Aller au contenu

Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Perso je préfère Ciani à Rami (c'est pas tout à fait le même poste je crois mis bon ^^)...

J'avais pas d'affinité particulière pour Rami, pas fan de son jeu, et puis Ciani est beaucoup plus abordables que les 12 ou 14 M demandé pour Rami (qui en les vaux pas du tout selon moi :/)

Bref, si on pouvait l'avoir, ça serait pas mal x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon aujourd'hui c'est la visite médical d'Adabayor à Manchester (City). Si le transfert est conclu, ce qui sera probablement le cas, Chamack rejoindra Arsenal en fin de semaine.

 

Honnêtement je ne sais pas si Chamack est fait pour un grand club. C'est à voir.

Concernant Adebayor, c'est simple, son salaire sera multiplié par deux, soit 180000€ par semaine. Après Santa Cruz, Tevez, voici Adebayor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre attaquants pouvant etre titulaire n'importe où ailleurs. Et heureusement Jo reste en prêt à Everton. D'une part parmis les derniers signataires (et le pire étant Adebayor) on voit tout de suite que c'est une question d'argent. Je me fais pas trop de soucis pour Tevez et Robinho qui sont tout de même un niveau au dessus de Santa Cruz et Adebayor. Pour ce dernier c'est vraiment incompréhensible de choisir ce club alors que le Milan lui promet une place de titulaire. Mercenaire va!!!

Pour City va peut etre falloir penser à équilibrer l'équipe. Ce sont certes de belles recrues mais elles ne pourront pas toutes jouer. Quelques milieux et défenseur serait sans doute bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben rebondissement, car Arsenal propose le joueur (Adebayor) à Manchester United. Je trouve que ça deviens vraiment n'importe quoi.

 

Le transfert d’Emmanuel Adebayor vers Manchester City est en suspens. Conscients d’être le seul club à avoir fait une offre conséquente pour le joueur, les dirigeants citizens ont demandé au Togolais de revoir sa demande salariale à la baisse. Le joueur d’ Arsenal de 25 ans voudrait détenir le plus gros salaire de Premier League avec 200 000 € par semaine. Selon le Daily Mail, les agents du joueur se seraient alors tournés vers Manchester United, en manque d’attaquant, pour leur proposer leur client.

 

Loin de faire l’unanimité dans les vestiaires et les tribunes de l’Emirates Stadium, Adebayor se doit de trouver un nouveau club. Réelle proposition ou moyen de pression pour faire avancer le dossier chez le voisin honni, un transfert chez les Red Devils paraît tout de même improbable. Ferguson a déjà bouclé son mercato, et même s’il était un temps intéressé par le joueur, le coach écossais a refusé de poursuivre les négociations pour Samuel Eto’o, qui demandait la même fiche de paie. L’ancien Monégasque doit donc revoir ses ambitions à la baisse, faute de quoi, il pourrait passer une année délicate.

 

Sinon Felipe Melo a bien signé à la Juventus de Turin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous de voir, des fois je me dis que chacun fixe le prix qu'il veut. Fabiano à 14M, je suis sûr que Aulas aurait voulu l'avoir à ce prix.

 

Voici une preuve que les prix des joueurs et que tout ce mercato est déréglé.

LUIS FABIANO VAUT PLUS CHER : Jose Fuentes, agent de Luis Fabiano, a invité le Milan AC, désireux de recruter l'attaquant de Séville, à augmenter son offre à 20 millions d'euros. Le club lombard aurait proposé 14 millions, insuffisant selon l'agent qui a affirmé sur les ondes de Radio Onda Zero que son protégé valait bien "un petit sacrifice".

 

 

Sinon, pour le fun kiffez moi ça, ça fout une claque terrible, bout de course s'il vous plait. Non mais, ça c'est de quoi vous embellir une journée. :D

http://www.youtube.com/watch?v=dwRYYeEk5Eg&NR=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adebayor à MU...

je suis pas chaud, ça aurait été l'année dernière j'aurai dit oui, mais le joueur sort d'une saison compliqué et s'adapter en plus de ça dans un nouveau club... c'est quitte ou double.

Ou il prend un nouveau départ, ou il sombre !

 

Par contre, les prix et les salaires c'est absolument n'importe quoi cette année...

De toute manières, à partir du moment ou on vend/achète un joueur à presque 100M, c'est ridicule (et pourtant j'adore Ronaldo, mais faut pas déconner non plus).

 

Pour ta vidéo Kecha ma réaction > Oo

Enorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Barça négocie pour Zlatan. Le transfert est tout proche !

 

Après avoir pensé que l'opération n'aurait finalement pas lieu, les choses ont pris une toute autre tournure dans la soirée !

 

 

Le président de l’Inter de Milan, Massimo Moratti, confirme la rencontre sur la chaîne ‘Sky’ : « nous nous sommes réunis avec Laporta parce que nous en étions restés là après nous être vus à Barcelone le mois dernier. Nous ne pensions pas que nous allions nous voir ce soir, mais il m’a dit qu’il était en voyage à travers l’Europe, et pour ratifier le transfert de Maxwell. Nous avons parlé de Hleb et également de Eto’o et Ibrahimovic. Tout nait de l’amitié entre présidents, la volonté du joueur peut être importante. Laporta est aimable et il y a toujours du temps pour les opérations ».

 

 

L’offre du Barça, d’après les bruits qu’on entend en Italie, serait de 40 millions et Eto’o contre Ibrahimovic(*). Le Camerounais aurait donné son accord après avoir parlé au téléphone avec Moratti. Son arrivée à l’Inter remplacerait le suédois, parti au Barça.

 

 

La relation entre le Barça et l’Inter est très fluide. Cette semaine, les deux clubs ont clôturé le transfert de Maxwell au Camp Nou pour 4,5 millions d’euros.

 

 

(*) Hleb pourrait être ajouté à l'échange et ainsi changer le montant à rajouter pour que le transfert puisse avoir lieu.

 

 

NDLR : De son côté, Catalunya Radio, dans son édition de 2 heures du matin, a affirmé que l’accord pour le transfert de Ibrahimovic au Barça était déjà acquis. Les autres médias ne sont pas encore aussi affirmatifs ! Cependant, une chose est certaine : les choses se remuent et le second transfert risque de tomber d’ici peu de temps.

