Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

La seule personne me semble t-il que sasuke ait vraiment trahi est naruto lors de leur combat dans la vallée de la mort ou il a essayé de le tuer a plusieurs reprise, et inutile de dire que si naruto n'avait pas kyubi il serait bel et bien mort.

Ensuite c'est pareil lors de leur rencontre dans le repère d'orochimaru ou sasuke veux a nouveau le tuer.

Sasuke ne trahit que naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Athouni

 

Sasuke ne trahit pas Konoha à mes yeux, dans la mesure où il rejoint Orochimaru pour l'exploiter sans s'allier à lui, sans lui donner d'informations qui nuisent à Konoha, sans aider Orochimaru dans ses projets.

 

Selon le dictionnaire de Dark Itachi, "trahir" contient cette notion de connivence, qui manque ici.  La mauvaise foi (ou l'autisme), ne serait-ce pas de disqualifier la définition que tes contradicteurs font sur base de ce dictionnaire ? Je sais que ta définition est une définition valide, plus légaliste, mais elle n'est pas unique.

 

C'est toi qui joue avec les mots en rabâchant du "il rejoint le camp ennemi".

Je ne suis pas d'accord sur l'amalgame que tu fais entre rejoindre localement un campement (en finissant par le démanteler et par tuer son leader) et s'associer à un camp.

 

Tu peux refuser de nuancer, en étant légaliste : tu fais référence aux livres de droit, mais je précisais que mon premier questionnement est moral ; la morale et le droit sont deux choses bien différente.

 

Le droit a fait fusiller nombre de vrai/faux déserteurs, de vrai/faux traîtres, d'objecteurs de conscience qui ont refusé de suivre des ordres. De mon point de vue (c'est aussi celui défendu par le manga), la loi morale prime sur la loi écrite, les nindô de Kakashi, de Naruto, de Shikamaru et compagnie ne se privent pas de le mettre en oeuvre.

 

Non pas que Sasuke s'inscrive dans cette lignée de victimes, mais que la loi morale inclut le contexte et les intentions. Et dans les intentions de Sasuke, il n'y a pas plus de trahison, de volonté de causer un préjudice réel que chez les poilus déserteurs terrorisés allant se rendre à l'ennemi pour mettre fin à leur épouvante.

D'un point de vue légaliste, ils rejoignaient le camp de l'ennemi, ils étaient des traîtres et des peines capitales étaient appliquées. D'un point de vue moral ils sauvaient leur peau.

 

Par ailleurs, Naruto à la poursuite de Sasuke, tu le sais parfaitement, se contrefiche des ordres de Konoha et du bien de Konoha : ce sont ses sentiments et son inquiétude pour Sasuke qui le motivent. Sasuke le sait tout aussi bien, et il refuse de faire passer les sentiments de Naruto avant les siens. Il est fort douteux que Sasuke se soit laissé aller à des débordements de violence (lamentables en effet) contre de simples ninjas "en mission".

 

Je considère donc que le contentieux qui oppose Sasuke à Naruto est à dissocier de sa fuite de Konoha. Après, libre à toi de me traiter de sophiste ! Tu laisses confortablement de côté l'histoire de leur rivalité ("au début, je le haissais" dixit Naruto), le combat potentiellement mortel sur le toit de l'hôpital précédant toute histoire de fuite et d'invitation par Orochimaru... Je trouve cette rivalité et surtout son expression insupportable, mais je trouve bien hypocrite de ne considérer que l'aspect "légal" de la situation, alors que les motivations des protagonistes se situent ailleurs.

 

Si je ne reprends pas tous les propos de Sasuke, notamment ceux où il désavoue Konoha et se dit prêt à tout, parce qu'ils sont instrumentaux : ils ont pour but de créer une image de lui comme un déserteur ayant rompu tous liens moraux et affectifs avec son village d'origine. Il lui est indispensable de rendre crédible ce personnage pour réaliser son objectif et même assurer sa sécurité.

 

En résumé:

Ma position est morale, et non légaliste. Je reconnais Sasuke comme un égoïste, insubordonné, imprudent, incapable de s'affranchir de sa souffrance et des manipulations qu'on en fait son frère et Orochimaru. Il est responsable de ses actes, et tout ce qu'il fait à Naruto et à ses poursuivants lui est imputable.

 

Quant à l'acception de "trahir la confiance", "trahir son allégeance", certes. Sasuke s'en rend coupable.

Mais bon, dans notre monde à nous, tu dirais quoi des enfants soldats ? Ils ont la même responsabilité devant leur engagement militaire que des adultes ? Un môme de 6 ans qui rentre à l'Académie, et dont le seul débouché est d'être ninja, il est complétement responsable de son engagement ? A douze ans, il doit être imperméable à toute autre considération personnelle, pour faire passer "son devoir avant tout" ?

 

Sasuke est un enfant traumatisé, manipulé, torturé psychiquement pour vouloir à tout prix une vengeance (que moi je ne valorise pas outre mesure), mais qui est considérée comme noble et morale dans le monde où il vit.

Il devient un adolescent qui fait courir un risque à sa communauté et agresse ceux qui tentent de le dissuader ; cependant, il s'estime capable de tirer son épingle du jeu de la situation sans léser sa communauté ni ses règles morales.

 

Par contre il dérape avec Naruto, qui lui met une énorme pression affective qu'il n'arrive pas à gérer. Là on ne peut plus parler de calcul, de prise de risque mesurée, mais de sortie de route inacceptable. Qui n'a rien à voir avec la trahison au sens militaire du terme, plus avec les trahisons affectives.

 

Mais franchement, la nuance est de taille et je trouve ça un peu bas de tourner en dérision, en vrac, tous ceux qui retiennent une autre optique que la tienne.

 

Je te trouvais bien plus crédible dans tes interventions initiales, qui ne me paraîssent pas forcément incompatibles avec mon point de vue. La subjectivité est partagée, chaque personne choisit de retenir le filtre qu'il privilégie (pour toi social, légaliste, pour d'autres pragmatique, pour d'autres psychologique), sans avoir besoin de disqualifier le niveau choisi par autrui.

 

Alléï, en prime, une petite définition de la trahison (wikipédia)

 

La trahison désigne un acte inattendu ou d'une méchanceté perfide envers un groupe (politique ou religieux), une personne (ami, amant, famille) ou des principes.

 

L'épithète de « traître » a souvent été utilisé à des fins politiques, notamment à l'issue d'une guerre civile ou insurrection, les vainqueurs prenant soin de désigner les vaincus comme traîtres. L'utilisation politique de ce terme peut être également courante, désignant les personnes d'un camp opposé qui manqueraient supposément à leurs devoirs envers le peuple (la Dolchstoßlegende propagée par les nazis dans les années 1920 étant un bon exemple d'accusation de trahison à des fins d'unification derrière un message politique).

