Aller au contenu


Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

Salut

Shikamaru aura suscité des débats, je pense que la sorti de certains personnages va mettre un peu plus de temps que prévu.(Je pense à Kakashi  notamment):D

Après vos idées et suggestions j'ai modifié Jiraya et Shikamaru. Jiraya a augmenté. Avant 6100 et maintenant 6200.

Pour shikamaru je l'ai diminué selon ce que vous avez dit et qui me paraissait bon.

Avant 4900 maintenant 4600

sa classe aussi à changer(merci @Sasuke Vs Itachi) J'aime bien ce perso, alors j'ai tendance à être trop gentil.

 

Pour le problème sur les transformations, j'aurais tendance à mettre Jiraya et sasuke dans le même sac. La transformation en ermite de Jiraya est compris dans le graphique. Car c'est Jiraya qui pratique sa transformation, il l'a apprise lui même. Elle fait parti de ses techniques de NINJA. Donc elle est compris dans la capacité Ninjutsu. C'est une chose qu'il a appris lui même et qu'il a développer.

Même constat pour Sasuke. Il a réussi à maitriser son sceau. Donc je le compterait aussi dans la capacité du ninjutsu. Même si c'est un sceau imposé par Orochimaru, Sasuke reste une seule et même entité.

 

Pour Naruto c'est différent. Ils sont deux êtres bien distincts à la base. Naruto et Kiuby. c'est Kiuby qui prête son chakra à Naruto. Il est vrai que Naruto a développer une résistance importante en ayant du démon renard en lui. De plus Naruto à une grande réserve personnelle de chakra, même sans Kiuby.(Il est très résistant le bougre)

Donc je pense qui faut bien distinguer Naruto Normale et "Naruby". Mais à vrai dire je n'ai pas encore d'idée concrète pour faire un tel personnage. Vu quand plus Jiraya aurait du lui apprendre à maitriser Kiuby en utilisant la clef  ???(OUPS je spoil là désolé)

 

@Uzuki

je viens de lire ton message. En effet pour Naruto je pourrais Faire d'une autre couleur la puissance jusqu'ou il peut aller en Naruby. Mais là faut attendre que les scans passent.

En ce moment Saga Uchiha.(ATTENTION, espèce en voie de disparition.LOL)

 

PS : Suite a une demande que je trouve légitime, j'ai rajouté les stats en chiffres. Mais je sais pas si elles vont rester. En faite je trouve que ça prend de la place. Par contre si quelqu'un peut me dire comment les mettre à côté de mon graphique, je pourrais faire un bon petit tableau :). Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je ne suis pas vraiment d'accord avec une hausse pour le ninjutsu de Shika. Soit ses techniques ont evoluees, mais il ne maitrise, d'apres ce que l'on a vu, que ses techniques de l'ombres(bien que tres efficaces je l'accorde). Mais si on le compare a d'autres ninjas comme Jiraya, Oro, Sasuke, Kakashi etc.., ceux ci utilisent non seulement plusieurs affinites (au moins 2), mais possede un eventail de techniques leur permettant d'etre tres polyvalent. Et puis, avoir une note moyenne dans un domaine ne veut pas dire qu'il est mauvais car son sens de l'analyse et son intelligence comble parfaitement ses lacunes. ( entre autres sa faible endurance )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le titre de ton topic ne m'attirait pas trop au départ... mais lorsque j'ai lu le message d'ouverture j'ai été totalement séduit par ta vision des chose. De plus tu maîtrises de mains de maître ton topic. Le plus est le fait de pouvoir débattre sur chaque personnage.

 

Comme l'a dit Itachi vs Sasuke même en étant le plus objectif possible, il existerait toujours une touche de subjectivité puisque que c'est suivant nos sensations que nous donnons nos avis et nos notes. Cependant le fait que ce soit un débat permet de confronter directement les avis de chaque personne et comme chacun d'entre nous à plus ou moins une analyse différente, le rassemblement de tous ces commentaires subjectifs en font un résultat des plus objectifs.

 

Pour le moment, je vais juste apporter certaines choses à considérer dans les votes.

 

Tout d'abord, un ninja maîtrisant une technique de rang S est clairement un ninja de rang S.

Ensuite, les techniques les plus difficiles à maîtriser sont les Fuujins et cela est à prendre en compte dans la note général.

Pour terminer, dans la note du ninjutsu, il ne faut surtout pas oublier les Kuchyiose ninjutsu et les Jikuukan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que nous nous sommes entendus sur le sens des termes "force", "vitesse", "résistance" ect.  je crois qu'il serait utile de fixer un ordre des grandeurs.

