Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@ Ryu: très drôle ton nouveau pseudo hahahahahahahaaha :D

Je crois que concernant les règles on en apprend pour la plupart à l'académie non?

 

En outre pour ceux qui se cassent la tête sur les sens des mots voici quelque chose que j'ai glané sur un site de droit et ça donne ça Elle est punie, comme le sont toutes les infractions militaires, de peines sévères dans tous les régimes de droit et est assimilée à une trahison. On parle bien sûr de désertion. Si vous voulez des précisions je peux vous en fournir après il suffit de demander. Mais pour moi ce que konoha pourrait reprocher à sasuke est détaillé dans mon premier message. Je le répète Sasuke a bien fait courrir un risque à konoha en partant chez Oro qu'il partage les idéaux de ce dernier ou pas car il n'y avait aucune garantie mais aucune que le sharingan ne tomberait pas en la possession d'Oro.

Je pense toujours que cette vengeance aurait pu être assouvie en restant à konoha, mais ça reste mon avis et rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

non mais parfois je me demande vraiment si certains d entres vous font expres d ecrire ce qu ils ecrivent !

si si franchement, je ne comprend meme pas comment se fait ce que nous ayons une divergence d opinion sur l intitulé

de ce topic.

 

les shinobi dans le monde de naruto sont l equivalent de ceux qui s enrolent dans l armée dans notre monde bien a nous,

de ce fait lorsque l un d entre eux, shinobi ou soldats, quitte son pays, son armée, c est une desertion, c est de la traitrise pure

et dure, et cela d autant plus que c est pour rejoindre l'armée adverse, il ne devrait meme pas y avoir de quiproquo sur la question,

sasuke, et ce peu importe la position de konoha par rapport a lui, quitte donc cette derniere (konoha) pour rejoindre leur enemi principale

orochimaru, et cela en agressant deux ressortissants de son village natal, sakura qu il assome pour prendre la fuite, accompagné de 4 des acolytes

d orochimaru, donc deja la il y a agression et delit de fuite.

 

non content d avoir agressé une collegue, et de mettre en danger la vie 5 autres de ses collegues en les laissant affronter ses nouveaux acolytes,

il tente de prendre la vie de son coéquipier, naruto dans la first gen, mais aussi dans la next gen! diantre c est un sociopathe, donc ryu, sasori, un peu de bon sens voyons, je veux bien que l un d entre nous se fasse

l avocat du diable, mais bon il ne faut pas non plus pousser la mauvaise foi trop loin simplement parce qu on est fan de sasuke ! ou pas d ailleurs.

dans mon cas je suis tres fan du personnage, mais c est purement et simplement, un sale deserteur doublé d un traitre !

 

que vous faut il de plus ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je dois créer un topic pour qu'on puisse se demander s'il y a trahison ou quoi ?

 

eeuhh, Tsunade c'est Konoha ? Ou le chef de Konoha ?

Si Tsunade dit qu'il n'a pas trahi, ca ne veut pas dire que d'autre ne pensent pas l'inverse (Danzou)

 

Donc à ce moment la, tu peux renomer ton topic : "La position de Tsunade par rapport à Sasuke" mais comme tu viens de le dire, on connait tous la réponse.

 

Après, c'est normale que les amis proches de Sasuke estime qu'il n'a pas trahi. C'est pour ca que de voir l'ANBU racine fait plaisir, car on s'apercoit qu'il n'y a pas qu'une seule voix à Konoha...

 

Sauf que Sasuke n'a pas rejoins Orochimaru

 

Comment ca ? Sasuke est pret à tout pour assouvir sa vengeance...comme je l'ai déjà dit, c'est comme si il mettait une bombe nucléaire à Oro et qu'il gardait la télécomande tout pret de lui...

 

En effet il n'a pas trahi dans le sens où il a combattu Konoha...mais il a fourni une arme à l'adversaire.

Pour moi, les choses sont claires avec Sasuke, il a pensé à sa gueule et à jouer au poker en misant ces jetons plus tous les jetons de Konoha !

