Aller au contenu


Alien


Kisame
 Share

Messages recommandés

Ridley Scott a donné quelques indication sur la suite qu'il souhaite donner à la saga.

 

Apparemment, Scott souhaiterait prendre de la distance avec le Xénomorph, dont il considère l'évolution terminée, et mettre les I.A (comme David ou Walter) au centre de la future intrigue.

 

Le réalisateur voudrait explorer comme de tels individus pourrait s'insinuer dans la société humaine, ou comme leader sur un nouveau monde.

 

Qu'en pensez-vous ? R.Scott a-t-il raison de vouloir s'intérésser à une autre forme de vie "étrangère" ? Ou bien se perd-il dans des réflexions philosophiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2017 à 20:58, goon a dit :

Ridley Scott a donné quelques indication sur la suite qu'il souhaite donner à la saga.

 

Apparemment, Scott souhaiterait prendre de la distance avec le Xénomorph, dont il considère l'évolution terminée, et mettre les I.A (comme David ou Walter) au centre de la future intrigue.

 

Le réalisateur voudrait explorer comme de tels individus pourrait s'insinuer dans la société humaine, ou comme leader sur un nouveau monde.

 

Qu'en pensez-vous ? R.Scott a-t-il raison de vouloir s'intérésser à une autre forme de vie "étrangère" ? Ou bien se perd-il dans des réflexions philosophiques ?

Personnellement c'est Alien mon film préféré, et c'est aussi le film qui m'a donné une passion pour la SF mais la je suis juste dégoûté.

Prométhéus c'était déjà bien mauvais, mais l'Adn Alien était la.

Covenant en revanche, c'était vraiment beaucoup trop mauvais, mauvais alien, mauvais film, mauvais divertissement, mal joué, mal écris, bref une daube sans nom.

On est face a un équipage sur-qualifié, incapable de penser a mettre un casque sur une planète inconnue, c'est rempli d'incohérences et de transgressions scientifiques plus hard-core les unes que les autres, sans compter les situations d'une nullité affligeante (style glisser deux fois sur la même flaque).

Alors en soi pour répondre; Scott est a la limite de la sénilité, il sacrifie totalement l'héritage alien en espérant que son nom lui permettra la réussite commerciale de ses nouveaux films, ce n'est qu'une excuse pour se plonger la nouveau dans la SF avec un minimum d'effort.

Alors même qu'Alien premier du nom et Blade Runner sont les deux piliers de la SF moderne, il arrive a saccager son propre univers, et probablement pour tenter (en vain) de renouer avec cette gloire passer, et surtout après enchaîner les bides critiques années après années.

En ce sens, certaines licences devraient être, en tant qu’œuvres d'art, placer sur la liste du patrimoine culturel mondial, et ne plus être toucher, remanié, démoli de cette façon.

 

Et on ne peux pas dire que je suis mauvaise langue, j'ai vu Alien premier du nom des centaines de fois, littéralement, et précisément la scène de la découverte du Space jockey (je mourrais avant d'accepter de les appeler ingénieurs) est LA scène qui m'émerveille, les suivants je les ai vu également des tonnes de fois, j'ai même accepté l'existence de Prométhéus car visuellement et atmosphériquement* parlant j'y retrouvais un peu d'Alien.

Mais Covenant c'est pas possible, je ne me rapelle même pas du nom d'un seul des personnages, et j'ai vu le film il y a moins de deux mois !

Le cliff final est nul et stupide au plus haut point, les parallèles constant entre Ripley et Ripley-Covenant sont d'une lourdeur dingue, le non respect de l'univers, bref

Et pourtant j'adore l'idée de mêler une IA a l'univers d'Alien, c'est loin d'être con, loin d'être incompatible, etc

C'est juste que vu la gueule des derniers films, spécialement le dernier, et sa conception faible et ridicule d'une IA, c'est impossible d'avoir foi pour moi.

 

On verra ce que donne le nouveau Blade Runner, qui me semble mieux partit, mais bon, cinéma 2017, public acceptant a peu près tout et n'importe quoi tant que ça comprend des explosions, surconsommation de l'art comme si c'était un buffle, compréhension de la science de plus en plus faiblarde pour le publique... mouais, ça pue tout ça.

Modifié par N0NE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je suis passé à côté de cette news cette semaine.

 

En temps normal, j'aurais été déçu que les Xénomorphes ne soient plus mis en avant, vu qu'ils sont l'essence de la saga et l'un des bijoux de science-fiction et de design (et que j'en suis fan, et que je ne refuserai jamais un film de la saga avec des Xénomorphes), mais avec les deux derniers films, je pense que c'est une bonne idée. Effectivement, je pense que l'on a fait le tour de la race, puisque les deux derniers films se sont attelés à raconter comment ils ont été créés. Après, il reste encore à savoir comment le vaisseau des Ingénieurs s'est retrouvé dans cette position sur la planète LV-426, avec le Space Jockey et le message de détresse que capte le Nostromo dans le premier film de la franchise. Ridley Scott doit donc gérer les deux. C'est bien qu'il continue l'histoire qu'il a imaginée avec Prometheus et Alien : Covenant, il assume ce qu'il fait et va à fond dans le délire philosophique (David est un personnage énorme, sans doute le deuxième meilleur de la saga après Ripley), mais il devra de toute façon intégrer la liaison avec Alien et la suite du cliff' de Alien : Covenant avec les embryons de Xénomorphes. Je dis ça, mais c'est possible de gérer les deux intrigues sans qu'il y ait beaucoup de séquences avec les Xénomorphes. Je suppose qu'il y aura donc toujours du Xénomorphe, mais moins (comme Prometheus en somme, Scott avait déjà préparé le terrain).