 

Certaines figures historiques ou de légende, par l'ignominie de leurs actes, se sont vues associées au personnage du « traître » : c'est le cas de Lucifer et Judas par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus je réfléchis à ce qu'à fait Cros Blanc,plus je me dis qu'il s'est vraiment retrouvé face à un choix de merde.

 

Continuer la mission et se retrouver avec la mort de tous ses compagnons sur la conscience pour le restant de sa vie ou arreter la mission et causer de grosses pertes voire des morts de beaucoup plus de gens mais dont il ne connaissait à cet instant T ni les visages ni les noms.

Dans les deux cas il se trouvera à faire qqch qu'il va regretté et qui n'est pas vraiment très convenable,dans ses conditions c'est difficile de blamer Croc Blanc.

 

D'autant que dans un cas comme dans l'autre il ne vas pas directement à l'encontre de Konoha,il n'a aucune mauvaises intentions,ses actes même n'ont pas de relations directes avec une quelconque trahison.

Croc Blanc n'a pas abandonné sa mission avec pour but de foutre Konoha dans la merde,tant qu'il n'y a pas l'intention abandonner sa mission ne peut être assimilé à de la trahison et son acte en lui-même n'est pas tant que ça condamnable.

 

---

Sandaime est (beaucoup) moins pardonnable,il a pour mission d'arreter Oro,de le tuer si il faut(et il en était largement capable) mais quand il se retrouve face à ce choix si évident à faire(en fait il l'est pas tant que ça) il en fait un autre qui est de laissé s'échapper Orochimaru qui devient par là officiellement un grand criminel.

A ce moment là,se demander qu'est ce qui est passé par la tête de Sandaime est inévitable,donc c'est ce que nous allons faire^^.

 

Intentions de Sandaime:Il ne cherche pas à nuire à Konoha,son acte(ou plutot son non-acte) est poussé par autre chose:sa considération et sa relation personnelle avec Oro.Dans son cas tuer Oro c'est un peu comme tuer son propre fils,l'acte est donc qqch de difficile...mais c'est un ninja,Hokage qui plus est,il aurait du faire abstraction de tout ça et là est son plus grand tort.

 

Donc Sandaime a manqué à son devoir,mais a t-il nuie à Konoha?!...Eh bien en fait pas vraiment,pas à ce moment en tout cas,car Orochimaru n'a à ce moment là pas formuler son désir de porter atteinte à Konoha(enfin je crois,d'après mes souvenirs).

Sandaime n'en avait donc pas conscience et son acte se résume donc à laisser s'échapper un criminel,ce qui équivaut à un manquement à son devoir,à de l'erreur,de l'incompétence sans intentions ni acte pouvant nuire à Konoha(à ce moment là!!!je le rappelle au cas où...).

 

Sandaime ne peut donc de près ou de loin être comparé à un traitre car les intentions de trahison sont tout simplement absentes...intentions importantes aussi pour le cas "Sasuke",j'y viens j'y viens...

 

---

Sasuke a fait un acte particulier:la désertion.

Cet acte est synonyme de trahison,c'est comme ça,c'est un principe qu'on ne peut contester,il faut faire avec...

Les intentions ici ne compte plus,l'acte est suffisant pour le considérer comme un traitre.

 

Mais en poussant plus loin la réflexion on en vient à se demander qu'est ce qu'il en est de Sasuke en lui-même.

On va faire comme pour Sandaime,on va se pencher sur ce qui s'est passé dans la tête de Sasuke.

 

Intentions de Sasuke:L'unique chose qui l'a poussé à partir c'est de servir le but de sa vie(tuer Itachi),ça et rien d'autre,je suis même pas sùr qu'à 12 ans il avait conscience qu'il était en train de trahir ou d'abandonner quelque chose.

N'en reste pas moins l'acte qu'il a fait,mais bon on a déjà parlé des circonstances atténuantes de Sasuke tout le monde est tombé à peu près d'accord donc je vais pas trop approfondir,juste rappeler que par concours de circonstances Sasuke en est venu à ne pas percevoir l'importance de son lien aux forces militaires de Konoha et tout ce que cela impliquait.

 

Après cela,on finit par se rendre compte que l'aspect "traitre" de Sasuke est légèrement inexistant et s'il reste des miettes de cet aspect elles sont quasiment justifiés.

 

Bon pour conclure,Sasuke n'est pas véritablement un traitre en lui-même mais par l'acte qu'il a commis il ne peut-être considérer que comme un traitre.

 

Finalement non,je vais pas conclure avec ça,je vais aller encore plus loin:

 

-à l'instant T de son départ,Sasuke ne peut être considéré que comme un traitre à cause de sa désertion qui équivaut à de la trahison mais en prenant en compte tout ce qu'il y a prendre en compte(cf 2 paragraphes plus haut) Sasuke n'est pas un traitre en soi(en son for intérieur,en son essence,dans son coeur,tout ce que vous voulez...).

(je sais c'est compliqué mais cette reflexion est nécessaire pour bien cerné Sasuke et son acte).

 

-Vient ensuite tout ce qui se passe après son départ,il rend service à Konoha bon en même temps il fait un peu ce qu'il veut quand il veut,mais c'est pas grave c'est le geste qui compte et jusque là il a rien commis d'irréparable...

En partant du point juste au dessus concernant les circonstances de son départ,au final tout ce qui pourrait faire de Sasuke un traitre c'est qu'il est pas à Konoha et qu'il obéit pas à sa hiérarchie.

C'est une chose qui serait facilement arrangeable dans un futur proche(quand il aura tué Itachi quoi) et sa réhabilitation d'autant plus facile vu la particularité du cas "Sasuke".

Et je parle même pas de l'interêt de Konoha à réhabiliter le nom qu'est Sasuke lorsque celui-ci sera devenu "l'homme qui aura apporté la paix dans le monde","celui qui aura redorer le blason des Uchiwas en devenant le légendaire Sasuke Uchiwa","le maitre du monde"(lol),etc...

 

Au final la facilité de sa réhabilitation va traduire un certain côté dérisoire de sa trahison voire jusqu'à la transformer en qqch de caduque car pour un véritable traitre le mal commis ne s'efface jamais assez pour qu'une réhabilitation telle que pourrait avoir droit Sasuke puisse avoir lieu <=Là se trouve toute la particularité du cas "Sasuke".

