Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

Il faut noter la stratégie brillante de Shikamaru contre Hidan/Kakuzu.

 

Au début, il avait prévu, lui, Ino et Chouji...

 

Excepté sa stratégie pour les retrouver et celle qu'il a usé contre hidan, le reste de son plan c'était clairement du n'importe quoi, sans Kakashi, il serait tous mort, Ino/Chouji ont même été plus des boulets pour kakashi qu'autre chose !

 

Alors ok, il est intelligent, mais, si quelqu'un doit faire un plan pour tuer Sasuke (et son équipe) c'est Kakashi et Naruto, ils ont pas besoin que des boulets se mettent dans leurs pattes, Neiji, il assure, mais le reste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je pense qu'ils peuvent se le faire avec des circonstances, ce qui n'est pas si dramatique quand on sait que Sasuke n'aurait gagné presque aucun combat sans circonstance favorable (et ça part du premier fight contre Haku jusqu'au dernier avec le Raikage) Donc s'il faut imaginer 2-3 circonstances pour la team Konoha je ne suis pas contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais moi je crois qu'a force de voir l'équipe de Kakashi ben on sous-estime les autres équipes , alors j'espere que Kishimoto , nous montrera des combat des ex genin , pour qu'on voit vraiment ce qu'ils savent faire , parce que meme si vous dites qu'ils sont nuls , je crois que vous serez d'accord pour dire que depuis la FG la seule team qu'on a vraiment vu à l'oeuvre est celle de Shikamaru , dans cette équipe celui qui sort vraiment du lot c'est Shikamaru , mais après faut pas oublier que l'équipe de Shikamaru était l'équipe la plus faible , et que les autres étaient plus forte .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais prendre la défense d'Athouni parceque je pense avoir cerné sa pensée. A lui de juger si je l'ai bien compris ;D

Il ne remet absolument pas en cause les capacité de Sasuke, ni son évidente superiorité sur la génaration Konoha de Naruto.

Il explique qu'une bataille ne se gagne pas uniquement sur ses qualités, technique, stratégique ou de force brut, mais que le contexte influs énormément sur la décision d'une bataille. Pour le prouver, je vais citer des évenements deja passé dans le manga, et pas de l'hypothèse et de la prédiction.

-Lorsque Sikamaru maitrise Temari. On va dire qu'il gagne le combat, meme si il abandonne.. Il arrive a le faire uniquement parce que peut de temps avant, Naruto avait creusé un tunnel en affrontant Neji. Il ne l'aurai peu-etre pas battu sans ça. c'est donc une circonstance imprevu qui lui a donné la victoire.

-Lorsque Naruto bat Kabuto. Il est largement défavoris. Orochimaru affirme tout de meme que celui ci a le niveau de Kakashi. Mais il le bat car il veut absolument respecté son nindo et proteger Tsunade. Si Kabuto ne s'était pas attaqué a celle-ci, peu-etre qu'il n'aurai pas trouv" le courge de réagir.

-Lorsque gaara bat Kimimaro, celui si meurt juste avant de fair son attaque ultime. Si il ne l'aurait fait disons que 15 secondes avant, Gaara n'en aurait pas réchapper.

-Deidara qui bat Gaara, c'est pareil, si le combat n'avait pas eu lieu au dessus de Suna, et que Gaara n'ai  pas chercher a proteger le village de la bombe de Deidara... comment celui-ci aurait il trouver la faille pour faire son attaque meler dans le sable? Rien ne dit qu' aurait gagner.

-Lorsque Sasuke bat Orchimaru de façon incontestable, cela aurait il été possible si celui ci n'avait pas été grandement affaiblis? Sasukel e reconnait lui meme. Il dit a Karin exactement que si il a battu Orochimaru, c'est uniquement parceque il était affaiblis.

Il ya d'autre exemple, TOUT dépend du contexte. c'est sur que les chuunin n'ont pas le niveau de Sasuke, mais rien ne peut les empecher de le battre si ils ont des circonstances en leur faveurs...meme si a prioris,ils n'ont aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La stratégie que shikamaru  aurait utilisé face à la team zombie (kakuzu et hidan) personne ne la connait kakashi était bouche bée devant la vitesse à laquelle shikamaru a modifié son plan pour l'inclure dans la stratégie.

Autre élément important : shika ignorait les facultés de Kakuzu.

 

Personne n'a osé dire qu'un des ex genins seul ferait le poids face à sasuke, on est tous d'accord pour dire que le seul rival de Sasuke dans sa génération c'est Naruto.

Il y'a clairement une différence de niveau énorme entre sasuke et tenten par exemple, mais l'écart est déjà moins important entre lui et neiji par exemple (sasuke est évidemment plus fort, mais il ne l'éliminerait pas s'en s'y mettre sérieusement).

 

Y'a plusieurs chose qui m'interpellent:

1) Où avez vous vu un affrontement entre sasuke et 4 kages, accompagnés de 5 jounins  9_9...

Le seul auquel sasuke s'est mesuré c'est le rai, et on peut voir se dernier gambader sur la cime des arbres rien que dans le dernier scan, ce qui bien sur montre le niveau que sasuke a atteint. Mais la pseudo attaque combiné de gaara and co, parée avec susanoo et suite à laquelle sasuke s'est replié, ou l'affrontement entre la team taka VS ninja de kumo ne sont en rien un one man show de l'uchiwa. Pire ila servi de punching ball aux 2 autres kages à qui il a fait face donc ça me paraît vraiment facile de parler d'un sasuke face à 4 kages et 5 jounins, même pain serait incapable d'une telle prouesse. A vous entendre il devrait être fier d'avoir été sauvé par zetsu puis tobi  :o

Donc certes sasuke est un criminel de rang S, mais ne le faite pas passer pour ce qu'il n'est pas , à savoir Satan en personne.