 

Edit : @ NASS : comment appelle tu Oro alors ? Un déserteur ? Un traitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car il n'y avait aucune garantie mais aucune que le sharingan ne tomberait pas en la possession d'Oro

 

Entreprendre une mission c'est savoir prendre des risques lorsque c'est nécessaire. Bien sur Sasuke aurait pu se faire voler le sharingan mais Tsunade a bien envoyé Naruto en mission alors que l'akatsuki le pourchasse, pire elle a envoyé Naruto droit sur l'akatsuki lors de la mission de Suna. Si Kakashi n'avait pas utilisé son Ms Naruto serait peut etre mort. Tsunade a pris un risque énorme...alors je ne vois pas pourquoi on reproche à Sasuke de faire la même chose.

 

d orochimaru, donc deja la il y a agression et delit de fuite.

 

:D délit de fuite, Mr Orochimaru vos papiers s'il vous plait...allez hop suspension de permis ^^

 

dans mon cas je suis tres fan du personnage, mais c est purement et simplement, un sale deserteur doublé d un traitre !

 

Ca se voit que tu es fan ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est partie de sont plein grés vers Orochimaru.

 

Sasuke l'un des derniers héritiers du clan Uchiha, possédant le sharingan et le plus important ninja de Konoha.

 

Orochimaru qui est le chef des ninja d'Oto, qui l'ennemis de Konoha et qui ne cache pas son envie de détruire le village de la feuille.

 

Alors oui c'est un traître. Ou sinon il faudrait revoir la définition du mot 9_9

 

Le fait qu'il abondonne son village pour une histoire de vengeance ne change en rien aux faits, car Itachi était lui aussi une cible de Konoha et un danger pour celle-ci.

 

Kakashi n'a jamais blâmé l'objectif de Sasuke, de par son expérience Kakashi lui prévient de ne pas sacrifier ses amis pour cette histoire.

 

Vous semblez oublier que dans ce monde ci, on peut considéré qu'envoyer des gamins de 15/19 ans tuer des gens pour une mission de rang A à S est tout à fait envisageable, donc franchement un parallèle Village/Entreprise/France/Allemagne etc n'est pas objectif, dans ce manga tu es un Ninja, tu sers ton village ou tu crève, point barre, on joue pas à la barbie, on est là pour la tune.

 

Dans nôtre monde il y a aussi des enfants soldats...

 

Si dans ce manga le patriotisme existe, car sinon à quoi cela servirait les villages ninja? Sinon les clans s'occuperaient de leur propre problème sans se préoccuper de celui du village.

Donc oui il y a un parallèle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaré yarè... je n'ai pas tout lu mais je vais ajouter mon petit grain de sel. Selon moi, Sasuke est un grand garçon qui fait ce qu'il veut, je ne vois pas de quel droit le village voudrait l'empêcher d'aller tuer son frère ou même d'aller chez Orochimaru. Ils peuvent le traiter d'ingrat, tout ce qu'ils veulent, mais l'en empecher, surement pas. Déjà ne serait-ce que la poursuite de Naruto envers Sasuke, la phrase "Sauver mon ami" perd tout son sens maintenant qu'Orochimaru est "mort" donc je ne vois pas pourquoi il s'acharne à lui courir après... sans vouloir en choquer certains, il passe un peu pour un pd... (j'abuse un peu mais c'est fait exprès)   :D Nan plus serieusement, imaginez Naruto se retrouvant devant Sasuke et SAsuke. Naruto va faire quoi? "Rentrons à Konoha?" S'il a pas envie? Et puis même s'il rentrait je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait qu'après tout ce qu'il c'est passé, les choses ne seraient plus du tout pareilles... donc je pense que dans un sens il faut le comprendre, et que dans l'autre konoha, et surtout naruto, s'y est mal prit mais alors très mal pris... il aurait du s'y prendre avec les mots je pense que ça  aurait été beaucoup plus efficace, du style lui montrer qu'il etait devenu très fort sans pour autant être allé chez Oro (par exemple: Chidori) enfin ça m'etonnerait que ç'eut reussi à le convaincre mais bon moi je ne vais pas me plaindre car grace à toutes ces poursuites là on a eu droit à de Superbes combats  :D en plus j'ai pu voir mon Neji dans toute sa grandeur contre Spider-man  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce que Kakashi voulait faire était très bien...transformer petit à petit Sasuke...lui faire oublier sa vengeance, et lui rappeler petit à petit pourquoi il voulait devenir ninja à la base (cf post de Kecha) et ceci pour son bien."

