Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

bon je me repete, mais etre un déserteur en tant de guerre c'est un crime punit de mort dans la plupar du temps.

puis de la a le comparer ac un hermite ! perver certe mais le type il choisit de s'exiler pour connaitre le monde entier, et je pense qu'en contre parti il a le devoir de donner des infos au village.

Puis si je ne m'abuse Tsunade également était parti du village. Au bou d'un certain age je pense donc que tu fais ton service et tu fais ce que tu veux. Au moin pour ces deux la.

Mais partir voir oro, qui veut son corp pour parfaire son Jutsu d'immortalité et le rendre invincible! voila quoi.

Il a des raisons qui lui son propre, mais cela reste irresponsable, dangereux et lache.

je c'est plus qui ma reppri lautre fois sur lache. Il est bien lache car il prefere faire un pacte avec le diable pour devenir plus fort, au lieu de suivre l'exemple de naruto ou mieux encore Rock lee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour moi Sasuke est un traitre a part entiere !!

je l'ai dit a plusieurs reprises mais je le repete, un Ninja qui quitte son propre village pour assouvir son desir de Vengeance est un Traitre !! de plus il a quitté le Village sans autorisation et a ignorer les conseil de kakshi !!

Apres il n'est pas un Nuke-Nin aux yeux de Konoha car Naruto est plus que Determiné a le ramener a la Maison et comme on peut penser que Tsunade est redevable envers-lui, elle ferme les yeux !!

de Plus comme certains l'ont dit qur le Topic du "Meilleur Hokage" Sasuke est aussi le Dernier Uchiha en vien, et le Clan Uchiha est un des premiers de Konoha !!

Enfin bref, ce que je veut dire c'est que c'est pas parce que Konoha ne le considere pas comme un Traitre qu'il n'en est pas un

 

Il est bien lache car il prefere faire un pacte avec le diable pour devenir plus fort, au lieu de suivre l'exemple de naruto ou mieux encore Rock lee

 

+1, c'est vrai qu'il a choisie le moyen le plus simple et le plus rapide . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- Un traitre est une personne qui change de coté en se battant contre son ancien village de manière volontairement nuisible or Sasuke a rejoint le grand méchant certes mais il n'a rien fait de nuisible envers Konoha et n'a pas l'intention de le faire donc déserteur pour Oro que Sasuke soit avec lui ne l'a pas aider a vaincre Konoha.

 

Puis :

 

Une trahison qui n'engendre aucun préjudice n'est pas une trahison.

 

Les mots ont un sens non ? Alors que nous disent les définitions que nous avons postée en page une ? Elles nous apprennent que trahir, c’est « abandonner en manquant à la fidélité ». Ni plus ni moins.  Qu’ un traite c’est « celui qui trahit de manière perfide », c'est-à-dire si on regarde la définition de la perfidie, celui qui n’est pas loyal. Ni plus ni moins.

 

Si les mots ont un sens alors on peut dire que Sasuke a trahi Konoha.

 

Sur la comparaison avec Itachi : Sasuke est autrement plus dangereux, non pas parce qu’il est plus puissant que son frère, mais parce qu’à travers lui Orochimaru est en mesure de mettre la main sur le sharingan. Et qu’Orochimaru doté du Sharingan, c’est l’apparition d’un ennemi sans commune mesure.

 

- tu dis que Sasuke fait passer le sharingan de Konoha à Oto ce qui est vrai mais il ne fait pas passer le sharingan de pour Konoha à contre Konoha  vu qu'il ne se sert pas du sharingan pour Oto mais uniquement pour lui. Ce que tu dis implique que si le sharingan n'était pas en jeu il peut partir tout le monde s'en fout or pour moi ce n'est pas la philosophie de Konoha de plus le fait qu'il possède n'est pas de sa faute il en a hérité.

