Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@Hitsu-sama: je suis tout a fait d'accord et en plus là tu réponds parfaitement a la question initiale et principale du topic donc merci. Beaucoup ont mis en valeur uniquement leur point de vue strictement personnel ce qui est tout à fait autorisé et je dirais meme normal mais il n'ont pas pris en compte la position de Konoha en s'appuyant sur le manga ce qui est dommage. Ceci dit j'aime beaucoup le débat qui a lieu ici car je le trouve trés intéréssant.

 

Ps:je ne pensais que mon topic entrainerait autant de ban et ce n'était pas le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est ce que ce topic traite aussi de la position de Sasuké par rapport à Konoha? C'est a dire la manière dont Sasuké perçoit sa patrie d'origine?

 

Concernant lanière dont Sasuké est perçu à Konoha, c'est simple, il est perçu comme un prisonier d'Orochimaru à la base. Puisque les opération pour le ramener, sont dites de sauvetage, ou de libération. Certe lui, est parti de son propre chef, mais il ne peut pas etre considéré comme traitre ou comme déserteur, dés l'instant où il n'a pas attaqué le village.

 

Si on regarde bien il est un peu comme Jiraya, qui était parti. Il est simplement parti du village, et vis sa vie ailleur, avec des buts personnels. Le soucis c'est que pour ça il a rejoins Orochimaru.

Mais là encore, n'est ce pas lui qui a tué Orochimaru?? En gros il voulait utiliser Orochimaru, mais certainement pas donner son corps à ce dernier, on est bien d'accord. Donc son raliement à Orochimaru n'avait rien d'une trahison mais plus de l'individualisme.

Maintenant il a réuni l'hebi pour quoi? Trouver et tuer Itachi qui lui est un traitre, deserteur, et d'après ses dire, meurtrier à konoha.

 

Donc si on observe bien, Konoha veut quoi? Assassiner Orochimaru quie st un traitre, et le meurtrier du Sandaime, et arreter l'akatsuki.

Sasuké, lui a tué Orochimaru (en quelque sorte) et est en train d'affronter Itachi, haut membre d' l'akatsuki, il a également tué un autre membre de l'akatsuki, qui avait enlevé le kazekage de suna, village allié de Konoha.

Si on ajoute à ça que Sasuké n'a tué aucun innocent jusque là.

Ca ne fait pas de lui un hors la lois aux yeux de son village, mais plus un citoyen qu'il faut protéger et ramener.

 

La faut de Sasuké aux yeux de konoha serait uniquement de vouloir la jouer solo, et d'accepter la formation d'un traitre, et meurtrier. mais Konoha ne peut pas percevoir Sasuké, ni comme un traitre, ni comme un hors la loi.

 

Maintenant la question c'est comment Sasuké perçoit-il konoha?? J'attend Ryu sur ce sujet pou nous aiguiller, moi j'y vois pas trop clair. même si j'ai une petite idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben on peut dire que c'était mouvementé pendant quelques instant. Cela doit être dure d'être modo içi...

 

Bon je crois que tout a été dit sur les "circonstances atténuantes" de Sasuke? Nous avons tous une opinion et vision différente de la désertion de Sasuke...

Continuer sur se débat ne fera que faire reproduire la situation qu'on a rencontré il y quelques minute et rerererere-dire les mêmes choses.

 

Bon déjà pour la position de Konoha envers Sasuke... le village le reconnaît en tant que déserteur et veut le récupérer, voili voilou ;D (Rochambeau, qui veut pas se mouiller)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le groupe des 8  ninja de konoha arriveront en plein milieu du combat sasuke itachi et naruto voudras s'interposer mais sasuke lui diras non car c'est son combat

ps : avoir des probleme de justice juste par ce qu'on a mis des petites insultes sur sasuke c'est un petit peu abuser mais je respecte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que ce topic traite aussi de la position de Sasuké par rapport à Konoha? C'est a dire la manière dont Sasuké perçoit sa patrie d'origine?