 

Kakashi a été énervé par se qu'a fait Sasuke, surement déçu, et a été un peu plus violent que habitude en lui disant la vérité absolu... Et la devant la sagesse les 12 ans de Sasuke on beugé et il s'est barré...

Mais se qui vaux pour le Sasuke de 12 ans vaux aussi pour le Sasuke de 15 ans, donc a un moment il devra réfléchir, cette vangeance dans l'état d'esprit actuel de de l'Uchiwa est sans intérêt, ou alors si : elle a un intérêt pour Tobi mais c'est tout.

 

Peut importe si Sasuke avait les mêmes ambitions qu'Oro... il a rejoint sa team, sa suffit déjà. Et quand la team de Yamato rentre dans la base d'Oro c'est bien Sasuke qui met échec et mat l'équipe de Konoha en faveur d'Oro. Pourquoi Sasuke quand Yamato est arrivé avec Naruto n'a pas profité pour se retourner contre Oro par exemple ? Qui peut répondre a sa ? il avait eut son entrainement pourtant, il était au max de se que Oro pouvais lui apprendre et pourtant il n'aide pas ces amis et tente même de les tuer... Quelque chose cloche dans la façon d'agir de Sasuke.

 

 

Tain mais t'es c*n ou quoi?????? Je suis d'accord sur le debut...sauf que à partir de quand tu dis "vengeance sans interet" ça beug un peu pour moi, par exemple si tu otes à sasuke sa vengeance, c'est à dire si tu fais en sorte qu'une autre personne que lui tue Sasuke, tu enleves à ce dernier sa raison de vivre.Je sais pas si t'as remarqué mais ça marche comme ça dans naruto, à ton avis pourquoi Gaara etait psychopathe  :D Nan serieux, le seul moyen pour que tu puisses dire que la vengeance de sasuke est "sans interet" il faudrait que tu prouves qu'Itachi n'a pas massacré le clan, or, à ma connaissance, on a pas encore assez d'elements pour le dire même si ça reste une hypothèse "plausible". Et encore il faudrait qu'Itachi argumente bien comme il faut parcequ'il lui a quand même pourri sa vie et cassé la gu*le avec son MS xD donc peut-être que dans un sens il lui sera reconnaissant car c'est grace à tout ça qu'il est devenu aussi fort mais bon... donc bref "vengeance de sasuke inutile" = Conn*rie  ;)

 

ensuite, si je dis que tu es c*n c'est parceque tu ne prends même pas la peine de reflechir avant de dire des bêtises tels que, "Pourquoi Sasuke n'a pas butté Oro quand il l'a empeché de niqué Yamato et cie..."? Je vais t'expliquer, déjà pourquoi il a voulu les tuer Yamato et cie, c'est parcequ'il en avait marre d'avoir des boulets sur le dos qui veulent lui dicter sa conduite. Ensuite, pourquoi il a pas butter Oro?? Parceque Oro n'etait tout simplement pas encore assez affaibli. Je te signale qu'il sortait de son combat contre naruto et lors de son combat tu as bien vu qu'il etait capable d'utiliser ses Jutsus donc un petit "Edo tensei" et s'en est fini de Sasuke... (heureusement lui il est pas c*n comme toi)...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire sasori c est que je suis un fan enorme de sasuke, naruto n a aucune colonne vertebrale, je le trouve beaucoup moins interessant que sasuke, ne serait ce que lors de ses combats tu sais du debut a la fin qu au debut ça va etre serré, que petit a petit il va se faire masser, et puis bam kyubi fin du combat.