 

Entre 0pts et 100pts : Capacité inexistante ou presque (par exemple rock Lee en Ninjutsu )

Entre 100 et 300 pts : Capacité faible (Genjutsu chez Choji)

Entre 300 et 400 pts : niveau médiocre. (Intelligence chez Naruto)

Autour de 500 pts : niveau moyen

Entre 550 et 700 pts : bon niveau (Taijutsu de Ino)

Entre 700 pts et 900 pts : très bon niveau (Intelligence de Shino ou de Sasuke)

Au delà de 900 pts : niveau exceptionnel (Intelligence de Shika, Vitesse de Rock Lee, Ninjutsu de Kakuzu, etc)

 

Bon les exemples sont pris sans trop réfléchir, certains sont peut-être contestables. Mais cela me semble être un passage obligé de fixer un ordre de grandeur commun à tous.

 

Ensuite il faudrait envisager l’attribution de bonus. Shikamaru a démontré qu’il valait plus que ce qu’il vaut mathématiquement. Du coup le système de notation (S, A, etc) me semble assez intéressant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je vais juste apporter certaines choses à considérer dans les votes.

 

Tout d'abord, un ninja maîtrisant une technique de rang S est clairement un ninja de rang S.

Ensuite, les techniques les plus difficiles à maîtriser sont les Fuujins et cela est à prendre en compte dans la note général.

Pour terminer, dans la note du ninjutsu, il ne faut surtout pas oublier les Kuchyiose ninjutsu et les Jikuukan.

Je prend note de ce que tu as dit. Orion n'hésite pas à dire ou rectifier quelque chose qui ne va pas. Avoir ton point de vue ne peut que être avantageux. :)

 

@Athouni

Une fois que nous nous sommes entendus sur le sens des termes "force", "vitesse", "résistance" ect.  je crois qu'il serait utile de fixer un ordre des grandeurs.

Entre 0pts et 100pts : Capacité inexistante ou presque (par exemple rock Lee en Ninjutsu )

Entre 100 et 300 pts : Capacité faible (Genjutsu chez Choji)

Entre 300 et 400 pts : niveau médiocre. (Intelligence chez Naruto)

Autour de 500 pts : niveau moyen

Entre 550 et 700 pts : bon niveau (Taijutsu de Ino)

Entre 700 pts et 900 pts : très bon niveau (Intelligence de Shino ou de Sasuke)

Au delà de 900 pts : niveau exceptionnel (Intelligence de Shika, Vitesse de Rock Lee, Ninjutsu de Kakuzu, etc)

 

Bon les exemples sont pris sans trop réfléchir, certains sont peut-être contestables. Mais cela me semble être un passage obligé de fixer un ordre de grandeur commun à tous.

 

Ensuite il faudrait envisager l’attribution de bonus. Shikamaru a démontré qu’il valait plus que ce qu’il vaut mathématiquement. Du coup le système de notation (S, A, etc) me semble assez intéressant.

La vache tu penses à des choses auquel je n'avais pas pensé. Je mettrais bien ce que tu as émis dans la présentation du topic. c'est pour expliquer notre vision, car je ne sais pas si ton message sera lu. Je rajouterais bien tes definitions de la vitesse ainsi que celle des autres capacités (oublie pas celle du taijutsu.LOL :D)

Ce que je te propose, est que tu fasse ça au propre et que tu le post ou que tu me l'envoie par MP afin que je le fixe dans la présentation. ;) Si tu peux bien sur.

 

Et bien tout ça est cool. J'ai l'impression que ça va bien avancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu d'accord avec ce que tu as mis athouni, à l'exeption du Taijutsu qui prend comme exemple Ino... Je pense que tu l'as trop boosté...  ;)

 

Sinon ton topic promet Pandead..

 

Je pense qu'il faudrait séparer le resultat des capactités aux rang des ninja...

Car Hidan ne doit pas avoir de très bon stats...

 

Intelligence : 200 

Taijutsu : 300 (et encore je suis gentil, vu qu'il a tendance a se laisser découvert, car il se sait immortel et la vitesse me parait être essentiel pour avoir un bon niveau de Taijutsu...)

Résistance : 1000 (immortel..)

Force : 400

Genjutsu : 200 (Vu son intelligence et son sens du laisser allez, c'est pas évident de le classer à ce niveau)  Ninjutsu : 500  (Principalement pour la dangerosité de sa technique)

Vitesse : 500 (Ce n'est pas parce qu'il semble le plus lent de l'Aka, qu'il est forcément lent..)

Sceau : 500 (Bien que son rituel est long, l'effet est radical...)