 

Mais je ne lui reproche pas d’avoir le sharingan. Je dis qu’il a choisi de rejoindre Orochimaru, l’ennemi de Konoha. Je dis que si on se fit au sens des mots alors on peut le qualifier de « traite ». Par ailleurs Tomodachi a prouvé en postant des images que Sasuke est prêt à livrer le sharingan à Orochimaru si cela peut lui permettre de se venger. Je ne sais pas ce qu’il te faut de plus.

 

- si Naruto et les autres ne l'avaient pas suivit contre son gré il n'aurait pas tenter de tuer Naruto et la vie des autres n'aurait pas était en danger.

 

Bah les Genins en question ont suivi les ordres de Tsunade. Tu dis toi-même que Sasuke est un déserteur. Il est normal qu’une équipe soit envoyée. En fuyant puis en combattant Naruto, Sasuke confirme son choix et sa détermination à aller jusqu’au bout (il tente même de tuer son ancien camarade !). Là encore, on a bien affaire à une trahison avec même circonstances aggravantes : il a l’occasion d’entendre raison, il ne le fait pas et même tente de tuer son ancien camarade. Comment ne pas parler de trahison ?

 

- pour la déloyauté, Sasuke n'a juré fidélité a personne ni à Konoha et encore moins à Oro.

 

Sasuke appartient aux villages de Konoha. Il en a accepté la protection et la formation. Mieux, il entre dans les forces armées en devenant Ninja. Il y a bien un contrat tacite et une promesse de fidélité dès lors qu’on entre dans les forces militaires de konoha ou de n’importe quel village. C’est une question de bon sens et de morale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa bataille sec sur ce topic

 

je lis les poste de chacun  de vous depuis un momment,et j'ai envie de réagir.

voila si c'est un avis personnelle pour moi il n'a trahi que naruto sakura et kakashi.

le village ne le considere pas encore comme un nukenin (pas encore) mais la partie de la racine anbu veut l'éliminé.

pourquoi?

parce que leur point de vue differe de celle de tsunade,si naruto ne l'avais pas "changé" je me demande si elle aurait envoyé une unité de secour a sa recherche.

malgré tout sa je pense pas que sasuke soit vraiment un traitre il a une mission,tout le monde la connais.

mais la suite du manga nous dira si il est vraiment un traitre ou pas,cela depend de kishi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke est considéré comme un nukenin pour Konoha. Certes, il ne les a pas véritablement trahi puisqu'il aspire à d'autres buts que de se rebeller contre son ancien village. Cependant nukenin signifie "ninja deserteur" et Sasuke en est bien un. Cela ne signifie pas pour autant qu'il soit passé dans le mauvais camps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ne les a pas véritablement trahi puisqu'il aspire à d'autres buts que de se rebeller contre son ancien village.

 

On pourra déjà rétorquer qu’il s’est rebellé à la fin de la FG. Quand Naruto, représentant de Konoha, le rattrape, il lui donne l’occasion de revenir au village. A cette occasion, il refuse et réaffirme son choix : rejoindre Orochimaru. Quand Naruto veut l’en empêcher, conformément à ses ordres de mission, il résiste et tente même de le tuer. C’est ce qu’on appelle un acte de rébellion.

 

Mais surtout la définition du dictionnaire est claire.

 

Trahir signifie « abandonner en manquant à la fidélité ». (Source : mon Larousse)

 

Je vais en poster une autre pour multiplier les sources :

 

La trahison désigne le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance d'un groupe (politique ou religieux), d'une personne (ami, amant, famille) ou de principes.

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Trahison

 

 

Il n’est ni question de se rebeller, ni question d’agresser son ancien village…

 

EDIT : Bref, on peut dire qu'il a trahi, ou qu'il est un traitre. Ce n'est pas le diaboliser, en faire un méchant, ou noircir le tableau. Selon moi, comme je l'ai dit précédemment, l’autre face de sa liberté et de son indépendance, c’est sa déloyauté…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athouni : sasuke a abandonné son village, il ne les a pas trahi. Maintenant Konoha a décidé de poursuivre Sasuke afin de le ramener de force au village. Konoha ne represente plus rien pour Sasuke, ce village lui est devenu indifférent. Sasuke n'a fait que se défendre face à ses agresseurs, je ne considère pas cela comme une trahison.