 

Récapitulons:Sasuke a bel et bien trahit son village,c'est un fait,à cause de ça il doit être considéré comme un traitre,l'identité Sasuke,son nom doit être associé au mot traitre.

Par contre,la personne derrière le nom Sasuke et tout ce qui compose cette personne est assez loin d'un traitre,de même que ce qui l'a poussé à trahir est assez loin de la traitrise.

 

---

Bon là je crois que j'ai fait ce que je pouvais pour être le plus clair possible et démontrer toute la complexité de la situation et du personnage qu'est Sasuke,je pense que je peux pas faire plus...

 

 

Pfffiioouuu...Ryu t'as raison,y a qu'un personnage aussi complexe que Sasuke pour obliger à pousser autant la réflexion et déchainer autant les passions,avec ce débat j'en viendrai presque à m'interesser plus à Sasuke à l'avenir...j'ai bien dit presque(pour l'instant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma définition n'est pas plus légaliste qu'une autre. Je cite une définition de droit. Et une autre générale; J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire, y compris en usant de dérision (dernier post).

Juste quelques précisions. Il rejoint Orochimaru. Je n'ai pas dit qu'il en épousé les buts. J'ai même dit qu'il ne voulait pas la destruction de Konoha.  Reste qu'en rejoignant physiquement Orochimaru, il lui facilite grandement un de ses objectifs potentiellement destructeurs pour Konoha : mettre la main sur le sharingan. Est-ce faux ?

La définition de "trahir" postée en page 1 par Itachi est celle-ci : "abandonner, cesser d'etre fidèle à, ne pas respecter un engagement pris". Je ne vois pas où est indiqué la notion de connivence ?

 

Le point de vu de la morale me convient également très bien. En passant, dans le droit aussi on tient compte des intentions et du contexte.

Le problème de ton exemple sur les objecteurs de conscience est qu'il compare des cas sans commune mesure. Si moralement, il était et reste justifié quand on est réduit à de la chaire à canon, de déserter, ce n'est pas le cas lorsqu'on est bien traité, payé, entouré, aidé comme l'est Sasuke par son village.

 

Naruto et Sasuke sont rivaux. Ses propos sont instrumentaux. Mais quand on passe à l'acte, comme il le fait en tentant de tuer Naruto, on peut quand même donner un peu de crédit à sa volonté affiché de partir coute que coute, y compris s'il doit tuer son ancien camarade. Non ?

 

Au final tu me dis qu'il a trahi ses amis et son allégeance à son village. Ai-je dis autre chose ? Si comme tu le fais on peut trouver bon nombre d'explications à ces trahisons, cela n'en reste pas moins, y compris moralement des trahisons. En passant, pour être sûr d'être bien compris, je ne dis pas qu'il faudrait le pendre haut et cours, le sasuke. Par contre, je dis qu'il est légitime de parler de trahison, envers son village comme envers ses amis (ce que tu dis également, si j'ai bien compris).

 

Sur la définition wiki : je vois toujours pas la notion de connivence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le mot traitre classe Sasuke dans la meme catégorie qu'Itachi= un salopard a éliminer pour le bien de tout le monde et vous serait d'accord qu'entre Sasuke et Itachi il y a une différence et pas des moindre. La traitrise pour moi implique des préjudices or meme si il y eu risque au final il n'y a pas de préjudice. Tsunade le qualifie de déserteur alors qu'il venait de quitter le village pour aller rejoindre Oro et elle savait parfaitement les intentions de Sasuke, il ne partait pas se térrait dans la campagne pour s'entrainé en solo mais il va cherché du pouvoir chez l'enemi sans pour autant adhérer a sa cause et encore moins l'aider et Tsunade le sait (en tout cas elle sait qu'il va chez Oro) mais elle connait également toute l'histoire qui précède cet acte de folie de la part du jeune Uchiwa.

 

Sasuke a fait un acte particulier:la désertion.

Cet acte est synonyme de trahison,c'est comme ça,c'est un principe qu'on ne peut contester,il faut faire avec...

Les intentions ici ne compte plus,l'acte est suffisant pour le considérer comme un traitre.

 

Tu dis toi meme acte de désertion et non de trahison alors pourquoi le considérer comme un traitre et non comme un déserteur? Certes se sont 2 mots synonyme je suis parfaitement d'accord là dessus mais il y a quand meme pour moi une légère différence pas évidente il faut l'admettre, comme je l'ai dit il s'agit d'un petit rien.

 

Plus je réfléchis à ce qu'à fait Cros Blanc,plus je me dis qu'il s'est vraiment retrouvé face à un choix de merde.

 

Là dessus par contre aucun doute je suis à 100% d'accord avec toi mais c'est la vie malheuresement ce genre de choses arrive.

J'en profite pour préciser que je ne considère en aucun cas Croc Blanc et Sarutobi comme des traitres meme si pour Sandaime je trouve que c'est une faute grave.

 

Sandaime ne peut donc de près ou de loin être comparé à un traitre car les intentions de trahison sont tout simplement absentes

 

Je suis d'accord et c'est presque pareil pour Sasuke, il n'a pas l'intention de nuire à Konoha, il en part pour ne plus jamais y revenir et sans l'intention d'aider ne serait-ce qu'un tout petit peu Oro. Certes si il se fait bouffer par Oro les conséquences seront trés certainement lourdes pour Konoha mais il n'a pas l'intention de se faire bouffer c'est ce qui pour moi fait de lui un déserteur et non un traitre. Aprés je comprend que certains le considère comme un traitre point barre mais ce qui me gène c'est ce que j'ai dit au début de ce post:

 

Itachi=traitre donc si Sasuke=traitre on a Sasuke=Itachi, c'est simplifié à l'extreme mais le sens est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a fait un acte particulier:la désertion.

Cet acte est synonyme de trahison,c'est comme ça,c'est un principe qu'on ne peut contester,il faut faire avec...

Les intentions ici ne compte plus,l'acte est suffisant pour le considérer comme un traitre.

 

Tu dis toi meme acte de désertion et non de trahison alors pourquoi le considérer comme un traitre et non comme un déserteur? Certes se sont 2 mots synonyme je suis parfaitement d'accord là dessus mais il y a quand meme pour moi une légère différence pas évidente il faut l'admettre, comme je l'ai dit il s'agit d'un petit rien.

Dark Itachi,je te le dis comme je le comprends,pour moi la désertion n'est qu'une appélation spécifique à une situation particulière de trahison.

Si tu veux,je voix bien la différence qui fait qu'un déserteur est un traitre(c'est comme ça,moi j'y peux rien) mais qu'un traitre n'est pas forcément un déserteur.

