Aller au contenu


Ligue des Champions 2008/2009 Quarts de Finale (Février 2009)


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Fin du match,

 

1-1 (CSC de Riise à la 94'), je suis au bords des larmes  :P Liverpool meritait de gagner au moins 2-0 avec tout ce qu'ils ont eu comme occasion mais bon mine de rien c'était Chelsea en plus y a toujours le match retour...

Vivement demain pour la 2nde demie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aha ! J'avais bien dit qu'avec les clubs Anglais c'était jamais fini ... Bon certes c'est un but chance pour Chelsea mais bon c'est comme ça. Sinon le match retour va être très tendu. Chelsea possède un petit avantage mais avec Liverpool ça joue peu regardez ce qu'il ont fait a Arsenal...

 

Sinon demain une affiche de rêve => Fc Barcelone - Manchester United

Mon pronostics pour ce match ... 1-2 (pour MU)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-1 (CSC de Riise à la 94'), je suis au bords des larmes  :P

 

aux bords des larmes de rire ?  :D

Non mais en plus c'est un beau but qu'il a mis Riise, il se jette devant tout le monde !

 

Sinon bah le nul est plus juste je trouve, je suis assez content du résultat, et je préfère Chelsea moi  :P

 

Rien n'est fait encore, attendons le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre Manchester et le Barça, mon coeur balance mais je vais dire quand même victoire de MU 1-0 (but de Ronaldo ou de Tevez) Aller je me mouille  ;D. Le Barça est trop fragile en ce moment. Même si un coup de génie de Messi ou de Eto'o pourrait faire basculer le match. En revanche, un coup de génie de T.Henry, je crois qu'on peut toujours attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce nul, tout le monde pense que Chelsea a un certain avantage, humm mouais on peut dire ça. Mais regardons un peu la situation sous un autre angle. Les deux se connaissent très bien et jouent tout le temps ensemble(l'un contre l'autre), championnat oblige. Donc le déplacement ne dérangerait pas trop. L'avantage du match à domicile reste tout de même pour Chelsea. En regardant le match hier, j'ai trouvé la formation de Benitez curieuse, c'est comme s'il attendait le deuxième match pour forcer la décision. Pourtant c'est à Londres, je me disais qu'il voudrait assurer de suite. Bon il ne voulait pas perdre non plus ni faire match nul. Je me dis qu'il pouvait faire mieux c'est tout. Et de là je vois un peu pourquoi un truc pareil et en quoi Liverpool a un puissant avantage. De quoi je parle? Et ben c'est le même avantage qu'ils avaient sur Arsenal. Ce dernier avait un match crucial pour le titre dans le weekend et ce sera la même chose pour Chelsea. Si Chelsea..... c'est sûr Chelsea va se donner à 200% pour le match contre Man U ce weekend et après Liverpool les récupère bien émoussés la semaine prochaine après un match pépère contre le 18ème du championnat ;D. C'est peut être pas grand chose mais ça annule pour moi le fait de  jouer à domicile pour Chelsea.

Ce match retour va être celui de tous les dangers et des deux côtés si ce n'est pas plus du côté de Chelsea.....

 

Ce soir je vais voir comment les catalans vont resister aux déferlantes rouges, le hic est que si le Barça garde le ballon, il faudra que les reds devils aillent les chercher dans  ce domaine qui reste leur point fort même quand ils perdent ^^. Donc Avantage selon les circonstances à Man U mais on est pas à l'abris d'une surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone 0 - 0 Man U

 

C'est un beau match techniquement. C.Ronaldo a foiré le pénalty à la 2eme minutes, dommage. Ce que je retient de la premiere mi-temps : Abidal - Evra très bon. J'ai une préférence pour Evra, car il est régulier. Il se prend un sombrero, mais c'est Messi alors on lui pardonne. Zambrotta, on sent l'Italie dans les gènes ^^. Je vote un 0-0, avec un avantage Man U. C'est la meilleur équipe du monde, donc voilà. Thuram merite d'être sur le terrain, à la place de Marquez. Niveau defense, il n'y a pas photo, les anglais sont pratiquement inpénétrables.

