Jump to content

Spécial Neji, et Hyuuga


Sogeking'u
 Share

Recommended Posts

Re, j'ai ouvert ce topic pour parler de Neji et du clan Hyuuga. Ce topic a un rapport avec celui "progression des personnages" car moi je voudrais developper et argumenter sur les idées que j'aii sur le potentiel et les capacitées futures de Neji.

 

Voilà je vais être clair: Je pense que Neji pourrait maitriser aisément le ninjutsu de soin

 

Je m'explique:

 

Premièrement: On sait tous que Neji est un tensay (génie) et qui donc est plus intelligent que Sakura (sur la pratique car en ce qui concerne la theorie Sakura est meilleure) Enfin bref, meilleur que Sakura ou pas, c'est un Tensay.

 

Deuxièmement: On sait que pour être un ninja medecin il ne suffit pas seulement d'être un genie ou d'être motivé, il faut également avoir une excellente maitrise de son chakra. Ce que Sakura avait naturellement ce qui lui a joué en faveur de son apprentissage, mais cette maitrise n'est pas du tout comparable à celle de Neji qui est de mille foiis superieure à celle de Sakura. Il serait donc capable d'apprendre beaucoup plus rapidement.

 

Troisièmement: Neji possède le Byakugan ce qui lui permettrait de voir plus en profondeur ce qu'il soigne et donc d'éviter de quelconques risques. En plus, grace à la maitrise de son chakra, il pourrait, à la manière de Kabuto, aller très en profondeur pour soigner même des artères!

 

Donc voici mes arguments qui me semblent bien fondés. Cela dit, je vois très mal mon Neji en temps que bon gentil ninja medecin qui doit rester en retrait et ne pas être blessé. Naah je le vois plutot utilisé ses jutsus medicaux comme un atout pour se rendre invincible

8)

 

Maintenant, cette theorie en fera rire certains mais plaira à d'autres, donc donnez moi votre avis svp

 

Ps: Si vous avez aussi des idées et des arguments pour le potentiel d'un quelconque autre personnage, n'hésitez pas c'est ici  ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 244
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

hohohoho tu en creés des topic dit donc

 

pour moi se serait choji pas en medecns bien sur

plutôt comme un ultime rampar un allie qui pourrait faire une chose que d'autre non (genre byakugan)

oui je verais bien choji avec sa technique de decuplement (en grand quand il écrase jirobo) mais avec les éffet de la pillule au piment sa donnerait un potentiel de destruction imparrable

mais je me fais des films (mais j'aime bien mais film)

 

sinon pour neji medecin pourquoi pas avec se technique du baykugan il pourrait faire de grande chose en defense mais aussi en attaque genre section les veine est les arter avec les 128 poing du hakké j'aime bien cette ideé

Link to comment
Share on other sites

hey oh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Neji perso secondaire?????!!!!!!!!!!!!!!!!! xD jvais te mettre un Hakke Kusho tu vas voir  :D. En plus, j'ai dit que moi aussi je verrais plutot ses jutsu de soin comme 2ème aptitude, cependant, il peut soit choisir de soigner à la Sakura, soit choisir de niquer à la Kabuto, par exemple avec les 64 coups, au lieu de viser les tenketsus, il vise directement toutes tes veines. Vlà l'hémoragie  ;D et puis pour Sakura j'ai prévu autre chose,

 

Primo: Elle a une chose que Neji n'aura jamais, sa force destructrice  :)

Segondo: Il reste un de ses talents qui n'est pas exploité... je parle du genjutsu. Je pense qu'elle ferait bien d'aller voir Kurenai pour pouvoir s'entrainer à ce que tout le monde dit qu'elle n'aurait aucun mal à maitriser.

Link to comment
Share on other sites

VostSms t'es fouuuuu ??? tu va te mettre a dos Hyuuga Neji  :D

ne dis pas que Neji est un perso secondaire, ca va le rendre depressif !!

 

bon plus serieusement, je trouve que Ta petite Theorie est pas mal du tout dans l'ensemble, Toutefois je doute ke Kishi touve cette idée allechante!!

