officieuses ou des hommes avec une influence de chef dans des groupes armés. Naruto peut continuer à obéir si Danzo reste ou devenir un ermite aussi qui attend son heure. Ou bien le chef d'un mouvement de résistance au sein de Konoha ou du monde ninja.

Sasuke de même, simple membre de l'organisation criminel, ermite ou chef d'un groupe de dissident.

C'est à travers ça qu'on peut avoir une vision des conflits politiques avenir et des alliances!!!

Vis à vis des hypothèses avancées, je dirais que Naruto est dissident dans son propre village. Il n'est clairement pas sur la même ligne politique que Danzo aussi je ne crois pas qu'on puisse dire qu'il est à son service. Bien au contraire, il désobéit aux ordres : alors qu'il savait qu'il devait rester à Konoha, il a pris l'initiative de rencontrer le Raikage en court-circuitant Danzo. Se faisant, il se place comme concurrent et rival de l'Hokage ou comme le représentant légitime de Tsunade.

Cette dissidence est suffisamment étayée et historiquement marquée (Sarutobi) pour ne pas la négliger.

En l'état, je n'imagine pas Sasuke prendre la tête d'une rébellion des petits pays contre la tyrannie des 5 grandes nations. Sasuke n'a jamais démontré de sens politique. Il est trop égocentré pour cela. Son objectif est de se venger. Il n'a d'ailleurs jamais montré beaucoup de consistance idéologique : il libère les cobayes d'Orochimaru (qu'il a lui même utilisé pour progresser) mais incorpore Karin, pourtant responsable des expériences du Sannin, dans son équipe. Au contraire, Naruto a toujours été celui qui se préoccupait du monde ninja. Dès la fin de l'arc Tazuna, il annonce clairement qu'il changera les règles du monde ninja.

Évidemment, un personnage peut évoluer mais il va falloir que Kishimoto cravache dur pour faire de Sasuke un Zorro défendant les opprimés. Aussi, je pense que Sasuke va plutôt poursuivre son développement récent fait de haine et de solitude. Sasuke a toujours coupé les liens. Dans le dernier chapitre, il confirme encore face à Gaara. Aussi, je l'imagine mal en tisser d'autres dans un registre autre que celui que nous avons déjà vu avec Taka à savoir le simple calcul utilitariste (légèrement contrebalancé face à Killer Bee mais on attend encore un développement des relations Sasuke - Taka).

Enfin, je ne crois pas que nous irons vers une guerre prochainement. C'est dommage mais j'ai du mal à y croire. Entre les 5 grandes nations, aucun n'a intérêt à lancer des hostilités. Il reste les petits pays mais j'ai bien peur qu'ils n'aient eu d'autre fonction que de montrer un aperçu des qualités de Danzo au combat.

Quand bien même, ils joueraient un rôle je ne suis pas convaincu qu'après l'arc Pain Sasuke soit le plus indiqué pour les représenter. Contrairement à l'uchiwa, avec qui il partageait le même désir de vengeance, Pain avait une conscience politique. Et cela n'a pas suffit. Naruto lui a ouvert les yeux. La haine et la vengeance ne conduisent ni à la paix ni à la justice mais au cycle infini de la haine et de la vengeance. Je pense que la leçon de Pain vaut aussi pour Sasuke.

Sinon, je ne suis pas certain que le Plan des yeux de la Lune ait pour fonction de déclencher une guerre. Je verrai plus ça en rapport avec Sasuke ou avec Madara (retrouver son pouvoir). La guerre viendra plus tard quand Madara aura les moyens de ses ambitions.

Si Naruto est dissident, alors tout le monde l'est à part la raçine ! Il n'a pas encore commis d'infractions à l'égard de son Hokage. Je pense qu'il est simplement opposé à son idéologies comme tout les partisans des Senju. A ce titre, tant qu'il ne fera rien de mal, il ne pourra être considéré comme ennemi du pouvoir en place !

Danzo est l'Hokage. Naruto ne doit pas quitter le village. Et pourtant Naruto, aidé de Kakashi qui a balancé un genjutsu à des membres de la Racine, quitte Konoha. Donc si, Naruto a déjà commis une infraction. Et meme deux : quand, sans etre mandaté par ton Kage, tu t'adresses directement a un autre Kage, c'est clairement une infraction et cela pourrait même passer pour de la trahison.

