Aller au contenu

Naruto Chap 387 : Raw, VF par MFT-HNT, discussions ect...

Kheops
 Share

Messages recommandés

Bonjour, mon premier post, mais je ne pouvais m'en empecher ^^

De toute les façon il serait étrange que Sasuke devienne aveugle, au pire borgne... quitte à retrouver son noenoeil apres. Ce qui m'intrigue c'est le "comment?", on a vu grace à l'épisode Kakashi-Obito qu'il fallait (?) un ninja médical pour pouvoir faire ce genre d'opération de transfert d'oeil, je vois mal Itachi enlever l'oeil, puis le sien, et apres le coller a sa place comme une vulgaire prothese (sans les nerfs, les muscles, la vascularisation...).

J'avais une ptite hypothèse un peu délirante, et si dans le prochain chapitre on découvrait que Sasuke a le MS ( la fameuse "autre technique' avouée à la fin du combat contre Deidara) et l'ai utilisé contre Itachi... et si Itachi enlevait en fait l'oeil de Mr Double-Face-bouffé par un Ficus? (suite à un genjutsu puissance MS)

• Réponses 1,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Au vu des premières images du raw, c'est à quand meme l'air d'etre un beau chapitre qui se prépare avec une belle guerre entre le 2 frères !

On sait maintenant comment Sasuke est immobilisé.

On n'a pas encore de confirmation précise et sur à 100% que c'est bien Sasuke qui crit...j'attends quand meme de voir Sasuke sans yeux avant de penser définitivement qu'Itachi lui a bien pris.

De plus, si c'est bien confirmé, ce n'est pas Konoha qui va débarqué mais plutot la team Hebi. Karin sentira certainement quelque chose et décidera d'intervenir.

Ahhh...que j'aime ce manga où l'auteur n'a pas peur de faire "mal" à ses persos principals voir de les faire mourrir !

PS : étonnant que dans le spoil d'Himajin il n'ait pas confirmé la dernière scène de ce chapitre...2 lignes sans parler de la scène peut etre la plus importante du la saison NG jusqu'à présent, c'est domage.

Enfin, on aura attendu un peu plus longtemps mais au final on est pas déçu !

genialissime!

c'est tout ce que j'ai a dire, Itachi est la creme de la creme, j'adore comment le chapitre finit, bon perso, je pense pas que ce soit un clone ou un genjutsu, ca ferait beaucoup, a mon avis kishi va faire autrement cette fois, personellement je ne vois que deux hypotheses:

- soit Itachi prend vraiment l'oeuil de sasuke et alors je serais probablement au summum de ma joie car Itachi deviendrait encors plus puissant et sasuke...ben on s'en fou, l'auteur en fera bien quelque chose même borgne donc il n'y a pas à s'inquiété. Non ca serait vraiment bien qu'Itachi l'obtienne, ca remettrait totalement en cause la hierarchie de l'aka et on pourrait voir des combats interne!!!

- soit le cri qui est poussé n'est pas celui de sasuke mais celui d'Itachi (en effet on ne voit pas qui le pousse même si je pense que c'est parceque l'image serait trop gore et choquante pour les plus jeune lecteur de kishi) et alors toutes les hypotheses sont possibles: sasuke s'est finalement defendu, zetsu est intervenu, ou alors quelqu'un d'autre s'en est pris à Itachi: dans tout les cas, vu le cri qui est poussé, je pense que quelqu'un lui à coupé la main oiu quelque chose comme ca (tiens ca me fait penser à oro tt ca,lol)

Tout ce qu'il reste à faire pour les fans de tel ou tel personnage c'est de prier car le prochain chapitre sera surement charniere: Un itachi invincible et un sasuke borgne ou un Itachi bléssé et un sasuke en pleine forme...

personellement, je croise les doigts pour la premiere option: en tout cas Itachi n'a ni enlevé sa veste, ni utiliser l'amaterasu donc je suis confiant à 80% et puis en plus ca serait vraiment une idée geniale de kishi qui prouverait à tous qu'il est capable de garder la ligne de son mangas quel que soit la popularité des personnages ou la pression que lui mettent les editeurs!!! courage

Ben apparement ça se confirme Sasuke va perdre un oeil ? peut-être le deuxième aussi lol

mais si Sasuke perd un oeil Kakashi n'est pas loin ;) avec Sakura en prime pour le transfert

pinaise Sasuke est mal.. et ouai c'est rien de battre Oro et Deidara....Itachi c'est un autre niveau........