 

D'autant plus que Sasuke n'a pas réellement rejoint Orochimaru, il s'est servi de ce dernier pour aquérir de la puissance et battre son frère, qui est l'ennemi de Konoha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sasori.

Sasuke na fait que se défendre contre des gens qui voulais le ramené contre son grés.

on ne ramene pas quelqu'un contre son grés surtout quelqu'un qui a un objectif fixe, meme naruto savait a quoi il s'éxposé ( du moin je pense qu'il savait qu'il devait ramené sasuke de force ) puisque qu'il lui dit "je te briserais les os pour te ramené si il le faut" .

pour moi non plus il n'à pas trahi konoha juste sa team 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à réaliser que certains fassent du dénit de réalité sur Sasuké. Une définition est postée, je vois rien de plus clair là dedans, Sasuké n'a pas abandonné Konoha mais trahit tout le monde. Il n'était pas obligé de se rendre auprès d'Oro, il choisit lui même son départ, j'ai du mal à croire certains messages.

 

Donc Sasori, je suis en total contradiction avec toi, Sasuké aurait utilisé son jutsu interdit contre son ancien village sans Oro, il n'hésite pas à sortit l'épée lors de sa première rencontre avec Naruto.

 

Sérieusement, il n'est pas qu'un déserteur, il est un traître.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Sasori :

 

- Sasuke est bien un déserteur (d'ailleurs c'est ce que symbolise le moment où la griffe de Naruto raye le symbole de Konoha sur son bandeau, entres autres)

 

- Il a donc fait acte de déloyauté et est donc également un traître (d'accord avec Athouni, tout ninja, même Genin, implicitement s'engage à servir et défendre son village)

 

Après que se passerait il si Sasuke était rattrapé? A mon avis il passerait devant un tribunal militaire.

Et c'est là où pourraient se porter les argumentations, qui montreraient que sa traîtrise est de moindre importance (pas de dommage direct au village, esprit perturbé par le sceau d'Orochimaru au moment des faits, contexte familial difficile...), donc pourrait n'enquérir qu'une peine moindre.

 

Pour moi, il y a eu un changement radical pendant le combat de Sasuke et Naruto : en apparence défaite complète de Naruto, je pense quand même que Naruto a réussi à faire remonter d'un cran Sasuke des ténèbres vers la lumière : alors qu'il était prêt à tout au début du combat, il n'achève pas Naruto (alors qu'il aurait bien pu le faire). Et cela, à mon avis, tous les ninjas qui ont appris l'existence de ce combat le savent.

 

Pourquoi ce mépris affiché envers son ancien camarade, alors que les valeurs de Konoha (respect de la vie et de l'ennemi) persistent en lui? A mon sens, c'est parce qu'il étouffe son lien avec Naruto DE PEUR D'ETRE A UN MOMENT AMENE A LE TUER...pour acquérir bien sur le M.Sharingan.

 

Voilà, mais je ne sais vraiment pas quel avenir final Kishimoto réserve pour ce personnage (au contraire de Naruto, c'est l'archétype du héros tragique et solitaire qui meurt glorieusement à la fin de la saga) mais j'ai du mal à le voir Hokage vu sa sclérocardie : on peut difficilement dire de lui qu'il aime tous les gens du village au contraire de Naruto qui a un coeur immense et généreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si malgré plusieurs définitions concordantes, on ne parvient pas à se mettre d'accord, je crois que c'est foutu. 9_9 Là je peux pas faire mieux.  Soit les mots ont un sens et soit chacun définit les mots à sa guise. Mais bon je peux pas faire mieux que le dictionnaire. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu du mal à réaliser que certains fassent du dénit de réalité sur Sasuké. Une définition est postée, je vois rien de plus clair là dedans, Sasuké n'a pas abandonné Konoha mais trahit tout le monde. Il n'était pas obligé de se rendre auprès d'Oro, il choisit lui même son départ, j'ai du mal à croire certains messages.