 

A la base pas vraiment vraiment mais pourquoi pas aprés tout d'autant plus que pour la question d'origine on a fait le retour et maintenant on ne fait que redire les memes choses donc je suis d'accord pour parlé de la position de Sasuke envers Konoha. Donc j'attend ton avis sur la question avec impatiance Djibraya et celui de Ryu aussi. Pour le reste je suis plutot d'accord sauf que Konoha parle quand meme de désertion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Djibraya :je suis d'accord avec toi, Sasuke aide Konoha, Certes Indirectement mais il les aides quand meme !!

je reprends quelque unes de tes idées:

 

Orochimaru a tué Sandaime et a causer d'innombrables degats !! Sasuke a accepter la formation de D'Oro mais au final, il s'est servi de lui et s'en est "debarasser" une foi sle moment venue !! au final, ca arrange Konoha

Idem pour Deidara ou au final, ca arrange et Konoha, Et Suna . . .

 

Alors oui, Sasuke est parti s'entrainer aupres de l'ennemi publique numero 1 ( a l'epoque ) et oui il a tout plaquer pour l'unique But de sa vie, mais au Final, il est clairement d'une grande utilité a Konoha !!

Et c'est surement pour cette raison que konoha ne lui tient pas rigueur de ce qu'il a fait auparavant

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke ne tue personne car son seul objectif et de tuer son frere et pas des innocent il les blesse juste je pense qu'il ne tue personne car il veut pas devenir comme son frere un meurtrier sans pitie quand pensez vous ?

 

ps : si je peut me permettre kishi a dit que le combat entre sasuke et itachi serais de couleur noir brillant vous ne trouver pas ca bizar pourquoi brillant je ne pense pas par ce que sasuke a tuer itachi mais pour autre chose car il a decouvert la veriter il c'est que c'est pas son frere qui a assasiner tout son clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais Sassori explique en gros que c'est pas parce qu'on est derière un ecran qu'on est caché, vu qu'il y a l'adresse IP. Les poursuite en justice c'est pour faire comprendre jusqu'où ça peu aller. Peut etre qu'on est pas tous au courant qu'à partir d'une adresse IP on peut avoir l'adresse réelle, les coordonnées de la personne, et si elle a été trop loin dans ses propose, des menaces ou autre, elle peut en répondre devant la justice.

Là j'ai pas suivi ce qui s'est passé, mais par exemple ya des forum sur lesquels ya des grosses phrases racistes qui fusent, or le racisme est puni par la loi, si l'admin le veut il peut demander au cnil de gérer l'affaire pour que l'auteur des post racistes réponde de ses outrages.

J'ai pas suivi, j'ai juste vu les messages de Sassori, je le connais bien, et c'est pas le modo le plus relou du tout. Donc il a du prévenir otut le monde.

Vostsms, avait pas l'air d'etre le pire membre trés honnètement, ni un gros boulet. Sasso a surement ses raisons, et on a pas tous pu suivre tout ce qui s'est dit. C'est entre modo, et membre que ça se règle.

 

Désolé pour ce HS, je revien au sujet:

 

Le groupe de 8 ninja sont pour l'instant en face de Tobi quand même ils ont l'air de prévoir une attaque organisé, et je pense que ça va etre le moment pour Kishi de nous montrer la diférence de niveau entre les ninja. je pense pas qu'ils interviendront dans le combat contre Itachi.

Mais par contre c'est vrai qu'il y a 8 ninja, je me dis que Tsunade a du se dire qu'ils auraient à affronter du monde, et surtout qu'ils auraient peut etre à employer la force pour ramener sasuké. Donc quand bien même il le ramènent dans le calme, c'est vrai que je suis pas sure qu'il sera mis dans sa chambre privé de gouter. Si Tsunade envoi des gens c'est quils savent que Sasuké ne veut pas revenir, ils veulent le ramener de grés ou de force, et une fois ramené ils prévoient surement de le raisonner.

Donc Sasuké est quand même considéré comme fautif, et su une mauvaise voie, c'est vrais.

 

Mais je n'imagine pas Konoha le voir comme un criminel en fait. Puisque finalement ça en est pas un il a rien fait il a même epargné naruto quand il pouvait le tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sasuke ne tue personne car son seul objectif et de tuer son frere et pas des innocent il les blesse juste je pense qu'il ne tue personne car il veut pas devenir comme son frere un meurtrier sans pitie quand pensez vous ?

 

Je suis tout a fait d'accord, j'avais d'ailleurs dit la meme chose précédament. Si Sasuke tue sans pitié pour attendre son but alors il ne vaudra pas mieux qu'Itachi or ce n'est certainement pas ce qu'il veut, il cherche a ce différencier de son frère a tout prix et non a lui ressembler surtout sur ce point là. Si il tue uniquement pour avoir plus de puissance alors ce sera un Itachi n°2 or c'est ce qu'il veut le moins au monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Puisque finalement ça en est pas un il a rien fait il a même epargné naruto quand il pouvait le tuer."

