Aller au contenu


La position de Konoha par rapport à Sasuke.


Dark Itachi
 Share

Messages recommandés

Pour les ancien genin:

 

Neji je pensent qu'avec son kaiten qui il peut vaincre l'amaterasu vu qu'il repousent le chakra

http://www.onemanga.com/Naruto/101/04/  http://www.onemanga.com/Naruto/101/07/

Contre tsukyomi je pense qu'il peut vaincre grace a l'immunisation du byakugan. ( là par contre simple spéculation)

Contre susannoo je ne voit rien, mais par contre je pensent qu'il peut voir la dégradation de l'organisme de sasuke, donc gagner du temps.

 

Lee je pensent que sans ses poids il peut largement esquiver ses poids si il a continuer a entrainer sa vitesse.

http://www.onemanga.com/Naruto/82/16/  http://www.onemanga.com/Naruto/82/17/ .

Contre tsukyomi rien, il faut qu'il est de l'assistance.

Contre susanno rien; sauf si sa puissance lors des porte suffit a exploser le susannoo mais j'en doute.

 

Tenten contre ama rien

           contre tsuki rien

           contre susa rien

sauf si elle a develloper quelque chose de démentiel

 

Ino contre ama rien

           contre tsuki rien

           contre susa rien

sauf si elle a develloper quelque chose de démentiel

 

Shikamaru contre ama rien

           contre tsuki rien

           contre susa rien

sauf si il a develloper quelque chose de démentiel ( quoique lui a toujours des flashbomb ou autre pour le premier mais je pensent pas qu'il est la vitesse de les prendre ou de les utiliser)

 

Choji contre ama trop lent

        tsuki pareil

        susanno peut-être la pillule

 

Shino contre ama rien ( sauf que dans les hs j'ai vu que les insectes pouvait s'adapter se serai cool mais c'est hs)

                  tsuki ses insectes peuvent surement faire quelque chose ( speculation )

                   susanoo ses insectes vont boufer les chakra

 

Kiba contre ama dans la fg il nous a montre un très grande vitesse de déplacement, dans la ng de réaction donc si il a continuer a s'entrainer il doit être apte a esquiver l'ama

http://www.onemanga.com/Naruto/75/08/

      contre tsuki son chien peut peut-être le sortir du genjutsu ( speculation )

      Contre susannoo peut-être a t il une technique asser puissante pour bourriner le susanoo ( peut-être sa nouvel technique dont il est question dans le databooks)

 

Hinata contre ama les meme que neji

                  tsuki idem

                  susan rien

 

Sakura rien contre tous

 

Là je ne prend en compte que le ms.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 653
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La position de Konoha envers Sasuke c'est en deux mots: Saskeeeeeeeee Crèèèèèèèèvvvveee!!!

 

:D Sinon on va mettre les choses au clair tout de suite. Le seul ex guenin de Konoha qui peut rivaliser avec Sasuke c'est Naruto. Et c'est la même pour Naruto, le seul ex guénin qui peut le défier est Sasuke. Ils ont laissé tous leurs compagnons derrière et cela depuis la first gen!!!

 

S'imaginer autre chose c'est du dream.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'imaginer autre chose c'est du dream.

 

Si Kishi veut rendre Choji plus fort que Sasuke, il peut le faire. Après, si tu pense que Sasuke est devenu impossible à rattraper, ça te regarde : Mais il y a des gens comme moi ou Anthouni qui pensent que des persos comme Shino peuvent mettre à mal l'Uchiha malgré le papier. Je pense que c'est de la provocation que de dire que c'est du "dream" comme tu dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Susanoo c'est du chakra, non ?.

 

Je ne pense pas .Par exemple avec l'ama , pour changer sa forme il fallait un autre justu qui agit directement sur elle (l'espace). Si elle contenait du chakra ;  je pense que Sasuke/Itachi aurait pu changer sa forme même sans Kagutsushi ...

Donc pour moi , ni susano ni l'ama ne contiennent du chakra .(t'imagine susano se faire aspiré en 2 temps par samaheda :o)

 

--------------

 

Sinon expliquez-moi un truc .Comment ça se fait qu'Itachi est noté S+/S++ dans le topic d'Uzu , alors que mtn vous dites que N'importe qui (avec une capacité original pour Athouni) est capable de parer les justu MS ...

Si vous parlez de chuunin capable de rivaliser avec eux , c'est que vraiment n'importe qui pourrait le faire (chuunin des autres pays)

 

Sachant qu'un utilisateur des 3 justu MS se classe automatiquement dans l'élite (niveau Kage comme on dit) , bah c'est comme dire qu'un chunin pourrait battre Minato ,sandaim .....

 

Enfin bon , moi ça me dépasse!! Vous le faite surement pour relativiser le niveau de Sasuke , mais quand je vois qu'un kiba est capable d'esquiver l'ama pas sa vitesse de déplacement s'il continue de s'entrainer , excusez moi de ne pas du tout vous prendre au sérieux (Même le Raikage utilise une quantité de chakra digne d'un bijuu)

 

Seul Lee avait une chance en activant les 8 portes (il l'a toujours face a Itachi) , mais avec la nouvelle utilisation d'ama et susano par Sasuke , c'est mort pour lui

 

Si Kishi veut rendre Choji plus fort que Sasuke, il peut le faire. Après, si tu pense que Sasuke est devenu impossible à rattraper,

 

Tu peux parler toi qui prenais et prends Itachi pour un dieu, je trouve cette phrase vraiment hypocrite de ta part , vu qu'avant ce genre de réflexion etait inimaginable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas tout lu mais je suis surpris de voir un débat sur shino vs sasuke..lol. La question n'a pas lieu d'être, c'est pas parce que un ninja est plus fort que son adversaire que ce dernier ne pourra pas le vaincre.