 

Vive Evra, CR7 et..........Thuram (j'espere qu'il va rentrer, il n'a rien a foutre sur le banc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FC Barcelone 0-0 Manchester United

 

Ca fait plaisir ! Ca c'est du beau jeu, des controles sublimes, des changements d'aile, des gestes techniques, de tres beaux tacles... Barcelone maîtrise completement le milieu de terrain, ils récuperent la balle au milieu de terrain, Messi illumine son côté offensivement et Abidal illumine le sien défensivement. Le bloc défensif et plus particulierement le marquage individuel sur Eto'o par Ferdinand est magistral, rien ne passe au delà des 16.5M.

CR7 provoque énormément de fautes, mais retombe dans ses travers (individualisme, manque de lucidité offensive, fioritures) et ça pourrait coûter cher à Man Utd.

Dans l'état actuel des choses, je vois pas Manchester craquer et apars Messi, je vois personne capable de marquer sur une illumination comme Kaka l'an dernier. Donc petit avantage à Man Utd mais bon 'Barca es mès que un club'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben un bon 0-0. Match plaisant et rythmé. Henry n'a pas loupé son entrée dans le match .2 bonnes frappes cadrées en quelques minutes. Par contre, à retenir, ce penalty manqué de Ronaldo. Nous verrons dans 2 semaines si il mérite de se faire raser les poils  :D. Ma parole, je trouve toujours hallucinant de voir Van Der Sar 38ans, jouer des matchs de ce niveau et surtout resté solide sans faire aucune boulette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ce match se termine sur un score nul. Mais on va dire que c'est un beau match nul. Le jeu était assez fluide étant donné la qualité techniques des joueurs des équipes. A mon sens ce qu'il a manqué a ce match c'est les occasions réeles. Il n'y a quasiment pas eu de pénétration dans les surface de réparation. Sinon Messi a été excellent. Evra-Abidal on aussi été très bon, c'est rassurant pour l'Euro. Cristiano Ronaldo n'a pas été mauvais mais bon il a pas fait un grand match non plus. Il a raté le pénalty a la deuxième minute. C'est dommage parce que Manchester aurait pu accueillir le Barça avec un avantage.

 

Edit: @Ivan => En même temps Van der Sar sur les dégagements au pieds il a pas été terrible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la performance Manchester sur ce match. Ils nous avaient habitué à mieux, surtout Ronaldo. Il a trop voulu jouer la star dans son duel à distance avec Messi, çà se voyait dès le début avant même le coup d'envoi. Il se savait attendu, résultat: il s'est planté. Faut dire aussi qu'ils l'ont bien pris. Ils le laissaient pas se retourner et prendre de la vitesse.

Je suis d'ailleurs un peu perplexe sur les choix tactique de ferguson: Rooney sur le côté, Ronaldo en pointe... :-\

Mais en même temps, ils ont pas pris de but. Alors, ils restent quand même favoris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un match un peu moins ennuyant que celui de la veille, mais sans les buts par contre... C'était la même chose pourtant, si une équipe fait une erreur elle le paie cash... sauf si c'est C.Ronaldo qui tire.

Barcelone aurait mérité plus, car elle a eu le monopole du ballon. Son problème a été d'être timide... On n'a pas eu de provocation sur les ailes (comme le fait l'om) et donc pas de centre, et on a eu 1h30 de "je tourne autour de la défense sans rien tenter". Henry a frappé de loin au moins.

En face, on a un Ronaldo qui tombe tout seul et qui se plaint (comme d'habitude) et Rooney et Tevez qui ne touchent pas la balle. Ils ont raté le péno, et voilà, fin du match.

 

Le retour sera plus difficile pour le Barça à Old Trafford, mais je prévois quand même une finale Chelsea-Barcelone, ne serait-ce que pour ce qu'ont montré ces 2 équipes dans l'envie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je peux vous dire sur ce match! étant donné que j'étais dans les tribunes, je me suis retrouvé sans voix, mais ça en valait vraiment la peine. J'ai vécu une soirée inoubliable, je l'oublierai jamais, assister a un Barca - Manchester en demi finale de C1 ne se présente pas tous les jours.

