Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

En prenant en compte le fait que Sasuke peut être stoppé sans avoir recours à la force... Je pense notament à la team 7 qui le persuaderont, le pouvoir d'Itachi, ou autre...

 

Mais il y a un paquet de Shinobis capable d'en découdre avec lui, je pense à Kaka et Naruto, Gai, Lee, Neji, Yamato... Konohamaru :D

 

J'ai l'impression que beaucoup pensent que Sasuke est devenu un monstre quasi-invincible. Et ce n'est pas le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui c'est l'effet MS. A la décharge des fans de Sasuke, le MS a toujours était perçu comme une arme infaillible et décisive quand Itachi la possédait (qui se souvient du topic "Qui ou quoi peut rivaliser avec le MS").

 

Pourtant, des techniques simples permettent d'y échapper (clone, henge). Dans le cas d'Amaterasu, on remarque qu'il n'y a pas d'explosion, pas de souffle. Amaterasu se "pose" sur la cible et la consume. Un utilisateur Doton un peu doué (Yamato par exemple) devrait pouvoir interposer un mur de terre entre lui et l'Uchiwa, etc.

 

Ceci dit, je ne pense pas que Sasuke affrontera d'autres ninjas connus de Konoha (à part Naruto ou Kakashi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire en fait, c'est que danzo ne va pas attendre sagement que sasuke arrive à konoha, d'ailleurs il n'est pas au courant. Et je suppose qu'il va envoyer une team avec celle de kumo ou à part pour l'éliminer, et c'est là que je vois mal konoha accepter gentiment la mission ou alors ils l'accepteront mais pour avoir une longueur d'avance sur lui.

 

Pour la défense du village, c'est sur que la question ne se posera même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de shinobis de Konoha pourraient arrêter Naruto ?

Pas beaucoup. Tous ceux que vous citez, Gai,Kakashi,Yamato,Neji et Lee (Konohamaru je ne relève pas) seraient bien incapables de faire face à Naruto mode sennin. Ben Sasuke a à peut prêt le niveau de Naruto, donc c'est pas ces shinobis qui risquent de l'arrêter.

 

En gros il faut que vous compreniez bien : ya plusieurs classes de shinobis. Les classes "S" sont les shinobis du niveau de l'Aka. Ben Naruto en a vaincu un en duel, et Sasuke lui aussi (Deidara). On peut donc dire que nos deux héros sont à peu près des shinobis de classe S.

 

Quand on voit la manière avec laquelle Lee et Neji se sont faits avoir comme des bleus par Kisame à 30% alors qu'ils étaient en équipe à 4, ou déjà comment s'est passée la rencontre Yamato/Sasuke il y a presque 150 chapitres (Yamato n'arrivait déjà pas à suivre sa vitesse), vous les surestimez vraiment en imaginant qu'ils ont une petite chance vs Sasuke.

Quant à Kakashi, il n'a ni sa vitesse, ni son chakra, ni son MS... donc il a énormément de désavantages, que son expérience seule n'a pas la moindre chance de combler. Au mieux peut-être réussirait-il a tenir plus longtemps (ça dépend de sa vitesse). Mais il n'a jamais été capable de tenir tête seul à un shinobi de l'Aka à 100%. Je le situe donc légèrement sous le niveau S.

 

Si ces shinobis étaient aussi forts qu'un agent de l'Aka cela se saurait !! La réalité c'est qu'ils ne jouent pas dans la même division.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau vitesse malgres ce qu'on a pu voir de la team gai au début de shippuden, ils peuvent très bien rivaliser voir surpasser sasuke. En tout cas lee et gai sont incroyablement rapide (ne pas se fier à l'animé qui ne donne pas cette impression :D) sans oublier l'ouverture des portes.

 

Yamato a été surpris mais à la fin dans le répère d'oro il dit à naruto qu'il est désolé mais qu'il va devoir se montrer sérieux.

On est loin de dire que sasuke leur est largement supérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jaggy, même si je ne partage pas ton point de vue, le tient est parfaitement logique dans le sens ou tu t'appuie dans les faits que nous voyons dans le manga.

 

Mais justement, dans ce même manga nous ne voyons que Naruto et Sasuke (Ms et mode Sennin) sans que nous voyons les autres personnages qui sont de la même génération (Lee, Neji et Shino par exemple)

Ce que rarement de personnes prennent en compte, c'est que Naruto et Sasuke ne sont pas les seuls à avoir monté de niveau.

