Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

Il y a certaines choses dont on peu être certain :

 

- Sasuke veut venger son frère en tuant les trois dirigeants de Konoha.. A ce moment là, il y aura obligatoirement Naruto qui se mettra en travers de son chemin. Il ne peut pas s’allier avec lui &étant donné que l’un veut attaquer Konoha et l’autre protéger Konoha…

 

- Si Itachi a donné une partie de son pouvoir à Naruto, c’est bien en prévision d’un combat contre Sasuke.. Kishi n’aura pas fait ça s’il n’était pas possible d’un futur combat Sasuke vs Naruto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Depuis ce chapitre et la capture d'Hachibi il est temps de reparler du rapport entre Sasuke et Konoha. Avec le petit flashback de la discussion entre Madara et Sasuke, l'ancêtre des uchiwas demande à Sasuke quelles sont ces intentions pour voir s'il n'a pas changé d'avis... Il semble le tester pour voir s'il est réellement capable de s'attaquer à Konoha. Vraiment le rapport entre Sasuke et Konoha est de plus en plus complexe...

 

Dans la première saison nous avons Sasuke qui dès le début veut tuer "quelqu'un" et "restaurer l'honneur du clan uchiwa". Maintenant après la mort d'Itachi et des révélations qui s'en sont suivies (véridiques ou non) le changement de mentalité, bien que toujours imprégné par la haine, est flagrant.... En fait sa soif de vengeance est encore plus grande. Pour lui Konoha est responsable de tous les maux : la vie d'Itachi sacrifiée par les dirigeants du village de la feuille, la mise au ban du clan uchiwa par les senjus, le massacre du clan tout entier...

Il semble de plus en plus flagrant que Madara a fait germer les graines de la haine en Sasuke comme l'avait fait en son temps Itachi mais n'oublions pas que Madara est un manipulateur et que Sasuke ne va pas croire tout ce qu'il lui dit. On sait que Sasuke a du mal à tuer les gens, qu'il est encore trop gentil... Mais s'il arrive à Konoha et qu'il tue ne serait ce qu'un ninja du village, il n'y aura pas d'échappatoire possible pour lui.

 

Maintenant du point de  vue de Konoha.... Apparemment le village ne sait toujours pas que Sasuke a intégré l'akatsuki mais quand ils le sauront quel angle vont ils adopter? Toute cette situation ne fait que donner raison à Danzou qui voulait faire éliminer Sasuke par Sai et je ne serais pas surpris de le voir de nouveau apparaitre dans le manga très prochainement. En tout cas Tsunade va devoir prendre une décision sur ce cas là et Sakura va devoir elle aussi prendre en compte la mesure de ce qui va se passer prochainement.

 

On sait que Konoha a des espions partout et qu'il est très envisageable qu'ils sachent maintenant que Sasuke Uchiwa fait parti de l'akatsuki et puis ils ont pu être aussi informés par Kumo de celà...Même si on peut  considérer Kumo comme un village "ennemi", ils étaient malgré tout au courant de la menace de l'akatsuki... Jiraya ayant informé les villages cachés de la menace akatsukienne...

Bref je suis curieux de voir la réelle décision au sein du conseil de Konoha sur le cas uchiwa. On a d'un côté les deux vieux et Danzou et de l'autre Tsunade, Sakura et Shizune... Il va être clair qu'ils devront être du même avis sur le cas Sasuke s'ils ne veulent pas que les choses dégénèrent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a désormais dépassé le statut de traitre pour passer directement au statut d'ennemi de Konoha.

 

Et je sens que Konoha s'en rendra compte bien assez tot,ça m'étonnerai pas que Sasuke à la joyeuse fête avec Pein à Konoha.

 

A partir de ce moment là tout va se déclencher,je vois pas comment une attaque de Pein sur Konoha et la capture du petit frère du Raikage(noté le "L'akatsuki est impardonnable")peut déboucher sur autre chose qu'une guerre mondiale des ninjas.

 

On est à un moment "plaque tournante" du manga,tout va changer du tout au tout,Sasuke va à mon avis devenir le Ninja le plus détesté et le plus aimé en même temps dans tout le monde de Naruto.

Le plus détesté par les ninjas,habitants de Konoha et de ses alliés et le plus aimé par toutes les personnes qu'il a aidé(cf quand il libère les prisonniers et que Suigetsu lui confectionne un statut de Héros) et par tous les alliés de l'Akatsuki.

 

Plus que la position de Konoha je trouve que c'est la position de Naruto face à Sasuke qui sera intéressante.

Sans prendre en compte qu'avec l'entrainement au Senjutsu j'ai l'impression que Naruto prend une dimension de Ninja équivalente à celle de Sasuke,Naruto ne peut tout simplement plus ramener Sasuke par la force, Sasuke n'a plus 12 ans et là ils sont quasiment adulte et vu la puissance des convictions de Sasuke ça n'aurait aucun sens de le ramener par la force à Konoha à part si il s'agit de le mettre en prison.

Donc que reste t-il à Naruto pour respecter sa promesse?

 

Moi je pense que Naruto face à Sasuke n'a plus le choix ou il doit mettre Sasuke à genou et faire s'effondrer tout ce qui se met en place autour de lui(je pense au pouvoir militaire qu'il pourrait obtenir au sein de l'Akatsuki,son statut de sous-leader auprès de Madara qu'il pourrait prendre,Madara étant toujours un inconnu totale dans le monde de Naruto Sasuke sera la partie visible de l'iceberg avec Pein et même si on découvrait son identité qui voudrait croire à un Madara de 150 ans?) ou Naruto se fera écraser.

 

Sasuke pour Naruto c'est comme un mur qui s'avance vers lui sans qu'il puisse s'échapper ou il se laisse écraser ou il détruit le mur.