 

Il peut également laisser de côté les Xénomorphes quitte à y revenir plus tard, dans quelques films. Tout est permis. C'est difficile de prédire ce qu'il va faire, dans quel ordre il va imbriquer les récits, à quel moment il va lier les films, combien de films il va faire, dans quelle mesure il va faire perdurer l'aventure de David en parallèle de l'intrigue des quatre premiers (car niveau chronologie, il va bientôt les rejoindre, Prometheus se déroulant dix ans avant Alien), etc. Mais c'est justement ça qui est cool, on ne sait pas à quoi s'attendre. J'ai toujours foi en papy Scott pour ma part. Mon petit kiff serait que le Space Jockey soit en fait David, la boucle serait parfaitement bouclée, mais pour cela, il faut que la gestation d'un œuf de Xénomorphe soit possible dans un androïde, ce qui est loin d'être avéré pour le moment.

 

Affaire à suivre donc, mais je suis on ne peut plus heureux que la franchise ne soit pas encore morte malgré le box-office en demi-teinte de Alien : Covenant. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

C’est maintenant que j’aimerais possédé la machine de Inception, pour lui incepter que c’est une idée de merde et qu’il faudrait vraiment laissé cette licence dormir.

 

Elle date des années 70-80, on ne pourra pas l’adapter à un public actuel sans devoir profondément altéré ce qui fait l’essence de la saga.

C’est pareil pour toutes les suites/remakes/Prequel daubesques qui sortent a longueur de journée, et en plus ils ne plaisent même pas aux jeunes générations et se font defoncer par la critique puisqu’ils ne savent pas faire un choix clair entre faire un épisode traditionnel pour les fans de la première heure ou repenser complètement le tout pour le public moderne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

C’est maintenant que j’aimerais possédé la machine de Inception, pour lui incepter que c’est une idée de merde et qu’il faudrait vraiment laissé cette licence dormir.

Disons que c'est encore plus affligeant lorsque se sont les créateurs eux-même qui "tuent" les licences qu'ils ont installé dans la culture populaire.

 

Ridley Scott n'a pas convaincu avec Prometheus et Covenant pour "expliquer" les origines de la saga Alien, James Cameron a marché sur les souvenirs des nostalgiques de Terminator avec Dark Fate (et il va jouer gros avec la suite d'Avatar), etc.

 

Enrichir un univers déjà existant tout en proposant de la nouveauté et en jouant sur la nostalgie reste un exercice très compliqué.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
il y a 10 minutes, suiei no sensei a dit :

J’adore les alien mais celui ci se situe où ?

Il se situe entre le premier, Alien: le huitième passager (de Ridley Scott, 1979) et sa suite Aliens, le retour (James Cameron, 1986).

 

il y a 13 minutes, suiei no sensei a dit :

Dommage de pas avoir la suite de la suite de prometheus….. juste avant le premier alien quoi 😐 

On l'a eu : Alien: Covenant.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, goon a dit :

Il se situe entre le premier, Alien: le huitième passager (de Ridley Scott, 1979) et sa suite Aliens, le retour (James Cameron, 1986).

 

On l'a eu : Alien: Covenant.

Oui mais je parlais de la suite de covenant… 

 

meme si pour moi c’est dommage de ne pas avoir vu l’actrice débarque sur la planète ….

 

il y avait tant affaire aussi avec les ingénieurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, suiei no sensei a dit :

meme si pour moi c’est dommage de ne pas avoir vu l’actrice débarque sur la planète ….

 

il y avait tant affaire aussi avec les ingénieurs 

Personnellement, je trouve que Scott a complètement gaspillé les Ingénieurs rien qu'avec Prometheus.

 

Ce peuple est sensé avoir donner la vie un peu partout dans la galaxie, et hors c'est David qui devient l'allégorie de Satan pour on ne sait pas vraiment quelle raison (à part qu'il est peut être défectueux).

 

Les Ingénieurs sont réduits au rang de faire-valoir, et dont le savoir en (bio)technologie ne semble pas être très cohérent avec leur absence apparente de technologie aussi avancée sur la planète où le Covenant débarque.

 

On a la sensation quand on revoit ses deux films que Scott s'est égaré en voulant à la fois expliquer l'origine des xénomorphes (sans réellement savoir dans quelle direction aller) et introduire la nouvelle phase de la saga qu'il avait imaginé avec les Androïdes qui deviendraient les nouveaux "aliens".

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...