Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

D'ailleurs pour aller dans le sens de Virgo no shaka  , que fait Itachi lorsque Naruto lui dit qu'il considère Sasuke comme son frère ? Il sourit . Comme si il attendait cette réponse et que tous  faisait parti du plan ...

Tiens c'est qui qui était là à la fin du combat Naruto Vs  Sasuke , un membre de l'Akatsuki Zetsu. C'est qui qui assiste au combat Sasuk Vs Itachi ? Zetsu . Enfin voila sa sent la manipulation du petit Sasuke.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

mm manipulation de la part zestu sous les ordre de son dirigeant ?

 

peut-etre mais je pense pas tobi veut tester sasuke comme itachi

 

virgo tu a une vision d'enfer je n'ais jamais repensé a ce qu'a dit itachi a sasuke tu a fais un définition éxcelente rien a dire

 

mais sasuke n'as pas fais tout se que son grand frere li a demandé de faire tué son meilleur ami

naruto et pour cause il dit qu'il ne suivera pas la meme voie qu'itachi donc pour moi meme avec les rélévalion de itachi sama sasuke ne changera pas de camps

sinon a quoi aurait servit tout sa,sa quete de puissance aurait était futile

 

mais je n'arrive toujour a preciser se que veut itachi a naruto pourquoi il sourit quand il lui dit qu'il est sont meilleur ami

si itachi se sert de naruto pour forcer le ms a sasuke moi je n'y crois pas

sasuke ne tuera pas naruto pour son ms il le dit je ne lui ressenblerais pas

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De trés beaux posts trés intéréssant.

 

Il est clair que Tobi et Itachi ont un plan (peut etre le meme ou chacun le sien) qui a besoin de Sasuke pour réussir maintenant Sasuke doit-il se joindre a eux pour concrétisé leurs ambitions ou comptent-ils (Itachi et Tobi)l'utilisé sans qu'il se rende compte qu'il agit en aidant les 2 autres Uchiwas. Si Sasuke venait a rejoindre l'aka intentionellement Konoha sera alors obligé de revoir son cas et de le traité comme un traitre aussi dangereux pour eux qu'Itachi. Si Sasuke se fait manipulé sans le savoir, comme ça semble etre le cas depuis le début, par Itachi alors la position de Konoha ne changera pas car ils savent que Sasuke n'aiderai pas Itachi de son plein gré. Maintenant je pense que ce plan d'Itachi et Tobi inclus aussi Naruto qui aurait d'ailleur une importance trés grande car pour moi il aurait 2 roles a joué :- jinchuriki de Kyubi que veux récupéré l'aka,

                              - dévoilé les véribles sentiments de Sasuke envers lui et Konoha et peut etre 

                                aidé les 2 autres a lui faire obtenir le MS.

Je m'arrète là il vaut mieux.

 

Si Sasuke obtient ça vengence je ne pense pas qu'il s'acquitera de son passé avec Konoha. Moi je le vois bien continué en tant que mercenaire sans village ou il ferait en sorte que plus personne ne se retrouve dans une situation similaire a la sienne (orphelin qui ne vie que pour se venger), je crois que c'est Ryu qui avait émis cette hypothèse et je sens bien un truc du genre.

 

Maintenant je me pose une autre question, si Sasuke obtient ça vengence et qu'il ne rentre pas a Konoha, quelle seront alors les intentions du village? Le laissé tranquille ou bien vont-ils continués a essayer de la ramener?

 

Voila j'amerai avoir votre avis sur cette question je mettrai mon point de vue un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmm que de questsion

 

voila pour ma part

le plan de itachi était de faire progrésser sasuke en puissance de maniere considerable alors itachi na pas cherche a comprendre et a envoyé sont petit frere dans les ténebres pour pouvoir le faire monter vite en puissance

 

pour tobi je ne crois pas qu'il a les meme plans que itachi je crois meme qu'il ne sont pas associer

se ne pas parce qu'il font partie de l'aka que leur plans doivent servir a tout le monde

mais pour tobi cela reste encore trop en retrais pour dire quel est sont plans

 

mais j'aimerais bien savoir de quoi il retourne

ca doit etre intérssent de pense a ce que tobi reserve a sasuke mais d'un autre point de vue

cela pourrait etre néfaste pour lui

 

pour ce qui est de la veangence une fois accomplis

je pense pas qu'il deviendrais un mercenaire pourquoi d'ailleur il deviendrais un mercenaire

je pense plutot que vue les révélation attendue le massacre de sont clan ne soit laver  part la mort d'itachi il devrat aller plus loin pour pouvoir accomplir se dont il est destiné

