Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

Qui va s'amuser à détruir une ville étrangère pour la paix est mature. Bah soyons franc Nagato avait la haine et voulait se venger et en pus il a trahit l'objectif de Yahiko pour sa haine alors qu'il s'était sacrifier pour un rêve; la première chose qu'il fait sous un faux prétexte c'est d'exterminé l'entourage d'Hanzo, même ses clients et leurs familles; c'est écrit noir sur blanc. C'était un malade, il rasait tout sans aucune pitié tellement il était habitué à tué.

 

Dans le cycle Sasuke on a jamais entendu le Uchiha aller jusqu'a chercher l'enfant d'un client de Konoha; bah c'est pas le même level. Pour finir moi je préfère quelqu'un qui exprime sa haine et l'envie de faire justice soi même, plutôt que quelqu'un qui utilise la paix pour cacher sa férocité monstrueuse  :-*. Tu veux me tuer, arrête le barathin, t'as la haine!!! lol

 

Et comme le montre @Zetsuei, on ne voit pas beaucoup de village rendre des comptes pour leurs nukenin; bah il n'y a que Shika qui baisse son froc et Danzo au moins si il coopère ce n'est pa pace qu'il a peur d'une gueguerre ou de Kumo... ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faudrait arrêter le comparatif Nagato/Sasuke, ils n'ont rien à voir. L'un se croit émissaire de la justice et de la paix, l'autre veut venger ses proches.

Leur réaction sont compréhensible, mais faut pas se leurrer, personne dans le manga ne possède la réalité et chacun vit selon sa réalité quand bien même s'agit-il d'une illusion... Cf Itachi.

 

Sasuke a la haine, c'est vrai, mais Konoha (qui, de surcroit a pour Kage Danzo)  ne va pas attendre que ses "yeux nucléaires" vont lui tomber dessus. La réaction de Shika est claire là-dessus et il a parfaitement raison.

Vous voulez qu'ils se renseignent sur le revirement de Sasuke, c'est a dire la découverte du secret du massacre, mais bordel, cet événement s'est passé il y a 7 ans, ils n'ont pas enquêté sur Itachi, ces c*ns, et vous croyez qu'ils vont enqueter sur Sasuke ?

 

Faudrait arrêter le délire là, Sasuke doit rapidement être éliminé ou ca va barder pour Konoha, Madara doit être neutralisé en second lieu par les autres villages, mais Sasuke c'est l'affaire de Konoha, si les villages s'occupent de lui ben non seulement ils auront le Sharingan mais en plus ca apportera de la haine de la part des partisans de Sasuke  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mâât quand je dis qu'il faut arrêter le délire, c'est que tu proposes quand même que konoha mène une enquête approfondi sur les raisons qui poussent sasuke a agir ainsi, alors que le petit choux se dirigera dès la première occasion avec ses yeux nucléaires sur le village  9_9, alors même que lui n'en a rien à cirer du déroulement exact des événements, ça serait à konoha de perdre son temps de la sorte  :o.

 

Et @Itachi DG :o Bah faudrait me relire avec plus d'attention. Dans quel message plus haut, on voit que je disais que Konoha n'avait pas raison. Mais bon apparemment il faut que tu relises avant de répondre à la critique exacte que je fais envers Konoha.

 

Ensuite c'est vrai on est dans un manga ou il y a plein de criminalité et Haku découpe son père en petit morceau et il en a le droit!!! Nagato de même pour ce que Konoha a fait à son pays donc Sasuke de même. C'est dommage que tu fasses toujours la même erreure de ne pas aller jusqu'au bout de ton analyse @Difaze...bah ça viendra  ;). Peut être qu'un jour quand tu trouveras normal que dans un manga un père découpe son fils et bien que le fils découpe son père sera normal aussi. En gros ta logique prend partie comme un sentiment. Maisla logique ne prend pas partie, si c'est normal que Konoha extermine un clan, c'est normal que Sasuke extermine konoha. Il n'ya pas de parti pris, ce qui est normal pour un, l'es por tout le monde, pas de double mesure.

 

Pour le débat Sasuke, Nagato moi je n'ai qu'une chose à dire. Sasuke au moins n'a pas la prétention et l'hypocrisie de faire reigner la paix en massacrant des gens. Maintenant c'est vous qui avez voulut comparerpour montrer que Sasuke est plus criminel. Bah un mec qui va chercher jusqu'aux enfant et la femme du client d'un mec qu'il déteste et bien c'est un sacré malade mental mais c'est pour la paixv ;). Bah Sasuke qui a buté deux trois samouraï et capturé un bijuu en début de carrière criminel est un bisounours à côté de Nagato... :D

 

Sinon je répète Shika ne va pas plus loin que la réflexion de base alors que son village a besoin d'information, de comprendre les différents enjeux. Et en plus il baisse son froc parce qu'on a vu personne à cette réunion être mal à l'aise pour l'Aka alors qu'ils l'ont tous utilisé pratiquement. Danzo lui même ne s'est laissé impressioné par personne parce qu'il sait mais Shika qui ne cherche à rien savoir baisse son froc à la première menace. Kumo a perdu son bijuu ça les regarde...personne n'a bougé pour Naruto ou même Gaara, aujourd'hui ils viennent pleurer et ils menacent. Il n'y a que Shika que ça impressionne, Kakashi en fin de compte et même Naruto on peut être supplié mais derrière c'était on peut se venger; ils ont mis la pression. Très gentillement mais ils l'ont mis quand même...

Ils montre un village fort pendant que Shika nous fait une descente d'organe; si Konoha doit être tuer c'est pas pour Kumo après ils vont les siffler pour quels nukenin encore et sous quel prétexte??? Gaara a menacé le Tsuchikage pour Déidara ??? Bah Shika n'y connait rien, soit il a peur, soit il a encore la haine à cause de son sensei...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui avec ou sans l'ordre de tuer Sasuke, Konoha a le devoir d'exécuter les responsables; du moins si ils veulent un avenir dans le monde ninja. Si ils ne les punissent pas c'est comme leur donner l'immunité et la permission de continuer.

