Aller au contenu

La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@perverkage:La racine était là bien avant Sasuke et ce n'est parce qu'un genin déserte qu'il peuve prendre le pouvoir, Danzou tentera un coup d'état que Sasuke soit là ou pas ne changerai rien. Pour le reste certe c'est de la faute a Sasuke mais ce n'est pas de son fait, il est parti en pleine nuit pour que personne le suive, il n'a pas demandé d'aide a Suna et au début moi meme je n'avais pas pensé que Tsunade le ferait, pour Kabutochimaru il ne pouvait pas savoir que ce taré de Kabuto mettré Oro dans son corps et pour Tobi, le but de l'aka étant de capturé Naruto ça serait arrivé avec ou sans Sasuke de plus si Naruto n'était pas encore a ça poursuite il ne serait pas devant Tobi.

 

@Papadoc: la traitrise c'est la connivence avec l'ennimi qu'elle soit petite ou grande c'est pourquoi pour moi Sasuke est un déserteur. Sandaime a laissé partir Oro (il laisse un meurtrier s'échappé) se qui a failli amener la perte de Konoha et Croc blanc abandone une mission ce qui a eu pour conséquence des pertes pour Konoha donc si on calcule bien Sandaime et Croc blanc = lourde perte pour Konoha et Sasuke = zéro perte pour Konoha. Sasuke met Oro hors d'état de nuire jusqu'a preuve du contraire c'est encore Kabuto qui dirige son corps alors que Croc blanc se suicide sans réparé son erreur et Sandaime meurt en essayent de réparé son érreur ce qui n'est pas totalement fait vu qu'Oro est toujours vivant mais il sauve quand meme Konoha. Bon j'arréte là j'aime pas critiqué Sandaime et Croc blanc mais quoi qu'il en soit leurs actes ont aidés l'ennemi ceux de Sasuke non.

 

@Hyuuga Neji: attention Oro aura beaucoup de mal aussi, il peut s'en sortir mais il peut y resté aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour vous Sasuke + Naruto + Sai + Yamato + Sakura sa prend pas un Oro avec son corps à moitié mort ? Aller faut pas s'enflammer... Sakura peut prendre toute seul Kabuto, 2 ninja médecin de même niveau pour moi et le reste se farsi Oro ! Sincèrement, Sasuke prend Oro avec les Gendjutsu, Naruto avec le Physique et le bourinage (il avait les yeux rouge deja face a Sasuke), Yamato (du niveau de Kakashi a peu près) avec le Mokuton et Sai attaquant de loin : pfffff avec ça Oro aurait tenu 2 minutes avant de s'enfuir au mieux.

 

C'est claire a se moment en tout cas Oro aurai été obligé de fuir a cause de son corps et du niveau de tout les Ninjas en face de lui ... Une team Sasuke + Naruto + Sai + Yamato + Sakura c'est presque une team parfaite avec toute les distances, toutes les palettes de techniques : Gendjutsu, taidjutsu, Ninjutsu...

 

Si Sasuke n'a pas saisi se moment idéal pour revenir avec Konoha toute en gardant les bénéfices de se qu'il a fait avec Oro (il aurait aidé a tué Oro et en plus serrait revenu a Konoha qui l'aurait aidé a retrouver Itachi), c'est qu'il ne veut plus avoir affaire a Konoha, pour moi c'est la seul solution.

 

----------------------------------------

 

"pour Kabutochimaru il ne pouvait pas savoir que ce taré de Kabuto mettré Oro dans son corps"

 

Quand même tu laisse un cadavre et un Nécromancien... pas malin peut être mais il aurait pu deviner, je pense qu'il s'en foutait surtout. De plus Kabuto est recherché par Konoha au même titre qu'Oro, si il voulait vraiment aider le village il avait qu'a finir le boulot d'un coup de Sharingan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol déjà Sasuke n'avait pas à attaquer Sakura ou Yamato si il voulait une alliance il vaut mieux préserver ces alliers... et Puis Oro était pas au top faut le dire, quand on le voit a la fin du combat avec Kyuubi il était déjà pas mal amoché (le corps qui se barre). Enfin bon se moment est un moment clef pour moi, le choix de Sasuke était important, a chacun son jugement.

 

--------------------------------------------

 

Après sur le sujet on a peut près trouver la réponse a la question, NASS la répété plusieurs fois se qui s'emble logique donc je ne me fatiguerais pas à le faire^^ Mais il y a les faits et les circonstances atténuante, les 2 ne se mélanges pas... Sasuke est un traitre avec des circonstances atténuantes qui l'on amené a ça et c'est justement ces circonstance qui joueront sur l'avis final de Konoha...

 

-------------------------------------------

 

Petite remarque : Si Oro aurait attendu que Sasuke arrive a la fin de la First Gen pour posseder l'Uchiwa imédiatement ? (On le sait il a eut un problème avec son corps mais sa c'est joué a très peu faut le dire) sa aurait été con quand même... Sasuke a eut une chatte folle quand même faut le dire.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que Virgo dit est tout à fait clair je pense. Si Sasuke voulait aider konoha autant nous débarrasser de kabuto aussi. Ce qui me conforte dans mon idée que le bambin ne s'intéresse qu'à sa personne et c'est là le début des ennuis je crois. J'ai un peu hésité avant de me mettre d'accord pour voir ce qui s'est passé avant d'adhérer au reste des idées de virgo sur le point suivant: Pourquoi sasuke ne se rebelle pas contre Oro au moment où les autres sont arrivés? Je me suis demandé s'il a fait quelque chose auparavent(erreur, je voulais plutôt dire entre ce moment et le moment où il attaque oro), mais pour autant que je  sache, rien. Craignait-il que les autres le capturent juste après? ou pendant l'éventuel combat contre Oro? N'était il pas assez confiant pour prétendre envoyer tout ce beau monde au royaume d'Hades? et ce avec une seule attaque attaque qui plus est? Et oui après toutes ces interrogations je ne vois pas ce qui l'en empêcherait.

 

Je vois que vous continuez toujours votre débat sur les mots. Etant donné qu'on dispose tous du net ce n'est pas la peine qu'on explique le dictionnaire.

 

@ Ryu: je comprends ce que tu dis mais il y a une chose qu'il aurait du prendre en compte quand on parle de yamato. Ce dernier affirme s'être retenu pour ne pas faire je ne sais quoi et s'est fait  avoir à cause de la boulette d'à côté, en plus c'est un jounin qu'on a assigné à Naruto, le jinchuuriki du village recherché par l'akatsuki. Il de devrait pas être un manchot.

 

Il s'expose toujours lui et pas les autres.
On ne peut rester les bras croisés quand quelqu'un à qui on tient se comporte de la sorte, on ne va pas toléré qu'un frère passe son temps à mettre sa vie en danger, ce n'est même pas pour sauver des gens. A quoi bon?