Sinon, effectivement, Konoha est divisé en deux.  Il y a la Racine et le Senju. Ce sont clairement des mouvements opposés.

Naruto dissident ???:o;D

Il se positionne en concurrent de Danzo ???....je crois que tu vas un peu loin quand même!!!

Bref Naruto était aussi un dissident de Tsunade et de Sandaïme. Bon on sait qu'il a un bon esprit mais il agit par aveuglement et naïveté. Cela n'a rien à voir encore avec une capacité politique. Il a une bonne volonté mais Naruto est aussi aveugle que Sasuke dans un genre différent.

Si on demande à Naruto comment il compte agir contre Danzo, il dira allons lui casser la gueule puis on va lui faire la morale. Sasuke n'est pas mieux dans son style c'est clair. Mais ils grandissent avec les évênements. Ce n'est pas le fait que Naruto soit baka ou que Sasuke soit haineux qui peuvent les empêcher de devenir des chefs. Sasuke a fait une team, Naruto a plein d'initiative. Sasuke est toujours aux bons endroits et sait manipuler (Oro), Naruto est le centre et la clée de toutes les préoccupations et sa vitalité le pousse à y être.

La question est une question de choix. Naruto va t'il être un membre de Konoha qui refuse juste de faire certaines missions ou un membres d'une résistance organisée. Sasuke de même, quelle sera son choix, donc sa stratégie.

Sauf qu'avoir un esprit libre répondnt de la volonté de feu ne posait aucun problème à Tsunade et le Sandaime, c'étaient des gens ouverts d'esprits, capables d'évoluer, pas Danzo qui est enfermé dans son carcan idéologique.

@Primal

On a aucune idée du nombre de génération, ce que l'on sait c'est que les Senju était d'un coté et les Uchiwa de l'autre et que la guerre continuait depuis longtemps, c'est sous la direction du Shodaime que le premier village est apparu, des Senju des véritables gouverneurs pour le Rikodou, ce que n'a pu supporter une nouvelle foi les Uchiwa du moment, Madara et son frère.

C'est une lignée maudite, mais malgré la malédiction, le choix entre le bien et le mal est possible, Itachi la eu alors qu'il possède le MS, Sasuke la eu, il a eu les cartes en mains pour se décider, il dit clairement le chemin qu'il prend dans le dernier chapitre.

Pour la possible guerre, ca serait un énorme plus, mais je ne vois pas Sasuke en leader, Athouni parle clairement du personnage, pour moi Kishi n'a pas réussi à faire de l'anti-héros et même de Naruto des personnages que l'on suit aveuglément, ceux sont pas des Luffy and co, je ne ressent pas dans leurs aventures, le charisme nécessaire.

Surtout Sasuke, vu comment il traite Taka.

Sasuke pas le charisme nécessaire pour être suivi ? Le mec va pouvoir se targuer d'avoir défier les 5 Kages et être encore en vie, si ça suffit pas à être un leader alors personne ne peut l'être. (quand Naruto, il est suivi aveuglement déjà, cf ce que dit Shika à son père : "quand il est là j'ai juste envie de marcher à ses cotés... sans raison particulière" et je ne parle pas des sacrifices de Chiyo et Jiraiya)

Et désolé mais ce ne sont pas les Senjus qui ont fondés Konoha, mais bien les Senjus ET les Uchihas (là encore on est dans ce concept d'équilibre : le monde connait sa 1ere vague de paix ainsi). De plus le frère de Madara était mort à l'époque de la fondation au vu de la chronologie de l'histoire que raconte Madara.

Il n'y a que ce dernier qui n'a pensé qu'à son pouvoir, il a été carrément rejeter par tout son clan, donc je vois vraiment pas où sont fautifs les Uchihas dans le début de l'histoire. Au début, c'était l'équilibre parfait et c'est bien les Senjus qui ont décidé de rompre ce dernier en écartant peu à peu les Uchihas et en les faisant porter les actes de quelqu'un qu'ils avaient rejeté !!!

On a aucune idée du nombre de génération, ce que l'on sait c'est que les Senju était d'un coté et les Uchiwa de l'autre et que la guerre continuait depuis longtemps

Et alors ?? Moi, ce que je te montres, c'est qu'il n'y a pas eu qu'Itachi qui a tenté d'oeuvrer pour la paix. Ce n'est absolument pas "de père en fils", comme tu le disais.

