Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

@Athouni:Tout d'abord je remet les choses au clair je n'est pas dit que je ne voulais qu'on donne son avis personnel au contraire je l'est d'ailleurs fait moi meme (1er post) j'ai dit qu'en priorité je voulais parlé de la position ou si vous préféré de la manière dont Konoha (Tsunade, le conseil et autres) considère et traite le cas Sasuke en se basé sur des actes et des paroles tiré du manga donc vérifiable et indéniable. Avant de t'emballer lis bien mes posts et cite tout ce que je dis. Pour ceux qui veulent vérifier lisez mes post du début.

 

Donc pour Konoha Sasuke est un cas part, Konoha ne le considère pas comme un traitre déjà car ce mot le classerai comme Itachi n°2 or ces actes sont bien moins grave que ceux d'Itachi de plus ça position et son niveau joue aussi car on a Sasuke qui un genin qui n'est pas impliquer dans les affaires importante de Konoha et on a Itachi le chef des services spéciaux, le lien entre le clan Uchiwa (le plus fort) et les dirigents et qui a un niveau que trés peu de ninjas de Konoha ont. Le fait d'etre chef des anbu et un lien entre un clan et des dirigents place Itachi dans une position ou il a beaucoup de choses entre ces mains. La différence entre les deux frères et nette a tous point de vue. Konoha s'implique encore dans l'avenir de Sasuke (un avenir qu'il espère positif) alors que pour Itachi il ne le tue a cause de Sasuke mais sinon il le crève a la première occasion. L'exemple de Sarutobi et Sakumo est excelent montre bien que tout peut changé sur un petit rien.

 

Ensuite il y a une différence entre traitre et déserteur (le petit rien dont je parle juste au dessus s'aplique là aussi), les deux terme sont trés proche mais si c'était la meme choses pourquoi crée 2 mots un seul suffit.

 

Le fait que pour moi Sasuke soit un déserteur et non un traitre ne vex pas dire que je cautionne ses actes au contraire je pense aussi qu'il n'aurait pas du agir de la sorte et qu'il a pris le risque de donné à Oro le sharingan, heuresement pour lui il a réussi a lui ressisté au bon moment. Son attitude envers Konoha n'est pas bien mais elle d'une part compréhensible et d'autres part elle ne c'est pas révélé nuisible. Sasuke a pris une décision seul alors que le résultat conserné tout Konoha mais au final ce qui était un mal est devenu un pas trop mal mais en meme temps il s'agit d'une gamin de 12 ans qui se retrouve confronté a son impuissance au mauvais moment car justement a ce moment là Oro vient lui proposé de la puissance dont il a besoin par-dessus tout. La plus part des reproche qu'on peut faire à Sasuke viennent d'action entreprise par Konoha contre la volonté de Sasuke.

 

Passons maintenant a l'éventuel retour de Sasuke a Konoha, si ça arrive la solution 2 de Ryu enfin de l'avocat me semble la plus probable et la meilleure. Maintenant se retour peut avoir différent rebondissement suivant un cas trés important Itachi. En effet imaginons qu'Itachi soit en vie que va t'il se passé si encore une fois Sasuke échoue face à son frère. Si Itachi est mort on peut penser que Sasuke fera tout pour rétablir l'honneur de son clan en étant un ninja modèle au service de Konoha mais si Itachi est vivant tout dépendra de lui et de la maturité de Sasuke qui peut etre rapidement remis en cause toujours par Itachi. Le point qui me parait le plus intéréssant sur le possible retour de Sasuke c'est la situation d'Itachi car il est sujet a contreverse.

 

@Nass: au final on finit par tombé (presque) d'accord. Le presque c'est pour que Sasuke doit etre considéré comme un traitre alors que 2 mots aprés tu dis toi meme qu'en soi il n'en est pas un. Mais c'est déjà bien d'en etre arriver là.

 

@Ryu: l'idée du pacte serait bien dommage que je doute que ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'histoire d'un pacte avec Konoha, Sasuke ne l'accepterai pas: il veut, clairement, se débarrasser de Itachi seul et par ses propres moyens. Pas moyen que Sasuke se ligue avec un autre pour vaincre Itachi, et d'ailleurs, c'est téléphoné que c'est ce qu'attend Itachi : voir un Sasuke plus puissant que lui le vaincre. D'ailleurs,on voit qu'Itachi a eu un comportement analogue a Sasuke en envoyant Kisame faire le "videur" à l'entrée.

 

Si Sasuke venait a se louper face a son frère actuellement, il chercherais un moyen de le battre la prochain fois, mais en duel et uniquement en duel. Ce n'est pas simplement un besoin de voir Itachi mort, mais surtout un besoin d'être plus fort et de le tuer soit même. Comme pour montrer la limite d'Itachi, qui prétendait les chercher en exterminant le clan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la positionde konoha est claire: Pour eux Sasuke n'est pas un traitre , mais c'est un deserteur.

