Aller au contenu

Tournoi Mondial des Shinobis (TMS 2013)


☆Pandead☆
 Share


Messages recommandés

bon alors pour kakashi

 

Ninjutsu 1000 : bon alors il connait 1000 technques et est le créateur du très puissant chidori

 

Taijutsu : 800

Il est puissant mais pas autant que gaï

 

Genjutsu :700, car en dehors du premier tome, je ne l'ai jamais vu jeté de genjutsu en combat

 

Intelligence : 900. il est moins intelligent que shika mais il prend toujours la meilleure initiative et décision au bon moment

 

Force : 700, car ce n'est pas un adepte du corps à corps

 

Vitesse : 900. mudra ultra rapide, rapide en déplacement , surtout grâce a son sharingan

 

Résistance : 700, il est trsè résistant en dehors de son endurance, car sa réserve de chakra est un freon a ses capacités

 

Sceau : 700. ben on a vue qu'il sait effectué différente types de sceau notamment lorsqu'il en fait un sur sasuke

mais il n'en a pas enormément

 

Total : 6400

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est parti pour kakashi:

 

-Ninjutsu: Très bon en ninjutsu, et pour ceux qui s'appuient sur le nombre de techniques de kakashi, je leur dirai cette phrase de jiraya "Ce n'est pas le nombre de technique que l'on maitrise qui fait de nous un excellent ninja" ;).Mais comme il maitrise de très bonne technique de ninjutsu (bien qu'on en ait vu que 4/1000 mdr), je lui met 800.

 

-Taijutsu: Je le trouve asez moyen au corps a corps comparé a un lee ou meme a un itachi, meme si encore une fois on ne l'a pas vraiment vu a l'oeuvre sur ce point.Donc je lui met 600.

 

-Genjutsu: Encore une fois on ne sait pas grand chose sur les genjutsu de kakashi mais il a un oeil de uchiwa ( on peut se demander si uchiwa=sharingan=genjutsu), mais bon vu les genjutsus qu'il a utiliser et qu'il en utilise pas, je lui met 500.

 

-Intelligence: Superieur a la moyenne, il sait garder son calme et gerer des situations difficiles, je lui met 700.

 

-Resistance: Gros point faible de kakashi, après seulement trois techniques contre naruto et sakura,il est crevé, je lui met 400.

 

-Sceau: Maitrise assez bien le sceau, mais ce n'est pas du jiraya ou du orochimaru, je lui met quand meme 700.

 

 

En gros ce que l'on peut dire sur kakashi c'est que c'est l'uns des ninjas les plus polyvalents dans naruto, mais sa faible resistance l'empeche de devenir selon moi un saninn, tout comme son père.... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin faut quand meme avouer que kakashi a progrésser niveau résistance

au début du manga, il était invalide pendant une semaine après avoir utiliser le sharingan en combat ou alors après avoir fait 4 chidori en une journée

maintenant, il est capable d'utiliser son sharingan plus 5chidori en un combat sans aller à l'hopital

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En gros ce que l'on peut dire sur kakashi c'est que c'est l'uns des ninjas les plus polyvalents dans naruto, mais sa faible resistance l'empeche de devenir selon moi un saninn, tout comme son père.... ;D

 

Ben en fait je pense pas que se soit une question de résistance à proprement parler c juste que sa reserve de chakra est insuffisante pour faire de lui un sannin ou un hokage, ce qui est bien dommage vu toutes ses connaissances, quand à son père il devait surement avoir plus de chakra que lui vu qu'il était considéré comme un égal des 3 sannins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est indéniable que Kakashi est devenu plus puissant qu'au début du manga. C'est d'ailleurs assez rare dans le manga de voir un personnage étant déjà a maturité connaître de nouveau une montée en puissance.

 

  Dans l'ensemble, son utilisation du chakra semble beaucoup plus optimisée, donc effectivement il est beaucoup plus endurant qu'avant. Maintenant il y aussi son MS qui lui a fait faire un bond en matière de genjutsu. A part ça je crois que c'est tout, il est toujours au même niveau dans les autres domaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Il est indéniable que Kakashi est devenu plus puissant qu'au début du manga. C'est d'ailleurs assez rare dans le manga de voir un personnage étant déjà a maturité connaître de nouveau une montée en puissance.

 

Oui, c'est d'ailleurs le seul personnage mis a part les anciens gennins de konoha a avoir progressé, et c'est bien dommage.

D'ailleurs je pense pas qu'on le reverra de nouveau evolué.Le seul domaine ou il peut s'ameliorer est se resistance, ou sa quantité de chakra, mis a part ca pour le reste ca semble compromis.

Quand au ms ce n'est pas du genjutsu, mais un dojutsu, et ca rentrerait plutot dans ninjutsu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon il y a une chose qui ne faut détourner de notre pensée, c'est que Kakashi n'est pas un Uchiwa. Donc l'avantage que nous connaissons est dans certaine situation un désavantage qui joue sur toutes les capacités.

Pour essayer de rester neutre et objectif, je pense qu'il faut tout d'abord partir du chapitre de "Kakashi Gaiden".