 

2) Dans toutes les "simulations" que vous faites vous envisagez un sasuke utilisant susanoo, ama , et tsuky...soit, mais pourquoi limiter l'arsenal des chunins et jounins qui veulent l'affronter, choji est capable de se doper et on a tous vu l'efficacité de ses jutsus lorsqu'il ingurgite les 3 pilules secrète de son clan, kiba est capable de fusionner avec akamaru et je rappelle que sakon et ukon on du s'employer pour parer sa technique ultime  en lvl 2 à l'époque. Lee au prix de sa vie est capable d'ouvrir les 9 portes et Dieu seul sait ce qu'il pourrait faire dans cet état... leur grade ne veut pas tout dire shino est de même grade que iruka, pourtant là aussi le gouffre est énorme, on parle des héritiers des plus puissants clans du village pour certains, le grade d'un ninja dépend aussi de sa capacité à diriger un groupe , on le sait. Sasuke et Naruto sont encore moins bien classés, ils sont genins, donc leur grade n'a pas tellement d'importance, ceux sont tous des adolescents...

Pire pour la moitié d'entre eux on ignore tout de leur niveau actuel. Donc pourquoi être aussi catégorique...

 

3) Leur stratégie reposait à la base sur l'implication de Naruto, on voit bein qu'ils ont conscience de la différence de niveau, sasuke a officiellement supprimer deidara, oro et Itachi , peu importe les circonstances ils ont conscience du gouffre entre leur niveau, ils se sont concertés à plusieurs reprises, se réunissent , et comptait sur Naruto, donc oui, si leur plan c'était mis en marche sasuke était vraiment en danger de mort, mais naruto refusera catégoriquement d'y prendre part.

 

4) On sait tous que sasuke ne peut pas perdre face à ses ex compagnons scénaristiquement,en tout cas il ne mourra pas , il est destiné à perdre contre Naruto  :P, mais quand bien même il gagnera ça sera tout sauf simple pour lui .

 

5) Tout est possible, les ex genins agissent d'eux même , ça pourrait très bien être un carnage, ou la perte d'un certains nombre d'entre eux.

 

Maintenant on a tous vu ce dont shikamaru était capable avec 2 kunai et trois ficelle, ce petit génie aka mac gyver est capable de tirer le maximum dès "armes dont il dispose.

Et vous négligez un max de facteurs pour certains, on parle pas d'un affrontement dans naruto accel, auquel cas même moi je miserai sur sasuke  :P.

-La team compte au moins 3 ninjas sensorielles (+ shino) capable de repérer sasuke seul et de l'attaquer au meilleur moment, vous parlez de la polyvalence de sasuke mais cette escouade est aussi un couteau suisse.

 

-Ils le connaissent et sont parfaitement breafé sur ses facultés, la seule façon pour sasuke de tous se les faire c'est d'utiliser son ms c'est clairement un atout, une force...mais aussi une faiblesse.

 

Tout est une question de condition c'est vrai, mais ces conditions ils peuvent eux même se les créer, un simple exemple en supposant qu'ils lui tendent un guet apens, et inondent la zone de fumigène que ferait sasuke?

Son Ms serait inutilisable, et eux pourrait le localiser parfaitement (neiji et son byakugan, shino et ses insectes, kiba et son odorat), voire l'immobiliser (shika et son ombre)>>>> ino (l'humiliation ultime  ;D) lui volerait son corps.

Concrètement qu'est ce que sasuke pourrait faire dans une telle situation, ceux sont des shinobi agir comme des put... n'est pas interdit. Certains me parleront de vitesse, neiji et lee sont aussi rapide que lui, kiba aussi la seule raison pour laquelle il a pu esquiver le rai c'est qu'il a anticiper son coup grâce aux sharingans mais en cas de fumé que ferait-il? Bref avec l'appui de anruto ça fait pas un plis ils auraient aisément pu l'abattre, ça ne se fera pas, mais même là c'est potentiellement plausible.

 

Les grades ne sont pas si significatifs pour de si jeunes ninjas , ils ont pas 30 ans comme Iruka  9_9, rien d'étonnant que beaucoup ne soit pas suffisamment mur pour gérer une team tout seul. Neiji étant l'exception, vu sa force et sa maturité. Naruto a bien flingué Pain, après avoir vaincu kakuzu pourtant à aucun moment personne n'a songé à lui accorder le titre de chuunin (oui chunin), donc c'est simple on ne sait pas grand chose du niveau des ex genins, mais je reste persuadé qu'ils sont tout à fait capable d'avoir sasuke au prix de quelques sacrifices .

 

PS: Les coups d'état on a pas arrêté d'en voir, combien de kages ont été éliminé comme des chiens, le père de gaara , le yondaime kazekage, y'a eu une tentative à kiri et zabuza en faisait partie, zabuza on est pourtant loin du rang kage là  9_9, personne n'est infaillible.

