Aller au contenu


Ligue des Champions 2008/2009 Quarts de Finale (Février 2009)


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Man U 1 - 0 Lyon

 

C'est un beau match, dominé par Manchester. La défense de Lyon tient, malgré que dans les cafouillage c'est compliqué. Je suis un peu déçu, Ben Arfa est capable de beaucoup mieux (bien qu'il joue bien, il rate souvent ses passes). Pas beaucoup d'occasion côté lyonnais, mais bon, à 1 - 0 tout reste à faire, je souhaite bonne chance a Lyon, je suis de tout coeur avec eux.

 

Qui ne saute pas n'est pas Lyo.... (oh merde qu'es ce que je fout !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zut! c'était pas à Ronaldo de marquer, j'avais pas misé sur lui T__T

 

Manchester domine, mais Lyon tient bien. Dommage pour ce but qui a sa part de chance. Ronaldo passe sa vie à faire des passements de jambes (inutiles en plus), je pense que s'il jouait en courant droit il serait beaucoup plus efficace... Coupet qui sort quand il faut, c'est bien. Reste à trouver les attaquants et à améliorer la dernière passe, et Lyon pourra accrocher les prolongations. Ou sinon Manchester remarque et j'ai le bon score dans mon pronostic ^^

 

PS : Hamji, je m'enterre dans le sol ^^ (même si je suis neutre sur ce match)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais

 

1-0 au terme de la première mi-temps, c'est mérité pour Manchester Utd qui domine ce match...

 

Après Lyon a bien résisté mais il prenne un but après un cafouillage et sur une balle que la défense Lyonnais ne parvient pas a dégager...

 

En tout cas, Manchester joue bien et ça me fait plaisir, étant un grand fan de cette équipe, je ne peut qu'être conquis  :P

 

et en plus c'est C.Ronaldo qui marque, je l'avais mis dans mon pronostic...  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, la défense trop brouillon !! Contre Manchester, cela ne pardonne pas. Ils tournent à 2 buts de moyenne, alors si en face on est pas bien vérouillé, on va vite être dehors. J'ai trouvé les attaques de MU plus sanglantes sur la fin de la première période. J'espère que Lyon va se reprendre en seconde mi-temps....allez LYON !!!

 

Edit: Reprise de la seconde période, et les anglais mènent toujours autant la danse. Ils construisent bien, bon pressing, et Lyon continue de subir  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est fait Lyon est éliminé pourtant il n'ont pas démérité c'est vraiment domage quelques imprécisions notament dans les passes leurs coutent la victoire, Manchester était largement prenable mais ils ont étaient plus réaliste que les lyonnais c'est vraiment domage car il y avait moyen de faire quelque chose contre les anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien voilà, c'est fait, Lyon a été éliminé de la Ligue des Champions a Old Trafford ce soir...

Le miracle n'aura donc pas eut lieu...

 

j'ai trouver la seconde période bien plus équilibré que la première et Lyon tout comme Manchester aurait pu marquer un but...

 

Manchester jouera donc les quarts de finale... :)

 

dans un autre temps, Arsenal est allez battre le Milan sur le score de deux buts a zéro marqué en toute fin de match par Fabregas a la 86eme je crois, et Adébayor enfonce le clou en marquant à la 92ème minute...

Le Milan ne rejouera pas son titre acquis l'année dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de Manchester, mais j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas envie de marquer le 2ème but... dommage pour mon prono ^^

 

Dommage pour Lyon qui a essayé mais sans succès. La dernière passe n'était pas là.

 

Milan battu 0-2 sur son terrain, logique au vu du match mais je suis quand même déçu vu que je les supporte T__T. C'est pas leur année je crois, faudrait rajeunir la défense (33ans de moyenne c'est trop). C'est la première fois qu'il ne vont pas en demi depuis 4 ou 5 ans.

 

Apparemment un bon match du côté de Séville,avec 5 buts., prolongations à suivre! Allez Séville!