 

3600 alors que c'est assurément un ninja de rang S... N'importe quel ninja qui le combat sans connaitre au préalable ses capacités, a de très bonne chance de perdre.. A part si il a une défense genre Gaara/ Neji.. Ou un mec qui "vole" comme Deidara.. Et encore..

Mais bon étant donné qu'Hidan agît à sa manière parce qu'il se sait quasi invincible, (le C4 ou le Satetsu doit quand même l'éliminer...) il est difficile d'estimer ses capacités, d'autant plus qu'il suffit qu'il est du sang de son advairsaire pour le vaincre, alors il a pas besoin de montrer son skill en ninjutsu et sceau..

 

Bref, je lui est peut-être mis des notes trop basses, mais cela me semble assez légitimes...

 

Je crois Pandead, que la collaboration va être essentielle pour faire tes fiches et comme c'est le but que tu recherche, ton sujet ne s'en retrouve que plus riche en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette idée pas mal du tout de faire des fiches sur les personnages du mangas.

 

Mais bon j'ai relever quelque erreur notamment sur la fiche de shikamaru et jiraya.

 

Par exemple dans les fisrt gen shika a déjà 3/5 en genjutsu et la il a 2.5/5

 

Pour ce qui est de jiraya je lui mettrai 1000 en sceaux ninjutsus résistance taijutsus ce n'est pas pour rien si hishi ne nous a pas montrer les statistique des sannins elle doivent sans doute dépasser toutes celle des ninjas qu'on a put apercevoir.

 

Pour moi elle ce rapprocherai de celle du sandaime qu'on ferrai pivoter je montrerai le tout en image plus tard.

 

ça donnerai:

 

JIRAYA

 

NINJUTSU : 1000

TAIJUTSU : 800

GENJUTSU : 600

INTELLIGENCE : 600

FORCE : 1000 

VITESSE : 1000

RESISTANCE : 1000

SCEAU : 1000

 

ORO

 

NINJUTSU : 1000

TAIJUTSU : 1000

GENJUTSU : 800

INTELLIGENCE : 1000

FORCE : 700 

VITESSE : 700

RESISTANCE : 1000

SCEAU : 1000

 

TSUNADE

 

NINJUTSU : 1000

TAIJUTSU : 600

GENJUTSU : 600

INTELLIGENCE : 500

FORCE : + 1000

VITESSE : 600

RESISTANCE : + 1000

SCEAU : 1000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour palier la rigidité des mathématiques, on pourrait ajouter une mention "capacité spéciale" (comme dans PES) afin de justifier le classement du personnage en S, A, B, etc.

 

Si je reprends Shikamaru : on pourrait ajouter des capacités spéciales comme "leader", "travail d'équipe", etc. Dès lors cela permettra de faire passer certaines caractéristiques sur la puissance du personnage et sa dangerosité.

Idem pour Hidan : "Immortel", "One shot" (coup mortel en un coup).

On peut imaginer quelques capacités spéciales : "Chakra" (Kisame), etc.

 

Evidemment, il faudra être très sélectif pour éviter d'avoir des listes à la Prévert.

 

Sinon Pandead, je vais tacher de mettre ça au propre avec les définitions et l'ordre de puissance. Cela évitera de prochains malentendus entre forumistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense que l'idée d'Athouni d'ajouter une mention capacité spéciale est pas mal ! Pour les ninjas médecins très doué dans ce domaine (Tsunade, Kabuto)

 

Je vais faire une petite fiche a ma manière :

 

KISAME :

 

Ninjutsu : 900

Taijutsu : 750

Genjutsu : ? (donner votre avis )

Intelligence : 550

Force : 1000

Vitesse : 900

Résistance : 750

Sceau : 400

 

Sa fait 4500 sans le Genjutsu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oro :

 

Ninjutsu : 950                       il connait des tonnes et des tonnes de ninjutsu, kinjutsu, et les invente. Il a ses propres techniques.

Taijutsu : 900                       Son corps lui permet toutes les extravagances. Se faire dechicter ne le derange pas du tout- Kusanagi

Genjutsu : 700                       Il domine mentalement les jounins avec facilite, mais se retrouve nu face a des Uchiwas.

Intelligence : 900                   C'est un autodidacte. Inventeur de genie. Tres calculateur et reflechi au combat

Force : 700                           il envoit Kyuby a 3 Km avec son epee, mais dure a evaluer

Vitesse : 650                         je sais pas.. il n'est pas repute pour etre rapide si ?

Résistance : 450                     son transfert n'est pas au point, ses corps le rejettent ou se degradent.

