Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

Alors Difaze...

Heu j'ai souligné que sasuke a copié son type de déplacement sur lee, sa vitesse, sa façon de se mouvoir, tout a été pompé sur lee, les progrès ont juste été phénoménaux.

 

WTF ? Depuis quand le Sharingan permet de copier la vitesse ? A l'époque il a copier le style de Lee et seulement le style, sa façon de se mouvoir car il n'avait pas de temps.

Aujourd'hui ce qu'il fait n'a plus rien à voir avec ce que faisait Lee...tout simplement parce qu'il a eu du temps pour travailler sur son style propre.

 

Là vois -tu c'est faux. Le chakra peut être vu avec le sharingan, le sharingan permet de copier et à défaut d'enregistrer des jutsus,etc,etc...

A ton avis pourquoi kakashi a-t- il dit que même sasuke avait galéré pour le changement de nature. Sasuke a été utilisé comme référence, quoi de plus simple pour un uchiwa que de reproduire une technique ninjutsu.

Le sharingan a tout avoir là dedans, kakashi, sasuke, itachi, obito tous étaient supérieurs à la norma len matière de ninjutsu.

 

Dans ce cas la, pourquoi les Uchiwa ne maitrisent pas toute les affinités ? Kakashi prend Sasuke comme référence car il est considéré comme un génie, pas pour son Sharingan.

Le simple fait qu'aucun Uchiwa à ce jour n'a été montré comme maitrisant tout les éléments, montre que le Sharingan n'aide pas pour cela.

D'ailleurs, le chakra peut être vu par le Sharingan, mais pas sa composante élémentaire.

Par exemple, en voyant les bombes de Deidara, ni Kakashi, ni Sasuke ne voient direct que c'est du doton.

Kakashi dit bien qu'il s'est basé sur le signe de Kakuzu pour déceler la nature doton de son Jutsu...

En voyant le FRS, c'est pas sur que Sasuke sache direct que c'est du fuuton.

 

Si le Sharingan ne voit pas le processus qui change le chakra en élément, il ne peut pas aider à changer la nature du chakra en éléments...CQFD

 

Quand au changement de forme, bah je suis capable de voir Mickael dansé sur des clip que j'ai vu des millions de fois, des séquence que je me suis maté au ralenti, encore et encore...bah j'arrive toujours pas à danser aussi bien que lui...et pourtant il y a de la pratique.

Je veux bien que le Sharingan aide à la compréhension d'un changement de forme donné (et encore), mais c'est tout.

 

Bref, le Sharingan voit le chakra, et bah le byakugan aussi...et c'est pas pour ça que les Hyuga te ressorte des rasengan ou des chidori à tire la rigot...

 

Tu vois pas le rapport, ban cite moi un autre gosse de 6 piges capables de lancer du katon après avoir vu son père effectuer la technique une seule fois . Leur père a été très clair un uchiwa digne de ce nom ne peut pas se permettre de ne pas y arriver (après oui à cet âge là seuls les plus doué en sont capables) ,sasuke est pourtant d'affinité raiton . Sachant qu'Itachi a été capable du même genre de prouesse a peu près au même âge, et qu'Obito malgré son niveau quelconque en balançait à 12 piges, tu vois toujours pas le rapport avec leur hérédité.

 

Je vois pas le rapport avec la pupille...la pupille, car dans le post auquel je répondais, tu fais un lien avec la pupille.

Après l'hérédité, bah oui, les Uchiwa s'entraine dès leur plus jeune age à maitriser le Katon...les Nara leur ombres, les aburame des insectes, les akimichi les chips, les hyuga le juuken...chacun son truc.

 

Maintenant dans le post ce n'est pas l'écart de niveau entre chiyo et sasori que je remet en cause, mais le gouffre qui séparait sakura de sasori.

 

Mais Sakura étaient une marionnette de plus pour Chiyo dans ce combat. Tu met n'importe qui à la place de Chiyo, Sakura meurt dans les premières attaques...avant même d'avoir le temps de s'habituer aux attaques de Sasori.

Sakura a tenu tête à Sasori grâce à l'aide de Chiyo qui l'a manipulait au moins le temps qu'elle s'habitue...

 

Je pense pas que ce serait le cas pour lee, Shino ou Sai...on a bien vu lors des affrontements entre Sai et Sasuke comment ça a fini à chaque fois d'ailleurs :

rencontre 1 : "t'as oublié le peur ? Tient, un petit genjutsu pour te la rappeler"

rencontre 2 : "Tu m'attaques par surprise pendant que je dors ?" *explosion" => Sai est sur les fesses.

rencontre 3 : Sai s'interpose, Chidori Nagashi...hop allongé.

 

C'est ça la différence de niveau entre les chunin et Sasuke. Bon je me méfie de Lee, de Shino, de Neiji, Shikamaru et de Sakura, mais les autres...

 

Cet argument vaut eanuts, sasuke et naruto étant genin, ils ont en moyenne 15 ans, et le mangas se déroule en temps de paix, pourqyoi leur donner le grade de jounin  Huh.

Leur grade ne signifie rien, moi ce que je retiens, c'est qu'ils ont tous participé à des missions face à des nukenins de l'aka (niveau jounin + et sanin), bref qu'il ne soit pas assez mur pour diriger une équipe ne témoigne en rien de leur niveau. Neiji étant le plus fort du groupe vu que lui malgré les circonstance que j'ai déjà évoqué est tout de même jounin

 

Bah déjà, Naruto et Sasuke ont l'excuse qu'ils n'ont pas suivi le parcours classique...contrairement aux anciens gennin.

Ensuite, pour toi cette arguments ne tient pas ? Tu crois que les rangs sont la pour la déco ? ok, alors du concret :

- Tenten elle sert à quoi en face de Kisame à 30% (je met pas lee volontairement)

- Ino et Chouji ils ont servi à quoi en face de Kakuzu : pot de fleurs...pire ils ont été des poids pour Kakashi qui a du les protéger à plusieurs reprise

- Pourquoi Shikaku dit à Shikamaru que si ils allaient aidé Naruto, ils ne serait que des poids pour lui ?

 

Faut être honnête, il y en a qui n'ont juste rien à faire en face de Sasuke sous peine de servir de pot de fleur, ou pire encore, de boulet.

Pour moi les seules qui méritent de faire face à Sasuke sont Neiji, Shino, Shikamaru, Sakura et Lee.

Avec cette team la, Sasuke seul peut être mis danger...selon qu'il sorte susano'o ou pas...

 

Les autres n'apportent rien, et pire, risqueraient d'être des poids...(bon je suis peut être un peu dure avec Sai, mais son palmarès en face de Sasuke joue contre lui...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

WTF ? Depuis quand le Sharingan permet de copier la vitesse ? A l'époque il a copier le style de Lee et seulement le style, sa façon de se mouvoir car il n'avait pas de temps.

Que sasuke ait copié le mode déplacement de lee, la coordination de ses mouvements lui a permis d'égaler sa vitesse, c'est un fait. Leurs mouvements se superposaient parfaitement donc c'est un abus de langage mais en gros sasuke a copié la vitesse de Lee.