Je ne vais pas revenir sur les explications technique mais je pense que Ryu l'as demontre.

En fait Konoha considere que sasuke n'agit pas librement mais est manipulé d'ou le titre de missions de sauvetage car on ne sauve ni un traitre ni un deserteur c'est plus l'attitude de docteurs qui hospitalise les gens contre leurs gres parcequ'ils sont dangereux.

Sasuke est manipule mais par qui:

                                            - Au debut on pourrais penser que c'etait par Orochimaru mais même apres que Naruto lui est repete les dessins d'Orochimaru on voit qu'il les connait ce qui prouve qu'il y alle en connaissance de cause en connaissant tres bien les risques qu'il encourait et ceux qui impliquait konoha.  De plus meme aprés la "mort" d'Orochimaru une nouvelle mission de sauvetage est organisé donc konoha pense qu'il est toujours manipulé.

                                            - En fait il est manipulé par sa haine et la konoha à raison sa haine l'aveugle depuis le début e il en est dépdendant et prisonier. C'est pourquoi konoha à essayer de le former et que Sandaime l'as mit avec naruto il savait que ce dernier pouvait le sauver c'esti aussi pour cela qu'il ne lui dise pas et qu'il le forme il espere sa guerision. [glow=red,2,300]Il n'est jamais question de recuperer le sharingan mais bien Sauske [/glow] sinon il l'aurait enfermer des le massacre et l'obliger à faire des enfants. C'est pour cela aussi que konoha est considere comme indulgent contraire au village de Kiri. Malheureusement comme Ryu le signale ce plan n'as pas marche.

 

Pour ma part je pense que konoha à raison sur la haine de Sasuke elle l'aveugle et le manipule d'ailleur son frere fait tout pour cela (cf combat dans l'hotel) et il ne se rends pas compte qu'il ya un plan derriere tout ca, un plan orchestre par Itachi et peut etre d'autre pour Sasuke et ce dernier se jette dans a gueule du loup .

Il marche la ou Itachi lui dit d'aller  sans se rendre compte qu'il sert ses plans il est aveugle et lorsqu'il se renderas compte de tout ca cela seras trop tard pour s'en mordre les doigts. La seule fois ou il as dérogé au plan est quand il ne tue pas Naruto.

C'est  le signe qu'il peut etre sauvé et c'est pouquoi j'encourage la politique de konoha même si c'est naruto qui la dicte (ca j'aprecie moins).

En conclusion Sasuke est un deserteur mais il est aveugle par sa haine il n'as plus de liberté Konoha doit le "soigner" et nottemmant naruto en le ramenant.

 

PS: J'ai fini de plaider en tant que medecin appele à la barre tout en respectant le secret medical  du dit uchiha je laisse la parole à son avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a déserté de son poste... puis âpres avoir fait sa il a trahis en allant rejoindre Oto et en combattant Naruto qui était sous les ordres direct de l'Hokage. Ca c'est claire...

 

Les circonstances atténuantes ? Moi je ne suis pas de cette école, soit on est droit dans ces bottes, soit on est un traitre mais bon faut être du point de vue de ceux qui son laxiste sur se genre de chose on pourrait dire quoi ?!

-Sasuke a eut son clan décimé par celui qu'il aimait le plus probablement.(dans le monde des Ninjas il doit avoir des choses assez proche a pas mal de Shinobi, Kakashi par exemple mais tous ceux qui on vécu des guerres aussi, donc relativison par rapport a l'univers de naruto : s'en est tout de meme tragique...)

-il avait 12 ans,peut de cervelle et encor moins de patience

 

Apres chacun sa façon de juger selon son sens de l'honneur et de la fidélité envers le pays. Moi la dessus je suis plutôt intraitable mais je peux comprendre qu'on ait une ligne plus compréhensive.

 

Mais si Sasuke a décidé de combattre Yamato et Naruto dans la cash d'Oro c'est la marque final que le Sasuke de 15-16 ans est bien plus un traitre que le Sasuke de 12 ans , un peu jeune, un peu idiot... celui de 15 ans a vu ces amis devant lui et avait le choix de se retourner contre Oro et a tout de même décidé de se battre contre son village... pourtant il avait le choix manifestement.

 

Sa montre que Sasuke ne reviendra probablement pas au Konoha, il ne le veut plus et sincèrement il ne le mérite pas... se qu'il a fait dans la Frist Gen est condamnable mais se qu'il a fait dans la Next Gen, qui peut pardonner ça ? Naruto et Sakura...

