Aller au contenu


Ligue des Champions 2008/2009 Quarts de Finale (Février 2009)


Itachi X Naruto
 Share

Messages recommandés

Très deçu pour Chelsea surtout que Drogba c'est fait expulsé pour la claque qu'il met a Vidic,ces deux la s'aime pas la dernière fois Drogba avait mit KO Vidic

2 poteau pour les Blues,on ne les a pas vue en première mi-temps et puis sa c'est inversé avec un très bon Lampard car le milieu de terrain de Chelsea a fait la difference

Terry va s'en vouloir pendant longtemps il avait la victoire au bout du pied

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Trop dégouté pour chelsea, ils méritaient trop de gagné.

 

On a eu hier deux Grandes équipes, match équilibré dans l'ensemble, un léger avantage pour chelsea au niveau du jeu mais pas au niveau de l'arbitrage (enfin ce sont surtout les arbitres de touches qui étaient mauvais, quand on sait qu'un corner seul peut faire basculer une rencontre).

 

Et l'expulsion de Drogba! ce qu'il n'a fait n'est pas bien mais de là un carton rouge! c'était même pas une claque! surtout que si je me souvient bien, l'arbitre central n'avait rien vu, c'est l'arbitre de touche (encore une fois) qui lui dit ce qu'il c'était "apparemment" passé.

 

Enfin bref , belle finale, MU meilleur d'Europe, ce qui n'est pas démérité, et chelsea ça sera pour l'année prochaine le doublé (j'espère! en espérant qu'il n'y ai pas trop de départs, lampard ou drogba par ex)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chelsea FC 1-1 (5-6 t.a.b.) Manchester United

 

Cette finale m'a énervée, je sais pas trop quoi dire dessus, y'a tellement de choses négatives qui me viennent à l'esprit que j'en oublierais presque que c'était la finale de la Ligue des Champions. Que ce soit le fait de match qu'est l'explusion de Drogba, ou le penalty raté de Anelka, le niveau affligeant de l'arbitrage(comment on peut prendre un arbitre qui a un tel historique avec Chelsea ?!!),  le niveau de jeu qui a frôlé le pathétique à certains moments...

 

Pour moi, c'est le meilleur qui a gagné, les mancuniens ont été solides offensivement et efficaces offensivement, peu de fioritures, une précision apréciable et un collectif très soudé, je vois pas trop le probleme. Chelsea a tiré 25 fois (on compte biensure toutes les frappes en tribune de Ballack) et a cadré 1 tir, alors ouais c'est sûr y'a eu des poteaux et des barres, mais est-ce qu'une équipe qui a cadré une frappe sur un contre, peut mériter la victoire en finale ? Non...

 

C.Ronaldo a completement mis HS la défense des blues, je sais pas vous, mais moi j'ai trouvé que c'était un PES en mode amateur, il faisait ce qu'il voulait. A un moment, C.Ronaldo était devant Essien, il l'a envoyé completement à l'ouest et il est allé tranquillement centrer, y'avait aucun plan de soutien en Box One pour gérer C.Ronaldo... Après, Scholes et Brown se sont completement baladés pour faire leur petit 1-2, puis le défenseur a centré pour la tête de C.Ronaldo (bah ouais, quand y'a pas de marquage, tu fais une tête, Essien était à 2 mètre de lui). Franchement pas génial...

Ensuite, en deuxieme mi-temps, y'a eu la phase de jeu qui illuminé ma soirée, Rooney qui récupère qui contre-attaque qui envoie une transeversale  milimétée pour C.Ronaldo qui centre court sur Tevez dont la tête est stoppé par Cech, puis Carrick reprend d'une belle frappe plein centre.

 

Y'a eu deux trois instants où Chelsea était sur le but de Manchester mais avec 18 frappes hors du cadre, bah mdr tu peux rien demander de plus.

 

Après, le truc qui m'a vraiment achevé: l'expulsion de Drogba. Je sais même pas quoi dire, Vidic lève la main sur Drogba, Drogba l'écate et lui met une chiquette, Vidic a rien alors que c'est lui qui provoque et Drogba a le rouge, c'est completement débile. Comme beaucoup le savent ici, Drogba c'est mon joueur préféré, mais c'est pas seulement pour ça que ça m'énervent c'est encore ce principe du provocateur impuni (je vais pas refaire une these sur le football italien et portugais). Drogba l'a bléssé a bkéssé Vidic y'a pas longtemps, donc lundi (deux jours avant la finale) Vidic s'est senti obligé de critiquer Drogba en disant qu'il tombait trop, pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais est-ce qu'une équipe qui a cadré une frappe sur un contre, peut mériter la victoire en finale ?
Là n'est pas la question à mon avis ;)

C.Ronaldo a completement mis HS la défense des blues
Normal, par ce qu'on avait mis Essien comme latéral droit, poste qui n'est pas du tout le sien et c'était beaucoup miaux quand on a changé mais Avram Grant a fait une erreur dans la composition de sa défense même si après c'était un peu mieux. Si tu fais attention, en deuxième partie CR7 a tuot simplement été sevré de ballons, autre moyen de l'éviter.

