Aller au contenu

Naruto Chap 384 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Roma-Hatake : tout simplement parce que pour se sortir du genjutsu d'Itachi il a du se trancher la main, une douleur pour le faire revenir a la realiter.

Orion : peut etre que l'auteur nous montre ce que voit itachi tu l'as dit toi mm c'est tellement rapide que ce n'est pas perceptible avec un oeil normal alors que le sharingan peut decortiquer pratiquement tous les ninjutsu pour en trouver le point faible (enfin c'est d'apres tout ce que j'ai lu ^^ ).

Pour en revenir a ce chapitre j'suis un peu decu que sa se termine aussi rapidement mais Itachi a prevu plusieurs coups d'avance ce n'est peut etre qu'un genjutsu encore une fois pour contrer tous les autres. On l'a deja vu retourner des genjutsu (contre Kurenai ) contre son utilisateur donc pourquoi pas contre son petit frere adoré enfin vivement le prochain chapitre !!!

• Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonsoir bonsoir

pour mettre un peu plus de matière sur le débat en cours je me demande si l'espèce de chidori que fait sasuke n'est pas une technique pour détecter le présence réelle de son frère .

Je m'explique les ondes électriques pourraient permettre de détecter des formes de vies d'autres courants électriques car il existe une activité électrique du corps humain

Se sachant dans un genjutsu sasuke utiliserait cette technique qui trompe itachi et lui permet de localiser réellement son frère.

Le clone d'iachi fuit car il croit une attaque de chidori et pendant ce temps le vrai sasuke en profite pour attaquer son frère par derrière.

Mais en fait ils n'ont peut-être pas bouger depuis le début et on, saura ça dans dix chapitres :D

d'ailleurs, quand sasuke en FG fonce sur itachi, il n'execute pas de signes.

mais la il est clair que son attaque EST une feinte, il fonce de la meme maniere (il fait croire a une attaque de front) pour s'arreter et electrifié le sol, itachi n'ayant pas vu venir l'attaque est obligé de sauter .

Parles tu de l'anime ou du manga? Je viens de regarder le tome 17 et je vois les deux frères se regardaient dans les yeux, un flashback (5 pages 1/3), le visage de Sasuke et la page suivante le chidori au bras gauche de l'Uchiwa.

Dire qu'il exécute ou non des signes est faux ou plutôt c'est une supposition puisque nous ne voyons pas les mains de Sasuke. Nous avons alors 50% de chances qu'il ait fait des signes ou qu'il n'en ait pas fait.

Mais étant donné que l'uchiwa fait des Chidoris contre Gaara au tome 15 en faisant des signes de mains et qu'il en fait également au tome 26  par deux fois avec et sans le sceau maudit niveau 2.

Cependant, il est vrai que nous ne voyons pas non plus de signes de mains de Sasuke pour effectuer le Chidori sur le toit de l'hôpital, dans le tome 20 mais uniquement le moment où il se prend le poignet gauche.

Pire dans le tome 26, Sasuke effectue un chidori en sceau maudit niveau 1 au moment où il transperce Naruto. Certes nous ne voyons pas les mains de Sasuke, mais comment peut il faire son Chidori s'il empoigner Naruto? d'une main, de la gauche?

Il n'a pas montré la capacité à faire de Mudras d'une seule main comme Haku par exemple.

On aurait dans ce cas là, le sceau niveau 1 qui permettrait de faire un chidori sans mudra là où un sceau niveau 2 en est incapable.

Cela voudrait dire que Sasuke peut faire des CXhidori avec et sans mudra. Autant je vois un impact stratégique dans le combat du chapitre 384 autant c'est une perte de temps face à Naruto...

Edit Orion: c'est un peu mon but lorsque je sais qu'il existe des esprits éclairés qui peuvent suivre l'argumentation et surtout sur enchérir. Ca devient super intéressant et ça donne de nouvelles perspectives que Machin c'est truc et bidule est plus fort que Machin. Une analyse est largement plus intéressant qu'un Qcm, non 

C'est clair ! C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je viens très rarement sur les news des chapitres, car il n'y a pas de réel débat mais plutot chacun donne son point de vue sans regarder ce que pense les autres...

---

Bon bah moi aussi du coup j'ai regardé les scans et épisodes sur les diffèrents signes...

Eh ben des fois on voit Sasuke effectuer les signes et des fois nan, mais on ne sait jamais si c'est une volonté de l'auteur de nous montrer ou de pas nous montrer !

Mais j'ai regardé pas mal d'autre combat pour savoir si cela avait un rapport avec l'affinité.

Lors du combat des Hokages, on voit que Nidaime fait pas réellement de signs quand il fait son mur d'eau...idem pour Sandaime avec son mur de boue.

Je me suis donc souvenu sur l'explication de Yamato lors de l'entrainement de Naruto sur le Mokuton.

Il disait que d'une main il mettait le suiton et de l'autre le Doton.

J'ai donc recherché et j'ai vu que Sasuke effectuait toutes ses techniques Raiton de la main gauche (peut etre me trompe-je)

Je ne sais pas si cela à réellement un rapport mais si il pouvait simplement transformer son chakra en Raiton et le changer de forme car jsutement il a poussé son affinité à un point ou son chakra est impregné directement de cet élément la ?

Enfin je ne sais pas si c'est très clair...je ne veux pas dire que son chakra est direct Raiton mais je sais pas...

Je ne pense pas que cela est un rapport avec le sceau et donc quand il ne fait pas de signes contre Naruto signifie bien qu'il n'est finalement pas obligatoire d'en faire...

Il n'y a pas d'autres exemples d'autres ninjas...il est relou ce Sasuke à développer 40 techniques Raiton diffèrentes aussi  :P

C'est certainement plus tactique dans ce scan alors...