Sceau : 950                           il est l'inventeur de pleins de sceaux, et pas des sceaux de tapette

 

Sa fait 6200, comme JiJi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc qu'il ne faut pas oublier c'est que un ninja comme kakashi a 1000 en ninjutsus, sceaux et je voit mal oro plus faible que lui dans ce domaine ainsi que celui des sceaux.

 

Dans la résistance il faut aussi inclure la quantité de chakra.

 

ET voila la fiche de kakashi dans les fisrt gen un ninja quasiment parfait.

 

http://naruto.japflap.com/index.php?page=perso_fiche_s1&prenom=Kakashi

 


 

Pour ce qui est de la fiche de kisame sa nous donne un ninja pas plus puissant que zabuza ce qui est un comble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton évaluation de la résistance de Jiraya, comparée à Orochimaru.

Tu as mis 1000 aux deux...mais quand on voit ce qu'encaisse Orochimaru dans son combat contre kyubi, comparé à Jiraya contre Pein...y'a pas photo (même si il se débrouille bien qd même^^)...Orochimaru est nettement plus resistant.

 

Donc baisser un peu la resistance de Jiraya me parait une nécessité si on veut rester cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement parce que je compte la quantité de chakra avec la résistance.

 

Il est clair qu'oro encaisse bien mais a condition que ce ne soit pas sont véritable corps on voit bien que lorsque sont corps le rejette il prend la fuite face a mini ce qui prouve que sa résistance dépend de la duré de possession de son corps.

 

Face a sasuke on voit bien qu'il n'est pas du tout résistant.

 

Et on suit la logique on peut laisser 1000 a jiraya en résistance vu que gai également 1000 dans ce domaine et la technique de bouclier de jiraya et aussi pas mal ainsi que ces cheveux qui peuvent lui servir de protection.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FICHE SASORI

On connait peu de chose sur lui. On sait qu'il vient de Suna, que ses parents sont décédés et qu'il est le petit fils de Chiyo Sama. Apparemment, il aurait rejoins l'Akatsuki il y a 20 ans.

Pour sa force on est sur d'une chose, c'est qu'il est le plus puissant des marionnettistes que nous connaissons. Pour le battre, il aura fallu un membre du conseil de Suna(Chiyo) et une élève qui a hérité de la force de la grande Tsunade(Sakura). Et encore Chiyo Ba nous dit que Sasori avait vu le dernier coup qui lui à été mortel venir. En gros il se serait laissé tuer. ???

Les marionnettistes sont bizarres à faire. Pour faire Sasori, je me suis penché sur son combat bien sur, ainsi que toutes les marques de notoriétés qui lui avaient été distinguées. On sait par exemple qu'il a tué le troisième Kazekage, qui était réputé pour être le plus fort de Suna. Qu'il a fait équipe avec Orochimaru

Pour ces statistiques je me suis donc légèrement basé sur Kankuro du first Gen dans le Databook#2. Mais je ne suis pas content du résultat. Je trouve que je l'ai fait moyen.

Pour un marionnettiste logiquement le Taijutsu ne doit pas être bon, mais comme Sasori se sert de lui comme une propre marionnette, je ne sais pas trop quoi pensez ?

Le genjutsu est une particularité qu'on ne connait pas chez lui(au moins cela est clair)

Le sceau je pense qu'il doit être bon. Il transforme des humains en marionnette et en plus elle garde leur chakra.

La resistance doit être presque au maximum, puisque c'est une poupée.

Enfin bref. J'ai mis ce personnage que j'avais déjà fait mais qui me plaisait pas et que je voulais refaire. Vu que le topic par dans le bon sens du terme,je me suis dit pour ce perso c'est a vous forumeur de le finir. ;D

Kakashi me prend du temps. :)(j'ai fini de relevé toutes les phrases qui porte sur sa réputation et ho lala que d'éloge sur lui dans tous le manga.)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il faut dire que ce topic était vraiment une très bonne idée d'ailleurs peut-être que tu pourrais faire une fiche perso pour Gaara France

Moi j'essaie pour Sasuke

 

Ninjutsu:750

Taijutsu:700

Genjutsu:650

Intelligence:850

Force:700

Vitesse:700

Résistance:600

Sceau:650

Ce qui fait un total de5600 selon moi c'est parfait comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la résistance d'Oro il ne faut pas oublier que son seul point faible s'est le rejet de son corps, mais mis a part ça, que ce soit contre Sandaime où il se désintègre et réintègre, face a Tsunade( il se mange une grosse droite avec la force monstrueuse de Tsunade alors qu'il est affaibli...) face à Naruto Kyubi, ou même en serpent, le mec il est indestructible.. Si on ajoute les techniques de défense, le Rashomon est pas mal.. Niveau Chakra vu tout ce qu'Orochimaru a fait face a Sandaime, je ne crois pas qu'il a une petite réserve...