 

Je vais tenté de définir encore plus ma vision du déserteur:un déserteur est un homme qui a trahit une sorte de cause patriotique(je simplifie un peu,mais je pense que vous comprenez),par rapport à cette cause il est indéniablement un traitre.

 

Le cas Sasuke est spécial je l'ai déjà dit,je peux pas m'exprimer plus clairement qu'avec mon dernier post là dessus.

 

Bon je commence à être super fatigué et j'ai plus la même lucidité qu'il y 2 ou 3 heures mais je vais quand même essayé de te répondre correctement.

Certaines phrases de toi me font à peu près comprendre ta vision des choses(enfin je pense,dis moi si je me trompe),ce sont celles là:

Itachi=traitre donc si Sasuke=traitre on a Sasuke=Itachi, c'est simplifié à l'extreme mais le sens est là.

-

Pour moi le mot traitre classe Sasuke dans la meme catégorie qu'Itachi= un salopard a éliminer pour le bien de tout le monde et vous serait d'accord qu'entre Sasuke et Itachi il y a une différence et pas des moindre.

 

Je crois que tu ne vois pas ce qui fait que par rapport à un acte Sasuke et Itachi sont des traitres mais que ces deux personnes en elle-même ne donnent pas la même signification ou importance au mot "traitre".

Itachi a fait un acte de trahison et a voulu précisément cet acte,il l'a fait sciemment en dépit de tout ce qu'il savait qu'il signifiait(sans parler du fait qu'il a massacré son clan).

Sasuke lui sa désertion était un peu un dommage collatéral,son but premier n'est pas de marqué le coup en se barrant.

Si tu veux les intentions d'Itachi sont tellement claire comme de l'eau de roche que sa trahison fait de lui un traitre au plus haut point sans que ça se limite à un simple statut,à travers ce qui l'a poussé à faire cet acte, on peut véritablement conclure qu'Itachi possède completement l'aspect du "traitre".

Sasuke lui est totalement différent,Sasuke a un statut de "traitre" par rapport à ce qu'il a fait.

 

Pour bien clarifier tout ça on va faire un truc simple:Mettons de côté l'acte de désertion et prenons seulement les intentions,la personnalité,les aspirations qui ont poussé l'acte.

 

Pour Sasuke je vais pas le faire parce que c'est compliqué et qu'il faudrait approfondir et surtout  je l'ai déjà fait,donc on va admettre que Sasuke ne va acquérir le statut de "traitre" seulement à cause de son acte et qu'aucunes de ses intentions ne révèle une traitrise.

 

Pour Itachi on peut pas faire d'intentions plus traitre,il a poignardé dans le dos Konoha en éliminant les membres de son clan le plus fort et prestigieux,à l'époque il fait déjà partie du camp ennemi,et pour couronner le tout il déserte.

 

Pour finir,le degré de trahison est poussé à son paroxysme pour le cas d'Itachi car lui l'est vraiment au fond de lui-même et pour le cas de Sasuke il ne s'agit que d'un satut et encore ce statut est loin d'avoir une relle consistance mais ce qui est sùr c'est que pour l'instant il est là.

 

Voilà Dark Itachi,j'espère avoir un peu éclairci les choses et montrer que Itachi et Sasuke ne sont pas dans la même catégorie,malgré l'état de fatigue dans lequel je me trouve...

 

---

Pfffiioouuu...Ryu t'as raison,y a qu'un personnage aussi complexe que Sasuke pour obliger à pousser autant la réflexion et déchainer autant les passions,avec ce débat j'en viendrai presque à m'interesser plus à Sasuke à l'avenir...j'ai bien dit presque(pour l'instant).

 

Aller, encore un effort, tu es presque du coté obscur de la force ^^.

Non plus serieusement, c'est clair que par tant d'ambiguité, je trouve Sasuke beaucoup plus..."réaliste", et ses réaction sont plus "vrai", plus proche d'une réaction que n'importe lequel d'entre nous pourrait/aurait pu avoir...(avis personnel)

Ouais,j'avoue que c'est ce qui doit faire le charme de Sasuke,mais dans mon cas ça n'a jamais vraiment été ce genre de personnage que j'affectionne en général,que veux-tu les goûts et les couleurs ça ne se discute pas...^^

(Mais finalement je vait peut-être gardé un petit oeil sur lui,lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nass je comprend ta vision des choses je vais tenté de t'expliqué la mienne le plus clairement malgré l'heure tardive (4H du mat).

 

La traihison et la désertion (pas sur que ça se dise mais je suppose que tu comprendras) sont difféntes car pour moi la trahison s'aparente en gros a une désertion +  un crime, en tout cas de la cas dont parlons là car il y a des traitres qui reste infiltrés dans leurs ancien camp pour fournir des infos mais dans les cas ou il y a départ donc désertion comme pour Sasuke et Itachi si on rajoute au départ un crime comme se fut le cas pour Itachi ou Orochimaru ça devient de la trahison or Sasuke n'a pas commis ce crime voila pourquoi je le considère contrairement a son frère ou a Oro comme un "simple" déserteur.

 

Dark Itachi,je te le dis comme je le comprends,pour moi la désertion n'est qu'une appélation spécifique à une situation particulière de trahison.

 

Je reconnais que c'est une vision des choses trés intéressente qui n'est d'ailleurs pas trés éloigné de la mienne (a mon gout) et qui est peut etre vrai ou du moins peut etre plus vrai que la mienne.

 

Je crois que tu ne vois pas ce qui fait que par rapport à un acte Sasuke et Itachi sont des traitres mais que ces deux personnes en elle-même ne donnent pas la même signification ou importance au mot "traitre".

 

Aprés bien sur pour moi aussi il y a plusieur degré dans la traitrise quelqu'un qui donne des infos a l'ennemi est un peu moins salop que le type qui tue lui meme ses anciens amis et encore mais là aussi suivant les cas beaucoup choses peuvent changées sur des petits rien qui feront que la trahison est plus ou grave et le statut de traitre plus ou moins élevé.

 

En gros je trouve le mot traitre trop fort pour Sasuke, trop radical. Je ne minimise en rien la gravité des actes de Sasuke, etre un déserteur est quelque chose de grave mais un peu moins que traitre a mon gout mais déserté amene quand meme a une condannation mérité, condannation qui pour moi devrait etre (légèrement) moins lourde que pour une "petite" trahison.

 

Voila j'espère avoir était clair sur ceux bonne nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aimerais bien que danzou deviennent hokage et lance tous les ninja a la poursuite de sasuke pour le tuer :D.Pasque le sasukekete monsieur qui trahi son village tue son maitre j'en ai marre de voir sa sale arrogance dans le maga.