 

Je comprends ta position, mais tu veux que quoi, ils découvrent que Danzo est une pourriture, et après ? Ils savent que Danzo est une ordure, mais l'utilité de connaitre un motif tout à fait légitime de Sasuke pour détruire une partie du village, à quoi cela va servir ? A faire un compromis, avec le temps qui presse à la veille d'une guerre, la possibilité de perdre de nombreux Ninjas dans une opération de compromis avec Sasuke ? Impossible, tu le dis toi-même et je suis d'accord, Konoha doit payer pour le génocide mais tu ne te place que du point de vue de Sasuke... Ce dernier a la haine, c'est donc impossible de tenter une approche, si il ne vit que pour tuer Danzo, la nécessité de connaitre tout du secret servira à prendre le risque de faire une action... Qui peut s'avérer être une erreur ?

 

Voilà la faiblesse du raisonnement de Shika, à la limite normal qu'il soutienne l'ordre de tuer Sasuke, on ne peut demander à Konoha de se suicider. Mais avec son soi disant QI, il est incroyable qu'il ne cherche pas à comprendre, ne serait ce que pour contrer l'Aka même pas pour assainir Konoha. Juste pour percer à jour certains secret sur l'Aka.

 

Nous ne connaissons pas tout du mouvement de Shika, je ne pense pas qu'un chapitre servira à montrer tout son plan pour se renseigner sur Sasuke. En supposant que Shika connaisse les différents enjeux, il s'attaquera à Madara ? A Danzo ? C'est absurde, Madara est l'ennemi des villages et la priorité de Konoha est de s'occuper de Sasuke pour les raisons que j'ai déjà dis plus haut.

Le cas Danzo est plus judicieux de s'en occuper plus tard, tranquillement, si il survit bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze, je te trouve d'habitude assez objectif, et tu t'en targue souvent, mais la je suis désolé mais tu en es loin...(en même temps le fait que je te trouve objectif est une notion totalement subjective ^^)

je veux dire :

1) Sasuke n'a jamais eu d'autre ideal que la vengeance, il n'a jamais défendu de cause juste si ce n'est sa propre vengeance, il a toujours été égoiste et n'a jamais fait preuve d'altruisme contrairement à nagato dont le seul but était la protection de konan et yahiko.

(...)3)Différence majeure entre les deux, nagato a sombré à cause d'événements extérieurs on lui arraché son bonheur retrouvé sasuke s'est lui même défait de ses liens.

 

:o ... ... ...

A la base l'ideal de Sasuke c'est tout simplement de devenir un petit policier normal. Il n'a jamais fait preuve d'altruisme ? Ouais, ouais, en fait il était dans un genjutsu quand il s'est sacrifié pour sauver Naruto contre Haku. Pareil quand il a tout fait pour sauver Sakura contre Gaara.

 

Et puis c'est vrai qu'Itachi et ses Tsukiyomi n'avait rien d'un évènements extérieurs...c'est tellement bénin des tsukiyomi en pleine tête et un frère qui te pousse vers la haine depuis l'âge de 6 ans ^^.

 

Donc tu vois pas le cycle ? Bah laisse moi résumer les 25 premiers tomes de Sasuke si tu veux bien :

- Gamin qui veut juste devenir policier de konoha

=> Génocide

- Gamin taciturne qui ne vit que pour la vengeance

=> Formation team 7

- Gamin qui se fait des amis et risque à plusieurs reprise sa vie pour les sauver allant même jusqu'à se sacrifier une fois

=> Retour d'itachi, traitement à coup de Tsukiyomi

- Sasuke repasse en mode vengeance avant tout, mais en version soft (il ne tue pas)

=> Mort d'Itachi et révélation de la vérité sur Itachi

- Sasuke passe vraiment en mode hardcore. (il tue et cause des dommage collatéraux)

 

Bon je suis aller un peu plus loin que le tome 25, mais si tu vois pas le cycle...

 

Après encore une fois, je vois pas en quoi Sasuke est plus dangereux que Nagato. Bon à la base tu avais dis Sasuke est "pire", en gras et à plusieurs reprise. C'est sur ce point que je suis intervenu car je me disais "pire en quoi ?". Maintenant tu me dis "pire car plus dangereux"...ok, réfléchissons y ensemble si tu veux bien.

Déjà quand tu dis son seul but est la destruction, désolé non. tu dis ça comme si s'était une destruction comme ça au gré du vent.  Non, son but principal est la vengeance. Et cette vengeance n'a que quelque cible bien défini.

 

Pour ça que je vois pas en quoi Sasuke est plus dangereux que Nagato, je veux dire, sa vengeance est dirigé vers Danzo et les dirigeant de konoha, je vois pas en quoi ça pourrait chambouler l'équilibre du monde ninja quand la mort de Sandaime ou de Yondaime ne l'a pas chambouler.(Pire, je dirais qu'un monde ninja sans Danzo se porterait bien mieux)

Par contre, la ou il est aussi (ni plus ni moins) dangereux que Nagato, c'est que son objectif le rend facilement manipulable par Madara qui le fait faire ce qu'il veut...et il en était de même pour Nagato.

En quoi il est plus dangereux que Nagato ? Parce qu'il veut pas faire une bombe nucléaire ? Parce qu'il veut pas détruire des pays entier avec un Jutsu nucléaire en qq secondes ?

 

Pour moi au contraire, fondamentalement, Sasuke serait moins dangereux que Nagato car sa vengeance n'a pour cible que 2/3 personnes. Alors bien sur, il y aurait des dommages collatéraux, mais la fin est simple, soit Sasuke crève, soit il tue Danzo, fin de l'histoire.

Alors que dans le cas de Nagato ça détruit des villages entier, ça tue, et ça tue encore, et une fois que son but est réalisé...bah il donne la bombe nucléaire aux autres pays pour d'autres tuerie...

 

Donc oui Sasuke ne poursuit pas d'idéal comme Nagato, mais à mon sens, c'est justement ce qui le rend moins dangereux car en général les idéaux, c'est ce qui fait le plus de victime innocente. (religion, doctrine plus ou moins douteuses sont à la base des pire tuerie dans l'histoire).

 

Mais tout ceci est indépendant du facteur "MAdara", et la tu as  raison quand tu dis  :

Bref la comparaison est tout sauf absurde, elle est même très pertinente (ça n'engage que moi), à potentiels comparables, sous la domination du même mentor, on a vu jusqu'où Pain a pu aller, Sasuke sera encore plus terrible dans le sens où lui ne vit que pour sa vengeance, il est prêt à tout.

 

Sauf que...premièrement, comment faire plus terrible que Nagato ? Question uniquement pragmatique...comment tu fais pire que Nagato alias le Kaiser Sauze à la bombe nucléaire

Deuxièmement, quitte à comparé les circonstance, autant le faire jusqu'au bout...