 

Je ne pourrai pas vraiment analyser ce match puisque je devrai revoir les Extraits, mais l'impression que j'ai, ou plutot qu'a reflété ce match, c'est que le Barca arrive facilement a priver les Mancuniens de la possession. Si c'était Liverpool, j'aurais dit que ca servirait a rien, mais Manchester c'est une autre histoire. Les Mancuniens aiment avoir le ballon, mais étant donné que le Barca contrôle mieux le milieu de terrain, je ne vois pas comment les joueurs de Manchester pourraient imposer leur rythme. Manchester sans ballon ne peut rien faire, donc la clef du match retour serait entre les mains de Deco, Toure et Messi.

 

J'aimerai bien voir Henry evoluer au centre de l'attaque, mais Rijkard ne veut rien savoir. En tout cas, j'espère que le Barca atteigne sa seconde finale en 2 ans.

Edit JJ: Ohlalala, mais c'est quoi ça ? tu vas Camp Nou pour une Demie de C1 face à Man Utd ? Chanceux va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaa je suis trop content la !

mais quel but de Scholes, excellent, j'en bave encore...

 

Manchester à dans l'ensemble bien géré cette première période, même si il se sont fait quelques frayeurs à certains moment !

 

Barcelone est assez passif défensivement, mais je vais dire tant mieux pour Manchester hein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon première période terminée. Bilan Manchester pas franchement dominateur dans le jeu mais efficace. Le but de Scholes est magnifique. Une parfait lucarne rien a dire. Sinon au Barça a part Messi il y a pas grand monde sur le terrain ... Donc voila je pense que Henry va entrer en jeu bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Henry doit remplacer Xavi, qui fout rien sur le terrain, a part donner des passes prévisibles. Bref, Rijkard nous a déjà prouvé qu'il savait pas ce qu'il faisait, donc espérons qu'il le fasse. Sinon, elle est vraiment belle la frappe de Scholes, pleine lucarne, très sèche comme frappe.

 

Edit JJ: Henry est rentré ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que je peux vous dire sur ce match ! étant donné que j'étais dans les tribunes, je me suis retrouvé sans voix, mais ça en valait vraiment la peine. J'ai vécu une soirée inoubliable, je l'oublierai jamais, assister a un Manchester - Barça en demi finale de C1 ne se présente pas tous les jours.  ;D

 

Bien sûr je n'était pas à Old Traford. Mais j'ai pu comme tout le monde apprécier ce match. Techniquement parlant c'et magnifique. Le but de Scholes est impecable, belle frappe. But. Messi est incroyable aussi. Enfin bref un super match. Une finle 100% anglaise, une premiere.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleur équipe a gagné. A défaut d'être spectaculaires, les mancuniens ont été réalistes et très solides défensivement. Tevez et Park ont donné leurs jambes pour l'équipe, ils ont courru du début à la fin du match, quelle solidarité...

A côté de ça, Messi a été bon, il est passé plusieurs fois, il a eu l'occasion de tenter une belle frappe enroulée, mais aujourd'hui il n'y a pas eu un collectif catalan, Touré a fait le travail au milieu de terrain, Abidal a été bon sur tout son côté et sinon Messi devait se démerder tout seul.

 

@ Ham': Même en économisant pendant 2-3 ans, t'aurais pas les sous pour te payer une demie finale de C1 entre Man Utd et Barcelone à Old Trafford ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manchester est en finale  ;D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Vraiment je trouve que c'est mérité ils ont accomplit un match formidable, il était présent sur tous les tableaux, c'était une belle équipe soudée, contrairement au Barça, et la victoire leur revient de droit !

 

Bon on aura une Finale anglaise, mais j'espère que e sont les Red Devis qui ramèneront la coupe...

 

Et demain je supporterais Chelsea au risque de me faire réprimander par Bacardi ^^

 

edit55 : en effet, tu vas prendre des coups :P

Edit Blayed : et merde  :'( :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire de plus a par merci paulo looool.