 

Arrogant, arrogant... faut pas exagérer!

Sasuke est le membre d'un clan de noble, et la noblesse a des codes. Son assurance, sa gestuelle, sa manière de parler etc... toute son "arrogance" n'est que l'expression de son rang.

L'exemple de Neji le prouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, Saï aurait probablement été incapable de tuer "Sasukekette", purement et simplement parce cette arrogance de Sasuke n'est pas juste du vent: il y a quelque chose derrière, une vraie force. Après tout, il 'est montré capable de vaincre un sanin (malade certes) et un des membres de l'Akatsuki a lui seul, et à se faire obéir par une bande de psychopathes qu'est la team Hebi. Quand on voit Suigetsu se faire presque dessus quand Sasuke s'énerve, et s'attaquer a Kisame, Karin ou Juugo sans l'ombre d'une hésitation... Sasuke n'est tout de même pas n'importe qui!  A travers le manga, même si il s'est souvent fait battre (faut pas se voiler la face, durant la first Gen, il se fait souvent sauver la mise par les autres), il fait souvent preuve de génie, jusqu'a réussir à foutre sur la tronche de 2 Chuunins lors de son premier combat ninja.

 

Bref, tout arrogant qu'il est, on peut franchement dire que Sasuke a les moyens de l'être. Un peu à l'image d'un Dante ou d'un Alucard...

 

Et oui, il est franchement arrogant: il suffit de regarder le discours qu'il tient à Orochimaru pour s'en rendre compte ("Blablabla pour les Uchiwa, les génies sont des gens moyens blablabla")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on juge pas la force de Sasuke, je le sais qu'il est fort et qui a la classe. Je lis aussi les scantrad je vous rassure ;)

 

Mais on parle de sa soi-disant "arrogance" 9_9! Pour ma par, je vois pas en quoi cela peut-être choquant et énervant? C'est l'héritier d'un des clan les plus puissants de Konoha, donc forcement....

 

Neji??? Il est toujours ses manières de noble, seul sa haine est partie. (et grâce à qui? ;D)

 

Edit @ reharl:

 

Bref, c'est clairement de l'arrogance qu'il montre a Orochimaru, c'est impossible de nier sans cracher une bile de mauvaise foi. On peut supposer que cette arrogance est volontaire, afin de blesser et ridiculiser Orochimaru qui dégoûte Sasuke, mais le fait est là. Sans être aussi arrogant a l'habituelle, Sasuke reste quelqu'un sur de lui, enclin a appeler les autres des "boulets".

 

Je ne dis pas le contraire 9_9, car ceci fait partie de son éducation et rang.

C'est cela que je veux dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hyuuga Neji.

 

Je lis depuis un moment tes messages, tu as la capacité à insulter assez facilement et à penser que lorsque quelqu'un n'est pas de ton avis il est stupide et qu'il a tort. Mais pour moi Virgo a beaucoup de courage de répondre à Ryu à Dark Itachi et à toi, monsieur je sais tout.

 

Sasuké est un égoiste, bouffé par son ambition personnelle, trahit tout ceux qui l'on entouré et développé, il est un TRAITRE, comme on en fait rarement, ses actes sont tous dangereux pour Konoha, il a crée l'être le plus puissant en voulant se défaire d'Oro.

 

Ca se passe bien pour lui car Kishi fait en sorte que çà se passe bien, mais Kishi aime les morales, et Sasuké après sa défaite contre Itachi, va vite retomber, on peut aimer le personnage, mais il n'en reste pas moins un traître.

 

Pour finir la comparaison avec Tsunade, Jiraya, l'hokage et Crocs Blancs est juste infondée et de mauvaise foi.

 

Edit Sasori : tout ceux qui critiquent Sasuke arborent Orochimaru en avatar...coincidence ou rancunier?  ;D

 

Edit : Parceque dire que Sasuké est un traître c'est le critiquer ? Quel pouvoir à Sasuké son sharingan marche même dans le monde réel.  :D Et puis au contraire, grâce à Sasuké, Oro va revenir encore plus puissant, donc çà m'arrange, Kishi ne terminera pas le manga avec un happy end pour Sasuké, puisque pour se venger il a trahit tout le monde, peut-être à ce moment là, certains réfléchiront, mais pour le moment il est tellement surpuissant, c'est bien connu, il vaut mieux être du coté des plus forts.

 

C'est quand même incroyable que ceux qui défendent Sasuké en tronquant la réalité, et découpant à leur guise les faits, en excusant les actes de leur chouchou, reprochent aux autres de rester sur leur idée ?

 

Edit Sasori : non ce qui est incroyable c'est le manque de bonne fois des anti Sasuke. Vous le detestez tellement car vous jalousez sa puissance que ca en devient ridicule...la preuve avec tes phrases : "il est tellement surpuissant" et "son sharingan marche même dans le monde réel".

 

Edit 2 : @Dark Itachi. Je viens de lire çà : "Itachi=traitre donc si Sasuke=traitre on a Sasuke=Itachi, c'est simplifié à l'extreme mais le sens est là".

Après cet argument, je me couche, je crois que là on a atteint une limite.

Je pourrais explique que Sasuké tente de tuer Naruto à plusieurs reprises, et que Itachi a l'occasion de tuer Naruto, Kakashi également, et qu'il ne le fait pas.

 

Edit 3 : Je pense qu'aucun de nous n'est anti-Sasuké, pour moi le manga devrait s'appeler "le destin de deux amis ninjas", bon le titre est bidon donc çà aurait fait un bide, mais Naruto est aussi passionnant grâce à ce destin entre lui et Sasuké, j'adore ce perso mais justement parcequ'il a comportement ambigue, et qu'il est un traître, çà rend le manga passionnant et nous donne des moments touchants et mythiques comme la Valée fin de la FG.

Et puis n'est-ce pas Kuybi qui dit que Sasuké a un chakra mauvais et aussi noir que Madara ? Donc Sasuké, ne peut pas être classé au même titre que le pauvre Jiraya, qui lui se sacrifie pour le village, l'Hokage, qui lui se sacrifie pour le village et Crocs Blancs qui se sacrifie pour des membres du village, je pense pas ce soit comparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là on juge pas la force de Sasuke, je le sais qu'il est fort et la classe.

 

Mais on parle de sa soit-disante "arrogance" 9_9! Pour ma par, je vois pas en quoi cela peut-être choquant et énervant? C'est l'héritier d'un des clan les plus puissant de Konoha, donc forcement....