Les muscles de sasuke n'ont pas été greffé entre son départ après la 1ère phase du tournoi chunin et son combat contre gaara. Tout ce qui a changé c'est sa technique de déplacement copié sur lee

. Quant à son nouveau style de combat ce n'est qu'une amélioration de son ancien taijutsu avec incorporation de kusanagi. On voit tous des similitudes entre son style actuel et ce dont il été capable face à gaara, cette façon d'apparaître dans les angles morts de l'adversaire, oui sasuke a basé son style a basé son tyle sur celui de lee, c'est indéniable, il est parvenu à des progrès phénoménaus en un mois là où lee a mis des années à étoffer ses mouvements. Donc oui ses déplacements, sa coordination, (cf comment il enlève son épée à bee) et donc par conséquent "sa vitesse"  viennent dela personne la plus doué en taÏ qu'il connaissait  à l'époque: lee.

Qu'il ait pu atteindre ce niveau seul, j'en suis moi aussi convaincu, quoiqu'il en soit cette vitesse il l'a acquise en 1 mois grâce à ses beaux yeux, en enregistrant les mouvements de lee.

 

Dans ce cas la, pourquoi les Uchiwa ne maitrisent pas toute les affinités ? Kakashi prend Sasuke comme référence car il est considéré comme un génie, pas pour son Sharingan.

 

Tu n'en sais strictement rien, le clan uchiwa compte peut être des utilisateurs de toutes affinités dans ses rangs , ou pas on en  a aucune idée. Ensuite personne hormis Nagato n'est capable de maîtriser  à lui seul toutes les affinités, mais ce que je vois moi c'est que sasuke utilise le raikiri de son maître (il est d'affinité raiton), et qu'il maitrise également le katon, dans le même temps Itachi maîtrisait le katon également, héritage de leur clan, et usait du suiton , on remarquera au passage qu'il faisait équipe avec Kisame aka lac ambulant. Kakashi n'en parlons même pas.

Bref hormis nagato les utilisateurs du sharingan font tous partie des ninjas maitrisant le plus d'éléments au monde  là où le rai, killer bee, naruto, gaara, n'utilise qu'un élément.

Obito considéré comme quelconque  pouvait malgré sa faiblesse reproduire des jutsus katon à 12 ans.

Moi j'en dis que grâce à leur magnifiques pupilles lorsqu'ils sont exposés à un élément de façon répété les uchiwas sont les personnes les plus qualifié pour reproduire le dit jutus. Apprendre  une manipulation de nature est extrêmement dur , pour eux utiliser 2 éléments est un jeu d'enfant.

 

Je veux bien que le Sharingan aide à la compréhension d'un changement de forme donné (et encore), mais c'est tout.

C'est tout, c'est déjà pas mal, là où naruto devait visualiser les mouvement de ballons pour se faire une idée de ce qu'il se passait , sasuke en plus de ses autres sens avait une vision en live de ce qu'il effectuait, nier l'apport du sharingan dans le niveau en ninjutsu de ses possesseurs c'est juste ridicule.

 

Quand au changement de forme, bah je suis capable de voir Mickael dansé sur des clip que j'ai vu des millions de fois, des séquence que je me suis maté au ralenti, encore et encore...bah j'arrive toujours pas à danser aussi bien que lui...et pourtant il y a de la pratique.

Je veux bien que le Sharingan aide à la compréhension d'un changement de forme donné (et encore), mais c'est tout.

 

Bref, le Sharingan voit le chakra, et bah le byakugan aussi...et c'est pas pour ça que les Hyuga te ressorte des rasengan ou des chidori à tire la rigot...

Pour l'analogie avec toi et michael, c'est simple t'es une brêle en dance, sasuke lui a du talent je ne l'ai jamais nié.

Mais comme tu dis le sharingan permet de se reafire des millions de fois des séquences de jutus, donne cette faculté à Oro (qui courait désepérément après), au sandaime déjà hyper doué en ninjutsu, à Minato, et le monstre obtenu serait juste effrayant.

Différence fondamentale entre le byakugan et la sharingan, le sharingan ne se contente pas de voir le chakra, il peut copier immédiatement une technique, ou l'enregistrer à défaut, ça explique peut être pourquoi les uchiwas et kakashi te sortent des jutsu de tous types à "tire la rigot"

 

Je vois pas le rapport avec la pupille...la pupille, car dans le post auquel je répondais, tu fais un lien avec la pupille.

Après l'hérédité, bah oui, les Uchiwa s'entraine dès leur plus jeune age à maitriser le Katon

La pupille fait partie de leur hérédité l'apparition des sharingans n'est que la maturation de leurs capcités latente. Si tout était lié à la pupille pourquoi Oro n'a pas directement volé les yeux de sasuke ou de kakashi, tout simplement parce qu'il avait besoin du corps d'un uchiwa pour exploiter toutes les possibilités du shringan.

Donc y'a ipso facto un rapport avec la pupille qui n'est rien d'autre que la manifestation totale de leur hérédité.

 

Ensuite, pour toi cette arguments ne tient pas ? Tu crois que les rangs sont la pour la déco ? ok, alors du concret :

 

Je sais pas si les rangs sont la pour la déco tout ce que je sais c'est que:

1) Naruto et sasuke sont genins.

2) Naruto avant même d'e^tre genin a foutu la raclée de sa vie à l'autre chunin là, donc tous les genins de l'époque était capabale de battre des chunins.

Lee et son ouverture de porte, shino et ses insectes, shika et sa malice, tu vois Iruka leur tenir tête à l'époque alors que son ami dont je mes souviens plus du nom a été défait par naruto et son seul jutsu..

3) Ils ont beau être chunin, ils ont tous participé à des missions pouvant les opposés à des membres de l'aka et sont tous là pour en témoigner.

 

Bref moi ce que j'en dis c'est que c'est normal qu'on ne confie pas à de tels gosses l'éducation d'autres genins âgées de 3 ans de moins tout juste, ou alors une équipe dans la mesure où ils ne sont pas encore prêt pour de tels fonctions, mais en combat en quoi Sai est-il inférieur aux anbus qui se font one shot par un genjutsu de kakashi, en quoi sakura est-elle inférieur aux jounins incapables de

stopper la moindre invoc, alors qu'elle la fait elle en un punch.

N'a -t- elle pas donner des ordres à un rammasis de ninjas, des chunins .

Donc oui kishi les différencient clairement des chunins lambda, malgré leur jeune âge ils leurs sont supérieurs en tout point

Donc je dis pas que des chunins lambda peuvent battre des kages, ni même qu'eux le pourrait.

Je dis juste que votre argument basé sur leurs grades vaut peanuts contenus de leur âge et des responsablités qu'on leur confie déjà, c'est l'élite de la future génération aux commandes, ils seront tous à des postes clés du village sous peu donc balancez "c'est des chunins" comme s'ils avaient le niveau d'Iruka ça vaut peanuts effectivement.

 

Mais Sakura étaient une marionnette de plus pour Chiyo dans ce combat. Tu met n'importe qui à la place de Chiyo, Sakura meurt dans les premières attaques...avant même d'avoir le temps de s'habituer aux attaques de Sasori.

Avec des si comme dit MEDINE on mettrait paris en bouteille et dakar en canette. Sibee et Itachi avait voulu tuer sasuke....

Bref ce que je vois moi c'est que sans l'intervention des fils de chiyo elle est parvenu à gérer la limaille de fer seul, et de s'extirper de je ne sais combien de pièges, pire elle a elle aussi sauvé la vie de chiyo à 2 reprises en lui donnant un antidote et en bloquant le corps principal de sasori qui s'apprétait à tuer sa grand mère chérie donc uoi sakura a mis en échec sasori, sachant que ça remonte à des mois, et qu'elle était seulement chunin à l'époque alors que sasori était un criminel de rang S  9_9 ::).