Cependant c'est vrai qu'avec les Facultés de Neji et de son Byakugan, il lui serait plus facile de trouver d'ou vien le probleme et de le soigner plus facilement !! mais ca ne resterai qu'une seconde aptitude dans tous les cas, car je voie mal Neji se convertir en un Ninja soigneur ^^

Link to comment
Share on other sites

Mdrr jvais le tuer ce VostSms, prochaine fois qu'il dit ça, je l'expulse via Kaiten  :D

Ensuite, moi aussi je vois mal neji se convertir en soigneur, mais plutot comme quelque chose qu'il utiliserai comme atout. Un exemple

 

Imagine qu'il eut maitrisé les jutsus de soin lors de son combat contre Spider-man... ça ne se serait pas du tout passé pareil. Il se serait soigné immediatement après s'être mangé la fleche et puis... Game over da! Donc c'est de ce genre d'atout dont je veux parler voila  :)

Link to comment
Share on other sites

oui c'est clair que ce serait un reel atout si Neji l'utilisait en soutient dans les moments critiques ou memes pour Booster ses capacités !!

la ca lui seriat vraiment avantageux mais Sinon je n'en voie pas tgrop l'utiliter bien que c'est tojours bien d'avoir un soigneur dans une Team de Shinobi . . .

 

Imagine qu'il eut maitrisé les jutsus de soin lors de son combat contre Spider-man. . .

 

mdrrrrr, Kidomaru= Spider-Man, manquerait plus que ca

Link to comment
Share on other sites

Mode "rien que pour embêter" on

 

Je persiste : Neji EST un perso secondaire. Il apparaît plus tard dans l'intrigue car il ne fait pas partie du trio de "nouveaux sannin".

 

Mode "rien que pour embêter" off

 

Mais c'est clair qu'avec Lee (mais peut-être derrière Shika, mm?) C'est l'un des plus importants persos secondaires. Je précise aussi que Hinata, Jiraya sont également des persos secondaires dans cette définition alors qu'ils sont parmi mes préférés. Et qu'il y a plein de persos tertiaires voire négligeables dans mon schéma de pensée!

 

Ceci dit, j'aime bien cette théorie, selon les recommandations de Tsunade, il faut au moins un médecin par équipe, or dans la team Gai il n'y en a pas (à ma connaissance) et ce serait bien que pour une fois ce ne soit pas une fille (déjà Tenten ça ne lui ressemble pas, et Lee en docteur avec une blouse verte moulante et un stéthoscope de 50 kilos...l'horreur! :)) ).

 

Reste qu'il lui faut au moins un peu de motivation et je ne suis pas sûr que cela l'intéresse (il ne manifeste pas des masses de compassion...d'un autre côté ça peut être le genre docteur froid et efficace).

Link to comment
Share on other sites

Ouep, sans oublier que depuis le début de la NG, il a un espèce de sac dont je suis bien curieux de connaitre le contenu... vu que pendant ses 3 ans, il s'est principalement  entrainé à combler ses lacunes au combat à distances (cf: Hakke Kusho) je suppose que ce doit être un truc en rapport avec ça, ou quelque chose comme un refletteur lui permettant de voir la seule chose invisible pour lui: Son angle mort!

Link to comment
Share on other sites

Neji? C'est qui? A oui, scuse je me rappelle pas trop des personnages trop secondaires  ;D

 

 

Blagues a part, je pense que Neji est avant tout un combattant voué a l'attaque, non pas qu'il n'ait aucune prédisposition au jutsu médical, simplement qu'il utilise ses armes différemment. De plus, comme le souligne Kakashi, le bakyugan permet d'être des éclaireurs hors-pair, or foutre le ninja médical en éclaireur, ça le fait moyen.

Cependant, l'équipe Gaï manque clairement d'un soigneur... Lee ne pouvant utiliser le ninjusu ne peut pas être médecin, et Tenten ne semble pas en être capable, a moins qu'elle ne dispose d'un attirail de potion dans ses rouleaux d'invocation. Enfin, je ne suis pas sur pour Gaï, mais il semble qu'il soit au même stade que Lee, incapable d'utiliser des ninjutsu.