Donc pour moi résistance il a au moins 800 à défault de 900, car ce n'est que dans une courte période de transition qu'il se retrouve relativement vulnérable, mais si on compte que le risque qu'il a, une fois son corps rejeté, c'est le serpent blanc indestructible... Je ne sais pas ce qu'il vous faut...  ;)

 

Mais comme cette fiche dois ce faire avec un consensus trouvé entre forumiste, j'espère qu'on arriverait à se mettre d'accord sur ce genre de point...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense qu'il faudrait séparer le resultat des capactités aux rang des ninja...

Car Hidan ne doit pas avoir de très bon stats...3600 alors que c'est assurément un ninja de rang S... N'importe quel ninja qui le combat sans connaitre au préalable ses capacités, a de très bonne chance de perdre.. A part si il a une défense genre Gaara/ Neji.. Ou un mec qui "vole" comme Deidara.. Et encore..

Mais bon étant donné qu'Hidan agît à sa manière parce qu'il se sait quasi invincible, (le C4 ou le Satetsu doit quand même l'éliminer...) il est difficile d'estimer ses capacités, d'autant plus qu'il suffit qu'il est du sang de son advairsaire pour le vaincre, alors il a pas besoin de montrer son skill en ninjutsu et sceau..

Oui il faudrait faire une séparation.

 

Résistance : 1000 (immortel..)

Yes, j'aurai même pas pensé à ça merci.

 

Bref, je lui est peut-être mis des notes trop basses, mais cela me semble assez légitimes...

Ouai un peu quand même. Mais c'est quoi ce BOULOT. LOL :D

 

Je crois Pandead, que la collaboration va être essentielle pour faire tes fiches et comme c'est le but que tu recherche, ton sujet ne s'en retrouve que plus riche en perspective...

Ton aide sera précieuse.

 

 

@Neji Kun

Mais bon j'ai relever quelque erreur notamment sur la fiche de shikamaru et jiraya.

Par exemple dans les fisrt gen shika a déjà 3/5 en genjutsu et la il a 2.5/5

On essai de faire un truc perso entre Fan. Mais je suis d'accord avec toi. Par contre le débat à déjà eut lieu. au début Shika était à 600/1000 en genjutsu et après il est descendu à 500/1000. Si d'autre foromeurs font la même remarque, on se repenche dessus promis.

 

 

Pour ce qui est de jiraya je lui mettrai 1000 en sceaux ninjutsus résistance taijutsus ce n'est pas pour rien si hishi ne nous a pas montrer les statistique des sannins elle doivent sans doute dépasser toutes celle des ninjas qu'on a put apercevoir.

C'est pas le meilleur.

 

Pour moi elle ce rapprocherai de celle du sandaime qu'on ferrai pivoter je montrerai le tout en image plus tard.

Montre. va s'y. ;)

 

@fiche de Neji Kun

JIRAYA

NINJUTSU : 1000 Pas trop okay.

TAIJUTSU : 800

GENJUTSU : 600

INTELLIGENCE : 600 il est meilleur quand même

FORCE : 1000  T'es sur.

VITESSE : 1000

RESISTANCE : 1000 A part Hidan qui peut avoir 1000, les aytres je ne vois pas

SCEAU : 1000

 

ORO

 

NINJUTSU : 1000 oui ça se pourrait bien

TAIJUTSU : 1000 Maito Gai ?

GENJUTSU : 800

INTELLIGENCE : 1000 Non ça jamais. :D

FORCE : 700 

VITESSE : 700

RESISTANCE : 1000 deja dit

SCEAU : 1000 ça pourquoi pas

 

TSUNADE

 

NINJUTSU : 1000

TAIJUTSU : 600

GENJUTSU : 600

INTELLIGENCE : 500

FORCE : + 1000

VITESSE : 600

RESISTANCE : + 1000A part la resistance et le sceau, je trouve que cette fiche est pas mal. Je me la mets sous le coude :)

SCEAU : 1000

 

 

@Shun El sanin

Je pense que l'idée d'Athouni d'ajouter une mention capacité spéciale est pas mal ! Pour les ninjas médecins très doué dans ce domaine (Tsunade, Kabuto)

Oui ce Athouni a de très bonnes idées

 

Je vais faire une petite fiche a ma manière :

KISAME :

Ninjutsu : 900

Taijutsu : 750

Genjutsu : ? (donner votre avis )

Intelligence : 550

Force : 1000

Vitesse : 900

Résistance : 750

Sceau : 400

Sa fait 4500 sans le Genjutsu.