 

La différence de niveau n'est pas aussi importante que certains le disent, désolé mais pour moi les ex genins n'ont en moyenne absolument rien à envier à Taka, entre la gruche qui se cache en servant d'antenne relai, juugo mister sceau maudit, et l'autre flaque d'eau, ça vole pas si haut ils ont pourtant survécu à une team composé d'un kage surpuissant et de 2 des meilleurs jounins qu'on ait jamais vu  :o :o 9_9 ::). Encerclé par 4 kages et je ne sais combein de jounins d'élites, ils sont en train de se barrer comme si de rien était, une cure thermale pour juugo bastonné par le rai, karin est à Ibiza en compagnie de son beau sasuke, pourtant la différence global entre Taka et la team de kumo est au moins aussi importante que celle entre Taka et la team des ex genins, alors Sasuke seul  9_9...

 

Naruto et sasuke ont mis à mal un des 7 épeistes de kiri alors que 2 semaines auparavant naruto était incapable de faire un simple clone (pas le kage bunshin, le simple clone  9_9), Naruto a battu kabuto à 12 piges  9_9.

Les grades c'est vraiment relatif, faut remettre les choses dans leur contexte, on parle de gosse de 15-16 ans en temps de paix, quoi de plus normal que le fait qu'il soit chuunin.

Et c'est là que le niveau de neiji doit être énorme à mon avis, dans l'absolu des capacités comme celles de ces jeunes, et un tel niveau de maîtrise ça t'octroie normalement ipso facto le grade de jounin (un dojoutsu, un mec criblé d'insectes, un autre capable d'ouvrir les portes...) leur grade ne signifie rien (ne pas transformer mes propos je suis pas en train de dire que ceux sont des ninja S++, mais je vois ce que certains d'entre eux ont à envier à Temari, juugo, suigetsu ou Kankuro qui ont survécu à sasori le pire adveraire pour kankuro, ont fait face à susanoo, on survécu au rai,etc,etc...)

 

Moi c'est simple depuis que j'ai vu juugo et suigetsu tenir tête à bee, et depuis que ces deux se sont relevés en 2-2 après un coup à bout portant en ss1 du rai, et un blast d'hachibi pour moi voir sasuke perdre face à ses 8 anciens compagnons est plus que plausible......après tout c'est qu'un genin  ;D9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de niveau n'est pas aussi importante que certains le disent, désolé mais pour moi les ex genins n'ont en moyenne absolument rien à envier à Taka, entre la gruche qui se cache en servant d'antenne relai, juugo mister sceau maudit, et l'autre flaque d'eau, ça vole pas si haut ils ont pourtant survécu à une team composé d'un kage surpuissant et de 2 des meilleurs jounins qu'on ait jamais vu  Choqué Choqué Roulement des yeux Roulement des yeux. Encerclé par 4 kages et je ne sais combein de jounins d'élites, ils sont en train de se barrer comme si de rien était, une cure thermale pour juugo bastonné par le rai, karin est à Ibiza en compagnie de son beau sasuke, pourtant la différence global entre Taka et la team de kumo est au moins aussi  importante que celle entre Taka et la team des ex genins, alors Sasuke seul  Roulement des yeux...

 

Tu ne trouve pas que t'exagere non ?

Donne moi un seul chunin pouvant résister a un coup du raikage ?....Suigetsu et juugo l'ont fait

Suigetsu sans Darui allait couper Shi en morceau , et juugo semble assez costaud pour rivaliser avec darui .

 

C'est juste que l'esprit d'equipe de kumo était supérieur a celle de Taka qui combat à l'instinct ,mais en 1 contre 1 , genre

Sasuke Raikage /Darui Juugo / Shi+Karin Suigetsu ils ont tout a fait leur chance .

 

----------------

 

@ Jaggy : le Sharingan n'interdit pas la "genjutification" de plusieurs personnes , ya qu'a voir le plan de Tobi  :D

Sérieusement , si les futures opposant de sasuke commettent la connerie de le regarder dans les yeux (pour la plus part c'est des cons, il le feront forcement^^) bah cn'est pas exclut de les voir tous a terre en un coup comme avec shi ou Kakashi contre les 2 mec de la racine

 

--------------

 

@ Athouni : donc tu rajoute les "circonstances favorable" aussi avec le travaille d'équipe ....pour battre Sasuke se baladant seul SEUL . Comme nous , t'es d'accord pour dire (tentative de faire passer un genjustu ^^) que les ex gennin + sai tres motivés n'ont aucune chance contre un Sasuke aux aguets (pour un criminel de rang S, il devrait l'être H24).Pour les circonstance favorable je trouve que c'est trop théorique .C'est comme si tu faisais ceci : "comment battre Sasuke : -

                                                                                                                            -

                                                                                                                            -

                                                                                                                            -

                                                                                                                            -"

 

Sachant que la probabilité qu'un tel scénario se produise reste très faible . Si avant le combat de Naruto on m'avait dit qu'il était capable de battre pain ; bah j'aurais rigolé . Je veux dire que ça ne va pas nous avancer d'imaginer les circonstances les plus folles pour espérer une défaite contre les ex-gennin puisque cette donnée nous échappe complètement . On(Je) peut seulement débattre sur un combat a 100% pour les 2 opposants , rajouter les circonstances favorable deviens du n'importe quoi , parce que avec ,meme Konohamaru pourrait battre kiyubi  9_9

 

Apres c'est certain que :

Sasuke seul : le meilleur moyen c'est de l'avoir en embuscade

Sasuke + Karin + Juugo: La circonstance serait qu'il devienne aveugle au moment du combat^^

 

----------------

 

@ Kakashi-san :t'essaye de faire passer un genjustu toi aussi ...?

 

Sasuke n'est pas invincible

 

Observe de plus près t'as logique . Tu sors cette phrase lorsqu'on dit que l'équipe des ex-gennin ne pourrait pas battre Sasuke.