Si Sasuke à galéré contre deidara c'est parce que Deidaras'est donné a fond et qu'il connaissait les uchiwas donc il savait à quoi s'attendre c'est tout et je tien à dire que si deidara s'était fait péter quand il avait rencontrer kisame sasori et itachi ils seraient tous mort lolxD enfin bon voilà tout ça pour dire que Sasuke peut largement battre itachi si il le veut

Je suis d'accord pour Deidara et Sasuke ...

mais en ce concerne Deidara vs Kisame Sasori et Itachi, Kisame et Sasori serait surement mort, ok, mais itachi aurait bien trouvé quelquechose pour s'en sortir (il aurait pu tout simplement le prendre dans un genjutsu ou utiliser une attaque inédite) ...

je suis sur que Sasuke finira par tuer Itachi, mais il va souffrir avant d'y arriver ... ça sera jamais facile de tuer Itachi, pour qui que ce soit !

Ce qui est intéressant est le fait que pour le Katon que ce soit Itachi ou Sasuke, même si nous ne voyons pas l'ensemble des signes, on remarque toujours celui du tigre à la fin et pour quelles raisons? Car le signe est porté à la bouche de l'utilisateur lorsqu'il expire du feu.

Sans partir bien loin et en restant sur le chapitre 384, on peut continuer l'analyse sur les clones.

Itachi fait un karasu bushin et Sasuke effectu un hebi bushin. La dissimulation de chaque clone à l'adversaire respectif est il du à un jutsu sans signe de mains ou un jutsu dissimulé par un genjutsu.

Dans le cas des Uchiwas (ou un porteur du Sharingan), on peut de suite dire que c'est grâce au genjutsu que les signe de mains ne sont pas perçus par l'adversaire mais est ce vraiment le cas?

En effet, on peut se demander comment Itachi n'a pas vu le clone aqueux de Kakashi dans le tome 16 lorsque le premier vient à Konoha.

Ce qui est intéressant, c'est que Kakashi s'est également fait avoir contre Zabuza et pourtant il a son sharingan activé.

Dans les deux derniers cas, nous parlons d'un mizu bushin ou plus spécialement d'un clone aqueux, d'un clone fait avec un élément: l'eau.

Comment ce fait il que deux porteurs de Sharingan, deux génies de surcroit se sont fait duper par des clones aqueux? La réponse est simple car pour effectuer ce genre de clone, celui qui réalise le jutsu n'a pas besoin de signes de mains. S'il y avait des Mudra pour ce genre de technique, puisque l'on peut dire qu'à la base c'est du ninjustu étant donné qu'il y a un élément dans la consistance du clone, un Sharingan du niveau d'Itachi ou de Kakashi aurait dû détecter cette technique or ce n'est pas le cas puisqu'ils se sont fait duper l'un comme l'autre.

Si pour le mizu bushin on peut concevoir qu'il n'y a pas de signes de mains on peut alors dire que l'Hebi bushin et le Karasu bushin n'en ont pas besoin également sinon c'est deux clones seraient moins efficaces, tactiquement, qu'un mizu bushin. De plus l'hebi comme le karasu bushins sont loin d'être des clones d'éléments comme le mizu bushin mais alors serait il envisageable qu'ils soient un changement de forme du chakra comme le rasengan par exemple. C'est assez probable et cela expliquerait également que dans le cas de clones hebi ou karasu, nous n'ayons pas de signes de mains.

Maintenant si nous prenons en considération le fait que le changement de forme suivi d'un changement de la nature du chakra n'a pas besoin de signes comme le FRS alors cela explique qu'un mizu bushin est effectué sans Mudra.

Un clone quel qu'il soit est une technique de feinte, du moins chez tous les ninjas sauf Naruto qui lui l'utilise d'une autre manière puisqu'il peut en faire autant qu'il désire. L'aspect de feinte se trouve ailleurs dans la technique de Naruto car elle se situe dans le nombre et la récolte d'informations à chaque fois qu'un clone se dissipe.

Chez la plus part des ninjas qui utilisent un voire deux clones à la fois au maximum, la feinte réside dans le fait que l'adversaire n'ait pas vu qu'il attaquait un clone. S'il y avait des signes de mains pour les créer, cela reviendrait à annoncer l'usage d'un clone à l'adversaire alors que l'on veut lui faire croire qu'il attaque le corps réel.

On peut alors se demander si la création du clon Hebi comme du clone Karasu a été dissimulé car il n'y a pas eu de signes de mains de chacun des frangins ou s'il y avait un genjutsu des deux uchiwas qui perturbaient ce qu'ils voyaient.

Belle analyse Orion, sur ce coup, chapeau !

J'ai une question, relative à tes théories. Pourquoi alors cacher le fait de créer des Bushins à son adversaire (ici les frères au sharingan) ? Est-ce dans l'optique d'en créer soit plusieurs, soit de préparer le coup suivant, puisque (si j'ai bien compris) ils n'ont pas besoin de signes de mains ?

Vu que ce combat, je pense, ou du moins celui qui prendra le dessus, sera celui qui aura pensé à l'avance au plus nombreuses possibilités par rapport à la startégie liée au Sharingan, à ses avantages, mais aussi ses inconvéniants .

Je ne suis pas d'accord sur un point avec toi Orion.

Lorsque tu dit qu'il ne faut pas exécuter de Mudra pour le Mizu Bunshin.

On voit bien qu'il en faut puisque que Kisame a dû en exécuter durant son combat contre la Team Gaï, juste avant d'emprisonner Neji, Lee et Tenten dans des Suiron no Jutsu.

Si durant le combat Itachi vs Kakashi on n'a pu voir des Mudra c'est simplement car il a dû les exécuter alors qu'il était protégé par son Suijinheki.