- Sasuke n'est pas encore sous la domination complète de Madara.(Surtout qu'il a déjà de l'expérience dans le domaine du "je me sers de toi jusqu'à ce que je te tue)...il ne faut pas oublier que Madara est une des cible de Sasuke

- Il a encore Naruto et Itachi qui peuvent le "libérer".

- Il a aussi pour but de redorer le blason de son clan.

- Enfin, la situation même de sa cible aka Danzo pourrait très vite changer la donne. (Si il est démis de ses fonctions voir pire au vue de ce qu'il s'apprête à faire à Danzo, Sasuke n'a plus aucune raison de s'attaquer à konoha).

 

Ce dernier point est pour moi primordial, les attaques de Sasuke ont de forte de chance de s'arrêter avec Danzo (voir peut être se retourner contre Madara ensuite)...alors que Nagato, ça s'arrêtait pas avant la destruction totale et immédiate de village entier...

 

Bref, c'est pas tout a fait les même circonstance...et pas vraiment comparable au final (comme je me tue à le dire).

Madara fait lui la comparaison, car de son point de vue ce ne sont que des pions (des pions important certes, mais des pions). Et encore, il émet lui même des doutes quand à sa capacité à manipuler Sasuke comme il le faisait avec Nagato.

Mais nous en tant que lecteur, on sait très bien qu'ils sont tous les deux plus que ça.

 

Donc quand tu dis que Sasuke est pire que Nagato car plus dangereux, je pense qu'il faudrait développer.

Pour moi ce qui les rends tout les deux dangereux sont ces points :

- Ultra puissant => Nagato est plus puissant que Sasuke.

- Leur but => Celui de Nagato de faire vivre la souffrance à tout le monde...Sasuke lui seulement à une poignée de personne.

- Le fait qu'il soit manipuler par Madara => Ce dernier met lui même en doute sa capacité à manipuler Sasuke...qui soit dit en passant n'est pas un novice en terme de manipulateur manipulé.

 

Donc Nagato est plus puissant, a une plus grosse envie de destruction, est plus manipulable par Madara, mais c'est quand même Sasuke le plus dangereux entre les deux ?

 

Enfin bref, comme le dit Itachi - DG les deux n'ont rien à voir, et les comparés n'est selon moi pas pertinents. En tous cas, pas quand on rentre dans le détails.

Par contre Itachi - DG :

Vous voulez qu'ils se renseignent sur le revirement de Sasuke, c'est a dire la découverte du secret du massacre, mais bordel, cet événement s'est passé il y a 7 ans, ils n'ont pas enquêté sur Itachi, ces c*ns, et vous croyez qu'ils vont enqueter sur Sasuke ?

 

Oui, venant de Shika, je me serais attendu à un truc énorme dans le genre. A la façon cold case, Shika aurait mis son imper (Columbo), pour enfin sortir les cadavres du placard...Je trouve que ça aurait été un rôle digne de lui.

Mais bon, c'est probablement parce que c'est mon perso préféré après Sasuke que j'en attendait autant de lui...

Et puis finalement, bras armé de Danzo c'est pas mal non plus...

 

Non plus sérieusement, Sasuke s'est quand même une arme ultra intéressante d'un point de vue purement ninja, en plus d'être un de leur ancien ami. Comprendre pourquoi il agit, serait l'un des meilleurs moyen selon moi de le faire revenir vers eux...(pas directement au village, se serait difficile, notemment à cause de Kumo).

C'est d'ailleurs comme ça que Madara le manipule...il sait ce qui fera bouger Sasuke et s'en sert à merveille.

Surtout que je pense pas qu'il soit possible au final de vaincre Madara sans l'aide de Sasuke...

 

Mais bon encore une fois, je crois pas qu'il ai été dit noir sur blanc que Shika veut tuer Sasuke...honnêtement, plus on en parle, plus je pense pas que ce soit le plan réel de Shika...pas digne de lui.

 

@Itachi - DG, bah si justement, Sasuke à la haine, et le seul moyen d'apaiser cette haine (sauf le tuer), c'est de comprendre d'ou elle vient. C'est comma ça que Madara le manipule, donc Konoha devrait pouvoir se servir de ses faits pour calmer Sasuke.

C'est d'ailleurs, j'en suis convaincu, ce que fera Naruto.

 

Et la, c'est quand même bien plus avantageux pour Konoha si Naruto arrive à retourner Sasuke contre Madara (difficilement tuable sans lui je pense), que si Shika tue tout simplement Sasuke.

 

Enfin je sais pas mais une guerre approche, je suis konoha et je perd tout mes meilleurs ninja...je commence à me poser des questions. Si il y a même une infime chance de mettre Sasuke de son coté, faut tenter le coup je pense.

C'est peut être pour ça que Shika prend les devant, il tentera de convaincre Sasuke, et si il peut pas, voudra le tuer...mais il a pas les cartes en main pour convaincre Sasuke...donc est ce qu'il va seulement essayer ? Raaah trop de question ^^.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat j'ai jamais dit que la haine de sasuke n'etait pas legitime je dis simplement que konoha n'a aucune raison de chercher a savoir `pourquoi il eprouve autant de haine alors meme que sasuke himself se contrefout des conditions exactes du massacre des uchiwas.

Faut pas se leurrer konoha doit d'abord le stopper avant de penser a panser les cicatrices du passe.

 

Zetsuei, pour mon objectivite, le fait que tu me croit objectif et subjectif donc a fortiori le seul fait que je me considere moi meme est subjectif, soit, mais la on enfonce des portes ouvertes donc bon...

Pour ce qui est de la comparaison malgre l'absurdite de la chose on commence serieusement a s'apesentir dessus et toi comme maat arrivait parfaitement a etablir des concordances ainsi que des differences entre les deux, le paradoxe ne tue pas donc...

Bref je cherche pas non plus a montrer que nagato et sasuke porte le meme type de calecon, tout ce que j'essyais de montrer c'est qu'on ne peut pas juger des types comme nagato ou Itachi d'une certaine facon et accorder un traitement de faveur a sasuke qui represente pour konoha une menace plus dangereuse encore que les 2 precedents.

Sasuke veut attaquer konoha et peu importe que lui cherche ou non a genjustuiser le monde Madara le manipule de telle sorte que les actions de sasuke aident madara a se rapprocher de son but.