Bref sasuke a du souci à se faire face à ses ex camrades, sakura pleure pas pour rien , ino non plus ils connaissent la force de sasuke, mais savent très bien de quoi les ex genins sont capabls. Alors oui sasuke mourra pas, d'ailleurs elle pleure surement aussi en sachant qu'il y'aura des pertes dans leur rang, mais il est clairement en danger face à eux.

 

Pour saÏ c'est juste une blague sasuke lui a jeté un genjutsu alors que saÏ voulait made in sharingan à 3 tomoes seulement lui parler donc ça vaut peanuts  9_9 (sai a été assez précautionneux pour faire un clone face à oro, c'est jste qui s'attendait pas à une agression gratuite, oro non plus d'ailleurs), c'était pour la classe du perso de sasuke cette scène.

Effectivement saî s'est retrouvé au sol, en même temps le jutsu utilisé par sasuke était sffisammment puissant pour faire péter toute l'aile du batiment souterrain donc il a pas du y' aller molo.

Et avait réussi à parer un de ses coups malgré sa vitesse, sans compter que Sai en est ressorti à chaque fois sans égratignures.

De plus facteur important, saI¨et yamato ne pouvaient y aller à fond sans se heurter à sakura et naruto, y'avait pas d'intention de tuer chez eux, sasuke ne se souciat que de naruto et sakura (malgré ses mots) mais sai et yamato ils les auraient embroché sans sourciller  ;D.

 

Bref je pense que ma position est clair, Les ex genins sont une menace pour n'importe quel ninja de rang S.

 

Derniers exemple, des one shot dans ce genre de combat on en verra jamais, hidan et kakuzu était à des années lumières de shika en termes de facultés de combats l'ont-ils touché une fois sérieusement pourtant hidan était en close combat. Les 4 du son sans kimaro ont pu isoler toutes les forces de konoha d'oro et du sandaime , y'avait des types comme gaÏ, asuma, kakashi, kurenai, jounins à goog, et anbus tout autours, pourtant ces gosses qui se sont fait dégommer par d'autres gosse un peu plus tard ont pu faire cet exploit et se barrer avec oro comme si de rien était, et le meilleur pour la fin la team taka est toujours vivante, après bee, 5 kages.... Bref leur grade veut rien dire, ils ont seulement 15 piges.

 

Ps: les autres apportent leur faculté, t'inquiète pas shikamaru sait très bien quoi en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon le débat sur Team Konoha vs Sasuke est que de l'expectative car là on se tourne plus vers du Sakura, Kiba, Lee, Sai vs Sasuke. Shikamaru n'a pas fini d'attendre le retour de Sakura pour y aller avec les autres ^^

 

@difaze

 

Euh non pas d'accord, le Sharingan n'aide pas à apprendre une affinité ou un changement de forme : après oui il copie les techniques, mais voila faut déjà que ça soit maitriser par son utilisateur. Par sur qu'un Uchiha lambda maitrisant le Fuuton t'apprenne le Rasengan, et ensuite un FRS juste parce qu'il se le refait 1 millions de fois.

 

Quand aux possesseurs de Sharingan supérieur en ninjutsu aux autres, euh je vais juste rappeler les experts en la matière du ninjutsu : bon déjà le dieu incontesté parce que voila le Rinnegan : Nagato, Sandaime, Orochimaru. Ces 3 là sont pour ma part supérieur à ceux que t'as cité et qui pourtant possède le super Sharingan qui soit disant apporte tout cuit dans le bec sans faire d'effort et sans avoir de talent.

 

PS: Obito n'est pas quelconque, c'est un "génie raté" comme Naruto. La preuve, c'est que son Sharingan greffé à Kakashi a atteint le niveau MS. (hors cette capacité de la pupille à avoir le MS ou pas est prédestiné dès la naissance)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ban là on pourra jamais être d'accord^^, que le possesseur de la pupille doivent avoir les qualités nécessaires pour utiliser un jutsu ça va de soit, mais tu vas pas me dire que le fait d'enregistrer les signes, et la technique même, voir de les copier, ainsi que le fait de voir en live les mouvements de ton flux de chakra n'est d'aucune aide.

C'est simple au jour d'aujourd'hui malgré leurs qualités impressionantes niveau raiton, bee et le raI¨mettrait plus de temps à apprendre un jutsu rai ton quelconque que kakashi et sasuke.

Une fois qu'on a dit ça on voit tout de suite l'apport du sper sharinagn, c'est pas une honte, ça fait partie d'eux y'a rien de péjoratif mais si on nous bassine avec les qualités supérieurs de ses yeux depuis tout ce temps c'est pas pour rien, cf "face à ses pupilles balabla.."

Après niveau global bee et son frère sont actuellement plus fort parce qu'ils ont réussi à exloiter leurs atouts monstrueux chez eux aussi.

 

Nagato possède un dokoutsu supérieur au sharingan donc  9_9, pour oro je vois pas en quoi son ninjutsu est supérieur à celui de sasuke , Itachi ou kakshi, sandaime idem, rien qu'en inclaunt les jutsu du MS , oro est totalement surpassé sur ce point.

 

Obito est un génie raté, un mec quelconque quoi  ;D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon déjà le dieu incontesté parce que voila le Rinnegan : Nagato

 

Oui, le Rinnegan aide un peu beaucoup...  :)

 

Sandaime, Orochimaru

 

Là je suis d'accord avec toi, Oro et Sandaime sont un peu à part en terme de Ninjutsu.

 

Bref, le Sharingan voit le chakra, et bah le byakugan aussi...et c'est pas pour ça que les Hyuga te ressorte des rasengan ou des chidori à tire la rigot...

 

Faut faire la différence là :

-Le Byakugan permet de voir toutes les veines internes du corps.

-Le Sharingan permet non seulement de voir le chakra mais à un niveau moins avancé mais aussi d'avoir un nombre d'image plus important sur la rétine qui permet de voir des mouvement au ralenti : Techniques décomposés, donc copie plus facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Débat inutile, ça fait à peine crédible, le sharingan et moins bon que le byakkugan pour voir la circulation du chakra, cette technique est tellement précise qu'elle peut te toucher les points d'acupunctures et t'empêcher de malaxer ton chakra ou même l'empêcher d'atteindre l'extrémité de tes fesses  :D.

 

Mais bien sur c'est le sharingan qui ne voit pas le chakra avec une telle précision qui peut t'aider à malaxer ton chakra, à le concentrer à souhait dans n'importe quelle partie du corps et à changer sa nature.

Bah quand on en arrive là c'est qu'on est coincé. Le sharingan montre les pulsions de forces et décortique chaque geste. Le Byakkugan voit chaque mouvement interne du chakra, il travail plus en profondeur. En gros c'est pour ça que Néji et Hinata maitrisait déjà parfaitement la malaxation du chakra et les courts déplacements rapides; c'était presqu'innée, pendant que Sasuke et Lee, on dut travailler. La seul avance de Sasuke est qu'il avait copié la gestuelle de Lee mais apprendre à gérer la quantité de chakra sous le pieds pour la vitesse, pour ça il a eut les même problème que pour grimper aux arbres... ;)

 

Donc si on regarde les choses, Néji avec son dojutsu et bien aucune technique en dehors du byakkugan. Sasuke avec son dojutsu en a utilisé un paquet, il y a pas photo!!! Même chose pour Naruto, sa quantié de chakra n'explique pas sa maitrise des Kage et des invocations. Personne ne peut dire que sans Kyubi naruto ne serait pas arrivé à un moment à la maitrise du Kage et des invocations. Pour ce qui est de Néji on sait qu'il n'a pas travaillé ça...pourquoi , la question n'est pas là.