Ce qu'il me parait louche c'est qu'apparement Itachi n'a pas besoin des yeux avec le Mangekyou en gros il a attendu tout ce temps pour rien ?

Pour information, j'ai modifié les liens des images ne fonctionnant pas en première page.Vous pouvez désormais les voir avec une taille plus importante.

Un petit commentaire à chaud: revoir des shurikens dans un combat, cela est très réjouissant et rappelle la compétition que les deux frères se livraient lorsqu'ils étaient plus jeunes. Du moins c'est Sasuke qui désirait ressembler à son aîné.

Honnêtement c'est vraiment très sympa de revenir un peu aux sources.

kishimoto vient de nous pondre le plus beu chapitre de puis le debut des shippuden enormissime a tout ceux qui disait oué itachi est descendu dans mon estime etc.... il est pas si puissant la il sont servit c'est clair qu'il y a a une differrence de niveau entre les deux maintenant reste a savoir si c'est du genjutsu de genjutsu et si c'est le cas alors aucune surprise et la sa serait kishi qui descendré dans mon estime car il aura choisit la facilité

Si Kishi utilise à nouveau le principe du genjutsu ou du kage bunshin pour sortir Sasuke de cette mauvaise passe, je serai legerement deçu. Ca serait un peu facile selon moi...l'illusion ou comment créer de fonds rebondissements lors d'un combat. Certes j'imagine mal Sasuke perdre son oeil, voir pire les deux, surtout aussi rapidement...cependant s'il s'agit d'un énième genjutsu il faudra que Kishi trouve une autre solution pour innover quelque peu avec toutes ces fausses frayeurs...^^

Au passage excellent chapitre : le Taijutsu me manquait ces temps ci!  :)

ps : n'oubliez pas que Sasuke conserve sa technique interdite en réserve, je sens qu'on ne tardera plus à la voir  ;)

Edit Orion: pour le genjutsu, je serais carrément emballé et je crois que j'attends avec impatience ce genjutsu de Sasuke.

Edit Sasori : disons que ca serait un peu facile pour l'auteur et ca mettrait à nouveau Sasuke sur un pied d'estale. De plus les anti-Sasuke n'apprécieraient pas trop lol...mais c'est la solution qui me plairait le plus! Je ne veux pas qu'il perde ses yeux ^^

Je suis un pro genjutsu et j'attends mon combat "jeu d'échec" et seul le genjutsu peut nous apporter un combat encore plus dément. En revanche je ne vois pas pourquoi Sasuke ne pourrait pas faire un genjutsu. Il nous a montré contre Deidara qu'il en était capable.

Edit Sasori : a mais je ne dis pas qu'il n'en est pas capable! je dis que c'est une solution de faciliter pour l'auteur. Moi aussi j'aime le genjutsu mais c'est LA solution qui permet de s'échapper des situations les plus extremes...donc c'est facile pour Kishi d'en abuser  ;)

aaahhh !!

trop fort ! et mais au fait rien ne dis qu'il a pris l'oeil de Sasuke ( fodra attendre la semaine prochaine pour ca ) il avait ptét les doigts vachement sales a force de balancer des shurikens et il a foutu de la poussiére dans l'oeil de Sasuke, ce qui explique le cri de douleur de Sasuke ( et wai c'est un coup a choper une conjontivite cà lol )

Non sérieusement ca s'annonce mal pour le petit frére là, quoique qu'il peut se faire prendre son oeil et le recupérer plus tard au cours du méme combat, c'est un peu gore mais bon, au point où on en est.

Néanmoins je me disais aussi que ce qui pourrait rendre Sasuke encore plus bad boy charismatique ce serait une belle petite cicatrice sur le visage. Ce serait le bon moment pour ca en plus, ca lui laisserait une trace indelebile de son combat avec son frére ( enfin si il garde ses yeux ..)

Itachi balance un chidori ? C'est vraiment surprenant ça sent certainement le genjutsu tout ça. Par contre il est clair que Sasuke semble vraiment trop confiant, c'est presque normal qu'il se prenne une petite claque (enfin grosse s'il perd un oeil).