 

De plus le different entre sasuke et konoha ne peut se resoudre que si sasuke arrive a faire une croix sur le passe (et zigouille danzo bien entendu), on ne peut pas negliger le fait que les uchiwas cherchaient a faire un coup d'etat, personne n'est blanc comme neige dans cette histoire quoiqu'il en soit konoha n'a aucune obligation morale ou politique de s'attacher a faire la lumiere sur les evenements passes alors meme que sasuke s'en contrefout, c'est la vie, sasuke a fait son choix.

Pire, il avait d'autres options que de s'engeger dans une telle escalade de violence, a konoha naruto, sakura, kakashi ou Tsunade lui ont toujours ete favorable, gaara aussi l'apprecie, mais non il a choisi l'option vendetta, y'a qu'une position a adopter pour konoha le ramenr a la raison, le neutraliser, le tuer peu importe il doit etre arrete.

 

Tu presentes sasuke comme s'il avait eu un controle sur la situation ou comme s'il en avait encore un, quel interet pour lui d'attaquer le conseil des kages  ???, lors de la Fg oro ete a deux doigts de s'emparer de son corps,etc,etc... Il ne maitrise rien, et ses actes ont un poids importants, c'est devenu une nuisance desormais.

 

Puis pour l'histoire du cycle desole j'en vois pas moi de cycle, chacun son opinion, moi je vois un sasuke qui revait de devenir aussi fort que son frere, fier de son ascendance, qui apres avoir perdu tout cela n'a cesse de s'enfoncer dans le mal. Le sauvetage de naruto face a haku, sa volonte de se sacrifier face a gaara, c'est episodiques, c'est du meme ordre que sa tentative de tuer naruto lors du combat a la valle de la fin ...avant de se retracter ensuite, ou que son combat face a naruto sur le toit de l'hopital, il est pas totalement mauvais, il est meme plutot touchant et pur mais n'empeche qu'il est instable et ne se souci en general que de lui, jyraya est un pervers mais il agressait pas toutes les filles. Tu peux pas faire passer sasuke pour un modele d'altruisme parce qu'il a certaine fois fait passer l'interet des autres avant le sien. Dans la globalite de ses actions il ne se souci que de sa vengeance que de lui il n'est pas foncierement mauvais mais ne s'est jamais maitrise.

 

Bref sasuke est un criminel a l'heure actuelle, ses motivations ont beau ètre justifiable, konoha ne peut se permettre de le laisser agir ou d'essayer de faire la lumiere sur les evenemts passes avant d'etre sur qu'il ne sera pas nuisible au village, et envore il a le cul borde de nouille que naruto soit la reincarnation du christ et veuille le sauver a tout prix, c'est sa plus grande chance, mais on peut decemment pas attendre le meme acharnemet de la part des autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le different entre sasuke et konoha ne peut se resoudre que si sasuke arrive a faire une croix sur le passe (et zigouille danzo bien entendu), on ne peut pas negliger le fait que les uchiwas cherchaient a faire un coup d'etat,

 

Il y a un élément que je trouve louche dans ce coup d'état :

-Les Uchihas en ont marre de se contenter des miettes et veulent se rebeller

-Itachi rentre dans l'ANBU et joue l'agent double

-Sandaime entame des négociations pour calmer le jeu

-Massacre du clan

 

Le truc qui devrait interpeller, c'est comment ça se fait que le clan Uchiha n'ait jamais soupçonné jusqu'à la mort de Shisui Itachi de jouer l'agent double ? Je sais pas, mais vous êtes discriminé, un de vos gars rentre dans l'ANBU et vous envisager le coup d'état. Ensuite tout à coup, le village se met à être mielleux avec vous, vous trouverez pas ça louche ?

 

 

Bref il faudra avoir le pouvoir d'Itachi pour tirer vraiment ça au clair... Le massacre en lui même et ses raisons sont vraiment trop flou jusqu'à présent pour etre un élément de justification pour l'un ou l'autre camp. (cela dit en passant, je rappellerais qu'un certain Danzou est fortement soupçonné d'avoir collaborer avec Oro pour l'attaque Suna/Oto, vous voyez où je veux en venir ?)

 

 

 

Sasuke nuisible à Konoha ? pour le moment, il est nuisible en rien. Si Danzou reste Kage, là par contre oui il pourra devenir nuisible, mais j'émets des doutes sur cet hypothèse car Madara ne semble pas vouloir que Sasuke règle ses comptes avec Konoha. C'est plus une carotte pour le faire avancer, lui faire augmenter sa haine, le faire affronter Naruto pour parvenir à ses fins (lesquels mystère)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zetsuei :

Et la, c'est quand même bien plus avantageux pour Konoha si Naruto arrive à retourner Sasuke contre Madara (difficilement tuable sans lui je pense), que si Shika tue tout simplement Sasuke.

 

C'est évident, mais Sasuke est têtu lui aussi. En supposant que Konoha veuille rallier Sasuke a leur cause, ce serait hyper compliqué et je pense que la seule solution serait de donner Danzo en pâture à Sasuke puis de montrer du doigt Madara comme étant le persécuteur des Uchiwa. Ca m'a l'air hardu comme tâche, donc si Shika pense en premier lieu à tuer Sasuke c'est compréhensible, surtout si il veut éviter une guerre (Itachi ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Difaze comme tu dis Konoha n'a pas de temps à perdre à comprendre ses actes, Sasuke a donc raison de vouloir raser ce village san faire de détail. Il est néfaste et est déjà à la base de trop de soufrance et personne ne cherche à se remettre en question dans ce pays, une fois que les morts vont s'accumuler, ils vont commencer à réfléchir. Et de plus Naruto a raison de ne pas s'en mêler lui qui veut ramener la paix, il cherche au moins les responsables et je suis sure que lui qui a connut la discrimination, comprendra largement les intentions du clan Uchiha qui ont d'abord été discriminé et qui quand ils ont voulut en sortir, on été tout simplement victime d'un génocide. De plus au lieu de suivre celui qui a réussit à les sauver, ils font l'inverse. Au final on se demande si Naruto n'aurait pas dut laisser les morts pour que son village commence à réfléchir...il est trop bon.