 

 

NDLR 2 : D'après El Periodico, le journal catalan, Joan Laporta, Rafa Yuste, Txiki Begiristain et Raúl Sanllehí, dirigeants du Barça, sont arrivés à Milan après avoir fait une escale à Donetsk (Ukraine) pour discuter du transfert de Dmitro Chygrynsky.

 

Source http://www.fcbarcelonaclan.com/news,le-barca-negocie-pour-zlatan-le-transfert-est-tout,8280.html

 

Sa a l`air d`etre acquis mais bon .

Sinon Le bresilien Maxwell la premiere recru du Barca

 

edit

«Zlatan au Barça, c'est fait»

 

EN BREF - C'est Luis Suarez le conseiller technique de l'Inter Milan qui l'affirme...

 

«Zlatan Ibrahimovic sera la saison prochaine un joueur du FC Barcelone», affirme Luis Suarez à «Sofoot.fr.». Dans ce transfert, le Barça réalise la meilleure opération. «Techniquement, Zlatan Ibrahimovic est un meilleur joueur que Samuel Eto'o», affirme Suarez. Le Ballon d'or 1960 ne se fait pas trop de souci pour l'adaptation d'Ibrahimovic au Barça. «Guardiola exige une maîtrise technique parfaite de la part de ses joueurs, et Zlatan possède cette technique mieux que quiconque».

 

source http://www.20minutes.fr/article/339170/Sport-Zlatan-au-Barca-c-est-fait.php

 

ENFIN

J`attend confirmation de la part d`un site du genre l`equipe etc..

Un peu triste pour etoo une si belle histoire qui doit se finir comme sa .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour Ibra. C'est un de mes deux trois ou trois joueurs préférés à regarder et il méritait le top du top. Une des plus grandes gueules du foot moderne, il va être énorme en interview au Barça à côté des langues de bois style Henry (champion du monde des "Nan oui, c'est vrai que...") ou Messi (qui comprend pas les questions qu'on lui pose).

 

Il est bien meilleur que Eto'o mais c'est dommage qu'il le Barça comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on considère que Eto'o vaut 40 millions et Hleb 10 millions, alors le Barça vient de payer 95 millions pour Ibrahimovic, ce qui rendrait ce transfert supérieur à celui de CR7. Car oui je pense que Eto'o vaut 40 millions (si Benzema en vaut 35).

 

Honnêtement je comprends pas qu'on puisse donner autant pour Ibra. Autant donner 50 millions à Valence pour Villa et ils auraient eu Villa + Eto'o. Ou alors Ibra c'est le cousin caché de Laporta. En tout cas le constat c'est que le barça a donné 1 excellent joueur + 1 bon joueur + les moyens d'acheter un autre excellent joueur (ou plusieurs bons joueurs) à un rival direct pour la C1. Tout ça en échange d'un très bon joueur qui n'a cependant rien prouvé au haut niveau européen avec l'Inter ou la Juve.

 

Bref je trouve le barça débile sur cette affaire, je pense que vous avez compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs points. La Juve et l'Inter c'est pas non plus les équipes les plus compétitives qui soient en C1 et l'Inter ça reste THE lose au niveau européen depuis un petit moment avec les années Cuper et tout.

Ibrahimovic est pour moi meilleur que C.Ronaldo. Il a juste gagné les 6 derniers championnats auxquels il a participé. Il voit aussi bien le jeu que Iniesta, il a le physique de Drogba et techniquement il a rien à envier à CR7, c'est le meilleur attaquant du monde quoi.

 

Vu la situation compliquée entre Eto'o et le Barça, c'est un bel achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Daiguren.

Ibra' est incontestablement un très grand joueur, dans le top 3 des meilleurs attaquant du monde, qui plus est avec ne certaine classe, mais de là à lâcher tout ça pour un seul joueur, ça fait vraiment peur, mais vu comment est partit ce mercato avec la folie du Réal, plus rien ne pourra m'étonner.

 

ça reste une très belle recrue pour le Barça, c'est clair, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Denis intéressé par l'OM

Marseille et Didier Deschamps cherchent un attaquant. Ils se seraient tournés vers German Denis, l'attaquant argentin de Naples (27 ans). «Il y a des bruits concernant un intérêt de l'OM. Ça me fait rêver. Mon avenir pourrait se décider dans les prochains jours», a avoué l'ancien buteur de l'Independiente au Parisien. Acheté pour près de 9 millions d'euros l'été passé par le Napoli, l'international albiceleste (5 capes) serait ravi de retrouver son compatriote Lucho Gonzalez sur la Canebière. "Le Tank" (seulement 8 buts en 34 matches de Serie A) pourrait coûter entre 7,5 et 10 millions d'euros à l'OM.

Source: http://www.lequipe.fr/

 

Je l'aime bien Denis, mais c'est typiquement le joueur qu'on achète beaucoup trop cher à cause de sa nationalité (on l'aurait payé 3M s'il avait été albanais...). Il est très bon et a beaucoup de potentiel. Il ferait un remplacent parfait mais payer 10M ça me ferait mal/

 

PS: Sofoot.com lance un web-chronique hebdomadaire: Mark The Ugly. Ca traite de l'actualité du foot avec la vision décalée et un peu salasse de Sofoot ^^. Enormément de mauvaise foi, beaucoup de conneries dites, mais y a plein de vannes énormes. Je vous mets les meilleurs, y a que 6 épisodes pour l'instant:

 

http://www.sofoot.com/lucho-gonzalez-il-vient-pour-jouer-de-la-fl-te-68-114346-videos.html?p=1

http://www.sofoot.com/patrick-vieira-a-encore-de-l-acne-68-114113-videos.html?p=1

http://www.sofoot.com/le-depart-de-pape-diouf-va-laisser-un-gros-blanc-68-113856-videos.html?p=1

 

Ca pourrait avoir sa place dans 'fun sur le web' mais seuls les amateurs de foot peuvent l'apprécier à sa juste valeur. Perso je kiffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens moi j'ai lu 10M sur le net...