 

Sinon le match dans l'ensemble ca va même si du coté de Barcelone les joueurs comme Eto'o ou Iniesta , Xavi n'ont pas était présent du tout. Deco a part dans la finition je trouve qu'il fait son match yaya touré aussi mais bon quelque joueur sur toute une équipe sa ne le fait pas. En tous cas personnellement evra a gagné sa demi final face a abidal au poste d'arriére latéral.

Park tevez sont increvable se sont des marathonien loool.

ET VIVE MANCHESTER

ET DEMAIN ALLEZ LIVERPOOL

je veux une final entre les reds de liverpool et les reds devil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, moi aussi je connais un mec qui est fan de Liverpool, alors je les supporter ce soir, pour les demi-finales. D'ailleurs, comme le championnat reste trop loin pour eux, ils ont intérêt à tout donner ce soir. Pour le match d'hier, j'ai trouvé le Barca trop brouillon dans le finition, de bonnes actions mal conclues, y avait de l'envie, mais pas une réelle complicité dans le collectif... beau match quand même avec beaucoup de rythme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir j'ai bien envie de supporter mes amis les "maçons". Ca fait un moment déjà que je vois un peu trop Liverpool. J'aime bien leur jeu et surtout la manière dont Benitez gère son groupe, on dirait que dans ce club, on a pas envie de trop fatiguer les joueurs, ils ont des objectifs simples; façon de parler, participer et gagner la LDC, rien que ça :D. Bon c'est tout juste pour varier que je vais supporter Chelsea même s'ils font un jeu qui s'apparente à du gachis pour moi, disposer d'autant de joueurs et ne rien faire avec..... Par exemple je suis toujours surpris quand Pizzaro entre sur le terrain, je me dis "ah ouais il joue ici celui là" mdr.

 

Sinon hier, même sans être flamboyant MAN U a assuré l'essentiel: la qualification. Le Barça a bien joué mais ce n'était pas suffisant.

 

NB: Gros match de J.S. PARK en passant, il a été énorme hier soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon hier il n'y a pas eu de surprise. En deuxième période Barcelone a poussé mais bon leurs attques n'étaient pas vraiment consruites et pas vraiment poignantes. Sinon Manchester s'est contenté de gérer le score et défensivement ils ont été très solidaire. C'est une vraie équipe.

 

Sinon bon Final 100% Anglaise. On voit leur domination sur le Foot Européen. Pour ce soir je suis avec Liverpool parce que je déteste Chelsea.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que Chelsea va mettre mal Liverpool comme on dit chez moi. (edit55 : tu cherches les problèmes toi xD) Je hais cette équipe, et puis y'a Drogba chez les Blues. En plus avec la phrase de Benitez la: "J'ai peur que Drogba plonge dans la surface", comme s'il avait besoin de ça pour planter des buts.

Pour le match d'hier, bah Bercelone n'a pas aussi bien joué qu'au match aller, et comme l'a dit Larqué, l'apport d'Eto'o est moins décisif en attaque. Par contre Messi..oh lala, je l'aimais pas trop avant mais j'avoue qu'hier il en a broyé des reins...vers la fin notamment a Park  :D Je le trouve plus fort que C. Ronaldo.

Dommage que le Barça n'ait pas frappé de loin... ils voulaient rentrer avec le ballon dans les cages.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu !  :-\

J'attendais vraiment mieux du Barça. Ils étaient trop mauvais défensivement. C'est abusé parce qu'avec les 4 défenseurs qu'ils ont + yaya toure et xavi à la récupération. çà a de la gueule. Par contre, Zambrotta  ;D vous êtes sûr qu'il est champion du monde ce gars là. Même abidal il avait 2 de tension. Il a intérêt à se réveiller pour l'euro sinon evra va lui piquer sa place.

 

C.Jeanpierre:"J'attends avec impatience l'entrée de Titi Henry. Je suis sûr que face à Hargreaves...".  :D Il a rien foutu. Si il revient pas en angleterre il est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...