Et à leur époque, le monde ninja n'était constitué que de clans de mercenaires, engagés par les diffèrentes nations pour protéger et accroitre leur territoire. C'est dans ce contexte que Uchiwas et Senjus ont été opposés.

Mais c'était seulement Madara qui haissait les Senjus (histoire avec le "sacrifice" de son frère, question d'honneur, etc). Pour les autres, ça n'avait probablement rien de personnel, juste du business. Et d'ailleurs, quand les Senjus ont proposé une alliance, tous les Uchiwas sauf un se sont empressés d'accepter.

Cela montre bien que cette histoire de malédiction c'est du vent. Il y a eu beaucoup d'Uchiwa qui ont été alliés aux Senjus, ou qui n'avaient aucune rancoeur personnelle à leur égard. Le fait que ce soit leur ancètre qui ait commencé à partir en vrille, ou qu'une poignée ait suivi ses pas après ça ne suffit pas à cataloguer tout le clan.

Et au final, Madara "le haineux maudit" se retrouve à hair aussi bien les Uchiwas que les Senjus. On voit bien qu'il utilise la fatalité du destin comme excuse pour commanditer l'affrontement Sasuke-Naruto, et peut-être aussi pour tenter de justifier ses actes en accusant une injustice ancestrale.

J'attendrais d'avoir plus d'information personnellement car on extrapole tous là sur le peu d'informations que l'on a.

Pour sasuke sans charisme, je parle du personnage de son dessin, pour moi il n'est qu'un ado gothique et il ne m'a absolument pas convaincu avec Taka ou Hebi, c'est jolie les cape noir mais ca ne fait pas un personnage comme Luffy, Zaraki etc ... des personnages qui en jettent, Sasuke est plaisant de temps en temps, mais pas plus que ca. (comme Naruto en faites)

Et encore de ce qu'on sait en attendant un retournement de situation; un mec qui décide de tuer des enfants aux vieillard ça n'a rien d'un pacifiste, sans parler des civiles. La volonté du feu n'a rien à voir la dedans, en plus chose bizarre, c'est commandité par les senju....L'histoire de Madara c'est du bidon autant que cette croyance en un peuple maudit ou génétiquement inférieur.

Maintenant si certains veulent y croire qu'ils ne viennent pas nou parler d'objectivité ou de mentalité du feu...

Qu'ils nous parlent plutôt de mal absolu!!!

EDIT MOI: de même que cette histoire de peuple bon, ce sont nos choix, notre histoire et nos idéologies qui nous construisent, pas une force mystique supérieur ou nos gènes. Voilà le message de Kishi...

Peut-être Maat.

Mais ce qui n'est certainement pas faux, c'est que le Mal est nécessaire pour acquérir certaines techniques du MS.

C'est ce que Madara a dit à Naruto, et on dirait bien qu'il n'a pas menti !

On commence à le découvrir en regardant le susanoo de Sasuke : il ne ressemble pas à celui de Itachi. Il doit donc certainement être plus puissant ou avoir des capacités supplémentaires par rapport à celui d'Itachi.

Sasuke est comme un Sith chez les jedis.

Mais tout le problème, c'est de savoir si son voyage dans le côté obscur est un allé sans retour ou non.

Pour moi, cela va avant tout dépendre des victimes que Sasuke aura faites. Plus il aura tué, moins il pourra revenir. Mais j'espère bien qu'il mourra, tué par la main de Naruto.

Sinon, moi j'imagine que Sasuke va devoir ensuite monter une armée de mercenaires (avec l'aide de Madara) pour combattre les villages shinobis. Et puis qu'il va se lancer dans une guerre sans merci pour tuer Danzo et toute autorité qui oserait l'affronter. Il ne le fera pas dans un but politique, mais seulement dans le but de détruire le monde construit par les senjus.

Et pour que le monde connaisse son nom et sa haine.

Il inscrira son nom dans l'Histoire, en lettres de sang !  ;D

Il sera le bras armé des Uchiha, là où Madara sera l'oeil et le cerveau. ;D

Et seul Naruto pourra l'arrêter, mais plus tard, beaucoup plus tard. Dans quelques années, après avoir été formé par KB...

EDIT MOI: de même que cette histoire de peuple bon, ce sont nos choix, notre histoire et nos idéologies qui nous construisent, pas une force mystique supérieur ou nos gènes. Voilà le message de Kishi...

