Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@Zetsuei tu as tout simplement bien résumé le problème de force. Effectivement c'est le problème du rebel, qui comme toujours commence dans la clandestinité et qui des fois peut devenir deux choses. Un enemi politique ou un partenanaire de force, vu que ces véreux n'ont pas de relations véritables, en dehors de la force. Donc oui Sasuke peut se retrouver avec ce statut comme rester un clandestin qui attend son heure. Mais il a déjà compris qu'il faut avoir un groupe et son sensei était Oro...peut être va t'il aller plus loin mais ce sera après un constat d'impuissance.

 

Pour ma part la politique de ces villages a dépassé le stade de la renégociation. Ils ne savent plus le faire car ils sont assis sur leurs croyances, supériorités et profits; c'est ce qui fait qu'il faut une grosse réforme qui dans le monde ninja se traduit par la mise à mort des anciens codes. Ce combat ira jusqu'au bout.

 

Et c'est ici qu'on voit l'importance de la notion que Kishi introduit. Morale ou harmonie, il y a aussi cette avis qu'une politique sans compréhension et réflexion plus profonde que la valeur de la force, finit par la force et apprend l'humilité. La fin du Japon féodale et un consensus d'équilibre... Le premier empereur chinois, tout celà va avec la fin des lois personnelles et sectaires pour une loi commune qui permet à un grand enssemble de coexister!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mais bon, si ils se rendent comptent qu'ils ne peuvent pas gagner cette guerre, ou que même si il pouvait la gagner, ça leur couterait trop cher...très vite l'idée de négocier une trêve apparaitra.

 

Il n'en est pas question, si l'alliance pense à une trêve cela veut dire que Madara sera proche du but... Bien sûr, il ne pourra pas accepter une telle chose. Or, on se doute que cette même réflexion doit être établie par au moins un des Kages. Une trêve n'est pas possible contre Madara - Du moins en supposant qu'il ait la main mise sur la guerre.

 

- Négocier avec Sasuke, sachant que lui...bah il veut pas contrôler le monde comme Madara, mais juste la justice pour son clan...donc déjà une demande beaucoup plus raisonnable autour d'une table de négociation

 

C'est clair, la solution Sasuke est beaucoup plus simple, mais comme je l'ai déjà dit plus haut une négociation avec Sasuke entrainera la mort de Danzo et pourquoi pas des deux vieux, et ca me semble assez dur à imaginer cette situation.

Dans tout les cas, Sasuke se retournera contre Madara un jour ou l'autre, que ce soit avec Naruto ou avec le pouvoir d'Itachi.

 

C'est ce que je veux dire par le fait que Sasuke n'a pas de poids politique...mais bien sur, pour avoir le poids politique, il faudra prouver sa force militaire...et ça ça passe forcément par la guerre.

 

Alors il n'y aura que quelques alternatives :

-La première est que cette guerre n'en finit pas : La trêve me semble logique.

-La deuxième est que la force militaire de Sasuke domine : Dans ce cas-là il n'y aura pas de trêve tant que Danzo sera en vie.

-La troisième est que la force militaire de Sasuke perde : Dans ce cas-là, il est clair que l'alliance ira jusqu'au bout.

 

Une chance sur deux en fait qu'une trêve ait lieu. Mais le retournement de Sasuke contre Madara passera soit par son combat contre Naruto soit par la mort de Danzo : Or, si Sasuke affirme politiquement en faisant de la diplomatie : "Donnez moi la tête de anzo et on se sert la main" Il faudrait au préalable que les forces militaires de Sasuke tiennent le coup : Ce qui m'a l'air vrai étant donné l'assurance de Madara.

Mais qui nous dit que Konoha acceptera de donner Danzo à l'ennemi ? Perso j'ai envie de dire oui, mais j'ai des doutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât, c'est vrai que dans la possibilité que j'évoque...on retourne finalement au système actuelle ou les forts négocient entre eux, et souvent au détriment des faibles. Le seule changement est qu'il y aurait ici un fort de plus avec qui négocier...

Mais il y a quand même une lueur d'espoir avec la nouvelle génération...On voit avec Naruto, Gaara et le Mizukage que c'est une autre façon de dominer/gouverner. On voit que même le Tsuchikage a été gospelisé par un disciple de la secte de Naruto...bref, c'est peut être leur dernière chance.

 

@Itachi-DG

 

Oui, excuse moi j'ai mal exposé mon point. L'envie de négocier une trêve arriverait mais uniquement si la possibilité se présente. J'ai juste pas précisé que cette possibilité serait la chute de Madara et que celui qui prenne la relève soit plus conciliant. Il est évident qu'une trêve avec Madara me semble difficilement envisageable.

 

Il est évident que dans la petite possibilité (parmi des dizaines d'autres) que j'imaginais et exposais, Sasuke même si il aurait aidé à vaincre Madara, même si il aurait des exigences moins irréalisable que ce dernier, devrait mettre de l'eau dans son vin et faire des concession aussi. bref qu'il revienne à plus de raison...