 

Si on peut dire que dans la 1ere partie Sasuke recherchait le pouvoir et qu'il en avait besoin, qu'est se qui justifiait son attitude dans la Next Gen ? Il a déjà le pouvoir ... et en plus il pouvait a coup sur battre Oro avec l'aide du team 7 recomposé. C'est que pour Sasuke se qui compte réellement c'est juste Sasuke, que se soit la team 7, la team Ebi ou je ne sais qui, peut importe il les sacrifiera tous pour ces intérêts... je comprends mieux pourquoi Kishi dit qu'il ne voulait pas développer la team Ebi puisque pour Sasuke se ne sont que des pions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass: au final on finit par tombé (presque) d'accord. Le presque c'est pour que Sasuke doit etre considéré comme un traitre alors que 2 mots aprés tu dis toi meme qu'en soi il n'en est pas un. Mais c'est déjà bien d'en etre arriver là.

Lol,c'est bien pour ça que j'ai dit que la différence que j'expose n'était pas très évidente.

Bon je vais tenté une explication:Sasuke est dans les faits un traitre,si vous préférez ce sont les faits qui font de Sasuke un traitre.

Les faits sont les faits et dans un cadre purement juridique(lol) Sasuke ne peut être considéré que comme un traitre(je fais le raccourci légitime déserteur=traitre).

 

Maintenant il s'agit d'élargir notre vision des choses à qqch de moins stricte(de moins chiant en qq sorte):il se trouve que Sasuke est un cas particulier.

Par la particularité de son rapport aux forces militaires de Konoha(ambiguité,etc,bref...) et ses actions,tout ça fait que certaines choses rentre en contradiction avec d'autre et relativise ses actes de trahison.

Si bien que s'il continue sur cette lancée,la seule chose qui continuera à faire de Sasuke un traitre c'est qu'il veut pas poser ses fesses à Konoha et le contentieux sur son départ.

 

Voilà pourquoi je dis qu'en lui-même Sasuke n'est pas vraiment un traitre mais que dans les faits il l'est.

Le degré de la possibilité de réhabilitation serait un peu le baromètre de ce que Sasuke est vraiment,et à un certain stade le niveau(l'importance,la gravité,...) de la trahison devient assez dérisoire pour que Sasuke ne soit pas un traitre en lui-même.

Bref j'ait pas l'impression d'avoir été plus clair qu'avant mais il se fait tard,la fatigue tout ça...eh bien comprendra qui pourra!!

 

@Ryu: l'idée du pacte serait bien dommage que je doute que ça arrive.

Ouais moi aussi j'aime bien cette idée mais je la vois pas trop se réaliser,mais pourquoi pas en tout cas se serait plaisant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa montre que Sasuke ne reviendra probablement pas au Konoha, il ne le veut plus et sincèrement il ne le mérite pas... se qu'il a fait dans la Frist Gen est condamnable mais se qu'il a fait dans la Next Gen, qui peut pardonner sa ?

J'avais une citation de je-ne-sais-plus-qui qui résume parfaitement cette situation: "On peut pardonner les pires crimes du monde a quelqu'un pour peu qu'il ait la classe". Cette phrase, je l'avais lue a propos de Sephiroth (tout psychopathe qu'il était, combien de personne ont imaginé des Fanfics ou il devenait gentil et tout lui était pardonné?), et je pense la même chose à propos de Sasuke: il a tellement la classe qu'il est probable qu'il soit pardonné avec beaucoup trop de facilité.

 

Cependant, soyons clair, l'heure n'est pas encore au pardon, car cette heure ne viendra qu'avec le retour de Sasuke au village. Or, il est loin d'en être question pour l'instant: même après la mort d' Itachi, Sasuke ne reviendrais pas car il aurait surement encore a faire avec l'Aka et Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur que Sasuke serra pardonné sa t'en fait pas, c'est un manga âpres tout^^ et même Végéta a été pardonné a la fin de DBZ(Quand les innocents son ressuscité Végéta est pris dans le lot)même âpres avoir faire je ne sais combien de génocide donc Sasuke s'en sortira a coup sur mais moi je parle dans l'absolu, se que véhicule le perso en lui même si vous voulez... d'ailleurs avoir un perso comme Sasuke c'est très bien pour le manga sa évite d'avoir 4 Naruto...

 

PS: Sasuke va avoir comme Végéta une grosse phase de rédemption normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai déja signalé dans mon poste plus haut Sasuke n'est pas considerer comme un traitre par konoha mais comme quelqu'un d'aveuglé à qui on doit une assistance plus du genre un malade et son  psychologue il ne fait pas sa de son plein gré il est aveulglé par la haine.

Pour Virgo le monde n'est pas blanc ou noir il ya toujours du gris et ce n'est que les états tyranique qui jugent comment cela. Dela plus seule la haute trahison est puni par la mort en temps de paix La desertion n'est puinit qu'en temps de guerre et je pense que konoha est en paix et même si Oro veut detruire konoha Konoha ne peut etre en guerre contre une personne

 

PS: En esperant avoir votre avis sur mes postes je sais c'est egoiste mais je n'aime pas etre ignore (un de mes grands defauts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke n'est pas vraiment un traitre.