 

Bon là je ne fais que le topo de la situation en fait,je pense que Kishi met Naruto et Sasuke dans cette situation exprès pour nous les montrer tout les deux en train de franchir les lignes de non-retour chacun de leur côté et nous offrir une fin totalement surprenante qu'il aurait imaginé tellement la situation ne peut déboucher que sur très peu de choses

Sasuke et Naruto ne sont plus désormais que de simple Ninja ils deviennent véritablement des personnes importantes dans le paysage politique du monde de Naruto(Sasuke en tant que membre de l'Aka et Naruto en tant que Jinchurikki du dernier Bijuu que l'Aka n'a pas).

Ils ne vont pouvoir un bout de temps que se battre à distance et agir en parallèle pour à mon avis s'affronter dans un grand final de l'histoire.

 

Enfin bref Sasuke va se retrouver être un des leaders d'un Akatsuki qui devient une sorte de mouvement politique et militaire opposé au sytème Konoha.

 

Dans ce topic j'avais dit pour aller vite que Sasuke était dans les faits et la définition un traitre mais pas du tout dans le coeur,là on peut dire que Sasuke est avant tout un ennemi de Konoha dans le coeur et bientot dans les faits.

 

Dans le topic hebdo j'ai pu lire que Naruto devenait totalement prévisible dans le scénario moi je trouve qu'au contraire on a jamais été dans Naruto face à un scénario aussi imprévisible que celui là.

Kishi s'est ouvert mille porte pour son scénario et à peu près toute peuvent se révéler intéréssante.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nass

 

Je suis totalement d'accord avec toi tes arguments sont bons ;). Je pars du principe aussi que Sasuke n'a jamais été réellement un traitre bien qu'il ait quitté Konoha pour rejoindre l'autre traitre et ennemi de Konoha qu'était Orochimaru. C'est clair qu'intérieurement, Sasuke n'est pas un traître mais au fond ce sont les évènements de la vie qui ont fait de Sasuke ce qu'il est. Il n'est pas foncièrement mauvais mais les évènements l'ont conduit à celà. Maintenant avec le manteau de l'akatsuki les choses sont vraiment en train d'évoluer. Même si on part du principe que Sasuke joue un double rôle (spécialité uchiwa d'ailleurs ;)), la signification symbolique du manteau avec le nuage rouge est très lourde de sens et Konoha ne pourra pas faire abstraction de celà. La réaction de Naruto va être d'ailleurs très intéressante. Il a toujours au fond de lui le désir de ramener Sasuke à Konoha, bien que là il va venir de lui même à Konoha mais là Naruto devra faire reprendre raison à Sasuke. Ce qui est intéressant c'est qu'entre le moment où Naruto se lamentait de ne pas avoir ramener Sasuke après l'échec de la dernière mission et de sa rencontre avec Itachi et des paroles mystérieuses de ce dernier, et le moment où Naruto a appris la mort de Jiraya, il est clair que  ses priorités ne seront plus les mêmes. La réaction de Naruto quand il verra Sasuke avec le manteau de l'akatsuki va être intéressante. Il devra cette fois ci évolué et changé, le manteau de l'akatsuki a trop de signification pour lui. Il doit maintenant devenir un vrai ninja et faire des choix : protéger Konoha ou ramener Sasuke à la raison.

 

"Un ninja doit apprendre à être sage" disait Jiraya... Il est temps pour Naruto de le devenir, sinon il ne mérite pas d'être hokage. Après tout, le rôle du hokage est de protéger son village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Nass, plus que la position de Konoha c'est celle de Naruto qui va etre la plus intéréssente car il va trés bientot se retrouver dans une situation similaire a celle d'Itachi (chose que ce dernier avait vu venir) a savoir faire un choix trés dur entre son ami qu'il considère comme un frère (famille) et le village qu'il a juré de protéger.

 

Pour Danzo et les autres conseillers y a pas trop de questions a se poser je pense qu'ils n'hésiterons pas longtemps avant de demander la tête de Sasuke. La 2nd grosse intérogation vient de Tsunade qui a un devoir envers le village mais qui peu etre influencé par Naruto et Sakura.

 

Tout ça nous promet de belles choses que je sens personne ne vera venir et c'est tant mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le tournant de l'histoire est lancé...

 

Mais parmi les autres tournant plus prononcé il peut y avoir pire que le fait que Sasuke attaque un Bijuu d un autre village ou qu'il endosse le manteau d un ennemi ( il l'a déjà fait avec Orochimaru)

 

a chaque fois il me semble qu'il planais un gout de pardon pour sasuke de la part de Konoha

dans le sens ou chacun sait quelle est la vie qu'a mené Sasuke seul survivant du masacre de son clan etc etc... bref beaucoup ont pris dans leur cœur sa défense a Konoha

et puis personne ne déteste les Ushiwa a Konoha, bien au contraire car ils ont toujours fait la fierté du village ( seul ceux qui ont participer au massacre du clan et associe le clan à l'attaque de Kyubi ont un autre avis sur la question.

 

 

Mais effectivement il y a des possibilités que cela change car Konoha va devoir faire face à une attaque pire que celle de Kyubi et Orochimaru réunient il me semble ( si en tous cas Sasuke ne joue pas double jeu ce qui m en a tout l'aire j en ai bien peur). Sasuke brulant avec amaterasu durant 7 jours et 7 nuits tous le village, avec les villageois emprisonnés à l'intérieur, assassinant de sang froid les leaders de Konoha et Dhanzou  et tous les membres de la racine...?

Et avec Pein qui va sans aucun doute viser les proches de Naruto ( il connait déja Sakura grâce au rapport de Zetsu du combat Sakura contre Sasori, il connait Kakashi grâce à Kisame et Deidara qui l'on rencontré, et toute l'équipe qui ont rencontré Tobi et Zetsu pendant le combat de sasuke itachi ) du coup il est claire qu'ils risquent tous d'être les cible de Pein afin de savoir ù trouver Naruto.

 

Et par la faute de Sasuke ( qui risque de tous dévaster) qui va faire diversion, les 2 teams Kakashi et consort risquent de mourir de la main de Pein (qui n'a jamais été vaincu celons Konan) ...