bref

 

sasuke passe son temps a se comporter de maniere nombriliste et egoiste, agresse ses partenaires , s enfuit, et agresse de nouveau ses collegues, pour moi c est de la traitrise purement et simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ensuite, si je dis que tu es c*n c'est parceque tu ne prends même pas la peine de reflechir avant de dire des bêtises tels que,"

 

Oula grosse insulte quand même venu de la part d'un triso donc ça relativise directement le tout... (Petite pichenette quand même...) Mais non quand Yamato+Naruto+Sai+Sakura débarque et que Oro est à moitié mort âpres son combat avec Kyuubi et son corps qui le rejette, tu pense sincèrement que une team avec Sasuke et toute le team Yamato ne bas pas Oro ?! Dit le sans trembler ?

 

Sinserment la prochaine avant d'insulter les gens je te conseillerais de te servir de se qui te sert de cervelle, sa aidera tout le monde et évitera de perdre mon temps a te répondre pour expliquer se qui ne devrait pas l'être.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori:

Entreprendre une mission c'est savoir prendre des risques lorsque c'est nécessaire. Bien sur Sasuke aurait pu se faire voler le sharingan mais Tsunade a bien envoyé Naruto en mission alors que l'akatsuki le pourchasse, pire elle a envoyé Naruto droit sur l'akatsuki lors de la mission de Suna.
Je ne suis pas là pour débattre des agissements de Tsunade que je trouve d'ailleurs pas normaux. C'est dans un autre topic je crois. Si tu as lu ma première intervention tu comprendrais que je ne suis pas d'accord avec les décisions de notre Dame de Konoha mais le but du topic est d'exposer comment konoha voit Sasuke et là les avis sont divers au sein même nde konoha: hokage et l'anbu racine. Ce sont deux pouvoirs qui coexistent et qui se supportent jusque là. Ensuite chacun de nous donne son avis sur ce qui doit être. La différence ici c'est que  Tsunade forme avec le conseil l'autorité suprème de konoha, il n'y a pas de pouvoir supérieur pour juger ses actions. C'est comme si tu me demandais de juger la cour constitutionnelle et le pouvoir exécutif.

 

Edit Sasori : on est daccord mais ca ne fait pas de Tsunade une traitresse pas plus que Sasuke  ;)

 

Edit: A propos de la position de Konoha par rapport à Konoha il y a un point que vous n'avez pas évoqué. Supposons que les ninjas de konoha attrapent sasuke et le ramènent à konoha. Quel traitement lui sera réservé? Sera-t-il envoyé en prison? Ou bien qu'est ce qui va se passer? Comment les autres Ninja vont apercevoir son retour. Sur son départ moi je pense avoir fait le tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es trompé ;D Si tu savais comment j'en ai voulu à ce type ^^

Sandaime a non seulement formé Orochimaru tout en sachant qu'il était vil, mais en plus qu'and il l'a grillé, et qu'il s'est rendu compte des CRIMES qu'Oro avait commis, et du fait qu'il était dangereux pour le village, il l'a laissé s'échapper.Est il un traitre ?
Sur ce point moi je dis oui!!! et je ne pense pas que cette affaire se soit ébruité. Jiji lui a plutôt essayé sans y parvenir tout le contraire de Sarutobi. Ce dernier a admis avoir commis une erreur qu'il comptait réparer à leur dernière rencontre non?

 

Croc blanc de konoha qui a été appelé traitre pour avoir sauvé ses amis au profit de sa mission (comme quoi la notions de traitrise change très vite à konoha).Est il un traitre ?
OUI!!!

On a même pas eu besoin de trop insister qu'il s'est fait hara kiri. Et je ne vois pas ce qui a changé. Ca aiderait si tu détailles un peu plus cela.

 

Sasuke n'a jamais eu pour objectif de nuire à Konoha et n'a jamais nuit à konoha.
Peu importe ses intentions propres ses actions vont dans le sens contraire. Einstein n'a pas créé son joujou de bombe pour tuer mais pour briser les montagnes et créer des routes. C'est cette même naïveté qu'on perçoit lorsqu'on reste du point de vue de konoha, sans connaître l'existence d'un plan de sasuke pour tuer oro ou pas ou bien si tout va bien se passer. L'inquiétude est légitime de mon point de vue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tous ceux qui se bornent a des définitions, Sarutobi Sandaime 3ème hokage du village de konoha et Seigneur des ninja est il un traitre car il a laissé s'échapper sciemment un ennemi de Konoha ?