 

Edit:

@ Dark Itachi: Oui mais je mets en gras(plus haut) ce pourquoi j'ai même pris la peine d'émettre cette idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'a rien a faire de Konoha il ne veut pas leurs nuire mais il ne compte pas les aidés non plus partant de là il n'avait aucune raison de tué Kabuto. Sasuke ce doute que Yamato est un jounin mais n'empèche qu'il lui plante son épée dans le bras sans aucune difficulté donc il doit se dire encore un boulet, nous on sait que ce n'est pas vrai mais lui d'aprés ce qu'il a vu 5 secondes avant il est en droit de douter de ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet brûlant... je crois que pour éviter les dérapages, les réponses pourraient différencier leur propre évaluation du comportement de Sasuke de celui de Konoha, qui ne s'alignent pas forcément.

 

1) par rapport à mon propre jugement :

 

il s'agit d'un jugement moral, et à ce titre il nécessite selon moi qu'on prenne en compte un certain nombre de paramètres qui nuancent les faits et infléchit leur signification. Cela comprend les intentions de Sasuke d'une part et l'attitude de Konoha et de Naruto d'autre part.

 

Les faits

 

1) Sasuke quitte sans autorisation et secrètement son poste à Konoha. Il accepte une offre de formation (non de collaboration) de la part d'un adversaire du village qui vient de se rendre coupable d'une guerre et du meurtre de son dirigeant.

 

Ce faisant, il trahit peut être un éventuel serment (on n'en sait rien), certainement un "pacte moral" d'adhésion au ressenti collectif du village ; il déserte en tout état de cause ; à mon avis toutefois, ce qui qualifie le mieux sa démarche (je l'expliquerai plus bas), c'est en fait l'insubordination (le refus d'obéir aux ordres de supérieurs hiérarchiques).

 

Le premier acte de "formation" commence par le processus de contrôle du sceau maudit, qui met sa vie en jeu dans un processus irréversible.

 

2) Des poursuites sont engagées ; Sasuke est l'objet de menaces et d'attaques physiques de la part de son rival et ami Naruto, pour le contraindre à renoncer à son entreprise. Sasuke refuse d'obtempérer et manifeste sa détermination par des attaques violentes. Devant le refus de Naruto de le laisser aller, une escalade de violence simultanée s'ensuit, avec l'emploi de techniques mortelles de part et d'autre. Finalement, obtenant le dessus, Sasuke épargne la vie de Naruto.

 

 

3) Dans le processus de formation initié par Orochimaru, Sasuke cautionne l'utilisation de prisonniers pour servir de cobayes à ses talents. Il évite toutefois l'irrémédiable en ne blessant que légèrement ses adversaires.

 

4) Croisant la nouvelle mission de sauvetage, il affiche une nouvelle fois le plus irrévocablement possible son refus face à la détermination de Naruto et part une nouvelle fois sans l'exécuter.

 

5) Quant il estime avoir acquis le maximum de la part d'Orochimaru, il choisit d'affronter le toujours dangereux sannin, qu'il pense pouvoir dominer et dont il dit n'avoir jamais été dupe, tout en rejettant expressément son idéologie.

 

6) Il forme une équipe avec d'anciens prisonniers d'Orochimaru et une de ses collaboratrice ; il évite de tuer, libère les prisonniers et part à la recherche de son frère.

 

 

Les intentions

 

Je pense qu'il faut garder à l'esprit qu'une part des intentions de Sasuke en référence à Konoha nous est inconnue, dans la mesure où il ne les exprime pas. On ne peut prendre pour agent comptant ce qu'il manifeste, que ce soit à des proches qu'il veut dissuader de s'attacher à lui, de chercher à le retenir, ou des ennemis de Konoha, auprès de qui il lui faut impérativement feindre d'avoir rompu tout lien affectif et moral. Il y a donc une part de mystère, qui ne sera levée que plus tard, éventuellement.

 

 

Toutefois, Sasuke s'exprime en quelques occasions :

 

-  il veut "protéger ses amis" en "coupant tous les ponts avec lui", sachant que les liens "ne peuvent que les faire souffrir".

 

-Il veut convaincre Naruto qu'il ne renoncera en aucun cas à son projet, et que son insistance les mènera à l'affrontement ;

 

- il veut se mesurer à son rival, pour confirmer l'efficience de son choix d'accepter le sceau, dans un affrontement qu'il pense être désiré par Naruto ;

 

- il refuse d'aller jusqu'au bout de la logique d'acquisition de la puissance suggérée par Itachi, pour atteindre son objectif "par ses propres voies" (qui excluent donc le meurtre).

 

- il veut "manipuler le manipulateur", déjouer Orochimaru, qu'il sait vouloir sa mort, en acquérant sa puissance sans donner de contrepartie.

 

 

On peut également légitimement supposer :

 

1) qu'il ne demande pas l'autorisation de partir chez Orochimaru dans un projet loyal à Konoha (sous prétexte par exemple d'une mission d'infiltration), parce qu'il sait qu'on ne fera pas confiance à un gamin pour réussir (à tort, d'ailleurs !) ; il ne demande pas à être démis de ses obligations, comme Jiraya ou Tsunade ont dû le faire du temps de Sandaime, car il n'a pas de relation de confiance avec le Hokage, contrairement aux élèves du Troisième qui ont trouvé bien de la compréhension quand leurs états d'âme personnels se sont fait sentir. Il sait que le risque ne sera pas pris par les autorités.

 

En l'occurence, il s'agit en ce cas d'un refus d'obéir aux ordres par anticipation, les motifs s'opposant à ceux de la hiérarchie, mais pas forcément la finalité.

 

2) qu'il se refuse à trahir en quoi que ce soit les secrets de Konoha : Orochimaru évite d'ailleurs la confrontation sur ce point et prétend ne pas demander de contrepartie.

 

3) qu'il juge qu'Orochimaru ne tentera de s'emparer de son corps qu'une fois que ses propres objectifs de puissance seront accomplis ; qu'il sera alors en mesure de se soustraire à ses visées ;

 

4) qu'il lui importe, soit de punir Orochimaru pour ses crimes, soit d'éliminer cette nuisance pour Konoha, en prenant le risque d'affronter le Sannin.

 

On peut remarquer que ses deux adversaires (Orochimaru puis Itachi) sont également ceux de Konoha. Il ne rend aucun service à Orochimaru, ne facilite en rien ses projets.

 

En conclusion, on peut décrire le départ de Sasuke chez Orochimaru comme une désobéissance et une prise de risque, assorti d'un abandon de poste.

 

Son combat contre Naruto relève d'une "résistance à l'interpellation", avec un mélange de légitime défense et de perte de contrôle, proche de celle manifestée par Naruto (qui utilise plusieurs fois un rasengan extrêmement ravageur). Un refus d'obtempérer qui relève là encore de l'insubordination.

 

 

Les circonstances

 

Vis-à-vis de Naruto, le lien est ambivalent, en bonne partie en raison de l'hostilité initiale montrée par Naruto et par l'insécurité d'un premier de la classe qui se voit dépassé par le cancre.

