Aller au contenu


Highschool of the Dead


Johnny
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...

Highschool of the Dead sera de retour dans les page du Gekkan Dragon Age le 9 Avril prochain  :) : http://www.manga-news.com/index.php/actus/2013/03/09/Reprise-dHigh-School-of-The-Dead

 

On apprend également dans cette new que la pause du manga (depuis Mars 2011) était liée à la difficulté du scénariste, Daisuke Satô, à se remettre du tremblement de terre du 11 Mars 2011, qui a notamment abouti à la catastrophe de Fukushima.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Enfin! Bon le chapitre, on est forcément un peu déçu, après deux ans d'attente on a forcément envie de plus, surtout qu'on voit très peu nos héros, mais bon en tout cas ça fait plaisir de retrouver HOTD, des zombies, des guns, des lycéennes anormalement proportionnés pour leur age, bref que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bonsoir je kiff se manga il ont repris apres 2 ans de absence le 9 avril 2013 est ont le samedi 04 mai 2013 toujour pas de nouvel pour les episode si vous pouvais me dire il vont sortir dans combien de temps merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anime reprend en juillet

Non.

 

bonsoir je kiff se manga il ont repris apres 2 ans de absence le 9 avril 2013 est ont le samedi 04 mai 2013 toujour pas de nouvel pour les episode si vous pouvais me dire il vont sortir dans combien de temps merci d'avance !!

La série est mensuelle, il n'y a qu'un chapitre par mois. Mais on ne sait pas encore quand sera publié le 31ème chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'avais pas vu que le manga reprenait  :o

C'est une bonne nouvelle pour les fans friands de zombies (et aussi pour ceux qui aiment les petites culottes). Pour l'animé si le manga reprends, pas de soucis à ce faire j'imagine qu'il reprendra un de ces 4.

Haaa, ça me met de bonne humeur tout ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

J'avais déjà lu ce manga il y a quelques années mais je n'avais jamais vu l'animé.

 

Je viens de finir l'animé retardataire je sais :) et j'ai bien aimé bonne qualité dommage que ce soit si court 12 épisodes mais j’espère qu'il y aura une suite de l'animé un jour ou l'autre, le seul truc qui m'a dérangé dans l'animé c'est quand Takashi a embrassé Saeko dans l’épisode 9 car ce n'est pas dans le manga donc sa n'a pas vraiment de sens cet scène au final, le coté ecchi sa me dérange pas plus que sa.

 

J’espère que l'auteur va ressortir des chapitres en 2014.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Petit up (quoique gros)  de la part de quelqu'un qui s'est visionné l'anime récemment et enchaîné ce qu'il y avait en manga dans la foulée, trèèèès tardivement. Mais qui s'est bien fait plaisir une nuit d'insomnie avec cette histoire de zombie à la sauce japonisante plutôt bien gérée, sans forcément renouveler le genre de façon original mais ce n'est pas non plus ce qu'on demande à ce genre de truc.

Et si l'ecchi est omniprésent, et probablement le truc qui soit dépoussière le genre ou soit lui fait perdre en crédibilité ça dépendra de la sensibilité de chacun; ça n'empêche pas d'avoir une histoire construite et des personnages qui tiennent la route dans leurs évolutions. 

 

Si il y a de quoi largement débattre sur l'ecchi de l'oeuvre (utile ou pas du tout utile?, grossier ou sublimation? Mais où va le monde?)  perso c'était loin d'être dérangeant même si parfois c'était totalement gratuit voire totalement abusé pouvant faire perdre toute crédibilité au récit (plus que la scène dans la salle de bain, un certain passage de l'épisode 8 était euh... Voila quoi); force était de constater que chaque personnage n'avait forcément pas le même ecchi mais ça dépend de beaucoup l'affinité qu'on a avec chacun des personnages en suivant l'histoire.

 

L'histoire de fin du monde avec des êtres voraces de chaire humaine est comme tout histoire de ce genre, passe-partout, simple et comparé à un truc de série z plutôt efficace. Pour la peine, pour passer le temps au cours de la nuit jusqu'au petit déj c'était parfait car la qualité était au rendezvous en plus, just perfect.