 

Pour en revenir au sujet du topic, la position de konoha risque de changé vis à vis de sasuke quand kakashi aura la preuve que madara a dit vrai au sujet d'itachi. Celà va créer un conflit avec danzo (déjà qu'il est dans la m**de celui là :P). Mais il n'y a pas que ça, après tout il n'est pas le seul responsable du massacre, on a aussi les deux conseillers et le sandaime, et ca quand les jounins vont l'apprendre ils vont tomber de haut. Je me demande comment les autres clans vont réagir à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux parler toi qui prenais et prends Itachi pour un dieu, je trouve cette phrase vraiment hypocrite de ta part , vu qu'avant ce genre de réflexion etait inimaginable ....

 

Itachi est mon préféré c'est vrai, mais je ne le prends pas pour un Dieu... Ce dernier est fort mais j'ai toujours relativisé sa puissance. Troisième de l'Aka après Pain et Madara, suivit de près par Sasori.

Et si tu regarde bien le topic de Kisame vs KB, j'ai bien mit en doute la supériorité d'Itachi sur Kisame.

Bon je vais me quoter :

En tant que fan d'Itachi, je me demande comment Kisame s'évalue inférieur à lui...

-On le croyait imbécile :

Hop, il te fait une analyse rapide et précise d'une technique originale.

-On le croyait lent (enfin moi en tout cas) :

Hop, il résiste à un combo de deux personne qui sont synchronisés.

 

Franchement, vous avez vu la geule de Samehada ? Elle est effrayante, un Ninja qui la manipule est direct niveau S j'ai envie de dire  Grimaçant

Plus le temps passe et moins je vois notre rappeur survivre... Sur la dernière page, Kisame a vraiment une classe dantesque, c'est ça que j'aime chez lui Souriant

Des persos comme Itachi ou Sasuke on les trouve classe par leur physique en surcroit de leur comportement, alors que pour un personnage au physique moins emo, Kisame arrive à sortir un charisme énorme  Roulement des yeux

 

Ensuite, en ce qui concerne le rapport de force entre Itachi et Kisame :

Je ne vois pas en quoi ce dernier peut rougir de son acolyte Huh

-En Ninjutsu, Kisame possède un niveau inégalé en Suiton, et Itachi maitrise le Katon (inférieur au Suiton) et le Suiton (ayant une maitrise inférieure à celui de Kisame). Après Itachi peut connaitre d'autres affinités mais on va s'en tenir là.

-Au Taijutsu, Itachi a le sharingan d'accord, mais Kisame est plus résistant même si Itachi est plus rapide, mais Kisame est un très bon épéiste...

-... Cette épée qui permet d'absorber du chakra en 2/2, alors qu'Itachi n'est pas connu pour en avoir une grosse de réserve...

-Itachi est juste supérieur à Kisame en Genjutsu donc (bon Itachi est juste le meilleur en Genjutsu du Manga c'est normal) mais je ne vois pas en quoi Kisame est inférieur à Itachi Huh

 

Après je vois plusieurs solutions :

-Kisame est modeste mais se sait supérieur à Itachi.

-Kisame n'est finalement qu'une grosse bouse.

-Itachi possède un niveau encore plus monstrueux que l'on peut croire.

 

 

Je pense sincèrement que Sasuke peut être mis en difficulté par les meilleurs ex-Genins... C'est hypocrite ? J'ai dit que Shino écrasait Sasuke ? Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était également question de travail d'équipe. Ici les anciens genins ont formé une équipe pour arrêter Sasuke par tous les moyens.

 

Donc je ne serai pas choqué de voir une équipe Shikamaru, Neji, Shino, Sakura (par exemple) rivaliser avec Sasuke. Évidemment, si Kishi nous pond des un contre un, ça sera plus difficile. Mais comme nous ne connaissons rien du niveau NG de Neji ou de Shino, on peut pas savoir dans quelle mesure il pourrait inquiéter Sasuke.

 

Quant à la FG, les genins n'étaient pas si éloignés les uns des autres. Shikamaru, Shino, Neji, Lee pouvaient être dangereux pour Sasuke ou Naruto. Le combat de Neji face à Naruto montre que la victoire du second tient quand même a peu de chose (erreur d'inattention).

 

Quant aux intentions de Konoha envers Sasuke, je pense qu'il faut distinguer Danzo et les anciens genins. Ils n'ont pas les mêmes connaissances, ni les mêmes motivations. On voit bien que pour les anciens genins, cette décision n'est ni gratuite ni facile. Les larmes d'Ino ou de Sakura devraient quand même interdire les simplifications façon "Saskeeeee crèèèèève".

 

Sinon Horus,

 

Pour ma part, j'ai défendu contre Itachi l'importance de l'originalité des techniques (Zabuza, tu t'en souviens je pense). Donc il s'agit pas de relativiser le niveau de Sasuke. Pour moi, ton niveau global (et c'est valable pour tous les ninjas) ne t'assurent pas la victoire contre un ninja plus faible. Tout dépend des conditions, des points forts et faibles de l'un et de l'autre, de l'originalité des techniques, des affinités, etc.

Ainsi Shikamaru (Chuunin) a pu se faire Hidan (Criminel de Rang S) alors qu'Asuma (jounin) n'avait rien pu contre lui. De là, je pense qu'on peut dire qu'une capacité originale et des conditions particulières peuvent permettent à un ninja plus faible de battre un ninja plus fort. Autrement dit, votre raisonnement basé sur le grade trouve très vite ses limites et même très tôt dans le manga : Zabuza, criminel de Rang S, n'a pas tué Naruto et Sasuke pourtant genin. Et on pourrait également évoqué les combats contre les 5 du sons.

C'est comme dans le sport : Barcelone concède une défaite et un nul face à Kazan. C'est pas parce que t'es plus fort sur le papier que tu remportes forcément la victoire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu regarde bien le topic de Kisame vs KB, j'ai bien mit en doute la supériorité d'Itachi sur Kisame.