 

Naruto, Kakashi et Sakura sont la seule manifestation positive du lien à Konoha, qui commence à ses 12 ans.

 

Cela signifie que Sasuke passe 4 ans dans la solitude la plus totale, puisqu'il ne bénéficie pas de la présence d'un Iruka auprès de lui. Il a lieu de se sentir abandonné par le village, puisque massacre de ses parents et du clan reste impuni. Il est également le dépositaire d'une tradition, et donc de la dernière volonté paternelle (être l'instrument de la prospérité du clan).

 

On imagine facilement que Sandaime se serait reproché d'avoir échoué à gagner le coeur de Sasuke - ce qui était sans doute son but en lui adjoignant Naruto, un autre orphelin en difficulté, et Kakashi, un ancien orphelin ayant vécu la honte, voire la trahison, de la part d'un membre auparavant vénéré de sa famille. Mais ces liens sont trop récents et fragiles et ne résistent pas à l'attaque de destruction massive opérée par Orochimaru et Itachi pour les rompre à leur profit.

 

Pour ma part, je n'imputerais au détriment de Sasuke ni sa désobéissance (son parcours personnel la justifie, et Naruto s'y adonne à tire-larigot, comme Shikamaru à l'occasion de la mort d'Asuma, ou même Kakashi qui va chercher ses poulains contre l'ordre de Tsunade), ni sa prise de risque (dans la mesure où elle se révèle payante, on ne peut la juger inconsidérée).

 

Je porte à son crédit l'élimination d'Orochimaru.

 

Je serais moins indulgente vis-à-vis de son comportement dangereux avec Naruto - mais ce dernier partage les torts en partie. A ce sujet, je ne suis pas Kakashi qui fait de la psychologie au lieu de sanctionner des comportements inadmissibles. Même Sakura est attristée, mais ne se met pas en colère, et je trouve qu'il y a un peu d'indulgence coupable envers une manifestation d'agressivité virile aux conséquences désastreuses...

 

Il faut remarquer que cette violence est antérieure à la désertion de Sasuke (cf la scène sur le toit), et que sa problématique doit donc en être dissociée. (On peut peut être la balancer par les gestes de sacrifice qu'il a pu poser à d'autres moments... )

 

Pour Konoha :

 

Je suis en désaccord avec ceux qui s'appuient sur le point de vue de Danzou et de la Racine pour estimer que Konoha considère Sasuke comme un traître, et que Tsunade est isolée.

Ils oublient tout de même que, si traîtres il y a, c'est bien Danzou, coupable de rebellion, de sédition, d'insubordination (ordres donnés à Sai de collaborer avec Orochimaru), qui en est le premier et le plus dangereux !

 

On ne sait même pas si l'ordre donné à Sai reflète réellement les objectifs et le jugement de Danzou, qui voulait peut être simplement nouer contact avec Oro et tester Sai.

 

Le point de vue de Sai sur Sasuke n'est pas une référence pour Konoha, et le jugement moral d'un jeune homme au cerveau lavé à la javel liquide doit être pris avec des pincettes.

 

Comme l'a fait remarquer justement Dark Itachi, le seul qui critique Sasuke est Jiraya, et l'on sait qu'il ne peut être impartial dans un "remake" d'une blessure toujours ouverte. Il finit quand même par cautionner l'entraînement de Naruto dont il sait que récupérer Sasuke est l'unique objectif.

 

Kakashi (et on le suppose, les autres sensei des genins impliqués dans la poursuite par exemple) semblent trouver bien légitime ce retour au bercail.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas qu'on puisse dire que Sasuke serait pret a raser konoha pour sa vengeance, quand il est incapable de tuer des inconnus, et surtout, qu'il a été incapable (peu importe les genres qu'il se donne, il n'a tous simplement pas pu) de tuer Naruto...

 

Il n'est pas pret à raser Konoha, ca c'est sur...

Mais es-tu d'accord pour dire que meme si il n'a pas d'intentions, les conséquences sont les memes ? (bon en l'occurence il a tué Oro mais au départ il n'en savait rien...)

 

Donc si vous ne voulez pas appeler Sasuke "traitre", vous pouvez dire qu'il est inconscient et égoiste !

 

Moi je me pose une question simple : si il y avait un procès à Konoha concernant Sasuke, quelle aurait été le verdict ? (toujous avant la mort d'Oro...)

Eh ben je ne suis pas persuadé que la majorité des villageois aurait acquité Sasuke.

 

En plus de cela, il ne faut pas oublier qu'il a certainement le Kekkai Genkai le plus puissant qu'il existe...regardez les dispositions qu'a du prendre le clan Hyuga pour leur don héréditaire ! Donc un possesseur d'un tel don doit faire preuve d'intelligence et de clairevoyance, car il n'y a pas que Oro qui auraient pu s'intéresser à lui...

 

Je reproche d'ailleurs ceci à Tsunade car il ne faut pas oublié que Sasuke fait parti du village d'Oto (ou faisait parti avant la mort d'Oro) et la seule guerre officielle dans Naruto c'est Oto vs Konoha. En temps de guerre comme maintenant, la vrai bonne décision était celle de Danzou : d'éliminer la plus grosse menace pour Konoha !

 

Enfin après c'est un débat sans fin...mais il ne faut pas lui trouver d'excuse.

 

il a fini par se coucher comme Mei ling

 

looooooooooool !!!! C'est quelle phrase de Tong Po !!!

 

Put1, jsuis mort !  :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Seth: Sasuke est conscient des risques qu'il prend et qu'il fait courrir à Konoha seulement il s'en fout donc il est égoiste ça je le reconnais car c'est indéniable depuis ses retrouvaille dans l'hotel avec Itachi il agit par pur égoisme comment le nier mais pas par inconscience.

 

Pour le procé si il avait eu lieu honnètement je ne pas dire car meme si il a lieu avant la mort d'Oro ça ne change rien a la situation de Konoha, Oro veut rasé Konoha et il n'a toujours pas le sharingan en sa pocession.

 

Oto et Konoha sont dans une période de trève vu qu'il ne se passe rien pendant 3 ans (trouve moi une guerre ou il ne se passe strictement rien pendant 3 ans et je reconnaitré que j'ai tord) et d'ailleur ces 3 années de trève sont peut etre grace aux fait que Sasuke rejoint Oro or si Oro avait réattaqué Konoha tout de suite les conséquences auraient pu etre désartreuses pour le village qui était trés affaibli. Pendant ces 3 ans Konoha a pus millitairement se reformé et se réorganisé probablement grace à Sasuke (involontairement certes).