Cependant, par son attitude, je ne voient aucune raison valable, pour Konoha, de le réhabiliter :

 

Il veut obtenir plus de puissance auprés de l'ennemi numéro 1 du village (a l'époque en tout cas).

Alors dis comme ça, on peut supposer qu'il ne soit pas un danger.

Mais il effectue des actions qui au mieux n'ont pas d'incidence sur Konoha, au pire peut se révéler des menaces de premier ordres.

 

Imaginons quelques instants que Sasuke aurait sous-estimé Orochimaru, ce dernier parvient a s'emparer de son corps ... Certes cela ne c'est pas produit. Mais imaginé les conséquences que cela aurait pu avoir si Sasuke aurait été possédé. Il ignore donc les risque de ces actes, il est aveuglé par sa fierté et ses estimation sur ses capacités.

 

Et je suis sur qu'il n'hésiterait pas une seconde a sacrifier un de ces anciens camarades voir le village si cela peut lui etre d'une quelconque utilité.

 

C'est donc un danger pour Konoha, qui devrait donc mis hors d'état de nuire (mort ou vif). Mais comme dans le monde de Naruto tout le monde il est beau tout le monde il est gentil, je suis sur que ces pauvres naif de Konohahien (je connait pas le non ^^) lui pardonneront tous, lui érigerons des statues et le proclamerons Hokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne fait pas sa de son plein gré il est aveulglé par la haine.

On peu voir la même chose pour quasiment tous les méchants de Naruto: depuis le début de Naruto, on n'a vu que très peu de méchants qui l'étaient réellement dés le début, et on souvent des doubles vérités: Zabuza & Haku, Neji, Gaara, Kimimaro, Sasori, Pein... Même Orochimaru était un brave petit, qui semblant être appeuré par la mort de ses parents décide d'échapper à la mort (c'est ce que laisse penser le petit interlude lorsque Sasuke tue le serpent blanc)

 

Bref, la ligne entre méchant et gentil est très fine, et Sasuke la longe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis completement d'accord avec le Point de Vue de Athouni

Sasuke est un Traitre, si on suit la definition donner en Page 1 et comme le dit egalement Athouni, Sasuke aggrave son cas en essayant de tuer Naruto !!

Quitter son village pour Une vengeance personnel et mettre en danger la vie d'autrui . . .

Il a tout de meme quitter son village pour obtenir la puissance necessaire aupres ce celui qui avais Jadis juré de le detruire !!!

Comme certains l'ont dit, si Sasuke n'aurait pas defait Oro et que ce dernier se seraient emparer du Sharingan, je veux meme pas Imaginer ce qui se serait passer . . .

 

Et je suis sur qu'il n'hésiterait pas une seconde a sacrifier un de ces anciens camarades voir le village si cela peut lui etre d'une quelconque utilité.

 

+1 car c'est vrai que si pour se venger, il doit tuer Naruto ou quelqu'un d'autre, il le fera peut etre pas sans hesitation mais il le fera . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

Pour moi il n'y a aucune ombre d'hesitation a avoir,Sasuke est un traitre.Et pour ceux qui disent qu'il ne savait pas a quels dangers il s'exposait lui et Konoha,je me rappelles qu'il a dit a Naruto que si le prix a payer pour tuer Itachi etait de ceder son corps a Orochimaru il n'hesiterait pas.Apres ça je vois pas pourquoi on dit qu'en faite il est aveuglé.

Et meme si il est aveuglé par sa haine il est quand meme pas "con"(excuser le mot).

Tout le monde a Konoha il sait ce que veut Orochimaru pour Konoha.

Mais malgre tout je pense qu'il va revenir a Konoha simplement parceque Naruto le veut et quand Sasuke va revenir il n'y aura aucune represaille car le mangas ne s'appelle pas Naruto pour rien.Et puis,comme il a été dit plus haut,tout comme Vegeta,Sasuke va faire une action qui va le laver aux yeux de tout le monde et ainsi tout seras pour le mieux dans le meilleur des mondes possible

 

Car meme si dans les faits il a trahis Konoha,il est impossible qu'il soit punit pour cela car a Konoha on ne le considere pas comme un traitre mais comme un membre du village qui s'est egaré et qu'il faut donc ramener sur le droit chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Virgo : d'ordinnaire je suis aussi quelqu'un d'intraitable sur ce genre de chose mais là il y a vraiment des circonstances aténuantes a prendre en compte.