Après je vais pas juger, je sais pas du tout ce qu'il vaut ce gars, donc au lieu de dire des âneries, je m'abstiens lol.

 

Sinon j'ai entendu du dire que Gignac était allez au clash en séchant l'entrainement toute la semaine ? (ou pas loin, plus d'une séance en tout cas).

Je trouve ça un peu limite floutage de gueule quand on sait que Remy à dit, pas plus tard qu'hier qu'il n'irait pas au clash, et pareil pour Gignac >_>

ET maintenant c'est Remy, une autre cible lyonnaise qui y prend goût...

Je sens qu'on va réentendre parler des pratiques douteuses de JMA  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va réentendre parler des pratiques douteuses de JMA  ;)

 

'Tain mais c'est quoi cette allusion ?!!!

 

Deux joueurs sèchent l'entrainement pour montrer qu'ils veulent aller à l'OL, et immédiatement on parle d'Aulas ? Mais c'est complètement dingue... Qu'est ce que vient foutre Aulas dans cette histoire !!!

 

Quand Rami a dit vouloir aller à l'OM, on a pas parlé d'un coup bas de DD...

 

Sérieux, cette omniprésence d'Aulas, dans le mauvais sens, je commence à ne plus l'accepter... Tout le monde le déteste, mais alors arrêtez d'en parler bon sang ! Aulas fait pas tourner le monde !

 

 

Bref...

Apparemment, Porto fait encore des siennes à propos de Cissokho.

 

Il demandait 15M€ plus 20% du prochain transfert. Lyon a offert ce qu'il voulait. Sauf que porto vient de se souvenir que dans le contrat signé par Cissokho à Porto, son agent devait toucher 30% du prochain transfert (son agent à rien gagné lors de l'arrivée à Porto), soit environ 4M€. Du coup, ça ne plait pas du tout à Porto, qui a décidé de refuser l'offre, et de faire grimper les prix.

Après Lisandro Lopez, qui avait démarré à 18M€ pour finir à 24, il nou srefont le coup avec Cissokho...

 

C'est plus des négociations, avec Porto. C'est un grand cirque... Aucun respect.

 

Lacombe et Faccioli devraient se rendre à Porto cet après-midi (et pas Aulas, hein ?), histoire d'essayer de conclure le transfert.

 

Pour Gignac, Sadran aurait dit oui... mais dans un an !

D'ici là, pas sûr que l'OL soit intéressé, parce qu'il nou sfaut un attaquant, et qu'on l'aura surement bien avant le prochain mercato estival.

 

Rémy est retourné a l'entrainement. Fin du clash. Mais apparemment pas des négociations OL-OGCN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Fen' faut pas t'énerver comme ça hein...

Moi je ne fais qu'anticiper, parce que je sais qu'on va en reparler.

Pour une fois je suis d'accord avec le discours de Aulas d'ailleurs, une porte entrouverte est une porte ouverte x).

Enfin j'te comprends, quand on ne parle de "ton" président en mal seulement, la moindre allusion est mal perçue, pour une fois c'était pas le cas ;)

 

Pour Cissokho, c'est simple, Porto va refaire le coup de Lissandro Lopez.

D'un certain point de vue, eux dans le dossier ils ont pas grande chose à perdre, il ont déjà vendu Gonzalez et Lopez plutôt cher donc ils peuvent voir venir.

Après c'est clair que la manière de faire ne plait pas, surtout que c'est la deuxième fois que ça arrive dans les négociations entre les deux clubs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Fen', tu trouves pas que c'est bizarre que presque à chaque fois que Lyon démarre des discussions avec club qui veut pas laisser partir son joueur, le conflit se régle généralement pas à l'amiable ? Aulas et Lacombe, même combat, mais à mon avis, ils ont des discussions pas très saines avec les joueurs pour les faire venir. Très étrange que Gignac change d'avis d'un coup d'un seul alors qu'il avait un discours fédérateur y a 3 semaines...

Bien sur, y a pas torture physique ou morale mais je pense que Aulas a tendance à retourner les joueurs contre leur club et ça c'est très sale. C'est la raison pour laquelle Lyon pourra jamais acheter un titulaire important à Bordeaux, Paris ou Marseille.

 

Dès que Rami a fait sa déclaration, Deschamps s'est rétracté et a dit que Lille avait pas l'air d'être prêt à le céder alors ils allaient pas faire le forcing. Ca c'est des bonnes manières.

 

Aulas:

"Concernant notre stratégie de recrutement, si on ne fait pas maintenant l’équipe susceptible de progresser dans la hiérarchie du championnat d’Europe, on ne le fera jamais."

Mentir à ses supporters comme ça, j'aime pas trop. Faut admettre que Lyon va encore perdre en qualité cette année. Ton équipe s'améliore pas quand elle perd le meilleur attaquant de sa génération...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Fen', tu trouves pas que c'est bizarre que presque à chaque fois que Lyon démarre des discussions avec club qui veut pas laisser partir son joueur, le conflit se régle généralement pas à l'amiable ? Aulas et Lacombe, même combat, mais à mon avis, ils ont des discussions pas très saines avec les joueurs pour les faire venir. Très étrange que Gignac change d'avis d'un coup d'un seul alors qu'il avait un discours fédérateur y a 3 semaines...

Bien sur, y a pas torture physique ou morale mais je pense que Aulas a tendance à retourner les joueurs contre leur club et ça c'est très sale. C'est la raison pour laquelle Lyon pourra jamais acheter un titulaire important à Bordeaux, Paris ou Marseille.

 

Ouais enfin t'es toujours super objectif quand il s'agit de parler de l'OM ou de l'OL.. Gignac c'est un mercenaire un point c'est tout.. et Rémy c'est son club de coeur.. Gignac ça ne m'étonne pas le mec à aucune attache, et je m'étonne que tu puisses t'en étonner vu que nous a rappeler il y a quelques jours son gentil passage à Lille;;.. Rémy lui c'est vraiment gerbant pour lui.. car l'OGCN veut pas le vendre alors que l'OL a fait un offre qui est de deux à trois fois sa valeur, car 16 millions + Mounier + Piquionne en prêt c'est valorisé à au moins 20 millions... et pas sur que Piquionne se sente pas mieux à Nice.. bon ok le joueur appartient au club je suis d'accord mais la fermeté des deux clubs que sont Toulouse et Nice à bien aider les joueurs à partir au clash...de plus on est à un an du mondial et les clashs augmentent.. coïncidence ?