 

Ps: Ryu m'a bien fait rire avec certaines de ces remarques :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le jugement moral d'un jeune homme au cerveau lavé à la javel liquide doit être pris avec des pincettes.
Ce n'était pas un jugement de Sai, ce sont les ordres et si je me rappelle bien la racine ne dépend pas de l'hokage. Quand tu parles de sédition précise bien où c'est dit car j'en ai aucun souvenir (Parmi les derniers mot de Jiraya : "méfie toi de la racine", moi ;D: Tu reconnaitras qu'on en sait pas plus et ce n'est pas encore prouvé même si on se doute d'un truc pas net hormis la cicatrice inhabituellement placée sur le menton :D). Si Danzou était reconnu comme tu le présentes il ne serait tout simplement pas en train de marcher à côté des membres du conseil.

Le n°5 des faits n'est pas vrai il a fallu l'intervention de Sai et enfin de Oro, sinon qui sait ce qui ce serait produit?

Ton  N°2 dans les intentions sur les secrets de konoha, comme je l'ai déjà dit le sharingan c'est beaucoup. Le 4 c'était pour sauver sa peau sinon kabuto aurait rencontrer Joe Black, donc cette déduction ne me convainc pas. Quand tu évoques Itachi et oro ennemi de konoha, il y a un raisonnement simple qu'il aurait pu mener: l'ennemi de mon ennemi est mon ami. C'est très simple.

Pour finir ta conclusion ne tient pas compte des règles et reste dans le sentiment et tout çà. Il jouit de circonstances atténuantes mais les faits sont là, au mieux il peut espérer une réduction de peine mais dans l'absolu la sanction doit être prononcée allégée ou pas.

@ Dark l'égoîsme n'empêche pas que ça peut aboutir à un acte irréfléchi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dark itachi : purée, j'avais pas pensé au coup des 3 ans de trêve... mais là, avec un bon avocat et des mines appropriées, il se fait élever une statue en or, le Sasuke ! :D

 

Nan, c'est vrai, dans les circonstances atténuantes, je trouve que Sasuke ne se fait pas assez engueuler par tous ces pédagogues (qui doivent être rongés par la culpabilité) et la petite Sakura enamouré. Y que Naruto qui a su faire un usage intéressant de l'engueulade avec Mèche Boy. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Dark l'égoîsme n'empêche pas que ça peut aboutir à un acte irréfléchi

 

Je suis d'accord mais pour moi la ce n'est pas la cas, Sasuke a parfaitement conscience de ses actes et des conséquances qu'ils peuvent entrainés si il se loupe et qu'Oro prend son or il fait preuve d'égoisme en prenant le risque.

 

@Patricia: félicitation pour ton post.

 

Il est vrai que la conduite de Sasuke envers Naruto est plus que criticable heuresement que Kyubi ne compte pas sortir de la course comme ça. Le coup des 3 ans de trève est venu comme ça mais avec cet argument c'est clair qu'un bon avocat le fait passer pour un héros national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ses alliés ? Mais mdr ou t'as vu des alliés ? Sasuke devait bien se faire une idée d'avec qui ils pouvaient éventuellement s'allier pour jeter aux ortilles un plan qu'il concocte depus 3 ans."

 

Lol mais Sasuke ne fait que des actes irréfléchis depuis le début... Il va rejoindre Oro alors que a un carre d'heur près il aurait été son nouveau corps (Merci a Sarutobi et a la douleurs des Bras...), il a la chance d'avoir Kyuubi qui c'est farsi le gros du boulot dans l'affaiblissement d'Oro et il tombe comme une figue sur le cerisier pour tuer le Sannin dans son lit, sincèrement ou est le plant ? Qu’est se que pouvais prévoir Sasuke a la base ? Il ne savait même pas dans quel état se trouve Oro quand il arrive à terme des 3 ans de possession (puisque il arrive après la dernère possession a la fin de la First Gen) donc qu'est se qu'il pouvait monter comme plant ?

 

Sincèrement Sasuke est plutôt dans une grosse impro ou il se dit que Oro serra vaguement moins bon physiquement a la fin des 3 ans et lui aurait progressé (il fait un paris en gros) puis il a vaguement repérer 3 Ninjas de valeur (Karin bof mais bon) et voila il se lance en FreeStyle. Toute a concordé jusque la, même le faite que Oro prend l'âme des personnes par dimension interposé et donc que le Sharingan soit très utile mais qu'est se qu'il aurait fait si il n'y avait pas besoin de dimension (il ne connaisait même pas l'existance du serpent blanc ou de la dimenssion, rien du tout, c'est dire la préparation de son plant pfff) etc.

 

Enfin voila Sasuke il se débrouille bien jusque la mais il suffit d'un détaille pour que son impro parte dans les orties... Et au final en faisant n'importe quoi il fait des dégâts collatéraux énorme sur le village de Konoha (KabotOro et surement gobé tout se que lui dira Tobi tel que je vois le perso il va y tomber tête baissé jusque a se que Naruto débarque pour le reveiller, on prend les paris...)

 

Sasuke me fait penser à un gamin lâché tout seul dans la nature, ni plus ni moins … Reste a savoir si après Oro ça ne serra pas Tobi qui profitera de son ignorance.

 

PS : Naruto dans la nature comme Sasuke ne ferrais pas moins de gaffe sans le vouloirs... Et une connerie faite avec Style n'en reste pas moins une connerie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@virgo no shaka:Je t'arrête tout de suite Sasuke n'a pas fait un seul acte irréfléchi depuis le début de la Next-Gen pour Oro c'était pensé et il fallait compter sur son état et sa force mais jusqu'à présent tout était pensé les 3 ninjas de Hebi aussi il n'est pas dans une impro tout se déroule parfaitement bien pour lui.

Pour ta dernière remarque tu as raison mais il est moins perdu que Naruto en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas dit que Ebi était une impro, ils les avaient en tête eux de base, c'est la seul 'non-impro'... mais c'est tout. Comment tu peux dire que Oro c'était prévu qu'il soit a l'article de la mort. Surtout avec le changement de discoure entre le moment ou Oro va a peu près bien ("je suis prés à donner mon corps a Oro si je peux battre Itachi comme ca") et après quant il le voit a moitie mort en train de faire les louanges des Uchiwas géni universel... Sa aussi il l'a prévu ? moué alors son Sharingan lui permet de voir le futur aussi...(ou son bon sens non ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au même titre que Sandaime et Crocs blanc.

 

Alalala... vous ne lâchez le morceau L'avocat_du_diable

 

Je comprends  pas cette logique, vous les reprochez de ne pas avoir réussi leur mission! C'est comme si vous accusez Kakashi de trahison parce qu'il n'a pas cassé les bras et les jambes de Sasuke avant sa désertion (ben oui, car il n'excluait pas une probable fuite) ou encore Naruto parce qu'il n'a pas réussi a arrêter Sasuke.

 

Intéressant poste Patricia, surtout la partie ou l'attitude envers Naruto est inexcusable.

 

Ce faisant, il trahit peut être un éventuel serment (on n'en sait rien), certainement un "pacte moral" d'adhésion au ressenti collectif du village ; il déserte en tout état de cause ; à mon avis toutefois, ce qui qualifie le mieux sa démarche (je l'expliquerai plus bas), c'est en fait l'insubordination (le refus d'obéir aux ordres de supérieurs hiérarchiques).