Nous le connaissons comme un jeune promu en tant que jounin en plein milieu d'une guerre ou la force de Konoha était au plus faible.Donc même si Kakashi était un ninja précoce, il à été gradé de façon attive. Tout en étant promu, il devient le chef de son équipe. Ce qui nous laisse croire qu'il déjà l'esprit de stratégie qui lui permet d'être chef(+1). Rin sa coéquipière lui offre une trousse à pharmacie et lui dit qu'il a tellement progressé qu'il n'aura aucun mal à s'en servir. On peut donc penser qu'il a aussi de bonne base en médecine(+1).Durant la première mission d'infiltration avec ses coéquipiers et Yondaime, ce dernier le compliment sur son infiltration(+1)

http://www.enregistrersous.com/images2/126645964120080204194000.png

 

Par contre si après il nous montre son nouveau jutsu qui est le raikiri quand même(+1), et qu'il est très rapide(+1), sans l'intervention de Minato, Kakashi aurait connu un mauvais sort(-2). De plus on apprend que son jutsu est tellement rapide qu'il est incomplet(-1). Pendant la première mission solo Rin se fait kidnapper sous les ordres de Kakashi. On peut donc penser que malgré sa précocité, il n'atteint quand même pas l'intelligence d'un Shikamaru.Je ne prend pas l'exemple de la perte de son oeil car il voulait protéger Obito.Par contre pendant cette scène on apprend que Kakashi à déjà un odorat développer.

http://www.enregistrersous.com/images2/31591941320080204195150.png

 

Une fois Rin retrouvé c'est kakashi qui la libère du Genjutsu. Après se passe la scène que nous connaissons tous, c'est à dire la mort d'Obito et le cadeau qui s'en suit. Par ce geste de générosité du Uchiwa Kakashi voit son jutsu enfin complété. Au passage on remarquera que Kakashi recoit le sharingan à deux virgules.On peut dire que Kakashi sans sharigan est un ninja complet et précoce avec un jutsu de monstre encore incomplet. Mais comparer à Itachi au même âge, il n'a rien d'exceptionnel.

 

Nous voyons donc un Kakashi une dizaine d'année plus tard. Il est le chef de l'équipe 7. On apprend qu'il à été dans l'ANBU et qu'il est un bon jounin(parmi les meilleurs).

Pendant l'entrainement avec ses élèves on le voit utiliser plusieurs techniques comme des petits genjutsu. Cela confirme qu'il est resté un ninja complet. Le premier combat façe à Zabuza nous montre que Kakashi est supérieur mais pas irréprochable. Plusieurs petites erreurs lui font perdre pas mal de temps avant qu'il passe aux choses sérieuses. Pendant ce combat il nous montre que son sharigan a évoluer à trois virgules et qu'il sait invoquer les chiens ninjas, que grâce à son dojutsu il à emmagaziné plus de 1000 techniques et qu'il est très réputé dans le monde ninja. Par contre on a pu voir que l'utilisation du sharingan l'épuise beaucoup.

 

Le combat suivant qui vaut le coup d'être cité est la première rencontre avec Itachi. Avant à part l'exemple qui montre qu'il est inférieur à Orochimaru et que c'est l'adversaire du maitre en taijutsu(Maito Gai), je trouve qu'il n'y à rien d'exceptionnel. Le façe à façe avec un Uchiwa de pur souche nous montre les faiblesses du ninja copieur. Son oeil est surpasser par ceux d'Itachi mais on voit que pendant les moments chauds il assure niveau intelligence et qu'il a un esprit très combatif. Il comprend le plan des deux nunkenins, il sauve Kurenai d'un piège et ne succombe pas aux arcanes lunaires. Mais case Hopital quand même.

 

On passe au next gen et comme tout renouveau, on rencontre un Kakashi qui à encore progresser. L'affrontement contre Deidara nous apprends qu'il à développer son sharigan au niveau individuel le plus haut. Sa technique un des mangekyou sharigan tout frais. Remarquer que les plus grosses augmentations du niveau de Kakashi sont liés à son sharingan. Les milles techniques, le MS, sa capacité au taijutsu ne proviennent que de son dojutsu. Seul son Raikiri, son intelligence et flair(des capacités d'infiltration ou de pisteur)son de lui. Le reste vient de son sharigan. Durant cet affrontement on comprend que Kakashi a aussi progressé en résistance car par deux fois il utilise son MS avant de finir effondrer.

 

L'adversaire qu'a représenté Kazuzu est le premier ou on voit Kakashi en si mauvaise posture. Mais il avait une corde à son arc.

Il tue le premier coeur d'une facilité déconcertante. Encore grâce à son sharingan, mais aussi grâce à sa qualité d'infiltration. Personne ne l'avait vu venir. Par la suite il tient tête à un Kazuzu qui nous sort sa panoplie d'affinités. On peut voir Kakashi demander conseil à Shikamaru.

http://www.enregistrersous.com/images2/13616784320080204204255.jpg

La suite du combat nous dévoile que Kakashi à une bonne résistance. Mais il aura fallu l'intervention de Konoha pour venir à bout de ce Kazuzu. Mais le ninja copieur ne finira pas sur un lit à l'hopital. Mais il aurait pu sans l'intervention de Naruto et Yamato. Il aurait utilisé le MS. 

 

Tous ces points me font dire que Kakashi n'est à la base qu'un bon ninja très complet auquel les missions d'infiltration de pisteur ou de renseignement lui sont donnés.