 

Dès que Rami a fait sa déclaration, Deschamps s'est rétracté et a dit que Lille avait pas l'air d'être prêt à le céder alors ils allaient pas faire le forcing. Ca c'est des bonnes manières.

 

Alors dès qu'un joueur par au clash faut y renoncer ? J'aurais vraiment tout entendu... bon on va demander à Syd' de partir au clash comme ça vous à laisser tomber cette piste ;D De plus DD y a renoncer à mon avis car Rami à bien fait parler de lui.. en mal..

 

Aulas:

"Concernant notre stratégie de recrutement, si on ne fait pas maintenant l’équipe susceptible de progresser dans la hiérarchie du championnat d’Europe, on ne le fera jamais."

 

Mentir à ses supporters comme ça, j'aime pas trop. Faut admettre que Lyon va encore perdre en qualité cette année. Ton équipe s'améliore pas quand elle perd le meilleur attaquant de sa génération...

 

Benzema si il est parti c'était pour ainsi dire le remercier... Aulas est peut être dur en affaire mais dieux sait qu'il a un profond respect pour ses joueurs.. cf. le cas Juninho ou le cas Anderson... MU avait apparemment fait une offre de 45 millions d'euros mais comme Benzema voulait aller à Madrid il a accepté une offre de 35 millions plus bonus. Aulas l'a pas fait pour la thune car un joueur comme Benzema avec l'inflation actuelle aurait pu lui rapporter au moins 50 millions, surtout que MU était a bloque dessus... Il a pas menti a ses supporters, il a laissé un jeune très prometteur réaliser son rêve. Et puis pour l'équipe qui s'affaiblit mouais avec Bastos à gauche et Lisandro devant je peux pas dire qu'on s'affaiblit... surtout qu'au moins deux autres joueurs vont arrivé je pense..

 

Lol Fen' faut pas t'énerver comme ça hein...

Moi je ne fais qu'anticiper, parce que je sais qu'on va en reparler.

Pour une fois je suis d'accord avec le discours de Aulas d'ailleurs, une porte entrouverte est une porte ouverte x).

Enfin j'te comprends, quand on ne parle de "ton" président en mal seulement, la moindre allusion est mal perçue, pour une fois c'était pas le cas.

 

Je comprend Fen' même si je te donne pas tort.. les gens essaient de tout mettre sur la gueule d'Aulas.. il y a deux jours Europe 1 à interpréter des paroles de JMA.. et a balancer comme polémique qu' Aulas aurait arrangé le match de la dernière journée... bref pour vérifier (oui car même si je le crois pas je vérifie) j'ai regarder le classement.. en effet Toulouse avait besoin d'un nul seulement.. MAIS si Paris gagnait son dernier match Lille prenait pas la place de EL car on aurait laissé un point à Toulouse.... mais je croyais qu'il y avait des arrangements entre le LOSC et l'OL moi :(;D bref quand ça arrange on est lié au LOSC et quand on peut en refoutre sur JMA bah on peut ne pu être lié à ce club... bref pour moi et on me fera pas changer d'avis... si tout le monde déteste JMA c'est pour sa réussite insolente depuis 20 ans.. si il faut que je vous ressorte l'interview de Tapie qui fait son gros jaloux dite le moi...

 

Edit : Sinon vous êtes pas au courant Aulas aurait payer Le Lan pour qu'il se batte avec Cana... bref beaucoup de vent pour rien..

 

Pour Cissokho, c'est simple, Porto va refaire le coup de Lissandro Lopez.

D'un certain point de vue, eux dans le dossier ils ont pas grande chose à perdre, il ont déjà vendu Gonzalez et Lopez plutôt cher donc ils peuvent voir venir.

Après c'est clair que la manière de faire ne plait pas, surtout que c'est la deuxième fois que ça arrive dans les négociations entre les deux clubs

 

Porto à des difficultés financières c'est pour ça qu'il veut vendre.. je suis d'accord avec toi la méthode me plait pas, quand on dit "c'est 15 millions pas un euro de plus" bah c'est 15 millions...

 

Edit : En attendant je vous invite à regarder les matchs de l'OL contre Arles (la pro 2 sur OLTV) et Lens (orange).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu trouves pas que c'est bizarre que presque à chaque fois que Lyon démarre des discussions avec club qui veut pas laisser partir son joueur, le conflit se régle généralement pas à l'amiable ?

 

Hum.. Non.

Comme tu le dis, Lyon démarre les discussion avec un club qui n'est pas vendeur, ça ne peut pas se régler à l'amiable, par définition... puisque le club n'est pas vendeur...

Après, Lille n'était pas vendeur pour Bastos, et il me semble qu'il n'y a pas eu tant de souci que ça, même si ça c'est pas vraiment réglé à l'amiable, puisqu'il a fallu que Lyon concède du terrain en faisant une grosse offre.

 

Au passage, faut pas croire que les Bodmer, les Makoun, les Ederson, ils avaient un bon de sortie. ;)

 

La différence, c'estq ue depuis quelques années, on peut faire comme le Real Madrid, comme Manchester United, c'est à dire qu'on a pas besoin de bon de sortie pour avoirun joueur. Le club est suffisamment attirant et puissant au niveau financier, donc il devient difficile de déclarer un joueur "intransférable" vers Lyon.

 

Très étrange que Gignac change d'avis d'un coup d'un seul alors qu'il avait un discours fédérateur y a 3 semaines...

Il a pas changé tout seul. Il a eu une grosse offre, probablement avec un gros salaire, dans un club où il sera surement titulaire, pour jouer une LDC, tenter de gagner la L1, pour tenter d'être international, pour jouer la coupe du monde en 2010, sans parler que le club s'est déjà renforcé (oui oui), et que ça va surement continuer.