 

Il trahit bien un serment! Sinon à quoi peut bien servir de regrouper des clans et porter un bandeau avec le symbole de Konoha. Une fois qu'on fait partie d'un institution, telle qu'un village caché on se bat pour celle-ci. Mais une fois qu'on quitte cette institution et rejoint le camp adverse, et bien ceci n'est ni plus ni moins un acte de trahison.

 

trouve moi une guerre ou il ne se passe strictement rien pendant 3 ans et je reconnaitré que j'ai tord

 

Guerre de Cent Ans et la seconde guerre mondiale (oh quoique c'est plutôt un an pour celle-ci).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patricia:Quel post,je suis d'accord avec toi mais je vais toutefois rajouter une chose.Il est vrai que le comportement de sasuke à l'égard de naruto est assez exécrable(ce mot la faute de mieux)mais jamais au grand jamais,il n'a forcé naruto à le poursuivre.D'ailleur,il lui dit de retourner sur ses pas et si naruto avait compris à quel point il était inutile d'insister,rien de tout ça ne serait arrivé.Personne ne lui avait demandé de sauté sur sasuke pour lui mettre une droite.

 

Bien sur,sasuke a lui aussi des reproches,il a cherché le combat,il a tenté de tuer naruto mais cela ne serait pas arrivé si naruto c'était mellé de ce qu'il le regardait.

 

Je comprends que naruto est voulu ramener sasuke mais était-il trop difficile pour lui de comprendre sasuke?comprendre son histoire?comprendre ses choix?et surtout respecter sa détermination?Est-ce qu'une seul fois naruto a t-il déja essayer de se mettre à la place de sasuke?Est-ce qu'une seul fois naruto a dit,je vais tout faire pour aider sasuke dans sa vengeance et non je vais te ramener de gré ou de force?

 

Naruto dit que sasuke est son frère mais si il avait compris les sentiments qui ronchent sasuke,il ne lui aurait pas proposé de lui brisé les os pour le ramener à konoha,il lui aurait proposé de revenir à konoha et de tout faire pour vaincre itachi.Les 2 discours ne sont pas les même,est-ce que sasuke serait revenu?je ne sais pas ou plûtot je ne pense pas mais les 2 discours n'aurait pas eu le même effet.

 

Virgo:Tu dis que sasuke aurait pu se battre avec la team 7 contre oro?Ah ouai,t'es sérieux?

 

Moi,je dis que sasuke est venu j'ai oro pour avoir du pouvoir,pour avoir des jutsu,qui te dit qu'il avait reçu tout ce qu'il attendait d'oro à ce moment précis de l'histoire?(encore ce jour là sasuke avait dit à oro qu'il devait lui apprendre un jutsu)

 

Suigetsu dit que Karin a fait quelque chose pour Sasuke,qui te dit que cette chose avait déja était accompli au moment où la team 7 vient?Qui te dit que cette chose n'est pas essentiel pour que sasuke puisse vaincre itachi et que sans il n'en est peut-être pas capable?

 

La vérité est que personne ne sait ce que fait sasuke entre la rencontre avec la team 7 et le combat face à oro.Par conséquent,personne ne sait si sasuke n'a pas fait quelque chose de TRES important pour la suite de son entrainement ou on ne sait quoi d'autre.Donc à ce moment là,on ne peut pas dire si sasuke a déja tout ce qu'il lui faut pour quitter oro.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Virgo:Tu dis que sasuke aurait pu se battre avec la team 7 contre oro?Ah ouai,t'es sérieux?"

 

Oui et alors ? voila ça c'est fait^^

 

-------------------------------------------

 

"Donc Oro aurait pris un corps de douze ans avec un corps faible, un sharingan faible, et un chakra faible ? "

 

Oui il l'aurait fait, d'ailleurs Oro repousse le plus possible le changement de corps dans la First Gen pour avoir Sasuke mais il ne tiens pas le coup devant la douleur... Donc oui ça c'est jouer a un quart^^ d'heur près pour Sasuke. En y repenssant heureusement que Naruto a retenu Sasuek dans la valler de la fin.

 

"Le combat contre Kyubi a accéléré le processus, de quoi ? 1 semaine ? 2 semaines ?"

 

1 a 2 mois celons mois vue les dégâts qu'a causé Kyuubi, j'ai jamais vue Oro charcuté aussi souvent.... Et surtout, même si se n'est que 2 semaines, imagine qu'Oro décide dans se laps de temps de prendre le corps de Sasuke ? Il aurait tout ces Djtusus, toutes ces techniques... Kyuubi a été très utiles celons mois, il suffit de voir l'anime pour voir se qu'il a fait...

 

"Oro lui même dit que ce moment devait arriver..."

 

De quoi il parle a se moment ? Sa tentative de possession ? La rébellion de Sasuke ? Perso je ne sais pas, la tentative de possession devait arriver tôt ou tard ça c'est sur en tout cas...

 

"Sasuke dis qu'il planifie ça (la mort d'Oro) depuis 3 ans,"

 

Je n’ai pas dit le contraire mais il le planifiait sans aucune infos, sans même connaitre la manière d'ont Oro change de corps, ni la vrai forme du Sannin ou son état physique a la fin des 3 ans... Karine a pas du faire grand chose de signifacatif (sur Oro, sur Sasuke peut être) avec Kabuto a coté

 

Enfin au final il s'en est bien sortie mais l'option "Team Konoha" était pas si risqué au final quand tu regarde bien toutes les inconnus et surtout tout les circonstances favorable qu'il a fallu pour que Sasuke arrive a se que son "plan" marche... Je pense que le « plan » de Sasuke et de se battre au coté de Konoha et donc de la team Yamato était équivalent… mais symboliquement l’option de Konoha était supérieur  et surement à terme plus utile.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Virgo, essayons de voir les chose clairement et objectivement.

 

A un quart d'heure prêt Oro aurait pris son corps ("quart", par "carre" en fait ^^) d'après toi ?

Donc Oro aurait pris un corps de douze ans avec un corps faible, un sharingan faible, et un chakra faible ?

il aurait passé trois ans a faire évoluer ce corps, puis quand le corps serait devenu vraiment puissant, il aurait du changer ?

 

Certes c'est possible...mais à mon sens, peu probable...

 

Ensuite, d'après toi Sasuke comptait vaguement sur un affaiblissement d'Oro ?

hmmm question, comment tu le sais ?

 

Sasuke dis qu'il planifie ça (la mort d'Oro) depuis 3 ans, Suigetsu dit que Karin a fait qq chose pour (aidé) Sasuke...on en apprendra surement lplus plus tard, mais je pense pas qu'il n'y ai que du hasard dans l'affaiblissement d'Orochimaru.

 

Quand au fait que Kyubi ai affibli Orochimaru, non mais restons serieux, il s'est passé au moins une semaine entre temps, le corps d'Oro aurait fini dans cet etat de toute les façon...