 

Itachi a épargné Kakashi aussi dans se cas la quand il est arrivé a Konoha avec Kisaime...De base lever la main sur un co équipier pour rejoindre une force ennemie du village= traitise.

 

"Mais là encore, n'est ce pas lui qui a tué Orochimaru?? En gros il voulait utiliser Orochimaru, mais certainement pas donner son corps à ce dernier, on est bien d'accord. Donc son raliement à Orochimaru n'avait rien d'une trahison mais plus de l'individualisme."

 

Quand l'individualisme amène à s'allier a une force ennemis de Konoha = trahison...

"Concernant manière dont Sasuké est perçu à Konoha, c'est simple, il est perçu comme un prisonier d'Orochimaru à la base. Puisque les opération pour le ramener, sont dites de sauvetage, ou de libération. Certe lui, est parti de son propre chef, mais il ne peut pas etre considéré comme traitre ou comme déserteur, dés l'instant où il n'a pas attaqué le village."

 

Le village considère Sasuke comme Kabuto, sauf que Kabuto n'a pas le Sharingan et que Naruto ne cherche pas tout le temps de le retrouvé comme avec Sasuke... donc on le laisse un peu plus tranquille, si non c'est la même chose: 2 traitres.

 

A la base, dans les 1ère heur on considère Sasuke comme une 'victime" d'Oro... Puis quand Sasuke se bat contre ceux qui on été envoyé par l'Hokage pour le ramener= Trahison

"Donc si on observe bien, Konoha veut quoi? Assassiner Orochimaru quie st un traitre, et le meurtrier du Sandaime, et arreter l'akatsuki."

 

Sasuke était déjà un traitre avant ça et si il a tué Oro c'est juste pour sauver ces fesses, si il voulait aider Konoha il aurait aussi fini Kabuto et évité la fusion de celui ci et d'Oro... ce n’est pas par se que Sasuke a fait une action qui va dans le sens de Konoha que se n'est plus un traitre.

 

Pour que Sasuke ne soit plus un traitre il devra surement passer devant le chemin de la rédemption ... quand on regrette vraiment se qu'on a fait et qu'on se rachète par les actes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le groupe des 8 ninja de konoha ne se meleras pas du combat sasuke itachi a par peut -etre naruto si il voit que sasuke et mal en point mais oui c'est vrai sasuke et un ninja deserteur mais il a de bonne raison il veut enterrer son passe une fois pour toute en tuant son frere c'est dommage que konoha ne le comprene pas mais la seul chose a se dire c'est quand sasuke tueras itachi que va t-il decouvrir que va raconter itachi quel seras la nouvelle peut-etre que c'est pas lui qui a assasiner tout son clan ou peut d'etre il va raconter qu'il existe encore un uchiha qui et peut-etre madara ou la veritable puisance du sharingan qui et le leader etc... et c'est la que sasuke partira pour une nouvelle quete qui seras de tuer le dernier survivant des uchiha (madara ou ???? )car c'est lui qui a assasiner tout son clan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de 8 ninja sont pour l'instant en face de Tobi quand même ils ont l'air de prévoir une attaque organisé, et je pense que ça va etre le moment pour Kishi de nous montrer la diférence de niveau entre les ninja. je pense pas qu'ils interviendront dans le combat contre Itachi.

Mais par contre c'est vrai qu'il y a 8 ninja, je me dis que Tsunade a du se dire qu'ils auraient à affronter du monde, et surtout qu'ils auraient peut etre à employer la force pour ramener sasuké. Donc quand bien même il le ramènent dans le calme, c'est vrai que je suis pas sure qu'il sera mis dans sa chambre privé de gouter. Si Tsunade envoi des gens c'est quils savent que Sasuké ne veut pas revenir, ils veulent le ramener de grés ou de force, et une fois ramené ils prévoient surement de le raisonner.

 

A la base ces 8 ninjas ont pour mission la capture d'Itachi il ne fallait pas envoyer 4 types pour une mission aussi difficile et risqué. Il ne parte pas vraiment a la poursuite de Sasuke mais a celle de l'homme qu'il veut tué pour en quelque sorte l'obligé a revenir a Konoha de lui meme.

 

Donc Sasuké est quand même considéré comme fautif, et su une mauvaise voie, c'est vrais.