 

 

Son intelligence est développé mais moins qu'un Shikamaru : 850

 

Son ninjutsu n'est pas construit sur une grosse panoplie sans son sharigan. Après ce dernier atout lui a permis d'utliser plusieurs affinités. Son flair est développé, il maitrise très bien les armes. Il a sa propre invocation. Il utilise le sharingan comme un vrai Ushiwa. Pour moi à l'heure actuel. 850

 

Il a une bonne maitrise des sceaux, Orochimaru le dit lui même, mais il n'atteint pas son niveau. 700

 

Son taijutsu est bon. Du niveau d'un très bon Uchiwa mais gai sait comment le contrer. Il ne nous montrent pas d'énorme coup non plus. Gai contre kisame montre comment se battre au pied. 750

 

sa résistance est l'une des meilleurs si on prend l'esprit. Après il résiste de plus en plus à  la demande de Chakra qu'utilise le Sharingan et le MS. 750

 

Force. Il est très loin d'être un ninja fort. Comme il le dit à naruto, il a plutôt des jutsu de soutiens et de distances. Le corps à corps n'est pas sa spécialités mais encore grâce à son sharingan... 600

 

Vitesse = car lewis 850

 

Genjutsu bon mais rien nous montre qu'il est exceptionnel. Bon maintenant grâce à son MS, il est plus résistant façe au MS d'Itachi, mais je sens qu'il va se passer quelque chose avec Kakashi... . 650

 

=6000 Peu être Hokage mais il y a plus fort. D'ailleurs Kakashi lui même pense que s'est fait Naruto est plus fort que lui.

L'époque ou la prochaine génération prendra le relais est proche.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte quelques précisions concernant Kakashi.

Tout d'abord concernant sa résistance, elle est largement plus grande que dans le FG et ce fait est indéniable. Dire qu'il va souvent à l'hôpital après certaines situations est un fait mais il ne faut pas oublier que dans NG, il est convalescent car il utilise un pouvoir immense: le mangekyou Sharingan. A partir de là, pour l'utiliser, il doit avoir augmenter nettement sa résistance entre la FG et la NG. Itachi dit que l'usage de ce dojutsu entraîne inévitablement une perte impressionnante de chakra. Etant donné que la réserve de chakra n'est pas le fort de Kakashi et que ce dernier n'est pas un Uchiwa, il possède d'autant plus de résistance pour pouvoir utiliser son MS trois fois dans le même journée.

Concernant l'usage plus intense du Chidori, il faut y voir plusieurs évolutions. Tout d'abord le Chidori est une technique de rang A tandis que le Raikiri est une technique de rang S. On peut alors penser qu'il y a une différence notable entre les deux et plus particulièrement sur le chakra et la résistance.

En effet, lorsqu'il enseigne le Chidori à Sasuke il annonce qu'il ne peut l'utiliser que 3 fois. Or, si mes souvenirs ne me font pas défaut, ce n'est pas le chidori qu'il emploie face à kakuzu mais le Raikiri. De là, on peut avancer deux choses, non seulement, kakashi peut effectuer plus de Raikiri que par le passé mais il peut surtout utiliser une technique de rang S beaucoup plus de fois qu'une technique de rang A comme il l'avait dit à Sasuke.

Par là, on peut alors dire que la maîtrise de son chakra à augmenter ainsi que son endurance et sa puissance.

Utiliser 5 fois une techniques de rang S pendant un combat, ce n'est pas permis à tout le monde. (l'edo tensei, l'hiraishin, le fusi tensei, le shiki fuujin sont également des techniques de rangs S. Le dernier databook publié ne faisait mention que de 7 techniques de rang S!!)

 

Concernant le Sharingan, ce dojutsu ne sert pas à effectuer uniquement des genjutsus et je ne parle même pas du MS. Celui que Kakashi ne lui sert nullement à créer des genjutsus. Tous les MS que nous avons vus (à vrai dire deux) lance des jutsus qui ont la particularité d'être destructeurs mais qui possèdent un dénominateur commun: un pouvoir dimensionnel.

La seule technique qui peut s'apparenter à un genjutsu maîtrisé par celui qui domine la dimension est tsukyiomi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'il y a un défaut tout à fait minime dans ton topic qui peut préter à confusion. En anglais le mot "stamina" ne se traduit pas par résistance mais plutôt par endurance.

 

Ca change beacoup de choses, car beacoup ont basés sur leurs répartitions des points sur le fait que Kakashi résiste à l'utilisation du Mangekyu Sharingan, de ce point de vue il est en effet assez incroyable. Mais ceci n'empêche absolument pas qu'il sépuise extrèmement vite par rapport à la majorité des ninjas de haut-niveau.

 

On peut être résistant sans être endurant. La résistance englobe non seulement l'idée de force physique et de force mentale tandis que l'endurance ne se traduit uniquement que d'un point de vue physique.Après forcément il y a les personnages tels que Naruto qui ont une résistance mentale qui se transforme en endurance physique, faut avouer que le blondinet c'est assez dur de le mettre K.O ... Mais ca c'est un cas part.

 

 

 

@ Orion: Bon on va pas rentrer dans le débat mais Raikiri et Chidori je crois bien que c'est la même chose... Kakashi a donné le nom de Chidori à son jutsu de base puis la surnomé Raikiri puisqu'il à réussit à scinder un éclair en deux avec ce jutsu, je ne sais pas s'il y a une réelle différence. De plus, Sasuke utilise le Chidori et non le Raikiri et on peut tout de même constater une certaine supèriorité de sa part dans l'exécution de ce jutsu. Donc le théroème Chidori < Raikiri est assez discutable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désoler de te contredire Orion mais le Raikiri et le Chidori c'est la meme chose, le Raikiri est juste un surnom donné au Chidori de Kakashi parce que celui ci avait soi disant coupé un eclair en deux. Ce sont donc deux techniques de rang A qui ne sont en fait qu'une seule et meme technique. Un autre argument pour étayé mon propos c'est que le rasenshuriken est une technique de rang S, maintenant il a bien été montré que le chidori ou raikiri ne rivalisait pas avec cette technique ce n'est donc pas une technique de rang S, d'ailleurs kakashi n'a aucune technique de rang S a part le MS.