Le combat contre Kyubi a accéléré le processus, de quoi ? 1 semaine ? 2 semaines ? MEc Sasuke a attendu le moment 3 ans mdr.

 

En gros, comme Sasuke972 l'a dit, rien ne permet de dire que Sasuke est dans une impro pour le moment...au contraire, tous les éléments concorde à dire que c'était préparé.

 

Oro lui même dit que ce moment devait arriver...

 

Il a pris un risque en y allant, ça c'est clair, mais une fois dans la place il s'est pas dit..."bon ben on verra bien", il est clair qu'il s'est attelé à sauver sa peau...c'est vraiment le prendre pour un c** que de suggérer le contraire.

 

---

 

 

Pfiou!! Serieux Ryu heureusement que t'as réagis!! J'aurais pas supporté plus longtemps de lire de telles anneries... en plus je me serais très certainement emporté mais tu as su traiter le sujet avec calme et objectivité et c'est tout à ton honneur. En tout cas, moi, je préfère ne pas perdre mon temps à lui expliquer point par point, ce serait inutile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa sert a quoi de copier tout un poste qui se trouve juste au dessus ? Qui plus est sans rajouter d'arguments mais juste faire un copier/coller... sincèrement c'est ridicule. Je sais pas se que tu a spécialement contre moi ou mes arguments (3 ou 4 fois que tu réagis bisarement a mes postes, d'ailleurs t'es le seul, Ryu comme tu le dit est calme) mais la prochaine fois répond moi directement et te cache pas derrière Ryu ou je ne sais qui d'autre... Si tu veux critiquer directement envoi moi un MP, la c'est enfantin comme attitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème principal avec la solution de la team 7 que tu proposes Virgo c'est qu'ils ne seraient certainement resté a regardaient Sasuke affrontant Itachi seul surtout si Itachi a l'avantage or ce que Sasuke veut c'est vaincre Itachi tout seul sans la moindre aide meme dans les moments difficile, surtout dans les moments difficiles.

 

Pour en terminer avec les cas Sandaime et Croc Blanc je remet un post que j'ai mis précédement.

 

Sandaime a laissé partir Oro (il laisse un meurtrier s'échappé) se qui a failli amener la perte de Konoha et Croc blanc abandone une mission ce qui a eu pour conséquence des pertes pour Konoha donc si on calcule bien Sandaime et Croc blanc = lourde perte pour Konoha et Sasuke = zéro perte pour Konoha. Sasuke met Oro hors d'état de nuire jusqu'a preuve du contraire c'est encore Kabuto qui dirige son corps alors que Croc blanc se suicide sans réparé son erreur et Sandaime meurt en essayent de réparé son érreur ce qui n'est pas totalement fait vu qu'Oro est toujours vivant mais il sauve quand meme Konoha. Bon j'arréte là j'aime pas critiqué Sandaime et Croc blanc mais quoi qu'il en soit leurs actes ont aidés l'ennemi ceux de Sasuke non.

 

Ps: svp messieurs arrétez de vous tirez dans les pattes, vous avez de le droit de ne pas etre d'accord mais vous pouvez le dire calmement poliment. Si vous voulez vous taper dessus faites le par MP merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sandaime  a fait une erreur, mais il est Hokage, sont boulot c'est de faire des choix, il a du en faire des 100ène et qui sait combien d'erreur. C'est comme tout les postes à pouvoir, quand t'es président chaque décision se voix 1000 fois plus et tu es enclin a en faire vue le nombre de décision que tu prends. Mais en soit dire que Sandaime a trahi c'est pousser la logique jusqu'a son paroxysme...

 

Si il suffisait de faire une erreur, aussi grosse soit elle, pour être un traitre alors il faudrait surment mètre tout les Hokage en prison... ils ont du tous en faire quelques une. Personne ne voudrait être Hokage au final^^

 

Mais le 3ème a fait une grosse erreur c'est sur, une erreur qu'il a essayé en partie de réparer lui même... d'ailleurs on ne compte pas la traitrise par le nombre de pertes qu'elle cause, on peut être totalement incompétent et causer de nombreuse perte a son village sans être un traitre, tout comme on peut trahir son village en ne causant aucun mort...

 

Crocs blancs est un traitre celons le code de conduites du Ninja tout comme Sasuke, l'un est plus pardonnable que l'autre pour l'instant.

 

PS: "Si vous voulez vous taper dessus faites le par MP merci." : c'est exactement se que je dit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kecha :

 

"le jugement moral d'un jeune homme au cerveau lavé à la javel liquide doit être pris avec des pincettes."

Ce n'était pas un jugement de Sai, ce sont les ordres et si je me rappelle bien la racine ne dépend pas de l'hokage.

Je parle des propos tenus par Sai sur la traitrise de Sasuke. La Racine est quant à elle une organisation séditieuse, dans la mesure où son chef complote pour renverser le pouvoir et donne des missions qui contredisent la politique choisie par le représentant de Konoha.

 

Quand tu parles de sédition précise bien où c'est dit car j'en ai aucun souvenir (Parmi les derniers mot de Jiraya : "méfie toi de la racine"). Si Danzou était reconnu comme tu le présentes il ne serait tout simplement pas en train de marcher à côté des membres du conseil.

 

Tu as dû louper le passage où Sai communique à Orochimaru, de la part de Danzou, l'identité et la composition des membres de l'anbu, la division personnelle du Hokage....

 

Le n°5 des faits n'est pas vrai il a fallu l'intervention de Sai et enfin de Oro, sinon qui sait ce qui ce serait produit?

 

Sasuke choisit de ne pas réduire en poussière les 4 de la team kakashi, ce qu'il avait largement les moyens de faire après avoir mis hors service Sai et Yamato. Ensuite, il est en situation de légitime défense, puisque Yamato parle d'utiliser "les grands moyens".

 

Ton  N°2 dans les intentions sur les secrets de konoha, comme je l'ai déjà dit le sharingan c'est beaucoup.

 

Faux, Sasuke n'a pas du tout l'intention de donner le sharingan, ce qui signifierait tout de même sa mort. Il prend un risque calculé (qui va se révéler payant).

 

 

Le 4 c'était pour sauver sa peau sinon kabuto aurait rencontrer Joe Black, donc cette déduction ne me convainct pas.

 

Ca c'est typiquement ce qu'on ignore. Il est parfaitement évident que Sasuke pouvait choisir de s'enfuir à n'importe quel moment, après avoir évolué suffisamment. Pourquoi préfère-t-il affronter Oro ? Eventuellement pour se tester, mais ce n'est pas ce qu'il a l'air de penser, jugeant le sannin trop affaibli pour constituer un test "grandeur nature"....

 

Quand tu évoques Itachi et oro ennemi de konoha, il y a un raisonnement simple qu'il aurait pu mener: l'ennemi de mon ennemi est mon ami. C'est très simple.