Lee par exemple s'entraine tout les jours, je le verrai mal au niveau qu'il avait il y a trois ans (surtout qu'il avait un excellent niveau). Je verrai bien la tête de Sasuke quand il se prendra le Lotus verso par exemple.

 

Tu prend l'exemple de Kisame 30 %, franchement je ne sais quoi répondre, à la limite je pourrais dire que ce combat n'en était pas vraiment un (ou personne de la team Gai était à 100%) mais je ne pense pas que ce sera un argument valable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji,on ne sait rien de lui pour la next gen,mais vu le niveau qu'il avait en tant que genin,alors maintenant,ce n'est pas le seul à être devenu jounin pour rien je pense,sa maitrise de byakugan peut avoir un avantage certain contre le MS,il n'utilise presque rien comme chakra(même Hinata l'active à chaque combat),et Neji doit avoir une bonne résistance au genjutsu,puis on a vu que Sasuke à quelque lacunes en taijutsu,donc si Neji arrive à fermer ses points,Sasuke peut dire au revoir à ses fameuses techniques de ninjustsu.

Pour Lee et Gai,ils ont 3 points qui jouent en leurs faveurs:la vitesse,le taijutsu et les 8 portes,rien d'autres à dire.

Kakashi connait bien Sasuke,il sait comment il réagi en plein combat,et pour contrer l'ama' il à son jutsu d'espace temps.

Yamato,il ne doit pas être un anbu pour rien,il peut maitriser Kyuubi,il maitrise le mokuton,et on ne peut pas prendre en compte sa prestation face à Sasuke.

Shino peut utilise ses insectes comme mur contre les techniques de Sasuke,et si Sasuke commet l'erreur de le sous estimer,il se fera automatiquement avoir par les insectes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi qu'il en soit le débat n'a pas lieu d'être, je doute fort qu'à part naruto, sai, sakura, kakashi ou yamato quelqu'un d'autre de konoha lui tombe dessus, mais c'est pour dire que s'attaquer au village est loin d'être une tâche aisé pour sasuke malgrès sa bonne petite technique d'amaterasu^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke semble plus fort sur le papier (encore qu'on voit mal vues les inconnues sur les autres anciens genins sur quoi repose une telle assertion). Mais de là à en tirer une vérité sur un éventuel combat.

 

Sur le papier, Hidan domine Shikamaru, Kakuzu domine Naruto, les 4 du Son dominent Choji, Neji, Kiba et Shikamaru, Kimimaro domine Lee, Orochimaru domine Sasuke, etc.

 

Or le moins que l'on puisse dire c'est que les perdants apparent ont souvent réussi à tirer leur épingle du jeu en profitant des conditions extérieures, de la fatigue ou de la maladie de l'adversaire, en s'alliant, etc

 

Donc Neji ou Shino peuvent bien avoir raison de Sasuke. D'autant que le mec s'apprête à attaquer Konoha. Pas sûr qu'il n'ait pas à enchainer les combats. Admettons qu'il batte Kakashi au premier tour, je le vois mal enchainer Neji par exemple.

 

Autrement dit, les combats s'inscrivent toujours dans un contexte. On peut imaginer un combat comme pure virtualité (comme si la vérité du papier ou du databook se transcrivait sans aucune perdition dans la réalité) mais c'est se raconter des histoires. Les anciens genins peuvent battre Sasuke ou un mec du niveau de l'Aka pour peu que les conditions du combat leur soient favorables comme elles ont été favorables à Sasuke ou Naruto : Maladie de l'adversaire (Orochimaru, Itachi), affinité avantageuse (Deidara), faux combat (Itachi), adversaire affaibli (Kakuzu, Pain), connaissance des secrets de l'adversaire (Pain), etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gennins de la FG ont sans doute beaucoup progressé.Mais de là à avoir le niveau de Sasuke.

Je ne crois pas.

 

A la limite pour Kakashi et Gaï, le doute est permis.

 

Mais une chose est sur.

Sasuke dans l'état actuel des choses est très loin d'avoir les armes pour s'en prendre à Konoha.

 

Mais contre KB, il a découvert une nouveauté de son sharingan.

Attendons de voir ce que c'est.

 

Je mise sur une tentative d'aspirer Konoha dans une trou noir ou une autre dimension. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke semble plus fort sur le papier (encore qu'on voit mal vues les inconnues sur les autres anciens genins sur quoi repose une telle assertion). Mais de là à en tirer une vérité sur un éventuel combat.