 

Waw , sacré performance ! 

 

Je pense sincèrement que Sasuke peut être mis en difficulté par les meilleurs ex-Genins... C'est hypocrite ? J'ai dit que Shino écrasait Sasuke ? Bref..

 

Remplace Sasuke par Itachi et là  tu me prouvera que cn'est pas de l'hypocrisie. Vu qu'on parle des justu MS et le genjutsu  !

Vasi ose dire que choji/Shino/Kiba/Konohamaru peuvent battre Itachi !

 

--------------

 

Il était également question de travail d'équipe. Ici les anciens genins ont formé une équipe pour arrêter Sasuke par tous les moyens.

 

Comme le travail d'équipe de Gaara , Kankuro , temari , et darui.... ;D

ou Yamato , Sai , Sakura et Nartuo

 

Quant à la FG, les genins n'étaient pas si éloignés les uns des autres. Shikamaru, Shino, Neji, Lee pouvaient être dangereux pour Sasuke ou Naruto. Le combat de Neji face à Naruto montre que la victoire du second tient quand même a peu de chose (erreur d'inattention).

 

Mais dans la NG , après un entrainement de 3 ans avec  des sannin ou l'entrainement avec 1000 clones.la différence de niveau  comparé au ex gennin est considérable .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord parlons des réactions suite au départ de Sasuke, Tsunade convoque Shikamaru et lui dit" cette nuit Sasuke Uchiwa a déserté le village", j'insiste sur le mot déserté car ça signification est totalement différente de celle du mot trahir, en effet selon le dictionnaire déserter signifie "déllaiser un lieu, le quitter. Quitter son poste sans autorisation"...

 

Donc, si on prend en compte la définition mot à mot, Sasuke peut en effet devenir Hokage du village. Pourquoi le peut-il ? Tout simplement parce qu'il n'est pas le seul à avoir quitter le village, à l'avoir délaissé, j'en prends notamment comme exemple le grand et légendaire Jiraya, ancien Sannin de Konoha, l'a délaissé pendant une longue période pour finalement revenir au village et pourtant, à la suite de la mort de Sarutobi Sandaime Hokage, la place lui a été recommandée. Sasuke peut donc très bien revenir à Konoha et accéder au titre d'Hokage. Après, obtenir la bénédiction de tout le village et des Shinobi pour le rester, comme Danzô, ça reste à voir bien sûr.

 

Maintenant, comme tu le dis avec plusieurs exemples, la recherche de Sasuke avait pour but de le faire rentrer à Konoha, non de l'exécuter ou de l'arrêter et de l'emprisonner à vie pour risque de mise en danger, non. Donc, Sasuke est manifestement un personnage important pour certain ninja de Konoha et de plus, avec les évènements enfouis depuis des dizaines d'années et qui refont tout doucement, mais sûrement surface, notamment que le clan Uchiha était mis en danger par les Senju et les hauts dirigeants de Konoha, voués à la mort et qu'Itachi était sous les ordres des dirigeants. De ce fait, si les dirigeants sont derrière tout ça, la responsabilité leur revient. Sasuke a été guidé par la haine entraîné par Itachi, qui lui même a été guidé par les hautes sphères de Konoha, ils l'ont donc travaillé, façonné et devient maintenant une menace pour eux. Ce Shinobi est devenu criminel en fonction de leur souhaits, cette raison est donc plus que suffisant pour le comprendre et ainsi pardonner ses actes (qui ne sont si l'on regarde plus attentivement par si grave que ça, il a effectivement rejoins le côté mauvais mais n'a tué que peu de ninja, qui étaient des criminels dangereux pour le monde Shinobi, notamment les membres de l'Akatsuki. Sa seule erreur est lorsqu'il a levé les armes contre les Samurai du pays du fer).

 

Ainsi, le plus gros danger pour moi maintenant reste la décision de partir à la poursuite de Sasuke prise par les propres volontés de Sakura, qui a soudain eu une "illumination". Si rencontre il y a et qu'ils se mettent alors à l'attaquer, vu le stade où Sasuke en est, il risque bien de faire une erreur qui pourrait lui être impardonnable. Donc, au final, on peut dire que Sasuke n'est pas le véritable danger puisqu'il est mal compris, ses actions sont incomprises et de là en découle des actions comme celle que Sakura va entreprendre avec l'aide de Kiba et également les actions des dirigeants mal intentionnés de Konoha, à savoir Danzô.

 

Vasi ose dire que choji/Shino/Kiba/Konohamaru peuvent battre Itachi !

 

De plus, Sasuke à quand même d'autres avantages qu'Itachi n'avait pas. Tout d'abord, il connaît globalement leur capacité mais aussi, il possède un éventail de techniques en supplément notamment grâce à son affinité Raiton qui lui permet de créer des jutsu synonyme de Kirin ou des divers Chidori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux je suis pas un pro Sasuke mais Toutes la génération de Naruto (hormis Naruto) meme ensemble n'a aucune chance face a Sasuke... Deja si on prend les 2 meilleurs Shika, Neji.... on se rend compte de la différence de niveau.

Shika peut bien stoper Sasuke avec son Kagemane, cela n'enpechera pas Sasuke de lancer son amaterasu. Je crois pas qu'il est beson de bouger.

Neji peut peut etre repouser Amaterasu, mais y fait quoi contre on tsukiyomi?

 

Franchement Sasuke est tellement cheat qu'il est quasi imbattable pour des shinobis de leur niveaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw , sacré performance ! 

 

Way ta vu ^^

 

Remplace Sasuke par Itachi et là  tu me prouvera que cn'est pas de l'hypocrisie. Vu qu'on parle des justu MS et le genjutsu  !