 

Le Barça assure le minimum, sauvé par Valdes à la dernière minute. But de Xavi, l'homme en forme chez les catalans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un petit lyon ce soir, donc normal qu'il se qualifie pas... l'équipe a vraiment pas la stature pour gagner la LDC, va falloir que Aulas pense a faire un vrai recrutement. En plus dimanche y a gros match ^^

 

Arsenal énorme, j'aurais pas parié un euro sur eux.. vu leur situation actuel et a milan. mais bon 1-0 c'était plié (ca obligé milan a mettre 2 but)

 

Barcelone gagne 1-0 sans rassuré... et dans l'autre match c'est les prolongation

 

Enfin MU-Arsenal et le barca c'est du lourd.. par contre on risque d'avoir 3 Esp et 4 anglais en 1/4 O_O

 

Le Barça assure le minimum, sauvé par Valdes à la dernière minute.

 

bah non le barca avait gagné 3-2 a l'aller.. donc bon aurait fallut qu'il s'en prenne 3 lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais juste donner mon avis vite fait sur le match de Lyon. Pour moi il n'y a pas eu photo Manchester est supérieur et a pas forcé ils ont marqué puis ont attendu les Lyonnais dans leur camp en lançant de petites contre attaques sur lesquelles il auraient pu marquer bon nombres de fois. Soit il voulait pas marqué, soit ils l'ont joué trop facile. Sinon pour Lyon il n'y a pas eu de jeu, que très peu de mouvement je trouve donc voila Elimination mérité  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Victoire logique de Manchester, mais j'ai l'impression qu'ils n'avaient pas envie de marquer le 2ème but...
J'ai eu cette sensation aussi par moment. Ben on dira que Lyon était en dessous et c'est vrai mais je les trouve trop mécaniques, je n'ai pas senti une réelle envie de gagner, ils jouent ouais mais on dirait que le coeur n'y était pas. Ils avaient l'habitude d'aligner les quarts là on en est aux demis, prochainement ce sera la phase de poule. En tout cas Manchester a géré tranquillement le match personne n'a voulu l'emballer à mon avis.

 

Pour le milan je ne pensais pas qu'ils encaisseraient deux buts comme ça surtout avec leurs expérience du passé. Bref ils sont capables de vous surprendre au mauvais moment et ce soir l'équipe est complètement hs, il faut une vraie refonte de l'équipe. Je n'ai pas encore vu les images mais les comments d'eurosport me donnent déjà une idée.

 

Pour Séville VS Fenerbahçe, ça me déçoit qu'ils se rencontrent maintenant, ce sont deux équipes qui auraient pu nous montré encore plus de spectacle. Mais bon il faut un vainqueur et pour le moment il sont en prolongation. Ça sent les tirs au buts en plus

 

Et c'est fini pour le FC Séville, les turcs ont rapporté la chaleur d'Istanbul au Vicente Calderon pour s'imposer finalement aux tirs au but au terme d'un match assez spectaculaire, quand je pense que j'étais collé là à suivre ManU Lyon et il y avait la fiesta de l'autre côté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, je suis même pas étonné, dès le départ je pensais à une victoire de Manchester United. Et en pensant forcement à C.Ronaldo comme buteur.

Lyon à plutôt été un lionceau ce soir. Et mais bordel, virer moi Grosso, il sert à rien ce mec...

 

Pour Arsenal, je suis content que l'équipe soit passée. Et le Barça ça ne m'étonne pas non plus.

 

Comme d'habitude, pas d'équipe Française en quart de finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah donc après un match aller et un match retour completement fou ce sont finalement les Turques de Fenerbahçe qui se sont quailifies au tirs au but. Franchement c'est pas volé ils ont bien joué sur l'ensemble des 2 match et puis leur gardien Demirel était en état de grâce ce soir 3 pénalty arrété  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester United 1-0 Olympique Lyonnais

 

Lyon était tout simplement pas au niveau. Y a eu peut être 15 bonnes minutes lyonnaises en premiere mi temps vers la trentieme avec de belles combinaisons entre Clerc, Govou et Benzema sinon c'est tout. Les mancuniens jouaient faciles, y a pas eu un grand CR7, pas eu un grand Rooney(heureusement parce qu'avec tous les 2 vs 2 qu'il y a eu, on aurait pu sortir avec le score de la Roma) , pas eu un grand Nani. A côté de ça, on voyait Benzema au milieu de terrain les 3/4 du temps, pour ramener le ballon vers la surface j'imagine (sans succes hein...), pareil pour Ben Arfa qui a tenté deux ou trois percées, deux ou trois frappes, rien d'intéressant. Je le dis depuis longtemps, y a un truc qui s'est cassé y a deux ans quand Milan a éliminé Lyon et là ça fait deux ans que Lyon se fait torcher en huitiemes...