Et Zabuza avait également dû attaquer avec des Mizu Bunshin pour se procurer une ouverture.

Donc, je pencherais plutôt pour des signes exécutés sous la protection d'un Genjutsu.

@Befa: bien vu... Je me demandais si quelqu'un allait trouver la faille et c'est le message juste après.  ;)

J'ai omis d'en parler pour une autre raison mais je ne m'étendrais pas là dessus je vais juste donner un lien pour expliquer le fond de ma pensée sur l'utilisation des éléments:

http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,11244.msg299263.html#msg299263 (les pages 44 et 45 du Topic: débat sur l'utilisation des éléments naturels présents autour d'un ninja et le changement de son chakra par l'affinité contenu dans le corps du ninja...)

Dans le cas de Kisame, nous voyons que les clones émergent directement du lac artificiel qu'il avait fait précédemment. L'eau change de forme pour créer des clones aqueux. Manipulation de l'environnement??

Après, il est bizarre que dans certains cas, il y ait des signes de mains pour faire un bushin alors que dans d'autres cas, il n'y en ait pas ou un Sharingan ne les distingue pas puisque c'est du ninjutsu.

J'ai noté les dissimulations que tu as proposé et ça peut être une explication...

Le choix du genjutsu donne de l'eau au moulin de l'apologie du genjutsu que j'ai fait il y a deux pages:

Le genjutsu a un avantage certain car il est effectué sans Mudra et avec plusieurs parties du corps en affectant un sens de la victime: la vue, l'ouie (pour notre défunt Jiraya)...

Plus de combats de genjutsus...  ;D

Parles tu de l'anime ou du manga? Je viens de regarder le tome 17 et je vois les deux frères se regardaient dans les yeux, un flashback (5 pages 1/3), le visage de Sasuke et la page suivante le chidori au bras gauche de l'Uchiwa.

Dire qu'il exécute ou non des signes est faux ou plutôt c'est une supposition puisque nous ne voyons pas les mains de Sasuke. Nous avons alors 50% de chances qu'il ait fait des signes ou qu'il n'en ait pas fait.

Mais étant donné que l'uchiwa fait des Chidoris contre Gaara au tome 15 en faisant des signes de mains et qu'il en fait également au tome 26  par deux fois avec et sans le sceau maudit niveau 2.

Cependant, il est vrai que nous ne voyons pas non plus de signes de mains de Sasuke pour effectuer le Chidori sur le toit de l'hôpital, dans le tome 20 mais uniquement le moment où il se prend le poignet gauche.

Pire dans le tome 26, Sasuke effectue un chidori en sceau maudit niveau 1 au moment où il transperce Naruto. Certes nous ne voyons pas les mains de Sasuke, mais comment peut il faire son Chidori s'il empoigner Naruto? d'une main, de la gauche?

Il n'a pas montré la capacité à faire de Mudras d'une seule main comme Haku par exemple.

On aurait dans ce cas là, le sceau niveau 1 qui permettrait de faire un chidori sans mudra là où un sceau niveau 2 en est incapable.

Cela voudrait dire que Sasuke peut faire des CXhidori avec et sans mudra. Autant je vois un impact stratégique dans le combat du chapitre 384 autant c'est une perte de temps face à Naruto...

Orion, je pense que, sur les signes de mains par rapport au chidori ou rasengan, tu te prends trop la tête! Je respecte totalement ta thèse sur le sujet mais je pense qu'il ne faut pas non plus chercher la petite bête sur tout et n'importe quoi! Je m'explique:  le manga Naruto est certe un des manga (que je connaisse) qui est le plus appronfondit vis à vis de pas mal de chose. lorsque j'ai lu ton poste, j'ai pensé tout de suite à un manga où les personnages, avant d'utiliser leurs attaques spéciales, devaient faire des signes: je parle de "saint Seya"! Seyar, avant de lancer son météore, "reliait les points dessinant la constellation de pégase" avec les mouvements de ses mains. Plus tard dans la série, il déclenchait ses météores sans réaliser le moindre signe. Je pense (et ça ne tient qu'à moi) que Kishi fait de même avec les plus grosses attaques des ninjas de son manga afin d'éviter certaines répétition. Voilà juste mon "contre- argument" vis à vis des mudra.

Edit Orion: si tu n'es pas d'accord avec les signes de mains, tu l'es avec le genjutsu alors. +1. Je commence à convertir du monde au genjutsu.  ;D

edit: je suis athée! Personne ne peut me convertir!!  ;D

Salut à tous, premier post.

Et bien à vrai dire je ne me souviens plus du sujet initial de ce post après les trois pages d'explications des signes de mains que je viens de lire.

En tous cas je veux dire aux personnes qui affirment que Sasuke ne peut pas battre Itachi qu'ils sont trop affirmatifs. En effet il est évident qu'Itachi est meilleur que Sasuke sur un plan général, il a de l'expérience, et il était plus précoce que son jeune frêre, ainsi donc parcequ'il a un niveau supérieur il ne peut pas être battu?

Etant pratiquant moi même d'arts martiaux et m'y étant beaucoup interessé, sachez, qu'au moin dans la réalité, ce n'est pas forcément le plus fort qui gagne, d'autres critéres entrent en comtpe dans un combat :

- La volonté  (+ indéniable pour Sasuke, il a la "HAINE", alors qu'Itachi a épargné son frêre, pourquoi? Veux t'il reelement tuer celui-ci?)