Vasi ose dire que choji/Shino/Kiba/Konohamaru peuvent battre Itachi !

 

Si les circonstances sont favorables, alors oui, tes ninjas peuvent vaincre Itachi.

Dans ce manga, on voit bien que personne n'est invincible. Même Madara. Il suffirait que Minato, Itachi, Nagato ou Madara se prennent un Kunai en plein coeur et ils crèvent. Qui que ce soit qui l'ait planté, Konohamaru ou autre.

 

Après, il faut discerner puissance et circonstances. Sasuke est de loin supérieur aux Ninjas de Konoha, mais ca ne le rend pas invincible. De même pour Itachi.

Je n'ai jamais dit que Sasuke est inférieur à eux. J'ai dit qu'ils peuvent le mettre à mal. C'est aussi vexant que ca ? Même si ca n'arrivera jamais faut croire, puisque la seule personne qui peut vraiment tenir tête à Sasuke, c'est Naruto.

Tu comprends la nuance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de konoha en ce qui concerne sasuke, c'est très simple....y'en a aucune  9_9.

 

Quand Naruto à l'heure actuel le ninja le plus puissant du village (ne connaissant rien des capacités de danzo, naruto est actuellement le plus fort dans les faits), s'interdit d' éliminer le uchiwa malgré tous ses méfaits, il est clairement plus blanc comme neige, une agression en plein G5, des ninjas ont du être exécuté pour moins que ça, ça illustre déjà la situation  9_9

 

Kakashi et yamato, certainement les deux jounins les plus forts du village veulent eux éclaircir les zones d'ombres qui entourent le massacre des uchiwas.

 

Danzô et ses ses hommes de mains sont à vrai dire la seule menace sérieuse et inflexible en ce qui concerne Sasuke, on a pas vu grand chose d'eux mais leur niveau doit être comparable à ceux de yamato et Kakashi.

 

Soyons sérieux, les jounins de konoha veulent agir, car Sasuke attire désormais beaucoup trop d'ennui au village de konoha. Naruto est certainement le seul shinobi à avoir assez de force morale et de force tout corps, pour régler la situation, sauver sasuke, tout en préservant la sécurité du village.

Leur position est compréhensible, tout le monde n'est pas ghandi, l'attitude de sasuke est certes compréhensible mais Mâât quand tu décris la position des jounins comme "sasukee crèvee" c'est un peu facile, le plus à blâmer dans la configuration actuelle c'est sasuke et son "tout le monde crève "  9_9.

Y'a un moment où on ne peut plus tout cautionner, sasuke malgré ses excellents motifs encore une fois agis pour sa seule poire, et met en péril l'équilibre du monde en apportant son soutien à Madara, il a sombré dans le côté obscur pas jusqu'au coup mais il en est pas loin  ;D, la radicalisation de la position des ex genins intervient  suite à la radicalisation de la position de sasuke, concrètement quel est son objectif:

"faire payer les coupables du massacre de son clan et de la "torture" de son frère quelles qu'en soient les conséquences, vu sa puissance et sa réputation, il est impossible de le laisser agir comme ça plus longtemps:

 

1) Naruto arrive à le raisonner , à le sauver, ou à défaut le tuer (j'y crois pas perso)

2)Les genins le stoppe malgré le fait qu'il était l'un des leur (en tout cas ils peuvent toujours essayer)  ;D.

Sasuke agis sans tenir compte du bien être des autres, que ce serait-il passé s'il avait tué le raÏ  ???, les conséquences auraient pu être terrible, effet domino, guerre, perte de civils, sacrifices de membres de famille des différents ex genins, faut arrêter le fautif dans l'histoire c'est sasuke qui se laisse consummer par sa haine, avant c'était simplement une gêne (très bien localisée) mais là vu son niveau et ses objectifs...

 

Pour la capacité des ex genins à l'arrêter je partage l'avis d'Athouni et d'Itachi-dg.Attention il est évident que le seul ex genin qui ait aujourd'hui le niveau de sasuke est naruto.

Mais comme ils l'ont dit ça ne lui garanti pas la victoire...

Après faut préciser que certains ex genins arriverait même pas à froisser sa cape: choji, ino, tenten, kiba...mais seul.

Faut pas oublier qu'ils agissent tous en concertation, et que dans le tas on a un jounin de talent (ce n'est pas rien neiji est certainement supérieur à tous les membres de Taka hors Sasuke, ça n'engage que moi bien sur), un génie spécialiste de la stratégie qui a déjà éliminé un membre de l'aka en ayant connaissance de ses capacités, shino qui a été capable de mettre la main sur madara, lee et son ouverture des portes,ainsi que sa super vitesse, Sai qui possède surement le ninjutsu le plus versatile du mangas, sakura sa force de brute et son ninjutsu médical..... bref un jounin, accompagné de 5 chunins, l'élite de la nouvelle génération de ninja de konoha.....et on leur associerait en plus (non pas des ninjas surpuissants mais des capacités de fou): un deuxième byakugan, choji aka gargantua, kiba ses transformations canines, ino et son ninjutsu spirituel et médical, tenten et ses armes tout ça avec shikamaru à la manoeuvre sachant qu'ils connaissent en plus mieux que personne sasuke.

Honnêtement avec une action coordonnée de tous ses ninjas et shikamaru, voire shino et neiji à la manoeuvre sachant qu'il dispose en plus de toutes les infos sur le criminel de rang S en question, pour moi peu importe la force du ninja (sauf pain à la rigueur) il serait tout bonnement foutu.

 

Après en 1 Vs 1, neiji et shikamaru peuvent tout à fait le faire galérer, vous sous estimez neiji à mon avis, le combat vs kisame 30% vaut peanuts, je rappelle qu'en parallèle Itachi à 30% a fait la misère à chiyo, naruto , kakashi et sakura est-ce qu'un seul d'entre vous oserez dire que itachi bridé à 70% était supérieur à ses 4 ninjas réunis  9_9, c'était un piège et ils le savaient quel intérêt de s'épuiser face à un leurre avant même d'entamer la vraie mission, on parle quand même d'un jounin ( à 16 ans) plus doué  utilisateur d'un des 3 grands dojoutus  9_9...