 

Tout d'abord la trahison vient de son frère qui et en plus son modèle, le ninja qu'il admire a qui il ressemblé ce qui déjà et pour moi bien pire qu'un ami ou meme qu'un frère tout court. Ensuite au moment du massacre Sasuke a 7 ans, ça ce produit juste aprés que son veux commence a se réaliser son père le reconnait commme son héritier il devient l'égal d'Itachi sur ce point là et Itachi tuer leurs parents et en plus il lui fait voir la scène du massacre pendant 24h. Pour couronner le tout Itachi fait tout qu'il veille se venger en plongeant dans le ténèbres. Il se retrouve seul de l'age de 7 à 12 ans il est seul a part a l'école a se rabaché les mots de son frère. 12 ans, il devient genin dans l'équipe 7 ça commence a aller mieux pour lui et là Oro debarque avec son offre de puissance qu'il acepte au début puis contre Gaara il revient sur le droit chemin et là il se rend compte que Naruto, le derniers de la classe devient meilleur que lui le genie. Pour complété le tableau on a le retour d'Itachi qui lui remet une branler phénoménale avec le tsukuyomi et les 24H du massacre, ta haine est trop petite, tu es faible plus le fait qu'Itachi ne vient pas pour lui mais pour Naruto. La cerise sur le gateau Oro revient a la charge avec les 4 du sons qui lui remette une trampe et lui propose un pouvoir phénoménal. Tout mais vraiment tout est fait pour que Sasuke sucombe a la haine.

 

Pourtant je suis vraiment pas fan de Sasuke au contraire mais si là il n'a pas de circonstances aténuantes alors personne n'en aura jamais.

 

@Nass: justement non dans les faits Sasuke n'est pas un traitre pour moi mais bel et bien un déserteur mais encore une fois ça ne tient qu'a un petit rien qui pour moi fait la diff. Pour le reste je suis d'accord.

 

Aprés il faut reconnaitre que Sasuke agit en connaissance de cause, il est influancé par sa haine mais en aucun cas aveuglé.Aprés il est possible que Konoha le considère aveuglé par la haine mais pour il ne l'est pas il sait ce qu'il fait et les risques qu'il prend. Comment voulez-vous qu'il sacrifie quelqu'un pour tuer Itachi alors qu'il veut le tuer seul et sans aide et surtout sans personne dans les parrages, la je suis pas d'accord la mort qu'il veut c'est Itachi et il ne tuera personne d'autres pour y arriver. Pourquoi c'est sur qu'il netuera personne d'autres la réponse est simple si il le fait non selement il suivra a la lettre les instruction d'Itachi mais en plus il deviendra comme lui, il ne vaudra alors pas mieux que son frère et ça pour Sasuke c'est hors de question il veut a tout prix se différencier de son frère, c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne faites que tournée en rond là... 9_9

 

Les faits sont: il a déserté le village, rejoint Orochimaru, tenté de tuer son coéquipier et meilleur ami, risqué de donner la puissance du sharingan au pire ennemis de Konoha etc...

 

Donc je vois pas où est le problème?

 

Circonstances atténuantes? Gaara, Naruto et Neji eux aussi avaient des circonstances pour déserter leur village.

 

Là, on n’est pas ici pour dire que Sasuke est un méchant!(car il est déjà influencé par Naruto) Pour l’instant rien n’indique qu’il est rentré dans le côté obscure de la force, il a juste un  autre but que ces amis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"ensuite, si je dis que tu es c*n c'est parceque tu ne prends même pas la peine de reflechir avant de dire des bêtises tels que,"

 

Oula grosse insulte quand même venu de la part d'un triso donc ça relativise directement le tout... (Petite pichenette quand même...) Mais non quand Yamato+Naruto+Sai+Sakura débarque et que Oro est à moitié mort âpres son combat avec Kyuubi et son corps qui le rejette, tu pense sincèrement que une team avec Sasuke et toute le team Yamato ne bas pas Oro ?! Dit le sans trembler ?

 

Sinserment la prochaine avant d'insulter les gens je te conseillerais de te servir de se qui te sert de cervelle, sa aidera tout le monde et évitera de perdre mon temps a te répondre pour expliquer se qui ne devrait pas l'être.

 

 

Yaré yarè... j'aurais pas du m'emporter et t'insulter, je le reconnais, mais ce n'est pas pour autant que je trouve que ce que tu dis es juste, loin de là. Je vais donc essayer de prendre mon temps pour t'expliquer avec calme et sereinité, et de manière la plus claire possible pour tenter de te montrer qu'avec un peu de jugeotte, tu n'aurais pas eu besoin de dire une telle anerie...

 

Ichi: Certes, Orochimaru sortait de son combat contre Kyuubi, mais il n'était pas à moitié mort comme tu le dis. Crois-moi, lorsqu'orochimaru est vraiment K.O ça se voit sans efforts!! regarde la tête qu'il a contre Sarutobi apres le Shikifuujin ou encore la tête qu'il fait quand il est en train d'agoniser dans son lit et compare là à la tête qu'il la lorsqu'il choppe la main de Sasuke pour l'empêcher d'utiliser son mystèrieux justsu.