C-a-d que tu considère qu'une personne sortant vivante contre une tel équipe est forcement invincible, et donc que cette équipe est elle même invincible  ....

 

Alors je te retourne la critique : Ni L'équipe des ex-gennin ,Ni  Sasuke , Itachi ou pain ne sont invincible

 

On dit seulement que pour battre Sasuke , il faut avoir le niveau. Or Les chuunin , meme en groupe; ne l'ont pas !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

h.huyga :

 

Si j'envisage les conditions du point de vue des anciens de la FG, c'est précisément parce que vous affirmez que quelque soit les conditions Sasuke sera forcément vainqueur. Or ma position est de dire que si les conditions sont favorables aux anciens genins alors Sasuke est en danger. Pas de dire que les conditions leurs seront forcément favorables.

 

Je trouve que vous manquez cruellement d'imagination. Gageons que le combat aura lieu dans un lieu partiellement ombragé (une foret par exemple).

Défi numéro 1 : repérer Sasuke. C'est à la porté de l'équipe, les doigts dans le nez.

Défi numéro 2 : le contourner et le devancer. Tout aussi fastoche.

Défi numéro 3 : préparer le piège que voici : Shikamaru étend son ombre sur une ombre déjà existant, celle d'un arbre par exemple. Cette ombre coupe le chemin utilisé par Sasuke.

Défin numéro 4 : attendre sans se faire repérer que Sasuke pose le pied sur l'ombre. S'il ne le pose pas lui même l'y pousser en envoyant quelques kunais afin de l'y amener.

 

Conclusion : Sasuke capturé sans avoir échangé de coup ou éventuellement avec quelques kunais. Valable pour n'importe quel ninja de rang S n'étant pas de type sensoriel, favorisant l'esquive aux contres (Gaara se protégera lui avec son sable, tandis que Sasuke utilisera sa vitesse de déplacement. Le premier est donc plus difficile à bouger que le second) et ne s'attendant pas à affronter un Nara (donc pas particulièrement méfiant envers les ombres).

 

C'est ici l'exemple le plus cheap, et un peu provoc, que j'ai trouvé. Mais on peut imaginer des plans machiavéliques ayant toutes les chances de fonctionner Donc oui Horus, j'anticipe les conditions dont certaines nous sont déjà connues : surnombre, attaque surprise. Mais imaginez une rencontre Sasuke - anciens genins comme pure abstraction, ça me parait pas réaliste. Tout combat se passe dans certaines conditions, plus ou moins favorables à l'un des combattants.

 

EDIT : Donc tant que ces conditions ne sont pas connues, la seule position à tenir est que l'issue de la confrontation est incertaine (A mon tour d'essayer de faire passer un genjutsu)

 

Sinon, Yagura, merci. Tu m'as bien compris. Je précise que ma position tient d'abord à mes gouts personnels de la même manière qu'il n'est pas surprenant de voir Jaggy ou Mâât, deux forumistes qui aiment l'idée d'un Naruto et d'un Sasuke inatteignables, grobills parmi les grobills, défendre l'impossibilité pour nos anciens genins de mettre en danger l'Uchiwa.

Pour ma part, j'ai toujours pensé qu'une bon plan, des techniques originales, pouvaient suffire pour des ninjas plus faibles. La FG regorge d'exemples allant dans ce sens. La NG est moins bien pourvue mais nous n'avons pas encore vu les anciens genins à l'oeuvre (sauf Shika)...

 

EDIT 2 : quand vous évoquez le niveau des anciens genins, le problème c'est que vous le supposez faible. Nous connaissons le niveau de Shikamaru et c'est peu dire qu'il atomise Sasuke en matière de stratégie. Pour le reste, nous ne connaissons pas leur niveau (Choji et Ino mis à part). Donc bon... pourquoi en faire des nullos ? Pourquoi ne pas supposer qu'ils vont vous surprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Taka seul ne pourras pas faire grand chose à Konoha et vue que la guerre est déclarer les villages ne sépareront pas de leur meilleurs éléments, je pense que la team Gaï seront présents cette fois-ci(arrivé tardive lors de l'attaque de Pain), seule Anko sera encore a la recherche de Kabuto à l'extérieur, à ce moment la je pense que Sakura serai rentré à Konoha....

Pourquoi Kishi évite de mettre la team Gaï le plus souvent, je pense que leur présence faciliterai trop les choses et de point de vue scénario serait trop fade.

Imaginons Shika ,Lee , Neiji, Shino, et Naruto rien qu'à eux 5 je donne Taka perdant et si on rajoute Kakashi, Gaï et Yamato mais Tobi a 7 bijuus en sa possession et peut les lâcher dans la nature quand bon lui semble, la donne sera différente.

 

En faite attendons de voir le plan de Danzô...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ici l'exemple le plus cheap, et un peu provoc, que j'ai trouvé. Mais on peut imaginer des plans machiavéliques ayant toutes les chances de fonctionner Donc oui Horus, j'anticipe les conditions dont certaines nous sont déjà connues : surnombre, attaque surprise

 

Sunombre :mais combien vont y participer en fait ? est ce vraiment tous les anciens gennin + probablement Sai ?

Attaque surprise : Sauf s'il est accompagné de Karin et Juugo . Mais bon , ils devraient quand même se rappeler qu'il a dans son équipe un ninja sensoriel

Sasuke esquivera certainement avec sa vitesse : Donné complètement incertaine et inconnue de shikam . surtout que mtn il a susano

 

-----------------

Comment sasuke pourrait il detruire Konoha avec des circonstance favorable :....?