Mais je n'imagine pas Konoha le voir comme un criminel en fait. Puisque finalement ça en est pas un il a rien fait il a même epargné naruto quand il pouvait le tuer.

 

Tout a fait d'accord la dessus, Konoha ne le voit comme un criminel qu'il faut mettre hors d'état de nuire mais comme un gamin paumé qu'il remettre sur le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avocat_des_faibles et Flaad alias VostSMS ont été bannis. S'ils recommencent à poster sur ce forum, sachez que celui-ci est enregistré à la CNIL et que nous possédons vos véritables adresses IP. Rien de plus simple que de faire la demande auprès de vos fournisseurs d'accès pour remonter jusqu'à vous et engager une procédure en justice. S'il faut en arriver la, on y arrivera.

 

Pouaaaa, vous avez mis sasori en roooooogne  ;D hey serieux heureusment j'étais pas là cette matinée parceque vu le don que j'ai pour garder mon calme... (ironique) bah je ferais très certainement partis de ceux avertis! Bah ceux bannis mais ceux averti... enfin bref je l'ai echappée belle, j'ai pas vraiment envie d'me prendre un savon par quelqu'un que je respecte.

 

Enfin bref tout ça pour dire que j'annonce mon départ sur ce topic, j'arrête de poster dessus, c'est beaucoup trop dangereux pour moi xD... 

 

Sayonara... Minna-san  ;)

 

Ps: Le VostSms, t'es pas banni finalement  :)

 

Edit: Hey, c'est chaud, ça va partir aussi loin... je le plains  :-\ j'ai bien fait de quitter ce topic  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le soucis sur la question inverse (Position de Sasuké par rapport à Konoha)

C'est que on a peu d'élément, les seuls élément qu'on a sont relationnel, Sasuké/Kakashi Sasuké/Sasuké, Sasuké/Naruto.

 

Il est clair que Sasuké en fin de FG s'était fait des amis qu'il voyait de plus en plus comme sa famille, qu'il aimait. Mais il a pris conscience que ce liens, l'affaiblissait, l'empéchai de cultiver sa haine, et sa vengeance.

 

Il avait envi d'écouter son sensei quand Kakashi lui a dit abandonne la vengeance.

Il avait envie de prendre Sakura dans ses bras et rester

Il voulait continuer de s'entrianer avec Naruto, et de poursuivre cette saine rivalité qu'il y avait entre eux.

 

Mais la vengeance a pris possession de lui, car il le voulait, il voulait garder cet esprit de haine qui le rend plus fort, et qui lui permetrai un jour de battre Itachi. Pour tout ça il fallait qu'il quitte Konoha.

Je rappel également qu'il as été trés influencé par le sceau maudit, qui le poussait à chercher ce pouvoir tout en en souffrant.

 

C'est toute la force du personnage de Sasuké, il est trés fort, mais plus il devien fort, plus il souffre. Et depuis la NG c'est plus du tout le cas, à l'image de sa maitrise du sceau maudit, de son calme apparent. Il a appris à gérer sa haine, sa force, et son ressenti. Ce en se débarrassant de ses facteurs sentimentaux, tel que son amitié avec Naruto, ou le petit truc qui naissait entre lui et Sakura.

 

Aujourd'hui il se sert d'un Shidori noir, qui méprise presque celui que lui a enseigné Kakashi. Tout ce qui l'entoure n'a été pretexte qu'a sa montée en puissance.  Ca le rend encore plus inttérressant, car on se dit, Sasuké est vraiment trop balaise, il avait tellement de mal pendant la FG, et aujorud'hui il a depassé tout ça, il arrive à reflechir devant Itachi, sans se jeter sur lui, il calcule tout, il est devenu un vrai ninja, niveau Jounin.

 

Mais c'est là qu'il ya quelque chose qui cloche, Naruto lui est sur le point de douter sur lui même et de traverser une periode de tristesse immense, il est sur le point de rencontrer quelque chose qu'il n'a jamais connu, l'envie de vengeance. Or Sasuké lui semble arrivé à ses fins, méprisant l'evolution de Naruto.

 

Hmm quelque chose me dit que ça ne sera pas aussi simple pour Sasuké, et que ses vrais faiblesse (ses sentiments) vont se manifester à un moment ou un autre. Et c'est là que la relation avec Konoha entre en jeu.