 

Nii: Même en admettant qu'il soit à moitié mort comme tu dis après son combat contre Kyuubi, Sasuke n'était pas censé le savoir...

 

San: Même en admettant que sasuke le sache, je ne pense pas qu'il eut demandé l'aide de Yamato et cie... il a sa fierté (je pense que certains comprendront...)

 

Shi Même en admettant Sasuke eut demandé l'aide de Yamato et cie... et en admettant qu'Orochimaru soit à moitié mort, il ne faut pas oublier que la plus grande force d'Orochimaru sont ses jutsus, tant qu'il est capable de les utiliser, ce qui etait le cas à ce moment là, bah Yamato team, plus Sasuke ne peuvent rien faire contre lui. Je te l'ai dit, aucun d'eux n'est de niveau Hokage à part Oro, donc un petit Edo tensei, et s'en est fini d'eux tous

 

Go: De plus, n'oublions pas qu'il y avait Kabuto, c'est un détail, certes mais non négligeable, car il est capable selon moi de faire jeu égal avec Yamato. (meme si pour moi Yamato aurait le dessus d'un petit poil) donc maintenant mets Naruto Sakura et Sai plus Sasuke contre Oro avec ses jutsus et dis moi s'ils peuvent le battre, Dit le sans trembler?... déjà Sakura elle se prend un Kusanagi elle est Out, ensuite, naruto était affaibli, quant à Sai je ne vois pas vraiment ce qu'il pourrait faire, donc c'est un peu du mode Versus et comme je l'ai expliqué plus haut, tant qu'Oro a ses jutsus, Sasuke ne peut rien faire, (son sharingan n'est pas encore du niveau d'Itachi pour qu'il puisse lui dire: "Aucun de tes jutsus n'est efficace contre moi")  :D (Yamato aussi d'ailleurs il avait son corps engourdi)

 

Donc maintenant, si il y en a un de nous deux qui perd son temps, je pense que c'est moi car tu vois ça normalement je n'aurais même pas eu besoin de te l'expliquer si tu avais pris la peine de réfléchir avant de poster que Sasuke aurait pu tuer Oro lorsque ce dernier l'a empêché d'utiliser son jutsu.  ;)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Oro arrete la main de Sasuke il est état de se battre mais de la a dire que Sasuke + Naruto + Sai + Yamato + Sakura ne peuvent pas le vaincre je ne suis pas d'accord ils auraient eu leurs chances certes Oro est trés fort mais il ne sort pas des edo tensei toute les 5 minutes c'est une technique qui demande beaucoup de préparation, il faut les cendres de la personne qu'on veut invoquer + un type a sacrifié et il faut le temps d'invoqué le type et la je suis pas sur qu'il aurait eu le temps nécéssaire d'autant plus que contre le sandaime tout était déjà pret et pourtant une invocation a était empéché. Bon aprés pour ce combat là on ne sait pas ce qui aurait pu se passer, c'est comme le Sasori vs Oro personne ne peut dire avec certitude qui aurait était le vainqueur car ça n'a pas eu lieu tout ce qu'on dit est plausible étant donné qu'il n'y a aucun moyen de contré tel ou tel argument de manière certaine.

 

Naruto, Gaara et Neji auraient eu eux aussi des circonstances atténuantes si ils avaient désertés, Gaara en tete et Naruto avait de bonnes raisons de se barré lui aussi, aprés pour Néji il en a pour moi un peu moins que les autres mais si il l'avait fait je ne lui en aurait pas tenu préjudice.

 

Maintenant je me demande qu'elle serait à votre avis l'hatitude de Sasuke si Naruto and co arrive pendant son duel avec Itachi. Il se contente de leurs dire de partir ou il attaque, ou l'un puis l'autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque Oro arrete la main de Sasuke il est état de se battre mais de la a dire que Sasuke + Naruto + Sai + Yamato + Sakura ne peuvent pas le vaincre je ne suis pas d'accord ils auraient eu leurs chances certes Oro est trés fort mais il ne sort pas des edo tensei toute les 5 minutes c'est une technique qui demande beaucoup de préparation, il faut les cendres de la personne qu'on veut invoquer + un type a sacrifié et il faut le temps d'invoqué le type et la je suis pas sur qu'il aurait eu le temps nécéssaire d'autant plus que contre le sandaime tout était déjà pret et pourtant une invocation a était empéché. Bon aprés pour ce combat là on ne sait pas ce qui aurait pu se passer, c'est comme le Sasori vs Oro personne ne peut dire avec certitude qui aurait était le vainqueur car ça n'a pas eu lieu tout ce qu'on dit est plausible étant donné qu'il n'y a aucun moyen de contré tel ou tel argument de manière certaine.