C'est exactement la même chose , tout le monde disait que c'était impossible a l'époque (je ne me rappel plus si ton point de vue changé par rapport a la majorité). Moi personnellement je me suis pas avancé la dessus , je disais juste qu'il avait pt-etre acquis un justu genre bombe atomique avec sa fameuse phrase : "pas besoin d'hachibi ,......"

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@athouni

 

Sauf que la foret, t'oublies qu'une seule flamme d'Amaterasu dessus et elle crame complètement. Alors oui Sasuke peut se faire bloquer tous ses mouvements sans qu'il y ait le moindre combat, mais avec son MS il a même pas besoin de bouger pour sortir une riposte... Comme le dit jaggy, le problème de Sasuke c'est qu'il est trop complet pour espérer que ça se déroule si facilement. (mini susanoo + enton kagutsuchi comme face au Raikage = plus de foret et impossibilité d'attaquer pour les ex-genin et ça alors même qu'ils l'auraient bloqué)

 

Et puis pour tendre une embuscade dans une foret, il faut déjà savoir où se trouve Sasuke. C'est déjà anticiper sur le fait que le combat se déroule dans un lieu précis, mais Sasuke pourrait très bien se trouver dans un endroit désert de végétation...

Ensuite Sasuke ne se déplace jamais sans Karin donc l'effet de surprise, il est quasiment à oublier.

 

 

Puis niveau circonstance, c'est comme dire que les ex-genin ont tout et Sasuke n'a rien, mais moi ce que je vois :

-Ino et Tenten sont des boulets

-Kiba est un semi-boulet, il est tellement impulsif

-Neji a le rôle de protection d'Hinata au péril de sa vie et ça c'est pour ma part un handicap. Protéger quelqu'un en se protégeant soi même, c'est pas aisé.

-Ils ne savent pas que Sasuke a une maitrise supérieur de l'Amaterasu et qu'il en fait ce qu'il en veut.

-Ils ne savent pas qu'il a Susanoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savoir où est Sasuke pour Le byakugan, Kiba ou Shino n'est pas difficile, la seule difficulté de Sasuke pour faire plier Konoha sera sa quantité et sa consommation de chakra. Il fera des dégâts c'est sûr mais pendant combien de temps? Non je pense que sans un coup de pouce des Bijuus, Kisame, Zetsu et Tobi Konoha ne pliera pas et encore...

Perso je donne Gaï vainqueur de Kisame (je vois d'ici les gros yeux de certains!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horus,

 

Et c'est là que tu vas m'en vouloir parce que non je ne pense pas que Sasuke seul pourrait détruire Konoha. Injustice me diras-tu !  :D

 

En fait, les anciens genins et Sasuke ne sont pas comparables en un point : des premiers nous ne connaissons pratiquement rien de leur progrès. Autrement dit, nous pouvons imaginer beaucoup de chose et s'attendre à des surprises. Sasuke est le personnage que l'on a vu le plus combattre, on connait parfaitement son style de combat et ses capacités. Du coup, j'ai du mal à croire (on est bien dans le domaine de la croyance) qu'il pourrait détruire Konoha et je ne m'attends pas à de grosses surprises concernant son arsenal (genre technique Bombe A).

 

h.huyga,

 

je crois que tu ne me comprends pas. Je ne dis pas que les conditions seront forcément favorables aux anciens genins. Donc oui, ça pourrait avoir lieu dans un endroit désert. On ne sait pas. J'ai dis à plusieurs reprises que le combat dépendait des conditions (présence de Karin, attaque surprise, etc). J'ai pas dit qu'elles serait forcément favorables aux anciens genins (enfin ils ont quand même le choix du lieu et du moment vu qu'ils sont les assaillants).

Maintenant, si Sasuke est capturé, il peut bien balancer Amaterasu sur la fôret, il n'en restera pas moins capturé. Et à ce moment là, s'il veut vraiment foutre le boxon, un kunai de Tenten et il est mort le Sasuke.  :P

 

EDIT : Les conditions de ce combat peuvent très bien être largement favorables aux anciens Genins comme elles l'étaient lors du combat de Sasuke contre Orochimaru. Sasuke a attaqué par surprise un Orochimaru isolé (Kabuto parti), affaibli et alité.

La dernière fois qu'on a vu Sasuke il était évanoui, épuisé par l'utilisation intensive de son MS. Il ne sera donc pas au top de sa forme lors du combat. Il aura peut-être même tellement mal aux yeux qu'il pourra pas utiliser son MS. Il sera peut-être isolé (Karin l'a déjà laissé pour aller faire des courses), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trouve pas que t'exagere non ?

Donne moi un seul chunin pouvant résister a un coup du raikage ?....Suigetsu et juugo l'ont fait

 

Je n'exagère absolument pas, en tout cas j'en ai pas l'impression.

Faut bien garder à l'esprit que malgré les missions quotidiennes le monde ninja est actuellement en temps de paix, dans ses conditions difficiles d'obtenir le grade de jounin à seulement 15 ans.

Kankuro et Temari n'était en rien supérieur à rock lee ou shino lorsqu'ils étaient jeunes, pour Sasuke et Naruto leur s progrès s'expliquent par leurs "spécifictés", ceux sont des monstres parmi les monstres, entrainés par 2 sanins légendaires, Gaara est aussi super spécial, mais en quoi les progrès de Kankuro ou de Temari serait-il à des années lumières de ceux de shino ou de lee?

Suna est certainement la plus faible des 5 grandes puissances, donc on peut expliquer l'avancement de temari et kankuro par la faiblesse de l'effectif de suna.