 

je pense aussi qu'il se mettra a la poursuite de l'aka pour l'anéantire

car si les révélation sont celle ci

tobi a tué notre pere et notre mere petit frere dixit itachi (hypothese)

alors il n'aurrait de relache que quand il aurrat tué ce dernier connaissant sasuke la team hebi servirait a autre chose que d'enpecher de géneur interférais dans sont combat

on pourrait voir alors des nouveau combat

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Konoha n'a que faire de Sasuke et de sa vengeance...  Dans la FG, Kakashi ne cherche pas vraiment à le retenir. Et Jirayia essaie de dissuader tant bien que mal Naruto de partir à sa recherche.

 

  Récupérer Sasuke n'est qu'une promesse faite par Naruto à Sakura. La position de Konoha est très clair : mettre hors d'état de nuire l'Akatsuki est leur priorité ainsi que limiter les agissements du jinchuriki et le faire surveiller de près pour éviter sa capture par l'Aurore. Récupérer Sasuke n'entre pas du tout dans les priorités de Konoha.

 

  Voila (schématiquement^^) comment je vois les choses :

  Tsunade  :  "Kasaaaaa!!! Orochimaru va mettre la main sur le sharingan et on va tous mourir!!!!

                  Ah nan, on a encore 3ans devant nous"...

        3ans plus tard

  Tsunade : "Yataaaaaaaa!!!! Sasuke a tué Orochimaru, un problème en moins... Maintenant faut

                  rayer L'Akatsuki du monde des ninjas et après on est tranquille...

  Naruto  :  Y'a moyen de ramener Sasuke en même temps?

  Tsunade :  Oui...

 

  Le problème de Sasuke est un problème qui concerne Naruto et Naruto seulement.

 

  Maintenant de deux choses l'une , ou il rentre ou il rentre pas...

 

  Premier cas, il rentre. hypothèse : il a tué Oro et Itachi. Conclusion : Konoha n'a rien à dire.

 

  Second cas, il rentre. Hypothèse : il n'a pas tué Itachi mais est gravement blessé lors de son dernier combat contre son frère. Par chance la Team Naruto était dans le coin. On le ramène à Konoha où je pense qu'il sera plus soigné que jeter au cachot. conclusion : Konoha n'a toujours rien à dire.

 

  Troisième cas, il rentre pas. Hypothèse : il s'est fait tué par Itachi. Conclusion : ça j'y crois pas trop^^

 

  Quatrième cas il rentre pas. Hypothèse : il a tué Itachi mais tout ce qui lui reste c'est du vide ( dixit Kakashi tome20).

 

  Pour ce qui est du plan de Tobi pour Sasuke, nous avons tellement peu d'indices que je préfère ne pas en parler (je me lancerai dans une fan fic une autre fois^^)

 

    Je serai bien preneur du 2nd cas mais je pense que le Quatrième cas est bien plus probable..

 

  Pour conclure je dirais que quand on voit la manière dont le massacre du clan Uchiwa ainsi que la fuite d'Itachi et d'Oro ont été traités par les hautes autorités de Konoha, je vois vraiment pas pourquoi le conseil de la Feuille se lancerai à la poursuite du jeune Faucon (attention au jeu de mot hein!!).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Je vais ressortir la citation de l'un de mes messages pour vous montrer que le débat politique et celui concernant Sasuke nous avais tous amené à débattre sur les "incohérences" du massacre du clan uchiwa:

 

 

 

Pour terminer, je mettrais en avant le fait que la position de Konoha puisque c'est de Konoha que l'on parle est régie par autre chose que la simple trahison ou désertion (au choix) de Sasuke. En restant terre à terre, comment peut on envisager qu'un pays ninja si puissant puisse laisser une telle situation perdurerait, que ce soit comme l'a annonçait Ryu depuis le fait que Sasuke annonce clairement ses desseins ou depuis son départ?