Scholes et Brown
il n'y avait pas Hargreaves dans cette action, notamment au centre ???

 

mais avec 18 frappes hors du cadre
Ballack a décidé de faire son rateur ...

 

Pour l'arbitre, mieux vaut que je ne m'étale pas car ma critique serait amère, très acerbe avec un soupçon de haine probablement. Donc je m'arrête là ....

Non mais cet arbitre ... OK je m'arrête là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal, par ce qu'on avait mis Essien comme latéral droit, poste qui n'est pas du tout le sien et c'était beaucoup miaux quand on a changé mais Avram Grant a fait une erreur dans la composition de sa défense même si après c'était un peu mieux.

 

Faire jouer un des meilleurs de l'équipe à un poste qu'il rejette, ça fait partie des arguments qui font que Chelsea mérite pas cette victoire, c'est pitoyable tactiquement. Que Essien soit bon ou mauvais arriere droit, il n'a jamais eu de soutien alors qu'en un contre un, C.Ronaldo est proabablement le meilleur du monde, ça en est ridicule.

 

il n'y avait pas Hargreaves dans cette action, notamment au centre Huh

 

Bah justement mdr, c'était un taureau le truc, Hargreaves était seul face à 1-2, y'a un prob nan ? Il est resté seul au centre pendant qu'ils se faisaient tourner la balle, c'est allé vite ouais mais rien n'a été fait pour gérer les deux porteurs balle.

 

Là n'est pas la question à mon avis Clin d'oeil

 

Bah quelque part, elle est completement là la question. La qualité de Chelsea est indéniable, on a vu de belles phases de jeu, ils ont plus porté le danger sur les buts adverses que Manchester mais y'a un moment où il faut la rentrer, faut que les gas qui sont sensés être parmis les meilleurs frappeurs du monde en cadre une. Je suis désolé, si t'es pas capable plus d'une frappe en 120 minutes, tu peux pas parler d'injustice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qui sont vos favoris pour cette année ? Manchester encore une fois ? Barcelone et la méthode Guardiola ? L'Inter de l'expérimenté Mourinho ?

 

Quelles équipes pourraient déranger les énormes clubs ? Lyon ? Porto ? Marseille ?

 

Comment voyez vous les clubs français cette année ? Bon effectif ? Pas assez de banc ? Pas assez de grand joueur ? Bon style de jeu ?

 

Venez parler de votre équipe: italienne, espagnole, anglaise, portugaise ou autre ! Dites ce que vous pensez des chances de votre équipe.

 

Quel joueur sera selon vous la révélation de cette Ligue des Champions 2008/2009 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori cette anée je sais pas pourquoi mais je pense au barçaparce que ils vont enlevé toute les stars ce qui va faire je pense une tres bonne equipe un peu comme le menage du real qui a sorti toutes ses stars....

 

Pour les clubs français ba vu que je suis lyonnais je ne peux m'enpecher de supporter lyon meme si sa fait bien lomptemps qu'ils ont arreter de nous faire rever il ne batte plus de grosses  equipes comme le real mais je les voit bien aller en quart cette année pour bordeaux eliminé au premier tour ils n'ont pas assez de classe pour aller en ligue des champions je les voit pas du tout passer et marseille je les voit bien en  8 eme de finale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année mon favori c'est Manchester United c'est subjectif car c'est mon équipe préférée (c'est l'équipe la plus complète)mais je vois bien Arsenal après y a toujours le Real ou le Barça qui peuvent se refaire surface.

 

L'équipe qui pourrait déranger, je vois bien les Celtics sont régulièrement en C1 et ils jouent bien ou Bordeaux car ils ont une volonté terrible et une belle équipe. Mais surtout le Zenith St Petersbourg qui a un jeu attractif toujours agréable à regarder.

