Aller au contenu


Dernieres News/Débats


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Cana a le niveau pour taper dans l'oeil de Sir Alex, Wenger, Benitez ou Ancelotti. C'est un très grand joueur et un guerrier comme il y en a peu aujourd'hui, dans la lignée de Roy Kean, Shearer et Davids. Faute d'aboutir à un accord avec Liverpool ou Arsenal comme ça a été évoqué dans la presse, il a choisit un club médiocre et c'est très raisonnable à court terme.

 

On perd un grand capitaine, toujours à l'affut et jamais avare en efforts. Je kiffe ce joueur, j'espère qu'il réussira la suite de sa carrière déjà bien entamée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouaip je vais suivre un peu Cana et si je ne doute pas qu'il s'impose dans son club, je dirais que la concurrence sera forte pour plaire aux bigs entraineurs des bigs équipes vu le nombre de milieux talentueux en Angleterre.

Maintenant rien ne dit qu'il ne franchira pas encore un cap en Angleterre, donc à voir et puis qui aurait pu deviner que Lass' Diarra ferait autant de bien au Real après passage à Arsenal? Peut etre se dira t on la même chose si Cana explose au hasard chez les Gunners? :D

Je note qu'une fois de plus le marché français perd la boule. Lorient veut au moins 7.5M pour Ciani. J'aime bien le joueur mais faut pas non plus rigoler. Bref de ce fait Bordeaux qui était intéressé recule devant le tarif. Et pendant ce temps là le recrutement en défense n'avance pas...

On parle peut etre aussi de Feindouno à Nantes. Le joueur semble visiblement intéressé. Donc après le Quatar la L2. Ce type me laisse vraiment perpexple pour ne pas dire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein maintenant c'est officiel:

«Je me réjouis de pouvoir compter sur un joueur comme Lorik Cana l'an prochain.» C'est désormais officiel. Le capitaine de l'OM s'est engagé ce vendredi pour quatre ans avec Sunderland. De l'aveu même de Steve Bruce, son futur entraîneur, c'est une excellente nouvelle pour les Black Cats. «Il va nous apporter son expérience des grandes compétitions, et c'est un vrai plus pour l'équipe. Le fait qu'il ait été le capitaine d'une équipe comme l'OM est un gage de qualité» a-t-il expliqué sur le site de Sunderland. Le montant du transfert est estimé à 6 millions d'euros.

lequipe.fr

 

Décevant… j'attendais mieux pour lui, mais je lui souhaite de faire une bonne saison dans son nouveau club et de trouver mieux au plus vite !!!!!! J'ai regardé l'effectif de sunderland et cette saison et ça va pas être facile facile vu le niveau…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que je comprend pas son choix... Il va à Sunderland dans le but surement de se faire repérer par des grosses écuries anglaises, mais en restant à l'OM il aurait pu tout aussi bien se faire remarquer. Je critique pas le fait qu'il parte, c'est normal qu'on veuille voir autre chose, mais bon Sunderland....ça fout le cafard quand même! A une époque le real voulait de lui, il a du être vert quand il a vu que ses prétendants d'aujourd'hui c'étaient des clubs très bas de gamme! Bonne chance quand même à Cap'tain Lorik, son agressivité va manquer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les mêmes raisons que Chamakh (il a réussi lui  ;D) pour mieux se faire voir des grosses écuries et aussi pour découvrir un nouveau championnat.

Sinon Lille ne s'est toujours pas débarassé de son poids mort de Fauvergue et va peut etre en prendre un autre avec Thomert.

Morientes confirme son intêret pour Marseille. On peut donc se dire que tout est conclu mais j'ai un peu le sentiment que ça n'a pas vraiment parlé d'argent. Et ça c'est le nerf de la guerre!!! Voir si un terrain d'entente sera possible financièrment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Exemple encore Liverpool va chercher Glen Johnson a plus de 10M tu crois qu'ils auraient pas pu avoir mieux en fouillant à l'étranger. De même Mu tente le pari Owen. On a beau dire sur l'ouverture des frontières mais les scouts inconsciemment ou pas restent un peu chauvins sur leur championnat.

 

On parle d'un ex ballon d'or là , quand même. Surtout que Sir Alex est fan du joueur depuis trèèèès longtemps.

 

Pour Cana , j'ai mal pour lui. Il a pas fait le bon choix. Je sais pas si la proposition de contrat d'Everton était nulle , mais c'est là bas qu'il aurait été bon de se montrer.

Sunderland .. mouais , leur objectif c'est le ventre mou de la premier league .. pas très prestigieux.

J'espère qu'il rebondira correctement.