 

Pour ma part les deux réalistes sont Sasuke et Naruto. L'un parce qu'il répond au feu par le feu et l'autre parce qu'il ne joue pas les faux prêcheur de la paix en massacrant ou laissant mourir à tour de bras mais en essayant de comprendre le monde ninja pour réussir son coup. Les deux sont les ninjas qui avancent le plus et font sortir le plus de choses; qui ont le plus d'info car ils dérangent le plus de plan que d'autres exécutent comme des moutons.

 

Les autres sont des pions qui n'ont rien fait avancé...et c'est pour ça que leur présent qui a tout à fait avoir avec leur aveuglement passé et avenir est "la guerre". Konoha a fait l'erreur de négliger ce qui l'entourait et ses actes politiques, au final c'est un monstre encore pire que ceux qu'ils cachent qui en a profité...ça se termine toujours comme ça. Mais même dans cete siuation terrible et implacable, personne ne se demande comment on en est arrivé là, au moins savoir pour être efficace dans le combat, pour exploiter toutes les options...bah non et Madara va encore les avoir  :D. C'est à ça que sert l'information pour ceux qui ne savent, c'est ceux qui savent qui dirigent le monde, parce qu'ils ont les cartes en mains...

 

Donc il est clair qu'a part Naruto, Konoha est complètement aveugle envers Sasuke quelque soit les ordres et c'est d'ailleurs pour ça que la situation leur échappe complètement aujourd'hui!!! Si il n'y avait pas eut Naruto ce serait même un village affaiblit mais il ne peut pas tout faire. Et c'est pas Shika qui va l'aider en allant offrir les ex guenin au sacrifice de son ignorance du problème alors qu'une guerre se prépare déjà!!! Ignorant sur ce qu'il faut pour combattre Sasuke, sur les motivation et donc sur la stratégie aussi bien combative et psychologique à adopter. Au final Sasuke peut les déstabiliser en leur demandant; à quand le tour du clan Hyuga ou Nara à la prochaine rumeur de trahison ??? De même au combat, il tue Choji et tout le monde perd ses moyens ou sombre dans une haine aveugle, combien connaissent le poids de la vie....Shika n'est pas préparé, il ne peut donc préparer personne!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

Plus haut dans le topic tu dis que Shikamaru baisse son froc parce qu'il a peur d'une "gueguerre" contrairement à Danzo.

Mais moi je trouve ça tout à fait normal,Shikamaru doit tout faire en tant qu'être humain civilisé pour éviter la guerre,on sait tous ce que la guerre engendre et encore plus dans le manga Naruto.

On dirait que d'après toi Danzo a raison d'agir comme il le fait,alors que c'est tout le contraire.

Et puis tu dis que Shikamaru n'enquête pas,et Naruto alors,tout ce qu'il sait sur Sasuke et son clan c'est Tobi qui le lui dit,en aucun cas on a vu Naruto essayer de comprendre toute cette histoire,mais il veut quand même ramener Sasuke au pays des Bisounours.

Et c'est là que je trouve Shikamaru non pas plus mature mais plus réaliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai du mal avec le soi disant coup d état qu aurais voulu faire le clan uchiwas.

madara dis a sasuke qu il voulais faire un coup d état mais itachi dis que madara la aidé pour les massacrés:

-pourquoi massacrer des ninjas qui veulent soi-disant faire un coup d état alors qu il déteste konoha,perso j y crois pas du tout au complot.

-de plus si le clan uchiwas voulais faire un coup d état il l aurais fais à la création du village car la logique veut que quand les 2 clans les plus puissants font un village eh ben tu met une personne de chaque clan au poste d hokage,mais la sa a été 2 ninjas du clan senju et les uchiwas n ont pas bronché.

sa se trouve a l époque de sasuke y avais une brebis galeuse chez les uchiwas(shisui ???)et a cause de sa y a eu un massacre(manipulation du chef de clan ou d itachi). ???

Donc pour en revenir a sasuke il peut tres bien revenir a konoha car tous les grand villages on fait pires que lui et surtout konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus haut dans le topic tu dis que Shikamaru baisse son froc parce qu'il a peur d'une "gueguerre" contrairement à Danzo.

 

Le fond de ma pensé est que Shika ne réfléchit plus quand il sagit de l'Aka. Personne n'a peur de Kumo et je vois pas pourquoi lui. De plus Shika n'est jamais dans la réflexion de base et là c'est l'une des premières fois ou il ne se pose pas de question.

 

Pour l'être humain civiliser je crois bien qu'il a manqué une marche de l'évolution puisque guerre il y aura et qu'elle était annoncé depuis longtemps à cause du manque d'analyse de Konoha. Personne n'a fait ce qu'il fallait pour l'arrêter au contraire des feux de haine ont é allumés jusqu'a l'intérieur de leur propre village. Et Shikamaru est carrément loin de tout ce qui se passe et ne cherche même pas, c'est pour ça que je le trouve présomptueux dans sa démarche puisqu'il n'a même pas le début d'une carte en main.

 

Naruto n'a rien fait pour qu'on vienne lui parler ??? Tu devrais lire le manga et tu comprendras que c'est bien parce que Naruto est un gêneur qu'il fallait lui donner cette info, fausse ou vrai. Dans tous les cas il fallait le faire rentrer dans le jeu parce qu'il était déjà entrain de le perturber puisqu'il vise Sasuke et Pain tout en voulant comprendre...et on lui parle!!! Car il vient avec la volonté de comprendre pas seulement de défendre Konoha à n'importe quel prix. Madara n'a qu'une seule peur,voilà pourquoi il fait le mouvement pour que Naruto n'interfère pas dans sa manipulation aussi de Sasuke.

 

Mais Shika il dérange qui??? Tuer Sasuke quelle idée lumineuse qui ne dérange personne au contraire, l'isolement de ses généraux ne les rendra que plus déterminés physique et psychologique puisqu'on ne veut même pas savoir. Celà permet de résoudre encore mieux Sasuke au silence et à la haine dont Madara a tant besoin et surtut de ne pas enrayer, ni connaître son esprit donc ses intentions véritables. Plus Konoha ne réfléchit pas, plus il a de chance de les surprendres...

Mais Kakashi veille pour Tsunade!!!

 

Ne sous estimez pas Naruto et Sasuke, c'est le fait qu'ils secouent le monde ninja qui les mets au centre de tout, ce n'est pas gratuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a pas du tout enquêter sur Konoha ou sur le pourquoi Sasuke a rejoint l'Akatsuki malgré sa "victoire" sur Itachi,il n'a fait que chercher Sasuke encore et encore,il s'est entrainé pour le ramener mais en aucun cas il n'a chercher à savoir la vérité à propos de cette histoire.