 

Neji??? Il est toujours ses manières de noble, seul sa haine est partie. (et grâce à qui? ;D)

 

ARROGANCE, subst. fém.

A.− Comportement fait de mépris et d'insolence, le plus souvent affectés.

 

"Bien que tu aies été un génie aux yeux de tous, tu es loin d'égaler ceux qui portent le nom d'Uchiwa. Tous les génies ne sont on ne peut plus commun face a un Uchiwa. Tu as utiliser la science sur ton corps puis sur celui des autres que tu as fini par emprunter tout ça dans le but de te rapprocher de la puissance des Uchiwa. [...]

Un serpent cloué au sol qui rève de voler... Désormais du haut du ciel, les yeux du faucon t'observent."

Dire que cette tirade n'est pas Arrogante et teinté d'orgeuil déplacé...

Orochimaru n'est pas net , c'est clair, mais Sasuke lui parle en le ridiculisant, en faisant de lui un nul faisant des efforts inutile pour se rapprocher de l'élite, lui-même... Dans son discours, il fait clairement une distinction entre les gens normaux, faibles, nuls, et les Uchiwa, l'élite de l'élite selon son discours. Et surtout, il se met lui même sur un piedestal, ce qu est sacrément culloté pour quelqu'un qui est venu voir Orochimaru en quête de force...

 

Bref, c'est clairement de l'arrogance qu'il montre a Orochimaru, c'est impossible de nier sans cracher une bile de mauvaise foi. On peut supposer que cette arrogance est volontaire, afin de blesser et ridiculiser Orochimaru qui dégoûte Sasuke, mais le fait est là. Sans être aussi arrogant a l'habituelle, Sasuke reste quelqu'un sur de lui, enclin a appeler les autres des "boulets".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe un topic anti Sasuke pour ceux qui détestent ce personnage, pour les autres ce topic ne s'appel pas pour ou contre Sasuke mais la position de Konoha vis à vis de Sasuke. Je vous prie donc de ne plus laisser transparaitre vos opinions vis à vis de ce personnage sous peine de suppression de post. On se concentre sur la position de Konoha à son égard tout en restant objectif et sans divulguer son avis personnel. Je supprimerai désormais tout post qui déroge à cette règle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ce point Sasori, dans le sens ou le comportement de Sasuke pourrait grandement influencer la position de Konoha...

 

Si Sasuke venait a montrer des regrets sur sa désertion, ou à s'excuser une fois son acte de vengeance terminé, cela pourrait grandement modifier la vision de Konoha, et un permettrait de revoir la position de Konoha du village.

 

Edit Sasori : je demande simplement d'être objectif et de ne pas prendre en compte ses sentiments personnels. Mettez vous à la place de Konoha au lieu de vous défoulez sur Sasuke. C'est tout ce que je demande. Les insultes gratuites comme celles de VostSMS sont interdites.

 

Pour l'instant, Sasuke n'a montré aucune pitié, aucun remord face a Konoha, au contraire, il les considère comme une gène et donc un obstacle dont il est prêt a se défaire. Et son orgueil risque de l'empêcher de s'excuser auprès du village, à moins d'une intervention de Naruto... car il faut avouer que seul Naruto a réellement un influence sur le jeune Uchiwa au village du feu!

Donc, en l'absence de remord et de regrets, pas de pardon... et donc les possibilités de rétablissement se trouvent compromises!

 

Bref, la position de Konoha face a Sasuke repose bien sur 2 entités:

- Ce que pense Konoha de Sasuke

- La façon dont Sasuke agit face a Konoha

 

Dans tous les cas, Sasuke a besoin de faire preuve de repentance, ce qu'il n'est pas prêt à faire. Et cela, simplement par orgeuil, et non par méchanceté: il n'est, un peu à l'image de son frère, pas un véritable méchant, dans le sens ou Sasuke fait tout pour éviter de prendre la vie des autres inutilement - comme lorsqu'on voit Itachi s'inquiéter du traitement du porteur de Yonbi...

Bref, désolé si c'est considéré comme Hors sujet, mais je pense que cet orgueil que montre Sasuke a un grand rôle dans ses relations avec Konoha. En aucun cas, je n'attaque ou ne défend Sasuke, je sais bien que le but de ce topic n'est pas de donner son opinion sur Sasuke, mais simplement d'essayer de definir le jugement que Konoha pourrait avoir sur lui.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me demande en tout cas quel et la question que veut poser sasuke a itachi peut-etre pour lui demander la vrai reson a l'assasina de tout son clan ou peut-etre il y a t-il un autre uchiha vivant est seraisse ton superieur mais je pense qu'un jour ou l'autre sasuke retourneras a konoha et la sa sserais un imense renfort pour le village mais bon on le seras dans pas mal de chapitre et c'est ca qui et bien dans naruto c'est le nombre d'episode qu'il y aura a la fin du mangas deja a la firstgen 220 episode a la nextgen il y en aura la patate peut-etre plus de 300 et sans doute une 3eme saison ou on vois naruto hokage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VostSMS la prochaine fois je demande ton ban, sois tu lis et tu respectes ce que je dis sois tu t'abstiens! Tu ne fais qu'insulter Sasuke dans tes posts qui sont au passage totalement inutiles. Tu es la pour foutre la merde et ca se sent. A ta prochaine remarque désobligeante tu dégages  ;)

 

Pour Sasuke, je n'ai fait que prendre ca défense face à tes nombreuses attaques. Comme je l'ai dit ce n'est pas le sujet et si tu continues à me répondre sur un ton si agrressif tu te trouveras un autre forum, à bon entendeur  ;)

 

Edit Sasori : VostSMS a été banni à vie, avis aux amateurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit 2 : @Dark Itachi. Je viens de lire çà : "Itachi=traitre donc si Sasuke=traitre on a Sasuke=Itachi, c'est simplifié à l'extreme mais le sens est là".

Après cet argument, je me couche, je crois que là on a atteint une limite.

 

Je n'est pas dit que c'était un argument, mais juste que le fait de qualifié Sasuke directement de traitre ramener les choses a dire a peu prés ça, relis le début de mon post et tu veras avant de faire des rémarques limite méprisantes.

 

 

Sasuke est arrogant évidament tout comme son frère, parfois j'ai l'impréssion que l'arrogance et comme le sharingan pour les Uchiwas c'est à dire héréditaire mais entre nous pouvez-vous dire qu'ils n'ont aucune raisons de l'ètre?

De toute façon ce n'est pas le sujet comme la dit Sasori vous pouvez le critiquer dans le FC anti-Sasuke qui est là pour ça.