 

Quant à Chamakh .. si il veut partir à tout prix , quitte à se retrouver dans un club moisi qui finira en championship , c'est son choix. Je lui vois pas beaucoup d'avenir c'est il choisit pas ses futurs clubs avec plus de parcimonie par contre ..

Souhaitons lui un parcours à la Anelka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais , leur objectif c'est le ventre mou de la premier league .. pas très prestigieux.

 

Faut pas non plus oublier que "le ventre mou" de la premier league, c'est des clubs d'un niveau équivalent aux 4 ème ou 5ème de L1, avec des budgets (et des salaires) dignes des 3 premiers de L1, et en général de grands stades et autant de public que les meilleurs de L1.

Ça calme.

 

Par contre, c'est sûr qu'il verra pas l'Europe dans ce genre de club.

 


 

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090726_085314_lyon-pense-aussi-a-guiza.html

 

Alors ça, ça serait une belle affaire ! Un joueur très bon, et surtout vraiment pas cher (12M€) à coté des Pandev, Gignac, Rémy, Vagner Love.

Un joueur qui a explosé à 25 ans, après avoir fait plusieurs saison en National en Liga.

C'est un joueur à la Savidan, qui se pose aucune question, mais d'un tout autre niveau (avec tout le respect que j'ai pour Savidan). Barré en équipe d'espagne par Torres, Villa et Raul, mais d'un niveau finalement pas si loin d'être international espagnol.

C'est pas franchement un joueur d'avenir (28 ans), mais ça peut-être une belle solution à bas prix.

 

Après, c'est pas non plus un mec comme Pandev, je me demande si je préfèrerais pas que l'OL mette 20M€ sur lui, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas non plus oublier que "le ventre mou" de la premier league, c'est des clubs d'un niveau équivalent aux 4 ème ou 5ème de L1, avec des budgets (et des salaires) dignes des 3 premiers de L1, et en général de grands stades et autant de public que les meilleurs de L1.

Ça calme.

 

Par contre, c'est sûr qu'il verra pas l'Europe dans ce genre de club.

 

Le big four Français (autant l'appeller comme ça , même si la 4eme place est pas franchement stable) commence à décoller. Depuis ces 2 dernières années , il n'a plus rien à envier à ces clubs.

Reste à confirmer sur la scène Euro cela dit.

 

Enfin tout ça pour dire que Chamakh ferait mieux de rester là où il est plutôt que d'aller chez les Black Cats , tandis que Cana aurait dû prendre sur soi pour aller briller dans un club de 1ere moitié de tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le big four Français (autant l'appeller comme ça , même si la 4eme place est pas franchement stable) commence à décoller. Depuis ces 2 dernières années , il n'a plus rien à envier à ces clubs.

Reste à confirmer sur la scène Euro cela dit.

Quand tu parles de "ces clubs" tu parles de toute la Premier League ? Ou juste des clubs de milieu de tableau anglais ? Parce que si tu parles de l'ensemble de l'ensemble de la première League, je vais te reparler de la défaite de Lyon contre Manchester et des 4-0 qu'on pris Marseille et Bordeaux, respectivement contre Liverpool et Chelsea. Lyon a été proche du top européen y a 3 ans, aujourd'hui on repart de zéro, sur de bonnes bases avec plus de clubs compétitifs mais c'est pas garantis qu'on ait un club en 1/8emes de finale cette année (même si Lyon, Marseille et Bordeaux ont largement le potentiel).

 

Si tu parlais des clubs du milieu de tableau, heureusement que nos 3-4 meilleurs équipes que les équipes moisies de la Premier League ! Par contre tu mets un Sunderland - PSG ou Toulouse - Sunderland, je peux pas garantir le vainqueur, comme Fenicks l'a sous-entendu.

 

La carrière professionnelle d'un joueur dure 20 ans pour les meilleurs et 15 ans pour les joueurs plus normaux. Chamack et Cana ont passé 9 ans de leur jeune carrière en L1 et ils ont 26 ans. Cana a joué dans les deux clubs les plus populaires du pays, a squatté le podium de L1 et a connu la Ligue des Champions plusieurs fois. Chamack a joué dans son club formateur et a obtenu un titre de champions. On pourrait dire qu'il manque un titre de champion à Cana pour compléter son experience mais faut être honnete, ils ont fait le tour de la L1. Comment ne pas être attiré pas la Premier League dans leur cas ? Faut respecter leur choix et arrêter de parler d'argent, d'amour du maillot ou de manque d'ambition. Il leur reste 10 ans à jouer, après avoir tout vu en France, avec leur niveau, c'est normal qu'ils aillent dans un autre championnat.