 

 

Et je pense que là, si Kishimoto nous écrit cette plaque tournante et seulement là, je pense que l'on peux deviner la suite des événements concernant Konoha et Naruto surtout    la guerre sera déclaré entre Naruto et Sasuke et évidemment entre les alliés de l'Akatsuki et Konoha.

 

PS: ENCORE DÉSOLÉ POUR LES FAUTE D'ORTHOGRAPHE JE VIENS DE TENTER DE CORRIGER

MILLE EXCUSES

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que avec ou sans Pain si Sasuke attaque Konoha et tue un ou des membres du villages la situation générale a son sujet sera, a mon avis, claire. Il deviendra une menace a éliminé et ceux peu importe son nom son passé et tout le reste. Aprés tout dans le dernier chapitre on apprend que l'histoire d'Orochimaru est semblable a celle du jeune Uchiwa et lorsque le sanin a franchi les limites la position de Konoha vis a vis de lui a était claire et simple il voulait le tête d'Orochimaru.

 

Le passé n'escuse pas tout et Sasuke ne devrait pas tardé à s'en rendre compte si il va trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal a croire que sasuke va s'enfoncer dans la haine et devenir un ennemi actif de konoha!!! ce qu'il dit a Madara n'est pas a prendre à la lettre, un peu comme ce qu'à dit Madara à sasuke!!! Pour moi sasuke dans un premier temps va être assimilé comme un ennemi de konoha, mais n'oublions pas que ce dernier cherche à se venger de Danzou, lors de cette rencontre, je pense que l'on va avoir droit a de nouvelles révélations qui vont stabilisé la position de sasuke par rapport à konoha. J'ai toujours pensé que Danzou était un pantin de madara, ca reste à prouver mais je pense que la confrontation danzou sasuke, révélera la vrraie position de danzou!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nindo56

Je suis pas trop d'accord.  9_9

Si Sasuke ne voulait que tuer les 3 anciens, il lui suffirait de laisser tomber l'Aka et de retourner à Konoha tout gentiment. Puisqu'il avait tué son frêre, il avait une excellente excuse : il s'était vengé, tout allait mieux, et il rentrait tout simplement retrouver ses amis et sa team, et recréer son clan.

Puis il n'avait qu'à attendre le bon moment pour s'attaquer discrêtement aux 3 anciens, dans l'ombre.

 

Au lieu de ça, il choisi de se faire passer pour un ennemi de Konoha, sachant bien qu'il n'aura AUCUNE chance d'atteindre l'un des 3 anciens sans être forcé d'affronter des shinobis de Konoha. Il peut aussi essayer de ne tuer personne, mais cela lui sera difficile, car tous ne sont pas si faibles. Dans sa position, il n'aura quasiment pas le choix.

 

De plus depuis que l'on a revu Sasuke la 1ère fois, on a vu qu'il éprouvait de la haine pour Naruto et ses anciens amis. Là encore on peut imaginer qu'il jouait une comédie, mais franchement, de toute la 2nd gen, est-ce qu'on l'a vu avoir d'autres émotions que de la haine ou de l'indifférence ? Moi j'en ai pas l'impression. Et Sasuke n'est pas un comédien. Il cache ce qu'il ressent ou il s'exprime franchement. Mais jamais depuis le début de la série je ne l'ai vu faire la comédie.

Sasuke a nourri sa haine pendant toutes ses années, et maintenant il n'est plus capable de ne ressentir que cela !  ;D

 

Il ne fait plus aucun doute pour moi qu'il va franchir la ligne rouge très bientôt : il va tuer un shinobi de Konoha ! Et là il aura franchi le point de non retour. Et son destin sera scellé : il finira par être tué par Naruto !  ;D

 

 

edit55 : pas de quote du message entier, encore moins celui juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy: pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, c'est tout l'inverse!!!

 

à la libération de suigetsu sasuke sourit en revoyant le pont où a eu lieu le combat avec zabuza = nostalgie

 

suigetsu souligne son respect pour les valeurs de konoha en allant chercher juugo (et après aussi je crois), valeurs qu'il n'a toujours pas franchies quoi qu'on en dise.

 

et SURTOUT (je le mets en majuscule parce que pour moi c'est tout simplement essentiel) lors de son combat avec Hachibi avant de lacher l'amaterasu lorsuq'il se rappel la team 7. dans cette page on le voit en profonde introspection et sa motivation, représenté par la dernière vignette, est belle et bien la team 7, et par extension, Konoha.

 

d'un autre coté, on voit sasuke qui méprise konoha à plusieurs reprises également, mais soit en présence d'Oro, soit en présence de Madara.

 

Pour moi, sasuke fait tout cela par amour pour konoha et joue un double jeu vis à vis de madara. lorsuq'il est seul, il représente le parfait ninja de konoha, qui ne tue pas pour le plaisir, combat avec et protège son équipe, et possède en plus un but qui va dans le sens de la politique du village: tué les ennemis de la volonté du feu (de la paix donc), à l'intérieur (les anciens, danzou) comme à l'extérieur (madara, oro) du village.

 

je vois mal ce personnage sombré du coté obscur pour le moment. reste à voir si les circonstances ne le pousseront à faire des choses qui seraient vus par certain (notamment la team 7) comme une attaque frontale au village.

 

mais dans le fond, sasuke est un gentil, et je ne crois pas que ça changera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jaggy: pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Pour moi, c'est tout l'inverse!!!

(...)

Pour moi, sasuke fait tout cela par amour pour konoha et joue un double jeu vis à vis de madara. lorsuq'il est seul, il représente le parfait ninja de konoha, qui ne tue pas pour le plaisir, combat avec et protège son équipe, et possède en plus un but qui va dans le sens de la politique du village: tué les ennemis de la volonté du feu (de la paix donc), à l'intérieur (les anciens, danzou) comme à l'extérieur (madara, oro) du village.

 

je vois mal ce personnage sombré du coté obscur pour le moment. reste à voir si les circonstances ne le pousseront à faire des choses qui seraient vus par certain (notamment la team 7) comme une attaque frontale au village.

 

mais dans le fond, sasuke est un gentil, et je ne crois pas que ça changera.