Bien sur, mais on peut formuler des hypothèses les plus probables, en fonction du niveau général des combattants.

 

Par exemple, on peut penser que Sasuke étant du niveau d'un mec de l'Aka, il avait ses chances contre Deidara. Après finalement peu importe qu'il l'ait vaincu ou non, l'important est qu'il était de son niveau. Idem pour Itachi.

De la même manière, Naruto est maintenant un shinobi qui ne doit pas avoir beaucoup d'égal à Konoha, on peut le dire de manière assez grossière, inutile pour cela de parler de sens du vent ou d'invoquer la chance. Il est grossièrement du niveau d'un mec de l'Aka.

 

De la même manière, les 4 de son était à peu de choses près du niveau de Choji, Neji, Kiba et Shikamaru. A peu de choses prêt chacun avait ses chances dans leurs duels.

 

Or le moins que l'on puisse dire c'est que les perdants apparent ont souvent réussi à tirer leur épingle du jeu en profitant des conditions extérieures, de la fatigue ou de la maladie de l'adversaire, en s'alliant, etc

Oui, mais ce raisonnement a ses limites.

Ou alors il faudrait que nos ptits shinobis attaquent directement Madara, si tu crois qu'ils peuvent avoir leur chance... ;D

 

Pour moi Neji ou Shino sont juste à des années-lumières de Sasuke. A mon avis ce dernier doit pouvoir les vaincre par un simple genjutsu, ou par un coup d'épée, sans utiliser beaucoup de chakra, assez rapidement. Il était déjà bien meilleur qu'eux alors qu'ils étaient tous jeunes, alors maintenant... Moi je ne leur donne vraiment aucune chance de vaincre Sasuke, sauf si ce dernier est aveugle par exemple.

 

Le seul combat qui a vraiment vu perdre un shinobi fort face à un autre qui semblait beaucoup plus faible, c'est le combat Hidan/Shikamaru.

Mais il y a plusieurs raisons à cela : l'extrême stupidité d'Hidan, sa lenteur, et son incapacité à varier ses techniques (il n'en avait qu'une, une technique de contact !). Avec ces défauts majeurs, Hidan était à la merci d'un shinobi aussi intelligent que Shikamaru, et ce même si ce dernier était faible.

 

Mais là on parle de Sasuke là ! Un mec qui n'a que très peu de défauts, qui saura s'adapter à toutes les situations, qui est plus observateur qu'eux, qui n'a pas d'énormes failles dans lesquelles il suffit de s'engouffrer. Le mec qui vaincra Sasuke devra être meilleur que lui dans certaines techniques de combat, il ne pourra pas se contenter de poser un piège tout bête et de courrir en sautant au-dessus pour que Sasu tombe dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce dernier doit pouvoir les vaincre par un simple genjutsu, ou par un coup d'épée, sans utiliser beaucoup de chakra, assez rapidement. Il était déjà bien meilleur qu'eux alors qu'ils étaient tous jeunes, alors maintenant

 

Là tu es très dur.

Ils donneront sans doute plus de mal que ça à Sasuke.

 

En plus, Sasuke n'était pas beaucoup plus fort quand ils étaient jeunes.

 

A la limite, on pourrait dire un peu plus fort.Et encore pour Neji j'ai des doutes.

Le jeune Hyuga me semblait un peu en avance sur Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, je ne fais que regarder ce que Neji a fait contre Kisame à 30%, puisque c'est tout ce qu'on a vu de lui, et d'en déduire son niveau : ben il s'est fait avoir comme un bleu. Il a été pris de vitesse par lui.

Il était prisonnier comme les autres, et si Gai ne les avait pas sorti de là il était vaincu par un mec du niveau de Sasuke à 30%.

 

C'est pourquoi je pense que Sasuke pourrait lui faire ce qu'il a fait à Naruto lors de leur 1ère rencontre de la 2nd gen : un déplacement, et hop main sur la nuque. Et Neji n'aura pas eu le temps de bouger un cil.

 

Si Sasuke veut le tuer il ne lui faudra sans doute qu'un instant, et il n'aura peut-être même pas besoin de s'arrêter de courrir vers Konoha.

 

Espérons que Sasuke fera comme il a fait avec d'autres (voir quand il est avec Orochimaru), qu'il se contentera de le blesser et qu'il continuera son chemin sans s'arrêter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin dire que neji était à des années lumières de sasuke en FG c'est un peu fort là quand même.