 

Donc Sasori, je suis en total contradiction avec toi, Sasuké aurait utilisé son jutsu interdit contre son ancien village sans Oro, il n'hésite pas à sortit l'épée lors de sa première rencontre avec Naruto.

 

Sérieusement, il n'est pas qu'un déserteur, il est un traître.

 

Je suis  en total désaccord avec toi. Si on suit ta logique Konoha souhaite ramener un traitre dans leur village. Ils doivent etre maso ma fois. Depuis quand on cherche à intégrer des traitres à Konoha? Sasuke n'a pas trahi son village, néanmoins son village le trahi puisqu'il souhaite l'empecher d'accomplir son but c'est à dire l'assassinat d'Itachi.

 

Maintenant chacun son point de vu. Pour moi Sasuke ne pense qu'à assouvir sa vengeance néanmoins le fait qu'il ne souhaite tuer personne excepté son frere démontre qu'il est resté du bon coté de la balance. Si Konoha tente de l'empecher d'assouvir son but il se défend et c'est normal. Si vous considérez Sasuke comme un traitre je veux bien mais dans ce cas considérez également Konoha comme un traitre envers le clan Uchiwa qui l'a laissé se faire massacrer et qui ne daigne meme pas le venger.

 

Si abandoner = trahir selon vous alors Sasuke est un traitre autrement il ne l'est pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"D'autant plus que Sasuke n'a pas réellement rejoint Orochimaru, il s'est servi de ce dernier pour aquérir de la puissance et battre son frère, qui est l'ennemi de Konoha."

 

Non Sasuke a bien rejoint Oro et c'est allier avec lui, on ne va pas débattre 3 ans la dessus... Apparemment Sasuke considère Oro même après l'avoir vaincu plus fort que lui (Cf.: âpres le combat contre Dédé il dit a son équipe qu'il a joué de chance en réussissant à battre Oro).

 

Donc en gros Sasuke avait une chance, une seul de battre Oro, si celui ci avait essayé de battre Sasuke alors que son corps n'était pas endommagé par le combat avec Kyuubi il aurait surement reussi à vaincre l'Uchiwa et une fois KO de lui prendre son corps...

 

Donc Sasuke a réussi à vaincre Oro avec beaucoup de circonstance favorable mais au final il n'avait que très peu de chance de réussir, c'est donc que Sasuke comme quand il l'a dit a Naruto et Sakura, avait accepté l'idée de donner potentiellement son corps a Oro pour battre Itachi...

 

De plus quand on dit Oro est mort qui peu dire sa ? Kabutorochimaru c'est quoi ? Du chocolat chaud ? Je ne comprends pas, il a juste détourné l'attention (sans le vouloir lui même mais c'est un fait) en faisant croire qu'Oro est mort et créant un autre adversaire encor plus imprévisible... En soit je vois aucun intérêt a se qu'a fait Sasuke, si il ne se serait pas allier a Oro celui ci serait resté en vie mais on n’aurait pas eut une fusion monstrueuse et au final la team 7 aurait battu Oro en équipe j’en suis sur...

 

Quelle avantage pour Konoha a se qu'a fais Sasuke: aucun... pour moi aucun, remplacé un adversaire mortel de Konoha par un autre peut être plus puissant ? Jouer le jeu de Tobi peut être quand Itachi va exposer les différentes options ?

 

--------------------------------------

 

Le village en soit veut ramener l'héritier du Sharingan pas Sasuke en soit... Si c'était un ninja de base qui c'était barré sans don héréditaire on en aurait meme pas entendu parlé et il se serait fait pendre haut et cour...

 

"néanmoins son village le trahi puisqu'il souhaite l'empecher d'accomplir son but c'est à dire l'assassinat d'Itachi."