 

Naruto, Gaara et Neji auraient eu eux aussi des circonstances atténuantes si ils avaient désertés, Gaara en tete et Naruto avait de bonnes raisons de se barré lui aussi, aprés pour Néji il en a pour moi un peu moins que les autres mais si il l'avait fait je ne lui en aurait pas tenu préjudice.

 

Maintenant je me demande qu'elle serait à votre avis l'hatitude de Sasuke si Naruto and co arrive pendant son duel avec Itachi. Il se contente de leurs dire de partir ou il attaque, ou l'un puis l'autre?

Je pense qu'on verratii surement son fameux jutsu qu'oro lui a interdit d'utiliser, pasrce que je pense que si y'a bien un momment pour faire chier sasuke c'est maintenant

Peut etre que sasuke est sur le point se prendre une fessé par itachi et que la team konoha evitera le pire, en le sauvant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois admettre que tu as raison, Dark Itachi, mais tu te dois de reconnaitre qu'en ecartant Yamato avec Kabuto, un Naruto incapable de bouger correctement et une Sakura qui ne serait rien d'autre qu'un boulet, (un coup de Hebi Kusanagi et elle est hors circuit)... il ne reste plus que Sai et Sasuke... et eux deux contre Oro Avec ses jutsus auraient eu beaucoup de mal...

 

Donc maintenant je vais m'arrêter là car je n'aime pas Oro et encore moins le défendre   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais itachi pourait se servire de sa pour affaiblir sasuke

sasuke pourrait se mettre entre itachi et naruto and co pour lui prouvé qu'il est prés a tout pour le tué

 

Oui, ça pourrait expliquer le comportement étrange de Itachi envers Naruto...

 

Itachi a volontairement été voir Naruto afin de savoir ce qu'il pensais de son frère, je pense que le prochaine étape pour Itachi sera de tester les sentiments de Sasuke envers Naruto...

 

2 solutions alors: Soit il veut savoir si le pouvoir "fraternel" que Sasuke et Naruto ont tisé est plus fort que ses propres lies avec Sasuke, et voir si celui ci a bien rendu Sasuke plus fort en empruntat une voie differente, soit il veut savoir si Sasuke pourrait s'ouvrir au MS en tuant Naruto.

 

Il est possible aussi qu'Itachi tente d'ouvrir Sasuke au MS en "simulant" le meurtre de Naruto via son propre MS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est ca alors itachi est vraiment un genie car je n'aurait jamais pensé a ca

mais il se peut qu'il ne fase pas que cela il irait encore plus loin pour testé sasuke

en meme temps cela monterais bien si il a encore un lien particulier avec naruto

j'aime bien l'ideé du meurtre par ms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuuga Neji: je pense que meme avec Yamato avec eux sans l'intervention de Kabuto Sasuke and co auraient eu énormement de mal car pour moi sans etre le plus fort Oro est le ninja le plus dur a tué (coupé en 2 par Naruto 4 queues il se recolle par exemple). Mais comme tu l'as dis arrétons là moi non plus j'aime pas défendre Oro. Hs off.

 

Je pense moi aussi qu'Itachi pourrait se servir de Naruto pour forcé Sasuke a éveillé le ms ou alors pour testé ses sentiments. Enfin bref je suis d'accord avec reharl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour reprendre :

 

- sur ce qui lie un ninja à son village :

 

Pour ma part, je pense que le contrat (tacite) qui lie un ninja à son village est le même que celui qui lie un soldat à son pays : le soldat s'engage à SERVIR SON PAYS, en échange il reçoit une formation, un équipement et un salaire. Pendant l'entretien d'embauche, on vérifie ses motivations à servir dans l'armée sans que cela oblige l'armée à l'aider à atteindre ses objectifs ("je veux rentrer dans l'armée de l'air pour piloter des Rafales"...). Il est libéré de ses obligations après un temps (fin de son contrat).

 

Je pense que c'est la même chose à Konoha : le ninja s'engage à servir son village (remplir les missions qui lui sont confiées, obéir à ses supérieurs, en échange il reçoit une formation, de l'équipement, et un salaire (je rappelle que les missions sont payées, Sasuke a donc reçu un salaire de ninja/soldat comme les autres Genin).

 

Quand bien même (et je ne suis pas de cet avis) on considérerait le fait que Kakashi accepte Sasuke comme Genin comme un engagement tacite de Konoha de permettre à Sasuke de tuer Itachi, je ne pense pas que la phrase de Kakashi "renonce à ta vengeance" soit un manque de loyauté de la part de Konoha : il s'agit en effet d'une leçon de morale (comme il le dit au moment de le ligoter) et non d'un ordre direct de son supérieur.

