Aller au contenu

Konohamaru


Gaaratoi
 Share

Messages recommandés

  je pense qu'il n'y a pas a tergiverser, la seule technique que Naruto ait apprise à Konohamaru c'est l'Oroike no Justu (ou le sexy-meta si vous préférez^^). Tout le reste n'est que spéculation...

 

    Dès l'avènement du Godaï-Hokage, Naruto n'est plus au village. Sachant qu'il ne maitrise alors que très légèrement le rasengan, et ce, depuis moins d'une semaine, je vois pas comment il aurai pu apprendre cette technique à un plus têtu que lui^^ Puis ensuite c'est le long départ de 3ans, et quand il y revient c'est pour repartir en mission loin et longtemps. Pas trop le temps pour Naruto de jouer les sensei... (je passe le fait que Naruto soit étonné de voir Kakashi exécuter un rasengan, montrant ainsi le fait que Naruto pense qu'ils sont simplement deux à pouvoir le faire). Exit donc le rasengan...

 

    Pour l'invocation des grenouilles, je crois que tout a été dit : héritage naturel de Naruto, parchemin constamment en possession de feu JJ etc.... Exit l'invoc' des grenouilles aussi...

 

    Enfin pour le FRS, je crois que ça se passe d'argumentation. C'est LA technique de Naruto, le seul capable de l'exécuter...

 

Konohamaru n'a hérité "que" du nindô de Naruto, en plus de l'Oiroke... Et c'est déjà plus qu'assez^^

Maintenant on peut toujours supposé que Naruto ait appris une voire plusieurs si ce n'est toutes ses techniques à Konohamaru entre 2 scans, mais ce serait triste de la part de Kishi.

   

    Aujourd'hui Konohamaru est un genin de 11ans, un peu comme Naruto FG. A cet âge la, le commun des ninjas ont peu de techniques ( pour faire partie de l'élite, faut avoir un bijuu dans le ventre ou des yeux rouges et noirs ;) ).

    Je vois donc Konohamaru usé de pièges et de shuriken, quelques clones mais basta.

 

    Son sort de toute manière est réglé. Si personne ne vient sauvé l'Isan du Sandaï-Hokage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je suis tout a fait d'accord avec la théorie de Danzou je pense pas que naruto ait U le temps d'apprendre quoi que ce soit a konohamaru la seul technique qu'il lui a enseigné est le sexy no justu (qui sait autant il va l'utiliser contre Pain)MDR puis en ce qui concerne les invocations je pense que ceuxx sont des technique hereditaire je pense que pour le jeune konohamaru va va etre le bon vieux Enma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey salut les gens! sa fait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de poster ici... J'espére donc faire avancer les débats :P

Tout d'abord je viens de lire beaucoups des posts présents ici (pas en une fois bien sûr^^') et quelques chose m'a frappé, la plus part des gens pensent que la technique que naruto a appris à Konohamaru serait le rasengan ou l'invocation des grenouilles mais il reste quand même deux autres qu'il aurait trés bien pu lui enseigner (si cela a déjà été dit je m'en excuse  :-[)...

-Premièrement, la technique légèrement copiée sur celle de sasuke le "Naruto furie" (désolé je ne connais pas le nom japonais :S) qu'il utilise lors de l'examen face à Kiba ce qui serait possible puisque Konohamaru maitrise le kage bushin.

-Deuxiément, une technique qu'il tiens de Kakashi lui même... Les 1000ans de soufrance! (même commentaire :S) car même s'il s'git d'une technique un peu ridicule disons^^' il ne faut pas oublier que Naruto l'a utilisé contre gaara avec une certains efficacité. Bon il est clair que je ne vois pas Pain perdre un combat de cette maniére mais bon tout est possible lol.

 

Ce qui me fait envisager ces techniques c'est surtout que lorsque Konohamaru se souvient du moment où Naruto la lui a apprise on voit bien qu'il porte ses vêtements de la next gen donc c'est possible ^^

 

je poste ma petite idée ici aussi vu que sa correspond au sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mille ans de souffrances....lol si il le fait il va se faire dégager^^

Nan je vois pas trop un "Dieu" , un "invicible" se retrouver dans une situation périlleuse à cause de cette technique^^ que tu as dit toi-même assez "ridicule" lol , mais bon on sait jamais mais ça ne va pas être ca pour moi^^

Moi je pencherais plutôt pour un Kage Bunshin classique ,voire même (mais là je rêve peut être) un Tajû Kage bunshin.