 

Rien ne nous dit qu'en son for intérieur, Sasuke ne considère pas konoha comme "amie", dont les circonstances le contraignent à prendre distance. En l'occurrence, il lui rend alors un service qui répare la faiblesse morale du Sandaime, physique de Jiraya vingt ans plus tôt...

 

 

Pour finir ta conclusion ne tient pas compte des règles et reste dans le sentiment et tout çà.

 

Ma conclusion porte sur le sujet du topic, l'attitude de Konoha vis à vis de Sasuke. J'estime qu'elle s'aligne sur mon appréciation (insubordination pardonnable plutôt que traîtrise), ce qui montre que les règles de Konoha sont grandement modulables par le sentiment. Je n'ai pas de particulière sympathie pour la loi martiale, l'exécution des déserteurs et autres lois manichéennes de la raison d'état - que l'histoire a montré curieusement être l'apanage de sociétés hypocrites, suicidaires et répressives.

 

En revanche je me distingue de la mansuétude de Konoha envers les combats immatures de ninjas qui risquent l'irréparable et jouent avec le feu pour masquer leurs blessures narcissiques. Je remarque simplement qu'il faut être deux pour jouer à ça !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai eu bien du mal à rester sérieux et j’ai pris le parti d’en rire. Je rappelle d’abord les définitions.

 

Trahir : abandonner en manquant à la fidélité.

 

Quand donc le sens des mots justifie l’emploi de ce verbe (et de ses dérivés), nous avons eu droit à plusieurs positions :

 

Je passe sur la position autistique plus ou moins élaborée (Sasuke n’est pas un traite parce qu’il n’a fait qu’abandonner son village). Pour ceux-la pas de salut, mais si vous avez des amis dans l’édition, foncez leur proposer la rédaction d’un dictionnaire concurrent du Larousse et de ses fausses définitions. Autre projet possible : l’encyclopédie de la mauvaise foi.

 

Sasuke n’est pas un traitre, Sasuke n’est pas un traitre, Sasuke n’est pas un traitre…

 

Quand Sasuke n’est pas l’équivalent de Jiraya (sic !) alors, il n’est qu’un déserteur. C’est la seule concession à laquelle nous avons eu droit… Hé Kecha, qu’est ce qu’on trouve sur les sites de droit concernant la désertion ?

 

La désertion est punie, comme le sont toutes les infractions militaires, de peines sévères dans tous les régimes de droit et est assimilée à une trahison.

 

Ah oui… mais j’oubliais :

 

Sasuke n’est pas un traitre, Sasuke n’est pas un traitre, Sasuke n’est pas un traitre…

 

Passons, comme on nous y invite, sur le sens des mots pour parler du reste (actes, intentions, considération, etc).

 

Le plus intéressant est donc de se pencher sur les arguments qui ont suivi cette querelle sémantique. Puisque, si les mots ont un sens, Sasuke a bien trahi Konoha, il fallait trouver une parade pour qu’au final Sasuke ne soit pas un traite. Quand on veut arriver à un résultat on l’obtient toujours quitte à tordre les faits ou tomber dans l’absurde.

 

La première attitude consiste à dire que Sasuke n’a jamais dit qu’il serait fidèle à Konoha. Comme chacun sait les militaires n’ont pas à être loyaux envers leur village. Ils peuvent aller et venir et passer de l’un à l’autre sans problème. C’est leur liberté après tout. D’ailleurs, nous le constatons tous les jours, c’est l’évidence même.

 

Peut-être parce qu’il se rendait compte de l’absurdité du propos nous avons ensuite eu droit à des arguments plus élaborés (si l’on peut dire). Comprenant qu’il avait été bien déloyal, les pro-Sasuke, ont voulu légitimer cette déloyauté. Par exemple, en écrivant que c’est bien Konoha qui a trahi Sasuke en premier. L’infidélité de ce dernier était donc justifiée. Je me souviens de deux exemples :

 

Le premier prend une supposition pour des faits avérés (mais peut-être qu’il manque des pages à mes tomes) :

- Konoha a laissé le clan Uchiwa se faire massacrer (Faire suivre un « Tain-tain » retentissant pour marquer la révélation !).

 

Mon Sasuke… Mon Sasuke… Mon Sasuke (dit à la manière de Gollum)

 

Le second consiste à faire passer un événement du manga pour ce qu’il n’est pas. Ainsi la scène où Kakashi demande à chacun de se présenter devient l’équivalent d’un entretien d’embauche ! Dès lors, comme Kakashi ne réagit pas aux propos de Sasuke (« je veux tuer un certain homme »), ni ne l’exclut sans tarder de sa team, alors la déloyauté de Sasuke est justifié car en fait Konoha n’a pas respecter les engagements pris à cet instant et aussi parce que… attention nouvelle révélation… : Konoha voulait faire de Sasuke une arme docile et l’utiliser comme bon lui semble ! (RIRES EN BOITE). Je tente toujours de comprendre pourquoi dans ce cas, Naruto le jinchuuriki de Kyubi, n’est pas lui considéré comme une arme docile…

 

Qu’importe si Kishimoto n’a jamais suggéré une telle trahison : Konoha a trahi Sasuke. Bon certes, Sasuke n’a, lui non plus, jamais montré qu’il s’estimait trahi mais c’est un détail et puis de toute façon : Sasuke n’est pas un traite.

 

Un peu plus loin sont venues les comparaisons hasardeuses (celle avec Jiraya reste néanmoins ma préférée) : comparer Sasuke avec Sandaime et Croc Blanc.

 

Avec Sandaime : Sandaime a laissé Orochimaru s’enfuir. Il a donc trahi Konoha. Quand les mots n’ont plus de sens, on peut écrire n’importe quoi. Plus c’est gros plus ça passe. Ici, on fait passer une faute pour une trahison. Sandaime a failli momentanément à ses devoirs. Ce n’est pas qu’il veut le laisser partir mais c’est qu’il ne parvient pas à arrêter son ancien disciple… (Il dit lui-même qu’ « il n’a pas pu le tuer » – Faut-il expliquer la différence entre pouvoir et vouloir ?). C’est une faute incontestable, un manquement à ses devoirs. Mais que je sache, il n’a pas contrairement à Sasuke choisit de tourner le dos à Konoha pour rejoindre le camp ennemi.

 

Viens ensuite le cas Croc Blanc. A nouveau la comparaison est nulle et non avenue. Croc Blanc choisit de sauver ses camarades plutôt que d’exécuter la mission qui lui est confiée. C’est un acte d’insubordination (qui suffit pourtant à ce qu’il soit considéré par les autres ninjas comme un traitre) qui n’a rien à voir avec le fait de rejoindre le camp ennemi en tentant de tuer un ninja de Konoha. Croc Blanc ne suit pas ses ordres de mission pour sauver des ninjas de Konoha. Sasuke rejoint l’ennemi de Konoha, met en danger la vie des plusieurs Ninjas de Konoha et tente même d’en tuer un. Après avoir renoncé au sens des mots, c’est au tour de la logique…

 

Lors de ces deux comparaisons, apparaît aussi la question des dégâts causés : c’est vrai qu’une fois que les mots n’ont plus de sens et qu’on a renoncé à toute logique, il reste l’arithmétique. Une fois additionné les dégâts on pourra savoir qui a le plus trahi Konoha. Et tant pis, si cette question des dégâts n’a aucune importance si on se fit au dictionnaire (trahir : abandonner en manquant à la fidélité).