A part ça le chapitre va se concentrer essentiellement sur la fight, j'espère qu'on verra quelques petits trucs sympa en comparaison avec le  début du combat.

Sasori je suis d'accord avec toi. L'emploi du genjutsu serait de trop, surtout qu'un genjutsu de sharingan ne peut logiquement pas surpasser un genjutsu de MS. Le coup du bunshin est aussi possible mais j'en doute ... quoi que. Toujours est-il que ça ne peut pas se finir ainsi. Même si il perd un oeil ou la vue, c'est forcément dans les plans de Sasuke car c'est un personnage qui calcule énormément. Dans le combat contre Deidara, il a réagit promptement contre les nanobombes en s'envoyant un shidori dans la poitrine. Ca montre bien qu'il n'est quasiement jamais prit au dépourvu alors, s'il estime que perdre un oeil est le prix à payer pour tuer Itachi, il le fera sans hésiter. De plus on ne voit pas ce qui se passe... il y a juste un cri, on ne sait même pas qui pousse le cri. Les spoils disent que c'est celui de Sasuke mais comment le savent-ils ? Comme il a été dit plus tôt, si ça se trouve, Sasuke a fait son sabre laser ^^' et a coupé la main ou le bras de son grand frère... On verra bien ...

Aaahh ! l'image se confirme, et on voit bien Sasuke crier avec les images.

Sasuke : impossible, il arrive à former un sceau pour un kage bunshin en plein milieu de cet échange

De par cette phrase Sasuke semble étonné de la force de son frère, alors soit il joue bien le jeu ou soit il est vraiment étonné et dans ce cas, la possibilité de genjutsu par Sasuke s'écarte selon moi.

Sasuke dit que sa haine le fera gagner face à Itachi, mais faut pas abuser, il à le Mangekyuu Itachi et Sasuke non apparement, contrairement à ce qu'il pense cela fait une grande différence.

Alors à moins que Sasuke est le Mangekyuu, ce qui me blaserait, soit que Sasuke les a plongé tous les deux dans un genjutsu encore plus puissant que ceux d'Itachi avec son Mangekyuu (ce qui parrait improbable), ça me blaserait aussi, je ne vois pas comment il peut gagner.

Après Kishimoto termine son chapitre en faisant exprès de ne pas nous montrer ce qui arrive exactement à Sasuke, mais j'espère que par la suite on aura la confirmation que Sasuke s'est fait prendre son oeil, j'aimerai trop cette situation  !:P

@ Dark Itachi : Je n'ai jamais dit qu'il l'avait prévu à la base, tu déforme mes propos. Tu as surement remarqué que Sasuke a une capacité d'analyse supérieure à la normale et qu'il réagit très vite. Pendant le petit discours de son frère sur Madara et son petit frère, il a bien comprit qu'Itachi voulait ses yeux donc il a très bien pu faire en sorte de faire croire à celui-ci qu'il a le dessus, jusqu'à en arriver au point où il baisse sa garde alors qu'il est sur le point de saisir l'oeil de son petit frère.

@Narutibo: si Sasuke a prévu qu'il allait se faire piquer ses yeux il est trop fort car il ne savait pas que c'était le but d'Itachi, il faut qu'il se reconvertisse dans la divination. De plus se lancé dans un combat quand on sait qu'on va perdre ses yeux qui sont en plus sa plus grande force ça ferait de Sasuke le plus gros c.. de tout les mangas réuni.

...et la je vois bien Naruto accompagné de deux ou trois autres shinobis rejoindre Sasuke et le trouver affalé sur le sol comme un misérable les cavités occulaires vides...on atteint le sommet de l'horreur en ce moment...

[HS]

Effectivement l'horreur commence à poindre dans naruto, après le suicide de deidara puis l'arrachage de bras de jiraya puis l'écrasement de gorge et enfin le multi-plantage de barre dans le dos pour finir au fond de la mer, je pense vraiment que kishi veut donner une nouvelle dimension à Naruto mais de là à passer à du gore il y a plus d'un pas...

Enfin bon tout ça pour dire qu'on le voyait arrivé doucement depuis l'arrivée du duo hidan/kakuzu

[/HS]

Puisque le raw chinois est sorti il va permettre à tous les jeunes fanatiques de se sustenter mais le dénouement est plus qu'incertain...