 

Ca me permet d'introduire le fait que de mettre 950 en ninjutsu (c'est adire plus que Jiraya qui n'a que 900) a un ninja qui ne possede aucune technique de rang S(hors MS) me parait exagéré. La plupart des forumeurs se base uniquement sur la diversité des techniques, certes c'est a prendre en compte et Kakashi est un tres bon ninja mais la puissance des techniques est tout aussi importantes. Par exemple naruto n'a pas une technique tres diversifié alors on va lui mettre une sale note alors qu'il maitrise une technique interdite le multiclonage et une technique de rang S qu'il est le seul a maitriser, le rasenshuriken, c'est n'importe quoi.

Kakashi selon moi devrait avoir 850(800 + 50 pour la technique spatio temporelle) ou tout au plus 900(850+50 pour le MS), mais je pense que Kakashi malgré qu'il utilise plus d'affinités qu'un Jiraya ou un Orochimaru ne devrais pourtant pas les depasser car la pluparts des jutsus que Kakashi connait son des jutsu de bases, connu de tous mis a part le Chidori l'unique technique qui lui sois propre, tandis que Jiraya ou Orochimaru on des techniques de serpent de crapaud ou de cheveux qui leur sont propres.

 

Dernier point sur l'intelligence il faut aussi prendre en compte l'experience par exemple Madara est probablement moins intelligent que shikamaru(supposition) mais vu l'experience qu'il a ca peut compenser en grande partie l'ecart qui les separts et je trouve que cet aspect n'est pas assez pris en compte et qu'on parle surtout d'intelligence brute, alors que la on parle d'intelligence durant un combat, et l'experience aide beaucoup dans ce domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien non, vous vous trompez: Chidori et Raikiri ce n'est pas la même chose:

Un petit tour chez Japflap qui fait les traductions des techniques directement à partir des databooks auraient permis de voir ceci:

 

http://naruto.japflap.com/index.php?page=fichetechniques&technique=Chidori

http://naruto.japflap.com/index.php?page=techrang&rang=S

 

Je parle du Chidori de base et non celui de Sasuke dans NG qui rajoute de multiples changements de forme. Il existe bel et bien une différence et cet aspect doit être pris en compte pour déterminer la progression de Kakashi. Pour ma part cela fait aucun doute. Une technique n'est référencé de rang S sans que cela soit justifié.

 

Pour que ce soit plus limpide je vais mettre le data book:

 

raikiriqj4.th.jpgchidorifk3.th.jpg

 

A gauche, le Raikiri, technique de Rang S. A droite le Chidori technique de rang A (on y voit Sasuke et un insert avec Kakashi). Bien évidemment, c'est le databook en japonais mais si vous le désirez on peut demander à un traducteur de confirmer.

Cela démontre bien que c'est deux techniques parfaitement différentes sinon le databook n'aurait fait qu'une seule fiche pour les deux.

Donc pour ma part, il est clair que ce fait est à prendre en compte dans la progression de Kakashi.

 

PS: lorsque je sors quelque chose sur une technique, c'est que j'ai le moyen de le prouver sinon, dans le doute, je ne posterai pas.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe j'en conviens autant pour moi. Cela dis ca change pas tellement mon argumentation quand  a Kakashi, meme si le raikiri est une technique de rang S d'apres le databook, elle ne l'ai pas en mon sens car inferieur au rasenshuriken. Le databook se base sur la first gen si je ne me trompe or il n'y avait pas les membres de l'Akatsuki comme element de comparaison, de plus certain personnages avait 1000 en ninjutsu, ce qui est n'importe quoi puisque selon moi seul Pein peut avoir 1000 dans se domaine, mais c'est normal puisque  Pein n'etait pas la dans la first gen et naruto n'avait pas non plus son rasenshuriken. Plus generalement je pense qu'on ne devrait pas se basé sur le databook, ses statistiques se base sur des personnages d'un autre temps, maintenant les personnages ont tous evolués de facons differentes et il ya de nouveaux personnages en element de comparaison.

Pour moi des techniques de rang S sont; rasenshuriken, Amateratsu, C4, etc... des techniques vraiment special quoi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FRS est une technique qui serait classée au dessus du rang S selon Kakashi.

Je veux bien que le topic fasse la part belle aux argumentations personnelles pour créer des fiches personnalisées sur les ninjas de Naruto mais remettre en cause le classement établi pour les techniques employées par ces mêmes ninjas, c'est vraiment y aller un peu fort. Certes les extraits que j'ai pris sont issus du databook 1 qui a été établi sur la FG mais il n'en reste pas moins que le Raikiri est et demeure une technique de rang S pendant la NG. Je peux aller également chercher dans le databook 2 pour montrer qu'il n'y a pas eu d'évolution quant à la classification des jutsus.

On peut faire des extrapolations sur des techniques comme le C4 ou le FRS qui ne sont pas encore classées mais qui le seront dans le prochain databook mais cela n'enlèvera jamais au Raikiri le fait que ce soit une technique de rang S; il le sera également dans le prochain databook.

Après tu ne mets pas à la même hauteur les techniques que tu as choisies pour les comparer au Raikiri mais cela est ton avis et en aucun ce n'est objectif. Or, j'ai cru comprendre qu'il fallait un minimum d'objectivité quant aux arguments que l'on utilise. Le fait de prendre pour argent comptant la classification des techniques du databook sans pour autant utiliser les sensations que donnent une techniques vis à vis d'une autres est être objectif.