 

Effectivement on a vu beaucoup Sasuké avec sa team dans la FG, mais quant  à Konoha, on a pas vu de relation particulière, je dirai même plus qu'on a vu du dedain de la part de Sasuké, Il semble mepriser son village depuis le début, peut etre depuis la mort de son clan, et l'idée qu'en dehors de son clan il n'appartien pas vraiment à ce village.

Et c'est d'ailleur ça qui facilite son lein avec Naruto, l'enfant kyubi, dont otut le monde à peur, le résultat de la mort du héros yondaime... Les deux sont issu d'un traumatisme qui concerne l'histoire du village, et donc on un rapport bizar avec ce dernier. Naruto etant rejeté, fait tout pour etre accepté, Sasuké rejetant les autres, fait tout pour qu'on le laisse tranquille. Mais les extreme s'attirent.

Et finalement la relation entre Sasuké et naruto est le lien entre Sasuk et Konoha.

Mais sinon Konoha représente le théatre de ses faiblesses, du traumatisme de son enfance par la mort de son clan, de ses multiple défaites.

 

En gros Sasuké trouve sa force dans l'élimination de ses faiblesse, et sa principale faiblesse, est l'affectif. Cet affectif, est lié à son enfance, et à son village. Il perçoit donc Konoha comme un lieu qui le rend faible, ou du moins qui ne le rend pas fort. Et qui est peuplé de faibles. Il renie son affectif, un peu comme quand on veu plus faire de bisous à sa mère devant ses copains parce qu'on à 16 ans et qu'on veut faire le bonhomme!

 

Mais après cette forme de maturité, viens la sagesse, et si Sasuké deviens sage, il se réconcilira avec son passé, avec son affectif, avec ses faiblesses, et sera assez fort, pour ne plus craindre de sourrire. Assez fort, pour ne plus avoir besoins de ressentire de la haine pour progresser. Et c'est deja un peu le cas au vu du début du combat avec son frère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on est passe de la position de konoha par rappot à Sasuke à celle de Sasuke concernant Konoha.

Concernant cette derniere je suis largement d'accord avec Djibraya Konoha represente la faiblesse de sasuke c'est pourquoi il les fuit.

Malheuresement je ne pense pas que la sagesse viendrat apres la haine de Sasuke, je pense que Sasuke est manipule par ceux qui jouent avec sa haine et même si il a reussit à se defaire d'Orochimaru il reste toujours Itachi qui le manipule à sa guise d'ailleurs la seule fois ou sasuke ne suis pas le plan d'itachi est lorsqu'il refuse de tuer Naruto.

Je pense que lorsque Sasuke s'appercevrat que sa haine n'as fait que servir les plans de son frere il serat déjas trop tard et Sasuke auras déja commis un acte irreparable.

Cet acte pourrait nous amené à voir Sasuke dans un contexte de souffrance ou il ne pourrait se pardonner à lui même ses actes et c'est à ce moment la que naruto pourrais le faire redevenir lui-même.

Un sasuke reconnaissant ses erreurs et qui chechent à les reparer en devenant un vagabont voir un ermite rendant service à tout ceux qui ont vecut des histoire comme lui serait un grand dessein pour Sasuke, il pourrait même comme l'indiquait Ryu sur un autre topic creer un village ou il receullerais les parias du monde des ninjas.

Konoha pourrait alors etre un allie de ce village ce qui serait arrangant pour tout le monde, d'une part Konoha ne pourrait pas punir Sasuke de sa desertion et le considererait comme un allie au meme titre que Suna et Sasuke serait libre de ses mouvement.

Donc en clair la position de konoha par rapport à Sasuke pourait etre celle d'un allié.

Cependant il faut neanmoins que Sasuke passe par un phase de souffrance et de regret et qu'il presente ses excuse à naruto cela le rendrait encore plus humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on n'est pas la pour ca vostsms c'est des gaminerie de premiere ordre la arrete

 

bon du point de vue de sasuke part rapport a konoha

voila sasuke pense que konoha est une faiblesse oui sinon il aurait pas quitté le village

pourquoi alors le village et il une faiblesse pour sasuke parce qu'il na pas put avoir la puissance qu'il attendais

mais j'aime aussi croire que c'est parce qu'il ne veut pas mettre c'est amis en danger qu'il a quitté le village

les mots de kakashi l'ont peut etre fait réagir

ne mele pas tes camarade a ta veangence voila pour moi c'est fanfic mais bon

je donnerais plus de détail a ce que je pense plus tard quand les gaminerie seront plus la

 

dsl pour les faute j'ai fait une correction vit fait

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila sasuke pense que konoha est une faiblesse oui sinon il aurait pas quitté le village

 

c'est sur que si Sasuke pouvait atteindre la puissance necessaire pour vaincre Itachi tout en restant a Konoha, il ne l'aurait pas quitter !!

mais comme l'on dit Djibraya et Ryuuhou, Konoha etait devenu une faiblesse pour lui, comme un Obstacle pour sa Vengeance, et c'est pour cela qu'il a preferé rompre les liens qui les unissaient . . .