 

Perso, je pense pas que sasuke se débarasse de neji en un clin d'oeil comme ça, simplement parce que neji reste tout de même du haut de gamme, niveau kakashi (13ans jounin), et quoi qu'on en dise je donne pas sasuke vainqueur face à kakashi. Tu parles de la vitesse de sasuke mais celle de kakashi est excellente, suffit de voir comment il met un chidori dans le coeur de kakuzu sans que celui ne puisse bouger.

 

Pour ce qui est du fight avec kisame, y'a aussi un contexte global dans le fight: fallait occuper l'équipe de gai pendant naruto se tapait avec Itachi.

 

En ce qui concerne shino je reste également sceptique. en fg il avait l'air d'être aussi au-dessus de la mélée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attend Jaggy, déjà tu devrais dire que Neji se sort de la prison aqueuse seul - exploit jusqu'à alors considérer comme impossible (conf. Kakashi VS Zabuza). Il n'a pas besoin de l'aide de Gai pour ça. Mais surtout, qu'est ce que quelques vignettes peuvent nous dire sur le niveau d'un des anciens Genins ?

 

Ensuite, tu peux considérer qu'il n'en ferait qu'une bouchée mais rien dans le manga, vu le peu d'infos que nous avons sur Neji, ne permet d'être aussi affirmatif. Je suis d'accord que Sasuke est plus fort mais ça veut pas dire 1/ qu'il battrait Neji, 2/ que cela ne lui prendrait qu'un instant lol.

 

Je ne pense pas qu'il y ait un tel fossé entre les meilleurs et les seconds roles; Konohamaru a bien battu un des corps de Pain. Le seul ninja a avoir mis Madara dans une relative "difficulté" c'est Shino (parce qu'il avait les techniques pour cela). Rappelle toi la fin de la FG, des genins ont battu les 4 du Son. Donc bon, les niveaux veulent pas dire grand chose. Donc oui, Sasuke est meilleur mais des ninjas comme Neji ou Shino doivent pouvoir le mettre en difficulté (de part la particularité de leurs techniques).

 

Il me semble en tout cas que c'est plus dans l'esprit du manga. En théorie, Zabuza aussi aurait du ne faire qu'une bouchée de Naruto et Sasuke quand Kakashi était prisonnier. Et pourtant, ça n'a pas eu lieu. Donc la marge de manœuvre existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hehe ce topic s'est transformé en comment un ninja plus faible pourrait tuer ou battre sasuke

Etre le plus fort n'a jamais signifier etre sur de gagner pour ma part, surtout pour un ninja qui de base ne chercherait pas le bras de fer type samurai mais analyserais et exploiterais plutot les faiblesses de l'adversaire,le travail d'equipe ou les coups tordus pour gagner.

Malheureusement a part pour le travail d'equipe dans ce manga il y a un peu que shikamaru qui agit comme un vrai ninja

 

les uchiwas ont beau etre tres fort en general ils ont quand meme un enorme point faible que je pense kishimoto n'exploiteras malheureusement pas: toute leur force reside dans leur genjutsus et techniques issus du dojutsu de leur yeux. Moi j'appelle ca un enorme point faible vu comment ils compte dessus et devellope peu le reste de leur possiblités et ninjutsus annexes.

Alors bien sur a chaque fois qu'un adversaire combat un uchiwa, cet adversaire cherche  à le tuer ou le coup fatal. Un shikamaru lui simulerais un coup fatal et te l'aveuglerais momentanement avec poudre, explosifs etc.... Apres coup une fois aveuglé et immobilisés, il peut meme lui crever les yeux et c'est fini, il vaut plus rien le sasuke.Madar a bien dis qu'une fois que son petit frere lui ai donné ces yeux, ce dernier s'est rapidement fais tuer par la suite par un ninja lambda malgré qu'il etait auparavant un genie du meme niveau que madara

 

Un peu comme quand shikamaru lance ces lames de chakra avec des faux explosifs au bout et que les 2 de l'akatsuki croient les eviter puis se retouvent immobiliser. ou qu'il fait croire a hidan que ce dernier a son sang pour le forcer à faire sa technique de sacrifice

Battre sasuke n'est pas si dur vu son enorme point faible que sont ses yeux. Faut juste pas chercher le bras de fer ni le le coup fatal mais se servir de son cerveau, de sa capacité d'analyse et faire des attaques à 2 ou 3 temps, bien penser ses coup de putes en plusieurs etapes et s'en est terminer du sasuke

Le seul probleme c'est qu'on verra jamais un combat sasuke/shikamaru malheureusement et que sasuke aura que des adversaires qui reflechissent pas et seront sur d'eux et de leur technique ultime type deidara.