Bien je garde ça sous la main aussi.

 

@Codbarre

Oro :

 

Ninjutsu : 950                      il connait des tonnes et des tonnes de ninjutsu, kinjutsu, et les invente. Il a ses propres techniques.

Taijutsu : 900                      Son corps lui permet toutes les extravagances. Se faire dechicter ne le derange pas du tout- Kusanagi

Genjutsu : 700                      Il domine mentalement les jounins avec facilite, mais se retrouve nu face a des Uchiwas.

Intelligence : 900                  C'est un autodidacte. Inventeur de genie. Tres calculateur et reflechi au combat

Force : 700                          il envoit Kyuby a 3 Km avec son epee, mais dure a evaluer

Vitesse : 650                        je sais pas.. il n'est pas repute pour etre rapide si ?

Résistance : 450                    son transfert n'est pas au point, ses corps le rejettent ou se degradent.

Sceau : 950                          il est l'inventeur de pleins de sceaux, et pas des sceaux de tapette

 

Sa fait 6200, comme JiJi

 

J'aime bien. Je vais de ce pas m'en n'inspirer. Merci

 

@Miss Uchiwa

Neji, je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton évaluation de la résistance de Jiraya, comparée à Orochimaru.

Tu as mis 1000 aux deux...mais quand on voit ce qu'encaisse Orochimaru dans son combat contre kyubi, comparé à Jiraya contre Pein...y'a pas photo (même si il se débrouille bien qd même^^)...Orochimaru est nettement plus resistant.

Donc baisser un peu la resistance de Jiraya me parait une nécessité si on veut rester cohérent.

La voix de la raison.  ;)

 

@Athouni

Pour palier la rigidité des mathématiques, on pourrait ajouter une mention "capacité spéciale" (comme dans PES) afin de justifier le classement du personnage en S, A, B, etc.

Ho que oui, je suis partant. Surtout que pour moi, l'anotation  S,A,B+,B-.... est plutôt la réputation, le prestige, les marques de reconnaissance. Je prépare une définition la dessus à l "Athouni" LOL

 

Si je reprends Shikamaru : on pourrait ajouter des capacités spéciales comme "leader", "travail d'équipe", etc. Dès lors cela permettra de faire passer certaines caractéristiques sur la puissance du personnage et sa dangerosité.

Idem pour Hidan : "Immortel", "One shot" (coup mortel en un coup).

On peut imaginer quelques capacités spéciales : "Chakra" (Kisame), etc.

Yes

 

Evidemment, il faudra être très sélectif pour éviter d'avoir des listes à la Prévert.

MDR. Ta trop raison

 

Sinon Pandead, je vais tacher de mettre ça au propre avec les définitions et l'ordre de puissance. Cela évitera de prochains malentendus entre forumistes.

Merci ça va beaucoup aider. Si tu me fais cela je te fais membre du conseil de créativité de la puissance des personnages de Naruto.  :D :D

 

 

 

@Sasuke 972

Merci je garde ta fiche elle m'interesse beaucoup. Pourrais tu développer sur le pourquoi de ces notes là. Si je la met on va me demander Pourquoi que 700 en taijutsu par exemple.

 

@Sasuke 75

Pour la résistance d'Oro il ne faut pas oublier que son seul point faible s'est le rejet de son corps, mais mis a part ça, que ce soit contre Sandaime où il se désintègre et réintègre, face a Tsunade( il se mange une grosse droite avec la force monstrueuse de Tsunade alors qu'il est affaibli...)

Oui j'ai l'impression qu'on a tendance à l'oubliez.

 

face à Naruto Kyubi,

Appellont le "NaruBy" Ca fait plus classe. :D

 

ou même en serpent, le mec il est indestructible.. Si on ajoute les techniques de défense, le Rashomon est pas mal.. Niveau Chakra vu tout ce qu'Orochimaru a fait face a Sandaime, je ne crois pas qu'il a une petite réserve...

Donc pour moi résistance il a au moins 800 à défault de 900, car ce n'est que dans une courte période de transition qu'il se retrouve relativement vulnérable, mais si on compte que le risque qu'il a, une fois son corps rejeté, c'est le serpent blanc indestructible... Je ne sais pas ce qu'il vous faut...  Clin d'oeil

Mais comme cette fiche dois ce faire avec un consensus trouvé entre forumiste, j'espère qu'on arriverait à se mettre d'accord sur ce genre de point...