Moi avec les informations actuels, ce que dis donc Madara, les Uchiwa ont une fortes pré-dispositions, en raison d'une malédiction, ils sont voués pour certains au mal, rappel toi Kuybi, le mal incarné, quand il rencontre Sasuke devant sa niche, rappel toi Shi, quand il parle du chakra noir.

Ce que Itachi a fait est peut être impardonnable, mais c'est peut être un mal pour un bien et il serait bon que tu n'oublie pas que nous sommes dans un manga, les malédictions sa existe, tu peux invoquer des grenouilles etc ...

Mais Madara l'a dit clairement : Sasuke a eu le choix, il l'a fait, on a lu le même manga, il a grandi et c'est vengé, Itachi est mort de sa main (on va pas épiloguer :P) et au lieu de chercher sa rédemption et de revenir en héros, Orochimaru, Deidara et Itachi morts de ses propres MAINS ! Il décide de choisir de nouveau le chemin de la haine.

Et d'après ce que dis Madara, le Sharingan et le sang/chakra Uchiwa (vu que kakashi n'est pas touche) est maudit.

C'est ce qui fait l'exception d'Itachi, il a obtenu le plus grand pouvoir possible en étant Uchiwa et n'a jamais basculé, il cherche même à travers sa mort à y mettre fin.

En gros, le Rikodou a créé le Sharingan et les Uchiwa pour vaincre la haine, la guerre, mais ils ont été le vaisseau de la haine à travers l'histoire en raison de la trahison du prétendant au trône, du temps du Rikoudu, la paix avait l'air installé, ceux sont donc les Uchiwa à sa mort qui ont conduit le monde à la guerre.

du temps du Rikoudu, la paix avait l'air installé

Non, l'histoire de Madara dit le contraire. Le Rikudô Sennin cherchait la paix (ce qui veut aussi dire qu'en son temps c'était la guerre), mais sa fin est arrivée avant d'avoir pu la trouver, et à confié cette tâche à ses 2 fils. Et au final, sur son lit de mort, il a désigné le cadet comme son sucesseur légitime, ce qui ne fut pas accepté par l'ainé.

Ce ne sont pas les Uchiwas qui ont conduit le monde à la guerre, elle était déjà là de leur temps. C'est juste que c'est à ce moment-là qu'a commencé la rivalité entre Uchiwas et Senjus.

Vous prenez le discours des personnages les plus pourris du manga pour l'imputer au message de Kishi. Si il y a un message dans Naruto c'est certainement pas dans les discours de Danzo, Oro ou Madara qu'il faut aller le chercher!!!

Maintenant c'est votre choix et il n'a rien de logique et surtout rien à voir avec le message de Kishi. Ce n'est pas la première fois qu'il impute un message de malédiction à certains personnages pour se faire un plaisir de le détruir ensuite....Naruto est le premier exemple. Ce sont donc vos penchants et vos envies que vous voulez projeter sur le manga. Pour vous une malédiction se passe de père en fils et seul l'extermination peut régler la situation. Pour Kishi c'est vraiment le chemin à ne pas prendre, voila pourquoi il a tué plusieurs persos!!! Et ce n'est pas finit.

Pour ce qui est du MS il ne s'éveille pas avec le sang d'un ami, Madara et Kakashi en sont la preuve. Il montre bien que c'est une question de choix là encore. Mais la aussi vous préférez regardez le côté qui vous attire, malédiction génétique, extermination de la mauvaise graine et tout ce qui s'en suit, au détriment de l'enssemble avec son articulation humaniste. C'est votre choix de réduir l'oeuvre de Kishi à ses idéologies, lui justement les exposes pour montrer leurs bétises et la destruction qu'elles entrainent, ce côté absoluement néfaste.

Et pour ce qui est de Sasuke car vous allez encore vous appuyez sur lui pour imputer un discours de haine absolu à l'auteur; Kishi montre comme pour Pain que l'injustice fait naître l'injustice et que seule la justice peut tuer cette haine. Exemple: le seul moyen d'arrêter un père qui veut tuer l'agresseur de sa famille, ce n'est pas de le tuer, c'est de faire justice avant lui ou de lui garantir que tout sera fait pour obtenir justice et ça c'est le devoir d'une société civilisé. Voila ce que représente des persos qui font du mal sans besoin de pouvoir. Des Types comme Madara eux sont des destructeurs de l'humanité qui ne chercehent rien d'autres que le pouvoir de domination total par tous les moyens et surtout les plus inhumains!!!