 

 

@Rehal: je suis d'accord que si son comportement change cela pourrait facilité son retour a Konoha mais il ne veut pas rentrer a Konoha alors pas besoin de jouer les lèches-cul. Je suis d'accord sur le fait que l'attitude de Sasuke ne facilite en rien un improbable retour a Konoha mais cette attitude qui en est témoin? Tsunade et le conseil? Kakashi? Danzou? Non c'est Naruto qui ne dira rien et Oro que personne écoutera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis n'est-ce pas Kuybi qui dit que Sasuké a un chakra mauvais et aussi noir que Madara ? Donc Sasuké, ne peut pas être classé au même titre que le pauvre Jiraya, qui lui se sacrifie pour le village, l'Hokage, qui lui se sacrifie pour le village et Crocs Blancs qui se sacrifie pour des membres du village, je pense pas ce soit comparable.

J'aime pas trop ce point de vue,je le trouve assez limite,je pense pas que c'est vraiment ce que tu as voulu dire Sakurama mais je vais te dire comment on peut percevoir les choses avec cette phrase.

Dans ta phrase remplaçons le chakra par la couleur de peau...Tu vois où je veux en venir?

 

Comment qqch de totalement indépendant de Sasuke et qu'il ne peut changer,peut avoir une inscidence sur ce qu'il en est vraiment de sa personne et le disqualifierait en qq sorte face à d'autres personnes qui ont la "chance" de ne pas posséder ce chakra noir.

 

Il faut comparer ce qui est comparable,il ne s'agit pas de comparer les personnes en elle-même mais de comparer leurs actes(avec des pincettes car même là on ne peut pas toujours faire de conclusion totalement parfaite sur ce qu'il en est vraiment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nass.

 

Je comprends très bien le sens de ton message, et tu peux t'assurer que je n'ai fais en rien référence à ce dont tu parles.

Je pense que le chakra de Sasuké a pu se modifier au fur et à mesure pour devenir noir, avalé par la haine, son aura a pu changer, et ne vient pas de quelque chose qu'il avait en lui dès le départ, comme la couleur de peau.

Il aurait très bien pu résister au sceau, et choisir une autre voie que Oro. D'ailleurs, Naruto choisit de ne plus utiliser le chakra de Kuybi, encore une différence avec Sasuké.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je suis obligé de prendre un exemple très gros et volontairement exagéré pour maitre en valeur a quel point se que certain défende peu être dangereux dans un manga pour enfant mais encor plus dans la vie (j’ai pris NASS comme j’aurais pu prendre n’importe qui pour cette exemple rien de perso^^) :

« Pour bien clarifier tout ça on va faire un truc simple: Mettons de côté l'acte de désertion et prenons seulement les intentions, la personnalité, les aspirations qui ont poussé l'acte. »

 

(Qu’on ne vienne pas me dire que se qu'a fait Sasuke n'a aucun rapport avec l'exemple puisque c'est volontairement chocant et exagéré à outrance pour que l'exemple soit claire a comprendre et je veux ici juste maitre en avant une logique ou on excuse le présent par le passé est tout simplement impossible à tenir... On ne tente pas de tuer son meilleur ami ou de trahir son pays par se que petit on a eut un traumatisme, du point de vue humain sa tien debout, mais du point de vue de se qui dépasse l'humain c'est à dire : l'honneur, la justice, la loi sa ne tien pas)

 

Faisons pareil pour un général français de la guerre d’Algérie coupable de torture et crime de guerre : On met de coté les actes  et prenons  seulement les intentions, la personnalité, les aspirations qui on poussé a l’acte :

 

-  Le général a eut dans sont enfance sa mère assassiné par un groupe indépendantiste algérien

-  Il voulait aider la France et croyait bien faire

-  C’est un général très compétant et pendant la seconde guerre mondial il a été très courageux

-  Il ne fait aucun mal à la France directement.

 

Voila, se général qui est une ordure de base peut être excusé par n’importe quel de ces raison si on part sur la même théorie que Sasuke

-  Sasuke a eut sa famille tué

-  Il ne voulait pas faire de mal a Konoha

-  Etc.

 

Le cas de Sasuke est beaucoup moins grave et j’ai utilisé cette exemple non pas pour parler de Sasuke ou de l’histoire de France mais plutôt pour montrer qu’un acte criminel n’est pas excusable en rien réellement, il est juste modulable avec des circonstances atténuantes dans la peine encouru pour des raisons comme :

 

Sasuke avait 12 ans quand c’est arrivé (même si a 15 ou 16 ans il s’emble pas regretter et persiste), il voulait fuir en cachette pour ne pas qu’on le poursuive, il ne veut pas causer de mal directement à Konoha se ne son que c’est actes qui cause des dommages collatéraux non volontaire de sa par etc.

 

Mais sa c’est les arguments qui serviront à réduire sa peine pas le faite qu’il soit un traitre, sa (les circonstances) dans tout les cas sa change pas l'accusation de départ.

Ainssi les chemins qui mènent à l’enfer sont pavé de bonne intention : Sasuke voulait toujours bien faire sans faire de mal et pourtant il a mal fait en faisant du mal aux autres. Donc Sasuke a trahi avec des circonstances atténuantes... mais n'oublié pas que plus Sasuke persiste dans la traitrise (Cf.; Team Yamato Vs Sasuke) moins ces circonstances atténuantes sont valable... En gros il est temps qu'il change de point de vue.

 

------------------------------------------------------

 

Prenons maintenant et on va voir que la trahison de base peut amener à des dégâts collatéraux énormes pour le village de Konoha : le conseil d’Itachi quand Sasuke était enfant n’était il pas : « Si tu veux me tuer, hait moi, méprise moi, déteste moi et mène une vis paisible, fuis, fuis, fuis et arrange toi pour rester en vie et un jour quand tu auras les même yeux que moi… vient me retrouver »

 

Sasuke a exactement fais se que voulais Itachi en réalité… il n’a pas tué Naruto ?! Pour l’instant ok… et on peut dire que c’est passé a un chouilla 2 fois mais regardé bien :

 

-  « Si tu veux me tuer, hait moi, méprise moi, déteste moi et mène une vis paisible » : ça correspond exactement a la partie de la vie de Sasuke a Konoha…

-  « fuis, fuis, fuis et arrange toi pour rester en vie » : il fuit de Konoha et une fois chez Oro s’arrange de rester en vie en ne se faisant pas prendre son corps.

-  « un jour quand tu auras les même yeux que moi… vient me retrouver » : La seul inconnu a-t-il le MS ça on ne le sait pas encor.