 

Les clubs Français, je pense que Bordeaux peut faire quelque chose au moins atteindre les 1/4 (au moins les 1/8) et l'OM car la saison dernière ils ont mal géré les matchs retours puis ils sont bien rôdés;

les Girondins ont un effectif jeune et dynamique leur problème ce sera le banc, leur style de jeu est équilibré mais il faut que les attaquants concrétisent leur occasions ;

l'OM a un très bon effectif surtout en attaque et au milieu après ça se jouera au mental car la saison dernière ils avaient un peu craqué, cette équipe a les moyens de faire une surprise.Il faut passer le tour préliminaire avant  :D .

l'OL j'aimerais bien qu'il parte en UEFA c'est pas une honte et au moins ils auront des chances de gagner (il faudra battre le Milan AC).

 

 

Mon équipe italienne c'est la Juve, j'espère que pour leur retour ils vont faire mal, elle a les moyens pour battre n'importe quel adversaire;

en Espagne je suis pour le Barça, l'année dernière est à oublier j'espère que Guardiola va remettre tout le monde à sa place et que l'équipe va repartir sur des bonnes bases;

 

Je ne vois pas qui pourrait être la révélation, trop de joueurs.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnelement je pense que le bayern munich a le potentiel de faire très mal dans cette champions league: il n'y a qu'a voir les résultats de cette année: 3 titres (2 coupes+ le championnat) et une demis finale de la coupe UEFA...des joueurs de classe mondiale comme ribery ou toni (meme si ils ont "loupé" leur euro)...

donc voila pour moi, cette équipe est une des favorits avec manchester (quoi que si ronaldo se barre, ils seront beaucoup moins dangeureux -attention je ne dit pas non plus que ronaldo fait toute l'équipe hein :P-)

j'espère que la juv arrivera loin également meme si a mon avis ils n'ont pas ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout....

 

sinon pour les équipes françaises, je vois mal lyon s'en sortir: a moins d'un gros coup, je trouve que leur recrutement est moins judicieux que les saisons passé et qu'ils font de moins bonnes "affaires" (hormis lioris dans les buts)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant Juventino pour moi cette Ligue des champions c'est le gros point d'interrogation. On a un bon niveau par rapport à la serie A mais en Europe ? La défense que je trouvais inquiétante (Zebina, Molinaro  les deux latéraux) n'a pas été renforcée et les remplacent de Chiellini et Legrottaglie sont assez modestes... Concernant le millieu il manque un créateur au centre, je pense à Xabi alonso. Cependant c'est Poulsen (joueur que je n'apprécie pas avec son style de boucher...) qui semble le plus proche de signer. Sinon avec Camoranesi, Marchionni, Zanetti, Sissoko, Marchisio, Nedved, Giovinco ( :)) je suis assez confiant, pour l'attaque aussi. reste à voir qui sera notre adversaire au tour préliminaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors parlons tout d'abord des clubs Français. Alors pour Lyon je pense que ça va beaucoup dépendre de leur groupe. Cette année et surtout vers la fin de saison leur jeu était très peu productifs. On est loin dy Lyon d'il y a 2-3 ans. Pour Bordeaux ça fait longtemps qu'il n'ont pas joué la LDC. Je pense qu'il peuvent faire quelque chose d'intérrésant mais la encore ça va beaucoup dépendre du groupe dans lequel ils seront.

 

Ensuite mon favori pour la Ligue des Champions. Manchester est toujours, selon moi, un très sérieux candidat même si CR7 va surement partir au Real. Bah sinon je vois bien le Real Madrid justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon favori c'est le Real Madrid surtout si Ronaldo est transféré enfin  c'est pas fait,le jeu de cette équipe me plait beaucoup

 

Manchester United et Chelsea seront de serieux prétendants

 

Je vois bien le Bayern Munich pointé le bout de son nez,L'Inter Milan aussi la LDC va etre une de leur priorité surtout depuis que Mourinho est aux commandes

 

Aux niveau des clubs français tout dépendra du tirage

Lyon sera épargné et aura un gros clubs je les vois bien passé le premier tour comme d'habitude

 

Bordeaux je ne sais pas trop c'est l'inconnu son dernier passage en C1 avait pas été super j'espère pour eux que cela se passera mieux

 

Et puis j'espère que L'OM se qualifiera j'y croit beaucoup on a fait un beau parcours l'an passé notamment avec notre victoire a Anfield,on a craqué sur la fin mais avec l'experience acquise l'an passé sa ne peut que mieux ce passé cette année

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bon l'OM a eu un tirage clément pour le tour préliminaire de la Champions'! Deux clubs possibles:

-SK Brann (Norvège)

-Ventspils (Lettonie)