 

Ou ta vue sa ? Le village donnait a Sasuke un entrainement de haut niveau avec tout sorte de Ninja a disposition ce n’est pas par se qu'il ne le laisse pas partir voir Oro l'ennemie héréditaire du village qu'il l'empêche d'accomplir son bute... Jamais Tsunade ou autre on dit a Sasuke: "tu te vengeras pas d'Itachi, c'est décidé... c'est juste Sasuke qui a été impatient et irréfléchie, je suis sur que a terme Konoha aurait donné une team ou 2 a Sasuke pour traquer Itachi et le trouver... il l'aurait eut son combat au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakurama : Sasuke ne désire pas partager les ambitions d'Oro, cela on pourrait le croire à la fin de la saison 1. Depuis nous savons que Sasuke méprise les agissements d'Oro. La preuve il se rebelle face à lui et manque de le tuer. Si apres cet act significatif tu penses que Sasuke a réellement rejoins orochimaru je ne te suis plus.

 

En quoi un village doit se préoccuper des ambitions personnelles de ses ninjas ?

 

La je suis daccord alors que Konoha laisse Sasuke se venger point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sasuke n'a pas trahi son village, néanmoins son village le trahi puisqu'il souhaite l'empecher d'accomplir son but c'est à dire l'assassinat d'Itachi."

 

Sasori excuse moi, mais là çà va très loin. En quoi un village doit se préoccuper des ambitions personnelles de ses ninjas ?

Si Naruto part à la poursuite de Sasuké, c'est parceque Tsunade donne son accord, et surtout que Sasuké mène à Oro, qui n'est autre que le dernier en date à avoir attaqué Konoha. Donc, le village ne veut pas ramener de force Sasuké.

 

Kakashi dit clairement que Sasuké pourra résister au sceau, il n'est en rien manipulé, il part délibérement au côté de Oro, le traitre du village Konoha. Son regard à Kabuto montre qu'il est conscient de ses actes, et qu'il n'est pas manipulé.

Dans la FG, que ce soi à Sakura ou pendant son combat contre Naruto, il explique pourquoi il trahit le village, qui l'empêche de devenir plus fort. Il renie absolument tout, et laisse son bandeau près de Naruto à la fin du combat, en terme de symbole y a pas plus fort.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

On en envoie au peloton d'exécution pour moins que ça.

voici une citation que j'ai trouvé sur le net qui résume bien à mon sens la situation de sasuke: On profite quelquefois de la trahison, mais on hait et l’on méprise toujours les traîtres.

 

Avant de continuer j'aimerais attirer votre attention sur un petit détail dans l'organisation de Konoha.

 

* Que représente un shinobi à Konoha? Par analogie à notre monde je dirai un soldat. Et comme chez nous il n'y a pas que des soldats il y a aussi des civils dans le village de konoha qui ne sont pas des shinobis. A konoha les shinobis ont des devoirs.

 

* Que représente le sharingan pour Konoha? Selon moi, un trésor national, une propriété de konoha tant que tu possède le sharingan, tu portes une responsabilité. Exemple, le père de Neji a dû se sacrifier pour qu'on préserve le byakugan(si quelqu'un peut nous donner des détails sur ce point ce serait bien). Le sharingan étant depuis toujours à konoha on ne peut pas tolérer que cela passe à une tierce personne extérieure. C'est comme si vous donner la bombe atomique(qui je rappelle n'est même pas la bombe la plus puissante) à un pays quelconque. aujourd'hui

 

Quels sont les torts de sasuke:

- Il a quitté le village sans permission. Donc c'est un déserteur vu son rang de shinobi. Je ne vais pas revenir sur les mots car beaucoup l'ont déjà expliqué, dans la défition de traître et déserteur il y a manquement au devoir.

- Sasuke a éveillé le sharingan, rien de grave en soi. Mais il a emporté le sharingan loin du village, hors de portée de konoha, peu importe à qui il l'amène. Ce qui aggrave son cas c'est que c'est à un ennemi. C'est un risque grave qu'il fait encourir à son village.