2/3 kunai, quelques poudres explosives aveuglantes, 2 ou 3 attaques dans le vent prevues d'avance en equipe, une technique d'immobilisation, un cerveau et un plan et sasuke est battu par des ninjas de niveau moyens mais qui se comporte en vrai ninja par contre...

 

Le mem shikamaru face a naruto aurait beaucoup plus de mal vu qu'il n'a pas un tel point faible aussi evident à exploiter. Apres ca veut pas dire qu'il en trouverait pas un autour duquel il creerait un plan mais d'emblée ce point faible est nettement moins apparent que pour sasuke

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que certains sur-estiment complètement la force de Sasuke. Il est peut-être devenu fort, c'est vrai... Mais de dire qu'il est à des années-lumières des autres bons gennins de la FS, je trouve ca abusé.

 

C'est pas parce qu'il a le MS (comme l'a dit Anthouni) ou même le Sharingan qu'il est automatiquement plus fort. Bref, en supposant qu'il est plus fort que les autres, ca ne sera que de peu. Ou même, il est très possible qu'il est même inférieur à certains ancien gennins. Je le répète, ce n'est pas le seul génie, ce n'est pas le seul à s'être entrainé (y en a qui doivent s'entrainer comme des dingues), ce n'est pas le seul à avoir progressé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec beaucoup d'entre vous en disant que sasuke n'a pas les armes pour détruire konoha.En plus la on parle de neji et shino mais y'en a énormément d'autres... Bref saske a un "nouveau pouvoir" j'espère qui parle pas d'amaterasu  car y butera pas tout konoha avec ça (cf yamato, ou scellement de jiraya, kamui de kakashi, évacuation massive...).J'opte plus pour le fait qu'il est annulé ou absorbé l'amaterasu (technique genre kamui a grande ampleur?).

Pour la petite guerre sasuke et ex génie de la FG : shikamaru, shino et neji sont les seuls a rentrer ds le critère (naruto et le héro,sakura était faible gaara de suna) reste lee pourquoi pas mais je pense qui nous a tous montré, le "meilleur" taijutsu sera montré par gai.

En FG (phase finale du chuuninn scamp) classement: neji, saske shino,shika (maitrise juste kage mane et pas l'entrelacement des ombres)

now: saske  en premier et les autres suivent on a juste vu shika évoluer mais saske est meilleur c'est sur une tel évolution...

Je pense que en 1vs1 saske face a n'importe lequel des autres "galère" pas facile de  franchir le kaiten de neji shino est chiant et shika attaque de loin et très intelligent et plus le combat dure plus il connait l'adversaire... bref l'écart n'est pas énorme.

Cpdt si saske se bat sérieusement (MS)  personne en 1vs1 résiste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelez vous le combat Pain-Kyuubi: le meilleur shinobi ne peut rien contre une force écrasante, dur de maîtriser une force qu'on a du mal à imaginer pour soi-même.

Bon c'est pas encore le cas entre Sasuke et les autres genin, mais quand même!

 

Certes Neji tiendra au corps à corps, résistera pas trop mal au genjutsu (vu son contrôle du chakra) et Shino aura ses p..... d'insectes pour tenir un moment (sauf amaterasu ^^) et Shika sortira des plans tordus de ses fagots, mais je ne pense pas qu, 'ils seront capables de tenir longtemps à Sasuke, parce qu'il est trop diversifié (et fort dans ses diversités) pour être mis à mal.

 

Neji: genjutsu de haut niveau/ninjutsu puissant, et c'est bon. le kaiten ça va un moment, mais ça bouffe en chakra. Et ça protége pas d'un Tsukuyomi.

 

Shino: en dehors de ses insectes il est nul, donc c'est gérable. Genjutsu et taijutsu contre lui, et ninjutsu contre ses insectes, je pense notamment au chidori qui a un effet de zone, je sais plus son nom.

 

Shika: on ne peut rien contre une puissance écrasante. Sasuke est adaptatif, rapide et puissant, rien à voir avec Hidan qui était "juste" immortel ^^ mais était stupide, et répétitif dans sa façon de combattre, on peut prévoir et l'attendre au tournant. C'est pas le même avec Sasuke.