 

Mais ça donne un avantage certain à des mecs comme Sasuke et Naruto contre des big boss. Et Néji peut vite être à court de répondant si son Taïninjutsu ne marche pas...

Maintenant pour l'histoire de KB, on va pas revenir dessus mais prenons juste la théorie la moins reluisante pour Sasuke, je vois pas ce que Néji aurait fait contre le 9 queues... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'il y'ait débat faudrait que le sujet pre^te à discussion genre neiji , shika and co peuvent-ils mettre à mal sasuke, là effectivement y'a pas débat on est tous d'accord sur le fonctionnement des 2 pupilles.

Le byakugan permet une bien meilleur vision que le sharingan , niveau flux de chakra et tenketsus , malaaxage ,etc, qui a dit le contraire  ???.

Maintenant personnes peut nier que le sharingan en plus de distinguer le flux de chakra certes moins bien que le byakugan mais infiniment mieux qu'un lee par exemple te permet en plus:

1) DE copier les jutsus de l'adversaire.

2) De l'enregistrer si l'utilisateur n'a pas immédiatement les qualités requises.

3) De décomposer les signes incantatoires.

 

Bref avec le Vhs des mouvements de lee en tête (ou enregistrement si vous préférez) là où lee c'est cassé le cul pendants des années pour mai^triser les techniques de Gai (à l'origin) sasuke est parvenu en 1 mois à intégrer ce même style. Bref là où lee devait galérer et avoir le déclic, pour comprendre le pourquoi de la chose; sasuke devait lui gérer un flux de chakra qu'il peut discerner, moins bien que neiji mais infiniment plus que lee afin de pouvoir reproduire les mouvements préenregistrés, pas appris mais enregistrer.

Donc oui sasuke a des qualités qui font qu'il est capable d'exceller en ninjutsu (vitesse, ingéniosité, vif d'esprit en plus) mais c'est tout simplement ridicule d'essayer de nous faire croire que le sharingan n'est pour rien dans les prouesses en ninjutus des uchiwas. Là y'a aucun débat c'est des faits  9_9.

Ce que t'essayes de faire c'est ça revient à distinguer le niveau de brute d'un neiji en taî en négligeant le fait qu'il voit tout et en insistant sur des trucs aussi utiles que sa souplesse , sa vitesse ou sa technicité....oui mais il voit tout , pour sasuke et son ninjutsu c'est pareil il voit plus que tout le monde et peut stocker un max d'info et tu veux me faire croire que ça influence pas son level en ninjutsus. Y'a rien d'honteux à utiliser cmme il faurt son hérédité, y'a même du génie dans ce qu'il fait, mais il doit beaucoup à sa lignée c'est tout.

 

Ban pour l'histoire du rapport de force ça commence à être répétitif, mais tu constates comme moi à quel point la différence de niveau était flagrante entre Bee et Taka, pourtant ils respirent toujours, idem pour sakura face à sasori, or ils ont tous réussi à gérer plus ou moins maintenant en partant de là tu comprends que quand tu parles de différence de niveau, d'échelle de force à prendre en compte ça vaut peanuts vu que sasuke a pas arrêter de remettre en cause ce principe, tout comme shika face à hidan, sakura contre sasori,etc,etc.

Sasuke peut donc se faire poutrer par ses potes cqfd. Pour leur grades j'ai lus envie dme répéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Sharingan permet non seulement de voir le chakra mais à un niveau moins avancé mais aussi d'avoir un nombre d'image plus important sur la rétine qui permet de voir des mouvement au ralenti : Techniques décomposés, donc copie plus facile.

 

Je trouve cette partie de la discution un peut hors sujet, mais je tien à faire remarquer que ce point à été expliqué à maintes reprises au début du manga, je pense en particulier au moment où Kakashi dévoile son Sharigan pour la première fois contre le démon Zabuza!

 

Kishimoto explique bien en détails, la faculté que cet œil particulier offre à son porteur...qui en l'analysant en profondeur et en la développant, est devenu Le ninja copieur Kakashi!!

 

Inutile dès lors de remettre en cause cette aptitude du Sharingan... que Sasuke à déjà utilisé pour copier R.Lee ^^

 

Je trouve d'ailleurs dommage que sasuke ne l'utilise pas plus... (ça aurait été classe qu'il se souvienne du manteau de foudre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

signes incantatoires.

Donc oui sasuke a des qualités qui font qu'il est capable d'exceller en ninjutsu (vitesse, ingéniosité, vif d'esprit en plus) mais c'est tout simplement ridicule d'essayer de nous faire croire que le sharingan n'est pour rien dans les prouesses en ninjutus des uchiwas. Là y'a aucun débat c'est des faits  9_9.

 

Je n'essaye pas je cite, l'exercice de Kakashi pour grimper à l'arbre; maîtrisé en quelques temps. Travail des affinités...toutes des choses que Sasuke à appris sans sharingan. Maîtrise du Katon, lancé de shuriken. Après c'est dommage car il y a des choses qui vous échappe à cause de cette manie de dire que Sasuke sans son sharingan; genre de question qu'on ne se pose que pour lui, pourquoi pas shino sans les insectes...bah. Mais bon allons y quand même, dommage de ne pas remarquer que ce qui a fait que Kakashi puisse copier milles techniques est loin d'être seulement le fait du sharingan; c'est son talent dans la manipulation du chakra et ses multiples changements de natures. Sans ce talent qui est en dehors du sharingan il n'aurait pas utilisé son sharingan pour ça. En gros Kakashi a des grosses qualités de manipulations de chakra pour créer ou recréer des ninjutsus, même chose pour Sasuke. Et tout ça en plus du fait qu'ils ont poussé leurs dojutsu au sommet de ce qui existe à par le MSE qui ne remplit pas une condition d'évolution. En gros non seulement ils ont emmené leur dojutsu au sommet mais aussi leurs anités et tout le reste; c'est tout simplement monstrueux.

 

Il reste donc toujours que Néji n'a pas ces talents et la plupart des guenin de Konoha se limite à une évolution d'une spécificité de base comme l'aurait fait un Uchiha de base avec moins de talent que Néji dans son dojutsu et aucune envie de devenir unspécialiste eraïton ou en Katon, ou les deux, ou en sabre....etc etc

 

Ban pour l'histoire du rapport de force ça commence à être répétitif, mais tu constates comme moi à quel point la différence de niveau était flagrante entre Bee et Taka, pourtant ils respirent toujours.

 

Ben oui ils respirent grace à Sasuke et son amatérasu. Dans ce combat il découvre d'ailleurs le kagutsuchi pour la première fois. C'est toute l'évolution et la maitrise de Sasuke qui au combat suivant, comme un maitre de la manipulation ninjutsu qu'il est...réinvente l'amatérasu et le susanoo...Tout ça c'est dut à deux chose; aussi talentueux qu'un Néji pour faire évoluer son dojutsu mais talentuux aussi pour le ninjutsu comme un Oro ou un Jiji!!! Double travail, double performance. Et on a pas parlé du maniement du sabre, des shuriken, vitesse et enfin de la tactique...