- L'état de forme le jour du combat (Sasuke se remet de Deidara, mais n'oublions pas qu'Itachi souffre d'une perte visuelle à cause de son MS, l'utilise t'il souvent? En tous cas c'est assez important pour que Kaka l'ai remarqué)

- La connaissance des capacités de l'ennemi (+ pour Sasuke, il a subit des techniques de son frêre, il l'a beaucoup observé jeune, il connait ses points forts, alors qu'Itachi ne connait absolument rien des capacités de Sasuke)

- Le fait d'avoir quelque chose à perdre, ça rejoint la motivation mais il y'a des différences (+ pour Sasuke, encore, il a dit qu'il preferait mourrir en donnant son corps à Oro que de ne pas se venger d'Itachi, alors qu'Itachi participe à un projet qui dépasse de loin son seul petit frêre, il peut envisager la fuite par exemple, Sasuke se battra jusqu'à son dernier souffle, même si il ne lui reste que ses dents pour mordre, vous me suivez?)

Bref sur bien des points Sasuke a toute les chances de gagner, depuis son plus jeune age il s'entraine dans l'unique objectif de ce combat, alors qu'Itachi sans l'oublier, a eu d'autres choses à penser.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais quand on voit ce que Sasuke a mit à Orochimaru, qui n'est quand même pas n'importe qui, on se dit que vraiment motivé, il a surement le niveau de son frêre.

Bien entendu il est évident que Sasuke ne battra pas Itachi si vite, on attend depuis trop longtemp, mais dire qu'il ne peut pas battre son ainé est vraiment hasardeux à mon gout.

Ce n'est que mon humble avis ;) désolé si j'ai dérapé du sujet.

Ce qui est intéressant est le fait que pour le Katon que ce soit Itachi ou Sasuke, même si nous ne voyons pas l'ensemble des signes, on remarque toujours celui du tigre à la fin et pour quelles raisons? Car le signe est porté à la bouche de l'utilisateur lorsqu'il expire du feu.

Je tiens à soutenir ce que tu as dit, enfin c'est surtout ce que tu as dit qui soutiens mes arguments ci-après. Je vais me répèter:

Je suis prêt à parier que sasuke possède lui aussi un ultime jutsu qui serait l'equivalent du rasen-shuriken de naruto!! Je parle du jutsu qu'Orochimaru l'a empeché d'utiliser sous prétexte que ça les niquerait tous.!! La logique voudrait que ce soit un Jutsu de type Katon. Pourquoi?

Parceque deja sasuke est "supposé" plus fort que naruto donc fin s'il a l'avantage de l'affinité sachant que naruto a le fuuton bah voila...

pour essayer d'être assez precis en developpant, bah niveau affinités, le fuuton de naruto a l'avantage sur le raiton de sasuke. Donc pour "equilibrer" ... bah sachant que le katon a l'avantage sur le fuuton... ce sera donc l'occasion pour Kishi de nous montrer la deuxieme affinité de naruto (s'il en a une) - on a le droit de rêver non??-  :P Donc genre de la même manière que SAsuke a appris le chidori avant que naruto apprenne le rasengan, je pense que c'est de cette meme manière que Sasuke a appris l'ultime jutsu avant naruto. Seulement pour Sasuke ça a du prendre une année sachant que c'est un tensay et moins d'un mois à naruto grace aux centaines de bunshins. Maintenant, savoir si sasuke le maitrise a 100% ou pas c'est Kishi qui me le dira

Ensuite parceque ça fait longtemps qu'il n'utilisait plus de Katon qui pourtant etait l'element qu'il utilisait le plus. N'oublions pas que c'est un Uchiwa...

Et pour finir, le signe formé par ses mains juste avant de se faire stopper etait celui du tigre donc... (Comme l'a remarqué Orion-sama...)

En effet cela ne prouve rien mais c'est une intime conviction de ma part

Donc je serais Degouter que sasuke n'est pas recours a au moins un de ces 2 trucs pour tenir tete je dis bien tenir tete pas battre mais tenir tete à Itachi.

Donc suite à tout ça, plusieurs de tes reactions seraient possibles et envisageables. Soit ça va t'enerver et dans ce cas je m'en excuse, soit tu vas apprecier et soutenir, soit tu vas t'en foutre  ;D enfin bref c'etait juste pour savoir ce que tu en pensais

Edit moi: Tu ne tiens donc pas à me repondre... dommage, enfin tant-pis. Je compte donc sur Mister Kishi pour me dire si j'ai bieen raisonné ou noon  :)

bonjour à tous

Je croix que ce chapitre est bien choisi pour un premier poste.

Je vais directement donné mon avis sans tourner autours du pot.

*mon opignon sur le combat itachi sasuke : je ne croix pas a la defaite de sasuke car a mon avis le manga n'aurais plus de sans donc la conclusion logique serais la mort d'Itachi ou interruption du combat (sasuke qui se la jou: j'ai plus envi de tuer je vais te laisser la vis sauve je vaux mieu que toi).

*En ce qui conserne les signes: Est-il necaissaire de les faire ? je croix que non puis ce que nous avant des contre examples :yamato doton de la main droite switon de la gauche si ma memoire ne me jou pas de tours, Naruto quand il transforme son chakra en vent. je croix que peut etre ne pas utilisé les signes demande plus de chakra ou une plus grande concentration.

PS: pardonnez l'orthographe je ne suis pas français et je ne maitrise pas parfaitemant la langue.

Il aurait été possible que les clones d' ombre néssecitent obligatoirement l' utilisation de signe car les clones crés n' apparaissent pas d' un quelconque élément, mais les clones de yamato sortent de son corps, a-t-il effectué des signes ou non ? je n' en est absolument aucune idé, je ne me remémore pas la scène... mais si j' en reviens à mon idée, le clone ne sort pas de l' élément "bois" mais bien du corps de la personne "cloné".

