Le Maya Fou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que Susanoo entraine la mort de son utilisateur et je vais argumenter très brièvement. En effet, il n'y a qu'une seule chose qui me fait penser le contraire : ce sont les paroles de zetsu, en effet il semble très bien connaître cette technique notamment lorsqu'il parle de l'épée et du bouclier de Susanoo , ce qu'il dit ne peut pas être dit par quelqu'un voyant pour la première fois cette technique et la où cela devient intéressant c'est que lorsque Itachi crache du sang, on peut voir que zetsu est étonné ce qui ne serait pas le cas si cette technique entrainait la mort, bien sur en partant du principe que zetsu connait cette technique ce dont je suis convaincu pour les raisons déjà explicitées. Voila vivement la suite... Je ne pense pas que Zetsu ait deja vu cette technique pour plusieurs raisons : -Zetsu au debut du combat n'espere qu'une seule chose : voir Amaterasu, la technique ultime d'Itachi. -Zetsu parle par supposition, il utilise toujours des on dit : "je pense que", "d'apres la légende..." etc au final Zetsu n'est pas certains de ce qu'il affirme. L'auteur insiste bien sur ce point. - Le fait que Zetsu soit étonné de voir Itachi cracher du sang est du au fait que cette technique possede des effets secondaires particulierement dangereux et cela surprend Zetsu de voir Itachi souffrir autant de ses propres attaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the 3rd Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ITACHI EST MORT DU FAIT DE LA CUMULATION DE TROIS TECHNIQUES SURPUISSANTES.Point c'est tout. Quel est cet acharnement a vouloir lié sa probable mort (ON NE PEUT AFFIRMER DE LA DERNIÈRE IMAGE DU 393 QU'ITACHI EST MORT) a fuujin no jutsu contenu dans l'épée Totsuka du susanoo???La seconde hypothèse a mes yeux un peu credibles serait qu'Itachi aurait succombé (peut être je précise bien) du poison contenu dans le sang des serpents du jutsu d'Oro.Mais la encore,étant donné qu'itachi a lui même donné le nom du jutsu et qu'il ait déjà vaincu Oro, il aurait normalement pu et du s'en sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kelkun Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ce chapitre est super émouvant :'( , surtout quand itachi touhe sasuké , c'est trooooppp émouvant :'( , en tous cas ces 2 la on peut dire qu'ils nous ont fait rêvé durant tooooout le manga !!!!!! j'espere du fond du coeur qu'on les reverra encore ( sasuké oui c'est sur mai pour itachi pas trop lol) itachiiii a vraiiment trooop la classe et il es suuuperr troooop fort , , il nous a montré que le sharingan c'est pas n'importe quel doujoutsu , pour moi c'est le plus beau et le meilleur !!! y'a pas a dire , ils nous a montrer c'est quoi le sharingan !!!! ce n'est pas comme avec sasuké , itachi lui , n'utilise que le vrai potentiel du sharingan quand il se bat , tandis que sasuké ne pousse pas trop combine tout , mais le sharingan pure en lui même , c'est itaachi qui nous en a révélé la vraii puissance , ce type est vraiment super balèèèzze !!!!!!! j'esper du fond du coeur qu'il ne vas pas mourrir tout de suite et que l'on verra encor a l'oeuvre ( même si y'a pas trop d'espoir il a l'air foutu lol) chapeau les uchihaa trop fort !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Orion ses pupilles lui ont dévoilé Susanoo Justement. Il pouvais voir les prémices de cette techniques et en connaitre les conséquences sans jamais avoir eu à l'utiliser. Peut être que cette technique est utilisable avec le MS mais l'utilisateur perd la vie tandis que celui qui a le MSE peut très bien l'utiliser sans subir de dommage. Surprise pour Sasuke qui voit son frère mourir de lui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aphelion Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Ce chapitre était vraiment très poignant et intense. Sasuke est fort, très fort mais son frère n'est pas un simple gamin non plus. Voilà donc ce que c'est un combat entre deux Uchiwas. Itachi et Sasuke m'ont surpris de bout en bout. Merci Kishimoto. Juste une remarque, pour moi Itachi n'est pas encore mort. Tout simplement car à chaque fois qu'un personnage va mourir ou est mort on a le droit à un flashback ce qui n'est pas le cas dans ce chapitre. Donc oui il est à terre, évanoui mais vivant. Et je ne rejoins pas du tout ceux qui pensent que Sasuke va le "finir à coup de kunais". C'est un peu barbare et pas du tout du genre de Sasuke. Il y avait longtemps qu'on avait vu un Sasuke aussi pétrifié, peut être même depuis la forêt interdite et la première rencontre avec Orochimaru. Quand aux dernières paroles d'Itachi, j'espère que l'auteur les dévoilera un jour. Pour ce qui est des serpents blancs. Evidemment sa fait penser tout de suite à Orochimaru. Mais on voit bien sur la première page qu'ils s'échappent du corps de Sasuke. Alors je sais pas trop quoi penser. Franchement, le Sanin je trouve qu'on l'a assez vu comme sa. Il serai temps d'en finir une bonne fois pour toute. Qu'il aille rejoindre son ami d'enfance Jiraya. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grimmjow6 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que Susanoo entraine la mort de son utilisateur et je vais argumenter très brièvement. En effet, il n'y a qu'une seule chose qui me fait penser le contraire : ce sont les paroles de zetsu, en effet il semble très bien connaître cette technique notamment lorsqu'il parle de l'épée et du bouclier de Susanoo , ce qu'il dit ne peut pas être dit par quelqu'un voyant pour la première fois cette technique et la où cela devient intéressant c'est que lorsque Itachi crache du sang, on peut voir que zetsu est étonné ce qui ne serait pas le cas si cette technique entrainait la mort, bien sur en partant du principe que zetsu connait cette technique ce dont je suis convaincu pour les raisons déjà explicitées. Voila vivement la suite... Je ne pense pas que Zetsu ait deja vu cette technique pour plusieurs raisons : -Zetsu au debut du combat n'espere qu'une seule chose : voir Amaterasu, la technique ultime d'Itachi. -Zetsu parle par supposition, il utilise toujours des on dit : "je pense que", "d'apres la légende..." etc au final Zetsu n'est pas certains de ce qu'il affirme. L'auteur insiste bien sur ce point. - Le fait que Zetsu soit étonné de voir Itachi cracher du sang est du au fait que cette technique possede des effets secondaires particulierement dangereux et cela surprend Zetsu de voir Itachi souffrir autant de ses propres attaques. Après avoir lu ton message, j'ai relu le chapitre et ce que tu dis parait vrai, en effet zetsu a même l'air effrayé par Susanoo, donc cette technique lui est peut être inconnue.Cependant je ne pense pas que l'utilisation de Susanoo pousse forcément l'utilisateur à sa mort car comme tu l'as dit puisque zetsu s'appuie sur des légendes cela ferait certainement parti de la légende.A l'heure actuelle, je pense que ce soit l'utilisation des trois puissant jutsu qui ont mis itachi dans cet état + un facteur inconnu, mais je ne pense pas qu'on puisse le dire, seul KIshi le sait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 itachi lui , n'utilise que le vrai potentiel du sharingan quand il se bat , tandis que sasuké ne pousse pas trop combine tout Si on part du principe que l'utilisation du sharingan pousse à la mort son utilisateur Sasuke est bien plus doué qu'Itachi ! A part madara qui peut utiliser le sharingan sans aucune limite, et qui lui doit être vraiment surpuissant du fait du MSE ! Sasuke fait bien de développer des techniques hors du genjutsu. D'ailleur ça m'a vraiment surpris durant ce combat de voir qu'il n'en a utilisé aucune ! Ses yeux lui ont juste permis de brisé un très puissant genjutsu ! Sasuke est vraiment très fort, il arrive à rivaliser avec le MS d'Itachi alors que même Kakashi lors de sa première rencontre n'a pas eu le temps de placer une seule attaque ! Ou bien même penser à Naruto qui s'est laissé piéger ! Sasuke dans le futur sera vraiment l'un des plus puissants ninjas, et en plus son habilité à contrer le genjutsu en fait un rival désigné de madara. Quand on voit ses capacités, on se demande comment naruto va réussir à le surpasser ou du moins à l'égaler ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Pandead Tu supposes l'inverse, certes, mais c'est clairement assez loin de ce qu'affirme Itachi. Là dessus je reste terre à terre et la phrase d'Itachi m'indique qu'il l'a déjà utilisé. Après, sans information plus précise, ta version peut également être vraie mais ce n'est pas du tout ma conviction par rapport à ce que je lis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto-Uchiha Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Kelkun : Itachi super balèze oui certes mais n'oublie pas que Sasuke n'a pas encore le MS, dèjà avec le sharingan à trois tomoes il a réussit à contrer la premiere technique d'Itachi, alors avec le MS ou MS² il va tout défoncer... Sinon c'est vrai que Itachi nous a tout revelé de son sharingan, néaumoins il reste encore des questions sur Itachi, et des reponses qu'on aura surement dans les prochains chapitres... Franchement je serai deçu si le serpent blanc s'avère être Oro... On en a raz le bol là de ce perso, non moi je pense que c'est plutôt une symbolique que kishi a voullu nous faire passer par ce serpent...