Nous verrons nous verrons byb !  ;)

 

Mais n'oublie pas que l'intérêt de Kishi est de créer un méchant,

- qui reste d'abord sympathique pour ses lecteurs (car il a de nombreux fans, et qu'il est l'anti-héro de la série)

- dont on n'est pas sur de quel jeu il joue exactement, pour le suspence, indispensable à tout bon manga qui se respecte !  ;D

 

Scénaristiquement, si Sasuke fini gentil, finalement les dangers futurs semblent relativement peu nombreux pour Naruto. 9_9

 

Avec Sasuke de leur côté, qui est le plus fort des shinobis de Konoha - hormis bientôt Naruto j'espère -, il suffira que Naruto abatte Pein pour qu'il n'ait plus grand-chose à faire avec l'Akatsuki :

- Madara serait alors logiquement l'ennemi de Sasuke

- A la limite Naruto pourrait s'occuper de Kisame, mais même Sasuke pourrait le faire ou plutôt Suigetsu.

- Zetsu, je le verrais plutôt s'enfuir

Mais comme on sait que Itachi était meilleur que Kisame et que Sasuke se rapproche à grands pas de son frêre, on peut quasiment en déduire que Sasuke > Kisame.

 

Par contre, si j'ai raison, alors là tout devient différent :  ;D

- Madara (parce qu'il est la cause de la mort de son père) et Sasuke (son ennemi intime) seraient logiquement tous les 2 des ennemis légendaires pour Naruto. Mais je verrais plutôt Madara s'enfuir, car lui après tout il dispose de toute la puissance d'un village pour combattre Konoha.  ;D

- il y aurait bien sur la team Taka à combattre donc de nouveaux ennemis à se mettre sous la dent.

- Kisame pourrait peut-être se retrouver devant Naruto

 

Ne trouves-tu pas qu'au niveau des épreuves qui se profileraient devant Naruto, cela serait plus intéressant pour l'évolution de son personnage (parce qu'il va bien finir par devenir un jour le VRAI personnage principal j'espère !!)  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au niveau de l'interêt scénarisitque, je pense que chacun à son avis!!!

 

où je voulais en venir c'est que pour le moment, sasuke n'a pas oublié konoha et n'a pas sombré dans le coté obscur comme tu l'affirmes.

 

Pour le moment, Kishi est en train de créer le méchant dont tu parles. Mais les différents indices clairsemés depuis le début de la NG laissent l'impression très claire que sasuke ne deviendra pas le grand méchant du manga, ou plutot le grand ennemi de naruto. A l'instar d'Itachi, il peut représenter un méchant dans le monde ninja, mais être un personnage "bon", un "gentil" si on prend en compte les circonstances qui entourent le personnage.

 

Par contre, rien n'empeche l'auteur de le faire évoluer en parallèle de naruto et de les opposer un jour. Mais en tant que rivaux, pas en tant qu'ennemi. a la limite, on peut penser qu'à un moment ou un autre, la vengeance de sasuke finira à se heurter à la défense de konoha et donc à naruto. là ils seront opposés à cause de leur objectif personnel. Dans ce cas de figure, on peut parier que le combat tournera court (un peu comme lors de leur recontre avec oro).

 

De plus, j'ai bien l'impression que l'akatsuki n'est absolument pas une finalité dans l'histoire de Naruto. La mort de tous les membres de l'aka ne coincidera pas avec la fin de l'histoire. Développer de nouveaux méchants est possible. N'oublions pas que Kabuto est toujours là, et que certains pays ninjas dont on a peu entendu parlé peuvent également être la source d'ennemis de konoha, et par extension de Naruto;

 

Mon avis est qu'il reste à nos deux héros (sasuke et naruto) beaucoup de danger potentiel, et surtout, un cador du monde ninja a tuer chacun: Madara pour sasuke, Pein pour Naruto.

 

Leur rivalité pour le poste d'hokage me semble la plus probable à long terme pour le moment.

 

cependant, rien n'est dessiné à ce sujet pour le moment et donc il se peut que kishi décide de faire passer sasuke du coté obscur (ce qui ne me déplairait pas du reste).

 

Mais objectivement, pour le moment, sasuke reste un ninja de konoha. il faudrait un signe fort (qu'il tue kakashi, sakura ou tsunade par exemple) pour que je crois à son changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où je voulais en venir c'est que pour le moment, sasuke n'a pas oublié konoha et n'a pas sombré dans le coté obscur comme tu l'affirmes.

Bien sur ! Cela se passera comme avec Anakin Skywalker : il n'aura franchit le Rubicon QUE lorsqu'il aura tué un shinobi de Konoha, quel qu'il soit (bien sur, le mieux serait qu'il en tue un de son ancienne team, ce serait plus classe !!  ;D). Tant qu'il ne l'a pas fait, on peut croire qu'il peut rester du bon côté, c'est bien ça le principe.  ;D

 

Pour le moment, Kishi est en train de créer le méchant dont tu parles. Mais les différents indices clairsemés depuis le début de la NG laissent l'impression très claire que sasuke ne deviendra pas le grand méchant du manga, ou plutot le grand ennemi de naruto. A l'instar d'Itachi, il peut représenter un méchant dans le monde ninja, mais être un personnage "bon", un "gentil" si on prend en compte les circonstances qui entourent le personnage.

Bien sur, il n'y a que dans les histoires US que les méchants sont les "evils" et que les gentils sont des "angels blessed by God himself" . Dans la réalité, ce qui fait la différence entre un gentil et un méchant, peut n'être qu'une... divergence de point de vue, ou une forte concurrence, ou même un simple concours de circonstances. Mais lorsque l'on a mis le doigt dans l'engrenage - et que la guerre a commencé - il n'y a plus moyen de revenir en arrière : cela ne peut se finir que dans un bain de sang !  ;D

 

Par contre, rien n'empeche l'auteur de le faire évoluer en parallèle de naruto et de les opposer un jour. Mais en tant que rivaux, pas en tant qu'ennemi. a la limite, on peut penser qu'à un moment ou un autre, la vengeance de sasuke finira à se heurter à la défense de konoha et donc à naruto. là ils seront opposés à cause de leur objectif personnel. Dans ce cas de figure, on peut parier que le combat tournera court (un peu comme lors de leur recontre avec oro).
C'est ce qu'il a fait depuis le début de la 2nd gen : les faire évoluer en parallèle. Mais à présent Sasuke commence déjà à parler de son futur voyage vers Konoha. Donc leur rencontre ne va plus tarder...  :D Mais en fait pour le moment ils n'auront pas à se rencontrer directement : il suffit simplement que Sasuke tue qq de Konoha, simplement cela, et alors le manga prendra une autre direction.