Bref, outre le fait que je trouve cette équipe relativement déséquilibrée (4 ninjas dédiés au Taijutsu) je pense qu'il n'est que peu probable de faire de Neji un medecin: c'est le seul qui est capable d'utiliser son chakkra pour faire autre chose que des attaques physique, et "restreindre" a la defense le seul ninja du groupe qui peut utiliser les ninjutsu efficacement, qui peut faire un éclaireur incroyable et qui est un combattant au corps a corps sensationnel, ça serait une grossière faute. Je pense que Tenten est plus fait pour se rôle, étant capable de se battre a distance grâce a ses armes.

 

 

En revanche, je vois bien ce rôle proposé a Hinata: elle est bien plus timide et moins agressive que son cousin, elle pourrait aisément être entraînée pour la médecine. Même si elle ne possède pas le même talent que Neji, elle reste une excellente ninja,héritière du clan Hyugaa. Et dans son équipe se trouve Kiba et Shino, tout deux capablent d'être d'excellent eclaireurs, d'excellent attaquant physiques physique non centrés sur le taijutsu. on peut donc imaginer que grâce a cette configuration, Hinata reste plus en retrait du champs de bataille que son équivalent masculin dans l'équipe de Gaï. Qui plus est, ça éviterai de voir en Hinata un simple "doublon" de Neji en moins fort...

Link to comment
Share on other sites

Je me suis souvenu de quelque chose en relisant mes Naruto : Tenten idolatre Tsunade, et rêve de lui ressembler.

 

Par conséquent il est probable que ce soit elle qui se soit spécialisé en Ninjutsu médical dans l'équipe de Gai...ou du moins on peut penser qu'elle était motivée pour cela.

 

Après, je reste sur le fait que Neji POURRAIT être un très grand médecin s'il le voulait...mais je le vois plus comme suivant la voie qu'il s'est tracée : devenir le meilleur combattant possible, pour ne jamais perdre un combat.

 

De ce point de vue, il est vraiment le rival "par nature" de Lee : 2 objectifs semblables (développer le taijutsu à l'extrême jusqu'à devenir le meilleur), 2 styles différents...ça laisse peu de temps et de place pour se consacrer à la médecine.

 

Je serai content d'ailleur d'entendre de la bouche de Neji un compliment sur Lee (il y en a peut-être eu un dans la forêt de la mort, je n'en suis pas sûr...), il aurait beaucoup de saveur!

Link to comment
Share on other sites

J'y avais pensé aussi. Le byakugan est un outil parfait pour pratiquer la mèdecine.

 

On peut penser que Neji (et hinata) sont devenus les medecins de leur team. Ce serait parfaitement logique avec leurs capacités.

 

et puis les jutsu médicaux ne sont pas là que pour guérir, kabuto nous en a fait la démonstration.

Link to comment
Share on other sites

@ Hyuuga Neji:

Intéressant ton topic mais il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord.

Primo: Elle a une chose que Neji n'aura jamais, sa force destructrice 
Ce n'est pas que je rabaisse les qualités de Sakura mais quelqu'un qui possède une forte maîtrise de son chakra peut arriver à ce résultat. L'histoire de la force destructrice n'est pas due aux muscles où je ne sais quoi de propre à quelqu'un. Je crois que Tsunade a bien expliqué le processus à savoir qu'il faut concentrer son chakra dans ses poings et à l'impact toute la puissance est libérée ce qui fait un effet de coup de massue géant. Pour une personne ayant une parfaite maîtrise de son chakra cela doit être possible donc pour moi Neji pourrait le faire s'il se concentrait là dessus.

 

L'idée que ce dernier puisse exceller en jutsus médicaux est juste à mon avis car en plus de sa  faculté à vite assimiler les choses, une maîtrise supplémentaire du corps humain ne ferait que le rendre plus qu'intéressant. Avec les jutsus médicaux il peut soigner, offrir une assistance en cas de défaillance des ninjas médecins et par là tout connaître du corps: les zones sensibles, le rôle de chaque partie, quel effet produit une perturbation de ceci ou cela.

Maintenant avec toute ces connaissances, on ajoute son don héréditaire, le byakugan et là PERFECT COMBO!!! il voit tout et s'il manipule un peu ses techniques de corps à corps et ben chaque coup peut créer des dommages à l'adversaire. Imaginez qu'à chaque coup il atteint une veine ou même un artère, il peut créer d'inombrables hémoragies, internes ou externes. La victoire serait assurée si vous vous engagez trop longtemps avec lui dans un corps à corps.

