Aller au contenu

Spécial Neji, et Hyuuga


Sogeking'u
 Share

Messages recommandés

Sinon je ne sais pas si c'est toi qui a parlé du chakra tiré de l'énergie du soleil

 

C'est moi  ;D

Mais il y a beaucoup de choses qui peuvent être prise en compte : l'insigne des hyuugas, les histoires d'oiseau libre/oiseau en cage, et on retrouve les oiseaux, des corbeaux plus exactement dans le sharingan d'Itachi. Je pense que quelques recherches sur les oiseaux dans les mythologies dont s'inspire kishi pourraient nous orienter sur les futurs pouvoirs de Neji, tout comme des recherche sur le soleil.

 

À vrai dire, je n'exclut pas un "Amaterasu" pour Neji, mais qui aurait des effets radicalement différents de l'amaterasu du sharingan. En effet, si le sharingan semble très porté sur le yang (noir), notamment Amaterasu, l'énergie noire et destructrice du soleil, alors du coté des hyuugas, ce serait une énergie renforçant l'utilisateur du jutsu (par opposition) et surement plus puissante que Amaterasu, pour des raisons évidente, le yin (blanc) l'emporte sur le yang (noir) du soleil.

 

Car je fais les associations suivantes, discutables, je l'accorde.

- Domination du Yin / Hyuuga / Oiseaux / byakugan / Soleil / Blancheur de l'œil et du corp / Sagesse / Œil qui voit juste (Anti genjutsu ultime).

- Domination du Yang / Uchiwa / Corbeaux / Sharingan, perversion du byakugan originel / Lune / Noirceur de l'œil et de l'âme / Va-t-en guerre / Œil qui trompe (genjutsu).

 

Par extension, on pourrait également imaginer un tsukiomi pour le byakugan, mais dont l'effet, tiré de l'énergie yin de la lune, serait bien moins puissant que le tsukiomi du sharingan. (Exemple : un renforcement temporaire de l'efficacité défensive du tourbillon | invulnérabilité temporaire au genjutsu).

 

Je me base sur ce que l'on à déjà vu du byakugan, mais également sur la forte capacité de kishi à opposer drastiquement certains personnages (Naruto / Saske, Naruto / Hinata...). Alors pourquoi pas opposer deux clans entiers.

 

[Edit pour en dessous] Oh je ne dit pas que tout est juste loin de là, peut être quelques idées :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 244
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Ramichou: c'est vrai que les comparaisons sont "discutables" mais elles sont "réfléchies" donc moi ça me plait  ;D. Désolé si je t'ai confondu avec Difaze

 

C'est vrai que le yin et le yang sont tres présent dans ce manga. De plus ces deux doujutsu sont liées (peut etre pas de la façon dont tu penses Maitre-Zen) mais plutot comme Ramichou le pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  La liaison du Byakugan et du Sharingan était déjà une théorie développée dans des théories très solides mais force est de constater qu'aucun élément ne va vraiment dans ce sens. Je pense personnellement que si les deux Dojutsu sont liés, ils sont plutôt cousins et non père et fils. Ils déscenderaient d'un pouvoir commun, auquel serait lié aussi le Rinnegan notamment. Cela remonterait donc bien avant la création de Konoha et la formation des clans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ou bonjour a tous je suis nouveau.

 

Je suis plutot daccord avec l'hypothese de Ramichou concernant les futurs pouvoir de neji,sauf que je vois plus les futurs pouvoirs de neji etre dans le domaine du yin yang. Je m'explique , dans le chapitre 458 ou 457, lorsque yamato fait ressurgir la tentative d'enlevement d'hinata commanditer par le raikage , une image nous montre hizashi hyuga (le père de neji) et a l'arrière plan en voit

le hakke= le yin yang.

 

d'autre part: je voit bien la technique ultime des hyuga etre un peu similaire a celui du yondaime hokage, puisque les technique des hyuga consiste a retirer le chakra de l'ènemi et parce que la technique de yondaime etait liee au yin yang.

 

3èmement: explication des techniques: supposons que mes theory soient bonnes et que les techniques du byakugan soit comme le ms,1) tsukoyomi=spirituelle 2) amaterasu=physique et 3) combinaison du monde spirituelle et physique= susanoo,

 

sa donnerait cela: 1) yang=spirituelle 2) yin= physique et 3) combinaison des deux monde=yin yang.