Faut bien comprendre que j'imagine pas une seconde les méchants village qui devrait faire des excuses devant le tout puissant et gentil Sasuke en lui livrant toute les têtes qu'il demande.

 

Sasuke lui aussi devra se racheter, donc j'imaginerais bien (en plus du fait qu'il ai aidé à vaincre Madara) :

- Qu'il voit ses demandes à la baisses...par exemple qu'il se contente du fait que Danzo soit jugé de façon objective par ses pères. Lui ne serait que le plaignant en qq sorte.

- Qu'il désarme un peu (parce qu'à priori, c'est lui qui aurait les bijuu dans ce cas la...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système shinobi est basé sur les 2 grandes puissances : Suna et Kiri, et sur les 3 autres grandes superpuissances : Iwa, Konoha et Kumo. Ensemble ils forment les 5 "grands pays" qui régissent le monde avec leur puissance militaire. Ces puissances s'assurent donc le monopole des décisions et de la gouvernance qu'elles assument. Peu importe les magouilles et autres détournements, l'ordre et la stabilité sont les mots d'ordre principaux qui permettent à ces systèmes de ne pas être remis en cause. De ce fait chaque criminel ou nukenin est traqué ou éliminé par son pays d'origine. Il en fut (ou en est) le cas pour Orochimaru, Sasori, Itachi, Deidara, Kisame... Récemment c'est Sasuke Uchiha qui est en ligne de mire, pourquoi ? Il n'a rien fait de comparable avec ceux cités précédemment, non. En revanche il représente une menace parce qu'il est un Uchiha, parce qu'il a trempé avec l'akatsuki (et encore les villages ont étrangement été vite unanimes là-dessus...) et surtout parce qu'il est un génie, un diamant brut, une merveille absolue de l'art shinobi. Mais plus encore que tout ça, il fait ressortir les dossiers épineux que s'étaient efforcés d'enfouir ou de faire disparaitre les 5 pays. Danzô, lui en sait sûrement plus que les autres Kages, et il a du essayer d'éliminer Sasuke (menaces d'Itachi) et a essayé (Sai avec la team 7), mais il n'a pas réussi. Chance pour lui, Itachi n'est plus... la dernière source qui pouvait témoigner des actes commis a disparu en emportant la vérité avec elle... C'est ce que croyait Danzô, or il y a un autre souci pour le monde shinobi, et quel souci : le leader de l'akatsuki, celui qui fut réputé pour avoir vaincu Kyubi et amené le sharingan à un paroxysme inégalé : Uchiha Madara en personne... Cerise sur le gâteau, il a mit Sasuke dans sa poche. Ca Danzô à forcément dû le comprendre avec l'attaque sur le sommet du jeune Uchiha, tout comme il a rapidement pu faire le lien en apprenant la vérité sur Madara et l'akatsuki. Là où ça va se corser pour le système shinobi, c'est que Sasuke n'est pas comme les Itachi, Nagato, Kimimaro... Il est potentiellement capable de les surpasser, Madara l'a comprit : il tient là une sorte de "réincarnation" de lui même, et quelque part ça doit lui faire plaisir de voir un de ses descendants capable de devenir aussi fort que lui si ce n'est plus encore... Il a tout intêret à bien orchestré Sasuke, il sait qu'avec lui il peut vraiment parvenir à ses fins. Et là où Madara est très très fort c'est qu'il ne sous-estime rien : Naruto, Kakashi, les Kages, Danzô, défaite de Pein...  Il sait orchestrer à la perfection avec ne serait ce le minimum qu'il peut avoir sous la main. SSon expérience démentielle est un atout supplémentaire.

Shikamaru, Sakura et co. ne sont que les pions de Konoha, ils pensent pouvoir faire changer les choses (politique de Tsunade encore et toujours) mais ils ne se rendent pas compte qu'ils ne font que pérpétuer le système, ils ne sont que les outils de Danzô (qui est toujours le Hokage de Konoha au passage...). Qu'ils essaient de se mettre en travers de Sasuke est simplement risible tellement ils ignorent tout de la puissance et de la vérité elle même sur le monde shinobi. En fin de compte ils ne font qu'agir sans rien comprendre, et c'est là que ça devient très dangereux pour eux : si un de ces idiots mentionne Itachi (dans l'éventualité où ils parviendraient à retrouver Sasuke) ils seront en danger, parce que de part leurs actions ils se montreront réellement hostile envers le Uchiha. Et quelque part Sasuke est réellement compréhensible : son comportement est celui d'un gamin de 17/18 ans qui se retrouve au milieu d'une spirale pas possible tout en ayant la force de faire évoluer les choses, il ne va donc pas s'en priver et si les "ex genins" représentent une source de vélléité, soit il les regardera même pas, soit il se fait un remake de massacre à la tronçonneuse perso (mais impossible scénaristiquement... dommage...). Fin du roman ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...