 


 

@ Fenicks: Guiza ça ferait un peu léger (pas un terme de gabarit, en terme de niveau) comme titulaire nan ? Il avait une saison énorme à Majorque mais à part ça c'est pas exceptionnel. Je l'ai très peu vu jouer (deux trois fois contre le Barça et le Real quand il était en Liga et à l'Euro) mais il m'a pas semblé exceptionnel.

 

Si Lyon trouve pas de deuxieme attaquant, Tafer va être mis titulaire après le départ de Piquionne ? Je l'ai trop peu vu pour savoir quoi penser de Tafer, j'ai entendu et lu les légendes sur "Le jeune, plus fort que Benzema" un peu "à la Raul", mais je me demande ce qu'il vaut vraiment.

 


 

Morientes arrivera peut être lundi:

Deschamps: « Ce n’est pas fait aujourd’hui (samedi), mais peut-être dimanche et encore plus lundi. Mon président m’a dit que cela devrait être possible. Ce n’est pas encore signé, on espère y parvenir dans les jours qui viennent. »

 

Voilà une bonne nouvelle.

 

A côté de ça, l'OM a fait une offre à Lorient pour Abriel. Ca ferait un très bon remplacent pour Cheyrou et Lucho. Je sais pas combien il va nous coûter mais il a déjà 30 ans alors surement pas 10M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi je suis plus dans l'idée de ventre mou anglais meilleur qu'une bonne partie de la L1. Je veux bien que le pseudo big four français part sur de nouvelles bases très interessantes mais je pense que niveau moyen symbolisé justement par ses équipes de milieu de tableau, les anglais restent largement devant.

Et puis il n'est surement pas dit que Sunderland ne fera pas une bonne saison en PL la saison prochaine. C'est pas non plus un club qui fait l'ascenseur il me semble et qui reste un club solide tout de même, malgré sans doute une ou deux saisons à se battre pour le maintien.

Par contre nommer une nouvelle recrue directe capitaine c'est moyen.

Pour Guiza c'est vrai que c'est pas cher et sans doute pas un gros risque. Le mec a fait une belle saison en Espagne mais il a eu du mal à confirmer en Turquie. Donc c'est difficile de vraiment jauger son niveau. A 5M c'est pas cher tout de même et puis ça permettrait sans doute de faire jouer un peu Tafer. Bref je suis vraiment indécis.

Morientes j'attends de voir lundi parce que je me méfie vraiment des effets d'annonce de Dassier et on a pas encore entendu parler chiffres donc j'attends. Abriel c'est une bonne recrue mais pour le joueur c'est pas forcément le meilleur choix en temps de jeu. Il est clair que ce sera sans doute une doublure au milieu de terrain (et quelle doublure selon moi) et je me dis toujours que ce genre de joueur a beaucoup à offrir dans des clubs de moindre envergure. (Je pense à Lens ou Nancy) mais c'est sans doute un bon choix. Faut voir aussi le prix d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant d'Angleterre, ça me fait penser..

 

Steven Gerrard n'était pas en Thailande avec Liverpool (pour ce magnifique 1-1) car il paraissait au tribunal.

 

Avez-vous vu que Gerrard a été blanchi?

Il s'en tire avec des excuses et c'est tout.. tandis que certains de ses amis ont pris des sanctions pénales.

 

Ce qui est quand même bizarre, c'est que la vidéo le montrait bien en train de frapper un homme dans un bar/discothèque.

 

Encore plus bizarre, Gerrard a plaidé la légitime défense.. Et il s'en est sorti.

Vive l'argent, vive le football, vive Liverpool, vive l'Angleterre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marseille était apparemment aussi intéressé par Guiza sur le coup, mais bon tout est déjà orienté sur Morientes. Honnêtement j'adore Morientes, mais quelque part entre un mec qui a été picici récemment et un mec qui est plutôt sur la phase descendante, je prends le picici. Surtout que Guiza doit être moins exigeant niveau salaire et qu'il n'a "que" 28 ans par rapport à Morientes qui en a... 33 je crois?

 

Abriel serait en effet une bonne recrue, il fait sûrement partie du top 10 des milieux de L1 de la saison passée, mais je doute qu'il accepte de venir pour être sur le banc. Mais sait-on jamais, l'OM reste l'OM et beaucoup de joueurs rêvent de jouer dans ce club, quitte à être remplaçant.

 

Pour Gerard, rien d'étonnant... Au moins 2 ou 3 joueurs par an en Angleterre sont blanchis pour des affaires de ce genre, et là en plus c'est une super star donc bon. Quand on voit qu'en France on fait tout un fromage d'un excès de vitesse de Govou, alors qu'au même moment CR7 (à l'époque c'était 7  ;D) explose sa Ferrari et que tout le monde se marre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Real Madrid avait annoncer qu'il allait taper un dernier gros coup sur le marché des transferts. Et, ce serait pour acheter ...... Franck Ribery !!!