Et pour faire simple, il est tout à fait possible que les clones d' Itachi et Sasuke ont été fait préablement et non pendant le combat, ci c' était le cas contraire ce serait étrange que les deux protogonistes ne s' apperçoivent des justus effectués par l' adversaire... le genjustu cachant à l' autre les signes effectués ? --> je pense que c' est tout à fait improbable et qu' en tout cas il ne nous en sera dit peu de choses, et pour sa je pense qu' il faut attendre la traduction du chapitre.

And to finish... le combat va être asser simpatique, mais j' espère qu' il va y avoir un peu plus d' attente par rapport au résultat final du combat fratricide.

Edit Orion: Mizu bushin de Kisame: 1 seul signe (chèvre) Tome 29

Mokuton bushin de Yamato: 1 seul signe (hébi) Tome 33

Edit de moi-même :) : Cela voudrait également dire que chaque invocation peuvent être faite très rapidement... :-\ (il est ainsi plus facile de créer un clone sans que l' adversaire ne s' en apperçoive) il serait également interressant de savoir si l' utilisateur de la technique de clonage puisse se cloner à l' endroit qu' il désire. Et enfin on peut en conclure que chaque type d' élément de clonage sont définis par rapport au signe effectué. Si c' est bien celà, il devrait y avoir autant de possibilité de clonage que de signes ninja  ;) ,c' est donc à confirmer, peut être par des explications qui viendrons plus tard.

Edit Orion: ce qui est sûr c'est qu'il reste pas mal de choses à découvrir sur les mécanismes même des ninjutsus et de leur conception. Yamato était bien parti lorsqu'il parlait du Yin et du Yang, mais Kakashi l'a stoppé dans son élan. Dommage.

Edit de moi même : Comme toujours, on peut se demander si l' auteur ne sais pas encore si il pourrait rajouter quelque information de dernière minute :P ou bien le "suspens" qu' il rajoute dans le mangas... je ne rappellerais pas d' autre informations coupées qui n' ont pas de rapport avec la discution du momment mais il y en à encore 2/3.

La volonté  (+ indéniable pour Sasuke, il a la "HAINE", alors qu'Itachi a épargné son frêre, pourquoi? Veux t'il reelement tuer celui-ci?)

d'accord mais dans ce combat je pense que itachi va se donner a fond, c'est pas pour rien si il a donnez rendez-vous à sasuke pour l'ultime combat, donc je crois que la volonte de itachi est aussi importante.

L'état de forme le jour du combat (Sasuke se remet de Deidara, mais n'oublions pas qu'Itachi souffre d'une perte visuelle à cause de son MS, l'utilise t'il souvent? En tous cas c'est assez important pour que Kaka l'ai remarqué)

oui pour sasuke et pour itachi mais j'ai vus pluttot ca" jusqu'ou vont tes yeux itachi" un truc comme ca, donc je ne pense pas que l'utilisation du ms baisse la vue d'une maniere permanente!

La connaissance des capacités de l'ennemi (+ pour Sasuke, il a subit des techniques de son frêre, il l'a beaucoup observé jeune, il connait ses points forts, alors qu'Itachi ne connait absolument rien des capacités de Sasuke)

non, itachi cache aussi ces techniques, il ne s'est jamais battu a fond et de plus je doute que sasuke connaissent la technique de l'amaterassu( dsl pour l'orthographe). itachi a du changer depuis son enfance, il n'est plus le même et ces aptitudes ont changer donc je pense que sasuke doit trouver la limite de son frere au terme de ce combat.

d'apres ce combat, on peut voir que itachi surpasse son frere au niveau du taijutsu mais c'est vrai que question ninjutsu, ca reste un mystere mais nous le decouvrirons.

Il ne faut pas vendre la peau de l'ours, mais quand on voit ce que Sasuke a mit à Orochimaru, qui n'est quand même pas n'importe qui, on se dit que vraiment motivé, il a surement le niveau de son frêre

hahahah, ce qu'il a mis a un personnag qui possedait la force d'un vieillard. si tu avait vus dans quelle etat etait orochimaru, meme sasuke l'avoue, donc sasuke a trouver l'opportuniter d'attaquer oro sinon oro en pleine forme= RIP sasuke :-\

en tout cas pour moi si l'interview de kishi s'avère vrai, le combat ne peut pas terminer maintenant ca serait contradictoire a ce qu'il avait dit :-\

En lisant le gros post d'Orion sur les Genjutsus, et sa remarque concernant la dernière page qui apparaît en double dans le raw chinois, me viennent plusieurs questions...

La première est la suivante : Y a-t-il un raw japonais qui traîne quelque part où le commun des mortel (la recherche Google en gros) est incapable d'aller ?

Si oui, cette page y apparaît-elle également en double ?

Je viens de lire une pré-traduction du chapitre en anglais, et ce que dit Sasuke à droite dans la dernière vignette (et donc sur les deux versions de ladite vignette) est le même texte, au point près, que ce qu'il dit en page 11. La traduction anglaise donne "Enfin... J'ai des questions que je veux te poser..."

Ladite traduction anglaise, n'a repris que la première version de la dernière page, où la deuxième bulle de Sasuke est traduite par "c'est ce que je viens de dire...".

La deuxième version de la page n'a pas été traduite, mais il ne faut pas comprendre le chinois pour remarquer que le texte y est beaucoup plus court...

Si c'était le seul point invariant, je ne me poserais pas de question, et me contenterais de dire que c'est juste deux façons de traduire en chinois la même idée, ou deux interprétations d'une expression japonaise toute faite, qui peut avoir plusieurs sens selon le contexte.