Même Kakashi ne s'est même pas poser des questions,il commence juste depuis la discussion avec Tobi.

 

Si Naruto est un gêneur pour les plans de Tobi,c'est pour ses liens qui l'unissent à Sasuke,il a peur que Naruto arrive à faire changer Sasuke.

Et si Tobi a révélé l'histoire des Uchiha à Naruto,c'est pour le pousser à accomplir son "destin",perpétuer le combat entre les Senju et les Uchiha.

 

Tout ce qu'on sait en ce moment c'est que Shikamaru part à la recherche de Sasuke,on ne sait pas si il a prévu un plan mais le connaissant on se doute bien que si et qu'on le saura soit pendant la recherche soit pendant sa confrontation avec Sasuke si confrontation il y a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a pas enqueter, mais il n'a pas chercher à tuer "bêtement". Je pense que c'est cela que veut dire Mâât. IL a cherché à comprendre ce qu'il se cache derrière Pain, et c'est comme ça qu'il a poussé Nagato à trahir Madara. C'est exactement ce qui intrique ce dernier, il le dit lui même. "J'aimerais savoir comment tu as poussé Nagato à me trahir".

 

Madara a chaud, il a peur que Naruto fasse avec Sasuke ce qu'il a fait à Nagato. Il préférait 1000 fois que Naruto arrive sur Sasuke comme une balle en tentant de le tuer, car il ne sait que trop bien comment Sasuke réagira dans une telle situation.

C'est d'ailleurs pour ça que le but de sa discussion avec Naruto m'intrigue au plus ou point...mais ça c'est une autre histoire.

 

Bref, la guerre est déclarée entre Sasuke et konoha, doit battre l'autre en premier. Ca c'est évident, konoha ne va pas s'auto flageller en attendant que Sasuke vienne les réduire en cendre. (Quoi que Sasuke n'avait pas encore fait le moindre mouvement contre Konoha à ce moment la...).

Mais avec plus de cartes en main, konoha aurait les moyens de mettre Sasuke de son coté en faisant amende honorable, et s'est dommage de ne pas le voir...enfin heureusement que Naruto est la ^^.

 

Parce que d'une certaine façon, le manga donnera forcément tord à Shikamaru qui est dans la logique de haine du monde ninja que critique Yondaime Minato et Jiraya (tu gènes on te bute, fin de l'histoire).

Et donnera raison à Naruto qui est dans la logique de sortir de cela...essayer de comprendre d'ou vient la haine pour mieux l'apaiser.

 

Ceci étant dit, Sasuke aussi est dans le faux, vu qu'il est dans la même logique de Shikamaru (tu m'as fait chier, je te bute, point barre).

Aussi bien les réactions de Sasuke et Shikamaru sont légitimes, mais aucune des deux ne peut être appelé une "vrai" solution, et aucune des deux ne sera validé par Kishi je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars vous vous avancez trop vite, Shika est le type de personne a expliquer son plan après que ce dernier ait fait mouche. Or, nous donner un avis hatif sur la réaction de Shikamaru (qui peut s'avérer fausse) c'est se voiler la face. Sous-estimer Shika est clairement une chose à ne pas faire, ce mec peut surprendre.

 

Vous faire des jugements hatifs du genre Shika ne comprend rien ou n'essaie de ne rien faire, nous verrons cela lorsque il aura commis une erreur. Pas avant, de toute façon du haut de ses 200 de QI il doit peser niveau intelect et c'est vraiment bête de le juger par : "Shika c'est un con, il essaie même pas de comprendre la haine de Sasuke"

W&S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs Naruto a la base voulait se le faire sans discutions. C'est juste parce que pain lui avait parler du pourquoi de sa cruauté et de son changement que naruto veut discuter a chaud avec lui.

Donc je ne voit pas en quoi il est différent, si sasuke leur raconte tout je pense que ses anciens camarade le comprendrons.

Même si lui, il est devenu c** car il veut enchainer tout le monde et pas seulement les concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sasuke leur raconte tout je pense que ses anciens camarade le comprendrons.

Et ça va changer quoi de le comprendre?

J'imagine déjà

Les anciens camarades:"On comprends ta haine,mais faut arrêter,ce que tu fais est mal"

Sasuke:"Ok j'arrête,je suis vraiment désolé,je n'ai fait que des bêtises,allons buter Madara ensemble Naruto

 

Pendant ce temps il a quand même buté 70% des villageois,mais c'est pas grave on te pardonne Sasuke  :D :D

 

Nan c'est irréaliste ;D ;D

Gaara a essayé,c'était celui qui comprenait le mieux Sasuke,en vain :-\

Sasuke ne veut plus rien savoir,Itachi a pourtant montrer le bon exemple...non le gars veut buter tout le monde point.

 

Shikamaru a raison,il est courant de rien c'est vrai,mais il pense avant tout a l'avenir de ses amis et aux village

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh les gars vous vous avancez trop vite, Shika est le type de personne a expliquer son plan après que ce dernier ait fait mouche. Or, nous donner un avis hatif sur la réaction de Shikamaru (qui peut s'avérer fausse) c'est se voiler la face. Sous-estimer Shika est clairement une chose à ne pas faire, ce mec peut surprendre.

 

Vous faire des jugements hatifs du genre Shika ne comprend rien ou n'essaie de ne rien faire, nous verrons cela lorsque il aura commis une erreur. Pas avant, de toute façon du haut de ses 200 de QI il doit peser niveau intelect et c'est vraiment bête de le juger par : "Shika c'est un con, il essaie même pas de comprendre la haine de Sasuke"

W&S.

 

Alors qq citations ou selon toi, je donne un avis hâtif... :

 

Mais bon encore une fois, je crois pas qu'il ai été dit noir sur blanc que Shika veut tuer Sasuke...honnêtement, plus on en parle, plus je pense pas que ce soit le plan réel de Shika...pas digne de lui

ou encore

C'est peut être pour ça que Shika prend les devant, il tentera de convaincre Sasuke, et si il peut pas, voudra le tuer...mais il a pas les cartes en main pour convaincre Sasuke...donc est ce qu'il va seulement essayer ? Raaah trop de question ^^.

ou encore

Après en conclusion quand même pour calmer le jeu, je me souviens pas qu'il soit dit noir sur blanc que le plan soit de tuer Sasuke. Si le plan est de le capturer et d'en tirer le maximum sur l'Akatsuki et accessoirement, ses raisons d'agir...pourquoi pas.