 

en conclusion je ne pense pas que neji aura un petit power up comme la majoriter le pense , il aura un gigantesque! je pense qu'il saura le seul hyuga a avoir un byakugan du niveau d'un MS puisque sasuke pourra depasser pein d'apres tobi chapitre 453.

 

et puis desoler pour mes accents oublier comme je suis au pays bas sur un clavier neerlandais, il y a que l'accent grave ici. ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

en conclusion je ne pense pas que neji aura un petit power up comme la majoriter le pense , il aura un gigantesque! je pense qu'il saura le seul hyuga a avoir un byakugan du niveau d'un MS puisque sasuke pourra depasser pein d'apres tobi chapitre 453.

 

 

Je crains que Neji ne soit à tout jamais un personnage tertiaire et n'aura plus jamais le premier plan. Konoha, c'est Naruto/Sasuke, avec Danzo et Kakashi en outsiders, plus Sakura, Sai, Tsunade (?) et Yamato en soutien. Les autres ont été effacés de l'histoire. A moins que n'éclate un grand conflit avec des tonnes d'adversaires, ce dont je doute.

Franchement, le dernier spoil avec Sasuke boosté au delà du sceau niveau 2 sans autre raison que "parce que parce que !" confirme bien ce qu'on pressentait depuis l'arc Pain : Naruto et Sasuke sont désormais en mode super-sayan, et leurs copains chunins ne joueront plus jamais le moindre rôle. Hélas. (oui, j'espère me tromper.. Mais  depuis Pain la question est à quoi bon avoir des villages ninjas, des clans, des anbus et tout le toutim quand un seul grosbill mal luné a la capacité de tous les anéantir ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Belle théorie, sauf que le yin est spirituel et représente le noir( la lune et l aspect féminin) et le yang le physique et le blanc (le soleil et le coté masculin). Et il y a plein d autres symboles .

 

     Je pense qu on peut trouver des représentations yin /yang dans tous ce qui existe dans le manga, puisque Kishi recherche sans cesse les oppositions et les complémentarités dans l histoire (personnages, chakra, ninjutsu, genjutsu, le sceau maudit, le sharingan, le chakra de Kyuubi... etc), donc celui qui veut développer, peut écrire un livre entier.

 

    Il y a un topic sur le yin/yang sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vindo je suis pas trop daccord avec toi sur le fait que neji sera delesser, car on a vue les technique divine du riningan et du sharingan,

autrement dit les technique de rangs s. Mais on a pas vue celles du byakugan , donc si kishi nous montre la vrai puissance du byakugan , sa sera automatiquement neji qui nous la montrera. ;D

 

2èmement il est jonnin , et on a jamais vue un hyuga jonnin vraiment a l'oeuvre . Le chapitre 459 nous apprends que l'equipe shikamaru vont encore faire une mission "cherchons sasuke" et cela va permettre au byakugan de neji d' etre au premier plan.  :)

 

je fait entièrement confiance a kishi , et je pense que c'est qu'une question de temps maintenant. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Est ce que l'on va revoir un Neji au niveau des meilleurs? Seul Kishi le sait.

 

Mais pour deviner ses pensées je m'appuyerai sur les éléments qu'il a laissé dans la first gen avec un parallele avec kabuto.

 

Pour Kabuto, de nombreux éléments laissaient penser que Kabuto aller venir a un moment au premier plan. Exemple : tous les sanins de Konoha ont reconnu un grand talent, Tsunade dit d'ailleurs qu'il est aussi doué que Kakashi alors que qu'a ce moment il est plus jeune que Kakashi. Et le fait le plus marquant c'est quand Oro lui demande si il pense pouvoir l'arrêter, venant d'oro ça m'avait surpris. Après on a eu longtemps une phase ou Kabuto était complètement out et puis Kishi l'a fait revenir au premier plan.