 

En fait, de la même manière que ces trois là ne pourraient pas gérer Naruto longtemps, ils ne peuvent pas contre Sasuke....sauf peut être ensemble réunis. Neji qui protége au corps à corps, effet de zone de Shino, Shika qui réfléchit tranquille tout en repoussant Sasuke avec ses ombres: c'est petut être faisable, avec du bol et des idées ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêté d'argumenter sur du vent, on ne sait rien du niveau de Neiji à l'heure actuel si ce n'est qu'il est Jounin, donc d'un très bon niveau.

 

Ensuite se servir du combat entre Kisame 30% et Neiji et l'équipe gai, déjà son échappé était énorme mais en plus on pourrait mettre en parallèle avec le combat Taka/Killer Be, Sasuke y est mort 3 fois et son équipe, elle ne servait à rien.

 

L'avantage de Neiji ? Il sert une cause et lui ne perdra pas la vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino: en dehors de ses insectes il est nul, donc c'est gérable. Genjutsu et taijutsu contre lui, et ninjutsu contre ses insectes, je pense notamment au chidori qui a un effet de zone, je sais plus son nom.

 

Sasuke sans ses Sharingans, il est nul aussi. Ca sert à rien ce genre d'affirmation, surtout que Shino est un mec ultra intelligent est possède une incroyable habilité au combat (cf combat contre Zaku et Kankuro).

Je suis sûr que Shino peut battre Sasuke. Il a les moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Sérieusement, croire que Shino peut battre Sasuke...

Il n'est plus du même niveau que les anciens genins, il est passé au cran au-dessus, au niveau des grands du manga (Raikage, Naruto, KB...) par contre dire qu'il avait l'intention de détruire Konoha seul  :-X

J'imagine qu'il a dû compter sur Susanoo (forme complète) mais ca aurait été risqué vu qu'il ne l'a jamais utilisé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, croire que Shino peut battre Sasuke...

 

Konohamaru a bien pu battre un corps des Pain non ?

Franchement, c'est sûr qu'au papier seul Naruto peut rivaliser avec Sasuke, mais des mecs comme Shikamaru, Lee, Neji ou Shino peuvent vraiment le mettre  mal vu leurs capacités, et pourquoi pas le gagner avec beaucoup de chance (Facteur que Sasuke a beaucoup usé toute sa vie).

Ok, Sasuke est devenu abusé. Mais ca ne veut pas non plus dire que les autres genins n'ont pas progessés eux aussi... Et un mec comme Shino est surtout chiant à battre.

 

Edit : Hey, mon dernier message de on sujet date quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shino était un de meilleurs genins. C'est un avis subjectif mais je pense qu'il aurait pu obtenir le grade de chuunin dès la FG s'il avait combattu lors de la finale. Il me semble qu'il partage pas mal des qualités de Shikamaru (maturité, capacité d'analyse et stratégique).

 

Pour la NG, nous ne l'avons jamais vu à l'oeuvre. Donc difficile de cerner son niveau. Bien sûr, il n'a pas le niveau de Sasuke mais il est peut-être suffisant fort pour le mettre en difficulté dans le cadre d'un travail d'équipe. Pour ma part, je l'ai déjà dit ailleurs, l'originalité des techniques est un avantage. Les insectes tu peux les cramer avec Amaterasu (ou un Katon) mais de insectes Shino n'en sera jamais à court. Il en a des milliards. Tandis que le chakra, au bout d'un moment y'en a plus...

 

L'autre point important également c'est que nous savons que les Aburame collectionnent différents types d'insectes, dont nous pouvons donc supposer qu'ils ont des intérêts différents au combat. Je trouve crédible d'imaginer qu'un type d'insecte puisse l'immuniser contre les genjutsus. Après tout, ils vivent dans son corps et pourrait, être les gendarmes du flux de chakra : aux premières perturbations, ils agiraient.

 

Sinon, Susanoo c'est du chakra, non ?. Donc pour les insectes, ce n'est rien d'autre qu'un gros gateau. Miam. Comme quoi une technique originale pourrait bien poser des problèmes à la meilleure défense du manga.

 

Vous me direz que j'imagine au lieu de constater. Je le confesse. Mais comme on n'a pas encore vu Shino en NG, je pense qu'il vaut mieux anticiper une amélioration de son niveau que de se limiter à ce que nous savons de la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...