La plupart ne parle que du choix que Tsunade a fait au moment où l'Uchiwa est parti du village ou même de ce qu'elle a dit ou fait par la suite. Mais, pour apprécier la situation à sa juste valeur et surtout connaître la position de Konoha dans son ensemble (et la je parle non pas des civils mais des politiques et des militaires puisque ceux sont ces derniers qui prennent les décisions), il faut aller au delà de Sasuke et Konoha et prendre en compte Konoha et le clan Uchiwa.

En effet, si nous nous attardons uniquement la position de Konoha vis à vis de Sasuke, inévitablement on se plonge dans une absurdité scénarique puisque les mêmes questions et réponses reviennent et le Shonen reste dans une lecture au premier degré. C'est là que je vois que l'appréciation du manga différe chez les uns et chez les autres. En effet, la situation simple de la vengeance de Sasuke, de l'obstination de Naruto et des décision controversées de Tsunade, tout ça apparaît comme absurde dans la logique même des choses.

C'est là que l'auteur apparaît comme un maître du scénario et qu'il l'a bâti sur des bases très solides alors qu'à première vue on pourrait penser que tout n'est qu'un château de cartes. En effet, comment Konoha et le Hokage plus particulièrement peut prendre de telles décisions qui peuvent nous paraître comme limite à bien des égards?

Tout simplement car, dans l'analyse de la position de Konoha vis à vis de Sasuke, il faut prendre en compte le passif même du clan Uchiwa.

Dark Itachi avait commencé à écrire certaines choses plutôt intéressantes et qui prenaient en compte la situation passée entre le clan Uchiwa et Konoha et surtout la volonté de Fugaku de faire de son fils, le nouveau ciment entre le village et le clan.

Déjà, à partir de là, on peut estimer qu'il y avait plus ou moins, une mise à l'écart des Uchiwas par rapport au reste de la population.

Quels faits ont amené une telle situation? Le combat entre Shodaime et Madara? Le fait que Madara était maléfique comme l'annonce Kyubii? Le fait que Kyubii ait attaqué le village sans que le clan Uchiwa n'ait fait quoi que ce soit alors qu'ils ont un rôle à jouer vis à vis du Kitsune?... Il y a beaucoup de réponses possibles et l'histoire du village nous manque pour savoir quel était le malaise entre Konoha et les Uchiwas. Ce malaise que Fugaku voulait effacer grâce à son fils aîné, Itachi. De plus, nous sentons dans les dire de Fugaku que ce doit être le clan en lui même qui doit montrer sa volonté à s'intégrer alors que c'est la police du village: quel beau paradoxe en soi. Si l'on ajoute à cela des réunions secrètes qui ne peuvent pas être faites à la vue de tout le monde et plus particulièrement du pouvoir politique (hypothèse de ma part), on peut dire qu'il y a bel et bien un contentieux entre Konoha et le clan Uchiwa.

 

Maintenant, prenons la situation inverse. Est ce que Konoha n'a pas honte ne pas avoir vu venir le massacre même du clan Uchiwa alors que c'est non seulement sa police mais l'un des clans fondateurs de ce village. Nous n'avons pas vu la réaction du pouvoir politique face à cette tragédie, mais il est clair et net que cela leur a porté préjudice d'un point de vu militaire mais également vis à vis des autres pays. Konoha n'a rien fait pour protéger les membres de ce clan contre une attaque même interne alors que l'histoire avec les Hyuugas et le père de Neji a amené des décisions politiques et militaires lourdes de conséquence. La réaction dans ce cas précis de Konoha est assez surprenante mais à l'heure actuelle nous ne pouvons pas dire grand chose par rapport à cet état de fait mais seulement dresser des constatations. La culpabilité de Konoha a dû être lourde à ce moment. Le contraire voudrait dire que finalement le massacre les aurait arrangé. Où est la vérité là dedans?

 

 

J'ai mis en gras la question que je me posais à l'époque de ce topic et désormais nous avons la réponse. Nous savons désormais que le massacre a été orchestré par les instances politiques et de tout cela nous pouvons alors nous progresser dans la position de Konoha vis à vis de Sasuke.

Sasuke serait donc une erreur de parcours de son frère. Il devait être massacré comme tous les autres de son clan. Pourtant, il a été laissé en vie et aucune tentative de meurtre à son encontre n'a été perpétré jusqu'au moment où il décide de quitter le village.