EDIT: au final ceux qui se font le plus manipuler ici par le discours de Tobi....c'est vous :D

Je répondrais rapidement par paragraphe :

1/ En quoi ce que tu dis serait plus pertinent que ce que je dis ?  Je donne une opinion donne la tienne sans te prendre pour le porte parole de Kishi, stp.

2/On ne sait pas à ma connaissance comment Madara et son frère se sont éveillés au MS, pour Kakashi, ce n'est PAS un uchiwa, il n'a pas le chakra maléfique etc ... pourquoi balancer Kakashi ? Sérieux, le Sharingan a été un énorme handicape pour lui pendant longtemps, parce que justement il n'avait pas les autres attributs accompagnant le Sharingan, peut être même crée-t-il actuellement son propre Dojutsu.

3/ Madara n'a pas mené Sasuke chez Orochimaru, Madara n'est pas intervenu pendant les rencontres Itachi/Sasuke, ni pendant le passage Sasuke/Kakashi, ni pendant le Naruto/Sasuke, ni .... Madara lui a laissé le choix, Madara suis son propre chemin, Madara n'a pas besoin de Sasuke, Sasuke est une pièce jetable pour lui, un outil, Sasuke a fait ses propres choix.

Sasuke ne représente pas la justice, il n'y a pas de justice dans la vengeance, je dirais même que sasuke ne représente plus rien, c'est un vrai Berserk.

Pour finir, c'est tellement gentil de nous éclairer Maat !

Maat, comme tout le monde, tu projettes tes propres envies. Il y a d'autres modes de communication que l'invective, tu sais...

Pour ma part, je dirai qu'à travers Pain, Kishimoto a démontré les effets néfastes du cycle de la haine et de la vengeance. Mais il montre aussi que la justice, réclamée par Pain, n’est qu’un leurre : « nous sommes tous des hommes qui se cachent derrière cette pseudo-justice pour se venger » (chap.436). La justice est le paravent derrière lequel la haine et la vengeance avancent masquées. Pain a l’honnêteté de le reconnaître.

Naruto a lui la force d’en tirer les conclusions. Ce n’est pas la justice qui met fin à la haine mais le pardon. Pardon et empathie de Naruto envers l’assassin de ses maitres, envers le destructeur de son village. C’est grâce à ce pardon que Naruto brise le cycle de la haine et pose les bases de relations pacifiques avec Ame. « Le sang se lave avec des larmes non avec du sang » (Hugo, qui si connaît en humanisme). Voilà pour ma part, la leçon de l'Arc Pain.

Pain et Sasuke se ressemblent beaucoup. Tous les deux veulent se venger au nom de l’injustice qu’ils ont subis. Pain a pu être sauvé par Naruto parce que sous les couches de cynisme et de fatalisme, il aspirait vraiment à la paix (l’enseignement de Jiraya). Sasuke, précisément parce qu’il est égocentré, parce qu’il est exclusivement dans le ressentiment, parce qu’il ne porte aucun projet positif (au sens où il ne se bat pas pour un idéal, même galvaudé comme celui de Pain) sera plus difficile à convaincre. Pour autant, Naruto, contrairement à la fin de la FG, a maintenant des arguments à faire valoir : il est la preuve par l'exemple que l'on peut dépasser le cycle de la haine et de la vengeance.

Je vois pas en quoi le fait que sasuke soit egocentré soit un obstacle à la formation d'un front anti S5 (le G5 des Shinobi).

A t'écouter Athouni, c'est comme si le fait d'être égocentré était incompatible avec l'empathie...ce qui bien sur est totalement faux.

Sasuke même au plus profond de sa vengeance à souvent montré qu'il était capable de faire preuve d'empathie, et de se défoncer pour autre chose que lui, ne serait-ce que le temps d'un instant :

- Il se sacrifie pour Naruto contre Haku

- Il se défonce pour sauver Sakura contre Gaara

- il libère les prisonnier d'orochimaru

- Jusqu'à peu il refusait de tuer

- Contre hachibi, c'est en voulant sauver ses compagnon qu'il éveil l'Amateratsu

- Dans ce même combat, s'est l'envie de sauver Karin qui lui permet de comprendre un autre pouvoir.