 

C'est la raison pour laquelle Lyon pourra jamais acheter un titulaire important à Bordeaux, Paris ou Marseille.

A mon avis, Si Lyon ne peut pas acheter un titulaire important à Bordeaux, Paris ou Marseille, alors c'est encore moins vrai dans l'autre sens. Parce que les Pauleta, les Armand, les Ribéry, ils étaient quand même pas loin.

A mon avis, aujourd'hui Lyon a plus de chance d'acheter un grand joueur de l'OM, que l'inverse.

 

Bien sur, y a pas torture physique ou morale mais je pense que Aulas a tendance à retourner les joueurs contre leur club et ça c'est très sale.

Moi je pense que tu devrais arrêter de croire ce genre de chose.

Tu sais peut-être pas comment ça se passe dans un club, mais le président, il a des dizaines de conseiller, de Lacombe à Faccioli en passant par Sonny Anderson, à d'autres qui sont inconnus. Sans même parler du conseil des investisseurs qui ont des part à l'OL.

Si Aulas était vraiment si pourri, s'il agissait vraiment de manière mal intentionnée, il y aurait forcément quelqu'un pour dire qu'il n'est pas d'accord. Ou alors tu considères qu'ils sont tous aussi pourris, tout en sachant que ça doit regrouper une trentaine de personne, par mis lesquels Lacombe ou Anderson, ex-joueurs irréprochables niveau caractère...

Moi j'en doute.

 

Dès que Rami a fait sa déclaration, Deschamps s'est rétracté et a dit que Lille avait pas l'air d'être prêt à le céder alors ils allaient pas faire le forcing. Ca c'est des bonnes manières.

C'est ça, oui, surement. DD est un enfant de coeur, on lui dit non, il dit "d'accord, merci, au revoir !".

Si l'OM n'a pas Rami, c'est pas parce que l'OM a des bonnes manières, c'est parce que l'OM n'a pas le compte en banque, c'est tout (Sans parler de la mauvaise réputation que s'est fait Rami en balançant ses rumeurs...). D'ailleurs DD le dit lui-même, la suite du mercato, c'est plus lui qui la dirige vraiment, c'est avant tout le portefeuille de l'OM.

 

Mentir à ses supporters comme ça, j'aime pas trop. Faut admettre que Lyon va encore perdre en qualité cette année. Ton équipe s'améliore pas quand elle perd le meilleur attaquant de sa génération...

Lopez est venu remplacer Benzema. Et moi je suis confiant. Benzema, c'était surtout un très gros potentiel pour les années à venir. Lopez, lui, il est en pleine bourre. Il est plus puissant, a un meilleur sens du but et une meilleure frappe. Coté polyvalence, c'est probablement moins bien, tout comme le coté technique. Mais je rappelle que Benzema, c'est "seulement" 6 buts durant tout le deuxième semestre. Donc bon... Lopez doit surement pouvoir égaler ça quand même...

Et si on a Cissokho, ça nous donnerait le meilleur coté gauche de L1 (Bastos Cissokho) et avec Gignac, on aurait juste la meilleur attaque (sur le papier) de la L1, et Rémy est un des grands espoirs coté droit pour le futur de l'EDF.

Voir le départ de Benzema/Grosso/Keita/Juni, pour avoir Lopez/Cissokho/Bastos/Gignac/Rémy, si tu me dit que l'OL s'est affaibli, alors je comprends plus rien au foot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a déjà traité plusieurs fois avec Paris et Bordeaux (Diawara, Déhu, Cana, M'Bami). Paris a acheté Pauleta à Bordeaux et ces derniers ont acheté Christian à Paris. On se souvient de Leroy, André Luiz ou Fiorèse qui sont passé allé de Paris à Marseille ou l'inverse.

Marseille et Bordeaux peuvent acheter des remplacent à Lyon comme Ben Arfa ou Diarra. Par contre Lyon peut se brosser pour aller chercher des joueurs à Paris, Marseille ou Bordeaux (Dédicaces: Armand, Rothen, Pauleta, Chamack, Ribéry, Drogba, Hoarau), remplacents ou titulaires. Lyon a essayé mais avec d'autres grands clubs il suffit pas de jeter des sous, il faut y mettre la manière. Lyon a jamais eu la manière sauf avec frérot Seydoux.

 

Deschamps a pas approfondis Rami parce qu'il était trop cher, qu'il y a avait beaucoup d'autres pistes à approfondir et qu'il voulait pas provoquer un clash.

 

Ou alors tu considères qu'ils sont tous aussi pourris, tout en sachant que ça doit regrouper une trentaine de personne, par mis lesquels Lacombe ou Anderson, ex-joueurs irréprochables niveau caractère...

Lacombe et Aulas sont les deux têtes qu'on voit tout le temps à Lyon, les deux grandes gueules. Comme je l'ai dis dans mon poste précédent, pour moi Lacombe et Aulas c'est plus ou moins la même chose. Tu me demandes s'ils sont aussi dégueulasses que Aulas et Lacombe ? Plus ou moins, vu qu'ils acceptent leurs méthodes mais j'attendais pas d'eux qu'ils fassent une mutinerie. Ils font leur taff et laissent les grands parler à la caméra.

 

Bien sur, y a pas torture physique ou morale mais je pense que Aulas a tendance à retourner les joueurs contre leur club et ça c'est très sale.

Moi je pense que tu devrais arrêter de croire ce genre de chose.

C'est quelque chose que je crois, c'est quelque chose qui s'est passé à plusieurs reprises. Je prends toujours le même exemple mais quand Aulas voulait Ribéry, il a fait des déclarations sur l'OM qui sont inadmissibles. Et Ribéry disait la même chose le lendemain ("L'OM n'est pas un grand club"), c'est pas comme ça qu'on négocie avec un club.

 

On va attendre un mois ou deux pour parler du niveau du nouvel OL. J'attends de voir, je suis pas catégorique mais pour moi y a pas progression.