En tout cas quand on le voit pour la dernière fois dans le scan je me demande quel est le signe qu'il effectue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois pas également ce que Naruto a pu apprendre a Konohamaru a part le "kage bunshin" car dans un de ces chapitre après le combat contre Kakuzu, en sortant du restaurant, Konohamaru se pointe avec un clone et Naruto lui dit quelque chose du genre "tu y arrive enfin..." alors peut être qu'il lui a appris avant de partir avec jiraya.

en tout cas comme plusieurs le disent cela ne peut ni être une "invocation" (car Héréditaire) ou le "rasengan"( trop complique ;D).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila Naruto a appris le Rasengan a Naruto... comme quoi le blondinet a un belle avenir comme prof au final^^

 

Konohamaru a maintenant les clones et le Rasengan, un vrai Naruto Junior... Je me demande si il a pas signé aussi un pacte avec les grenouilles pour parachever la ressemblance, même si je préférait revoir le roi des signe Enma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, ce topic tombe à point nommé...

Moi qui pensais comme beaucoup que Konohamaru serait inutile dans le manga, je me suis bien fait avoir ! S'il est capable de se frotter à Pain, ça change quelque peu la donne. Konohamaru avait de bonnes chances de devenir un bon ninja, mais je n'aurai jamais imaginer que ça serait si rapidement ! C'est surtout ça qui est énervant en fait, le Genin n'avait pas l'air d'être un génie et ça se déclanche sans élément précurseur, fait vraiment bizarre. :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette histoire de Rasengan maitrisé par Konohamaru ne me plait pas vraiment...

parce que ce jutsu se généralise trop au sein des ninjas, mais aussi parce que Konohamaru, personnage qu'on ne voit que rarement, se pointe, et est capable de faire un jutsu de Rang A, et de toucher Pain (rien que ça)comme ça, alors que Naruto n'avais pas réussi à toucher Kabuto du premier coup, et même si ce dernier n'est pas nul, dois tout de même y avoir un fossé entre les Pain et lui...alors ouais, il s'aide tout comme Naruto d'un clone, mais même comme ça...erf

Surtout que j'arrive pas à comprendre l'utilité de donner un tel jutsu à un personnage tertiaire (ouais même pas secondaire ^^)

Mais je me prends trop la tête, Wait & See comme dirait l'autre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Pain mange direct le Rasengan, c'est histoire d'accélérer l'arc, qui commence un peu à durer. :P

 

Par contre, là encore la façon de faire de Konohamaru, c'est exactement du Naruto, c'est Kabuto contre Naruto Acte II, et au même titre que Naruto etat d'un niveau vraiment inférieur à Kabuto (il à tout de même le niveau de Kakashi est à été capable de tenir tête a Tsunade très facilement), et étant donné qu'un seul Pain se fait avoirs sans trop de soucis par quelqu'un du niveau de kakashi (Shuradou semble HS, et Tendou a failli y passer) donc je ne pense pas que le niveau soit si différent que ça.

 

Surtout, je pense que Konohamaru montre ici que si la relève est là (La génération Naruto, Sasuke et cie), celle qui suivra est déjà en train de germer et s'apprête à encore faire mieux. Et le fait que le petit fil de Sandaïme se présente en tant que "successeur" de Naruto permet au moins une chose, c'est de laisser planer le doute sur la survie de Naruto en fin de manga - car s'il y a successeur, il peu alors mourir en paix, tout comme Jiraya ou Minato.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que Naruto a perdu contre Kabuto au final puisque ce dernier a eu le temps de le toucher mortellement. Sans Tsunade, c'était bye bye Naruto.

 

Et pour le moment aucun utilisateur du rasengan n'a réussi à gagner un (vrai) combat quand il l'utilisait.

 

-Naruto vs Kabuto : Victoire Kabuto vu qu'il a mortellement blessé Naruto.

-Naruto vs Sasuke : Victoire de Sasuke

-Jiraiya vs Pain : Victoire de Pain

 

Après on a eu Team Kakashi vs Itachi mais bon vu que ce n'était qu'un Itachi à 30%, peut on appeler ça un vrai combat ?