Les seules comparaisons qui sont valables est l'affrontement, dans ce cas, de deux techniques que des ninjas ont utilisés pendant un combat.

L'exemple parfait est le combat de Kakuzu contre Kakashi. Etant donné que ce dernier utilise un double Raikiri contre le masque Raiton de Kakuzu, l'annulation de leurs techniques respectives démontrent que les jutsus lancés par ce même masque sont de Rang S puisque le Raikiri est de rang S. Cette constatation vient d'un combat qui a eu bel et bien lieu et non d'impressions personnelles.

 

Pour ma part, je pourrai avancer que le Raikiri ne fait pas le poids face au FRS en comparant les caractéristiques des deux techniques mais c'est mon fort intérieur et mes convictions qui me le dictent et non des faits réels et avérés (une comparaison des deux jutsus pendant l'affrontement des deux ninjas.)

 

Quant à Amateratsu, cette technique est comme toutes les autres techniques héréditaires. Elle n'a aucun classement que ce soit A ou S. On peut dire que c'est un jutsu destructeur qui a un potentiel supérieur au Raikiri.

Cette différence entre les jutsus utilisés par Kakashi est assez probant pour mettre dans la balance son évolution entre la FG et la NG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux vraiment avoir raison lol mais mon but ca a jamais été de te contredire, j'ai fait une erreur sur le raikiri et le chidori desolé. Tu as tout a fais raison le raikiri est une technique de classe S, c'est bien pour ca que j'ai dit "selon moi ce n'est pas une technique de classe S", car c'est "selon moi", parce que je pense que le raikiri ne merite pas le rang S qui est generalement le rang le plus elever pour une technique ou un perso dans les databooks de manga. Au moment du databook 1 il n'y avait pas de technique plus puissante, ou plus difficile a maitriser je ne sais pas quel sont tous les criteres qui sont utilisés, cependant aujourd'hui dans le contexte actuel le raikiri ne peut plus servir de reference car il ya des techniques plus puissantes et plus difficiles a maitriser comme le rasenshuriken. Il faut donc remettre en cause le systeme de notation, et comme on va pas abaisser la note du raikiri qui est si chere a ton coeur je propose d'augmenter l'echelle de notation jusqu'a S+ ou tout autre forme de notation peu importe, mais bon en se basant sur le systeme de notation existant en l'elargissant se sera plus simple pour tout le monde.

Tu dis que mon avis n'est pas objectif, certe jte l'accorde, mais pour qu'une idée soi valider faut quoi qu'il y ai une preuve dans le databook obsolete? lol. La plus part des avis sont subjectifs et on a pas le choix puisque il ya beaucoup de nouveaux personnages qui ne sont pas dans le data book et ceux qui y sont ont évolué, comment comparer objectivement les capacités de deux personnages qui ne ce sont jamais affrontés, ben on peut pas on suppose d'apres certain indice. Maintenant je dis que le rasenshuriken est plus puissant que le raikiri et si tu demande aux forumeurs la grande majorité te diront qu'ils sont d'accord avec cette idée, donc je pense qu'il ya plus subjectif comme opinion, qu'une opinion partagé par la plupart des gens. Apres la majorité n'a pas toujours raison, mais bon faut pas abusé non plus  la ya trop d'indice qui nous dise qu'il ya pas photos entre les deux techniques, donc je vois pas ou est le probleme a moins que ce soit pour le plaisir de me contredire.

Enfin comme je l'ai dit plus haut pour les techniques, les references utilisées en terme de techniques ou de personnages comme certain qui ont 1000 en ninjutsu sont obsoletes. Contrairement a ce que tu dit je ne remet pas en cause le systeme de notation du databook mais ses references en terme de techniques et de persos, parce que moi je vois pas d'autre personnage qui peut avoir 1000 a part Pein et toi?  On peut donc se baser en partie sur le databook mais avec prudence ou pas du tout c'est tout ce que je dit sinon on fera de grosse erreurs d'evaluation des persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la comparaison FRS/Raikiri.. Elle est possible que si l'on les laisse dans leur catégorie respectives.. Autrement il est évident que le FRS explose le Raikiri ou n'importe quel jutsu Raiton aperçut dans le manga, car Futon à l'avantage sur le Raiton...

Donc:

Raikiri = Meilleur Jutsu Raiton rang S, avec le Gian de Kakuzu(Puisqu'ils ont fait égalité)

FRS = Meilleur Jutsu Futon... Rang S ou supérieur...

Quand je dis meilleur, c'est dans le sens destructeur, pas efficacité...

-------

Sinon je suis d'accord avec Orion sur le fait qu'il faut prendre en compte que le Raikiri étant plus puissant que le Chidori du fait de son statuts de rang S et de l'aveux même de Sasuke face à Deidara, ce qu'il utilisait à ce moment était Chidori.. Vu que le Chidori et Raikiri ont la même apparence, la différence doit être au niveau de la concentration de Raiton et l'ajout de Chakra...

Donc à prendre en compte dans l'endurance de Kakashi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis assez d'accord sur le fait que le Raikiri ne mérite plus son rang de S, il devrait plutôt avoir le rang A+ car comme je l'ai dit précédement le Chidori de Sasuke est loin d'être infèrieur au Raikiri de Kakashi... Je pense tout simplement que le Raikiri est un Chidori amèlioré, comme le Chidori-Blade et et le Nagashi-Chidori sont eux mêmes des améliorations crées par Sasuke. Comme dit plutôt le Raikiri par sa puissance pouvait être considéré comme technique de rang S dans la première génération mais il faut quand même avouer que les combats ont changés d'echelle...