Seul Danzou diligente Sai pour le tuer en tant que nukenin et non en tant que Uchiwa. Mais à ce moment là, ne veut il pas réparer les erreurs du passé, les imperfections?

Quoi qu'il en soit, si le hokage actuel était dans le secret, on peut alors se demander si Tsunade n'aurait pas agi différemment. Non pas pour tuer Sasuke au nom du massacre des Uchiwas mais pour mettre en valeur la décision du conseil politique et de Danzou. Néanmoins étant une descendant du clan senju, son passé peut également influencer ses jugements vis à vis du clan Uchiwa et plus particulièrement de Sasuke.

Cela dit, la ligne directrice et la position du village de Konoha ne semble pas être la même que la position de ceux qui ont commandité ce massacre.

Etant donné que peu de personnes connaissent la vérité là dessus, on peut penser que au moment où cette histoire va éclater au grand jour par une rencontre entre Sasuke et Naruto, le village et les instances politiques risquent de se disloquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le massacre du clan uchiwa a était ordonner par des instance politique extrême (pour moi bien sur)

car on ne décide pas de massacre un clan sur un simple coup de tête

je ne suis pas vraiment sur de ce que j'avance mais danzou faisait-il partie du conseil quand le massacre a était ordonner?

si sasuke fait partie d'une erreur de parcours (laisser par itachi) c'est qu'il faisait partie du plan de ce dernier.

laissé une seul personne vivre,une personne capable de terminer ce que itachi ne pourrait finir.

 

j'aimerais aussi savoir comment le troisième a réagit fasse a cela, pourquoi il pas bouger le petit doigt pour les uchiwa ,pourquoi il na pas était contre "ouvertement" (par ouvertement je veut dire un grand non genre je suis l'hokage et c'est vraiment pas possible perdre le clan le plus puissant du pays du feux quel connerie)

 

et une chose me tracasse le yondaime savait t-il se qui allait se passé ?

quel information la pousser a créé le sceau qui enfermas le renard ?

quel politique il aurait eu fasse au massacre du clan uchiwa ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh comment dire....

 

1- Sasuke bah c'est le mec super puissant de sa generation avec Naruto donc niveau militaire il represente un gros atout pour konoha a qui ca ferait énormément de bien de le récupérer.

 

2- Bah c'est un deserteur mais bon ils ont bien vu qu'il a ete capale de tenir tete a tout une equipe a lui tout seul donc c'est vrai que ca fit reflechir et puis bon il y a toujours Naruto et Sakura qui font leurs enfants gâter pour le récupérer

 

3- il y tellement de chose qui lui tourne autour a Sasuke qu'il pourrait bien devenir un ennemi et pourtant il reste un espoir pour l'enroler par contre je me demande si ils lui donneront des sanctions.

 

4- c'est un ninja originaire de konoha et connait des truc confidentiel sur konoha donc c'est un danger pour le village et sans etre mechant bah de ce fait il doit etre capturer mort ou vivant dans l'interet du village ( la preuve avec madara qui l'embobine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah c'est vrai que ca ferais plus que polémiquer a konoha que Sasuke recupère ca place comme si de rien n'était bah deja juste pour dire sai ferait deja un peu la gueule vu qu'ilk a l'air de commencer a s'attacher a l'equipe 7 et puis bon les autres bah en essayant de ramener Sasuke la première fois ils ont pris cher ils sont quasiment tout revenu sur civière donc forcement ils ne seront pas content non plus et encore tout ca c'est juste pour un retour j'imagine meme pas ce que ce sera quand il vont voir que le différence de niveau entre eux et Sasuke c'est une planete d'ecart parce que bon faut bien le dire Naruto est quand meme clairement au dessus su lot il suffit juste de voir les missions contre l'aka....

 

Par contre ouais il serait pris en chasse certainement masi celui qui a le niveau pour le stopper ont la pas encore vu parce que meme yamato a eu du mal pourtant c'est le meilleur ANBU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai mis en gras la question que je me posais à l'époque de ce topic et désormais nous avons la réponse. Nous savons désormais que le massacre a été orchestré par les instances politiques et de tout cela nous pouvons alors nous progresser dans la position de Konoha vis à vis de Sasuke.