Sasuke lui est peut être supérieur mais de là à le finir avec un coup de kusanagi sans que neiji bouge faut pas déconner...

 

Sasuke peut tout à fait se faire avoir par ses anciens compagnons , en tout cas il aurait beaucoup de mal à se défaire d'une telle escouade comme pas mal de ninja de rang S, le niveau de lteam qu'ils ont composé est au moins du niveau d'un criminel de rang S.

 

Et c'est là que je mdis que sasuke est trop fort, il comptait vraiment kill toute la puissance militaire de konoha tout seul  ;D ;D :o :o ;D ;D...l'humilité à l'état pur, un mec réfléchi quoi, j'adore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shikam a piégé Hidan et Kakuzu en même temps avec son Kage Mane, il peut donc avoir Sasuke mais limite par traitrise^^

Si un contre 1 il y a je ne vois que Lee et ses portes pour mettre en difficulté son MS et encore... A part Naruto je ne pense pas qu'aucun d'entre eux puisse faire grand chose (et je ne vois pas un Kaiten repousser un Ama^^)

 

Et la vitesse de Lee sans poids a été rattrapée par Sasuke et Naruto à la fin de la FG, Sasuke doit donc être plus rapide que Lee, même sans poids (il faut ouvrir les portes, à condition de pas perdre au genjutsu^^)

 

Quand à Itachi je situe son niveau à un cran au dessus du Sasuke actuel: meilleurs capacités physiques, vitesse inégalée du nijutsu, meilleurs Susanoo et Tsuky (et vu le respect que le GRAND Kisame lui témoigne il doit être vraiment vraiment fort le bougre^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La position de Konoha c'est qu'il crève!!!

Ce qui les embêtait c'était l'équipe 7. Maintenant qu'ils ont l'accord de Sakura, il ne reste que Naruto. Kakashi et Yamato ne sont pas du genre à exprimer une position. Et même si, du moment que l'Hokage a décidé et que même les ex guenin sont d'accord. Il ne reste que quelques individus qui sont contre et qui ne peuvent pas grand chose en attendant.

 

Donc Konoha en général dit Sasuke crèèèèèèèèvvvvveeee!!!

 

Ensuite Sasuke responsable et compagnie. Moi je dis oui. Mais les responsabilité de Sasuke n'enlèvent pas celles de Konoha. En gros depuis le début il ne faut pas chercher les responsabilités mais comprendre l'histoire. Et cette histoire seul quelques personnes s'y intéressent pour diverses raisons légitimes. Au final c'est elles les plus responsables de leurs actes car conscient de ce qu'ils font à différent degrés. Seul Danzo et Madara ont une conscience pleine des évenements, après eux il y a des mecs comme Sasuke, Naruto, Kakashi, Yamato qui sont ceux qui ont plus ou moins conscience du problème. Problème qui nait des mecs comme Danzo et Madara grace à l'ignorence et au manque de réflexion des autres.

 

Donc oui Sasuke décide la vengeance et c'est plus que compréhensible. Naruto veut la paix, c'est aussi compréhensible. Mais faire des choses sans se poser des questions par réflexe ninja et à cause des codes...et bien c'est exactement ce qui a emmené ce monde au bord de la 4ème grande guerre. Et ça, ça n'a rien à voir avec Sasuke ou Naruto.

 

Pour ce qui est du niveau on est tous d'accord pour dire que Sasuke est au dessus de tous les ex sauf Naruto. Maintenant on est d'accord aussi pour dire que personne n'est invincible. C'est le réalisme de Kishi mais le réalisme va aussi dans l'autre sens. Kishi prend la différence d niveau en compte aussi. Les différences de niveau trops grandes ne se comblent pas comme ça. Ce n'est pas non plus les pokémon. Sasuke et Naruto sont proche du niveau Jiji et Itachi, c'est le mode sanin légendaire. Et c'est pas n'importe qui, qui peut les atteindre maintenant. Shika est fort mais il n'a pas le niveau sanin, Hidan avait un puissant rite mais il n'avait pas l'intelligence de combat de mec de haut niveau. Donc oui c'est un très bon jounin mais contre Sasuke ou Naruto il lui faut de l'aide...

 

Maintenant je ne sous estime pas Konoha et ils ont du répondant. Donc à plusieur avec une bonne stratégie c'est possible mais il y aura des morts c'est sure.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement je pense que la position de konoha par rapport à sasuke est qu'il revienne au village de konoha. D'abord parce que le village n'a pas envie de se priver à tout jamais du dojustu de ce clan: c'est l'un des pouvoirs héréditaires les plus convoités par les ninja des différents pays et depuis de konoha avec Danzo. Y a qu'à voir, mais dans une proportion moindre, la convoitise que suscite le byakkugan de konoha.

Si naruto a toujours été encourage dans sa quête de sasuke, c'est à mon avis parce que c'est dans l'intérêt particulier des dirigeants de konoha qu'a sasuke refonde ce clan par sa descendance.

Bien sûr, il y a depuis peu cet épiphénomène (querelle en les pros et contre sasuke) qui peut être grandissant au sein de konoha avec l'impulsion de Danzo auquel s'est rajoutée la nouvelle petite équipe de sakura.

Mais je ne vois pas l'intéret de konoha de se débarrasser de sasuke d'autant qu'il est aujourd'hui le seul à pouvoir faire revivre ce clan à travers sa lignée. En tout cas pour konoha, sasuke est préférable vif que mort et il n'y a aucun doute là dessus. Vif mais dans quel état? C'est sasuke qui en decidera de gré ou de force!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'en moquent du sharingan, tout ce qui compte c'est qu'aucun villages ne l'obtiennent, si Sasuke meurt, Kohona gardera le dernier Dojutsu surpuissant celui de Neiji, Kakashi etc ...