Sasuke 75 même constat qu'Athouni. Un grand merci avec vous ça va avancer.

Oro je le ferais bien résistant moi aussi, mais pas autant que Hidan.

 

N OUBLIEZ PAS DE CRITIQUER OU DE DONNER VOS SUGGESTIONS SUR SASORI

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir, j'étais venu sur ce topic en repartant avec de grands espoirs de voir des commentaires intéressants. Ils le sont certes mais le topic part un peu voire carrément dans du n'importe quoi.

Etant donné que Pandead est celui qui a ouvert ce topic, c'est donc à lui de choisir quel ninja sera traité au moment voulu.

Il vous demande de débattre sur Sasori et de ne pas débattre sur d'autres personnages. Les personnages déjà abordés comme Jiraya sont également dans la discussion mais en aucun cas des personnages comme Sasuke ou Orochimaru ou qui que soit d'autres n'ont à être débattus pour le moment.

Pour que ce soit cohérent, que ce topic soit constructif et surtout éviter les floods, je vous invite tous à respecter un minimum la trame du débat pour qu'il ne parte pas dans tous le sens.

 

Comme je l'ai dit, vous débattrez sur les personnages déjà inscrits en première page pour des rectifications éventuelles et sur le personnage choisi par Pandead. Tout autre personnage abordé ne fera que faire partir le débat vers du n'importe quoi. Il faut un minimum d'organisation!

Soit, pour évaluer un personnage, immanquablement, il y a une comparaison avec les autres et plus particulièrement par rapport à leurs combats mais proposer un message uniquement pour donner des notes sans prendre en compte le débat en cours est purement un manque de respect envers les autres qui font un effort pour rendre ce topic et le débat agréables.

 

PS: Pandead, je te demande de modifier le titre du Topic à chaque fois qu'un nouveau personnage est abordé.

Par exemple aujourd'hui c'est Sasori.

 

Merci à tous pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasori :

ninjutsu : 900         techiques perso + celle du 3eme kazekage.

taijutsu : 600          la moindre eraflure est fatal, de nombreuses option sur ses muppets. mais a l'air d eviter le corps a corps.

Genjutsu: 800         il arrive a ensorceler Kabuto sur le long terme, donc il doit pas etre mauvais

intelligence: 900      maitrise ses combats, semble tres precoce. developpe l'art marionnetiste a l'extreme.

force : 500             clairement au pif ;D  

vitesse : 500          rien d'extraordinaire  

resistance : 900      mis a part son point faible, il est clairement indestructible

sceau : 900            son coeur est sous l'emprise d'un sceau, donc il doit qd meme un minimum roxer !

 

total : 6000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Orion. :)

Il est vrai que parler de plusieurs personnages non proposés commencait un être un travail monstre. Je sais pas si j'en suis capable  :).

De plus c'est vrai que de parler de Sasuke par exemple à l'heure actuel, fait partir les débats un peu dans tout les sens. Après je remercie les personnes qui ont quand même postée. N'oublions pas que ce topic vient d'ouvrir et qu'il faut encore quelque temps afin que toutes les "règles" soient bien clair.

Pour que le topic continue d'être interessant, il serait donc très juste de suivre les conseils que nous donnent Orion(Merci Orion :))

 

Je rajouterais juste une petite chose à ce qu' a dit Orion :

Si vous avez des idées concernant la présentation du topic ainsi que des innovations, n'hésité à nous en faire part.

 

Petit exemple d'idées sympa que l'on ma proposé :

-Pourrais tu faire un tableau avec les chiffres des puissances ?

-Pourrais t-on rajoutés des capacités spéciales aux personnages ?

Bref vous voyez le genre.

Voila c'est pas grand chose à respecter.

 

Alors qu'en dites vous de Sasori ?  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Sasori je dirais:

Ninjutsu:900 maniement d'une centaine de marionnettes,pouvoir élémentaire(feu,eau,satetsu du 3ème)

Taijutsu:750 assez rapide,possédant des armes de toutes sortes

Genjutsu:500 capable de manipuler quelqu'un

Intelligence:800 capable de vivre éternellement,précoce,a un grand sens de la déduction

Force:800 une erraflure et t'as perdu

Vitesse:600 il est quand même à un bon niveau en maniement,le 3ème Kazekage est aussi assez rapide  

Résistance:950 seul point faible son coeur

Sceau:900 son sceau doit aider son coeur à vivre

Bref 6200

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Codbarre sur le niveau de Sasori à l'exception la vitesse...