Sasuke serait donc une erreur de parcours de son frère. Il devait être massacré comme tous les autres de son clan. Pourtant, il a été laissé en vie et aucune tentative de meurtre à son encontre n'a été perpétré jusqu'au moment où il décide de quitter le village.

Seul Danzou diligente Sai pour le tuer en tant que nukenin et non en tant que Uchiwa. Mais à ce moment là, ne veut il pas réparer les erreurs du passé, les imperfections?

Quoi qu'il en soit, si le hokage actuel était dans le secret, on peut alors se demander si Tsunade n'aurait pas agi différemment. Non pas pour tuer Sasuke au nom du massacre des Uchiwas mais pour mettre en valeur la décision du conseil politique et de Danzou. Néanmoins étant une descendant du clan senju, son passé peut également influencer ses jugements vis à vis du clan Uchiwa et plus particulièrement de Sasuke.

Cela dit, la ligne directrice et la position du village de Konoha ne semble pas être la même que la position de ceux qui ont commandité ce massacre.

Etant donné que peu de personnes connaissent la vérité là dessus, on peut penser que au moment où cette histoire va éclater au grand jour par une rencontre entre Sasuke et Naruto, le village et les instances politiques risquent de se disloquer.

 

C'est une question qui me paraît très intéressante: Si Konoha a orchestré le massacre, alors pourquoi Sasuke est-il toujours en vie? Il me paraît un peu osé de dire que tout le clan était impliqué dans la conspiration, ou que Sasuke était le seul enfant de sa génération dans le clan. Les ordres d'Itachi devaient être "tue tout le monde". Pourquoi pas Sasuke?

 

Je ne pense pas que ce soit dû à une défaillance d'Itachi. En effet, si ç'avait été le cas, Sasuke serait mort peu de temps après le massacre, discrètement assassiné par les commanditaires, quels qu'ils soient, pour finir le travail. Ca aurait eu l'air d'un accident, peut-être. Ou alors (possible) Sandaime l'a protégé en comprenant ce qui s'était passé.

 

Je pense plutôt qu'Itachi a réussi à négocier la vie de son frère avec les commanditaires. Que ça a été pour lui la seule manière de trouver la force de le faire: Ok, je tue tout le clan, mais vous laissez vivre mon petit frère. Il n'a rien à voir là dedans, il n'a aucune raison de vous en vouloir, il m'en voudra à moi, je m'arrangerai pour que ce soit le cas. C'est ma seule condition. Il est clair que pour que ça reste ainsi, Sasuke ne doit pas se retourner contre Konoha. Quand ça arrive, comme par hasard, Danzo monte un petit assassinat...

 

En tout cas, maintenant qu'il a rencontré Madara, yen a sûrement qui vont se mordre les doigts de pas l'avoir fait tuer avec les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu,

 

Point essentiel à mon avis pour comprendre l'évolution de Sasuke.

 

Madara tente de ranger Sasuke à son opinion. Peut-il ignoré qu'Itachi lui a parlé et non pas seulement combattu ? On aurait du mal à imaginer qu'il n'a pas envisagé qu'Itachi donne sa version des événements. Or Madara semble ne prendre aucunement compte de cette possibilité. Il se pose en victime absolue...

 

Au final, les deux versions se contredisent en de nombreux points. Quelle version choisira Sasuke ? Parviendra-t-il à partir des deux versions à déméler le vrai du faux ?

 

Quelques éléments de réponse à partir du contexte :

- Les révélations faites par Madara sont bouleversantes pour Sasuke. Il vient de tuer son frère alors qu'Itachi a toujours voulu le protéger. Par ailleurs, Konoha peut apparaitre comme le principal responsable de son drame.

- Sasuke est pour la première fois seul. Auparavant, lors du choix crucial de la fin de la FG, Naruto, Kakashi, Sakura ont tour à tour tenté de le ramener à "la raison" (leur raison pour être moins polémique)... en vain. Ici, il est face à Madara, expert en manipulation, bouleversé parce ce qu'il entend qui fait s'écrouler toutes ses représentations sur son frère et son ancien village.