 

De plus, j'ai bien l'impression que l'akatsuki n'est absolument pas une finalité dans l'histoire de Naruto. La mort de tous les membres de l'aka ne coincidera pas avec la fin de l'histoire. Développer de nouveaux méchants est possible. N'oublions pas que Kabuto est toujours là, et que certains pays ninjas dont on a peu entendu parlé peuvent également être la source d'ennemis de konoha, et par extension de Naruto;
Pour le moment, celui qui est le plus intéressant dans l'Aka, c'est Madara. En tant que Mizukage, il va être la source principale de nouveaux méchants. C'est pourquoi à mon avis Sasuke finira par retourner avec lui dans son village ou même disparaitra de la circulation un moment après avoir tué qq de Konoha. Je vois bien le prochain affrontement avoir lieu entre Konoha et le village du Mizukage, dans lequel Sasuke n'est pas forcément indispensable...

 

Mon avis est qu'il reste à nos deux héros (sasuke et naruto) beaucoup de danger potentiel, et surtout, un cador du monde ninja a tuer chacun: Madara pour sasuke, Pein pour Naruto.
Pein va mourrir d'ici la fin de l'année, je ne lui donne qu'une 20ène de chapitre de survie tout au plus, alors que Madara ne risque pas de mourrir de si tôt !  ;D Franchement, pour le moment lorsque je vois Madara et Sasuke, je vois un jeune qui exprime tout haut ce qu'il pense (ce qu'il a toujours fait depuis qu'on le connait, depuis ses 1ères discussions dans la team Kakashi), et un ancien qui garde son savoir pour lui et l'écoute attentivement. Je suis donc quasi certain que Madara est mille fois plus malin que Sasuke et qu'il en fera à peut près ce qu'il en voudra. C'est un maître dans la manipulation.

 

Leur rivalité pour le poste d'hokage me semble la plus probable à long terme pour le moment.
Sasuke cherchant à devenir Hockage !!!  :o Alors là vraiment !!  ;D Alors Sasuke ne fait que raconter des mensonges depuis 100 chapitres c'est ça ??  :D

 

Que je suis impatient de voir les choses avancer !!  :-[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bien sur, il n'y a que dans les histoires US que les méchants sont les "evils" et que les gentils sont des "angels blessed by God himself""

 

c'est plus ou moins vrai. Les exemples de Pein ou Orochimaru (surtout lui) montre que certains personnages s'affirment pleinement dans ce type de role là.

 

"il suffit simplement que Sasuke tue qq de Konoha, simplement cela, et alors le manga prendra une autre direction."

 

là encore, cela dépends. Si il tue Danzou, et qu'à ce moment la vérité sur Itachi, ses divergences d'opinion avec sandaime et autre véléités de guerre éclatent au grand jour, pas si sur que l'attaque de sasuke passe pour une atteinte à l'intégrité du village.

 

Je trouve dur avec Pein. 20 chapitres c'est pas beaucoup. On verra mais moi je lui accorde une plus grande place que ça dans l'avenir de la série,même si je pense qu'il mourra avant madara moi aussi.

 

"Sasuke cherchant à devenir Hockage !!!  Alors là vraiment !!  Alors Sasuke ne fait que raconter des mensonges depuis 100 chapitres c'est ça ?? "

 

ben écoute, pour le moment je le vois partir avec oro puis le neutralisé (et semblait dès le départ envisager cette solution), être nostalgique de sa vie à konoha à maintes reprises, se comporter en ninja de konoha malgré son éloignement, s'acoquiner avec Madara (le pire ennemi de konoha) mais en gardant dans son coeur la team 7, et vouloir redorer le blason de son clan (auprès de qui sinon de la population de konoha???).

 

donc je dis simplement que tué madara (ennemi externe) et danzou (ennemi interne) puis prendre le role d'hokage n'est pas complètement incohérent dans l'évolution du perso. en plus, plus d'un serait surpris que sa véritable motivation soit le poste d'hokage.

 

Pour le moment, j'y crois plus qu'un sasuke devenu fou de haine envers tout konoha et vouloir tous les tués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, comment je vois les choses, dans l'ordre :  9_9

 

- le Kazekage s'attaque à Sasuke, mais Sasu a aquis un nouveau pouvoir surpuissant qui le rend invincible. Il tue donc le kage assez facilement.  9_9

- Pein arrive à Konoha. Naruto l'affronte et le tue mais il fini le combat blessé.  ;D

- Sasuke arrive peu de temps après à Konoha avec sa team. Et il y fait un massacre.  :D

Il tue au moins 20 personnes, shinobis anciens ou jeunes et des innocents (femmes, enfants), et il détruit une bonne partie du village. Il fait ce qu'a fait Anakin Skywalker. Guidé par la haine, il assassine des faibles qui ne lui ont rien fait, juste pour "venger" son frêre.   ;D

 

Il trouve Naruto mais ne l'affronte pas car il est trop blessé et affaibli. Au lieu de cela il lui dit qu’à présent, lui aussi connait la haine, et qu’il l’affrontera plus tard, lorsqu’il sera en état pour cela.  ;D

 

Finalement il est repoussé, mais pas avant d’avoir tué au moins 2 des 3 anciens qu'il voulait atteindre.