 

Oui il a agis contre les intérêts de Konoha a se moment la, mais c'est Oro qui a trailli par contre. Sarutobi n'a pas agis comme il fallait c'est tout, il n'a pas agis du tout d'ailleurs pour être claire.

 

 

Mais quelqu'un a une idée de savoir : Pourquoi Sasuke quand Yamato est arrivé avec Naruto n'a pas profité pour se retourner contre Oro par exemple ? Qui peut répondre a sa ? 

 

C'est tout de même super étonnant, il préfère attendre 5 jours plus tard et le faire tout seul... au risque de tout perdre, son corps compris. A se moment la de l'histoire toute la défense sur Sasuke non traitre ne tien plus je trouve^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que Sandaime et Crocs blancs sont des traitres ?

 

Crocs blancs en tout jusqu'à son suicide était reconnu comme un traître, mais les mentalités changent. Certaine chose qu'on fait actuellement était mal vue autrefois.

(exemple: Comme le commandant Raynal lors de la première guerre mondiale)

 

Sandaïme? C'est plutôt une faiblesse, en se voilant la face sur la vrai nature d'Orochimaru il a loupé l'occasion de le tuer.

 

En fait ces exemples ne ressemble en rien au cas de Sasuke.

 

le pire sasori c est que je suis un fan enorme de sasuke, naruto n a aucune colonne vertebrale, je le trouve beaucoup moins interessant que sasuke, ne serait ce que lors de ses combats tu sais du debut a la fin qu au debut ça va etre serré, que petit a petit il va se faire masser, et puis bam kyubi fin du combat.

 

Mauvaise foi quand tu nous tiens, mais alors vous faites quoi du sharingan de Sasuke, vous ne le reprochez pas de son utilisation notament face à Deidara? 8)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croc blanc de konoha qui a été appelé traitre pour avoir sauvé ses amis au profit de sa mission (comme quoi la notions de traitrise change très vite à konoha).Est il un traitre ?

 

A tous ceux qui se bornent a des définitions, Sarutobi Sandaime 3ème hokage du village de konoha et Seigneur des ninja est il un traitre car il a laissé s'échapper sciemment un ennemi de Konoha ?

L'exemple de Croc Blanc est bon,parce que je dirai que c'est assez similaire à celui de Sasuke,il a désobéit à une règle.

Mais par contre,la difference est que Croc Blanc n'a pas désobéit à une règle remettant en cause jusqu'à son appartenance au village,la preuve en est que plus qu'un traitre il a plus été considéré comme le moins que rien du village.

Il en est de même pour Sandaime,sauf que dans son cas il a eu la chance d'avoir un peu passé ce qu'il a fait en sourdine.

Dans ces deux cas,aucune action ne s'approche à une action de traitrise,ça s'apparente plus,on va dire,à de l'incompétence,de l'erreur,à qqch de condamnable qui porte préjudice à Konoha(ce qui pourrait être plus grave que la désertion).

 

Mais c'est là qu'entre en compte la notion d'intention dont tu parlais,ni Sandaime ni Croc Blanc n'ont eu d'intention,ni même d'action pouvant se rapprocher à de la trahison.

 

Dans le cas de Sasuke c'est particulier,il a déserté et si on se borne aux définitions c'est bien pour montrer que le cas de la désertion correspond à de la traitrise,nous sommes ici dans les faits.

Après moi j'ai déjà donné mon point de vue là dessus,je pense qu'il faut malgré tout apporté une certaine nuance à cette trahison car en effet les intentions(Sasuke ne cherche pas à nuire à Konoha,en fait il s'en fout) et les circonstances(l'ambiguité dont je parlais) sont importantes.