 

Pour Neji, a lors de l'épreuve dans la forêt de la mort, quand Neji voit sasuke il dit qu'il aimerai bien l'affronter (on attends tjrs), Kakashi dit ensuite que sasuke est une petite merde comparée à Neji. Plusieurs fois ensuite il est répété que neji est le plus grand ninja que le clan Hyugga ai connu (clan le plus fort de Konoha en l'absence des Uchiha). Bon après c'est un peu le désert pour les hyugga et Neji. Malgrès tout, neji est le seul qui arrive à se débarrasser tout seul de la prison aqueuse du Requin (alors qu'il est toujours en vie). Et dernier élément d'importance, lors de l'attaque de Pain sur le village il est bien fait remarquer que la famille Hyugga n'est pas présente, pourquoi ce détail? est ce que si le chef du clan hyugga avait été là ça aurait changer les chose?

 

Bon après Neji s'est uniquement entrainé avec des gentils looser (cf discours de sasuke), il n'a ni super pouvoir ni grosse réserve de chakra donc ça m'étonnorai qu'il puisse avoir son duel contre Sasuke à arme égale. Cependant les nombreux élément laissé par Kishi (j'ai pas tout mis) me laisse penser qu'on le reverra assez puissant.

 

NB je n'est pas lut tous les post avant désolé pour les éventuelles redites.

 

Sinon la comparaison avec le sharringan est intéressante et montre le Byakugan pourrait être une arme intéressante contres les autre doujutsu. Encore qu'il faudrait que Neji ait le chakra nécessaire et pour l'instant je ne voit pas comment il pourrait l'obtenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est l'ultime moment pour revoire Neji. Je dirais meme que c'est le moment idéal, et que si on n'a pas un beau combat lors de celle-ci, c'est que Neji est définitivement out de l'esprit de Kishi, c'est pourtant le seul Jounin de la génération Naruto, avec Shikamaru.

 

D'ailleurs cette guerre va etre intéressante coté Hyuga, on va voir si ils nt fidèle à l'alliance, et donc à Konoha, ou si leurs rancoeur envers Kumo va ressortir.

On pourrait meme voir leurs réactions face à Ao et son Byakugan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre est l'ultime moment pour revoire Neji. Je dirais meme que c'est le moment idéal, et que si on n'a pas un beau combat lors de celle-ci, c'est que Neji est définitivement out de l'esprit de Kishi, c'est pourtant le seul Jounin de la génération Naruto, avec Shikamaru.

 

D'ailleurs cette guerre va etre intéressante coté Hyuga, on va voir si ils nt fidèle à l'alliance, et donc à Konoha, ou si leurs rancoeur envers Kumo va ressortir.

On pourrait meme voir leurs réactions face à Ao et son Byakugan.

 

Énorme ton idée de confrontation entre les Hyuuga et les soldats de Kumo avec tout le coté "passé qui ressurgit". Qu'est ce que je donnerai pour voir ça... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Le byakugan, supposé être superieur au sharingan et même être à l'origine de celui-ci (si les animés n'ont pas fait une bourde) s'est fait litteralement bouffé par ce dernier.

Il ne sert plus qu'à une chose: voir loin, ce qui ces dernier temps semble être à la portée de nombreux ninja sensoriels.

 

Les techniques si puissantes de Neji ont laissées place juste à un tourbillon défensif qui ferait rigoler Sasuke (Susano), Naruto (Mode Kyubi) et des dizaines d'autres.

Son Tai-jutsu si terrible est très efficace... contre des ninjas lambdas.

 

Ca fait longtemps que la légende du Byakugan n'est plus et avec l'arrivée du MSE j'ai bien peur que ça soit au tour du Rinnegan d'être refoulé de la place de Do-jutsu ultime  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bollox

Le byakugan, supposé être superieur au sharingan et même être à l'origine de celui-ci (si les animés n'ont pas fait une bourde) s'est fait litteralement bouffé par ce dernier.

Kakashi dis que le byakugan surpasse le sharingan dans les capacités de pénétration.

Par contre il dit que les hyuugas sont plus ancien que les uchihas,maintenant si le sharingan à des évolutions peut être que le byakugan en a une ???

Sinon pour néji je me demande comment il va réagir face à son pére et j'espére qu'on aura le droit a quelque jutsu de haut niveau.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il dit que les hyuugas sont plus ancien que les uchihas,maintenant si le sharingan à des évolutions peut être que le byakugan en a une ???