 

 

Milan AC 0-2 Arsenal FC

 

Cette élimination du Milan me fait un grand plaisir parce qu'elle montre tout ce que pensais qu'il allait se passer l'an dernier (cf. mes posts dans le topic foot autours de la finale de la C1). On a vu que la vitesse des gunners a souvent été à l'origine d'actions chaudes, les vieux pouvaient pas suivrent. Wenegr a peut être fait quelque chose de tres tres risqué en rajeunissant tant son équipe mais, il s'assure la meilleur équipe qui soit pour les 10 prochaines années (un peu comme Man U).

Fabregas a encore marqué un but stratosphérique (comment il va la loger là ?!!), et Walcott a completement mangé son opposant en vitesse pour centrer sur Adebayor.

C'était le dernier match de Maldini en C1.

 

 

FC Barcelone 1-0 Celtic Glasgow

 

Joli Barça hier, Ronaldinho qui est impliqué dans le but de Xavi (passe aveugle pour le centreur de Xavi) qui a mis un but un peu acrobatique.Y a eu aussi quelques belles frappes de Roni et Eto'o a été à tres peu de choses de clouer le match en reprenant un ballon de la poitrine dans un angle presque fermé.

Au passage je sais pas si vous avez vu les larmes de Messi quand il s'est bléssé mais c'était vraiment horrible (il a été remplacé par Henry), il c'est fait une petite déchirure musculaire normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Lyon éliminé par manchester United, c'était à prévoir...

les deux équipes n'ont pas joué au maximum, le score m'a vraiment éttoné j'airai cru qu'il y aurait plus de buts surtout à Old Trafford, les deux équipes sont meilleures en championnat. La puissance des attaquants de Man utd a fait qu'ils ont marqué, c'est sur avec Nani, C. Ronaldo et Rooney... S'ils avaient pas marqué c'est qu'il y avait vraiment un problème. Mais ils n'ont pas cherché non plus à se défoncer pour écraser Lyon. C'était un jeu moyen de la part de Man Utd.

 

Alors pour moi le grand point faible de Lyon c'est le côté gauche avec Grosso qui glisse tout le temps, franchement on dirait qu'il est sur une patinoire et qui a vraiment du mal à défendre son couloir. Bon vous me direz aussi avec Ronaldo en face... et Ben arfa en milieu. Je me demande qu'est-ce qu'il fout sur le terrain, plus de la moitié de ses passes sont arrivés à destination du banc de touche et ça aurait pu avoir une influence sur le résultat s'il les avaient réussies. Son problème c'est qu'il ne s'entend avec personne, il veut jouer solo. Le duo Abidal-Malouda était bien meilleur.

 

Sinon très belle performance de Arsenal à San Siro avec un but magnifique de Fabregas. le tenant du titre éliminé en huitième, je dit respect. De plus milan ne s'est pas créer énormément d'occasion. arsenal était largement au-dessus du Milan ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le dis depuis longtemps, y a un truc qui s'est cassé y a deux ans quand Milan a éliminé Lyon et là ça fait deux ans que Lyon se fait torcher en huitiemes...

 

absolument: c'était leur année ou jamais ils ont laissé passer leur chance et depuis 2 ans, meme si c'est du bon lion, ce n'est plus le lyon qui mangait du réal madrid a toutes les sauces... il faut dire qu'a l'époque, un coup franc a moins de 40 metres représentait un pénalty... juniho, meme s'il reste bon, n'est plus a son apogé comme a l'époque... c'est ça la différence je pense, car sinon il ya toujours le talent (ben zema, ben arfa), des guerriers (toulalan, karlstrom), des valeurs sures (cris, coupet)...