 

Sinon la différence entre Naruto et Sasuke, c'est que Naruto a à première vu plus de recule, il est plus dans la recherche d'une solution alors que Sasuke c'est une vengeance aveugle, stupide, sans lendemain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une possible défaite de sasuke face à ses anciens compagnons on est d'accord, la différence de niveau entre sasuke est certain d'eux est trop importante pour être comblé, mais certains des genins bien qu'inférieur à sasuke sont en mesure de lui tenir tête, le mettre en échec je ne pense pas , mais lui rendre la tâche difficile certainement.

De plus, faut pas négliger un point , il ne devra pas faire face à ses ex compagnons séparément mais , à un groupe dont l'objectif semble être son élimination, un groupe préparé, alors que lui ne l'est pas, un groupe qui connait tout de ses jutsus , ses points fort comme ses points faibles.

 

Pire en supposant qu'il doive leur faire face justement , pour moi la menace est supérieur au 3/4 de l'aka:

1) Shikamaru est à la tête de l'équipe, et ça c'est décisif, j'ai d'ailleurs jamais compris d'où Sasuke tirait sa réputation de stratège hors pair. Sasuke est un shinobi intelligent, vif d'esprit et observateur soit mais il est à des années lumière de shikamaru, les seuls shinobis comparables à shikamaru sur ce plan làsont  sûrement son père, madara, Itachi, danzo, et kakashi, eux sont capables d' établir des stratégies d'une complexité folle (politique ou lors d'un combat).

Sasuke est de la trempe de kakuzu, de deidara, d'un neiji, mais ça n'a absolument rien avoir avec le niveau des cadors en stratégie.

Il s'adapte à toutes les situations et ultra complet, réagit vite, créatif mais il joue pas dans la même cours que shikamaru, sasuke n'est pas supérieur en stratégie à saî, shino ou neiji, voire naruto, ils se valent grosso modo, donc le comparer à shikamaru perso j'ai jamais compris le bien fondé de cette position... sasuke dispose de facultés démentiels, il est né pour combattre mais tout ne fait pas partie de ce qu'on peut appeler stratégie.

 

2) Ce qui faisait la faiblesse de shikamaru est compensé dans une configuration de groupe, si lui est la tête , il dispose ici d'un corps bodybuildé, sasuke a le ms, soit, les ninjas de konoha ne l'ignore pas d'ailleurs. Mais la force de frappe du groupe des ex genins c'est juste 2 byakugan (dont THE byakugan avec la présence de neiji), la manipulation d'insecte, de chien, de l'esprit, grandissement du corps, force titanesque, ninjutsu artistique basé sur les encres, l'ouverture des portes du chakra.

La différence de niveau est évidente face à certain, mais certain ont suffisamment de niveau pour résister à un échange face à sasuke .

Pour rappel juugo malgré le gouffre abyssale qui le sépare du raî a réussi à lui résister non pas une fois mais à plusieurs reprise, donc je veux bien que sasuke soit nettement supérieur à shino, saî , lee, un bon cran au dessus de neiji, mais les one shot successivement comme des dominos  9_9.

C'st simple en prenant les facultés de ce groupe comme celles d'un "corps", il rivalise en terme de faculté avec le MS.

Défense de haut niveau (inférieur au susanoo mais utilisable beaucoup plus de fois), des capacités qui se rapproche du genjutsu couplé à l'immobilisation du kage mane, des ninjutsus assassins est extrêmement varié.

Bref certains vont me trouver fou mais ce groupe en le prenant dans son ensemble est supéieur à un seul MS, on a tous vu les ravages de Nagato et de son jutsu Pain ...

 

Donc je veux pas m'attarder sur ce débat mais pour oi ce groupe est supérieur au seul sasuke  quand on le prend dans sa globalité, un hybride à plusieurs tête, shika étant la tête central, neiji , shino les têtes secondaires, et un corps avec plusieurs coeurs  :P.

Une sorte de combinaison entre Pain et kakuzu. Sasuke aurait même du mal selon moi face à neiji, shika, sai et shino seul avec les autres en soutien...

 

3)Ils sont préparés et résolus (jusqu'à quel point  ???), ils voulaient rallier Naruto à leur cause, chose qui s'ils avaient réussi aurait condamné sasuke à la mort sans aucun doute, sakura ayant échoué l'issu est beaucoup plus indécise mais ce n'est pas une petite menace leur escouade là.

 

 

Ton point de vue est intéressant, mais y'a un moment où faut appeler un chat un chat d'après moi. Moi la situation je la vois simplement:

Dans la vie et à fortirori dans Naruto personne n'est blanc ou noir, tout est nuancé, les gens agissent en leur âme et conscience selon leur "ideologie", leur vision du monde, en fonction de leurs objectifs, Itachi m'a marqué d'ailleur parce que j'ai trouvé sa phrase sur ce que les gens appelle "réalité" magnifique et il avait tout à fait raison, tous les ninjas du mangas agissent en fonction de leurs convictions et de leurs connaissances.

Donc quand tu dis que seuls Danzo et Madara sont conscients de leurs actes, je suis pas d'accord. Madara veut lobotomiser le monde pour amener la paix...et il croit que c'est un paradis 9_9, Danzo sensé protégé konoha a pas hésité à sacrifier des 1000 de vies.

Toutes les personalités du mangas défendent des idéaux compréhensibles, on peut y adhérer ou pas, mais force est de constater qu'aucun d'entre eux ne détient une vérité universelle.