Mais ça n'empeche rien à ce qu'il a fait,il a déserté donc il a trahi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, on lui reproche pas de devoir utiliser ses technique héréditaire(faut pas abusé) et contre deidara, ça lui a sauvé la vie, car sans le sharingan, il aurait pas pu devinait ou se trouvait le champ de mine de meme que les mini bombes

donc sans son sharingan, il serait déja mort depuis longtemps(peut-etre meme a l'examen des chunnins)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non, on lui reproche pas de devoir utiliser ses technique héréditaire(faut pas abusé) et contre deidara, ça lui a sauvé la vie, car sans le sharingan, il aurait pas pu devinait ou se trouvait le champ de mine de meme que les mini bombes

donc sans son sharingan, il serait déja mort depuis longtemps(peut-etre meme a l'examen des chunnins)

 

C'est pour cela que j'ai posé la question 9_9

D'un coté on reproche à Naruto d'utiliser le chakra de Kyuubi, mais de l'autre un Uchiha qui utilise son hérédité est un génie... C'est pour cela que j'appelle cela de la mauvaise foi.

 

Je vois pas toujours le parallèle entre Sasuke, Sandaïme et Croc blanc?

De toute manière Sasuke ne voulait pas donner le sharingan à Orochimaru(sa "révolte" le prouve), mais il reste un déserteur et traître. Bon pour satisfaire certain il a eu une divergence d'opinion avec Konoha.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je demande, c'est qu'il n'y ai pas deux poids deux mesures
En ce qui me concerne je me suis déjà exprimé à ce propos. Sakumo a fait hara kiri. Sarutobi était le chef suprème et il a commis une erreur. Je repose ma question n'a-t-il pas reconnu avoir commis une erreur. Pour moi c'est toujours le même poids et les mesures et ben il faut bien quelqu'un pour mesurer ^^ et  c'est la même chose que je pense par rapport à certaines décisions de tsunade.

Moi ce qui m'intéresse c'est comment on va traiter sasuke à son éventuel retour (moi, probabilité: 20%). Si c'est pour savoir ce que je pense sur sarutobi et sakumo je crois que là je suis clair je ne vais pas jeter des fleurs à sarutobi par ce qu'il était hokage et tout ça. Concernant oro j'ai déjà parlé de ça donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh excuse moi l'avocat (:D) mais en emportant le seul sharingan du village encore en activité il trahi le village, car quoi que vous pouvez dire, les faits sont là, c'est un village ninja qui protègent ses armes, son pouvoir héréditaire appartient à Kohona, sinon il est considéré comme Nuketin.

 

Bien sur que l'exemple de Croc blanc est bon, il prouve bien que le village et ses objectifs passent avant les désirs d'un petit garçon.

 

ps : euh je suis le seul a ne pas apprécier les parallèles entre histoire réel et tout le bataclan avec un manga ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, Sasuke, en desertant le village, a mis en peril la survie de konoha tout simplement.

De toute manière Sasuke ne voulait pas donner le sharingan à Orochimaru(sa "révolte" le prouve)

C'est une chance qu'il ait fallu 3 ans a Oro pour devoir se reincarner a nouveau. Si tel n'avait pas ete le cas, celui-ci aurait acquis le sharingan, et la bonjour le bordel. Plus personne n'aurait ete de taille a l'affronter, et Konoha serait redevenu poussiere.

La dessus, la desertion de Sasuke est condamnable. Le sharingan est un "outil" pour Konoha. Il assure sa protection, son ordre, et un village ennemi qui mettrait la main dessus serait catastrophique. C'est ce qu'explique le beau pere de Neji au debut du manga.

Sinon, ca reste a l'echelle humaine une erreur de jeunesse qui aurait pu avoir de lourde consequence. Konoha pour moi lui tendera les bras lorsqu'il rentrera avec naruto. Apres tout comme le dit justement certaine personne, qui n'a pas commis d'erreur ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un retour de Sasuke...hm... je crois pas non plus a son retour.

 

1/ Il est lapidé sur la place publique, on lui crève les yeux, et il est pendu haut et court.

 

Le clan Uchiha est trés admiré par les villageois, il y qu'a voir leur impatient lors du tournoi... alors je crois pas trop qu'ils vont cracher sur lui.