 

bon sinon hors mis le fait que je soit déçu par l'élimination de lyon, j'ai surtout été déçu par le spectacle produit:

je pense que si lyon avait ouvert le score, on aurait pu avoir un match fantastique... mais voila, il se prenne un but stupide sur un mauvais renvoit et un cafouillage, et après, manchester s'est contenté d'etre rigoureux en défense et de jouer les contre attaques... ce qui a encore plus bloqué lyon, et a fait que l'on a pas vu LE grand manchester... on pourra toujours regretter le poteau de keita... mais manchester s'est globalement procuré plus d'occasion que lyon de toutes façon... tient d'ailleur c'est assez bien pour résumer le match ça: de toute façon...

 

milan a perdu, mais bon... l'an dernier faut bien avoué qu'il n'avait pas vraiment gagné:

l'an dernier, c'est kaka qui a gagné la ligue des champion, pas le milan...donc bon...

 

je suis hyper déçu pour séville en revanche... cette équipe produit vraiment un football agréable a regarder, c'est vraiment dommage qu'il se soit fait éliminer, je les voyais aller assez loin... d'autant plus qu'au vu de l'évolution du match, il semblerait qu'il puisse s'en mordre les doigts ... enfin bon n'ayant pas vu le match, je vais me dispenser d'autre commentaires...

 

 

bon ce soir je rapel le programme, il va y avoir du lourd:

 

tout d'abbord chelsea- olympiakos:

0-0 a l'aller en grèce... attention, un petit contre de l'olympiakos et les londoniens devront marquer 2 but!!!

ce serait énorme!!! mais bon ça a quand meme peu de chance d'arriver

 

porto- shalke04 (non mais quelle idée de foutre des chiffres dans un nom d'équipe :P)

1-0 pour shalke a l'aller, ça semble le match le moins alléchant de ce soir, mais ça pourrait devenir un match de fou, un peu comme fenerbace- seville...

 

real madrid- AS roma

2 a 1 a l'aller pour les romains (ils sont fous...^^)

ça par contre sa risque de grave péter... il ya des chances pour qu'il y ait plein de gros but (YOUPI VIVE LES BUTS)

déja parceque meme si la roma est stricte et a de très bon joueurs derrière, elle peut se prendre pleins de but (cf vs manchester l'an passé  8)), parce que le réal, défensivement ça a jamais été ça, et parceque il ya a des grosses armada qui vont a 100 000  a l'heure devant... donc un match très ouvert qui risque de tenir ses promesses

 

inter milan - liverpool

aparament ce match sera décaller au 11 mars...

dommage (ou temps mieux peut etre??) car la aussi ça risque d'etre du lourd:

l'inter qui survole le calcio s'est fait croqué 2 a 0 a l'aller par une expérimentée équipe de liverpool.

a mon avis, les intériste vont prendre l'offensive (ils ont de quoi!!) mais risque aussi de s'exposé aux contre de liverpool qui risque de leur etre fatal... si liverpool marque, il faudra que l'inter plante 4 pionts...

 

j'ai une question au fait: est ce que les tableaux des quart, puis demis sont connus a l'avance, ou est ce qu'il y a un tirage au sort entre chaque tour??

 

Edit: merci J J Katon, je compte sur toi pour nous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que les tableaux des quart, puis demis sont connus a l'avance, ou est ce qu'il y a un tirage au sort entre chaque tour??

 

Il y'aura un tirage au sort pour le tableau qui déterminera les quarts de finale et les demies finale, je sais pas si c'est ce vendredi ou vendredi prochain. Je vais vérifier ça et je l'éditerais dans mon message.

Ce tirage au sort ce fera le Vendredi 14 mars, et en meme temps que la Ligue des Champions, on tirera au sort les 1/4 de finale de la Coupe de l'UEFA (en général c'est vers 12h-13h sur Eurosport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement :

 

Chelsea 3 - 0 Olympiakos (match terminé)

Ballack 5'

Lampard 25'

Kalou 48‘

 

FC Porto 1 - 0 Schalke 04

Lopez 86‘

Finalement, c'est Schalke 04 qui se qualifie, les deux équipes n'ont pu se départager durant les prolongations (suite au 1-0 de Porto à l'aller), grâce au TAB 1-4 !