Bah c'est un autre level. Il y aura des morts, Shika encore une fois fait les choses à la va vite!!! Cette mission est pour des jounins grande classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, tu comprends pas qu'avec un peu plus de modération dans tes formules tes avis passeraient mieux ? J'ai parfois l'impression que pour mettre en avant les qualités de Sasuke tu peux pas t'empêcher de rabaisser tous les autres, en tout cas, les personnages secondaires. Tu demandais il y a quelques pages à Elvira si elle connaissait les nuances et là tu balances quand même :

 

"Shika encore une fois fais les choses à la va vite !!!"

 

A-t-on jamais vu un personnage prendre autant son temps pour analyser son adversaire, élaborer un plan, avant d'attaquer ? N'est pas ce qu'il fait contre Temari (assis derrière un arbre, le temps de trouver une solution) contre Tayuya (tapis dans les buissons) contre Hidan & Kakuzu (plan pour la capture, plan pour en finir avec Hidan, sans oublier le coup de la capsule contre Kakuzu) ?

 

Shikamaru est tout sauf un casse cou. C'est un personnage prudent. Il ne fait pas les choses à la va vite. Ses dialogues avec Asuma pendant le jeu d'échec ou dans le premier combat contre Hidan sont très clairs sur ce point.

 

Mais en plus dire qu'il fait "encore une fois" cette supposée erreur (j'imagine que tu fais référence à Kakuzu) comme si cela traduisait un penchant naturel à partir à l'aventure, à faire les choses "à la va vite", c'est... comment dire... je trouve pas les mots... D'autant plus qu'on ne connait même pas son plan pour le cas Sasuke...

 

Le pire dans l'affaire c'est que cette dernière phrase est complétement gratuite. J'ai l'impression que c'est juste une provocation. 9_9 Bref, je comprends pas...

 

EDIT : Puisque tu aimes Nietzsche, voici pour toi :

"On contredit souvent une opinion alors que l'on éprouve vraiment d'antipathie que pour le ton sur lequel elle aura été dite" - Mais peut-être cherches-tu d'abord à être contredit. Dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui ils respirent grace à Sasuke et son amatérasu.

 

Ah... L'éternel débat du fight entre Taka et KB... Moi je dirais plutôt que Sasuke respire grâce à Karin et Juugo ^^

 

comme un maitre de la manipulation ninjutsu qu'il est...réinvente l'amatérasu et le susanoo...

 

A réinventé Ama et Susanoo ? Le seul personnage qui a utilisé ces techniques est Itachi :

-On sait tous qu'il a utilisé Ama en ayant peur de cramer Sasuke

-Susanoo a été utilisé pour pulvériser Oro

On a jamais vu ni Madara ni personne d'autre utiliser ces techniques pour comparer avec l'utilisation qu'en fait Sasuke...

 

On va dire que Sasuke a une bonne maitrise de l'Enton, mais franchement... Dire qu'il a réinventé ces techniques, je ne sais pas si tu modère tes propos :)

 

Il y aura des morts, Shika encore une fois fait les choses à la va vite!!!

 

Anthouni t'a déjà répondit mais j'en rajoute une couche. Dire que Shika va à la va vite est quelque chose d'insensé. Shika est présenté comme une personne ayant le plus de logique dans le manga avec son père : Etant prudent et pragmatique, il connait déjà les risques que peut causer Sasuke.

De surcroit, il comprend vite, et il a déjà appris de ses erreurs en fin de FG. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps Mâât, Neji se base uniquement sur son Byakûgan, tu enlèves cette pupille, il ne peut carrément plus utiliser son Taijutsu, ni ses techniques de Hakke à longue distance ... là où on enlève le Sharingan à Sasuke, il lui reste : Raiton, Katon, vitesse, stratégie, sang-froid, Kusanagi, excellent Taijutsu, et de même pour Naruto, sans Kyûubi : ... il serait 5x plus fort qu'aujourd'hui ... pourquoi ? Parce que déjà, il pourrait utiliser le Senjutsu pendant carrément plus de 5minutes, car Fû pourrait fusionner avec lui, ça le rendrait un peu trop fort, enfin bref, il lui reste Kage Bunshin, Rasengan, FRS, et Senjutsu.

 

C'est vrai, Neji en même temps est un personnage qui utilise tout le temps ses yeux puisque ses jutsu demandent leurs utilisations permanentes ... là où Naruto et Sasuke ont d'autres moyens (plus nombreux) que Neji ... c'est pas faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

C'est à Itachi que ça ferait le plus mal, après ce serait Kakashi. Sasuke a développé énormément de techniques hors sharingan et sans copier trait pour trait!!! Et pas que des petites techniques; Kirin en est la preuve.

Non c'est faut , c'est meme l'inverse , enleve les maintenant à eux 3 le sharingan , celui qui aurait le plus mal c'est Sasuke , puis Kakashi et en dernier Itachi .

Itachi est un vrai génie , meme sans sharingan il a un niveau de haut niveau(face à sasuke il voyait mal , dur de voir les mouvenments de sasuke) .

Sasuke lui si tu lui enleve son sharingan maintenant , ben il perd tout ce qui fait de lui le ninja qui a pu tenir tete pendant un moment face au raikage .

Kakashi il perd beaucoup sans sharingan , mais lui c'est différent , il est plus polyvalent que Sasuke (la puissance actuel de sasuke est dû principalement au MS , alors que dire si on lui enleve son sharingan maintenant) .

 

Mais la plupart des ninja comme Shika ou Néji à qui on enlève leurs dojutsu n'ont pratiquement plus rien aux contraire de ninjas polyvalant comme Tsunade, Oro, Jiji, Sasuke, Naruto ou Kakashi.

D'accord pour shikamaru , mais pour neji si tu lui enleve son dojutsu ben il garde le jyuken je crois , et puis meme s'il ne le garde pas ben il garde une maitrise de chakra inégalé , donc il restera redoutable mais moins .

 

 

@zetsuei

Le problème Kakashi-san dans ta logique, c'est que tu peux pas enlever qq chose sans en donner une autre à la place.

C'est comme dans FMA, le principe de l'équivalence.

 

En gros ton post se résume à : "si on enlève une jambe à un mec, il court moins vite"...bah oui, vu comme ça, c'est sur.

Non en faite c'est pas mon raisonnement c'est juste que je répondait à Itachi - DG , qui disait que si on enleve le sharingan à Sasuke ou Itachi ben ils ne seront pas moins forts , en tout cas tu as compris ce que je voulais dire  ;)

Oui donc voilà , en gros "si on t'enleve une jambe ben tu cours pas aussi vite" et c'est pareil pour le sharingan .

 

Le truc, c'est que SI dès le départ, un mec comme Itachi étaient né sans Sharingan, bah il aurait exploité sont talent, son génie via autres choses, c'est tout. Et RIEN, ne nous dit qu'il aurait été moins fort...différent pour sur, mais moins fort, je suis pas sur.

Oui sur ce coup on est d'accord un gars comme itachi né sans sharingan , aurait surement le meme niveau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surement ? N'exagérons pas, le sharingan reste une aide très précieuse pour évoluer vite, apprendre vite etc ... et le MS c'est ultime.