Peut être mais pas forcément. Le Rinnegan n'a pas d'évolution il me semble, jusqu'à preuve du contraire.

Après pour ma part ils auront attendu beaucoup trop longtemps dans le manga pour nous montrer cette évolution.

Sinon pour néji je me demande comment il va réagir face à son pére et j'espére qu'on aura le droit a quelque jutsu de haut niveau.

A mon avis il va être mal a l'aise tout comme l'est Sai en voyant son frère. En tout cas ça promet, Kishi a trouver le meilleur adversaire pour Neji, on va enfin voir si le fils a dépasser le père. En tout cas ce qui est certain c'est qu'on aura droit a pas mal de flashback et peut être qu'on en saura plus sur Kumo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Yyugas sont finalement le clan qu'on aura le plus vu dans le manga.

Outre tous les Yyuga anonymes lors de l'attaque de Pain. On en a deja 2 dans celle-ci.

 

Mais ça reste dommage de ne pas en voir plus souvent. Mais la présence de Hizachi nous assure quasi-surement de voir un combat de Neji.

Mais Kishi a ressortis des mecs des autres clans (exemple Fuu et Torune) et leurs a donnés de bonnes capacités, alors pourquoi ne pas voir la meme chose avec les Yyugas.

J'avais misé sur Tokuma, mais il s'est avéré que finallement.......

 

Enfin, je dirais qu'il faut se méfier des traductions sur les Yyugas.

Plus vieux clan, clan liés au Uchihua ect.... POur moi ça reste douteux, surtout que pas mal de traduction se contredise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag'

Mais Kishi a ressortis des mecs des autres clans (exemple Fuu et Torune) et leurs a donnés de bonnes capacités, alors pourquoi ne pas voir la meme chose avec les Yyugas.

J'avais misé sur Tokuma, mais il s'est avéré que finallement.......

Il faudrait voir si les hyuugas présent sont de la bunke ou de la soke car si en fin de compte si ils sont de la bunke ils sont assez assez limités niveau attaque.

Il y a néji mais lui est une exeption car c'est un génie ;D

Il serait intéressant de voir un hyuuga de la soke,peut être qu'on en verra un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sasukeetnaruto

Et encore, Neji n'est pas vraiment de la bunke.

Son père était né dans la soke, bien qu'il a été par la suite relégué au sein de la bunke.

Neji est donc par le sang, à 50% un Yyuga de la soke.

 

Donc, on a jamais vu le niveau réel de la Bunke. Mais on a jamais vu non plus le niveau réel de l'élite de la Soke, exemple Hiashi. Qui logiquement doit etre meilleur que Neji lors de l'examun Chuunin.

Là Kishi, avec Tokuma, avait insinué que c'était un des meilleurs Yyuga, cf " un byakugan de ton niveau" ça aurait l'occasion de voir enfin un vrai mec de la Bunke.

Bref, comme je l'ai dit, le retour d'Hizachi laisse quand meme penser qu'on aura de grande chance de revoir vraiment du Yyuga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Yag

Pour moi tous les hyuugas sont pareils aprés tu aura toujours des ninjas lambda ou des ninjas d'élites.

Mais les hyuuga de la bunke sont limités car ils n'ont pas accés au techniques de combats des hyuugas(kaiten,les 64 paumes du hakke ect ect).

A mon avis ceux qu'on voit avec un bandeau sur le front sont ceux de la bunke pour cacher le sceau..donc je pense qu'il faudra attendre avant de voir un hyuuga de la soke se battre.

Les seuls de la soke qu'on est vu c'est dans le flashback de néji quand il raconte le kidnapping d'hinata et il se ressemblent tous ;D

Donc si on voit un hyuuga qui ressemble à hiashi on pourra dire qu'il est de la soke ;D

Bref, comme je l'ai dit, le retour d'Hizachi laisse quand meme penser qu'on aura de grande chance de revoir vraiment du Yyuga.

Moi je trouve bizarre qu'il est encore le sceau sur son front car normalement il doit disparaitre à sa mort..

Si hinata connait la technique pour soumettre les hyuuga de la bunke le combat va pas faire long feu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...