Sasuke agis pour sa poire, ses motifs ne sont pas stupides, tout comme ceux de naruto, sasori (le blasé de la vie qui a rejeté sa condition humaine...mais n'a pas réussi),etc,etc...

 

Résultat, certes les dirigeants de konohas ont été des enfoirés, tout comme madara déclencheur du conflit, Itachi qui a choisi de massacrer son clan, les ex genins qui veulent la peau d'un des leurs, naruto qui fait passer le destin de sasuke avant l'intérêt immédiat du village, et sasuke qui fait passer sa vengeance avant toute considération pour l'avenir du monde (capture de bijuu sans connaitre les plans de Tobi, projet d'attaque de konoha...).

Bref ils agissent tous en fonction de ce qu'ils croient juste, c'est la vie, les plus forts imposent leur vision et suivent tous des codes prédéterminés, la vengeance n'est pas apparu avec sasuke il fait que reproduire un conflit aussi vieux que le rikoudo senin, les ambitions de danzo et tobi cf l'ancêtre des uchiwas, donc quand tu parles de codes désolé tout le monde en suit, la position de sasuke est pas plus légitime que celle des ex genins , tout ce qu'il y'a c'est que les vainqueurs auront eu raison au bout du compte. Mais quand tu dis

Mais faire des choses sans se poser des questions par réflexe ninja et à cause des codes...et bien c'est exactement ce qui a emmené ce monde au bord de la 4ème grande guerre. Et ça, ça n'a rien à voir avec Sasuke ou Naruto.

 

xD ça a tout avoir avec naruto et sasuke, surtout sasuke, c'est limite une définition de sa philosophie que t'as donné  9_9  :P

 

Edit: en toute objectivité  :P, Sasuke est certes capable de prouesse avec son MS, mais ce n'est  pas encore ni Itachi, ni Madara, et c'est à prendre en compte, face à Itachi sérieux ce groupe là me semblerait encore un peu court, mais sasuke est encore en rodage, il n'est pas mur et ne maîtrise pas pleinement son MS, et c'est pas un détail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waw , sacré performance ! 

 

Il t'a prouvé qu'il ne prenait pas Itachi pour un Dieu, qu'est ce que tu veux de plus ?...

 

Remplace Sasuke par Itachi et là  tu me prouvera que cn'est pas de l'hypocrisie. Vu qu'on parle des justu MS et le genjutsu  !

Vasi ose dire que choji/Shino/Kiba/Konohamaru peuvent battre Itachi !

 

Disons que Itachi - DG est fan d'Itachi, tout comme tu es fan de Sasuke, donc j'ai l'impression que ce débat n'avancera pas beaucoup ...

Parce que soyons clair : Ni Choji, Kiba, Konohamaru ou même Shino ne peuvent vaincre Itachi ou Sasuke en 1 vs 1, faut arrêter le délire là !  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il t'a prouvé qu'il ne prenait pas Itachi pour un Dieu, qu'est ce que tu veux de plus ?...

 

Disons que Itachi - DG est fan d'Itachi, tout comme tu es fan de Sasuke, donc j'ai l'impression que ce débat n'avancera pas beaucoup ...

Parce que soyons clair : Ni Choji, Kiba, Konohamaru ou même Shino ne peuvent vaincre Itachi ou Sasuke en 1 vs 1, faut arrêter le délire là !  :P

 

C'est bon tout est relatif, même si il est vrai que de temps en temps lorsque notre protégé est impliqué dans un débat on perd un peu d'objectivité (et ca concerne tout le monde) mais ce qui m'a un peu énervé c'est la tendance des gens à utiliser des arguments ad hominem pour discréditer le point de vue des autres...

 

les seuls shinobis comparables à shikamaru sur ce plan làsont  sûrement son père, madara, Itachi, danzo, et kakashi

 

J'aurais tendance aussi à rajouter Minato qui n'a pas pu faire mieux pour offrir Kyubi dans un plateau à son fils :)

 

Maintenant je ne sous estime pas Konoha et ils ont du répondant. Donc à plusieur avec une bonne stratégie c'est possible mais il y aura des morts c'est sure. 

 

Ca, c'est sûr. Dans une guerre il y a toujours des pertes des deux côtés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke contre ses anciens camarades, du genre : Shikamaru, Neji, Shino et Kiba, ça serait très dur pour lui. Faut pas non plus dire que Sasuke peut se faire les meilleurs Chûnin de Konoha à lui tout seul, surtout qu'ils ont tous des capacités spéciales qui aident contre le Sharingan. De même pour Naruto, je veux bien qu'ils soient désormais dans le Top 8 (minimum), mais Neji a son Byakûgan, Kiba a ses métamorphoses et sa capacité à ressentir les odeurs (impossible de se cacher), quant à Shikamaru, il a son intelligence et ses ombres, si Sasuke se retrouve immobilisé,Neji peut attaquer par derrière, et enchaîner avec les 64 poings du Hakke dès que Shikamaru lâche son emprise ... et là, Sasuke ne peut plus utiliser son chakra, voilà, pourtant sur le papier, il est nettement plus fort. Pareil pour Naruto, il suffit que Neji le touche via une stratégie de Shikamaru et voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai Minato a laissé le sceau du Dieu de la mort, a scellé kyuby en naruto pour que celui-ci puisse s'en servir et lui a même laissé une partie de son âme pour intervenir en cas d'apparition des 8 queues, tout ça en agissant à priori dans l'urgence, ça c'est de la stratégie de fou, sasuke n'est pas à ce niveau là pour moi, il est bon sans plus, mais si jamais y'avait affrontement avec la team des ex genins c'est pas sur ce terrain là qu'il l'emporterait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'entends dire que certains peuvent contrer le Tsukuyomi dans les ex-genins, ça me laisse perplexe: déjà depuis quand le Byakugan a été dépeint comme un dojutsu expert pour contrer les genjutsus ? (ils les voit facilement certes, mais il a jamais été dit qui les contrait)

Ensuite dire que les capacités de Shino par exemple l'aiderait à contrer un genjutsu, là encore c'est à prouver.