 

Naruto lui jure qu’il vengera son village et qu’il aura sa peau. "JE TE TUERAI SASUKKKEEEEEEE !!!"  ;D ;D

 

Konoha est maintenant hyper affaiblie, plus faible qu'elle ne l'a jamais été. Des bandes de pillards vont certainement vouloir l'attaquer. Tous les ennemis de Konoha vont vouloir en profiter.

 

C’est la fin de la génération précédente, maintenant est venu le temps de la nouvelle génération !  :D

Il leur faudra recontruire le village, restaurer la sécurité, redorer son blason et sa réputation ! Et enfin, se venger de Madara et le détruisant, lui et son village, et bien sur de Sasuke. Et à leur tête, il y aura un shinobi légendaire : NARUTO !!!  ;D

 

Fin de la 2nd gen !!  ;)

 

Et à partir de là, je ne veux plus voir Naruto blaguer, faire l'imbécile ou s'entrainer ! De la baston, de la baston, du combat non stop, qu'il décime tous les ennemis de Konoha un à un et sans pitier !! Il doit devenir aussi célèbre que le 1st hockage, et ses ennemis doivent trembler rien qu'à entendre son nom !  >:(

Et je ne veux plus voir Sasuke, sauf le jour de son duel à mort vs Naruto ! ;D ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Le dernier chapitre nous donne des indications nouvelles quant à la position que pourrait adopter Konoha vis à vis de Sasuke. Peut être que le Godaime ne changera rien à sa politique mais ce qui est sûr c'est que le Raikage ne se gênera pas d'indiquer à Konoha qu'ils doivent prendre en charge le cas Uchiwa Sasuke. Son intervention donnera une crédibilité supplémentaire au conseil et à Danzou. Vu la gravité de la situation, il n'est pas impossible qu'ils décident, même contre l'avis de Tsunade, de mener une mission d'extermination de tous les membres de l'Akatsuki.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a dit Neik ce nouveau chapitre apporte de l'eau au moulin en ce qui concerne la position de Konoha par rapport à Sasuke. Il est claire que la position de Konoha est difficile à comprendre. J'imagine qu'au sein même de Konoha cela doit jaser. La Racine, comme le dit Sai, considère Sasuke Uchiwa comme un traitre au village et un déserteur. Mais du point de vue de Godaime, je pense qu'il s'agit de quelqu'un qui reviendra tranquillement à la maison... Sakura a dû tout tenter pour que Sasuke n'ait pas le statut de ninja déserteur. Pour autant ce positionnement est difficilement tenable. Après avoir rejoint Orochimaru, tout aurait dû être contre lui concernant son nouveau statut... Cela pourrait se comprendre que dans les autres pays ninjas on ne voit pas d'un très bon oeil tout çà, surtout maintenant que Sasuke Uchiwa fait parti de l'akatsuki. La position de Godaime face aux autres kages va être difficile à tenir. On sent depuis un moment que Tsunade est en position de faiblesse par rapport aux conseillers et à Danzou et le nouveau statut de Sasuke en tant que membre de l'akatsuki ne fait que renforcer celà. Le cas Sasuke Uchiwa doit être âprement discuter au sein de la Racine, qui, à n'en pas douter, voit d'un très mauvais oeil ce que pense Tsunade et sa garde rapprochée en ce qui concerne Sasuke...

Il est temps que Konoha, et Godaime en particulier, prennent une décision sur le cas Sasuke Uchiwa. La future attaque de l'Uchiwa ne fera que confirmer la crainte de l'extérieur et de la Racine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce dernier chapitre je pense qu'on peut renommer ce topic "La position du monde par rapport à Sasuke".

 

Car en effet le Raikage par ses initiatives va irrémédiablement pousser n'importe quel habitant du monde de Naruto à se faire une opinion sur Sasuke,avant tout le monde s'en foutait de Sasuke même les habitants de Konoha ça devait pas les empécher de dormir que Sasuke se soit barré, les seuls qui s'en précoccupait c'était les dirigeants de Konoha qui ou voulait le buter ou chercher à le ramener à Konoha.

 

Un G8 version Naruto,avec les 5 Kages réunit pour parler de l'Akatsuki et du déballage officiel aux 5 pays majeurs de l'affaire Sasuke mettra Sasuke justement en avant face aux pouvoirs politiques du monde de Naruto.

Et donc en plus de la position de Konoha on aura la position de Kumo,la position de Suna,la position de Iwakagure(que je sens bien en grand ennemi de Konoha,cf Kakashi Gaiden),etc par rapport à Sasuke.

 

Et là sachant que le Raikage ne manquera de mentionner le fait que Sasuke soit de l'Akatsuki et sachant que l'Akatsuki n'est plus la simple organisation de 10 Nukenins comme avant mais l'Aktsuki est désormais:

- un pays, celui de la pluie et donc une force militaire en plus d'être un point stratégique lors de guerre comme Jiji nous l'avait exposé.(voire même 2 pays si Madara a encore sous la main le pays de l'eau).

-Et même une idéologie à travers les convictions de Pein et Madara,auquel peut-être des pays vont vouloir adhérer(pays de la roche encore je pense et surement un ou deux autres).

 

Donc le Raikage veut s'attaquer à l'Akatsuki ok mais en fait il va comprendre lors de cette réunion des 5 Kage quand Tsunade sortira que le leader de l'Akatsuki est le Kage de Ame qu'il va s'attaquer d'abord à une force militaire et surement lors de cette réunion à des alliés inoportun qui verront plus d'intérêts à se mettre du côté d'une organisation montante politiquement, certain vont flairer le bon coup à s'allier à l'Akatsuki.

Ca me paraitrait cohérent,depuis le début quand Konoha est dans une mauvaise passe,les conseillers nous sortent qu'il faut au moins tenir l'image d'un Konoha puissant pour éviter que les autres pays ne se jettent sur le village pour l'achever,il y a clairement un climat très tendu entre chaque pays depuis le début.

 

Donc ça m'étonnerait pas que certains pays opportunistes,présumant de leur puissance et sous-estimant légèrement l'impact que pourrait avoir L'Aka cherche à renverser le monde géo-politique actuelle s'alliant à Ame/Aka en pensant faire s'effondrer 1 ou 2 village tel Konoha ou Suna.