 

Le topic est ouvert à d'autres perso mais comme je n'apprécie pas grand monde il y a quand même kakashi, qui a déjà son topic, Neji, ici, Lee, pas de news Shino, ce dernier ne me dévoile pas grand chose mais je l'apprécie quand même. Hinata va dans la même vague que Neji et l'idée de reharl la concernant est plus que probable.

 

@PapaDoc

Par conséquent il est probable que ce soit elle qui se soit spécialisé en Ninjutsu médical dans l'équipe de Gai...
Ce n'était pas la peine d'aller chercher aussi loin,étant donné que c'est la seule fille de l'équipe et au vu de ce que kishi nous montre on pouvait en déduire cela. Ca ne me surprendrait pas. Les gens doivent beaucoup tomber malade à konoha puisqu'il y aura beaucoup de filles à voir à l'hopital :D

 

Link to comment
Share on other sites

@ kecha :

 

Je suis d'accord qu'il y avait jusqu'ici plutôt une orientation des filles en médecine (notez qu'en France au niveau national c'est la même chose).

 

Avec le topic sur Neji j'espérais que l'équipe de Gai ferait dérogation, puis je me suis rappelé que Tenten a 2 orientations vers ce rôle :

 

- c'est une fille (mais c'est de la méta-analyse)

- elle adule Tsunade et veut lui ressembler

 

Donc mon espérance première de ne pas voir hommes=guerriers femmes=soigneuses a été un peu douchée...enfin c'est un shonen, aussi il ne faut pas trop demander!

Link to comment
Share on other sites

Les argument donné par  hyuuga Neji sont bien réels mais malheureusement on est dans le manga Naruto et au niveau ou on en est je ne suis pas sur que l'on va trouver de nouvelles aptitudes chez les persos secondaires. Par contre qu'il est amélioré leurs techniques et augmenté en force c'est fort probable.

Sakura à augmenté son niveau de force pure et ses techniques de soins, comme elle avait commencé à le faire dans Naruto, pareil pour Shikamaru, qui est devenue encore plus intelligent. Je vois donc Neji augmenté la force de ses yeux et surtout son taijutsu qui ne l'oublions pas est unique.

De plus Neji n'est pas Ken le survivant, je ne le vois pas s'amuser avec les points vitaux des persos et pouvoir les soigner. Cela appartient à ceux qui ont eu un entrainement approprié. La team Gai ne représente pas cette pensée.

Ten-ten, Lee, Gai et Neji sont des pures combattants.

Mais ton idée Neji n'était pas mal.

Link to comment
Share on other sites

Hey jvais vous tuer à dire que Neji est un perso secondaire  >:( !! En plus, Shikamaru n'est pas devenu plus intelligent comme tu dis, mais alors pas du tout, la seule chose qu'il a faite, c'est developper ses jutsus d'Ombre. Si tu l'as trouver beaucoup plus intelligent lors de son combat contre Kakuzu et Hidan, c'est simplement parceque d'une part pour une fois il avait pas la flemme et il s'est donné à fond, et d'autre part, parceque vu qu'il a progressé niveau jutsus, il les a donc pris en compte. Par exemple, sans son nouveau "Kage nui" tout son plan aurait été modifié

Link to comment
Share on other sites

Ca ne m'etonne pas de ta part Hyuuga Neji de lancer un topic comme celui-la :D

Mais en effet c'est un des personnages les plus charismatiques et l'uns des plus fort de ceux qui malheureusement sont de moins en moins present dans ce manga, et a tord.Le byakugan devrait etre un peu plus present, ca serait bien, on en apprendrait plus sur ce don hereditaire.

Moi je sais pas pour vous, mais j'aurai aimé que neiji ou lee accompagne naruto dans sa nouvelle mission vers sasuke et l'akatsuki.