 

Cissokho-Bastos ça vaut Taiwo-Niang je pense. Taiwo est un peu plus fort que Cissokho et Bastos est un peu plus fort que Niang alors on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lourde actualité que celle de ces derniers jours. Bon dans l'ordre Cissokho rejoint officiellement Lyon. 15M c'est dans les prix de CE marché. Pour moi nous avons là un joueur qui doit etre bon j'en conviens sinon pourquoi aurait il percé à Porto. Mais je pense aussi que sa réputation est beaucoup faites sur ses match face à MU. Et je trouve ça un peu léger. Mais je ne pense pas qu'il soit mauvais loin de là.

Par contre c'est vrai que jusqu'au bout le président de Porto l'aura faite à l'envers. Ca c'est un modèle de manque de courtoisie. Je dis oui et non je veux plus. il m'aura vraiment énervé et renvoit l'image du mec vénal.

Pour reprendre la comparaison de JJ, sans doute Taiwo est plus fort que Cissokho mais Taiwo est aussi mieux connu. C'est ça le truc avec le nouveau joueur lyonnais c'est qu'on ne sait pas vraiment son niveau.

Je reconnais par contre que pour le momment Lyon mène son recrutement et fait ce qu'il devait etre fait: son coté gauche est reconstruit. Maintenant faut voir ce que va faire Grosso, sans doute partir mais en tant que remplaçant ça serait vraiment le luxe. Par contre va falloir poursuivre avec un autre attaquant. Oubliez Remy c'est ce prendre la tête et payer cher pour le coup je trouve. Mais va falloir faire venir aussi un petit renfort au milieu pour faire le nombre mais aussi à droite.

Pour le clash Gignac et Remy je suis sur le coup pas trop en possession d'éléments qui permettent de dire que JMA fait pire que les autres présidents. Je suis pas dupe que la pratique de pousser parfois le joueur à foutre son bordel pour faciliter le transfert existe. Mais ça reste un phénomène qui se banalise malheureusement (preuve s'il en est que l'amour du maillot, c'est une valeur obsolète). On a eu Gomis et Camara la saison dernière, Rami a fait le coup pour Marseille et au niveau européen le Real a été le spécialiste époque Galactique 1. Donc c'est difficile selon moi de lui mettre le compte pour le coup. J'ajoute aussi la bonne blague de Europe 1 :D Donc pour un coup et ça n'arrive pas souvent je ne me fais pas plaisir sur le compte du président.

Après Lyon est sans doute un club attractif pour les joueurs de L1 c'est indéniable. Il y a sans doute dans les difficultés parfois rencontrées dans les transferts plusieurs choses qui rentrent en ligne de compte. Moi je pense que le caractère de Aulas, son arrogance ça joue. Je pense aussi que tout club n'a pas envie de se séparer d'un bon joueur. Je pense aussi que certains président se basent aussi sur la réputation de JMA pour s'en payer une bonne tranche. Bref pas mal de petites choses mais je n'oublie pas que l'on récolte en général ce que l'on sème.

Moi je trouve que rapport à la saison dernière le recrutement lyonnais me parait plus promettteur. Le futur nous montrera si la perte de Benzema a affaibli l'équipe. C'est clair que la perte potentiel est énorme.

Faut aussi que je le dise je trouve que Fen' dans tes posts tu commences un peu à minimiser Benzema. Et si c'est vraiment le cas je me bidonnes sec. Ca aura été la figure de proue lyonnaise des dernières années. Sans doute l'une des plus grandes fierté des supporters avec  Juni et j'ai même souvenir de posts de certains qui ont voulu me faire croire que Benzema pouvait devenir l'égal d'un Messi. Alors une fois parti quand j'ai le sentiment qu'on présente Lopez comme étant plus fort sur le momment ou au moins son égal, et que quelque part la perte de Benzema c'est pas si grave je me dis que ça sent le virage radical. Bon après peut etre que j'interprète mal les posts sur ce coup. Lopez tout comme Cissokho et Bastos n'auront valeur de bonnes recrues que si elles réalisent une bonne saison. Pour le momment elles sont prometteuses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille a déjà traité plusieurs fois avec Paris et Bordeaux (Diawara, Déhu, Cana, M'Bami). Paris a acheté Pauleta à Bordeaux et ces derniers ont acheté Christian à Paris. On se souvient de Leroy, André Luiz ou Fiorèse qui sont passé allé de Paris à Marseille ou l'inverse.

 

La différence... C'est que dans ta liste, soit les joueurs n'étaient pas franchement des stars(Fiorèse...), soit les clubs n'étaient pas aussi puissant qu'aujourd'hui (cf Bordeaux avec Pauleta). Dans le lot, le seul transfert où je suis à peu près d'accord avec toi, c'est Diawara(avec l'histoire de salaire qu'on connait). Après regarde les cibles de Lyon, que tu donnes toi-même :

 

Par contre Lyon peut se brosser pour aller chercher des joueurs à Paris, Marseille ou Bordeaux (Dédicaces: Armand, Rothen, Pauleta, Chamack, Ribéry, Drogba, Hoarau)

 

C'est pas des titulaires indiscutables que vise Lyon, c'est carrément des piliers de l'équipe, voire des stars. Normal que ça soit un peu plus dur, tu trouves pas ?

C'est d'ailleurs assez caractéristique, comme idée. L'OM et Bordeaux visent (et en général achètent) les remplaçants de l'OL, tandis que l'OL ne s'intéresse qu'aux piliers de ces équipes là.

A partir de ce constat, je vois pas du tout comment tu peux comparer des transferts ou leur difficulté a se faire... Transférer Ben Arfa, c'est plus facile que faire transférer Ribéry...

 

Lacombe et Aulas sont les deux têtes qu'on voit tout le temps à Lyon, les deux grandes gueules.

Que tu mettes Lacombe dans le même sac qu'Aulas, ça décrédibilise direct ton argumentation.

Ils ont carrément des visions et des caractères opposés... Autant je peux admettre qu'Aulas est pas tout blanc, et que c'est surtout un businessman, autant Lacombe, certains devraient prendre exemple sur lui.

Lacombe est un ex-joueur, un passionné de foot. C'est certes pas une langue de bois, mais il s'est toujours occupé des joueurs en premier, et de l'équilibre du groupe. C'est souvent lui qui va dénicher les perles brésiliennes (Cris, Juninho, c'est lui) et il est en général bien loin des négociations avec un gros chèque, ou c'est soit Aulas, soit Faccioli. Donc pour le coup, ton argumentation s'écroule totalement.