 

Tout s'enchaine et s'emboite tellement bien que ça m'étonnerait pas que Tobi avait prévu tout ça,il devait surement savoir que Hachibi était le petit frère du Raikage,il se doutait bien que si Sasuke provoquait ne serait-ce qu'un combat contre lui le Raikage aurait tourné son attention vers l'Akatsuki,bref quoiqu'il en soit ça va pas le surprendre que le Raikage veuille s'attaquer à l'Akatsuki.

 

D'ailleurs je pense que Konoha sera le village le plus en crise parmi tous,car en plus d'affronter la l'hostilité de certains pays,il vont être les seuls à faire face à une lutte interne pour le pouvoir.

Dans une situation instable certain vont surement demander de retirer le pouvoir à Tsunade pour le donner à qqun d'autre quand d'un autre côté certain vont soutenir Tsunade.

A mon avis l'heureux évenment qui attend Kakashi est défitivement de devenir Hokage,Tsunade va ou cané contre Pein ou sauter comme un fusible.

 

La situation de Konoha pendant cette guerre mondiale sera très difficile je pense et perso ça va commencer dès le prochai n chapitre avec l'attaque de Konha par Pein,et sérieusement pour moi c'est impossible que Naruto se ramène pour venir défoncer Pein carrément impossible.

A mon avis Naruto va se pointer après la bataille après que Pein soit partie pour revenir à la tête d'Ame quand il aura eu vent de la réunion des 5 Kage ou quand Tobi lui demandera de revenir scellé Hachibi.

A la limite si Naruto se bat contre Pein il perdra mais sans que Pein puisse l'attraper et l'emmener,ce serait du n'importe quoi total que Naruto sera ramène tout beau tout frais son entrainement au Senjutsu pour dérouiller Pein.

Surtout que même à la fin de l'entrainement et qu'il maitrisera le Senjutsu c'est pas comme si il aura atteint la maitrise de Jiraya,Naruto aura juste l'avantage par rapport à Jiji de ne pas se transformer en grenouille et donc à terme de dépasser le niveau de Jiraya en Senjutsu.

 

 

Bref en tout cas j'ai adoré ce chapitre,ça ouvre sur tellement de choses.

 

 

 

 

P.S:Vous avez remarqué que l'équipe Samui était trop stylé?lol

Moi j'ai remaqué en tout cas,le blond me fait penser à Luciole de SDK dans la mentalité je sens qu'il va nous faire marrer et l'autre au cheveux long me fait penser à un perso de Tenjo Tenge,ce qui est bien c'est que Kishi avec ces nouveaux perso à fait un peu varié le graphisme des personnages dans Naruto(tous les ninjas du pays de la foudre sont bronzés ça fait cool).

La meuf aussi a l'air d'être la seul femme ninja qui ait l'air vraiment guerrière,j'espère que ce n'est une Dr Quinn bis.

 

P.S 2:Kabutorochimaru ça vous dit qqch?

Oui le mec qu'a juré de buter Sasuke avant de venir buter Naruto,voilà jutse pour dire qu'il faut pas l'oublier non plus il fera un peu office d'électron libre dans tout ça et surtout le dernier lien qu'a Oro avec le monde réel qui à mon avis n'est pas aussi fini que Kishi essaie de nous le faire croire il va surement réapparaitre à un certain moment...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que les habitants de Konoha, dans leur grande majorité sont amorphes. Ils n'ont jamais rien dit au sujet du massacre du clan Uchiha, du moins pas dans le manga. De quoi sont-ils vraiment au courant ? Et je ne pense pas que le message du Raikage sera transmis à la population. Donc la position de Konoha par rapport à Sasuke sera plus la position des "élites" : Hokage, conseil... plus que celle du village en entier. Naruto poussera sans doute pour retrouver Sasuke afin de comprendre ses actes alors que Danzou ne pourra que rappeler qu'il voulait éliminer Sasuke et qu'il n'avait sans doute pas tort vu la tournure prise par les événements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ nass

 

Tu as parfaitement analysé les choses comme d'habitude ;). J'avoue que moi aussi ce topic devrait s'appeler "la position du monde par rapport à Sasuke". C'est vrai que cette fois l'uchiwa est "la" menace du monde ninja dans son ensemble. Mais dans un temps pas si loin que ça, Orochimaru n'était il pas considéré comme une menace pour le monde ninja? Après tout le sannin légendaire avait avant tout du ressentiment pour Konoha mais pas seulement étant donné son appartenance un certain temps à l'akatsuki.

Ce qui m'interpelle encore c'est que le statut de Sasuke Uchiwa n'a pas été réellement fixé depuis son départ de Konoha même à l'extérieur on dit qu'il a "quitté" le village... Je me laisse à penser (délirer peut être) que Sasuke  fait exactement comme Itachi et qu'il a eu une mission donnée par les dirigeants de Konoha... Lol je délire un peu trop là. Bref le fait que Konoha n'est pas statué sur son cas me gêne. Il le ferait pour d'autres et pas pour Sasuke? Il y a du favoritisme dans l'air... Et il est clair que lors du G5 des kages le cas Uchiwa va être mis sur la table et les arguments de Konoha devront être solides pour convaincre...

 

Vu de l'extérieur on ne semble pas réellement prendre la mesure de la menace de l'akatsuki à part Konoha, Suna, et Kumo maintenant. Mais vu de l'extérieur, l'akatsuki est surtout un problème de Konoha. Orochimaru et deux Uchiwas dans l'organisation ça fait beaucoup pour Konoha!

 

En ce qui concerne cette future réunion la question est de savoir si Tobi/Madara est ou était le mizukage... S'il l'est toujours alors des perspectives intéressantes s'ouvrent grandes devant nous... J'imagine déjà la scène comme dans le "Parrain" avec un grand massacre à la fin... Rien de tel pour déclencher une guerre totale et tout çà sous la main d'un Uchiwa et donc de Konoha...