 

Sa position me semble précaire et fragile comme elle ne l'a jamais été. Mais les propos d'Itachi peuvent semer le doute et empêcher un ralliement complet à Madara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il me semble que la position de Konoha par rapport à Sasuke est directement conditionné par les intentions de Sasuke envers Konoha.

 

Exacte^^ La pour l'instant on peut croire que Madara va réussir a retourner Sasuke sur le coup contre le Village, en moins en partie ou juste en apparence mais Konoha en tout cas devra prendre la même attitude que vis a vis d'Itachi, c'est a dire un ninja renégat de rang S (ou proche) qui est rentré dans une organisation de mercenaire... Pour la suite on verra mais la sur le coup Sasuke prend pour être la même chose que son grand frère aux yeux de son village.

 

Mais en lui léguant les pouvoirs de son oeil, enfin perso je vois ça un peu comme Kakashi qui hérite de la volonté d'Obito...

 

C'est exactement sa a mon avis la "volonté du feu" d'Itachi est maintenant dans les yeux de son petit frère et peut être, vue qu'on a affaire un Sharingan donc un pouvoir quasi Mystique, avoir une part de l'ame d'Itachi dans Sasuke... Je verrais bien dans un moment difficile de Sasuke, dans un combat par exemple avoir Itachi qui apparait devant Sasuke et qui lui parle en lui disant de se relever par exemple... Maintenant Itachi et Sasuke sont pour moi presque la même personne (se qui peut être dure pour un fan d'Itachi lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec la version que propose Athouni. Lorsqu'il dit que Sasuke est seul en ce moment face à la situation actuelle, je pense qu'il voulais dire que dans ce cas précis personne ne sera là pour le parler ou lui faire part de son expérience et l'encourager dans tel ou tel sens.

Orochimaru avait embrouillé Sasuke en lui promettant la puissance nécessaire et adéquate pour sa vengeance et le sannin avait fait directement ou indirectement pour qu'il le rejoigne au final de son plein grès.

 

Dans ce cas là, Sasuke vient d'accomplir sa vengeance première et nous avait informé que finalement un autre personnage devait également payer en la personne de Madara. Cependant, coïncidence ou non de la situation, Sasuke se retrouve face à celui qu'il doit également affronter et ce denier lui explique un récit qui remet tout en cause dans ses propres convictions forgées depuis longtemps et affinées avec les révélations de son frère pendant leur combat.

Sasuke a de quoi être déstabilisé surtout dans l'état de fatigue physique et mentale dans laquelle il est.

 

Néanmoins, là où je ne suis pas entièrement d'accord ou plutôt où je mettrais une petite différence c'est sur le fait que Madara sache ou non qu'Itachi a parlé à Sasuke de tel ou tel fait. Madare est assez intelligent pour comprendre qu'Itachi a expliqué sa version des fait à son cadet. Tout d'abord il a la preuve qu'il voulait le protéger de sa présence avec Amateratsu et s'il a visionné le film du combat que Zetsu a réalisé et certainement qu'il l'a déjà fait, il dû comprendre que le genjutsu utilisé au début du combat a dû être riche en révélations.

Après savoir exactement ce qu'Itachi a pu lui dire n'est pas réellement un problème car Madara doit avoir une petite idée de la position et des convictions d'itachi dans le passé donc par extrapolation il peut en conclure la ligne directrice des révélations d'Itachi à Sasuke.

 

Après comme le dit Athouni, qu'il prenne en non en compte ce qu'à pu dire Itachi ne pose pas vraiment un problème car il lui a dit dès le départ qu'il ne pouvait lui prouver tout ce qu'il avançait. En étant clair, sur ce point, il oblige Sasuke non pas à refuser en bloc ce qu'il avance mais de relativiser l'ensemble en fonction des diverses versions qu'il a entendue et de ses propres convictions.

Madara avoue bien qu'il n'a aucune preuve et Sasuke annonce qu'il n'a aucune confiance en lui même mais le premier annonce bien qu'il l'écoutera coûte que coûte. Que veut il dire par là? qu'il le forcera à écouter son histoire jusqu'à son terme quoi qu'il arrive?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais le MS d'Itachi rappellera toujours a Sasuke la voie qu'a pris son frère, Madara sait très bien qu'il va devoir se battre contre un fantôme... rien que le fait de ne pas pouvoir montrer son visage a Sasuke est un rappel constant de l'oeuvre d'Itachi. Donc Madara devra rappeler constamment le mal supposé qu'a fait Konoha pour pas que les idées d'Itachi prennent le dessus...