 

A croire que vous avez oublier que le Tsukuyomi est le plus puissant genjutsu du manga contré que par un sharingan boosté SM/MS (dojutsu spécialisé en genjutsu qui ridiculise même un ninja comme Orochimaru) ou un jinchuuriki. (à voir si il peut aussi l'être par un ninja maitrisant le senjutsu) Et le fait d'être à plusieurs pour s'en sortir est à oublier, il dure qu'une seconde.

 

Certains prennent la vitesse de Kiba lors de la FG, mais faut remettre sa vitesse dans le contexte : un combat de genin... Je vous rappelle que Madara esquive une de ses attaques en faisant le guignol (il fait qu'un petit pas sur le coté pour esquiver) donc quand je lis qu'il pourrait avoir assez de vitesse pour esquiver l'amaterasu, faut pas pousser.

 

Le Raikage esquive l'attaque avec sa Technique SSJ2 lui permettant d'être aussi rapide que le Yondaime. Vous voyez des ex-genins avec la vitesse du Yondaime vous ?  

 

A la rigueur, il n'y a guère que le Kaiten version moyenne/longue distance qui puisse parer l'attaque.

 

Après Sasuke c'est pas que le MS, c'est des jutsus raiton variés, une très grande vitesse (il rivalise avec celle du Raikage SSJ) et il commence à bien connaitre le MS.

 

 

Puis pas dit que Sasuke soit tout seul au moment de l'appréhender. Et même seul, faudra une énorme tactique de Shikamaru pour le vaincre car faut d'abord savoir qui mettre en avant en sachant : Jutsus Raiton mi-distance, longue distance, pouvant paralyser plusieurs mecs d'un coup, Tsukuyomi.

 

Bref ça suppose de mettre en avant Neji direct en espérant qu'il claque pas en un Tsukuyomi ou "sacrifier" Choji afin de permettre une ouverture.

Shikamaru est obligé de rester en arrière à attendre d'avoir une ouverture dans le dos car pour son Kage Mane il est obligé de regarder vers le type donc si il le fait en avant, il est fini, c'est Tsukuyomi.

 

 

Quand on essaye de réfléchir à une stratégie d'équipe efficace, on voit que ce n'est pas si simple, encore plus depuis que Sasuke maitrise le Kagutsuchi et donc peut faire ce qu'il veut de l'amaterasu. (et là je ne parle que d'un Sasuke restant sur la défensive)

 

 

Je ne dis pas qu'ils ne peuvent pas le vaincre, mais pour espérer le vaincre, faudra payer un prix aussi élevé voir plus que face au 4 d'Oto lors de la FG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu oublies une chose  k.Hyuga, nos chers Chunins sont motivés, pour le neutraliser, ou le tuer si necessaire.. Quelque soit la force de Sasuke, seul face a toute cette equipe.. Il perd.. Franchement, il se battra avec tout ces atouts contre au moins 6 ninjas de niveau superieur, pas ceux qu il a buté face a Oro. Et en plus, ceux ci le connaissent bien, de la meme maniere qu il les connait. Je dirais, qu avec Shikamaru a la manette, avec une excellente strategie, et ses autres Chunins.. Une defaite, de Sasuke n est qu envisageable. Maintenant, celui ci peut etre avec Madara.. La , cela change completement; Mais  Sasuke, meme avec sa team, et/ou Karin, ne peut gagner.. Rappelez vous de la difference de niveau entre le Pain et Konohamaru( certes, cetait le corps Ressuciteur). Dans Naruto, depuis ces temps ci, je me dis que TOUT est possible.. Meme avec Susanoo, il peut perdre. A ce que je sache, Sasuke, n a aps les yeux dans le dos, et en etant entouré, l efficacité de Susanoo diminue. Car cette technique n est pas autonome, et fonctionne tant qu il y aura du chakra. Je sais que Sasuke en a de maniere bizarre a cause de sa "haine", mais contre 8 ninjas au moins, il reflechira a 2 fois.. Seul Madara nous a montré un niveau assez elevé pour gerer 8 Ninjas!! Et sa ne sera pas un remake de Taka contre Bee, ou Sasuke humiliera cette team ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus gros soucis de Susanoo n'est pas le chakra mais le fait qu'elle ronge de l'intérieur son utilisateur.

 

Quand aux 8 genins, faut pas les surestimer même si ils seront motivés : sur le long terme seuls 2/3 peuvent rivaliser. Surtout que tu surestimes les plans de Shika, je te rappelle que son plan contre Hidan et Kakuzu tient à un misérable cheveu... Si Tsunade ne pense pas qu'ils vont se venger, ils auraient été droit vers la mort vu comment déjà ils ont un mal fou avec Kakashi.

 

Comme l'a dit Kakuzu, "il y a toujours des imprévus dans un plan"

 

 

 

J'ai jamais dit que Sasuke les humiliera, mais s ils le battent c'est avec 2/3 morts, 2/3 HS et le reste bien exténué. (on parle d'un mec qui a pu affronté 3 Kages + 4 jounins en utilisant deux nouvelles techniques. Maintenant il sait ce que lui coute Susanoo donc son utilisation du MS sera encore meilleur. Rien que la différence entre son combat contre Killer Bee et le Raikage est énorme alors maintenant qu'il connait bien les 3 techniques, il sera meilleur la prochaine fois.)

 

Alors certes c'était pas tous en même temps, mais c'était à la suite. Sasuke s'est entrainé contre des Kages et des chuunins, dont la majorité n'a aucune expérience de ce niveau, vont l'affronter : permettez moi de douter que beaucoup soit encore debout à la fin d'un tel combat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...