- Il a refusé de répondre aux sommations de Naruto de rentrer quitte à user de la force pour s'en aller. Chez nous ça correspond à s'enfuir devant ou agresser un policier.

-Il a fait preuve d'agression envers des personnes représentant l'autorité de konoha par deux fois(quand il s'en allait et lors de la rencontre avec la team yamato)

 

On me dira qu'il a débarassé konoha d'Oro mais comme d'autres l'ont souligné le risque était bien là il n'a pas agit pour quelqu'un, ce n'était pas un ordre, il se défendait. Le fait qu'il n'entreprend pas de son chef une action contre konoha n'empêche que par son geste il met une menace supplémentaire sur konoha.

Itachi est déjà recherché, donc il aurait pu faire une requête pour qu'on puisse l'associer à la traque de ce dernier sans forcément chercher à imposer ses méthodes ce qui aurait pu passer mais bon on ne va pas refaire ce qui est fait.

 

Malgré tout ce que j'ai cité voilà comment Soeur Tsunade et Frère Naruto se comportent. A mon avis ces deux là ont une attitude un peu trop laxiste envers sasuke. Bref Naruto aspire à ramener Sasuke par tous les moyens, s'il y parvient ça enlève une épine du pied à konoha qui ne devra plus se soucier du fait qu'un tiers mette la main sur le sharingan. Et dans tout ça Tsunade appuie tout ça. Est-ce pour préserver le sharingan ou bien un ninja de valeur ou encore par sentimentalisme? Ce n'est pas clairement dit mais il doit y avoir un mélange de tout ça et une bonne dose de la dernière partie. Le point de vue de Danzou est assez radical mais donne la même conclusion; si on ne peut disposer d'une ressource autant ne pas laisser l'adversaire en tirer avantage. C'est une idée simple efficace mais qui fait du mal à tous dans le sens où chaque partie est privée de l'objet de convoitise.

Il y a une pensée de Gandhi qui résume bien la situation à laquelle danzou nous aurait conduit: "Oeil pour oeil rendra le monde entier aveugle"

Quand j'entends "sauver" par ci par là dans le manga, voici ce que j'en pense: Naruto, Sakura et compagnie partent du principe que l'homme est naturellement bon et que c'est la société qui le corrompt. Donc leur idée de sauver c'est sauver sasuke des ténèbres, c'est dit quelque part dans le manga je crois, que le coeur de Sasuke s'est obscurci et que ça a besoin de lumière et patata. Donc l'idée de sauver Sasuke dont on parle ce n'est pas de le ramener simplement à la maison mais de le convaincre. Le ramener c'est tout juste pour que d'autres ne le tuent pas ou que le sharingan soit détourner. Même si il était à konoha avec ces idées il aura toujours besoin d'être sauvé, le fait qu'il soit en "fuite" est juste une matérialisation du fait que ses pensées sont très loin de ce que pensent le reste du village.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faut bien préciser qu'être un traitre ou ne pas en être ne joue pas sur le fait que Sasuke soit du bon côté ou ne le soit pas,parce qu'il semble que ça joue sur l'avis de certains(j'ai bien dit il semble).

 

Avec toutes les définitions qu'Athouni a mis,je n'arrive qu'à une seule conclusion:Sasuke,en désertant ses forces militaires,a trahi Konoha.

 

En s'engageant à devenir ninja en suivant une formation de Konoha,il s'est aussi engagé à servir Konoha en tant que ninja durant toute sa vie.

Les faits sont que Sasuke décide de partir de Konoha pour servir autre chose(ses ambitions,sa vengeance,Oto,etc...),qui plus est sans autorisation(et on pourrait même dire face au refus de Konoha,vu qu'ils ont envoyé une équipe pour aller le chercher).

 

A partir de ce moment,ce que Sasuke a fait correspond parfaitement à la définitition de "trahir"(cf Athouni plus haut):il a abandonné son engagement envers Konoha en manquant à la fidélité qu'il avait prononcé pour ce village<= ceci est un fait et ce fait correspond à de la trahison,un homme orchestrant une trahison de quelque nature qu'elle soit est un traitre(envers celui dont il a fait subir la trahison).