 

Real Madrid 1 - 2 As Roma (match terminé)

Raùl 75'            Taddei 73'

                      Vucinic 90+2

Ce match est un match de cartons jaunes, c'est abusé ! 11 cartons jaunes et un expulsion : Pepe  :o

Déçu que des italiens passent, dommage pour le real  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un super match de football, ultra technique avec un gros suspense après l'égalisation de Raùl (en position de hors-jeu). Malgré tout, l'AS ROMA a dominé de bout en bout le match et s'est créée beaucoup d'occaz comme par exemple les 2 frappes monstrueuses d'aquilani en 1ere mi-temps. Totti a laissé parler sa classe et sa vista. Vraiment un très bon match, je ne me suis pas ennuyé (même si ça a fait foirer mon pronostic ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le AS Rome-Real:

Pour moi la Roma a fait un match exemplaire. Ils ont attendut le Real en étant correct défensivement et en lançant de bonne contre attaque. Les deux frappes successive de Aquilani m'ont surpris. Et puis la Roma a fini par marquer un beau but d'ailleurs, belle tête de Taddei. Bon le but du Real n'est normalement pas valable vu que Raul est hors jeu  :-\ Et puis le but de Vucinic a la dernière minute est assez bête.

 

Pour le Chelsea-Olympiakos:

Il n'y a pas eu photo Chelsea a été au dessus dans l'ensemble du  match.

 

Pour le Porto-Schalke 04:

Dommage pour Porto pourtant Lisandro marque un superbe but mais au tir au but le gardien de Schalke a été superbe comme celui de Fenerbaçe hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a Liverpool qui a battu l'Inter, c'est dommage pour les Interistes qui misaient beaucoup sur cette compétition. Liverpool se sublime pour ce genre de match ( à part Barnsley en FA cup  :D ).

Il faut dire aussi que leur défense craque vite fait quand ils sont débordés encore un carton rouge (Burdisso).

Torres a frappé, ça fait 4 clubs anglais en 1/4 de finale.

J'attends les tirages au sort avec impatience.

 

Chelsea, Manchester United, Liverpool, Arsenal, AS Roma, FC Barcelona, Schalke 04, Fenerbahçe

 

Schalke 04 et Fenerbahçe sont vraiment surprenants mais ils n'ont pas volé leur place, maintenant pour eux c'est que du bonus car faire partie des 8 meilleurs clubs européens cette saison est une grosse occasion pour se faire connaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, cool, Liverpool à sortie l'Inter. Torres à encore marqué. Et Il y a qu'un seul club Italien pour la suite de la compétition !  :D

 

Et quatre club anglais sur 8 pour les quarts de finale, c'est énorme.

 

Les quarts de finale risque d'être passionnant, je vais bien suivre Schalke 04 ^^

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui mais là c'est pas cool  :'(, l'Inter sorti par Liverpool, ça me déçoit. D'une j'aime pas trop les clubs anglais (hormis Arsenal) et deux l'Inter Milan est l'une de mes équipes préférées. Ce qui me décoit surtout, c'est qu'après avoir perdu le match aller 2-0, ils n'ont même pas su réagir pour au moins gagner le match et s'incline 1-0 sur leur pelouse. Heureusement, ils leur restent le championnat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Inter a vraiment du mal en ligue des champions il survole le Calcio et se font sortir presque tout les ans en huitième de finale

 

On aura donc les quatre clubs anglais en quart de finale

 

L'an passé on avait deja trois club anglais en demi-finale mais bon sa veut rien dire puisque le Milan Ac avit remporté la compétition

 

Quelqu'un c'est-il quand aura lieu le tirage au sort???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c'est-il quand aura lieu le tirage au sort???
Ce vendredi (source eurosport)

C'est vrai que ça ne veut rien dire qu'ils soient 4 mais le problème c'est qui est en face? A mon humble avis personne, aucune des autres équipes n'ont la dimension européenne qu'avait le milan, à la rigueur le Barça mais ils sont dans une mauvaise passe. Donaldinho revient mais ce n'est pas encore ça. Heureusement que Xavi est en super forme. Mais pour moi Liverpool est encore bien parti. Ils sont vraiment effrayants. Pour les autres wait and see. Si seulement Seville était encore là je parlerai d'eux mais dommage. Mine de rien ces sévillans pouvaient faire trembler plus d'un, face à eux la victoire n'est pas du tout acquise. C'est une équipe de coupe, tout comme liverpool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...