Match aller le 12 ou 13 août à l’extérieur et retour le 26 ou le 27 août à Marseille. C'est mieux de jouer le match retour à la maison, surtout que NORMALEMENT (je dis bien NORMALEMENT) on n'aura pas de soucaïïïïï à l'aller!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on soit trop confiant c'est juste que sa aurait put etre pire

On aurait put tombé sur L'Atletico Madrid ou Galatasaray

 

On va dire que c'est plus que jouable et si L'OM ce fait éliminé on pourra n'en vouloir qu'a nous meme et pas au tirage au sort

On doit avoir une marge sur ces 2 équipes,il faudra dès le match aller prendre une option sur la qualif pour etre plus au moins tranquille au match retour

 

On a des raisons d'y croire L'OM est tout a fait capable de passé ce tour préliminaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Om a eu un bon tirage un coup de chance

sa aurais pus être beaucoup plus pire Donc Ça va

même si c'est vrai qu'il faut pas être trop confiant

 

L'Om a toute ces chances et est tout a fait capable de remporté

ce Tours préliminaires contre :

-SK Brann

-Ventspils

âpres on verra pour la Suite  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis confiant. Cette saison ils ont de bon joueurs (Ben-Arfa,Koné,Cissé,Niang et j'en passe) donc a mon humble avis on devrait pas trop de mal a battre ces clubs pourri,mais après on dit toujour ça mais après on peut perdre. Comme l'année dernière, contre Beskitas. On croyer les battres comme a l'aller eh ben au retour on se fait battre. Donc on va gagner a moins que l'OM ne fassent n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Rangers passent à la trappe !

 

Le ciel est tombé sur la tête des Glasgow Rangers et de leur attaquant Jean-Claude Darcheville mardi en début de soirée. La formation écossaise s'est inclinée (1-2) sur le terrain des Lituaniens du FBK Kaunas après avoir concédé un match nul à l'aller (0-0), dans le cadre du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Les hommes de Walter Smith, finalistes de la dernière Coupe de l'UEFA, n'avaient pas connu pareille déconvenue depuis 1993...

 

Et bah ça c'est fait, comme quoi tout change du tout au tout d'une année sur l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes! Victoire de Marseille à l'extérieur face à Brann Bergen, pour le match aller du tour préliminaire de la LDC. Certes c'est une courte victoire, mais c'est jamais évident d'aller jouer dans ce pays,et elle est essentielle pour affronter sereinement ces adversaires lors du match retour au Vélodrome.

Le but a été inscrit par une talonnade de Cheyrou, sur un centre de Ben Arfa qui a fait un travail (sur le but et pendant le match accesoirement)  époustouflant, vraiment une bonne recrue celui-là  8).

En tout cas, ça fait plaisir, car la tournure du 4-4 de samedi m'avait vraiment mis la rage,ça fait un peu oublier, reste à assurer le match retour, et à nous les grands clubs lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouff ! L'OM sait encore défendre ! Et surtout c'est un autre OM que l'année dernière, bon certes Brann Bergen n'est pas non plus une énorme équipe, mais les Marseillais ont su ne pas rester sur le nul face à Rennes.

Pour le score de 1-0 je m'attendais à un peu plus, mais bon en même temps, je n'ai pas vu le match et je ne peux pas trop juger, mais le but de Cheyrou sur le centre de Ben Arfa était beau à voir. On arrête plus Ben Arfa. Il va exploser cette saison celui-là !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip j'ai vu le match, ça va...

Ben Arfa m'a impressionné, Niang, on le connait maintenant hein, Koné a eut qq coup d'éclat !!!

Mandanda fidèle à lui même, Hilton à fais un bon match dans l'ensemble, M'Bami, qq erreurs d'inattention...

 

Bref dans l'ensemble l'équipe  à fais un bon match, face a une équipe qui procédait en contre...

Un gros bloc, difficile a contourner, un seul but, je pense qu'on peut être content de nous quand même, par contre faudra pas se faire surprendre au Vel' !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu déçu par Liverpool qui n'a pas pu faire mieux qu'un petit 0-0 à l'extérieur face au Standard Liège.C'était pas facile non plus,match à l'extérieur+champion de Belgique mais j'attendais tout de même plus.C'est toujours le même problème avec Liverpool,ils ont du mal à gagner des match qui leurs sont promis d'avance.C'est ce manque d'efficacité qui fait qu'ils ne sont plus champion dAngleterre depuis 18 ans.

 

Sinon bravo Marseille,une victoire à l'extérieur c'est important.La satisfaction,c'est  Ben Arfa qui est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...