Esperons par contre que le combat nous reservera au moins autant de surprises si ce n'est plus que celui avec deidara mais nous savons tous parfaitement que Sasuke n'en sortira pas indemne...

Par ailleurs je souhaiterais vous rappeler certaines choses à propos du sharingan:

Lors du combat entre sasuke et naruto dans la vallée de la fin, sasuke "active" + ou - son sharingan ce qui lui permet de "voir" les mouvements de naruto quand il l'attaque...

En serait il de même pour itachi avec son mangekyou ??

Une phrase très surprenante sortant de ce scan de la bouche d'Itachi, et qui correspondrait a ce que je pense d'Itachi (que son comportement actuel tranche trop avec celui qu'il a eu jusqu'ici): "Pardonne moi Sasuke".

Des remords? Un amour fraternel? Il vient pourtant de déballer à Sasuke qu'il a toujours joué la comédie dans le seul but de tester sa capacité etc etc ...

Je pense qu'il y a quelque chose qui force Itachi a vouloir ce MSE a tout prix... Probablement une pression de la part de Madara (Peur? Genjutsu? Ou simplement peur d'être aveugle?). A moins que simplement, Itachi soit fou et ne sache pas vraiment ce qu'il désire lui même? Toujours est il qu'on sent une certaine tristesse dans ce "Pardonne moi", comme si, il avait désiré non pas prendre les pièces de rechange, mais les offrir, mais devant l'incapacité de Sasuke à obtenir le MS il se serait fait une raison...

Car après tout, le rêve d'Itachi, estbien de "se délivrer du destin pitoyable de ce clan" a ce qu'il dit, hors il est en plein dedans! Se pourrait-il que ce soit la mort qu'il souhaite? Ou même la disparition de ses yeux, symbole du clan? Car, il dit "qu'il va battre Madara et le surpasser", mais il se peut qu'il fasse allusion a ce que ses yeux le surpasse à travers Sasuke ;)

C'est une façon de voir que je trouverais sympa et qui réhabiliterait un peu Itachi à mes yeux: on sait que ça sent le sapin pour le nunekin, presque aveugle. Si il n'obtient pas les yeux de Sasuke maintenant, c'est la cécité et la mort assurée. Hors, Sasuke a un statut assez spécial dans le manga, en tant que rival de Naruto, donc l'handicaper trop gravement est probablement hors de question de la part de Kishi. Donc, quitte a ce qu'il meurt, le voir sous son véritable jour juste sur la fin, un peu a la Zabuza, permettrait de retrouver l'estime des fans du manga :P

Sinon, une idée me passe par la tête a propos de ce cri poussé: Si c'était un cri de douleur poussé par Itachi, suite a une intervention de Zetsu, souhaitant empêcher se transfert? D'une pierre 2 coups également: Itachi meurt, trahi, Sasuke se retrouve privé de vengeance: la haine de ce dernier contre Madara croîtrai encore!

Bon voilà, comme je l'ai dit hier faudra attendre la semaine prochaine... Le coup du genjutsu, moi ça me décevrait aussi. Ou alors, il faudrait une manière complétement inédite de l'amener.

Par contre, je vois plutôt un rebondissement d'une autre sorte: par exemple le sacrifice d'un oeil pour porter un coup décisif. Les deux seraient alors blessés et le combat reprendrait de plus belle jusqu'à la mort d'Itachi. Ca serait un combat dantesque.

Aprés, je n'arrête pas de me dire que la disparition d'Itachi à ce moment de l'histoire serait prématurée (celle de Sasuke étant clairement impossible à mon avis). Donc je verrai bien aussi le combat reporté à plus tard: par la fuite de Sasuke par exemple ou une intervention extérieure.

Le niveau de combat est franchement très élévé , et effectivement quel chapitre monumental.L'échange par shuriken , du taijutsu par si par là , des clones effectué a la vitesse de l'éclair ,sur ce dernier point Itachi nous renvoie a son combat contre Kakashi.

Et une première partie de fin de combat qui augure du mauvais pour l'ami Sasuke.Le truc quelque peut chiffonant est que si Madara pense que ses yeux sont tout aussi fort que ce d'Itachi , celà voudrait-il dire que cette fois c'est Sasuke qui contrôle la partie donc que l'on est en face d'un enième genjutsu.