 

Et c'est pareil pour les autres...

 

Ceci étant dit, tu fais le même genre de conclusion concernant Sasuke(enfin je crois, je suis pas sur il faudrait que je te relise).

 

Bref, personne ne fais de conclusion je pense, mais de constat sur un instant "t"...un avis tout a fait susceptible d'évoluer selon la suite de l'histoire.

 

@Sojobo :

Et ça va changer quoi de le comprendre?

Mon avis perso est que Kishi te donnera lui même la réponse ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça va changer quoi de le comprendre?

 

Et bien savoir pourquoi il en veut à Konoha et botter en touche en lui disant que personne peut encaisser Danzou. (ce que Sasuke ignore)

 

 

Gaara a essayé,c'était celui qui comprenait le mieux Sasuke,en vain :-\

 

Mouais, ce n'est surement pas lui qui peut le convaincre au combien même il le comprend très bien, Sasuke a du respect pour lui, mais il ne fait pas partie de la caste qui a une influence sur lui. Ne t'inquiètes pas que Sasuke va comprendre quand il va se prendre une avalanche de gospel no jutsu par Kakashi, Naruto, peut être Sakura (qui sait ce qu'elle va lui sortir) et le summum sera le pouvoir d'Itachi. (car si il y a quelqu'un qui a une influence sur lui, c'est bien Itachi. Lorsque Sasuke va se bouffer ça, il va se manger une telle claque force 10 moralement que même Ino pourrait le vaincre à l'aise après...)

 

Si Sasuke résiste à ce combo de la mort et bien il sera irrécupérable, mais ça m'étonnerait fortement.

 

 

 

PS : Shikamaru n'a pas le monopole de la pensée à ses amis et Konoha. Tu crois que Naruto n'y pense pas ? tu crois que Kakashi et Yamato n'y pensent pas non plus ? Et pourtant ils agissent ainsi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zetsuei :

 

Je ne te visais pas particulièrement... Mais pour moi c'est clair que l'expression "baisser son froc" est péjorative et me laisse à penser que certains sous-estiment les capacités de réflexion de Shikamaru. Je me trompe ?

 

Ceci étant dit, tu fais le même genre de conclusion concernant Sasuke(enfin je crois, je suis pas sur il faudrait que je te relise).

 

C'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zetsuei :

 

Je ne te visais pas particulièrement... Mais pour moi c'est clair que l'expression "baisser son froc" est péjorative et me laisse à penser que certains sous-estiment les capacités de réflexion de Shikamaru. Je me trompe.

 

Tout de suite les grands mots En l'occurence ici personne ne sous estime les capacités de Shika en générale. On parle d'une seule de ses réponses, ou quelques de ses réponses. Donc remet les choses dans leur contexte avant de sortir des choses pareil.

 

Il y a quand même un truc qui m'intrigue, tous les persos sont parfaits et ne font jamais d'erreur, sauf Sasuke et Naruto mais dans son amour pour Sasuke bien sur. Et si vous regardiez les choses autrement...je pense qu'à partir de là vous arriverez à comprendre que l quatrième guerre n'est pas seulement la faute du grand méchant mais le résult d'une politique. Que la solution est certe dans le combat mais pas entre deux camp du "bien" et du "mal". Que Sasuke n'est pas forcément un "mal" et que Naruto n'est pas forcément un "naïf" et enfin que tous les ninja qui se prétendent pour la paix ne le sont pas forcément et peuvent faire des erreures ou être dans le faux. La vie est un genjutsu.

 

Mais on peut aussi penser Sasuke Madara méchant veulent tuer tout le monde et Konoha gentil mais Naruto trop gentil veut pas tuer ami  :D;)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle d'une seule de ses réponses, ou quelques de ses réponses. Donc remet les choses dans leur contexte avant de sortir des choses pareil.

 

On verra... Qui te dit que Shika ne s'est pas renseigné sur Sasuke il y a 2 chapitres ? Un leurre, ou quelque chose qu'il cache à ses compagnons et à nous même par la même occasion... Ok pour remettre les choses dans son contexte, mais il ne faut quand même pas se fixer sur une chose et ne pas prendre plusieurs choses en considération ; De même vous voulez que Shikamaru soit plus renseigné sur la haine de Sasuke, vous devez vous aussi être plus renseigné sur l'avis de Shikamaru pour vous donner un avis, car deux ou trois phrases pour juger ou faire un petit constat ca me parait trop léger

En se basant sur ce qu'à dit Shikamaru sur les-dits phrases, c'est clair qu'il est à l'ouest, mais c'est clair aussi que le constat à l'instant "t" ne sera évidemment pas fameux en ce qui concerne Shika... Ce qui, en considérant ses facultés me permet de dire qu'il y a aiguille sous roche.

 

je pense qu'à partir de là vous arriverez à comprendre que l quatrième guerre n'est pas seulement la faute du grand méchant mais le résult d'une politique.

 

Personne n'a dit le contraire, Danzo et le Tsuchikage sont aussi fautifs que Madara.

 

Que Sasuke n'est pas forcément un "mal" et que Naruto n'est pas forcément un "naïf" et enfin que tous les ninja qui se prétendent pour la paix ne le sont pas forcément et peuvent faire des erreures ou être dans le faux. La vie est un genjutsu.

 

Personne ne détient la réalité absolue, et je pense que ce qu'a dit Kishi par le biais d'Itachi est clair sur le coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon Mâât, c'est même pas une question de "bien" ou de "mal". Pire, c'est même pas une question de crime ou pas crime.

C'est une question de pouvoir politique, de puissance et de poids militaire. Il est ici question de qui est faible et qui est fort.

C'est tout.

 

J'ai lu une discussion ailleurs, qui m'a fait comprendre que le seul et unique "crime" de Sasuke; si l'on se place dans le monde ninja tel qu'il est dans naruto; c'est d'être sortie du système ou les 5 grands villages ont tout les droits ou presque.

 

Son seul crime; toujours si l'on se calibre sur ce qui peut être considéré comme criminel dans le monde ninja de Naruto; c'est d'être indépendant, et surtout, de ne pas avoir de pouvoir politique pour le couvrir derrière. C'est tout.