Seulement voilà, ce n'est pas la seule chose qui change dans ces deux versions... Il y a aussi le titre du prochain chapitre (tout en bas, entre guillemets). Et là je me demande : Si l'idée (fort excitante) d'Orion sur la transcription d'une même action à travers les yeux des deux frères en même temps s'avère exacte (bien qu'elle tienne plus à mes yeux du délire de fan pour le moment, mais j'aimerais trop que ça se produise réellement), ça voudrait dire que la dernière réplique de Sasuke n'est pas perçue de la même manière par les deux frères la déprime, mais qu'également chacun a sa propre interprétation du titre du prochain chapitre...

J'imagine le truc : dans la perception de Sasuke, ça serait "Sasuke obtient enfin des réponses", et dans la perception d'Itachi, ça serait "Itachi boît son thé pendant que son petit frère se bat dans le vide". ;D

Bon j'arrête mon délire, je prends un train tôt demain, faut que je dorme...

@Hyuuga Neji:

L'utilisation du ninjutsu dans le combat entre Itachi et Sasuke est plus qu'envisageable, elle est certaine. D'ailleurs le cadet nous a montré une technique de ninjutsu dans ce chapitre avec le chidori. En passant, c'est assez bluffant qu'il effectue un chidori pour l'utiliser comme feinte et non comme coup porté. Par là, il a confiance en sa tactique et sa réserve de chakra pour user d'un jutsu qu'il ne pouvait faire que deux fois pendant FG sans avoir l'intention de toucher son adversaire avec. Le chidori comme moyen de diversion, c'est presque du luxe.

Concernant la technique katon puisque l'on tend vers ça avec le signe du tigre en question, l'utiliser pour l'utiliser n'est pas vraiment intelligent lorsque l'on sait que fasse à lui il a un Uchiwa qui est capable de sortir un Goukakyuu no jutsu en ayant uniquement 30% de son chakra disponible.

En effet, lancer une boule de feu contre une boule de feu quelle que soit la puissance de l'une ou l'autre n'est pas fiable car trop prévisible. En revanche, en placer une pendant une phase de combat ou un enchaînement de coup dont le précédent offre un avantage ou une ouverture est une bonne alternative.

Je vais pas trop m'attarder sur les signes de main je laisse ça a d'autre qui en savent beaucoup plus que moi sur le sujet, juste qu'une fois au moins j'ai vu Naruto faire son Rasengan sans clone.

Edit orion: exact, en mode Kyubii dans son combat contre Sasuke, c'était sa dernière technique devant la cascade.

Bref, la ou je veut attirer votre attention c'est sur le fait dela prétendue supériorité de Sasuke face a Itachi.

Disons qu'il est devenu supérieur a ce dernier de part sa haine etc.  Si tel étais le cas le gouffre entre Sasuke et Naruto serais plus qu'immense et vu que Naruto est la vedette.ok on dira bon il va recevoir la clé pour ouvrire son sceau et il aura masse chakra, certe mais sans maitrise la puissance n'est rien (Goodyear slogan au passage:)).

Pire encore quel serais l'evolution de ce personnage? Si il est superieur a Itachi, on peut sans probleme le mettre ds le top 10 des best ninja du monde de naruto je crois qu'on ne me contredira pas sur ce point.

et si tel etais le cas comment l'auteur va faire pour la suite? Si il est si puissant il n'aura personne a sa hauteur...

Ne me parlez pas de pein ou de madar tobi mettons les de coté et puis ils ne sont que deux j'espere bien que ca ne tournera pas qu'avec ces deux la pour la suite. Recentrons nous sur Sasuke si vraiment il bat itachi c'est que forcement le manga touche a sa fin... car il n'y aura pas de perspective reelle d'evolution comme ds dragon ball z par exemple.

Dans naruto on peut pas nous parler subitement d'un clan superieur au uchiwa etc etc qu'il faudrais combattre non.

Les forces sont connu, les uchiwas sont le clan le plus puissant de Konoha et konoha est un des big village du monde des shinobi donc en résumé les uchiwas font partie de l'elite des shinobi ok.

Mais je pensais pas que l'auteur rendrais sasuke si fort si vite! Je croyais qu'il serais reellement baleze bien des années aprés mais non! Il l'es deja donc voila je percois mal la suite des evenements.

PS: j'ai fais du HS par moment mais ca rejoins le chapitre je crois.

pour ma part sasuke est encore loin du niveau de itachi car quand on regarde le chapitre 367 ou sasuke se bat contre un bushin de itachi,itachi lui dit de se rendre seul au repere des uchiwa pour regler leur comptes,j'en deduis donc que itachi a prevu un plan et a pu evaluer la force de sasuke,il ne prendrai pas de risque inutile d'ou je pense que il a pas pu se faire descendre en 1 chapitre,et quand on lit le chapitre 363,sasuke dit lui meme a karin que il a battu oro parce que celui ci etait deja affaibli,or pour le peut du combat que on a vus entre itachi et oro,ce dernier etait impuissant face a itachi.

donc pour moi sasuke a encore du pain sur la planche avant d'egaler son frere mais rien n'est sur pour autant c'est juste mon opinion

Je ne pense pas qu'Itachi soit méchant...la présence de sasuke en est la preuve. S'il aurait tuer le clan Uchiwa juste pr tester sa puissance, et qu'il a laissé sasuke en vie parce qu'il était un enfant faible. Je trouve ca bizarre, je pense pas que le clan Uchiha à cette époque ne possédait qu'un seul enfant faible.

Donc Itachi aurait tuer tout les autres sauf sasuke, parce que c'est son frère et qu'il a surement décelé un talent exceptionnel. En effet, Itachi souhaite que sasuke le tue. Et je pense que le moment est arrivé, donc le fait qu'il est envoyé sasuke au repère Uchiha implique qu'il a préparé un plan : sa mort? Et bien, c'est bizarre, mais sa position peut prospice au combat, me laisse penser à un homme attendant sa propre mort.