 

Par contre, si il parvient à son but, je pense pas qu'il résisterait à une arrestation pour répondre de ses actes (enfin je pense)...il ne voit pas konoha comme un ennemi et ne leur a porter aucun préjudice...

 

c'est exact, de tout facon, si Sasuke atteint son but ( c'est a dire la vengeance ), pourquoi s'y s'opposerait- il ??? Konoha est loin d'etre un ennemi pour lui, je pense meme qu'il a toujours des attaches pour son village Natal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Athouni

 

Au final tu me dis qu'il a trahi ses amis et son allégeance à son village. Ai-je dis autre chose ? Si comme tu le fais on peut trouver bon nombre d'explications à ces trahisons, cela n'en reste pas moins, y compris moralement des trahisons. En passant, pour être sûr d'être bien compris, je ne dis pas qu'il faudrait le pendre haut et cours, le sasuke. Par contre, je dis qu'il est légitime de parler de trahison, envers son village comme envers ses amis (ce que tu dis également, si j'ai bien compris).

 

Je fait remarquer qu'il y a plusieurs niveaux de trahison. Quand tu t'énervais, tu restais centré sur la trahison à un engagement militaire. La plupart des gens qui réfutent la trahison militaire de Sasuke l'en distingue pour des dimensions de connivence (trahir=pactiser avec l'ennemi ; ici, pas de pacte car marché unilatéral) ou l'absence de tromperie vis-à-vis de Konoha. La perfidie, duperie, tromperie sont des notions présentes dans certaines définitions de trahison que j'ai trouvées. Elles comportent une vilénie morale dont est exempt Sasuke EN CE QUI CONCERNE SA DESERTION et s'approchent de l'acception que recouvre pour moi le terme en général.

 

"Trahir un engagement contractuel"  est un deuxième sens. Il est ici synonyme de "rompre un engagement" ; il n'y a pas nécessairement duperie, perfidie, acte de nuisance là-dedans (ça ne correspond pas à l'acception de "trahison" dont je parle ci-dessus).

 

Il y a d'autre acceptions encore plus éloignées ! "Trahir ses pensées" par exemple. Ce qui importe dans ces nuances, c'est le degré de vilénie, de rejet qu'il représente. Quand on dit "Sasuke est un traître", on va au delà de lui imputer un acte de rupture. On dit que, dans son essence, il y a de la fourberie en lui. Alors que ça se rapproche plus de l'ingratitude...

 

"Trahir l'affection" de ses amis a le sens de "décevoir leurs attentes"... Ca c'est clair ! Mais "trahir ses amis" suppose autre chose (toujours dans cette définition qui inclut la perfidie, la duperie) : de la duplicité pour leur porter atteinte, des promesses non tenues. Alors que Sasuke n'a rien promis à Naruto ou Sakura. Et le moins qu'on puisse dire est qu'il se montre direct et brut de décoffrage. Il ne trompe pas Naruto, il lui fout sur la gueule après l'avoir prévenu....

 

Sur la définition wiki : je vois toujours pas la notion de connivence...).

 

Celle là, c'était pour ouvrir encore sur d'autres nuances (la perfidie), et pour son commentaire sur l'utilisation du terme dans son application à ceux qui appartiennent à l'autre camp.

 

Ca rejoint la position de Konoha sur Sasuke : pas traître car considéré comme n'appartenant pas au camp d'Oro. Konoha, dans sa propre définition de la traîtrise, ne se base pas sur la rupture des engagements mais sur l'appartenance effective à une organisation hostile.

 

Il y a donc trois définitions (au moins) de la trahison/traîtrise :

 

1) la rupture d'engagement (là y a pas photo mais ce n'est pas celle retenue par Konoha)

2) la duperie, la tromperie, la fourberie (bref, la "double-face") ; elle inclut la dimension intentionnelle au sein de l'engagement

3) le passage d'une position d'allié, d'associé à une position d'adversaire ; pour Konoha, c'est de cette trahison qu'il s'agit.