 

Je ne dis pas que le Raikiri est une technique faible, d'ailleurs quand on y regarde de plus près notamment lors du combat contre Kakuzu, Kakashi réussit tout de même à contrer un Katon extrèmement puissant avec ce jutsu.

 

Au risque de me contre dire... Je dois avouer que le Raikiri est quand même un bon jutsu car il est vrai que Kakashi à contré le monstrueux Katon de Kakuzu avec, et il explose un coeur de ce personnage avec aussi... Enfin bref, le Raikiri est certes un Jutsu puissant mais dans l'éventualité ou on le considère comme technique de rang S, il faudra prendre en compte le fait que Naruto maitrise  un technique de bien loin supèrieure et donc augmenter sa note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de contredire, quelles belle idée.

J'apporte un éclaircissement sur la différence entre le Chidori et le Raikiri et il faut que je mette des images du databook 2 (je me suis planté, il s'agissait bien du databook 2 et non du 1) pour démontrer que ce que j'avance est véridique et ensuite tu me parles de plaisir à te contredire. Je ne sais quel est le premier des deux à contredire l'autre.  ;D

Le classement des techniques n'a pas changé entre le databook 1 et 2 et je me fie d'abord et avant tout  au classement officiel et il est loin d'être obsolète puisque que mis à par le Raikiri, l'ensemble des techniques utilisées dans la FG sont présentent dans la NG. Si l'on part alors du principe que le classement même des techniques est à remettre en cause alors toutes celles ci deviennent caduques car de nouvelles techniques plus puissantes sont entrées en scène.

Les mécanismes pour obtenir un classement de rang S que ce soit pendant la FG ou la NG sont les mêmes et la plus part du temps c'est en majeur partie car elles sont mortelles non seulement pour les adversaires mais surtout pour l'utilisateur.

 

Ensuite, je suis d'accord avec vous objectivement le Raikiri n'est pas une technique comparable à la destruction massive du C4, à la complexité d'un Hiraishin ou d'un Shouten. Cependant lorsque j'affirme ceci ce n'est pas objectif.

Je conçois bien que le jugement vis à vis des des personnages ne peut être que subjectif mais s'il y a bien une base sur laquelle on peut se fier sans pour autant remettre en question ce qui a été écrit pas l'auteur, c'est bel et bien le classement des techniques ninjas. Le rang n'est pas choisi au hasard et celui ci ne sera jamais modifié. Dans la chronologie ninja, le Raikiri existe depuis des années et son rang n'a pas été réévalué.

Après, il va de soit que les changements de forme du Chidori augmentent inévitablement le rang même des techniques en comparaison au Chidori normal.

Avoir raison m'importe peu, mais quand j'ai tord, je le fais savoir et d'ailleurs cela c'est passé pas plus tard qu'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin comme je l'ai dit plus haut pour les techniques, les references utilisées en terme de techniques ou de personnages comme certain qui ont 1000 en ninjutsu sont obsoletes. Contrairement a ce que tu dit je ne remet pas en cause le systeme de notation du databook mais ses references en terme de techniques et de persos, parce que moi je vois pas d'autre personnage qui peut avoir 1000 a part Pein et toi? 

Moi je dirais Sandaime, qui maitrise toutes les techniques de Konoha, les techniques interdites des generations d'avant. Sinon je dirais Nagato/Pein effectivement. Mais rien ne nous dis qu'il maitrise tout. Invocation et techniques d'affinitees differentes, techniques persos, mais il ne maitrise peut etre pas le hyouton, mokuton etc..  Perso je mettrais 1000 a personne.

Le seul 1000 que je mettrais, ca serait au 4eme pour sa vitesse.

> Shika se fait battre par son pere au shoji, preuve qu'il existe des gens aussi intelligent ou plus. 

> Hidan est immortel, mais vulnerable (tete coupee--> out). Des gars comme Sasori, Oro ou Kakuzu sont 100 fois plus coriaces.

> Lee est une mega star du Taijutsu, mais contre Kimimaro, a +  Gai doit ouvrir ses portes contre un vulgaire clone de Kisame.

C'est pour ca que je suis moyennement convaincu de mettre 1000 a un perso (mis a part Yamato en vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Codbarre : oué mais faut qu'on se base sur ce que l'on connait déjà...

 

Quand on voit que dans le databook, certains ninjas avaient le max dans certaines catégorie, on peut penser que meme le mangaka se permet des choses de ce genre...

 

De plus, comme je l'ai déjà dit, il faut voir que ce n'est pas parce qu'un perso aura plus d'unités qu'un autre qu'il sera plus fort que lui.

Si un perso est ultra complet mais a une grosse faille en genjutsu par exemple, bah il pourra se faire battre par Kurenai qui aura moins que lui en stats.

 

Donc les 1000 sont plus fait pour montrer la spécialité ou la grande qualité de cette personne.

On a vu personne de plus intelligent que Shika.

On a vu personne d'aussi rapide que Yondaime.

On a vu personne plus résistant qu'Hidan (et oui ! on ne sait tjs pas si il est mort !) ou meme de Kakazu avec ses 5 coeurs.

On a vu personne avec le talent d'Itachi en genjutsu

 

etc etc

 

Les 1000 unités sont faites pour donner un plafond, pour se donner une idée du maximum.