Enfin je pense que c'est impossible de poser une thèse sur, puisque le mystère qui entoure les Uchiha est encore assez important. Je m'explique, par exemple il se peut qu'Itachi avait eu connaissance de l'Akatsuki et de sa puissance lorsqu'il était anbu. Dès lors, il savait qu'il n'avait pas la puissance suffisante pour l'arrêter : son idée, créer un monstre possédant ce pouvoir, son frère.

Ainsi, on peut voir que Sasuke parvient à rivaliser aisément contre son frère (un membre de l'akatsuki), alors qu'il ne possède même pas le mangekyou...lorsqu'il obtiendrait ce pouvoir, il surpasserait un nouveau cap chez les uchiha, une puissance identique à Madara!

Enfin voila je pars dans mon délire, mais c'est juste pour vous montrez que des idées comme ça on peut en monter plein à mon avis :S

salut, ca va faire longtemps que j'ai fait de commentaire...

Aors moi je vois ca comme ca:

Tout d'abord on a le droit a un teste d'Itachi sur Sasuké, pour voir si celui-ci est devenu assez fort.

On a Sasuké qui pense avoir pris itachi dans son genjutsu, mais en fin de compte c'est Itachi qui la pris, c'est pour ca qu'il lui demande jusqu'ou il peut voir.

Ce qui nous ramene au début de l'histoire, et si enfin de compte Itachi n'est pas si méchant, enfaite lors d'un mission avant celle ou qui précède l'extermination de son clan, lui et son ami ont découvert que Madara était vivant, et qu'ils l'ont affronté mais ont été impuissant et que celui-ci les provoque "boua je suis le méchant je reviendrais pour anéantir se clan de faible ainsi que konoha (on sait que Madara a affronté le 1er hokage, (peut- etre qu'il affronte le 1er hokage parce que celui-ci est contre le fait d'obtenir le Mangeyou sharigan en tuant ces proche, le reste du clan suit le 1er et banis madara...)

Ils ont reussi a lui échapper, et décidérent qu'ils devraient obtenir le Mangeyou sharigan pour l'anéantir du moin l'un des deux vu que sont les meilleurs amis (l'un doit mourir...), sachant cela ils ne le disent à personne car ils savent que tout le monde est contre cette méthode mais pour eux après avoir vu la force qu'il a, on penser qu'il n'y avait pas d'aute moyen.

Et on prévu que lors de leur prochaine mission ils s'affronteronts et que le survivant devra vaincre Madara à tout pris, (itachi étant considéré comme le génie, son amis se laisse tuer "traumatisme" d'Itachi...)

Le soir arrivé, Itachi(le survivant, ayant obtenu le sharigan) affronte Madara mais ne reussi pas à le vaincre même avec le mangeyouSharigan, et se fait piégé, (Madara le laisse en vie car il voit qu'il a le mangeyou, Itachi reussi à le blaisser mais Madara le piège dans un genjutsu qui mene à la mort et poursuit ca route pour mettre konoha en pièce.

La blessure étant assez grave, il perd un oeil, et ne peut pas tout détruire c'est pour cette raison qu'il tue seulement les membres du clan uchiwa pour éviter que d'autre ne puisse obtenir le Mangeyou.

Malgrès le genjutsu Itachi reussi à se relever mais c'est trop tard, quand il arrive il voit des cadavre et du san.

Il se précipite, pour aller voir ses parents et son petit frère, mais la il voit les parents mort parterre, mais ne voit pas Sasuke, il va alors dans la chambre de celui-ci mais personne, pendant se temps Sasuke rentre et voit ces parents allongé parterre et son frère qui vient vers lui.

A la fois soulagé par le faite que son frère est vivant, mais aussi dépité par la mort de tout le monde, il se sent coupable de pas avoir été assez fort pour les protéger même après que sont meilleur amis c'est sacrifié pour lui.

Ils montrent donc a Sasuke se qui c'est passer se soir la, en lui faisant subir un genjutsu, comme quoi, il aurait tué sont pere et sa merer (enfaite ils considèrent qu'il les a tué par son manque de pouvoir, de force, lui le génie n'a rien pu faire.

Il decide donc de prendre sa revenche sur Madara mais pour ca il aurait besoin de Sasuke et donc celui-ci doit devenir puissant encore plus puissant que lui ( et pour ca Sasuke doit perdre son coté humain, doit laissé tomber ces préjugés, il ne doit plus que penser a devenir chaque jour et à s'entrainer...

Ainsi lorsque le moment sera venu il ne sera plus seul a affronter Madara

Ces ainsi que Sasuké quitte le village rejoint l'akatsuki pour obtenir plus de force, "on remarque sont obstination à vouloir capture kyubi" enfaite il a remarqué que le point faible du Mangeyou est qu'il demande une grande quantité de chakra et s'il obtenait kyubi il pourrait avoir le chakra nécessaire a pourvoir faire face...

Pendant ce temps Madara ce soigne change de visage (mets un masque et ce fait passer pour Tobi et integre l'akatsuki afin de pouvoir un jour dirriger la terre entière (dark vador))

Ensuite pour revenir au chap précédent:

On a Jiraya qui se fait laminer et tombe dans les marées cages avec un bras en moin.

Moi, je pense que Jiraya va s'en tirer,c'est l'hermite des grenouilles, un marécage c'est ca maison. Enfaite il va faire croire à sa mort. Konoha va découvrir  sont bras et va croire qu'il est mort. (maintenant reste a voir s'il va mettre tsunadé au courant pour qu'elle lui recole le bras(petit secret, avec faux enterrement...)

et va commencer un nouvel histoire "l'histoire de Naruto..", comme il anonce que l'histoire de Naruto va commencer...