 

Selon SoyMadridista.com, le Real Madrid n'a pas renoncer à Franck Ribéry. Ils préparent une nouvelle offensive pour le footballeur avec une offre incroyable qui ne devrait pas être refusée par le Bayern ! Le Bayern avait assuré que Ribery resterait. Il y a 2 semaines, ils avaient refusé une offre de 45M€ + Robben.

 

La direction sportive madrilène pense qu'avec cette offre, le Bayern acceptera de laisser son étoile signer à Madrid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le match Marseille-Lille pour la 2ème journée du championnat pourrait se jouer à la Mosson, à Montpellier. Deschamps a refusé de reporter pour pas surcharger le calendrier et Lille veut pas inverser pour pas finir sur 3 matchs à l'extérieur. Si ça se joue à la Mosson j'irai peut-être le voir même si y'aura sûrement pas de places... Caser 42 000 abonnés dans un stade de 32 000 places, ça va pas être facile. Mais le stade de France c'est trop cher ^^.

 

Mais l'accident a eu lieu il y a déjà pas mal de temps et ça va durer encore un mois, sympa l'enquête... Peut-être que c'est dû au fait que c'était pour Madonna, peut-être ça aurait été plus court si ça avait été Didier Super...

 

Sinon j'adore le ballon de la C1 qui reste dans la tradition des étoiles mais ce rouge lui donne quelque chose de beau que je ne lui trouvais pas avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant qu'on va devait recevoir Bordeaux et Lille au mois d'aout, c'est très chiant qu'on se prive de notre Vel' pour d'aussi gros matches.

 

Je me rends pas bien compte de ce qu'implique ladite expertise. C'est des mecs qui vont aller analyser l'endroit où la pierre s'est écroulée ? Ils vont avoir un calepin, un stylo et marquer des endroits ? Enfin voilà, j'y connais rien, mais je me demande si c'est qu'ils remballent tout, les jours de matchs et qu'ils reviennent le lendemain.

En tout cas, c'est un sacré coup dure.

 


 

City va s'offrir Kolo Touré

Après l'échec des négociations avec John Terry (Chelsea), les Citizens seraient proches de faire signer Kolo Touré (Arsenal) pour 17,4 millions d'euros. Le Daily Mirror l'annonce ce mardi dans son édition. Une information confirmée dans la journée par la BBC. Le défenseur international ivoirien toucherait 417 000 euros mensuels, soit 5 millions nets annuels. Il doit encore se mettre d'accord au sujet de ses émoluments et de la durée de son contrat mais tout doit être réglé avant la fin de la semaine.

Source: www.lequipe.fr

 

17M pour Kolo Touré quoi ^^. C'est pas le meilleur défenseur du monde mais il est pas mal. City commence vraiment à ressembler à quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alala, dur, dur pour l'OM tout ça, mais bon si c'est comme l'année dernière (où l'équipe était moins forte à domicile) ça nous fait deux matchs à l'extérieur contre deux grosses équipes :D.

 

Plaisanteries mises à part, Man city ne joue vraiment pas dans la même catégorie... autant 17M pour un défenseur comme Kolo Touré qui pour moi est un des meilleurs du monde n'est pas un prix excessif (loin de là) mais alors le salaire -_-'...Si mes souvenirs sont bons il est plus élevé que le premier salaire de L1, qui depuis le départ de Benzema est celui de Gourcuff.

 

L'OL aurait donc réussi son pari en approchant Gilbert Stendardo, co-actionnaire majoritaire des Aiglons. Nice récupérerait 16 millions d'euros et Anthony Mounier, un an après avoir dépensé 8 millions pour acheter Rémy (sous contrat jusqu'en 2012). Sacré bénéfice, même si cette transaction représenterait un certain échec pour Maurice Cohen (président du club) et Eric Roy (directeur sportif) qui ont toujours clâmé que Rémy resterait.

Source: ww.lequipe.fr

 

Ils me font rire les rédacteurs a dire que Lyon a réussi son pari...Le club lâche 16M+Mounier pour un joueur de L1 comme Rémy quoi...Comme si Rémy valait autant que Bastos (18M). Bref c'est navrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Feu vert pour le Vélodrome

 

En visite à Marseille, le ministre de la Justice Michèle Alliot-Marie a autorisé le déblaiement du Stade Vélodrome. "Le travail judiciaire est terminé, le problème est désormais à régler avec l'entreprise qui s'occupe du déblaiement", a-t-elle expliqué.