 

Kakashi ? il aurait peut être mieux géré sans sharingan justement, n'oublions pas que pour lui ca été un avantage ET un handicape, borgne la plupart du temps + grosse dépense de chakra en utilisation, c'est ce qui fait la différence, kakashi avec une arme à double tranchant a su en faire quelques chose d'unique, un MS non uchiwa, Itachi et sasuke n'avait PAS d'handicape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans sasuke karin, juugo et suigetsu serait mort..... encore ta mémoire selective , attention ça te joue des tours. Petit rappel des faits:

-le blast d'hachibi, c'est suigetsu qui l'arrête.

-Karin lui lui a sauvé la vie.

-Juugo aussi.

Donc certes sasuke est très fort, il en a une très grosse,blablabla, mais si juugo, karin, suigetsu et lui même sont toujours en vie c'est grâce à l'immense générosité de Bee, qui avait en plus besoin d'eux pour s'enfuir, puis malgré son incroyable génie et le fait qu'il ait transcendé le MS , que l'on a vu a l'oeuvre pour comparaison qu'avec un Itachi malade condamné et qui essayait pas de décoiffer son frère, donc passons oui le grand sasuke a dépassé les limites de ce formidable pouvoir.

 

Après là t'as plus aucune objectivité, comment diable peux-tu différencier les aptitudes de sasuke de son sharingan , ça n'a aucun sens, ça tourne au fanatisme là attention.

Je vais pas me répéter mais le sharingan joue dans la facilité de ses porteurs en ninjustu c'est un fait, et sasuke étant un uchiwa le sharingan a toujours fait partie de lui, on parle pas d'un kinder surprise, c'est pas apparu par enchantement Oro voulait son corps, pas ses yeux seulement, son corps, Itachi jugeait kakashi inférieur à cause de son corps pas adapté au sharingan.

Faut pas déconner, les facultés du sharingan apparaissent pas brutalement , y'a maturation, avant l'apparition de ses tomoes sasuke commençait déjà à s'habituer aux mouvements de haku, c'est vrai pour tout uchiwa mais surtout pour lui qui avait déjà activé ses pupilles après le massacre de son clan.

Ce raisonnement est bidon, y'a pas de sasuke sans sharingan qui tienne , on parle de son hérédité, lui est un uchiwa, y'a pas de greffe chez lui au même titre que madara, Itachi ou Obito qui malgré sa faiblesse maîtrisait à 12 ans une manipulation élémentaire.

Ca a rien avoir avec Naruto a qui on a greffé kyuby et qui avait déjà des qualités en tant que senjus à la base, le sasuke sans  l' aptitude sharingan n'a jamais existé  c'est exactement comme si je te parlais d'un hyuuga qui n' aurait pas de byakugan, WTF, même obito savait que ses pupilles allaient apparaitre un jour, comme chez tout uchiwa, c'est la maturation de leur faculté, comme nagato et son rinnegan, ou haku et son contrôle de glace chez tous leur hérédité a toujours été là et s'est révélé quand il l'a fallu. Pire sasuke utilise systématiquement ses pupilles comment peux tu essayer de défendre l'idée que malgré tous les avantages de la pupille ça n'a rien avoir dans le niveau de compétence qu'il a acqui (ninjutsu, taijutsu, et genjutsu  :o)

Bref ça sert à rien qu'on poursuive là dessus aucun de nous ne bougera d'un iota et on s'écarte méchamment du sujet.

Donc dernière remarque, ce n'est pas parce que les pupilles d'un uchiwa ne sont pas rouges à la base que les facultés de leur hérédité ne sont pas là.

Qui? Quels autres enfants sont capable d'apprendre des katons à 6 ans, qui? C'est pas seulement une histoire de génie, shika, ou neiji eux aussi des génies en auraient été incapables. Y'a qu'un uchiwa pour faire ça et toi tu vois aucun rapport avec leur hérédité qu'on appelle sharingan.

Pour Naruto , kyuby fait aujourd'hui partie de lui , y'a eu adaptation de son corps , donc uzu' effectivement on peut penser un naruto sans kyuby, mais t'oublies juste qu'on parle du descendant des senjus avec un chakra et un corps de fou. C'est ça son ascendance, c'est grâce à ça qu'il maitrise kyuby, gra^ce à ça qu'il dispose d'assez de chakra pour faire le senjutsu, ou des kages à gogo, xD niveau hérédité il est tout sauf à plaindre.

 

Bref, mâât, j'ai jamais nié qu'il y' avait une part de talent dans ce que font les bons manieurs de sharingan, le talent les dons ne font pas tout, mais le kakashi dont tu parles a réussi à mettre au point un jutsu élémentaire monstrueux à 12 ans , très bien mais:

1) Le sharingan encore lui a permis de l'utiliser sans ça ce n'était rien d'autre que beaucoup de chakra dans la main.

2) Y'a une différence énorme entre maitrisé une affinité à l' âge de 12 ans et 15 ans après avoir un répertoire de 1000 jutus comportant du doton et du suiton.

Sachant en plus que kakashi a  un niveau de chakra bidon, tu vois toujours pas le rapport entre la différence flagrante niveau évolution ninjutsu. Contrairement à sasuke on peut penser à ce qu'il aurait pu être lui, et tu le vois mettre au point , ou apprendre 1000 jutsu sachant qu'il n'a pas de chakra, il aurait fait comment l'entrainement  9_9, ça serait plus du génie là. Bref c'est vraiment de la mauvaise foi, t'es en train de nier en bloc des avantages écrit noir sur blanc dans le mangas, et que chaque adversaire d'un uchiwa vocifèrent avant de se manger une branlée.

 

Bref on part carrément en hors sujet chacun sa version, c'est pas un drame.  C'est sasuke le plus beau soit, il  est trop fort il a même inventé le gel c'est pour ça que ses mèches elle bouge pas, y'a pas de réchauffement climatique dans naruto...ban wé sasuke, sans sharingan là aussi. C'est un peu comme ça que je vois ta position autant sur d'autres topic on peut être d'accord mais dès que y'aura sasuke en question IMPOSSIBLE  ;D

 

EDIT: Là le topic commence à partir en sucette xD, c'est quoi cette manie de prendre des persos sans leur hérédité, ils en sont indisociable, à moins d'inventer des perso totalement repensé. Tant qu'il s'agit de greffe, style danzo, ao, kakashi, killer bee, ou naruto, gaara, bref les jin oui mais pour le reste c'est du grand n'importe quoi.

Neiji sans byakugan....c'est pas neiji, sasuke sans sharingan....c'est pas lui. wtf recentrons le débat s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât, tu comprends pas qu'avec un peu plus de modération dans tes formules tes avis passeraient mieux ? J'ai parfois l'impression que pour mettre en avant les qualités de Sasuke tu peux pas t'empêcher de rabaisser tous les autres, en tout cas, les personnages secondaires. Tu demandais il y a quelques pages à Elvira si elle connaissait les nuances et là tu balances quand même :"Shika encore une fois fais les choses à la va vite !!!"

 

Tu vois je ne rabaisse pas les persos au niveau technique. Moi je ne parle pas de Shika sans ou de Sasuke sans, sauf pour répondre à ceux qui le font. J'en profite @Difaze pour te dire que je ne sors pas non plus des sans X tel serait mort; sans Saske Naruto serait mort contre Haku...