Alors certes, il est égocentrique, mais il sait se donner pour les autres dans les moments clé, et il est à mon avis, à même de comprendre les sentiments des autres, en particulier de ceux qui aurait vécu la même chose que lui.

Je sais pas moi, imaginez vous les mec qui ont voulu assassiner Danzo, ils arrivent devant Sasuke :

"Nous sommes des membres du clan Hannya du pays du bois, en faites, nous sommes les derniers survivant,  notre clan a été décimé par Danzo de konoha, nous voulons vous aidez du mieux que nous pouvons"

vous imaginez Sasuke répondre : "Get the f*ck off, il n'y a que ma vengeance qui compte, la votre rien à foutre..."

Moi je l'imagines plus sortir un truc genre "vous faites ce que vous voulez, mais si je vous trouve dans mes pattes, ou si vous me gênez...je vous tue"

Alors qu'au fond, même si il le dira jamais, même si il le montrera jamais,  il comprendra très bien la douleur du clan Hannya et fera tout pour qu'ils aient eux aussi leur vengeance...je le vois bien prendre leur vengeance sur ses épaules en plus de celle des Uchiwa, et ainsi de suite, au fur et à mesure, à force de porter sur ses épaules les envie de vengeances de ceux pareil que lui, en venir à des résolution qui vont au delà de la vengeance des Uchiwa...

Je dis pas que c'est ce qu'il va se passer, mais ça concorde parfaitement avec le tempérament de Sasuke qui est du genre à porter tous les malheurs du monde sur lui...(tant qu'il concordent à son but principal bien sur)

Je veux dire, Athouni dit  que Madara a déjà fait passer des pillules assez énorme...moi je le vois très bien sortir un discours genre :

"Tu vois, Danzo pourra continuer à décimer autant de clan qu'il veut, au moment au tu réclameras la justice, il y aura toujours tout un village derrière lui. Non, c'est tout un système qui le soutiendra avec les 4 autres puissance comment tu as pu t'en rendre compte. Ainsi, il peuvent tuer en toute impunité, demander la justice ne fera de toi qu'un criminel, oui, aujourd'hui, TU es celui qui est traqué.

Voila à quelle point le monde ninja est corrompu aujourd'hui...cette même corruption qui a mené ton frère à sa perte. Et tu ne pourra rien y faire tant que tu n'ouvrira pas les yeux. Tant que tes yeux ne verront que ta petite personne, il ne verront pas le monde...et ils ne verront pas ceux qui partagent ta haine et ta cause.

La situation, elle est simple : tu ne peux pas te venger de Danzo, sans combattre le monde, et tu ne peux combattre le monde seul.

Si tu veux te venger, c'est tout le système, tous CE monde ninja que tu dois détruire...et aussi fort sois tu, tu ne peux le faire seul."

Et ça passerait comme dans du beurre, surtout avec qq clan décimé derrière, des villages comme celui d'Ame...ça va très vite de se faire une résolution politique à partir du vécu personnel...

Regarde Naruto, il n'y a peu il ne voyait que Sasuke, Sasuke, Sasuke, Sasuke...maintenant il voit toujours Sasuke, mais la rencontre avec Pain lui a ouvert d'autre horizon.

Et pour terminer le post de Maat : voila pourquoi Naruto veux sauver Sasuke.

Cette histoire de malediction c'est de la conner※※.

Tobi à réussi sont plan , foutre un bordel pas possible au sommet des 5 Kages. La réunion à la base était dure à sous haute tension , mais là Tobi en rajoute une couche.

Sasuke à la tête une d'organisation ? Possible, mais on en est pas là encore

Non, on ne peut pas dire que cette histoire de malédiction soit de la pure connerie. Si tu retrace tout ce qu on sait des Uchiha, on voit qu il existe un fond de vérité à ce que dis Tobi. Ce clan a véritablement un esprit auto-destructeur, et dominateur. Cela n a rien à voir avec le mal et le bien (ça ne correspond pas à la culture asiatique). Un jeune genin de ce clan, n aura aucun impact, mais on s apercoit que plus l Uchiha est puissant, plus il sera conditionné par l esprit de son clan. A ce titre, on peut parler de clan maudit, puisque méme un Uchiha qui cherche le bien, finira par causer du mal.

*Izuna, en donnant ses MS, a été le germe de la toute puissance de Madara

*Madara est le symbole de l esprit dominateur

*Les derniers Uchiha: méme si on ne sait pas tout, il semble bien qu un complot existait contre le pouvoir en place.