 

Mais dans l'ensemble Sasuke est seul mais sa c'est sa propres faute puisque il a choisi le chemin de la haine comme lui a déconseillé Kakashi... Maintenant qu'il est en solo il a plus que le choix d'assurer et de pas se foirer si non il est perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu le final, on est quand même en droit de se demander, qui a embrouillé qui dans cette affaire

 

 

En effet, au final Sasuke a bel et bien joué un mauvais tour à Orochimaru. Sera t'il capable d'en faire autant avec Madara? peut être...

Je pense que tu es conscient que ce qui se passe entre Madara et Sasuke rappelle étrangement ce qui a pu se passer entre le sannin et Sasuke il y a quelques années. Certes, les conditions et les principes sont assez différents mais le schéma est plutôt le même: rallier plus ou moins Sasuke à son dessein.  ;D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a cette question il y a, a mon avis un élément trés important a prendre en compte: est-ce que les conseillers et Danzo savent que Madara est toujours en vie ou non?

Suivant la réponse ça peut a mon avis changé beaucoup de choses, si la réponse est oui alors on peut penser que le conseil se dira que celui qui a les meilleures chances de vaincre Madara c'est Sasuke si il ne le rejoint pas bien sur. Je serai surpris que Sasuke s'allie a Madara qui est en grande parti responsable du massacre de son clan que se soit directement ou indirectement d'autan plus qu'il a hérité de la volonté du feu d'Itachi (quel meilleur feu que l'amaterasu :D).

En revanche si ils ne savent pas pour Madara alors se serait pour eux l'occasion révé pour en finir définitivement avec les Uchiwas donc les tentavives d'assassinat sur Sasuke par la racine pourraient reprendre de plus belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke s'en prendre a konoha ???

 

faut pas oublier qu'itachi a rencontrer naruto dans la foret avant de donner rendez vous a son frere , apparement il a eu la reponse qui voulais que naruto considère sasuke comme son frere donc

 

L'interrogation de sasuke va se porter plus sur la voix qu'a choisi son grand frere comme je l'ai exposer sur d'autre topic l'episode 129 de la FG et concernant le destin des deux frere où itachi attache de l'importance a la protection de konoha .

je vois pas sasuke s'en prendre au village tout entier mais il ne laissera pas la mort de ses parents sans trouver un coupable donc je vois bien sasuke retourné au village pour y trouver les personne suceptible de le renseigner sur son frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirais danzou et les haute instance de konoha

si sasuke reviens c'est pour des raisons personnelle

 

mais je ne parierais pas ma console sur sa il ne rentrera pas quitte a envoyer quelqu'un

pourquoi allaient se jeter dans la gueule du loup. pour dire autre chose je dois vous dirent que je ne voient pas sasuke rentrais au village du feu maintenant

se serais un peut trop rapide si il rentrais maintenant

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Après avoir lu le spoil,le "Je vais écraser Konoha" de Sasuke me fait grandement rire...

 

Oui car sur ce topic,pour faire simple et ne pas reprendre toute l'argumentation qu'on a pu y faire,Sasuke n'était qu'un traitre de circonstances on va dire,il l'était parce que ça correspondait à la définition et à la situation.

Mais on avait dit aussi que Sasuke n'avait pas vraiment l'âme du traitre qui a eu une volonté pure de trahir Konoha et surtout n'avait jamais rien fait pour nuire à Konoha.

 

Donc voilà désormais la situation a bel et bien changé et Sasuke veut s'attaquer à Konoha,on pourrait donc dire que Sasuke est officiellement un traitre...

 

Sauf qu'on sait tous ce que Konoha a fait envers le clan Uchiwa et donc envers Sasuke,que doit-on donc considérer maintenant?

On voit bien dès le départ notamment que dès la création de Konoha les Uchiwas sont un peu à part,il y a déjà une certaine distance:Uchiwa n'est pas forcément Konoha et Konoha n'est pas forcément Uchiwa,si vous voyez ce que je veux dire...

Je vais pas développer plus sur ça.