C'est simple on a bien vu l'énorme différence de potentiel entre l'élite de la nouvelle génération de konoha et celle de suna. Suna misait tout sur gaara and co, quand konoha disposait de sasuke, naruto, neiji, lee, shino, shika...

 

Là où je vous suis pas c'est que vous accordez beaucoup trop d'importance à leur grade, être chuunin à 15 ans c'est juste très bien en temps de paix. Iruka était chunin mais aurait perdu contre quasiment tous les ex genins à l'époque.

Leur grade ça vaut peanuts à cet âge là, Naruto tout comme sasuke de loin les plus forts de cette génération ne sont que genin.

 

Pour moi c'est simple si on était en pleine guerre avec leur niveau actuel au moins 6 des ex genins seraient jounins, en quoi le kakashi de l'arc kakashi gaiden est-il supérieur à la sakura actuelle, au lee actuel, à un sai ou un chino.

 

Vous les mettez tous dans le même sac, alors même que ino et choji les seuls qu'on a vu à l'oeuvre étaient déjà globalement les plus faibles de cette génération et de loin  9_9...

 

Vous dénigrez leur niveau tout simplement parce qu'ils sont chuunins moi ce que je vois c'est que lors de l'attaque de Pain, et en partie à cause de la traitrise de la racine tous les ex genins ont eu un role déterminant dans la protection du village, sakura qui dégomme une invoc, hinata qui a poussé Pain a utilisé un shinra tensei (là où Iruka et tous les autres n'ont même pas pu le pousser à utiliser ses facultés apparemment), hinata  :o.

 

Et je le répète les autres membres de la team taka ne sont en rien supérieurs aux plus fort des genins.

Neiji est capable de parer des coups du raÏ, tout comme lee avec l'ouverture des portes. Après c'est clair qu'il se ferait laminer eux aussi mais ce que juugo a fait face au rai , neiji , lee, shino ou saÏ sont eux aussi capable de résister 10 secondes .

Tu insistes horus sur la capacité de juugo et suigetsu à encaisser les coups, soit, mais c'est leur point fort, ça a aucun sens de les juger supérieur aux ex genins en se basant seulement sur ce facteur.

En prenant en compte les facultés de chacun, shino (insectes, jutsu de zones), neiji ( avait tenu le rythme de naruto avec utilisation du chakra de kyuby à l'époque, il est même mieux tallé que juugo pour faire face au raÏ), lee (il est beaucoup plus rapide que juugo avec son ouverture des portes) ou saÏ (capable de voler par exemple) sont au moins en mesure  de résister au raî aussi longtemps que juugo, il s'est fait bastonner en 10 secondes c'est pas une performance  9_9 ::).

 

Faut pas déconner, neiji , shino, lee, sai, sakura et shikamaru ont on niveau équivalent à juugo et suigetsu (karin j'en parle même pas). Ils ont tous été confronté à l'aka, n' y ont pas laisser de plumes et sans montrer leur nouvelles capacités.

C'est simple pour moi le seul membre de la team Taka supérieur à neiji c'est sasuke. Un combat ne se base pas seulemnt sur la faculté à encaisser, les coups, suigetsu et juugo peuvent très bien être piégé par shikamaru, il a déjà mis la main sur tayuya, sur kakuzu (qui lui était capable de se séparer), et à éliminer hidan au moins aussi résistant que suigetsu et juugo. Quel serait l'effet des insectes de shino sur l'eau se suigetsu, ou face à juugo  ???... on en sait rien, les ex genins sont globalement aussi fort que juugo et suigetsu, ils ont le même level grosso modo.

 

Dernier point, shikamaru est juste le mec le plus malin et vicieux du mangas, avec 3 ninja sensoriels vous croyez vraiment qu'isoler sasuke est insurmontable pour lui. Je rappelle que la team Taka s'est pointé au rassemblement de kage sans se faire repérer malgré toute la clique de ninjas sensoriels présents  9_9.

 

Vous sous estimez les ex genins...et on sait tous que sasuke est l'humilité personnifiée  9_9. Bref sasuke ne se fera pas liquider par ses ex compagnons on le sait tous mais vous minimisez la puissance de ce groupe, on a au moins 5 membres qui auraient tout à fait leur place dans la team taka (neiji, lee, sakura, shino, shikamaru).

 

edit: horus, un petit détail si le raÏ avait voulu tuer juugo, cad si la vie de cet insecte   ;D représentait quelque chose pour lui, il serait plus de ce monde, donc batir la réputation de juugo sur le fait qu'il respire encore  9_9, le raÏ en avait juste rien à cirer de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikamaru est le mec le plus malin du manga mais ses plans ne sont infaillibles, par exemple son plan contre Kakuzu et Hidan a été très très léger... Ça marche parce que Kakashi va avec eux, mais il comptait faire ça qu'avec Ino et Chouji au départ.

Être malin n'empêche pas d'être présomptueux sur ses capacités et forces.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu te trompes, il savait parfaitement qu'ils pouvaient y rester tous les 3, ses plans ne sont pas infaillibles mais jusqu'à présent il s'est toujours rapproché de l'objectif de sa mission , même quand il a du se frotter aux 4 du son pour récupérer sasuke, éliminé hidan (avant que kakuzu n'intervienne, asuma and co avait décapité l'autre abruti), etc,etc.

Il a tenu en échec temari qui semblait pourtant bien plus forte, ila juste joué avec elle pour l'amener où il voulait, pareil face à Tayuya.