 

Un nukenin est toujours un traitre envers son village dans n'importe quelle figure de circonstance,mais il faut rappeler aussi qu'une trahison peut-être éffacé et un traitre réhabiliter.

Pour l'instant,peu importe l'opinion de la majorité à Konoha,la trahison considéré comme tel n'est pas encore éffacé et Sasuke pas encore réhabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a était voir oro que pour de la puissance pas pour rejoindre ces point de vue

ce que sasuke veut c'est une veangence en bonne et du forme

il est clair pour moi qu'il ne suiverat pas la voie de oro sinon il l'aurait déjà fait avec la team 7, avec les centaine de shinobi qu'il a combatu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sasori.

 

Sasuké n'aspire pas aux même ambitions qu'Oro, c'est un fait, mais n'empêche qu'il le rejoint pendant trois ans, il n'est en rien manipulé, c'est cette action qui me fait dire qu'il est un traître.

Il est parti du village pour son propre intérêt, il méprise le village qu'il lui a tout donné, il va au côté du plus grand traître, il est plus qu'un déserteur, il est un traître, peut-être avec des aspects positifs, mais un traître.

 

Edit Sasori : il ne méprise pas son village, il s'en fou, c'est différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lokito-kun: Konoha n'est pas en temps de guerre la paix a était faite avec Suna et tout le monde sait (Tsunade en tete) que pour l'instant Oro est gravement donc ne peut pas repasser a l'action de suite. Konoha est en paix la preuve rien pendant 3 ans (3 ans c'est pas une trève).

 

@Athouni:

- les mots on un sens les topics aussi est celui ci c'est la position de Konoha pas la tienne ou la mienne mais celle de Konoha en priorité meme si on peut mettre un avis personnel et ça beaucoup l'on oublié.

 

-Oro n'aura le sharingan que 3 ans au pire vu qu'aprés il est dans l'obligation de changé de corps déjà ça diminu les risques ajouté à ça Sasuke qui n'a jamais eu l'intention de lui donné son corps plus l'akatsuki qui ne veut pas non plus qu'Oro est le sharingan plus Konoha qui ne veut pas non plus donc les chances d'Oro sont extremement mince. De plus Sasuke c'est parfaitement qu'Oro doit attendre le derniers moment pour prendre son corps donc il sera déjà trés affaibli ce qui a était le cas or Sasuke savait qu'à ce moment il avait de bonne chance de résisté a Oro encore une fois c'est ce qui c'est produit.

 

- que Tsunade donne l'ordre de le ramener n'est pas de ça faute, il c'est barrer en pleine nuit justement pour éviter ça manque de pot Sakura l'à vue.

 

-lorsque Sasuke est entré a l'académie donc sur la voie du ninja de Konoha le massacre n'a pas eu lieu donc il y est resté aprés pour avoir les bases il est prétencieux mais pas au point d'arriver a vaincre Itachi sans aucune aide donc il a suivit un entrainement avec Konoha qu'il a juger par la suite insuffisant. Tu voulais qu'il se tire à 7ans?

 

@Virgo: Sasuke n'est pas au courant pour Kabutochimaru qui d'ailleur n'a pas pour but d'attaqué Konoha mais de vaincre Sasuke puis d'affronter Naruto. Rien contre Konoha au programme de celui-ci vraisemblablement.

 

@Sakurama: tout homme a un objectif personnel et si on l'empèche de le réaliser il se rebelle normal (cf le rebelle ;)). De plus je te signale que Naruto a quelque problème avec certains principe du village comme le fait de n'etre qu'un outil sans sentiment au service du village.

 

@Kecha: le père de Neji se sacrifie pour eviter une guerre et sauver son fils et son frère, il ne se sacrifie pas pour le byakugan.

 

Je suis totalement d'accord avec Sasori et Ryu.