Non je préfère évaluer et montrer la faille. Comme Néji à qui il manque beaucoup en dehors de son dojutsu face à des gens comme Sasuke ou Naruto et KB par exemple. Je ne rabaisse pas Néji, je montre une manière dont l'auteur essaye de montré en quoi la progression des perso principaux est forte et différente; hors norme.

 

Mais comme tu dis, certains s'attachent plus à la forme qu'au fond, pire; à la forme de la forme!!! Shika réagit immédiatement sans connaître l'intention de son adversaire et réitère l'erreure de sa vengeance; le niveau de son staff...pas seulement son plan!!! C'est même presque dommage que tu ne réalises pas que Shika réagit automatiquement à cause du traumatisme Asuma...oui c'est une faiblesse mais c'est tellement beau en même temps. Tout ce qui n'est pas lisse n'est pas bas pour autant @Athouni....

Sasuke, Akatsuki, perte pour notre village (Kumo) = crève Sasuke. Il ne va pas plus loin que ça et ce met immédiatement à convaincre tout le monde pour y aller. La question du niveau est là encore...c'est bien de ça dont on parle ici depuis quelque page...ben alors pourquoi Shika ne le voit pas. La vérité il doit en référer en haut lieu et sélectionné une équipe hétéroclite en expérience et niveau de combat. Au lieu de faire sa petite gueguerre perso en entraînant ceux qui lui font confiance; les ex guenin. Mais bon si tu préfères entendre la forme; Shika bahhhhhh....

 

@Difaze comme je l'ai dit plus haut j'évalue et Sasuke avait ce qu'il fallait pour répondre à KB au lieu de compter les moment ou KB et lui auraient pu mourrir. Sasuke a ses circonstances atténuantes aussi, ce que je constate et KB confirme c'est que le petit Uchiha est un élément dangereux à ne pas prendre à la légère. Et vis et versa; tout ça pour dire que les ex guenin ne sont pas encore à ce niveau et que cette mission peut réussir mais le prix sera cher payé!!! Si Sasuke fait comme avec les samuraï c'est chaud, sinon il peut aussi se contenter de les écarter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu reproches à Shikamaru de ne pas savoir ce qu'il ne sait pas, à savoir le secret le mieux gardé de Konoha. Shikamaru agit en fonction des connaissances dont il dispose comme TOUS les personnages de Naruto, qui est un manga de Ninjas et pas d'enquêtes policières. Naruto et Sasuke ne diffèrent en rien. Le premier est guidé par sa Sasukemania, aucunement par un goût de la vérité. l a appris ce qu'il sait parce que Madara a bien voulu lui dire, il n'a jamais enquêté. Le second n'écoute que sa haine et n'a que faire de la vérité (il aura l'air malin si on apprend que Madara lui a menti). Lui non plus n'a jamais enquêté (Itachi, Danzo) et passe sa vie dans un genjutsu.

 

Surtout, tu rabaisses bien le personnage. Tu passes sous silence la noblesse de sa motivation : 1/ ne plus se reposer sur Naruto, 2/ éviter la guerre avec Kumo et le début d'un cycle de haine et de vengeance.

 

Enfin, tu fais comme s'ils allaient tenter de tuer Sasuke sans même lui adresser la parole ce qui est pour moi hautement improbable. Je suis convaincu qu'ils lui demanderont une explication. Sinon pour le traumatisme d'Asuma, nous sommes d'accord si tu parles de Hidan & Kakuzu (mais c'est pas pour ça qu'il agit à la va vite).

 

Au demeurant, Sasuke, quand bien même on comprendrait ses motivations, a attaqué Killer Bee. Cet acte, qui n'a pourtant rien à avoir avec sa vengeance, est à l'origine de tensions avec Kumo. Donc cela ne concerne en rien l'histoire de Konoha. Pour cet acte, Sasuke n'a aucune excuse. Et la colère de Kumo est légitime : le passif entre Uchiwa et Senju ne la calmera pas.

 

Quand les actes de Sasuke ne concernaient que Konoha, ça pouvait encore passer. Mais avec l'attaque contre Kumo, il menace juste l'équilibre du monde (Tensions avec Kumo et surtout un pas de plus vers Juubi). A ce niveau là, y'a plus de "oh le pauvre bichon, il a eu une enfance malheureuse" qui tienne.

 

Et puisque tu demandes à Shikamaru d'enquêter, tu devrais en faire autant pour Sasuke qui pour l'instant chidorise tout ce qui bouge (ou qu'on lui a donné comme cible) en criant "j'ai la haine", "vengeance" ou "j'ai terriblement souffert".

 

J'arrête ici ce fatiguant débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Athouni n'a pas tort en disant que c'est un débat fatigant car les victoires ou les défaites de chacuns découle obligatoirement a partir de tel ou tel circonstance. C'est comme si on disait que Sangoku ne serait pas mort si Sangohan n'avait pas prit la grosse tête contre Cell, donc débat qui ne fera que tourner en rond, car c'est l'auteur lui même qui met en place tout ça pour rajouter du piquant au combat ou aux intrigues.

 

Mais il est évident que Sasuke ou Taka seul ne pourra anéantir Konoha, Pain a échoué de peu car Konoha a su se reconstruire petit à petit, alors Sasuke je ne crois pas qu'il pourra en faire autant. Et cette fois-ci je pense que la team Gaï ne sera pas mise à l'écart comme souvent, par Kishimoto, là raison pour laquelle il participe peu c'est que leur présence faciliterai pas mal de chose qui enlèvera un peu de saveur au manga(je dis bien facilité et non faire pencher la balance de leur côté).

 

Par contre si Taka attaque simultanément avec l'Akatsuki et les Bijuu là on pourra commencer à prier pour Konoha, ça sera une toute autre force de frappe, team Gaï ou non, l'issue de la guerre risque d'être à l'avantage de Tobi!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'avec la puissance de 7 bijuus , taka ou pas ça fera pas de différence, aucun village ninja n'arriverait à gérer ça, quand on voit les pertes de konoha suite à l'attaque de Kyuuby, alors 7 bijuus  :o.

Mais y'a quand même eu une coalition de la part des grandes puissances, et niveau force de frappe c'est pas mal du tout.

Amon avis si madara est si confiant c'est que certains villages ninjas doivent l'appuyer, parce que 7 bijuus, taka  9_9, sasuke, lui même (contrôle des bijuus surement) , zetsu et kisame (s'il réchappe vivant de son affrontement) ça me semble léger face au potentiel des 5 grandes puissances.

 

Maintenant le souci avec sasuke, c'est que jusqu'à pas longtemps il avait pas franchi un certain palier, s'entretuer avec d'autres nukenins ça ne pouvait pas tellement lui nuire, il mettait sa vie en risque mais ça s'arre^tait là. Là sa position à lui est totalement différente, à chaque fois qu'il apprend l'implication de quelqu'un dans le massacre de son clan il cherche à le zigouiller, bientot il apprendra que la femme de ménage de sandaime était au courant et qu'elle a pas moufté>>>>> ban il va chercher à la zigouiller avec toute sa famille.

Il va crecsendo là toujours plus loin, Gaara lui a parlé mais il semble avoir fait son choix il ira jusqu'au bout, cad qu'il compte poursuivre sur sa lancé, quand ond on sait qu'il a déjà violé les traité de paix avec kumo, attaqué leur jin, entrainé la perte de bras du raÏ, attaqué la mizukage, le village du fer, il en a pas fini avec danzo et konoha  :o.