Bon 12 épisodes ni trop ni pas assez; la frustration est assez forte du fait que d'apprendre que c'est une oeuvre en manga qui s'est arrêtée du jour au lendemain pour ensuite définitivement. Et vu le travail fourni, que l'anime n'est pas non plus de son côté prise les choses en main. Car la saison 1 de l'anime est vraiment complète et certains détails ou remaniements font sens quand on y regarde de plus prés dans la globalité de ce qui était sortie sur l'oeuvre et montrent que c'était vraiment réfléchit sur la manière de faire. 

 

Le groupe de personnages qu'on suit est quand même assez particulier bien que complet en l'occurrence: du moins bon au très bon pour moi:

-Takagi: le cerveau de la bande, l'amie d'enfance du héros, la super-génie qui a juste genre tendance à mériter des baffes (quoique à éviter...) mais elle est dans son rôle pour ainsi dire.

-Shibuya: l'infirmière complètement à l'ouest du groupe ;D, avec le physique sorti tout droit d'un hentai qui va avec. Tout sauf désagréable et elle sait conduire également. ( Faut regarder l'anime pour comprendre).

-Alice & Zeke: la petite fille et le chien. Elle est débrouillarde pour son âge et le chien est mignon. 

-Rei: très partagé en ce qui concerne l'amour d'enfance du héros, pourtant très loin d'être une mauvaise héroïne; on peut pas parler d'évolution dans ce qu'on a en tout sur le plan personnel car on est proche de la jeune fille qui s'accroche au héros à cause de leur passif sans que ça évolue réellement malgré elle et sur le plan de combativité ça frise la régression par rapport au début de l'histoire. Et je pense que ceux en charge de l'anime avait dû la percevoir pareil, ce qui aurait donné des possibilités au manga, à l'histoire et au groupe quelque chose de différent de ce qui semblait couru d'avance si ça avait poursuivit.

-Hirano: le nerd en surpoids fana des armes à feu: il est extra. Impossible d'en dire plus, faut le découvrir soi-même.

-Takashi: le héros looser dans son ancienne vie qui se voit découvrir un leadership et une force insoupçonnée (pour pas changer 8)) dans sa nouvelle vie. Ce que j'ai bien aimé avec lui c'est son humilité à reconnaître qu'il est idiot, qu'il ne s'est rien, pas du tout doué à quoique ce soit comme si il était vraiment rien mais de continuer et faire preuve d'un certain pragmatisme le parant à la catastrophe.

-Saeko:-*:-*  la femme parfaite par excellence championne de Kendo, qui une fois vraiment mise en avant montre toute la différence qui y a avec Rei: cette dernière est encore une jeune lycéenne jusqu'au bout que Saeko est déjà un bout de femme sage, forte, la tête sur les épaules et complète définitivement par la suite avec elle-même, rapidement en phase avec Takashi pour l'adaptation de leur nouvelle vie. Badass et beauté combinés.

Question traitement, ça était fait avec soin avec et pour elle, même l'echii en général est fait pour la sublimer, bien dit en général pas tout le temps.;D Il y a des abus aussi et pas des moindres.

 

(D'ailleurs, en lisant le manga par après, on pourrait effectivement parler de parti pris par l'anime concernant un moment avec Saeko mais en y regardant de plus près, on est plus proche de l'anticipation à 2 niveaux: la première pour installer toutes les bases du manga dans la saison pour qu'elle soit complète, la seconde et c'est hypotétique: ceux en charge de l'anime devait savoir quelque chose. Surtout quand ça en rajoute une sacrée couche dans un OAV fan-service total, inutile à souhait mais certainement pas dénué de sous-entendus.)

 

Bref, ce fut une bonne surprise comme découverte même si de base c'était plus pour passer le temps, et autant dire que ça en fera un excellent souvenir.

 

 

 

 

Modifié par caymjan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...