 

Je prends toujours le même exemple

Bah voilà, tu as tout dis.  :)

Tu bases tout ton avis sur un ou deux faits marquants, moi je suis Lyon depuis 20 ans, et je décortique chaque infos dessus. On est certes tout les deux pas objectifs, mais... a ton avis, lequel connait mieux comment ça se passe vraiment à Lyon, de nous deux ?

Après, en te basant sur un ou deux faits marquants, tu imagines d'autres choses que pourrait faire Aulas (et le staff lyonnais). Moi, en l'ayant suivi pendant 20 ans, je n'imagine pas que ça soit possible. Qu'est ce qui est le plus crédible ?

 

Cissokho-Bastos ça vaut Taiwo-Niang je pense.

J'étais pas parti du fait que Niang se mette définitivement à gauche. Je l'ai trouvé bien moins à l'aise, bloqué à gauche, que quand il joue soit à la place de Brandao, soit derrière lui, en électron libre. A gauche, on l'a vu contre l'ACA, il est franchement pas à l'aise... (enfin, j'ai vu le match en faisant autre chose, mais on est d'accord, non ?)

 

Pour l'OM, je pense qu'une attaque Brandao-Niang (en électron libre), avec derrière Ben Arfa - Lucho - Valbuena, MBia en récupérateur, ça aurait plus de gueule, non ? Des avis de personnes qui connaissent bien l'OM ?

 

En écrivant, je me rend compte que ça ressemble pas vraiment à la philosophie DD, par contre..

 


 

Faut aussi que je le dise je trouve que Fen' dans tes posts tu commences un peu à minimiser Benzema.

Si c'est vraiment le cas, c'est pas volontaire.

Benzema, c'est probablement le meilleur joueur de l'histoire de l'OL. Meilleur joueur, on l'a peut-être pas vraiment vu, nous, mais on le saura, puisqu'il devrait devenir un des meilleurs attaquants au monde.

Lopez ne sera peut-être pas mieux (quoi que, on verra bien son nombre de buts, 17, ça doit être jouable pour lui), mais il a aussi ses qualités, des qualités suffisantes pour être une star à Lyon, un club dont l'objectif à long terme reste la C1.

 

Ce que j'essaie de minimiser, c'est l'impact que pouvait avoir Benzema, seul, sur le jeu. Aussi bon que soit Benzema, je ne crois pas qu'il puisse avoir autant d'impact que Lopez, Bastos et Cissokho réuni. D'ailleurs, on l'a souvent dit, Benzema, esseulé, bah... il sert à rien. Idem pour Juni, mais lui il avait moins d'impact sur le jeu ces derniers temps, donc c'est encore plus compréhensible.

La qualité prime sur la quantité, certes, mais avoir trois (peut-être bientôt 4 ou 5) joueurs de grande classe sur le terrain, ça sera toujours mieux qu'avoir 1 très grand joueur.

A partir de ce constat là, pour moi la progression elle est évidente. Avoir Benzema seul devant avec Ederson, Juni et Delgado, pour moi c'est moins bon qu'avoir Lopez, Ederson, Delgado plus un coté gauche du niveau de Bastos-Cissokho. Et je n'inclus même pas l'éventualité Gignac ou Rémy.

 

Bon après, comme tu le dis, ça c'est "sur le papier", il reste au recrues à montrer ce qu'ils savent faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK je vois ce que tu veux dire. C'est clair que si on part du principe que tous les joueurs qui sont arrivés depuis le départ de Benzema joueront au niveau qui est celui qu'on leur prete, l'équipe aura vraiment progressé par apport à la saison dernière.

Maintenant la question qu'on pourrait se poser c'est est ce que c'est le départ de Benzema qui a permis la venue de ces joueurs ou cela était il prévu depuis par le début le club d'investir autant? Si c'est le deuxième cas ne devrait on pas regretter le départ du français qui ce serait vraiment éclaté je pense dans ce collectif.

Maintenant je sais qu'il ne sert à rien de ressasser ce genre d'hypotèses et puis je suis conscient qu'il est certaines offres qui ne se refusent pas. Celle du Real n'était pas si mirobolante mais est ce que Lyon pouvait en tirer beaucoup plus? Sans doute pas beaucoup plus et puis je crois que le joueur avait surtout envie de ce club ce qui fait que c'est le Real qui a raflé la mise.

Sinon Rennes pense à Feindouno et Monaco à Julio Cruz. Pour l'ex stéphanois un retour en France me plairait bien parce qu'au dela de son inconstance il restait tout de même un talent et puis partir si jeune au Quatar c'est gacher sa carrière.

Pour Monaco il est clair qu'avec Frei qui a signé dans un autre club, il y avait des autres pistes à ouvrir.  Celle menant au vieil attaquant de l'Inter me plait. C'est un joueur qui a fait bonne figure chez le champion d'Italie, alors on peut esperer que ce soit un bon joueur de L1 s'il signait. L'autre piste menant à Klasnic me parait moins judicieuse. Au vu de sa saison chez les nantais, je me dis que le joueur n'est plus au niveau qui fut le sien au Werder. Mais je suis conscient que le contexte nantais de la saison dernière n'était pas l'idéal pour s'épanouir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la question qu'on pourrait se poser c'est est ce que c'est le départ de Benzema qui a permis la venue de ces joueurs ou cela était il prévu depuis par le début le club d'investir autant? Si c'est le deuxième cas ne devrait on pas regretter le départ du français qui ce serait vraiment éclaté je pense dans ce collectif.

 

L'enveloppe transfert avant le départ de Benzema, c'est 60M€. Donc, on aurait surement pu faire ces transferts, mais avoir 35M€ de plus, c'est pas négligeable. T'es plus serein quand tu payes 24M€ pour Lopez si tu sais que c'est "seulement" un quart de ton budget transfert.

 

Probablement que les arrivées sont donc aussi dues aux départs (ne pas oublier Keita, 8M€ c'est pas négligeable). Mais je pense que Benzema aurait peut-être aussi réfléchi une seconde de plus s'il avait su que Lopez Bastos et Cissokho allait signer. Mais bon, ça on le saura jamais vraiment.