 

@Nass : tu dis peut importe l'opinion de la majorité à Konoha or je te rapelle que c'est le sujet du topic, ce n'est votre position ou vos opinion la priorité du topic mais la position de Konoha apuyer par des faits et des paroles relis mon premier post, d'ailleurs tu n'es pas le seul dans ce cas.

 

Edit orion: tu es d'accord avec Ryu et Sasori qui expriment leur opinion et non celle de Konoha. Tu n'es pas partial dans ce cas puisque tu indiques à Athouni et Nass qu'ils ne donnent que leur opinion. Faut il comprendre que ton opinion influence celle que Konoha peut avoir. Je pense que la réponse est l'affirmative. Il ne faut pas reprocher à certains de dire leur opinion et dire à d'autres que la leur n'est pas conforme au thème du Topic. Prendre la position de maître de conférence, je le comprends très bien puisque c'est toi qui a ouvert ce topic, est tout à ton honneur. Cependant, il faut est complètement impartial dans ce cas et ne pas reprocher à certains ce que d'autres font et qui scient à ce que tu penses. C'est l'art d'être objectif dans un débat lorsque l'on donne des recommandations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il faut qu'on me montre la scène ou Sasuke a juré fidélité à Konoha..."

 

Je trouve que c'est de la mauvaise foi.

 

Il ne faut pas distinguer motivation et devoir.

 

Tout le monde (adulte) savait que la motivation de Sasuke pour devenir ninja est de devenir fort pour tuer son frère...cela n'empêche pas qu'on lui a confié des devoirs en tant que ninja.

 

Devoir qu'il n'a pas respecté d'où déloyauté d'où trahison.

 

Je ne pense pas que quand le sensei pose la question à ses élèves : "pourquoi voulez vous devenir ninja", il s'engage au nom de Konoha à ce que leurs voeux soient réalisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryu

N'y a-t-il pas une loi qui dit : "un ninja ne vit qu'en tant qu'instrument pour son village" (Tome 04, quand ils sont devant les tombes de Zabuza et Haku) ??

 

Donc en un sens, Sasuke n'est qu'une possession de Konoha, à partir du moment où il décide de devenir shinobi de Konoha.

Après, bien sûr,certains décident d ne pas suivre cette loi à la lettre (comme Kakashi, et presque tout le monde en fait), mais dans les grandes lignes, un ninja n'existe pas vraiment en tant que personne, ou pas du point de vue du village en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trahir signifie « abandonner en manquant à la fidélité ». (Source : mon Larousse)

 

=> Il faut qu'on me montre la scène ou Sasuke a juré fidélité à Konoha...

En tant que ninja de Konoha,il se doit d'être fidèle aux interêt de Konoha,s'il voulait à la base ne faire qu'en fonction de ses interêt il aurait pu décider de s'entrainer tout seul.

Mais non,il s'est dit qu'il aurait plus a gagné à suivre une formation en tant que ninja de Konoha,à partir de là déjà il se sert de Konoha et c'est déjà une simili-trahison(d'intention).

 

A partir du moment ou Konoha savait que son but était la vengeance, et qu'il n'ont pas affiché comme objectif de poursuivre Itachi (Kakashi : abandonne ta vengeance), ben la conclusion était inévitable, la désertion de Sasuke, et on peut pas dire qu'ils aient été trompé.

La désertion n'était pas qqch d'inévitable,tuer Itachi il aurait très bien pu le faire sous la bannière de Konoha.

Certes c'était qqch de très facilement anticipable et en même temps c'est pour ça que beaucoup se sont casser les dents a vouloir lui faire oublier sa vengeance.

Mais de toute façon qu'est ce que ça change le nombre de personnes qui le savait?

Konoha est un concept(sous forme de village),Sasuke avait des obligations envers ce concept et il ne les a pas tenu.

La trahison désigne le fait d'abandonner, de livrer à ses ennemis ou de tromper la confiance (...) ou de principes.

Dans la définition il faut aussi prendre en compte ce que j'ai mis en gras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...