Honnêtement je vois pas comment kishi arriverait à laver toutes ses charges, zabuza c'était un enfant de coeur à coté, pourquoi les autres villages seraient conciliant avec lui  ???. Naruto a déjà du mal à convaincre les autres ninjas de konoha alors de parfaits inconnus qui sont en droit de réclamer sa tête  ???.

Le pire c'est qu'il est chaud bouillant pour continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis Shikamaru ne sait rien des relations et des différents intérêts qui se jouent mais c'est pas ça quil'étouffe, il ne va pas demander à faire partie de la traque au centre de pouvoir, qui a une expérience, qu'il n'a pas du haut de ses 16 ans. Non il monte son équipe pour porter cette décision du haut de ses petits bras. Et quelle équipe... il s'est pris pour le service de renseignement de Konoha à lui tout seul et il croit être capable d'estimer quelle genre d'équipe peut arrêter l'Akatsuki. Ces amis lui font confiances mais cette confiance Shikamaru ne la transforme pas en enquête minucieuse pour savoir ce qu'il ne sait pas, car c'est ça le travail d'un chef suprême. Il ne savent ni sur quel Sasuke psychologique et technique ils vont tomber. Ils n'a aucune expérience pour savoir si son équipe d'ex guenin tiendra le choc. Il a déjà fait l'erreur avec Kakuzu et là il recommence.

 

Shika est dans la folie des grandeurs, il se prend pour un Hokage pour choisir qui doit mourir, quand, pourquoi et cmment. Alors qu'il fait parti des moutons de Konoha les moins informé sur ce qui se trame dans le monde ninja, alors qu'il ne sait que peu de pourquoi, de quand et de comment.

 

Il n'y a qu'a voir la réunion pour comprendre que ça le dépasse!!! Il ne connait même pas son village et la compétition féroce entre deux lignes politiques. Mais bon quand Shika aura finit de se prendre pour un Kage ou un ninja de la trempe de Kakashi capable d'agir dans l'intérêt de son village sans recevoir un ordre ou même en allant contre...et bien on pourra voir les conséquences de sa précipitation et de son orgueuil. L'intelligence ne remplace ni le savoir, ni l'expérience. Shika se sonne tout seul pour tuer Sasuke...bah... :-\

 

Et pour tout le discours Sasuke; il faut savoir qu'il prend ses risques pour sa vengeance comme un malade avec des malades. Il ne prétend pas vouloir la paix en fesant des massacres en plus. Quand il part sans infos, lui au moins ne prétend pas que c'est du réfléchit; le personnage se décrit clairement comme haineux, il joue pas les petits anges de Dieu.

Shika veut tuer Sasuke à lui tout seul, il se substitue à l'autorité suprême qui doit décider du comment et du quand, il n'attend pas les ordres et ne laisse personne le fair à place; la vérité il a la haine contre l'Aka et il risque bien de se faire avoir encore une fois!!!

 

Alors les Shika pense au bien de son village :'(, vous m'excuserez mais pour ça, si il ne sait pas, qu'il obéisse tout smplement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça serait vraiment mortel si Sasuke fais la meme chose que Nagato avec Hanzo .... :-*

 

Imaginez un sasuke réduisant a néants tout ce qui a ou avait un rapport avec la racine. Tous ceux qui connaissaient la verité sur le massacre mais qui n'ont pas bougé le ptit doigts (Comme Kakashi le traitre ;D).Toute la mauvaise graine de Konoha dans le ptit monde de genjutsu de Susano  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'a par 3, 4 personnes ici et là (je relève Itachi, Madara et Danzo en premier lieu) personne n'avait vraiment connaissance de ce qui se tramait, même les Kages.

Ce que tu dis Mâât, me laisse en travers de la gorge. Tout comme toi qui comprend la réaction de Sasuke, je comprend très bien les réactions de Shika. Il décide de bouger et c'est tout à son honneur : Qui plus est ce n'est pas à interêt personnel ce qui contraste vachement avec le Shika du début, le flemmard...

 

Shika est dans la folie des grandeurs, il se prend pour un Hokage pour choisir qui doit mourir, quand, pourquoi et cmment.

 

C'est ton interprétation personnelle, mais sache qu'il n'en avait pas l'intention ; mais il me semble que c'est vraiment le leader en titre des ex-gennins et c'est à lui de les faire bouger, et pas Naruto comme on peut le croire.

 

Et pour tout le discours Sasuke; il faut savoir qu'il prend ses risques pour sa vengeance comme un malade avec des malades. Il ne prétend pas vouloir la paix en fesant des massacres en plus. Quand il part sans infos, lui au moins ne prétend pas que c'est du réfléchit; le personnage se décrit clairement comme haineux, il joue pas les petits anges de Dieu.

 

Il joue les petits durs en fait... :) C'est vrai que si on fait l'analogue entre les motivations qui sont néanmoins contraires entre Sasuke et son frère, à mon avis ce dernier a plus de raisons d'en vouloir à la Terre entière que son frère, même si ce dernier et a été vraiment un imbécile sur le coup  9_9

 

Mais si Sasuke arrive a accomplir vengeance, que va t'il se passer ? Il sera à mon avis voué à mourir, ce pourquoi si il doit vivre à la fin du manga il ne doit pas accomplir sa vengeance et pour cela il doit être arreté par Naruto. Bien, cette fin ne contentera pas tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru croit tout savoir alors qu'il est totalement dépassé par ce qui se trame.

Il ne voit même pas la face émergé de l'iceberg alors la seconde...

 

Sasuke joue peut-être les gros dur comme lui mais lui au moins il sait ce qu'il fait, il a des objectifs clairement défini et il connait la face immergé de l'iceberg; il est prêt à se débarrasser de tout ceux qui lui barreront le passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'admets que Shikam' agit à la va vite,mais c'est juste qu'il en a marre de la situation de Sasuke,ça fait plus de 3 ans qu'il regarde une affaire qui ne bouge pas,il a échoué une fois,et il veut réussir cette fois.

Et puis quelle enquête peut-il mené? Personne ne sait ce qu'il s'est réellement passé la fameuse nuit du massacre des Uchiha.

Seul Danzo,les conseillers,Sandaime,Tobi,Itachi,Sasuke,Yamato,Kakashi et Naruto sont au courant,et rien ne dit que ce que raconte Tobi est vrai.

Et ceux qui sont encore en vie ne savent peut être pas tout,Sasuke,Naruto,Kakashi et Yamato sont juste au courant d'une version,jamais Danzo ne divulguera quoique ce soit,et Tobi ment surement dans certains points.

Donc pour Shikamaru il ne peut en aucun cas enquêter sur ça,il n'y a rien,aucune véritables preuves,juste de faux indices.

Et pour le reste,la politique entre Danzou et Sarutobi etc,il est surement au courant,il fait partit d'un clan très réputé pour ses connaissances,il a dû s'informer sur tout son village et aussi le monde,c'est juste que Kishi nous a pas montré cela.

Pour la puissance de Sasuke,Shikamaru a surement fait des estimations,il est loin d'être bête,c'est juste que là encore Kishi nous a pas encore montré en détail ce qu'il compte faire concernant Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...