*Itachi: il a été utilisé pour faire le sale boulot, mais là aussi, on ne sait pas tout.

*Sasuke: le nouveau Madara.

Ce clan n est qu une suite d actes bons ou mauvais, utiles ou inutiles , qui n a au final, servi à rien. Sauf à répéter le cycle de confrontation avec l esprit des Senju, qui n est démocratique que quand ça les arrange. Le clan Senju s est dilué pour pouvoir créer un vrai village, la minorité Senju est au  pouvoir,et les autres clans ont le pouvoir qu on veut bien leur donner. Mais le clan Uchiha, s est lui auto-détruit, par pure ambition.

Quand Jungo se fait éclater par le Raikage , il na aucune empathie , on est très loins du cas Naruto où en plein combat Pa se fait empaler Naruto coure le sauver , il oublie sa personne. Sasuke utilise JUugo , ce n'est que de la viande , un outil lui permetant de trouver une ouverture .

Le Nouveau Sasuke s'est renfermer encore plus sur lui même. Kishi le montre avec Gaara, l'un des rare personnage pouvant le comprendre il l'envoie chier...

Il na pas de vision politique, trop imupulsif. Le Raikage arrive, au lieu de lui dire que sont frère est vivant balancer Danzou , non il veut se battre.

les actes de Sasuke montreront aux yeux du monde que le pouvoir des 5 grandes Nation est des plus fragile et en cela oui je suis daccord, les petits villages sentiront le feux tourner. Sasuke sera l'étincelle mais non la flamme qui les guideront à l'explosion du barile d'essence lol.

C'est Madara qui a un esprit auto-destructeur et dominateur.

Le clan uchiwa voulait bien signer le traité avec les Senju , Madara dans sa parano ne le voulait pas.

Cette même personne qui en controlant kyubi lanca une attaque sur Konoha. A partir de là tout va très vite , les hauts placé de konoha pas stupides comprennent vite qu'un uchiwa est derrière tous ça (sans penser a Madara car ce derniers est considérer comme mort depuis des decennies).

Konoha devient méfiant envers les uchiwa , ces derniers se sentant rejetter mis de plus en plus sur la touche psychotent à leur tour "Konoha ces chiens veulent nous écarter..." et se mettent à l'idée de renverser le pouvoir.

En agissant de la sorte (et ce qui est légitime) ils confortèrent les peur de konoah (enfin Danzou et le conseil) tomber dans une parano pas possible, dans la peur... On connait la suite.

C'est Madara la malediction , il participa même au genocide des Uchiwa sa en dit long sur le personnage " Bon je me cache depuis 10ans , foutu Minato il ma vaincu...aaa un génocide d'Uchiwa par ma  faute en plus?! Hmm je vais y participer!"

On sent que Madara ne considère plus le clan Uchiwa , il les considèrent comme des traitres des toutou au service des Senju.

C'est Madara ses actes ont eu de terribles conséquence. Danzou aussi c'est la même chose

Sasuke sans s'en rendre compte, sert les intérêts de Tobi/Madara!! Il est en train de créer une sacrée pagaille au sein de cette réunion au sommet!! On ne sait pas réellement les conséquences que cela aura pour Sasuke, dans son rôle prochain. Mais une chose est sûre, c'est que Naruto en apprenant ce qu'il a fait et fera encore, ne pourra plus nier l'implication de Sasuke, dans la future instabilité politique que cela risque d'engendrer!! Tobi/Madara va s'affirmer comme l'arbitre de cette "partie d'échec" à taille réelle, qui s'annonce prochainement!! L'art d'agir dans l'ombre, tel un fin stratège!

Tobi/madara, se sert de la notion de destin comme si ceci était irréversible!!! La confrontation qu'il veut "organiser" entre Sasuke et Naruto en est le meilleur exemple, il le justifie comme une nécessité, une fatalité du destin qui lie ces deux clans!! Pour lui, il semble que cela soit une façon de reproduire l'affrontement qui eut lieu contre Hashirama, quelques années auparavant. Même chose avec la sitution tendue au sein de la réunion, si celle-ci dégénère. au lieu de rester localement à Konoha comme par le passé, le conflit risque de prendre de l'ampleur au niveau mondial... Et ce, pour une ambition surement plus grande de la part de Tobi/Madara!! Encore faut-il savoir ce qu'il a réellement en tête!! Je pense qu'il va être au sens de tout en observant le moment opportun pour agir!!