 

Donc ça serait très gros de voir Konohamaru vaincre un corps de Pain avec un simple Rasengan. (surtout vis à vis des chuunins de la génération Naruto qui ne servirait vraiment plus que de décoration)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La génération Naruto est en place, il n'y a plus trop a revenir dessus. Shikamaru, Neji, Rock Lee, Shino, kiba, et en ce moment Choji, ils ont montré qu'il étaient devenus l'égal de leurs ainés, et même plus. Même s'ils sont dans le décor, ils sont là et sont efficaces: suffit de voir Choji et son père qui attaquent de pair Tendou ou Kiba et sa mère contre Gakidou.. Donc inutile d'appuyer d'avantage la dessus.

 

Ensuite, je veux remarquer que le spoil dit que Pain se mange le rasengan, pas qu'il est vaincu. Il est fort probable que les habilités de jigokudou soient un peu plus qu'un simple "genjutsu jugeur". Après tout, avant de lancer son jugement, il attrape les ninjas pas le col: j'imagine que s'il a été capable de ramasser Ebisu aussi facilement, alors que Kakashi en fait l'éloge et qu'il est un jounin d'élite tuteur du fils de l'hokage, alors ce corps doit posséder un as dans sa manche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Javous que c'est osé d'avoir appris le rasengan a konohamaru...sa me fait bizarre même!! genre on a bien vu naruto qui galerait pour l'apprendre alors que genre il arrive a la sortir a Pain normal j'avoue sa me laisse perplexe...

mais bon on verra de toute manière jpense pas qu'il va le mettre KO avec un vulgere rasengan! on parle de Pain là ki meme!!!^^

 

Peut etre que ce serait passé crème qu'il lui apprenne une technique spécifique...

 

bref, pressée de voir le prochain episode!!!

 

yosh les potos!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben tampis pour mon invocation du roi des singes par konhamaru. Je suis surpris de le voir avec le rasengan mais ça ne me choque pas autant que certains autres. Je ne désespère pas, konohamaru prend de l'importance dans le manga, peut être que nous finirons par revoir emma le roi des singes dans le futur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemnt, je suis déçu de voir un rasengan dans les mains de Konohamaru. D'un côt, ça me parait normal que ce soit lui qui l'ait appris, vu qu'il fait penser à Naruto, mais bon, on en a fait des tonnes sur cette technique et maintenant que l'original a été "dépassé", on dirait que c'est devenu quelque chose d'aussi banal que le chidori (je vous vois venir, oui, le chidori c'est dur aussi, mais ça reste une simple concentration de chakra dans la main). Je m'attendais aussi à une invocation, mais au moins grâce à ça on a pu avoir un combat rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  C'est possible. Toujours est-il qu'il a de la ressource pour un genin de son age ! Je pense que même si Pain n'a pas une égratignure (ce qui au final serait tout à fait normal), Konohamaru nous montre là tout son potentiel. C'est bien ça l'important ! On comprend mieux d'ailleurs pourquoi Ebisu le désigne comme futur Hokage. Il a du voir en lui un très fort potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que je n'aime pas l'idée que se petit morveu de Konohamaru maitrise le Rasengan, je trouve quand même cela logique vu que Naruto est son idole en quelque sorte. Mais il y a quelque chose que je ne comprend vraiment pas. Quand est-ce que Naruto a trouvé le temp de le lui apprendre? Déja qu'il avait galeré pour lui apprendre le sexy jutsu j'imagine pas le temp que sa a du lui prendre pour une technique de rang A..

 

Mais se qui me trouble encore plus c'est comment Pain a pu être assez stupide pour ne pas se rendre contre que c'était un kage bunshin alors que pour Kakashi il a deviné tout de suite qu'il n'en était pas un... vous allez me dire c'était pas le même Pain..sa change rien il aurait du le savoir a mon avis..Pain est pas si intéligent que sa finalement, pour un dieu...

 

(HS) Parlant de la stupiditée de Pain, pourquoi il a pas capturé Kyubi lorsque Naruto était faible...tout le monde sait que plus un bijuu a de queues plus il est puissant et eux a la place de commencer par Kyubi ils ont fait tous les plus faible en premier...ils ont commencé par Gaara et son bijuu a 1 queue  tres intéligent l'Akatsuki  :D Bien sur sa aurait completement changé l'histoire mais je trouve cela assez stupide que l'auteur ne semble pas avoir pensé a ça et ça m'étonne, lui qui a visiblement pensé tres fort pour que les pieces du puzzle s'assemblent parfaitement.