 

Sasuke n’est pas un traite, Sasuke n’est pas un traite, Sasuke n’est pas un traite… (Mimer une crise comparable à celles de Gaara)

 

Patricia (désolé, je te cite mais c'est juste parce que t'a posté récemment - donc je me souviens de ton nom; Aucune animosité particulière à ton encontre ;) )poste ses considérations sous les acclamations des défenseurs de Sasuke. Et pour cause ! S’il faut lui reconnaître un effort didactique, on ne compte plus les mensonges par omission ou présentation biaisée des faits. Florilège !

 

« Sasuke est l'objet de menaces et d'attaques physiques de la part de son rival et ami Naruto, pour le contraindre à renoncer à son entreprise. Sasuke refuse d'obtempérer et manifeste sa détermination par des attaques violentes. Devant le refus de Naruto de le laisser aller, une escalade de violence simultanée s'ensuit, avec l'emploi de techniques mortelles de part et d'autre. Finalement, obtenant le dessus, Sasuke épargne la vie de Naruto.»

L’attaque physique en question est un coup de poing qui arrache un mince filet de sang à Sasuke. En réponse, Sasuke lui décroche un coup qui l’envoie dans le décor. Sinon, on aurait pu écrire, « Devant le refus de Sasuke d’entendre raison », mais bon passons. Le meilleur est à venir avec des mensonges par omission de la plus belle espèce : A te lire les torts semblent partager. Or Naruto dit qu’il n’est pas venu pour se battre et n’en à pas envie. Naruto n’a recours au Rasengan que parce que Sasuke utilise les 1000 oiseaux. Sasuke dit à plusieurs reprises qu’il veut tuer Naruto. Ah oui c’est vrai les paroles de Sasuke, ça compte pas (sauf certaines, choisies par tes soins). Bon alors, les actes ça compte ? Genre la tentative de meurtre dans le tome 26. Par contre, bizarrement, t’as pas oublié de dire qu’il épargner la vie de Naruto à la fin du combat (ce qui est vrai j'y reviens à la fin) ! (EDIT : ce passage est un peu mordant, je rappelle qu'après les 10 pages qui précèdent, je préfère prendre tout à la rigolade).

 

Une partie du reste est à l'avenant.

 

Je passe aussi sur les suppositions, fortes complaisantes, concernant ses intentions. Juste pour rire : Sasuke ne demande pas à être démis de ses fonctions, parce qu’il n’a pas de relation de confiance avec l’Hokage ! C’est sûr qu’avec de telles suppositions :

 

Sasuke n’est pas un traite, Sasuke n’est pas un traite, Sasuke n’est pas un traitre !

 

Hé oui car en fait tout cela n’est que de l’insubordination ! De l’indiscipline en somme. Un vrai garnement ce Sasuke !

 

Arf, je suis las de tout ceci. Je crois que je me suis donné bien du mal pour rien. Pour finir, je voudrais répéter une chose qui me semble la plus importante et là, je redeviens sérieux :

 

 

Je ne dis pas que Sasuke un traitre pour le diaboliser et le ranger aux côté d’un Orochimaru. Je suis aussi d’accord pour dire qu’il ne hait pas Konoha et ne souhaite pas sa destruction. Il quitte Konoha parce qu’il pense atteindre plus vite ses objectifs. S’il ne tue pas Naruto, c’est bien parce qu’il ne l’empêche plus de partir étant inconscient. Il n’y a donc pas de haine. Mais quand Naruto est encore vaillant, il tente de le tuer parce qu’il devient un obstacle vers son seul but : se venger. Sasuke est prêt à tout assouvir sa vengeance. Ce que je dis, c’est que cela inclus la trahison de son village et de ses amis. La scène du bandeau rayé ne signifie rien d’autre : les liens sont coupés. Sasuke abandonne Konoha pour poursuivre ses propres objectifs. Et si pour cela il faut rejoindre l’ennemi, alors tant pis.

 

Autrement dit, si j’insiste pour dire qu’il a bien trahit Konoha, c’est parce que c’est pour moi une des manifestations de ce qui caractérise ce personnage : un objectif auquel tout est sacrifié, quelque soit le prix ou les risques encourus. Cette trahison, sa déloyauté en sont la manifestation la plus sombre (le bandeau raillé, la tentative de meurtre). Sa liberté et son indépendance, la manifestation la plus positive (il laisse son bandeau rayé : il ne se définit plus par rapport à Konoha, contrairement à Itachi qui garde son bandeau, par exemple).

 

Peut-être au moins serons nous d'accord sur la fin de mon post. Pour le reste, je déclare forfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni whaouh ton Post, il m'a retourner le cerveau mais j'avoue que je suis d'accord sur les points que tu as soulevés !!

 

Pour les derniers lignes de ton Poste je te suis egalement car pour moi

Sasuke est un Traitre, il Trahi son Village, Ses amis . . . pour son Unique But, ce Venger !! et il considere que peu importe l'obstacle present sur sa route, il doit l'empecher de nuire ( meme si cela implique de tuer ou de blesser quelqu'un qui lui est cher. . .).c'est a dire que les sentiment ne sont plus pris en compte lorsqu'il S'agit de sa Vengeance.

Honnetement si sasuke avait simplement deserter le village, ca aurait ete beuacoup plus simple pour tout le monde maisle fait est qu'il quitte son Village pour l'ennemi numero 1 du village, tout ca pour obtenir la puissance qui lui est necessaire, si ca c'est pas de la traitrise . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Sasuke rejoigné Oro pour abattre Konoha se serait de la trahison or encore une fois ce n'est pas le cas, il se sert d'Oro pour augmenter son  pouvoir plus rapidement.

 

Pour Sandaime quand il ndit je n'est pas pu tué Oro c'est parce qu'il ne voulait pas le tué et non parce qu'il ne pouvait pas sinon pourrait-il tué Oro maintenant alors que celui- est plus fort qu'avant et lui plus faible? Les actes de Sarutobi et de Croc blanc ont causés des pertes lourdes a Konoha or ceux de Sasuke n'ont causé aucune perte donc si Sasuke est un traitre eux aussi il m'en a leurs devoirs envers le village en manquant a leurs promesses de le défendre. Si Sandaime a commis une faute et non une trahison alors il en va de meme pour Sasuke.

 

Moi aussi je suis las d'expliqué qu'il a une infime différence entre traitre et déserteur que vous ne voulais pas voir, donc pour moi Sasuke est un déserteur et pour vous un traitre. Je n'est jamais dit qu'un déserteur était innocent, je les condanne moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...