Zetsuei

Pour Sasuke qui crée une armée. C est possible, mais difficile à imaginer.

On a bien vu qu avec une petite équipe de 3 criminels, Sasuke se comportait en petit chef. Juugo est hypnotisé, Karin est une groupie, mais Suigetsu a plusieurs fois contredit Sasuke. Etant minoritaire et plus faible, il a finalement fermé la bouche.

Rassembler 3 ou 4 villages, implique de faire un compromis avec les chefs de ces villages. Je n  ai encore jamais vu Sasuke faire UNE seule concession à plus faible que lui. Aprés son départ de Konoha, il a plus ou moins collaboré avec seulement Orochimaru et Tobi, avec toujours l idée de les trahir. Et ce, quand sa puissance leur est ou sera supérieure. On retrouve là l esprit des Uchiha. On collabore avec les plus forts et on domine les plus faibles.

Je n imagine pas 3 ou 4 villages autonomes et finalement libres, devenir esclaves. Ces 3 ou 4 villages auraient tout à perdre en suivant aveuglément le dernier survivant du clan Uchiha, connu comme le clan maudit et celui qui s est auto-détruit.

De plus, Sasuke ne recherche pas le pouvoir, c est mon impression, il recherche avant tout la puissance ultime, celle qui lui permettrait de détruire tout un village, comme Konoha, à lui tout seul. Il a un peu les mémes ambitions que Pain, à savoir sauver le monde, par sa simple force. Il a cru qu un MS suffisait. La preuve, il attaque Konoha, seul, et la réunion des kage, seul. Cela prouve que son caractére est de se battre seul. Il congédie méme Suigetsu, qui lui sauve probablement la vie contre le raikage.

Non, je ne pense pas que Sasuke s entourera de villages mineurs, qui disposent déja d un chef. Sasuke veut tout faire tout seul, et il n y a que Tobi, qui peut l aider à plus de puissance.

Perverkage

Madara est le symbole, mais pour moi tout le clan a participé à la situation actuelle. Fugaku ne semblait pas étre le mouton, qu on pensait. Aprés le départ de Madara de son clan, il semble bien que les Uchiha ait regretté d avoir effectivement perdu le pouvoir à Konoha. A un tel point que le nidaime leur confie la police. Pour moi, une dizaine d Uchiha avec un MS, auraient essayé , pareil, de prendre le pouvoir aux Senju.

Zetsuei,

Sasuke, comme n'importe quel personnage, peut évoluer. Mais jusqu'à présent, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il se moque comme d'une guigne du reste du monde. Il n'a aucune vision politique. Ensuite, je n'ai pas dit que parce qu'il était égocentré il était incapable d'empathie.

Je pense que Sasuke est égocentré et qu'il est un homme du ressentiment. Ce sont deux traits dominants du personnages à mon avis. Tu cites quelques actes où Sasuke fait preuve d'empathie (je pense qu'il faut se limiter aux exemples après son départ). Le bon exemple c'est évidemment les cobayes d'Orochimaru. Mais cette compassion n'a aucune consistance dans le sens où elle ne repose sur aucune idéologie, vision. A preuve, nous savons qu'il a sans doute utilisé ces cobayes pour progresser, sans les tuer toutefois (double page avec les combattants gisant dans la prairie) et qu'il incorpore Karin, pourtant responsable des expériences menées sur ces cobayes dans son équipe. Dans cette affaire, ce qui ressort c'est son rapport utilitariste :

1/ lorsque je n'en ai plus besoin, je libère les cobayes.

2/ J'ai beau détesté les méthodes d'Orochimaru, je fais équipe avec son bras droit (pour les expériences sur les humains) car j'ai besoin de ses capacités.

Enfin et surtout dans mes propos sur l'empathie renvoyait à un cas précis : Naruto comprend les souffrances de Pain. J'expliquais juste que selon moi, c'est le pardon et l'empathie qui permettent de retrouver la paix (et c'est le cas pour Konoha et Ame). Ici, je ne parlais pas de se mettre d'accord avec des gens neutres voir des gens avec qui tu aurais des intérêts communs mais avec ton ennemi, celui qui est à l'origine de tes souffrances. Et je ne pense pas que Sasuke en soit capable...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...