 

Mais jusque la Sasuke a mené la vie que lui avait voulut son frère même si lui est convaincu qu'en ne tuant pas Naruto il a réussi à faire "autrement", se qui montre bien que le petit Sasuke est bien sur le chemin de se que Tobi et Itachi on prévu pour lui (ils doivent s'en foutre de savoir si Sasuke a eut le MS en tuant Naruto ou par une autre façon inconnu d'Itachi etc. l'important c'est le MS pour eux je suppose…).

Il joue belle et bien le jeu des ennemis de Konoha par se qu’un enfant de son âge ne peut pas, contrairement a Kakashi, voir assez loin… Si on veut après avoir fuit, puis par 2 fois en résistant a Naruto a 12ans et 15 ans trahi le village, maintenant involontairement il crée Kabutomaru et fini exactement la ou voulait Tobi… Quel seront les dommages pour Konoha ?!

 

--------------------------------------------------------------------------

 

Apres je ne vois plus l'intérêt de répéter les circonstances atténuantes de Sasuke, ont les connait tous de a à z... et même moi je reconnais que certaine son forte : Son frère détruit toute ça famille. Mais sa ne justifie pas tout, si sa justifiais tout il serrait au dessus de tout et ça ne justifie surtout pas de mener la vie que son frère qu'il déteste pourtant lui a préconisé... par se que la il c’est trahi lui-même^^

 

Sasuke n’a pas que déserté, il a aussi trahi, si il avait que déserté il serrait partie s’entrainer tout seul dans la forêt loin de Konoha et Oto ou trouvé un maitre sans lien belliqueux avec son village. Si vous voulez, si il y avait 2 choix (on ne prend pas en compte les définitions pure des 2 termes qui suivent puisque elles ne concordent pas, c'est juste pour montrer une graduation dans la Trahison possible dans la First Gen et la Next Gen) :

 

Trahison et Haute Trahison:  alors Sasuke a 12 ans était juste coupable de Trahison (les circonstances atténuante étaient forte) et celui de 15 ans n'a pas encor atteint la Haute Trahison mais il pourrait (circonstance atténuante moins forte, plus de temps pour réfléchir par exemple,3 ans et il attaque toujours une team de Konoha par exemple...), tout dépendra de comment il va réagir a se que Tobi/Itachi proposent...

 

----------------------------------

 

Et si on disait que Sasuke a autant trahi Konoha que Kabuto, pour moi c'est vraiment pas loin même si Sasuke a plus de circonstances atténuantes (ceux que j'ai cité plus haut) et a un passé commun (positif) avec Naruto que Kabuto n'a pas, mais dans les faits Kabuto et Sasuke dans la Next Gen se battent contre la team Yamato dans le camps d'Oro et les 2 auraient pu causé la mort d'un voir plusieurs membre de la team...

 

Les 2 avaient des raisons profonde lier a leur passé pour trahir (des raisons de famille, les 2 étaient un peu manipulé dans le déclanchement de leur trahison, même si Kabuto a été une marionnette de Sasori donc bien plus manipulé au départ que Sasuke mais par la suite le Nécromancien est volontairement avec Oro etc.).Donc on le voit, quand Naruto et Yamato rencontre Kabuto ils décident de l'attraper et de le mettre en cellule pour l'interroger et surement a terme le juger... c'est se qui arriverait surement a Sasuke. Apres Sasuke resterait surement moins longtemps au mitard que Kabuto...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais être clair. Je ne supprime pas les posts anti-Sasuke contrairement à ce que certains pensent. J'efface les posts aggressifs des deux camps et/ou ceux qui sont hors sujet avec ce topic. Le titre du topic ne s'appel pas "les défauts de Sasuke" mais la position de Konoha vis à vis de celui-ci. Maintenant ceux qui veulent se lacher sur Sasuke il existe un topic anti-Sasuke, allez vous défouler la bas. Prenez exemple sur Nass il considere Sasuke comme un traitre mais je n'efface pas ses posts pourquoi? Parcequ'il reste poli et argumente ses posts calmement. Ceux qui continueront malgré mon explication seront bannis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pour bien clarifier tout ça on va faire un truc simple: Mettons de côté l'acte de désertion et prenons seulement les intentions, la personnalité, les aspirations qui ont poussé l'acte. »

 

(Qu’on ne vienne pas me dire que se qu'a fait Sasuke n'a aucun rapport avec l'exemple puisque c'est volontairement chocant et exagéré à outrance pour que l'exemple soit claire a comprendre et je veux ici juste maitre en avant une logique ou on excuse le présent par le passé est tout simplement impossible à tenir... On ne tente pas de tuer son meilleur ami ou de trahir son pays par se que petit on a eut un traumatisme, du point de vue humain sa tien debout, mais du point de vue de se qui dépasse l'humain c'est à dire : l'honneur, la justice, la loi sa ne tien pas)

Tu as mal compris l'intention derrière ce que j'ai fait,il s'agissait pas de trouver des excuses à Sasuke ni de le justifier.

J'essayais de montrer à Dark Itachi ce qui faisait la différence entre la traitrise de Sasuke et celle de Itachi,la différence entre l'aspect traitre de Sasuke et celui d'Itachi.

 

Pour ce que tu as voulu démontrer Virgo ton exemple du général français est bon ainsi que ton argumentation et je suis d'accord avec toi pour ce que tu as dit ensuite,mais tu réponds à qqch que je n'ai pas revendiqué ni mis en avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avocat_des_faibles et Flaad alias VostSMS ont été bannis. S'ils recommencent à poster sur ce forum, sachez que celui-ci est enregistré à la CNIL et que nous possédons vos véritables adresses IP. Rien de plus simple que de faire la demande auprès de vos fournisseurs d'accès pour remonter jusqu'à vous et engager une procédure en justice. S'il faut en arriver la, on y arrivera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, ca craint !! etre obliger de bannir des membres a vie . . . Chacun a sont point de vue et etre agressif ne fait qu'envenimer les choses !!

 

Bon Sinon je pense qu'il faut dire ce qui est concernant le cas Sasuke !!

Pour Konoha , Sasuke n'est pas un Traitre, Sinon cela fait longtemps qu'il aurait ete considerer comme un ennemi du village, au lieu de ca, Konoha multiplie les Operation de sauvetage pour Sasuke donc cela prouve bien que Konoha n'en veut pas a Sasuke, du moins c'est ce que je comprend !!

 

PS: si vous vous demandez pourquoi je change d'avis en passant d'un "Sasuke est un traitre" a "Sasuke n'est pas un Traitre", sachez que c'est du au fait que lors de mes precedents Post, je me focalisait sur mon avis personnel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...