 

Le délai pourrait toutefois être trop court pour le match face à Lille.

 

Source : Eurosport

Bonne nouvelle pour les Marseillais =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit pas voir la même chose sur Loic Rémy...

Lacombe trouvait que 18M€ c'était trop pour Bastos, mais Rémy on met pas moins de 22M€ sur le tapis...

 

Je comprends vraiment pas. Soit vraiment Puel fait le forcing, soit personne ici ne voit Rémy a sa vraie valeur, soit les dirigeants Lyonnais sont fous. Euh... ^^

 

Pour Dani Guiza, ça serait presque bon. Lyon aurait mis 12M€, soit 3M€ de moins que le prix auquel il a été acheté, mais apparemment, il souhaite partir, donc Fenerbahce serait d'accord pour le laisser partir.

A coté de Rémy, c'est une affaire en or !!!

 

C'est pas du niveau de Pandev, mais je pense aussi que Lyon a une petite vue sur la saison prochaine, voire le mercato hivernal. Gignac est surement toujours dans les esprits, et si on avait mis du blé sur Pandev, ça aurait surement bloqué Gignac. Enfin, c'est qu'une simple supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autant fenicks je suis la plupart du temps d'accord avec toi autant sur ce point nos avis divergent,moi -meme supporter lyonnais je trouve que 16 millions+mounier c'est trop beaucoup trop,je pense qu'il aurait fallu mettre  10 millions+ mounier ou juste les  16 millions mais la c'est trop c'est presque le meme niveau que lisandro lopez et pour moi ils n'ont pas du tout le meme niveau rémy a du talent je l'avoue mais pas a ce point la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17M pour Kolo Touré quoi ^^. C'est pas le meilleur défenseur du monde mais il est pas mal. City commence vraiment à ressembler à quelque chose.

 

T'as complètement raison… je me disais qu'ils ne réussiraient pas à se faire une équipe capable de concurrencer le big four dès cette année mais je suis en train de revenir sur mes propres propos… ils commencent sacrément à avoir une belle équipe et un beau banc:

 

Given - Richards, Ben-Haim, Tourré, Bridge - Kompany, De Jong, Barry - Robinho, Tevez, Adebayor

 

et derrière: Onuoha, Zabaleta, Ireland, Petrov, Santa Cruz, Bellamy, Bojinov, wright-phillips…

 

Rien ne dit que la mayo prendra entre tous ces joueurs et que des conflits ne naîtront pas mais si ça prend et qu'ils jouent tous à leur niveau il y aura moyen de faire quelque chose dès cette année. Surtout qu'en se renforçant, ils ont affaibli Arsenal…

 


 

Pour Loïc Rémy, 18 M€ + l'ami Mounier, c'est beaucoup pour un joueur comme ça… J'espère au moins que ce sera une bonne acquisition pour Lyon, mais niveau économique et stratégique c'est très mal joué de la part de Lyon, ils nous font une sorte de PSG avec Anelka… (en moins dur)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis que c'est super cher pour Remy mais visiblement on est tous d'accord sur la chose.

12M pour Guiza si c'est celui du niveau de pichichi de la Liga c'est une superbe affaire sinon c'est un risque. Mais un club comme Bolton n'a pas hésité à prendre un Anelka pour cher alors qu'on se disait qu'il n'avait plus vraiment le niveau. Donc je veux bien croire que ce pari se tente largement.

Pour le Velodrome c'est pas vraiment étonnant vu les faits et je me disais bien qu'à partir du momment où il y avait un accident, on prendrait le temps de tout faire pour que cela ne se reproduise pas. Donc espérer la réouverture du Velodrome c'était je pense un peu utopique. Moi je me dis que quelque soit les conclusions des experts, des travaux devront etre effectués et que je ne serais pas surpris que le Velodrome ne rouvre pas ses portes avant quelques temps. Furiani est encore présent dans beaucoup de mémoires et sans avoir toute cette ampleur l'accident du concert renvoit un peu à cette triste page.

Ciani signe à Bordeaux très bien et j'ai entendu sur la radio que le Real et Marseille auraient renoué contact pour Heinze. Si ça se fait Marseille aura vraiment the big team mais aussi beaucoup d'égos à gérer. Par contre Marseille sort beaucoup d'argent et je ne serais pas que le contre coup avec des difficultés de recrutement apparaisse dans quelques saisons si les résultats ne suivent pas.

 

Edit Hamji: Le Real serai prêt à payer une partie du salaire de Heinze pour sa première année. C'est le Real qui a recontacté l'OM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...