 

Bref si quelqu'un a des explications brillantes j'aprécierais...c'est surement moi qui oublie un détail.  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas commencé par Gaara, Deidara dit qu'ils ont déjà capturé 2 bijuu avant de capturer Ichibi. La statue le confirme d'ailleurs.

Ensuite, pourquoi il faut capturer Kyubi en dernier... c'est pour garder l'équilibre de la statue, si cet équilibre est brisé, les bijuus pourraient être libérés. Kisame suggère bien de "Capturer le Jinchuriki vivant et de le garder en captivité", mais étant donné la nature de L'aka et la puissance d'un jinchuuriki, Itachi dit que ça serait trop compliqué. J'imagine que Pain n'a pas envie de conserver une créature aussi puissante dans son précieux village d'ame, risquant ainsi à la fois son précieux village et sa planque.

 

Sinon, si on veut dater l'apprentissage du Rasengan pour Konohamaru, ça date de la FG. On voit bien que Naruto possède ses anciens habits: on peut donc en conclure que Naruto a expliqué a Konohamaru comment faire le Rasengan avant l'arc des 4 du sons, mais il ne lui à appris que les base, il ne lui a pas appris directement. Et Konohamaru a du l'apprendre par lui même en 3 ans, a partir des bases données par Naruto - en effet, il utilise le Kagebushin pour effectuer le rasengan, et Naruto s'étonne que Konohamaru l'ait appris lorsqu'il revient d'avec Jiraya. 

Donc , pour résumer:

-Naruto, juste après l'arc des 3 sannins, est euphorique de son nouveau jutsu, il apprend donc les bases de Konohamaru

-Naruto part avec Jiraya s'entrainer, Konohamaru s'entraine aux techniques de Naruto: le KB et le rasengan

-Konohamaru maitrise le Kage bushin (les possibilités de l'apprendre son multiple: rouleaude son grand père, Naruto, Ebisu)

-Konohamaru utilise le Kagebushin pour faire le rasengan, comme Naruto. Inspiration naturelle mimétique, ou bien "coup de pouce" de Naruto avant son départ?

 

Voila donc le secret: Naruto n'a pas vraiment eu le temps de lui apprendre, il a expliqué les bases a Konohamaru qui l'a développé par lui même a partir de ce que Naruto lui a enseigné. On peut voir ainsi qu'il est bien le petit fils du "professeur", et qu'il est capable de récupérer des jutsu de grand niveau de lui même.

 

Ensuite, sinon, on remarquera que jigokudou n'a pas l'air abimé par le Rasengan, sans doute trop faible a moins qu'il ne possède un as dans sa manche, comme je le pense. Donc l'intervention de Konohamaru n'était qu'un gain de temps pour Ebisu, je doute qu'il soit capable de battre un corps de pain, cela dit, son espièglerie hérité de Narutocoupé de son talent hérité de Sandaime font de lui une future pointure du monde ninja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchemnt, je suis déçu de voir un rasengan dans les mains de Konohamaru.

 

Ce commentaire revient beaucoup trop souvent à mon gout pour plusieurs raisons :

 

1) Konohamaru est l'héritier du clan Sarutobi, faudrait pas l'oublier...petit fils du Sandaime, neveu d'Asuma, ça peut lui donner un potentiel génétique familial important (au même titre que Naruto est le fils du Yondaime) depuis les premiers tomes il est clairement envisagé qu'il deviendra Hokage un jour (il a un tuteur, Ebisu, qui lui donne des cours particuliers) il dit tout le long du manga qu'il sera le Septième, après Naruto...c'est le "Naruto" de sa génération de ninja, il sera un grand ninja...

 

2) Vous préférerez voir un ninja débile ne faisant que des sexy jutsu ou un ninja qui progresse et qui fait tout pour "rattraper" Naruto ?

 

3) sur le flashback, on voit très bien que Naruto lui en parle dans la first gen, si il lui a montré les ballons d'eau, puis de caoutchouc, etc...il a très bien pu s'entrainer pendant des années avec les ballons avant de le maitriser (alors que Naruto non) ce qui reste crédible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah on a jamais dit le contraire je crois...