Et à chaque fois il ignorait tous des facultés de sa cible, là c'est très différent il sait tout de Sasuke, la seule fois où il a été aussi préparé deux membres de l'aka sont morts.

De toute façon is n'arrêteront pas sasuke, mais avec shikamaru en chef d'orchestre et des gars comme shino , neiji, lee, sai ou sakura plus les facultés de détections multisensorielles dont ils disposent Sasuke galérerait comme un fou avant d'en venir à bout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- le genjutsu lui permet de tous les battre,

Neji est le Chûunin qui maîtrise le mieux son chakra : il peut le sortir de ses doigts pour lui donner une forme coupante, il peut même le transformer en "boule", à tel point que tout le monde pensait qu'il manipulait le Fûuton ... Neji peut très bien se défaire d'un Genjutsu, surtout qu'il n'a pas une sale note en Genjutsu. Franchement, à t'entendre, Neji regardera Sasuke, et hop, il aura mangé un Tsuyokumi dans sa face ... moi je ne crois pas, Neji est quand même un personnage bien plus important que Shi : c'est pas lui qui tombera de la même manière que Shi dans un Genjutsu.

 

- à l'épée il peut tous les battre,

 

S'il utilise la même tactique que contre le Raikage, à savoir, partir de dos, et attaquer Neji, il suffit que le Hyûuga utilise le Kaiten, et Kusanagi vole à 2kilomètres, et Sasuke avec, par la suite, Shikamaru pourrait avoir l'intelligence de priver Sasuke de son épée.

 

- avec son kirin il peut tous les battre,

 

Le Kirin ce n'est pas le FRS, ni le Rasengan, il faut des conditions bien chiantes pour l'utiliser. Tu fais comment s'ils se retrouvent dans un endroit fermé, le même que là où il y a la réunion des Kage ? Sasuke aura l'air bien con s'il visait le toit au lieu d'un des personnages, quelqu'un comme Shikamaru comprendra qu'il y a un problème.

 

- avec l'amat il peut tous les battre,

 

Si on voit un Kiba, un Neji, un Shikamaru, enfin bref, des personnages importants dans la génération de Naruto, crever de cette façon, j'arrête le manga.

 

- avec le susanoo, il peut se défendre contre toutes leurs attaques et tous les battre

 

Shino a ses insectes qui graillent (du verbe grailler  ;D) le chakra, Susanoo est constitué de chakra ... Sasuke ne s'était même pas rendu compte que Shino lui avait posé des insectes sur son corps pour le poursuivre durant la FG .... Ps : même Madara avec son Sharingan n'a pu éviter les insectes de Shino, merci à son pouvoir de téléportation ... que Sasuke n'a pas.

 

- il est si rapide qu'avec l'aide de son sharingan, aucun de ces shinobis n'a la moindre chance de l'atteindre

- .......

 

Via une stratégie pour l'immobiliser, si, Sasuke est intelligent, mais ce n'est pas lui qui ira comprendre les stratégies de Shikamaru pour les éviter.

 

Un combat individuel contre eux, le blessera, il gagnera certes, mais de là à dire qu'il fera que du one-shoot, c'est prendre Kishimoto pour un attardé. Jamais vu un combat qui se finit en one shoot avec des personnages importants, ou "assez" importants.

 

Et pour paraître encore plus objectif et crédible, même Naruto Sennin en chierait contre eux, même Kakashi.

 

Sasuke esquivera certainement avec sa vitesse : Donné complètement incertaine et inconnue de shikam . surtout que mtn il a susano

 

Tout comme on ne savait pas que tout Konoha savait que l'Uchiha maîtrisait le Katon, plus le Raiton. La vitesse, avec la mission que Naruto et Sakura ont fait, ça devrait se savoir ça aussi.

 

Tu ne trouve pas que t'exagere non ?

Donne moi un seul chunin pouvant résister a un coup du raikage ?....Suigetsu et juugo l'ont fait

Suigetsu sans Darui allait couper Shi en morceau , et juugo semble assez costaud pour rivaliser avec darui .

 

Shi avait calculé Suigetsu derrière son dos, tu n'en sais rien, il aurait très bien pu esquiver, encore une fois, un Jônin crever par un coup comme ça, un garde du corps du Raikage, c'est n'importe quoi, utilise la logique dans tes arguments. Tendô a été surpris par le coup de pied de Naruto ... pourtant, il arrive à le bloquer. " le découper en morceaux", avec son épée qui fait rire maintenant là ? Aô s'est fait piégé pourtant ... et encore une fois, "pourtant", il est tombé dans un piège de très très haut niveau, s'il venait à mourir, personne se foutrait de sa gueule, mais pour Shi, s'il serait mort découpé en morceaux contre Suigetsu, je pense qu'on aurait rigolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les plans, il y a des imprévus. Kakuzu pouvant se démembrer c'est du jamais vu et de l'impensable. Shikamaru n'avait pas prévu ça. Mais il avait quand même quelques roues de secours. Par exemple, il a demandé à Kakashi de prélever le sang de Kakuzu lors de son chidori. Se faisant, il avait prévu que cela ne pourrait ne pas suffire. Au final, cette anticipation a joué un rôle déterminant lui permettant de se jouer d'Hidan tout en tuant un coeur de Kakuzu.

 

Donc, les plans de Shikamaru ne sont pas infaillibles, mais 1/ il a de la ressource, 2/ Sasuke est bien moins expérimenté que Kakuzu, 3/ Sasuke sera sans doute affaibli vu son état actuel, et surtout, 3/ Sasuke n'a pas de capacités inhumaines façon "je peux me démembrer". Sasuke c'est un homme avec des jutsu de fou mais ça reste un homme (au contraire de Kakuzu qui tient plus du monstre).