 

/ Il y a un "procès", au vu des circonstances atténuantes, du fait qu'il n'a causé aucun préjudice à konoha, et qu'au contraire, il leur a rendu de grand service, il est réhabilité...(bien surveillé quand même)

 

Si Naruto était l'Hokage, il aurai fait cela.

 

3/ Il est jugé coupable de traitrise, et enfermé pour qq temps.

 

Il y plus de chance que cela se produit ainsi. Comme vous le signalez vous même Sasuke est d'une importance capital pour la puissance de Konoha.

Avec une mise sous surveillance et obligation de procréer en prime.

(Ca en ferait des heureuse ce jugement  ;D)

 

Edit: Déjà on connait deux, qui ne s'en plaindront pas c'est sûr 9_9

 

4/ Il y a procès, mais malgré les circonstance atténuante, il est jugé coupable, ont le force a avoir une progéniture (pour garder le Sharingan (après tout Sasuke n'est qu'un outils, ils font ce qu'ils veulent de lui ^^)), puis il est condamné à mort.

 

:o

Vous voulez que Naruto déserte à son tour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu vos 7 pages et je suis d'accord avec Ryu et Sasori.Traitre ou pas traitre,voila un jolie débat malheuresement il ne m'intéresse pas car dans les 2 cas sasuke a déserté alors préjudice ou pas,je m'en cogne un peu.

 

Pour moi,Konoha est dans le faux total et je m'explique:

 

Dans le cas ou sasuke n'est pas un traitre mais juste un déserteur:

 

Konaha veut le ramener contre son gré.(où est l'intérêt?Konoha est donc dans le faux)Le village veut empêcher oro d'avoir le sharingan,je suis d'accord.Le village veut sauver sasuke des griffes d'oro,je suis déja moins d'accord sasuke c'est mis là dedans tout seul de son plein gré mais bon passons.Le village veut sauver sasuke alors qu'oro est soit disant mort,je dis non,il est hors de danger alors pourquoi continuer à essayer de le ramener contre son gré?Pourchasser un mec dangereux comme itachi pour pouvoir ramener sasuke,là encore non,c'est quoi cette mission?Konoha se met dans des sales situations tout seul pour mec qui ne veut plus entendre parler de vous.

 

Depuis quand on fait des missions pour récupérer des déserteurs,les ramener ou les sauver?Si c'est pour le sharingan,Konoha n'a qu'a aller faire joujou avec itachi...Soyons honnête avec nous même Konoha est dans le faux soit on tue le déserteur soi on l'emprissonne.

 

Cela est d'autant plus pire si sasuke est,comme vous dites,un traitre alors Konoha est le village le plus stupide,se démener comme des fous pour un traitre mais si c'est ça il faut essayer de ramener/sauver kabutochimaru et itachi,ben ouai ce sont des armes comme vous dites.

 

Donc Konoha est dans le faux.

 

P.S:pour moi sasuke n'est pas un traitre.

 

P.S2:Quand sasuke quitte Konoha,il a était clair dans ses intentions,il ne leur a pas demander de le suivre,d'ailleur il dit même à naruto de retourner d'où il vient,c'est lui qui a insister.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mission principal des ANBU est justement de rechercher les déserteur, ceci est expliqué avec le premier affrontement contre Zabuza.

Sasuke est en plus le détenteur du sharingan, un secret que si il tombe entre mauvaise main serai un danger en plus pour le village, déjà qu'il y a l'autre psychopathe de frère qui veut voler la bombe atomique de Konoha(Naruto).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke Yamakasi :D libre comme le vent ;D

Bon même si moi même je n'aime pas cette idée. Le fait est que konoha tente de le rattraper si possible. Je signale aussi que si konoha le pouvait ils attaperaient oro, kabuto et Itachi aussi. Après le traitement qui va suivre je ne sais pas. Je ne connais pas le code pénal de konoha. Donc hypothétiquement si Konoha arrive mettre la main sur sasuke qu'est ce qu'on va en faire?