La vitesse d'execution des mouvements de marionettes de Sasori est tout bonnement extraoridinaire, il esquive les attaques de Kankuro sans peine et attaque Chiyo et Sakura avec une cadence très rapide, mais si pour beaucoup des attaques, ce n'était plus quantité que qualité.. mais en face Chiyo manipulait Sakura..

Si on a pris en compte la rapidité nécessaire pour faire bouger 100 marionnettes à la cadence de Sasori.. Je pense que vitesse doit être minimum à 700(je dirai même 800..)

 

Après pour les sceaux je suis d'accord pour une bonne note, vu qu'il a crée 288 marionnettes dont ou avec lui même.. C'est le premier marionnettiste à élaborer des marionnettes "humaines"..

Mais je pense que 900 c'est trop dans la mesure tout ses sceaux ne sont pas fait en combat mais préparé avant... donc ce serait 700...

Donc,

ninjutsu 900 - taijutsu 550 - genjutsu 800 - intelligence 850 - force 500 - vitesse 700 - résistance 900 - sceau 700

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Pourrais t-on rajoutés des capacités spéciales aux personnages ?

 

Deja d'une, très bonne idée ce topic. Et je trouve les notes plutot juste quoi que pour Sasori je serais presque comme codbarre du point de vue de son genjutsu. (700 points)

 

Sinon oui, les capacités spéciales seraient assez utile car ça éclairait mieux le niveau d'un ninja.. La je prends l'exemple le plus flagrant de ça que sera Hidan. A savoir rien d'exceptionnel si ce n'est la résistance mais quand meme d'un haut niveau car très dangereux par son one shot et son immortalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée ce topic en plus il est trés bien fait félicitation à panded. ;)

 

Parlons de Sasori, c'était un des membres les plus puissant de Suna puis de l'akatsuki et surtout le plus grand et talentueux marionnetiste.

 

Ninjutsu: 900  ses techniques + celles de ses marionnettes humaines.

Taijutsu: 700  j'aimerai pas affronter sa marionnette au corps à corps.

Genjutsu: 700  meme raison que codbarre.

Intélligence: 900  il arrive a transformer des humains en marionnettes.

Force: 600  un peu au pif mais je trouve qu'il a l'air assez fort.

Vitesse: 700 vu la vitesse de ses marionnettes et la sienne contre Chyio.

Réssistance: 900 a part son point faible il est indestructible (voire contre Sakura).

Sceau: 800 le sceau son coeur montre une certaine maitrise.

 

Il me semble que c'est adapté a quelqu'un qui semblait etre le "supérieur" d'Orochimaru dans l'akatsuki. Au final on a un total de 6200.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super bonne idée ce topic !!!

 

 

Il y a certains points pour lesquels je ne suis par d'accord avec vous concernant Sasori :

   

    - Genjutsu : Selon moi, il mérite les 1000, du fait qu'il soit totalement insensible au genjutsu. Le genjutsu vise à contrôler le chakra dans les liaisons nerveuses du crâne de l'adversaire, or, Sasori, ses seules liaisons nerveuses sont dans son coeur. Même un Tsukuyomi ne l'atteindrait pas. De plus, son genjutsu pour soumettre ses espions est aussi d'un très haut niveau.

   

    - Ninjutsu : 1000 également. En plus des pantins normaux, ils possèdent d'autre marionettes humaines, même si elles n'ont pas été montrées ("elle a compris les mouvements de Kazekage le Troisième, inutile de sortir d'autres marionnettes humaines", dit-il en parlant de Sakura). On sait que l'avantage des marionettes humaines, c'est de pouvoir utiliser les jutsus de la personne d'origine. On peut donc penser que ces autres marionettes humaines possédaient aussi des pouvoirs spéciaux. De ce fait, Sasori a donc une très grande diversité dans son ninjutsu (peut-être plus que quiconque).

 

Au final, je lui mettrais donc:

- Ninjutsu : 1000

- Taijutsu : 700

- Genjutsu : 1000

- Intelligence : 900, voire 1000. Il n'a pas l'air con du tout et a une très grande expérience du combat. On va dire 950

- Force : on va dire 500, mais on a jamais pu juger

- Vitesse : 800, Chiyo est impressionnée par sa vitesse, il doit pas être trop naze sur ce point là

- Résistance : 1000, à part son point faible il est indestructible. De plus, la manipulation des marionettes ne consomme pas beaucoup de Chakra, il peut donc tenir un combat très longtemps

- Sceau : 1000, il a l'air très bon là dedans, avec ses marionettes humaines.

 

Donc, ça lui fait un total de 6950, ce que l'on est en droit d'attendre d'un criminel de classe S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...