Car j'aimerai bien qu'il combatte un membre de l'akatsuki ou alors pourquoi pas sasuke?? ;D

Link to comment
Share on other sites

Mdr sisi tkt Yandime^10  ;). Par contre, pour sasuke, ça me fait mal de le reconnaitre mais je dois admettre que Neji se ferait defoncer... ensuite, contre un membre de l'akatsuki je veux bien mais il reste que les boss! Peut-être Zetsu, mais je pense qu'il aurait quand même besoin de l'aide de Lee..

Link to comment
Share on other sites

Hyuuga Neji a des envi de meutre :o  ^^ ca craint  :D

C'est vrai que Lorsque j'ai vu Neji dans le Fg, j'etais abasourdi et serieux, sasuke etait tres loin de lui et meme Kakashi le dit si je ne me trompe pas !!

et la je trouve que Kishi le delaisse, a tort surout que le Byakugan est un don hereditaire et un des 3 Grands Dojutsu donc ca aurait été pas mal qu'on en apprene plus sur les Hyuuga mais bon, c'est Kishi qui decide  :D

Link to comment
Share on other sites

@Hyuuga Neji

Oui, c'est vrai qu'il ne reste que des boss dans l'akatsuki, mais dans l'etat actuel des choses, c'est triste de le dire, mais avec tous ce qui s'annonce sur l'année a venir, on va avoir du mal a revoir neiji ou un de ses combats avant longtemps,et je pense que c'est pareil pour lee.Moi je voudrait bien qu'on ait une intrigue avec eux ou des autres persos en parallèle avec celle de maintenant, mais bon comme le dit hitsu-sama c'est kishi qui decide. :D

Link to comment
Share on other sites

Je sais cela ve te faire enragé, mais Neji est bien un perso secondaire. LOL

Une distinction apparaît entre les héros et les personnages qu'il est commode de désigner, à ce stade, sous l'appellation générique et unique de secondaires. Si ces termes de héros et personnages secondaires demandent aujourd'hui à être définis, les deux notions sont claires au dix-huitième siècle. Il y a dans un roman un personnage central, le héros ou l'héroïne, souvent éponyme, et d'autres personnages qui gravitent autour d'eux. Certe, les problèmes de cette définition apparait dans Naruto. Mais seul Naruto et Sasuké  peuvent prétendre à cette place centrale. Car seul ces deux persos se partagent la fonction narrative, et de plus les rôle de leur personnage éponyme demandent à être explicités. (Malheureusement pour Neji tout ça est fini. LOL). :D

Link to comment
Share on other sites

Pandead veut mourrir  :D

non mais plus serieuement deja que Naruto qui est l'heros de ce Mangas perd ca place, aux dire de Kishi au profit de sasuke pour cette Année, alors notre Pauvre Neji ( j'ai pas dit personnage secondaire  ;D ), il lui restera pas grand chose pour nous montrer ce qu'il vaut vraiment !!

Allez Kishi un petit effort, Noublie pas ce Genie . . .

 

edit: a apparament c'est fait, il est mort  :-\ :'( :D:P

Link to comment
Share on other sites

Je sais cela ve te faire enragé, mais Neji est bien un perso secondaire. LOL

Une distinction apparaît entre les héros et les personnages qu'il est commode de désigner, à ce stade, sous l'appellation générique et unique de secondaires. Si ces termes de héros et personnages secondaires demandent aujourd'hui à être définis, les deux notions sont claires au dix-huitième siècle. Il y a dans un roman un personnage central, le héros ou l'héroïne, souvent éponyme, et d'autres personnages qui gravitent autour d'eux. Certe, les problèmes de cette définition apparait dans Naruto. Mais seul Naruto et Sasuké  peuvent prétendre à cette place centrale. Car seul ces deux persos se partagent la fonction narrative, et de plus les rôle de leur personnage éponyme demandent à être explicités. (Malheureusement pour Neji tout ça est fini. LOL). :D

 

Bon cette fois j'en ai marre... pandead, t'es mort.

 

Jyuuken ho, hakke roku-jyuu-yon-shou!!! Hakke, Ni-sho, Yon-sho, Ashi-sho, Jyuu-roku-shou...

 

Hakke, ROKU JYUU YON SHOU!!!!!!!!!

 

Voilà j'espère avoir niqué les tenketsus de tes doigts comme ça tu pourras plus dire ça :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...