 

Celle du Real n'était pas si mirobolante mais est ce que Lyon pouvait en tirer beaucoup plus?

Comme tu l'as dis, ce transfert était aussi en remerciement de Benzema. Manchester aurait du proposer officiellement une offre plus importante, aux alentours de 45M€ selon les rumeurs. Je pense plutôt à un bon 40M€, perso. Mais le Real, c'était aussi le rêve de Karim. Et puis, toujours garder en tête, que si le Real recrute, il va aussi vendre, je pense que avoir Huntelaar ou Robben a aussi effleuré l'esprit du staff lyonnais. Même si on sait aujourd'hui, que... bah non. =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les petites news du jour c'est Gervinho qui signe à Lille et compense le départ de Bastos. J'ai trouvé les lillois malins sur ce coup parce que Le Mans en voulait 10M à un momment mais au bout du compte ça va se faire vers 8M. Bon petit joueur et bonne petite recrue pour le club nordiste. Peut etre va t il nous faire une Sessegnon et faire une grande saison. Juste dommage que Landreau se soit pété le genou parce que sans etre mirobolant le recrutement de Lille me parait malin et pas cher.

Marseille renonce à Heinze et en même temps c'est pas vraiment surprenant. L'argentin est cher et innabordable pour Marseille, c'est DD qui le dit. Sinon pour un tel salaire autant investir dans une aussi grosse pointure mais plus jeune. Et puis il ne faudra pas que la bonne gestion du club se casse les dents sur l'hotel des ambitions qui ne seront pas forcément atteintes.

Wenger prétend garder un oeil sur Chamakh mais en même temps les pistes les plus chaudes semblent etre Huntelaar, Martins et Pandev. Moi j'aime bien le dernier mais je me demande si ça peut marcher dans l'équipe des Gunners. Pareil pour Huntelaar par contre Martins c'est pour moi un profil à la Walcoot et je préfère le jeune anglais.

Pour Chamakh ça sent la peau de boudin mais il affirme etre prêt à jouer dans un club de moindre envergure mais en Angleterre uniquement.

Donc ça me permet de rebondir sur les propos de JMA qui se dit prêt à l'accueillir à bras ouverts mais je crois que pour le joueur en France c'est Bordeaux et rien d'autre. En même temps je me dis que le sieur lyonnais au vu des échecs Gignac et Remy faut bien qu'il se trouve d'autres cibles. Enfin pour le club lyonnais il semblerait que Grosso soit parti pour rester. La Juve n'en veut plus et si on parle d'autres clubs italiens, aucune offre pour le momment. Sur le banc l'italien c'est bien et ça fait un bon sub mais sur le salaire ça risque de faire cher la minute de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les petites news du jour c'est Gervinho qui signe à Lille et compense le départ de Bastos. J'ai trouvé les lillois malins sur ce coup parce que Le Mans en voulait 10M à un momment mais au bout du compte ça va se faire vers 8M. Bon petit joueur et bonne petite recrue pour le club nordiste. Peut etre va t il nous faire une Sessegnon et faire une grande saison. Juste dommage que Landreau se soit pété le genou parce que sans etre mirobolant le recrutement de Lille me parait malin et pas cher.

Marseille renonce à Heinze et en même temps c'est pas vraiment surprenant. L'argentin est cher et innabordable pour Marseille, c'est DD qui le dit. Sinon pour un tel salaire autant investir dans une aussi grosse pointure mais plus jeune. Et puis il ne faudra pas que la bonne gestion du club se casse les dents sur l'hotel des ambitions qui ne seront pas forcément atteintes.

Wenger prétend garder un oeil sur Chamakh mais en même temps les pistes les plus chaudes semblent etre Huntelaar, Martins et Pandev. Moi j'aime bien le dernier mais je me demande si ça peut marcher dans l'équipe des Gunners. Pareil pour Huntelaar par contre Martins c'est pour moi un profil à la Walcoot et je préfère le jeune anglais.

Pour Chamakh ça sent la peau de boudin mais il affirme etre prêt à jouer dans un club de moindre envergure mais en Angleterre uniquement.

Donc ça me permet de rebondir sur les propos de JMA qui se dit prêt à l'accueillir à bras ouverts mais je crois que pour le joueur en France c'est Bordeaux et rien d'autre. En même temps je me dis que le sieur lyonnais au vu des échecs Gignac et Remy faut bien qu'il se trouve d'autres cibles. Enfin pour le club lyonnais il semblerait que Grosso soit parti pour rester. La Juve n'en veut plus et si on parle d'autres clubs italiens, aucune offre pour le momment. Sur le banc l'italien c'est bien et ça fait un bon sub mais sur le salaire ça risque de faire cher la minute de jeu.

 

Si tu veux mon avis Butelle vaut bien mieux que Landreau.. je suis pas content de la blessure de Landreau mais au moins Butelle va pouvoir prouver son talent et dieux sait qu'il en a, demande à Chelito Delgado  :D.. sinon pour Gervinho je pense que c'est quand même plus faible que Bastos mais c'est plus jeune je crois donc oui pour 10 millions de moins Lille se débrouille plutôt bien.

 

Pour JMA en faites il a expliquer dans RMC qu'il a toujours voulu avoir Chamakh, il a même contacter le joueur pour prendre la température. D'après ce que j'ai compris Aulas est déjà résigné sur le dossier. Si il a dit qu'il aimerait bien avoir Chamakh c'est parce qu'on lui aurait posé une question sur l'attractivité de la ligue 1, et là il a sorti l'exemple Chamakh le joueur qu'Aulas veut recruter depuis au moins 3 ans et qui veut aller en première league.. il trouve en gros que ça symbolise le problème français pour garder les joueurs.. mais à mon avis il y a un petit appel du pied d'Aulas pour Chamakh..

 

Pour Grosso je m'inquiète pas trop, Grosso veut retourner en Italie.. Naples était intéressé en début de mercato et le Bayern un peu aussi. En plus il semble prêt à faire des efforts sur son salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...