 

De toute façon personne ici ne connait le niveau de Neji, Shino, Kiba, Hinata, Lee, Tenten. Personne (même si personne n'imagine que Tenten puisse être devenu une warrior). On les a jamais vu combattre. On connait le niveau de Shikamaru et Sakura et dans une moindre mesure de Sai, Choji et d'Ino. A partir de là, comment pouvez vous dire qu'ils sont insignifiants ?

 

EDIT : peut-être aussi avez vous du mal à imaginer cela possible parce que vous en concluez que les Genins tueraient donc Sasuke. Or pour ma part, je pense qu'ils ne le feront pas. Je n'imagine pas un seul instant tenter de le tuer sans une discussion préalable. Mais cette discussion peut bien avoir lieu après la capture quand l'ennemi n'est plus un danger. Et qui sait ce qu'il résultera de cette possible discussion... laquelle peut tout simplement permettre une interruption du combat (retour de Taka)... etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca montre vraiment à quel point vous les sous estimez, sans son MS vous imaginez vraiment sasuke one shot neiji, lee, shino, sai puis shikamaru successivement  9_9.

C'est comme dire que Naruto et 2-3 kage bunshins pourrait tous se les farcir, c'est pas sérieux.

Sasuke sans son MS est même pas ur de pouvoir vaincre neiji, s'il se limitait autant par suffisance là sa défaite ne ferait aucun doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de prendre les combats durant la FG, d'augmenter leurs capacités ( y a qu'à voir le Databook), et ça donne toujours quelque chose d'impressionnant. Je ne vois pas comment quelqu'un peut dire que Sasuke sans Sharingan pourrait se faire Neji sans se blesser ... le mec il est aussi rapide que lui, il a un bien meilleur Taijutsu, et s'il le touche, Sasuke ne peut plus utiliser son chakra ... franchement, Horus et Jaggy, vous abusez, rien que dans la FG, Neji était déjà plus fort que Naruto et Sasuke, même si en regardant le combat des deux derniers, on dirait pas, mais Neji était meilleur que eux.

 

Là où Naruto en revanche, pourrait battre Neji sans utiliser le Senjutsu (pourtant, je ne dis pas qu'il est plus fort que Sasuke) puisqu'il l'a déjà prouvé dans la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neiji est clairement un ninja de très haut niveau, vu comme le byakugan est désiré, sachant q'uil en est le porteur le plus doué  9_9.

On parle du seul nnja de leur génération à avoir été promu jounin, c'est  simple , même si j'apprécie le perso, je pense en toute objectivité que Naruto sans senjutsu (si kyuby ne se mêle pas de l'histoire) et sasuke avec son sharingan, parce que sans ça sert à rien d'argumenter ont un niveau extrêmement proche de neiji, alors imaginer que sasuke puisse sortir vainqueur d'un tel affrontement (neiji + les ex genins) sans son MS c'est limite du foutage de gueule.

 

1) Sans le MS je doute vraiment que sasuke puisse avoir neiji avec un genjutsu.

2) Il lui est inférieur en taijutsu.

3) Neiji est désormais capable de se battre à mi distance

 

Sachant que sasuke privilégie le combat à mi distance et au corps à corps, et qu'il n'a de toute façon jamias été porté sur le genjutsu...alors face à un porteur de byakugans  9_9.

 

Là y'a même plus débat sans MS, s'il s'en prive s'est juste du suicide, il ne serait même pas sur de vaincre le seul neiji.

Pour Naruto idem pour moi, son frs , ses kages bunshins et ses récents progrès ont font un monstre, mais rien d'insurmontable pour neiji s'il se bat en mode normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan ni des grades ni des rangs, mais si vous voulez examiner le niveau de nos chunins peut-être faut-il s'intéresser aux missions qu'ils ont effectuées.

 

Après avoir jeter un oeil au databook (qui a plus d'un an et qui renvoyait essentiellement au début de la NG), je précise que l'équipe Gai s'est déjà vu confier des missions de rang S (2 pour Neji, 1 pour Lee et Tenten) tandis que les deux autres équipes ont plusieurs mission de Rang A à leur actif (13 pour Shika, 3 pour Choji, 2 pour Ino et Kiba, 1 pour les autres). Sai est annoncé niveau ANBU.

=> du rang A pour tout le monde et du rang S pour certains.

 

Et ils ont encore sans doute progressé. Les progrès ne sont pas réservés à Naruto et Sasuke. Pour moi, cet argument change rien, comme je l'ai dit je m'en fous des grades. Mais que dans l'équipe allant rencontré Sasuke, il y a ait des ninjas ayant déjà rempli des missions de rang S, ça vous poussera peut-être à nuancer. :P

 

PS : Tenten va envoyer du petit bois ! lol

 

EDIT à hitsugaya-sama : d'un an plus âgé. Soit de la même génération. Et qu'importe, ils font partie de l'équipe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htsugaya une génération de différence c'est pas 1 ans. S'il n'était pas de la même générations, il n'aurait pas fait l'examen chuunin en même temps ou 1 ans en avance (ce cas failli faire la team Gaï). Il qu'il soit plus âgées ne change rien, au rang des mission, c'est grade et la puissance global.

 

Edit: exemple mauvais mais une générations c'est pas un an, exemple Jiraya et Minato ne sont pas de la même générations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...