 

Alors, pour le comportement vis à vis de Naruto, il s'agit bien de ça. Mais Konoha considère qu'il s'agit d'un contentieux entre personnes, apparemment... Ou alors, ils ignorent que la résistance à l'arrestation avec dommages "accidentels" comprend en fait des actes gratuits, volontaires de mise en danger ultime. Et si Konoha l'ignore, c'est que Kakashi et Naruto le cachent. Ils sont complices de l'indulgence dont Sasuke semble bénéficier... Parce qu'ils sont sur un mode affectif, compassionel et pas du tout un registre de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en meme temps c'est son choix d'avoir quitté konoha personne ne peut le blamer de sa

enfin plus maintenant

 

tu crois qu'il aurrait eu la puissance qu'il a actuellement histu ?

 

et pour une arrestation je crois pas qu'il resisterais si il a tué itachi est que celui ci ne lui revele rien

alors sasuke arrat perdu sa raison de  vivre il pourrat alors finir comme un vieu retraité haha

mais je crois pas qu'il partira avec konoha maintena vue qu'il y a des revelation il risque de poursuivre sa route

 

 

Edit Kheops: un post HS de chez HS, un dérapage et je lock a vie.. (voir j'efface le topic :) )

 

kheops a un coeur grand et généreux merci

a nous de faire appliqué les regle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que pour Sasuke Konoha représente sa faiblesse et c'est une raison importante de son départ.

Itachi lui dit "tu es faible, tu veux savoir pourquoi tu es si faible? C'est parce qu'elle est trop petite ta haine." Sasuke ce dit qu'il a besoin de plus de haine et meme qu'il a besion exclusivement de haine.

Ce qui n'est pas possible à Konoha et il le sait,. d'ailleurs lors des retrouvailles: je cite de mémoire "il a pour moi un lien particulier , la haine que j'ai envers mon frère. Les autres sentiments ne sont qu'égarement, ils affaiblissent les volontés les plus fortes". Cela montre bien son état d'esprit, il sacrifie tout ses autres sentiments au bénéfice de sa haine or il ne pourra pas se débarasser de tout ses autres bon sentiments au profit de sa haine si il reste à Konoha au coté de Naruto qui l'influance vers le bien et il le sait. C'est d'ailleur pour ça que sont attitude envers Naruto est plus violente et méchante qu'avec les autres car Naruto représente pour lui ce dont-il doit se débarasser a tout prix si il veut vaincre Itachi.

 

Ps:SVP faite attention à ce qu'a dit Kheops dans l'édit du post au-dessus dans l'intéret du topic et de ceux qui veulent poster dessus, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà,je mets ce que je voulais poster tout à l'heure,le topic avait été locké pendant que j'écrivais,merci à Kheops de l'avoir réouvert d'ailleurs parce que je trouve ce topic vraiment très interessant.

 

---

Rien à dire Patricia,tu résumes parfaitement les choses,tu m'impressionnes de plus en plus.

Je vais un peu continuer sur ta lancée...

 

Il y a donc trois définitions (au moins) de la trahison/traîtrise :

 

1) la rupture d'engagement (là y a pas photo mais ce n'est pas celle retenue par Konoha)

2) la duperie, la tromperie, la fourberie (bref, la "double-face") ; elle inclut la dimension intentionnelle au sein de l'engagement

3) le passage d'une position d'allié, d'associé à une position d'adversaire ; pour Konoha, c'est de cette trahison qu'il s'agit.

Je vais prendre ces trois points pour montrer toutes les dimensions présentes dans l'acte de Sasuke.

 

1)Ceci correspond à la dimension...hmm on va dire...contractuel,statuaire de la situation.

2)Dimension plus profonde,plus terre à terre,prenant en considération une plus large vision des choses sur l'aspect que prend l'acte.

3)Dimension bonus si je puis dire(lol),car elle n'est que l'expression de la 2e dimension donc selon les cas elle peut être inexistante.

 

Position de Sasuke par rapport aux 3 points exposés:

1)Sasuke a le statut de "traitre",point final.

 

2)Avec tout ce qu'on s'est tué à dire pendant près de 14 pages, je pense que personne m'en voudra si je conclus directement par:Sasuke ne possède aucuns aspect du traitre,ni de traitrise(ou quasiment aucun aspect,personne est parfait non plus...).