 

---

 

Pour le raikiri et le classement des techniques et des persos, je suis entièrement d'accord avec Orion !

Il ne faut pas remettre en cause ce que l'on sait déjà sur le niveau d'une technique.

Meme si elle nous parait plus faible, c'est l'auteur qui décide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les informations que j'ai apporté sur le Raikiri sont uniquement là mettre en valeur la progression de Kakashi entre la FG et la NG. Cela montre qu'il a augmenté sa résistance entre les deux périodes. Même si on peut considérer, subjectivement, que le Raikiri est inférieur à d'autres techniques apparues dernièrement, sa puissance n'en est pas moins diminué est le fait qu'elle soit classée au dessus du Chidori est important dans l'appréhension de la progression de ce ninja.

En effet, par là, il faut entendre que Kakashi est capable d'utiliser son Raikiri beaucoup plus de fois qu'il ne le faisait avec le Chidori antérieurement.

Dans ce cas là, je propose aucune comparaison avec d'autres ninjas mais une comparaison entre le Kakashi FG de celui dans la NG. Cela est pour montrer que sa résistance, sa puissance et le contrôle de son chakra a augmenté.

Il ne faut pas voir plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Comme cela a déjà été dit, il me paraitrait plus facile de définir d'abord des étalons. Car c'est précisément un des problèmes que pose Kakashi. Il me semble en effet, qu'il s'agit d'un personnage exceptionnel dans le sens où justement il n'a pas de capacités exceptionnelles. Il nous a montré qu'il était trés fort dans beaucoup de domaines, mais il n'est le meilleure dans aucun.

 

  Il connait énormément de techniques de ninjutsus, mais aucune d'elle n'est vraiment à classer parmi les plus hallucinantes du manga. Le databook classe le raikiri au rang S mais on est tous d'accord, je pense, pour dire que le FRS est un cran au dessus (meilleure forme). Il a le MS mais est, à priori, loin d'avoir le niveau d'Itachi et encore moins celui de Madara si l'on se réfère à ce qui est dit dans les derniers chapitres. Pour les sceaux, on a peu d'éléments, à part son intervention sur Sasuke dans la FG. Et cela n'en fait pas un monstre dans le domaine.

 

De plus évoquer Sandaime, me semble particulièrement à propos dans la mesure où ils ont en commun, avec Kakashi, de connaitre énormément de choses mais de ne pas finalement être connu pour une technique spécifique contrairement au shodai ou au yondaime. Ils ont en commun selon moi d'être des ninjas trés polyvalent.

 

Tout ça pour dire que Kakashi serait selon moi, plutôt un personnage avec des 800/850 quasiment partout plutôt que quelqu'un atteignant 900 dans un domaine.

 

Pour finir, je suis d'accord avec greenlink sur le fait qu'il ne faudrait mettre 1000 à personne: car personne n'est parfait. Ou alors le limiter à de trés trés rares exceptions. Les données au max dans le databook devraient généralement représenter des 900/950 si l'on veut affiner les choses. Cela ne remet pas en cause les données fournies par Kishimito  selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Enfin comme je l'ai dit plus haut pour les techniques, les references utilisées en terme de techniques ou de personnages comme certain qui ont 1000 en ninjutsu sont obsoletes. Contrairement a ce que tu dit je ne remet pas en cause le systeme de notation du databook mais ses references en terme de techniques et de persos, parce que moi je vois pas d'autre personnage qui peut avoir 1000 a part Pein et toi?

Moi je dirais Sandaime, qui maitrise toutes les techniques de Konoha, les techniques interdites des generations d'avant. Sinon je dirais Nagato/Pein effectivement. Mais rien ne nous dis qu'il maitrise tout. Invocation et techniques d'affinitees differentes, techniques persos, mais il ne maitrise peut etre pas le hyouton, mokuton etc..  Perso je mettrais 1000 a personne.

Le seul 1000 que je mettrais, ca serait au 4eme pour sa vitesse.

> Shika se fait battre par son pere au shoji, preuve qu'il existe des gens aussi intelligent ou plus. 

> Hidan est immortel, mais vulnerable (tete coupee--> out). Des gars comme Sasori, Oro ou Kakuzu sont 100 fois plus coriaces.

> Lee est une mega star du Taijutsu, mais contre Kimimaro, a +  Gai doit ouvrir ses portes contre un vulgaire clone de Kisame.

C'est pour ca que je suis moyennement convaincu de mettre 1000 a un perso (mis a part Yamato en vitesse)

C'est vrai @Codebarre Shikamaru perd contre son père au shougi. Cela ne prouve pas forcément qu'il lui est inférieur à l'heure actuel.

Pour Lee, il est évident pour moi  qu' une personne lui soi au dessus en taijutsu. C'est son Maitre.

Hidan si tu le trouve pas résistant au maximun, la je trouve que tu charries  :D

Pour le 1000 en vitesse je pense que tu voulais dire "Minato".  ;D

Au faite le clone de Kisame avait à peu près la même puissance et les mêmes jutsu que l'originale. Donc Gai affrontait réellement un adversaire de taille. C'est le chakra donné pour créer ces clones qui est peu demandé. Seulement 30%

 

@seth

Quand on voit que dans le databook, certains ninjas avaient le max dans certaines catégorie, on peut penser que meme le mangaka se permet des choses de ce genre...

 

De plus, comme je l'ai déjà dit, il faut voir que ce n'est pas parce qu'un perso aura plus d'unités qu'un autre qu'il sera plus fort que lui.