 

On est loin pour sa désertion du cas de Jiraya qui a servi Konoha durant de longues années, et à mon avis est libéré de ses obligations (il n'arbore d'ailleurs pas l'enblème de Konoha sur lui). Je fais un petit rapprochement avec l'univers de Lone Wolf où Retsudo Yagyu va chercher de vieux ninja : leur code d'honneur le stipule, ils servent leur maître pendant 50 ans, puis sont libérés de leurs obligations et n'ont plus à tuer.

 

On se rend compte par ailleurs que Sasuke est hermétique à cet accord tacite : quand Naruto lui parle de mettre son bandeau ("signe qu'il est un ninja de Konoha (...) se battra loyalement") Sasuke n'y voit qu'une protection.

 

- traîtrise, désertion et autres délits

 

Deux soucis ici : j'ai l'impression (je peux me tromper) que beaucoup prennent le mot traîtrise avec le sens "connivence avec l'ennemi". Pas forcément! Il y a de petites et de grandes trahisons. Comme il a déjà été dit, le Sandaime et Croc Blanc ont à leur manière trahi. Et il y a aussi des trahisons moralement bonnes (cf le complot d'assassinat d'Hitler par des soldats allemands)!

Reste que Sasuke a déserté son village, a potentiellement remis le sharingan dans les mains d'Orochimaru (heureusement dans les faits, ca n'a pas été le cas). C'est donc un traître. D'une petite trahison, sans doute car il a été dit, pour l'instant, aucun dommage de Konoha, même plutôt que du bénéf'! Sa décision (de traîtrise envers Konoha) se sent bien au moment où les 4 d'Oto sont venus le chercher : une feuille (symbole de Konoha) tombe dans sa paume, sa résolution étant prise, il l'écrase.

 

Il ne faut pas, à mon sens, prendre en compte tout ce qu'il dit DEVANT TEMOINS à l'équipe Kakashi ou à Naruto pour des raisons déjà explicités (objectif de ne pas se lier). Cf situation parallèle avec Haku qui ne fait pas ce qu'il dit.

Et comme il a déjà été dit, le fait que Sasuke soit un traître ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas dans le camp des bons.

 

- Sur la santé de Sasuke, son libre-arbitre, et les raisons pour lesquelles Naruto le poursuit :

Je ne pense pas que le libre arbitre de Sasuke soit altéré. Il n'est pas délirant, on est quand même loin du psychotique enfermé malgré lui (Hospitalisation d'Office). Peut-être est on plus proche d'un dépression mélancolique profonde avec refus de soin(hospitalisation à la demande d'un tiers, ici Naruto :) ).

 

Qu'il soit égaré par son désir de venfeance oui, qu'il ait besoin d'une psychotérapie, oui (et on sait bien que dans un shonen, la meilleure psychotérapie c'est de se prendre une raclée dans un combat) mais je le considère comme libre de ses choix, même si fortement influencé.

 

Naruto "poursuit" sasuke pour le sauver : d'abord d'Orochimaru, maintenant d'Itachi. Je pense que c'est sa motivation première. Par ailleurs il espère le faire revenir à la raison, mis je ne suis pas sûr que tous ceux qui l'accompagnent partagent son optimisme sur ce point.

 

- enfin, pour en revenir au sujet, le point de vue de Konoha :

Comme déjà dit, il est multiple : Tsunade partage les sentiments et ambitions de Naruto (elle sait comme Kakashi, pour l'avoir expérimenté, qu'il peut changer le coeur des gens) : Sasuke est perturbé, a déserté, n'est pas en soi un traître même s'il a commis des actes de trahison.

Pour le daimyo et le conseil (en supposant qu'ils se basent sur les actes), c'est un traître perturbé qui, à part déserter (ça fait quand même un bon élément en moins!) n'a pas fait de tort au village donc potentiellement récupérable.

Pour la racine, on connaît leur point de vue.

Pour l'habitant de Konoha moyen c'est un Uchiha (donc puissant) qui a vaincu Oro (donc glorieux), absent du village (pour des raisons qu'il ne connaît pas). Donc sans doute pas vu comme un traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Na pas fait de tors à son village , c'est vite dit .

Si Neiji , Shikamaru, Lee , Chouji , Naruto ont froler la mort , c'est bien à cause des agissements de Sasuke .

Si même Suna  à été impliquer (mission sauvetage ) c'est bien à cause des agissements de Sasuke

Si Kabutorochimaru est là , c'est bien à cause des agissements de Sasuke

Si la team Konoha se retrouve en fasse de Tobi , c'est bien à cause des agissements de Sasuke

 

Sasuke est un traitre , il a causer pas mal de risques et de dégâts collatéraux à Konoha . Si Sasuke serait rester au village , bon nombres d'ennuie ne serait pas arriver , à commencer par l'arriver de la RACINE  donnant crédit à Danzou pour son plan machiavélique .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...