-Naruto va venir le déprimer chaque jour, hé oui c'est bien comme ça qu'il le trouve :D et moi aussi parfois.

-L'ordre de Konoha: selon moi il va en taule ou bien travaux d'intérêt dénéral. C'est juste mon idée, je ne crois pas qu'il puisse risquer la peine capitale s'il y en a au même titre que Oro ou Itachi mais ce ne serait pas impossible.

Sinon au cas où ils le reprendraient comme si de rien n'était, ce ne serait pas crédible pour moi. Je m'imagine à la place d'un simple habitant, un mec qui a cotoyé Oro dans ses heures les plus sombres, rien que ça va me faire froid dans le dos. Mais la rédemption n'est pas impossible, pour cela il suffit e prouver sa bonne foi. Une bonne action ne fait pas oublier les mauvaises mais peut permettre de pardonner. Et là on ne sait si sasuke est prêt à prendre ce chemin et l'obstacle reste Itachi. Donc sans ça inutile de ramener sasuke, moralement parlant sinon le sharingan away je ne suis toujours pas d'accord.

 

J'ai posé cette question car je ne vois comment on peut gérer un individu dont l'esprit est ailleurs. Comment peut-il s'amuser ou vivre tout simplement avec des personnes alors que tout ce qu'il désire est ailleurs? Pour moi avant que Konoha ne pense à le ramener il faudrait d'abord penser à lui faire changer de mentalité. Le meilleur moyen selon moi serait de capturer Itachi et ensuite on verra. Car ramener Sasuke au village ne sert à rien avec la tête de mule du personnage. Comme je le disais il y a des conditions mais ça reste sur le plan moral. Sinon du point de vue étatique il y a problème. Konoha doit faire aussi preuve de psychologie car ramener par la force est le moyen le plus radical mais pas le plus rapide quand vous n'envoyez pas l'artillerie lourde

 

Edit: désolé on en a parlé un peu partout mais je reviens un peu en arrière avec ce qui suit.

@ Itachi VS Sasuke:

il ne leur a pas demander de le suivre,d'ailleur il dit même à naruto de retourner d'où il vient,c'est lui qui a insister.
je ne crois pas qu'un suspect ait le choix de demander aux policiers de se retourner quand on l'interpelle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S:pour moi sasuke n'est pas un traitre.

J'aimerai rebondir sur ça,pour bien montrer qu'il y a certaines choses à prendre en compte,par exemple l'opinion qu'on peut se faire de la traitrise de Sasuke.

Sasuke a fait un acte de trahison envers son village et doit être considéré inévitablement comme un traitre par rapport à un certain point de vue qui n'est pas négligeable et qui je dirai est même prédominant(je vais pas revenir là dessus je me suis déjà expliqué,ça me saoulerait de me répété).

 

Reste que le cas "Sasuke" comporte certaines particularités et circonstances que je qualifierai d'atténuantes(faute de mots plus appropriés).

Au contraire d'un Itachi ou d'un Kabuto,Sasuke n'a pas causé de tort à Konoha à proprement parler,à terme il finit par rendre service.

 

Là on rentre dans quelque chose de paradoxal,un traitre qui rend service au village qu'il a trahit c'est pas logique,sinon ça voudrait dire qu'il le sert encore.

 

Rentre en compte ensuite les véritables intentions de Sasuke...je suppose que personne ne doute que Sasuke n'a jamais cherché le moins du monde à rendre service à Konoha(quoique on pourrait se poser la question!!).

Mais ses actions ouvre une porte:Sasuke n'a rien commis d'irréparable qui le détache à tout jamais de Konoha et même il s'en rapproche indirectement par ses actes.

 

Je vais conclure par ça:Sasuke a déserté,doit être considéré comme un traitre mais en soi Sasuke n'en est pas un,en tout cas pas vraiment tant qu'il y a possibilité de réhabilitation à l'amiable.

En clair je fais la différence entre la considération de l'acte commis et celui qui l'a commis et la chose en son essence,en elle-même.

J'espère avoir été assez clair dans mon argumentation parce que j'avoue que la différence n'est pas très évidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...