Si un perso est ultra complet mais a une grosse faille en genjutsu par exemple, bah il pourra se faire battre par Kurenai qui aura moins que lui en stats.

Donc les 1000 sont plus fait pour montrer la spécialité ou la grande qualité de cette personne.

On a vu personne de plus intelligent que Shika.

On a vu personne d'aussi rapide que Yondaime.

On a vu personne plus résistant qu'Hidan (et oui ! on ne sait tjs pas si il est mort !) ou meme de Kakazu avec ses 5 coeurs.

On a vu personne avec le talent d'Itachi en genjutsu

Les 1000 unités sont faites pour donner un plafond, pour se donner une idée du maximum.

La douce voix de la raison. ;)

 

Pour le Raikiri pas d'exception. C'est bel et bien une technique de rang S. Qui dit S dit forcement une technique destructive. Au moins on est tous d'accord la dessus. ;)

Comme pour notre notation de rang avec nos fiches persos, il existe dans la catégorie S des techniques plus puissante que les autres. Je pense qu'une technique de rang S est tout simplement une technique qui doit abattre n'importe quelle adversaire du premier coup. En tous cas à part pour les clones de Naruto, toute les techniques de rang S tuent les adversaires du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion, en effet je t'ai contredit car je ne me base que sur le manga (je n'ai pas les databook) et j'ai admis mon erreur, a partir du moment ou j'admet que le raikiri est de rang S et le chidori de rang A le suite de ton resonnement qui en decoule est somme toute logique et je ne l'est jamais contesté. Revenons a l'essentiel de mon propos qui a été contesté par Orion et par d'autre, j'ai dit que j'approuvais le fais de garder l'essentiel du systeme de notation c'est a dire les notes des techniques, le raikiri est une technique de rang S, donc ya rien a contesté on est d'accors sur ca Orion, maintenant ou il y a encore un desaccord c'est que je veux changer l'echelle de notation et rajouté une note superieur a S pour les techniques plus puissante que le raikiri, genre S+. Maintenant ce n'est qu'une idée, on peut aussi dire que le raikiri est de rang S et le rasenshuriken est de rang S mais a ce moment la il faudrait donner un bonus a naruto, genre une capacité special "technique superieur au rang S" ou "technique ultime" ou ce que vous voulez peut m'importe le nom. En fait tout ce que je demande c'est que ca impact sur la note du ninja concerné d'une facon ou d'une autre peut importe la facon car quoi qu'on en dise meme si les deux sont des techniques mortel en confrontation direct le rasenshuriken prendra le dessus. Contrairement a ce que j'ai pu lire dans les messages precedents ce n'est pas seulement grace a l'affinité que le rasenshuriken prend le dessus sur le raikiri  mais surtout grace au changement de forme. On pourrait mettre un katon au changement de forme du raikiri que le rasenshuriken  serait toujours plus puissant que le raikiri vu qu'a la base le rasengan est un changement de forme plus élaboré que le raikiri, et c'est pas moi qui le dit c'est Kakashi, hors pour que l'affinité est une quelconque importance il faut que les changements de formes soit de puissances plus ou moins equivalentes hors ce n'est pas le cas. Donc la vrai question est mettre un bonus ou pas a des persos qui maitrise le rasenshuriken, C4, etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, il ne faut pas mélanger rang S et technique ultime...

Kakashi dit lui même a Naruto que le Frs mérite mieux que le rang S...

Si on compare le Raikiri a ces techniques, c'est clair qu'il fait pale figure...

Mais ce qu'Orion voulait souligner, c'était l'évolution de la résistance de Kakashi, qui en utilisant une technique comme le Raikiri plusieurs fois, montre qu'il mérite une bonne note au niveau résistance...

 

Edit Orion: voilà, tu as tout compris. Je ne fais aucune comparaison entre deux ninjas. Je voulais simplement montrer l'évolution de kakashi par rapport à l'usage de son Raikiri. Dans cette démonstration, je me moque complètement des techniques des autres ninjas. Ce n'était que dans l'optique de montrer clairement que la résistance de Kakashi a évolué.

 

Pour moi le rang S est tout ce qui est au dessus du Rang A+, comme dans Yuyu hakusho, il y a plein de monstre rang S, mais ils n'ont pas tous le niveau de Raizen/Yomi/Mukuro...

Bah là ses pareils, si on veut rester objectif, il faut prendre les techniques pour ce qu'elles sont, maintenant comme dans ce topic, il ne s'agit pas de recopier le Databook mais de se fier à nos impressions, cela doit être aussi pris en compte..

Donc Kakashi, plus résistant, mais sa note en ninjutsu ne doit pas être boosté parce qu'il maitrise une technique de Rang S, car la note doit être étudié par rapport aux autres personnages comme Sasori, Oro, Jiraiya etc... qui ont vraiment des jutsu de Rang S d'un niveau supérieur au Raikiri..

 

Et finalement ce que tu dis greenlink n'est pas mal, dans la mesure où nous nous fions à nos impressions, en restant objectif, sans se contenter de recopier le Databook..

Et le seul consensus utile pour faciliter nos accord serait, de rajouter un S+, entres autres spécificité de notation à ajouter...

 

Par contre je ne suis pas sûr, qu'un Raikiri (Katkiri??) soit perdant face à un FRS, car tout dépend de la taille du FRS et vu la vitesse que nécessite l'utilisation du Raikiri, cela peut jouer dans le contre...

Enfin une chose est sure, c'est que le FRS à 50% qui ne peut être lancé conduirait à un double K.O..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...