(en même temps il va tirer les ficelles dans l'ombre en faveur de Naruto, va mettre un entrainement spécial,( car pour l'instant niveau technique c'est ca, même si on eu droit à quelques petites bouchés de pain,(rasengen, odamarasengen... et futonrasengen..., on le voit pas utilisé souvent l'élément vent qui est très utile en combat raproché, de plus la plus part des grand ninja maitrise plusieurs élément, donc on espert voir un deuxième élément voir même un troisième dans la foulé vu que le chakra de kyubi se matérialise en feu au debut, on peut penser que dans un futur il poura utiliser cette éléments, qui sait même utiliser le vent et le feu en même temps et en créer un nouveau plus puissant comme le fait yamato avec la terre et l'eau pour créer mokuton,

Ceci laisse à penser, qu'il va devoit augmenter ca capacité à maitrisé le pouvoir de kyubi,(on pourrait peut être meme voir la création du SHUNPO, déplacement à très haute vitesse, il utilise l'élément vent pour se déplacer a grande vitesse, et utilise les yeux de kyubi pour pouvoir voir ou il se déplace, vu que des yeux normaux ne sont pas capable d'enmagaziné toutes les donnés(un peu comme Kakashi, qui complete son jutsu des milles oiseux avec le sharigan...)

En résumé on aura un mega entrainement de Naruto sur la montagne ou siege les grenouilles (qu'il va rejoindre après le faux enterrement de Jyraya (il part s'en prevenir personne), afin de devenir plus fort pouvoir se venger et pour proteger les autres (il veut que personne ne soit blesser... )

Voila, en gros je pense à ca pour la suite(veuillez m'excuser pour les fautes et autres j'ai plus le courage de relire)

Dans ce dernier chapitre, n'est il pas possible que Sasuké soit tombé dans une vaste illusion lorsque Itachi lui fait un signe du doigt ( pour lui indiquer sa présence sur le trone ), ça ressemble a la scéne Itachi vs Naruto, ou ce dernier se laisse avoir avec le coup de la bague ... non ?

Alors impressions post-visionnage chinois...

Pas grand-chose à comprendre dans ce chapitre, c'est de la baston, pure et dure^^ (ca ca plait à tout le monde)

Donc tachi nous sort toujours son bunshin corbeau, pensant avoir berné saske, mais celui-ci avait prévu le coup avec son bunshin serpent^^

2 constatations donc:

Ces types font vraiment des clones encore plus vite qu'en claquant des doigts^^

ce qui nous amène à cette technique en elle-même, est ce que ce sont de vrais clones, auquel cas le chakra étant divisé, on ne peut pas considérer ca uniquement comme de l'échauffement, puisqu'ils sont déjà à fond dedans...

Ou bien c'est une autre technique; différentes du Kage Bunshin à la Naruto, et qui ne nécessite pas le scindage du chakra en parties égales...auxquels cas on retombe sur le classique shéma "je te jauge, tu me jauges, par la barbichetteuh", Ok je sors...

Ah mais non je reviens

Autre constatation

Saske aurait aussi hérité des techniques plus ou moins spécifiques au corps d'orochimaru en l'absorbant?

On a déja eu une vague indication de ca lorsqu'il commentait sa faculté de récupération accelerée, grace au serpent blanc...

Maintenant il serait capable d'executer le clone de serpent...peut-il carrément muer/scinder son corps comme son senseï?

On voit donc que contrairement à ce qu'esperait Tobi, Saske n'est pas décidé à laisser ses écailles de serpent pour devenir un faucon...

Ptet un ptérodactyle alors du coup, ou le légendaire serpent à plumes^^  Ok je m'en vais!!!

Salut,

Franchement je ne comprend pas pourquoi on se pose tant de questions sur l'issue du combat Itachi/sasuke... Elle me paraît évidente...

Itachi a mésuré la force de Sasuke quand celui-ci a affronté son Bushin dans la grotte (même si ce dernier n'a pas tout montré), il a également donné des instructions a Kisame pour être seul avec son frère. Il me parait clair et net qu'Itachi a au moins une longueur d'avance sur Sasuke, cela se confirme avec sa réflexion quand il est sur le trône quand il lui dit que ce sera pas la dernière fois qu'il lui pose sa satanée question...

On pourrait penser qu'Itachi veut juste savoir si oui ou non Sasuke a le mangakyou sharingan... je pense qu'il l'a déja, c'est la technique qu'il aurait pu avoir en réserve et qu'il n'a pas utilisé contre Deidara (c'est surement la même qu'Orochimaru lui a interdit d'utiliser lors de sa rencotre avec la team Yamato...). Peut-être l'a-t-il eu de la même manière que Kakashi ?

Au bout du compte je pense que ce combat sera très serré (si l'hypothèse qu'il a déja le mangakyou est vérifièe) mais se traduira inévitablement par une victoire d'Itachi et suite à des révélations une éventuelle réconciliation des 2 frères (explication vis à vis génocide du clan, véritable meutrier etc...).

En tout cas pour la suite, d'un point de vue "moral" pour le manga, je pense que Sasuke surpassera Itachi sans pour autant l'avoir vaincu : d'une certaine manière Itachi était le vrai génie de la famille, mais Sasuke aura eu les vraies motivations pour devenir plus fort (et ce grâce à son frère)... Je dirai que Sasuke est dans la même position, vis à vis de son frère, qu'un Rock Lee face à un Neji par exemple, c'est à dire entre guillemet un "looser" face à un génie (enfin tout est relatif car Sasuke est un génie par rapport a Naruto...) et que la vengeance mais ensuite la sagesse et la motivation lui permettront de surpasser le simple talent acquis par hérédité.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...