Par ailleur Je me demandait:Sasuke fait des clone uniquiment par genjutsu , celà voudrait-il dire qu'il ne sait pas faire un clone normal en plein combat , pas Kawarimi no jutsu , mais un Kage Bushin.

"Les ténèbres se répandent" nous disait un chapitre précédent... Jusqu'ici on pensait que cela concernait Konoha (perte de Jiraya). Il se pourrait aussi qu'il y ait un autre sens : Sasuke devient aveugle...

Mais, je ne parviens toujours pas à me défaire d'un gros doute. D'autant qu'on ne voit pas explicitement qui crie et que l'action arrive en fin de chap. Or Kishimoto adore les renversements de situation d'un chap à l'autre. Si Sasuke perdait un oeil (idéalement pour ma part, les deux), je serais ravi de la tournure des événéments mais mais Kishimoto osera-t-il ?

Une autre raison de douter : que fera Zetsu, qui semble fidèle à Madara ? Laissera-t-il Itachi parvenir à ses fins ? L'action se situe près d'un mur, Zetsu pourrait-il y apparaitre et attaquer Itachi ?

A la lecture de ce chapitre une chose evidente apparait: les sceaux aux poignets de sasuke.

Je pense qu'ils ont auront leus importance dans le chapitre a venir car toute les armes de sasuke sont issues de ceux ci.

On peut donc en deduire que si il lui reste une derniere arme, une arme ultime elle viendra soit de ces sceaux la ou sinon du sceaux maudit.

On s edouter que le combat n'est pas finis. Cependant si il l'etait cela serait un enorme contre-pied notamment pour les lecteurs fan de sasuke. 

Mais aussi une formidable leçon pour le jeune uchiha du style la haine et la vengeance ne rendent pas aussi puissant l'etre qui en est animé. Cette experience pourrait conferer à sasuke plus de sagesse  face a des situations telles que celles ci.

On se souvient que lors du dernier affrontement sasuke-itachi le combat avait meme pas duré  1 min car le jeune uchiha etait devenu fou de rage  et ne se "controlait" plus.

Ainsi on aurait un sasuke "Albator's style" lol.

Quel chapitre titanesque ! Vraiment époustouflant ! Le combat entre les deux frères est tout simplement magique avec la superbe double page avec la nuée de shuriken qui se répand.

Cependant, je dois avouer que la fin me laisse perplexe. Je pense que Kishi nous réserve une bonne surprise au prochain chapitre, genre c'est Itachi qui s'est fait arracher l'oeil, ou je ne sais quel retournement improbable. Je serais un peu déçu, l'idée de voir le petit Sasuke borgne ou aveugle me plaît bien :)

Comme le dit Athouni, j'aimerai savoir ce qui vous permet d'affirmer dans la traduction du scan, que c'est Sasuke qui crit ?

Parce que je vois très bien dans le style de kishimoto de nous faire croire a quelque chose de faux.

Genre : Vous croyez que c'est sasuke qui crie?  Mais en fait non, c'est Itachi .

Donc je demande à ceux qui ont fait la trad car, je n'affirme pas qu'il n'y ai aucune preuves que ce soit sasuke, peut etre une des phrase en japonais autour le confirme: Il a t il une preuve qui permet d'Affirmer que se soit Sasuke qui cri ?

@igniz: Je pense que les sceaux sur les poignets de Sasuke sont les mêmes que ceux d'Orochimaru. Ils permettent les invocations en rapport avec les serpents.

Le combat ne peut pas se conclure ainsi. Il reste toujours un événement prévu par Tobi qui reste en suspends. Et il s'agit effectivement d'une décision que devra prendre Sasuke(surement l'histoire du serpent et du faucon). Pour le moment, il n'en a pas pris donc... il nous reste pas mal de choses à voir.

D'un coté je vois mal Itachi hurler à la mort, ca ne correspond pas tellement au personnage...de plus si c'est Sasuke qui bat Itachi et non l'inverse le combat serait trop rapide. Selon moi c'est bel et bien Sasuke qui hurle cependant il sagit probablement d'un genjutsu ou d'une clone...(en tout cas je l'espere...)

Je viens de supprimer 2 posts en meme pas deux minutes. Je rappel donc que le language SMS est interdit sur ce forum! Il en est de meme pour les messages de moins de deux lignes considérés comme du flood sur ce topic. Merci de respecter la charte sinon assumez de voir vos posts disparaitre...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...