 

Et la question du massacre orchestré par Konoha allège t-elle(voire même annule t-elle) le fait que Sasuke décide donc d'officiellement s'attaquer à Konoha et de devenir officillement un "traitre"?

 

P.S:On comprend maintenant pourquoi Itachi a tenu à ce que Sasuke ne sache jamais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est un traitre , avec tous ces éléments je ne vois pas comment peut on dire le contraire.

Il est dans le coté obscure depuis bien longtemps ,il a pris un chemin qui le mène dans le non retour , c'est une spirale , une boucle sans fin , il sombre et là il a atteins le fond . Son regard dans le derniers chapitre veut tous dire . Sasuke est Bad il veut anéantir Konoha. C'est un traitre , un little Madara , Tobi à bien fait son boulot , Itachi na pas réussi a sauver son frère des griffes de Madara ... Et on vois le résultat . Seul Naruto en qui Itachi a placer tous ses espoirs (maintenant je comprend son sourire ) pourra Sauver Sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que sasuke ne peut pas se sortir de toute les situation sans probleme et par lui meme.

Il devra faire penitence, il devra avoir du remord pour son style de vie.

C'est pourquoi je pense sincerement qu'il veut vraiment detruire konoha et qu'il est manipulé par madara.

Desolé pour tout ses fans mais il a choisi la mauvaise voie dès qu'il est parti du village. Et seul le hero du manga (naruto, oui je sais en ce moment on le voit pas) aura raison de lui.

 

Son frere voulait qu'il rentre en heros au village...il va rentrer au village et en detruire la moitié...rien de mieux pour etre un hero et non pas un traitre.

Meme si a mon sens sasuke était juste un enfant manipulé et perdu qui ne se rendait pas compte qu'il trahissait konoha pour suivre sa vie, là je pense qu'il bascule dans un tout autre registre, en étant trés bien conscient qu'il VA faire du mal à konoha directement..c'est donc un traitre et konoha se devra alors de le considerer comme tel. Mais naruto sauvera la situation a un moment donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke veut détruire Konoha, ça va être de plus en plus difficile de le faire revenir. Je suis en partie d'accord avec ceux qui pensent qu'il va tenter de faire un enfant dans le dos de Madara. Mais ce serait idiot de penser que ce dernier ne l'a pas prévu. Il va sans doute se retourner contre lui à la fin, et va s'allier à Naruto (après qu'ils aient eu leur combat bien sûr). Oui, Sasuke est sur une pente savonneuse, j'attends qu'il se casse la gueule pour mieux remonter. En tout cas il semble que la team Hebi se soit faite enrôler malgré tout, mais qu'est devenu Kisame? Tué pour avoir été complice de Itachi par Tobi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la decision de Sasuke de detruire Konoha,je n'y crois pas tellement,mais d'autre part il n'a pas tort.En plus ca me difficile de voir Sasuke  retomber dans le meme piege,la vengeance,parce qu'une fois de plus il se fera guider par les autres,premierement par Itachi et maintenant par Madara.Moi actuellement je pleure deja les 2 conseillers et Danzou parce la ca va etre chaud pour eux mais en tout cas ils doivent  pas etre non plus etre des faiblards,lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Je continue de croire que le Godai-Hokage n'a que faire de la vengeance de Saske... Je doute qu'elle sache ce qui s'est réellement passé à l'époque du massacre. Donc aucune raison pour elle d'en vouloir à Saske...

 

  Maintenant pour ce qui est du chef de la faction Né ( qui n'est en fait toujours pas dissoute) je pense que d'une manière ou d'une autre, quand il apprendra que Madara à mis la main sur Saske, il ne va pas hésité à envoyer un voire plusieurs escadrons à la rencontre de la team Taka...

 

  Bien sûr Tsunade sera obligé de suivre mais ça ne m'étonnerait pas qu'elle envoie la team Kakashi en fennec, histoire de voir s'il ya pas moyen de stopper Sasuk's dans sa chute sans fin......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi madara manipule sasuke  je pense que konoha a beaucoup de soucis a se faire  car désormais sasuke veut détruire  konoha  mais pourquoi a t il besoin de sasuke. peut être une diversion pour faire quelque choses a konoha oui car je pense que danzou et les deux autre ne sont pas prendre a la légère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...