 

3)Vu comment le cas Sasuke est complexe,j'aurai du me douter qu'on se retrouve encore dans quelque chose d'assez complexe,normalement avec la situation de Sasuke dans le 2e point,ce 3e point aurait du être inexistant mais non comme il s'agit de Sasuke il en est autrement...^^

Sasuke a rejoint un camp ennemi mais ne l'a pas servi(il a juste pris un séjour longue durée dans l'hotel de la compagnie),il ne s'est pas non plus associé à la cause adverse,il l'a refute même.

Donc en apparence,en surface il y a une illusion de changement de camp mais en creusant un peu on se rend compte que non.(c'est à croire que Sasuke est ambigue jusqu'au ongles des petits doigts de pieds,lol)

 

Maintenant penchons nous sur la position de Konoha(ses représentants) par rapport à Sasuke:

Ben pour moi c'est assez simple de la définir,au fil du déroulement de l'histoire,on a pu se rendre compte que Konoha ne se préoccupe que des 2e et 3e point,et que pour eux avec tout ça Sasuke n'a rien du traitre,pour eux ce n'est qu'une brebis égaré en quelque sorte...

 

---

Une phrase de Patricia m'a fait comprendre,je crois,le point de vue des personnes qui ont du mal à assimilé Sasuke au mot traitre.

Quand on dit "Sasuke est un traître", on va au delà de lui imputer un acte de rupture. On dit que, dans son essence, il y a de la fourberie en lui. Alors que ça se rapproche plus de l'ingratitude...

Je crois qu'il faut véritablement passé par différente étapes de réflexion et faire un vrai effort de compréhension en élargissant à chaque fois notre vision des choses pour cerner au maximum le cas "Sasuke".

 

Donc je comprends mieux pourquoi Dark Itachi(par exemple) ne voulait pas appelé Sasuke "un traitre",car il ne voit en Sasuke rien du traitre et de tout ce qui s'attache au mot traitre.(dis moi si je me trompe Dark Itachi)

 

Pour essayer de conclure,Sasuke possède un statut de "traitre" légitime mais en soi,en son essence n'en est pas un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je comprends mieux pourquoi Dark Itachi(par exemple) ne voulait pas appelé Sasuke "un traitre",car il ne voit en Sasuke rien du traitre et de tout ce qui s'attache au mot traitre.(dis moi si je me trompe Dark Itachi)

 

C'est tout a fait ça tu as trés bien compris. Pour moi Sasuke n'a rien d'un traitre, dans les 3 définitions donné par Patricia je suis d'accord pour dire que Sasuke est en faute vis à vis de la 1ére mais si on n'ajoute pas a la rupture d'engagement un crime plus grave comme un meurtre ou un don d'information a l'ennemi par exemple cela reste pour moi de la désertion mais si on rajoute un autre fait comme les exemples cités quelques secondes avant ça devient de la trahison.

 

merci à Kheops de l'avoir réouvert d'ailleurs parce que je trouve ce topic vraiment très interessant.

 

Merci je suis flatté que tu trouve mon topic trés intéressant. J'aime beaucoup également le débat qui s'y déroule grace a toi et a d'autres (Patricia, Ryu, ... et bien d'autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voie que le Topic a été reouvret et c'est tant mieux, Merci a Kheops et faisont attention desormais !!

 

Nass: Super ton Post, assez long mais tu a tres bien argumenté !

 

Comme ceratins le disent, aux yeux de Konoha, Sasuke n'est pas un Traitre . . . c'est une brebis egarer et la encore je reprend tes idées Nass:

Sasuke a rejoint le camps adverse, Certes, ca c'est irrefutable !! Cependant il ne l'a pas servie mais s'en est servie pour augmenter son pouvoir !!

Konoha ne le considere pas comme un traitre car il n'a pas l'aspect d'un traitre !!

Il desire plus que tout ce venger et c'est pour cette raison qu'il a quitter le village mais Sasuke, lui n'est pas une personne Mauvaise !! on le voit bien pendant l'entrainement d'Oro ou encore avec la team Hebi quand il refuse de tuer des "innocents"

 

Donc non Konoha ne voie pas Sasuke comme un traitre tout simplement parce qu'il n'agit pas comme un Traitre !!

 

PS: Desolé si je me repete  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...