On a jamais dit que Konohamaru n'avait pas de potentiel ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs enfin je crois)

Le seul truc qui peut être décevant, c'est que le Rasengan devient un peu un jutsu trop banal, de plus en plus de ninja commence à le maitriser, donc forcément, il perd de son charme...

Mais en aucun cas, il est dit que Konohamaru est un boulet 5 étoiles ^^

D'ailleurs, je suis d'accord avec l'ensemble de ton post =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Rasengan, c'est le Kameha de Naruto... Au départ, c'est une technique qui à demandé 100 ans d'entraînement à un grand maître, à la fin le premier c** venu sait le faire... Mais à la place, le héros apprend des techniques personnelles que seul lui maîtrise (Kaioken et Genkidama que seul Goku apprend et sait maitriser comme il le fait, Senjutsu et FRS pour Naruto).

Au final, tout comme le Kameha dans Dragon Ball est connu de Tortue géniale,Goku, Grand père Son Gohan,Krillin, Yamsha,Tenshinhan, Gohan, Cell, Goten, Buu et Majin Buu (ouf!), le rasengan est connu de beaucoup de gens en fin de compte dans Naruto (Yondaime, Jiraya,Kakashi, Naruto, Sans doute Sandaime vu qu'il est dit qu'il maîtrise tous les jutsus de Konoha, et aujourd'hui Konohamaru).

 

Mais dans le fond, est ce vraiment le rasengan qui est gênant? Moi je ne trouve pas, perso ce qui m'embête, c'est de voir un Naruto n°2 en beaucoup moins attachant. J'aimerai que Konohamaru montre un peu d'originalité en fait, j'aurais aimé le voir faire le pitre tout en se battant plutôt que de mimer du Naruto trait pour trait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reharl: Merci beaucoup pour ton explication je comprend tout maintenant. Et je suis carrément de ton avis sur le fait que Konohamaru est trop copié sur Naruto. Par contre se qui pourrait arriver plus tard c'est qu'il réussisse a créé un nouveau jutsu a partir du rasengan..comme Naruto a fait en vrai, et comme nous ne savons toujours pas de quel élement il est (enfin moi je ne le sais pas), peut-être il va nous sortir un rasengan de feu ou je sais pas trop..en esperant qu'il n'est pas de type vent comme Naruto (même si je pense que c'est le cas étant donné qu'Azuma était de type vent..) Au fait on sait de quel élément était Sandaime? Il en avait plusieurs je crois non?  Bref je délire un peu navré. :D

 

Wiiman: Je suis d'accord avec toi, je préfere un ninja qui progresse et qui veu rattraper Naruto. Je suis juste impatient de le voir faire quelque chose de nouveau, quelque chose qui vien de lui et non pas qu'il a ¨copié¨. Il est l'héritier du clan Sarutobi je pense donc que l'on peut s'attendre a un ninja tres puissant, jespere donc qu'on va en avoir un bon aperçu avant la fin du manga..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense tout simplement que en ce moment il y a des passages avec Konohamaru et plus tard on le croisera plus dans le manga, enfin si de tant en tant mais très rarement je veux dire. Kishi' s'intéresse plus aux personnages qui ont des relations avec Naruto mais du même âge et c'est pas le cas pour Konohamru.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Clan Sarutobi, Asuma était vent et feu, et Sandaime utilise la terre et le feu de mémoire. A priori, l'élément récurent des Sarutobi serait le feu, cela dit, ça ne veut rien dire... De plus, Sarutobi voit sa succession reprise plus par Shikamaru que par son neveu.

 

Moi aussi, j'aimerai voir d'autres affinités mélangées au Rasengan (Doton Rasengan? A quoi ca ressemblerait un truc pareil?) Cela dit, j'espère bien que Konohamaru ne va pas copier aussi ça...  Si on doit revoir plusieurs fois le genin en action, espérons qu'il soit un peu plus original. Voir, qu'on le revoit dans une équipe sous la tutelle de Naruto.

Et pour un Katon-Rasengan, attendons la fin du manga: comme le dit Yamoto, le vent sublime les attaques katon, on peut imaginer légitimement une attaque du type Futon: Rasenshuriken combiné avec un Katon de Sasuke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...