Je délire un peu mais vu tout ce qui se trame, rien de bon se prépare. Il ne faut pas grand chose pour qu'une guerre éclate, l'Histoire nous l'a  suffisamment montré. Un évènement arrive, le mécanisme des alliances se met en marche et tout éclate...

 

Les Uchiwas posent vraiment un sérieux problème à Konoha... Et pour le reste du monde , les Uchiwas font partis intégrantes de Konoha...

Le meilleur reste à venir! La réaction "interne" à Konoha de la racine et Danzou vont être intéressantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Mat( ;D ) mais je pense que l'information se fera connaitre,une réunion des 5 Kage ça passera jamais inaperçu ça va se savoir quoiqu'il arrive.

 

Et que Sasuke fasse partie de l'Akatsuki ça va se savoir aussi,passe encore pour Konoha qui garde l'info secret mais le pays de la foudre n'a aucune raison de protéger cette info,les rumeurs vont vite aussi.

Sans douter aussi qu'une déclaration de guerre contre l'Aka par des pays majeurs de Naruto ça fera parler dans toutes les maisons alors si en plus ils apprenennt que Sasuke fait partie de cette organisation peu importe la position des élites à Konoha la "masse" se fera sa propre opinion.

 

Et ce dans tous les villages d'ailleurs,pour les habitants d'Ame Sasuke deviendra un ninja à soutenir (voire aimer qui sait...) et pour les habitants de Suna ou de Kaminari no kuni un ninja à mépriser ou hair.

 

Les infos vont forcément filtrer ou se faire connaitre d'une manière ou d'une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 Kage vont se rassembler pour faire un plan anti Akatsuki et Sasuke sera la priorité apparemment dans la destruction de l'organisation; apparemment personne ne savait avant lui qu'il y avait des Uchiwa dans le groupe terroriste, Itachi lui même avait réussi à être assez discret pour que ca n'arrive pas.

 

Donc Konoha va devoir prendre Sasuke comme un vrai adversaire mais on a aussi l'information que Sasuke prend aussi son ancien village comme cible puisque quand il dit qu'il a assez de pouvoir pour détruire Konoha il le dit dans son propres esprit... a moins qu'il se mente à lui même il a bien cette objectif et il ment à Taka.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose que je voulais apporter sur ce topic suite au scan que l'on vient de voir, c'est en fait la position de Sasuke par rapport à Konoha (l'inverse du topic quoi ^^)

 

Ce qui a été dit sur la réunion des Kages est très intéressant, mais j'ai du mal à voir quel sera le plan de Madara lors de cette réunion.

Est-ce qu'il voudra tout mettre sur le dos de Konoha ? Est-ce qu'il essaiera de défendre l'Aka dans l'ombre ? Enfin pour moi, c'est assez difficile à dire...

 

Je voulais donc revenir sur ce que veut réellement Sasuke.

Jusqu'à ce scan, on pouvait penser que Sasuke bluffer quand il parlait de détruire entièrement Konoha. Par exemple, lorsqu'il s'adresse à Madara dans le flashback de la semaine dernière et avec ce qu'on a vu lors du combat contre Hachibi (souvenirs de la team 7), c'était difficile de dire les réels intentions de Sasuke.

 

Mais dans ce scan, il y a un moment où il pense ! Il ne s'exprimer pas, il ne parle pas : il pense !

En gros, il ne peut pas s'auto-bluffer, il ne peut pas faire semblant ni même jouer un jeu.

C'est dans la page 8, quand Sasuke parle de son nouveau pouvoir.

Il pense : "j'ai obtenu un nouveau pouvoir, un pouvoir suffisant pour détruire Konoha".

 

Le doute n'est donc pour moi plus permis ! Sasuke veut réellement détruire Konoha.

Si encore il l'avait dit devant sa team, la on aurait encore pu dire qu'il bluffait aussi son équipe.

Mais la, il se le dit à lui même.

 

Sasuke est parti définitivement dans le coté Dark, et son retour se fera forcement grace à Naruto. Itachi avait vu juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais ce que Sasuke entend par "détruire Konoha" ?

 

Le vision que j'avais de la destruction ciblée s'est évaporée avec cette pensée de Sasuke dans le dernier scan.

 

Je ne crois pas que Sasuke veuille réellement tuer tout le monde ! Je ne crois même pas que quelqu'un comme Madara veuille le faire...

 

Maintenant, Kisame lui précise bien qu'en s'attaquant à la tête, des innocents payeront le prix.

Et c'est dans ce sens où je pensais que Sasuke pourrait toujours décapiter la tête sans toucher à d'autres personnes. Mais dans ce cas là, il n'aurait pas eu spécialement besoin du MS.

 

La, il dit qu'avec le MS, il peut désormais s'attaquer à Konoha. Qu'est-ce que cela signifie ? Qu'il tuera toutes personnes se dressant sur son chemin. Ce qui signifie en gros, la destruction de Konoha et de tous ceux qui défendent ce régime (tous les ninjas)

 

Ce que je veux dire par la, c'est qu'on passe d'un Sasuke qui va faire une attaque ciblée à un Sasuke dont on sait qu'il devra tuer des innocents pour atteindre ses objectifs.

C'est bien toi qui dit qu'un vrai méchant a de vraies convictions qui le rendent compréhensible.

Je ne crois pas que Sasuke soit le vrai méchant car je pense qu'il changera grâce à Naruto, mais je pense par contre qu'il a décidé que son but était plus important que tout : il se place au-dessus de Konoha, comme il l'a dit à Madara.

En tuant la tête pensante de Konoha et les ninjas qui la protégeront, il détruira Konoha indirectement et ça, il en est tout à fait conscient ! (il ne tuera pas lui même les femmes et les vendeurs de dango, c'est la guerre qui surviendra après qui s'en chargera)

 

Ainsi, ce qu'il a pensé lors de son dernier combat (team 7) est d'après moi ce qu'il le fera remettre sur le droit chemin.

Mais avant ce changement, il y aura du dégât...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...