 

"The flesh of the weak is the food of the strong", les forts ne s'attaquent pas entre eux dans la mesure du possible, ils préfèrent s'attaquer aux faibles...

 

Je prend un exemple tout bête...l'un des "crimes" les plus grave de Sasuke, est d'avoir tenté de capturer Hachibi. En gros, il s'est introduit dans un village ninja et à tenter de voler une de leur meilleure arme.

 

En quoi c'est différent de s'introduire à konoha sous un faux prétexte, puis tenter de kidnaper une gamine de 4 ans pour lui arracher les yeux ?

En rien, c'est la même chose, un ninja de Kumo s'est introduit dans konoha pour voler une de leurs armes...seulement lui derrière, il avait toute la puissance politique de Kumo. Du coup, Kumo ne fait pas amende honorable, mais pire, réclame le corps d'un Hyuga...

Pourquoi ? Parce qu'ils se sont fait griller en flagrant délit !!!

 

Sasuke lui est immédiatement criminel international...pourquoi ? Il n'a aucun poids politique ou militaire pour le couvrir.

 

Car inutile de se voiler la face, ce qu'à fait Sasuke jusqu'ici...konoha fait 100 fois pire, Kumo a fait 100 fois pire, Suna a fait 100 fois pire, Iwa et Kiri ont probablement fait 100 fois pire. (Ao a bien du tuer un Hyuga pour avoir le byakugan...).

 

Mais en ce qui me concerne, le crime de Sasuke est sa bêtise. Bêtise de ne pas avoir compris comment ça marchait dans ce monde ninja. Tout seul, sans magouille, sans poids politique, t'es un insecte facile à écraser pour les magouilleurs...peu importe ta puissance.

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que pour l'instant c'est le seul crime de Sasuke...il n'a pas assez de poids pour parler d'égal à égal avec les grandes puissances. Eux peuvent faire des truc que lui n'a pas le droit de faire car ils ne le considèrent pas comme leur égale. C'est un marginal, un insecte qui dérange et qu'il faut écraser.

 

Et ça...je pense que c'est sa porte de sortie. Il lui suffirait de s'élever à leur niveau avec un poids politique et militaire non négligeable même pour ces grandes puissances, pour que tout de suite, les discussions changent de ton...Que ce soit avec Konoha ou avec Kumo.

Et c'est la que la déclaration de guerre de Madara devient intéréssante.

 

En gros, la position de konoha par rapport à Sasuke pour l'instant, c'est la position d'un fort par rapport à un faible : "tu me gènes, je t'écrase".

J'espère et je pense qu'elle évoluera en position d'un fort par rapport à un fort "tu me gènes...on négocie ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car inutile de se voiler la face, ce qu'à fait Sasuke jusqu'ici...konoha fait 100 fois pire, Kumo a fait 100 fois pire, Suna a fait 100 fois pire, Iwa et Kiri ont probablement fait 100 fois pire. (Ao a bien du tuer un Hyuga pour avoir le byakugan...).

 

C'est une évidence. Son frère a bien fait pire (génocide, même pour une noble cause niveau éthique c'est impardonnable). Tant que ca arrange les hauts dirigeants... Ben c'est plus un crime.

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis, mais je pense que pour l'instant c'est le seul crime de Sasuke...il n'a pas assez de poids pour parler d'égal à égal avec les grandes puissances. Eux peuvent faire des truc que lui n'a pas le droit de faire car ils ne le considèrent pas comme leur égale. C'est un marginal, un insecte qui dérange et qu'il faut écraser.

 

Très bonne analyse. Mais posséder un poids politique avec les autres grandes puissances ne servira à rien puisque maintenant à leurs yeux c'est un criminel qu'il faut éliminer : De ce point de vu et en supposant par exemple que Sasuke arrive à faire un coup d'état dans un village ou un état, cela n'empêchera pas le fait que les 5 grands le regarderont comme un ennemi, entrainant un guerre, et ce n'est plus Sasuke qu'il faudra détruire, mais toutes ses dispositions militaires, qu'elles soient grandes ou petites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne analyse. Mais posséder un poids politique avec les autres grandes puissances ne servira à rien puisque maintenant à leurs yeux c'est un criminel qu'il faut éliminer : De ce point de vu et en supposant par exemple que Sasuke arrive à faire un coup d'état dans un village ou un état, cela n'empêchera pas le fait que les 5 grands le regarderont comme un ennemi, entrainant un guerre, et ce n'est plus Sasuke qu'il faudra détruire, mais toutes ses dispositions militaires, qu'elles soient grandes ou petites.

 

Hmmm, j'en suis pas convaincu.

Disons au hasard que Madara réussisse à réunir tout les petit village de mécontent en une seule force. (ou peu importe comment, il doit bien avoir une force militaire)

Bon comme tu le dis, bien sur, ils seront toujours criminel, donc guerre.

Ceci est surtout du au fait qu'il n'y a pas de négociation possible avec le but de Madara. (il veut tous les balancer dans un genjutsu dont il serait le maitre).

 

Mais bon, si ils se rendent comptent qu'ils ne peuvent pas gagner cette guerre, ou que même si il pouvait la gagner, ça leur couterait trop cher...très vite l'idée de négocier une trêve apparaitra.

 

C'est exactement ce qui s'est passé entre les 5 grands pour en arriver la ou ils en sont aujourd'hui. Que ce soit entre Konoha et Iwa, ou entre Konoha et Kumo...ils se sont tapé dessus, puis il se sont dit...bon ça nous coute trop cher, on s'aime pas mais on fait la paix ?

 

Un scénario imaginable...c'est qu'après des années de guerre avec les forces de Madara...Naruto retourne le cerveau de Sasuke qui s'unit à lui pour finir Madara...Madara est défait, mais ses forces existent toujours (armée + bijuu à priori), et comme Konnan semblait partie pour prendre la tête d'Ame, le leader légitime des forces de Madara serait Sasuke.

 

La deux solutions : 

- Négocier avec Sasuke, sachant que lui...bah il veut pas contrôler le monde comme Madara, mais juste la justice pour son clan...donc déjà une demande beaucoup plus raisonnable autour d'une table de négociation

- Continuer la guerre lancée par Madara parce qu'on aime pas Sasuke.

 

Ici le choix me semblerait vite fait..

C'est ce que je veux dire par le fait que Sasuke n'a pas de poids politique...mais bien sur, pour avoir le poids politique, il faudra prouver sa force militaire...et ça ça passe forcément par la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...