( Les contours des yeux du serpent sont les même que ceux d'Oro ... coincidence ? Je ne pense pas...) Enfin bon, j'espere qu'on reviendra un peu sur Naruto quand même, pas sur la team Hebi à part suigetsu les autres je les trouve pourraves, et puis perso les techniques suiton ne sont pas mes preferées... (elles ne sont pas les plus impressionantes...) Voilà voilu, vivement mardi prochain ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rokujo Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bon tout d'abord merci a toute la team pour ce magnifique travail, très vite réalisé. Par rapport au chap je n'ai que 2 choses a dire, et je n'en rajouterais pas inutilement comme d'autres: ^^ 1. Rien ne prouve que c'est le serpent qui a tué Itachi, c'est peut-etre lui qui n'a pas voulut achever son frère 2. La phrase qu'a dit Itachi va etre un tournant pour Sasuke dans la suite du mangas. En effet celui-ci est très surpris par ce que son frère vient d'avouer. Peut-etre il lui dit tout simplement que ce n'est pas lui l'auteur du massacre du clan, d'ou sa réaction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke le manga Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bonsoir à tous. Voila je voulait revenir sur le débat sur ororchimaru, si il est pour certain détester et trouvant plus sa place dans le manga ( c'est mon avis), le fait de se taper deux fausse morts et qu'il a plus d'objectif dans le manga ( Jiriaya est mort donc pas d'énieme round entre eux deux, sasuke a libéré les détenu de ces camps de concentrations secret..), Kishimoto semble avoir donné trop de temps consacré a ce personnage sans lui donner de réel ambition a pars pour passer pour un stéréotype du mal incarné. On est deja aux tomes 43 niveau scans ça commence a gonfler surtout que l'akatsuki est le moteur de cette seconde génération et tout les événements sont lié à cette organisation ( 1er arc sasori et deidara enlevent gaara, 2ème arc sasori a laché des infos sur oro,3ème arc hidan et kakuzu sont au pays du feu,4ème sasuke s'evade,deidara essaye de le tué, les teams konoha rencontre tobi, révélation sur la hiérarchie de l'aka et madara, combat pain/jiriaya....). Apres je respect le choix des gens qui aiment orochimaru qui est l'un des rare personnages a pas avoir de psychologie détaillé ( "moi je suis le mal et je fou la m*rde ,moi rasé konoha de la carte de mappy.fr"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Orion je comprend tout à fait seul les prochains chapitres nous le dirons. Mais à la première lecture il est vrai que le sens tourne en ta faveur. Mais d'un chapitre à l'autre... Nous avons une sorte d'invocation immatérielle mais qui pratique semble t'il du tajutsu de haut niveau: l'épée de totuska et le bouclier miroir de Yata. Je voyais la maitrise des armes plus comme du ninjutsu que du taijutsu. Le terme ninjutsu désigne l'ensemble des techniques et Capacité à utiliser les arts ninjas. Cela comprend bien entendu des techniques de combat(contrôle des affinités, Jutsu, Kuchyose no jutsu, Kinjutsu, dojutsu), et notamment l'utilisation détournée d'armes classiques(Kunaï, shuriken, marionnette). Donc cela marche pour les épées et boucliers. Le ninjutsu prend en plus une part des techniques de combat à mains nues, mais aussi des techniques de camouflage, d'utilisation d'explosifs, de poisons, la prestidigitation (gen jutsu). Le ninjutsu comporte aussi des connaissances en médecine, stratégie, météorologie, astrologie et mathématiques. Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps, à mains nues. Ce sont principalement des techniques de frappe des poings et des pieds, de bloquages, de bris des os, de roulades, de sauts, de prises, de projections, d'étranglements, de déplacement silencieux et de chutes Il existe plusieurs styles de combat : "Le Gouken", cela consiste à essayer de briser les os de l’ennemi et de faire des dégâts externes. A l’opposé du "Gouken", il y a le "Jyuuken". Cela consiste a endommager le système circulatoire du chakra à l’intérieur du corps et de détruire les organes internes, en d’autres mots, des dommages internes. Edit orion:je crois que l'on a pas du tout la même conception vis à vis du taijutsu et du ninjutsu. Pour ma part l'utilisation d'armes est à mettre dans la catégorie des taijutsus puisque le ninjutsu est l'usage avant tout du chakra pour créer des changements de formes et / ou de nature. L'usage du rasengan ou des techniques à base d'éléments ne pose pas de problème quant à les placer dans le ninjutsu. l'art des marionnettes est également à mettre dans les ninjutsus du fait qu'elles sont manipulées par des fil de chakra. une épée ou un bouclier n'est que l'extension même des poings et leur usage n'implique pas l'utilisation du chakra pour les manier. Edit Pan : je vois ce que tu veux dire. Dans ce cas la les poing américains d' Asuma sont du ninjutsu puisqu'il apporte son affinité dans ses lames. Mais la vrai définition même du "Ninjutsu implique ce que j'ai cité plus haut. Dans Naruto peut être que le ninjutsu n'est que la maitrise d'affinités. Mais j'en doute car le maniement des explosifs comme le fait Ten-Ten ou Shikamaru sont clairement des techniques de ninjas comprisent dans le ninjutsu. Logiquement le maniement d'armes est une technique de Ninjutsu. Peut être que dans le manga cela à dériver en Taijutsu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krayziebone1999 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 j'ai soumis cette hypothese il y a quelques jours Citation de: krayziebone1999 le Mars 11, 2008, 20:45:22 pm "Bonsoir, Je pense pour ma part que susanoo est une technique de sceau (un fujin jutsu c'est ça?). En effet, au moment ou Itachi a invoqué susanoo, il était censé (au meme titre que son frere) ne plus avoir de chakra. Or il reussit à produit un jutsu de cet ampleur. A mon sens, il s'agit donc d'un pacte avec une autre divinité de la mort. Donc Itachi, aurait simplement tenté au maximum d'eveiller Sasuke au ms de tel sorte qu'il soit en mesure de tuer Tobi (je sais j'extrapole un peu la!lol) Neanmoins, au moment de l'evanouissement, il y a fort a parier qu'il s'agisse simplement d'une sorte de transfert de pouvoir (il transfert peut etre ses yeux a sasuke) et parallèlement à ça les marmonnements d'Itachi sont peut etre des revelations secretes destinées à echapper à zetsu et surtout a faire comprendre a son cadet le pourquoi de tous ses agissements. qu'en pensez vous?" il semble que ca puisse se confirmer: maintenant se pourrait il donc que le fait qu'itachi touche le front de sasuke soit en réalité une sorte de rituel de transfert dans le but de donner le pouvoir du sharingan a une autre personne? se peut t il que le pouvoir du sharingan ait deux "faces", l'une positive et l'autre négative? a ce titre est ce qu'itachi a fait en sorte de donner uniquement la face positive lui permettant d'augmenter son pouvoir sans tomber dans les tenebres? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Tout simplement car à chaque fois qu'un personnage va mourir ou est mort on a le droit à un flashback ce qui n'est pas le cas dans ce chapitre. Donc oui il est à terre, évanoui mais vivant. Dans le chapitre suivant Non mais Sasuke s'est entraîné toute sa vie pour tuer son frère, il a trahi ses amis, son maître, son village. Il a failli tuer son meilleur ami. Il s'est allié avec le mal, il a du tuer je ne sais trop combien de personnes. Et là il a son frère allongé sûrement à moitié mort à coté de lui, et il ne le tuerait pas ! Ce serait n'importe quoi ! Surtout que si il ne le tue pas ça voudrait dire que dans le futur un autre combat du même genre aura lieu ! Aucun intérêt ! On a vu un combat surprenant, où les deux sont allés au bout de leurs limites ! Sasuke au bout de ces jutsus surpuissants et très élaborés ! Et Itachi au bout du MS ! On peut pas revoir un autre combat comme celui-là, ça serait inutile... Non il faut se faire une raison Itachi est mort, par contre pour Orichimaru je suis pas sûr.... Il est increvable ce perso... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the 3rd Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je ne suis pas d'accord avec ceux qui affirment que Susanoo entraine la mort de son utilisateur et je vais argumenter très brièvement. En effet, il n'y a qu'une seule chose qui me fait penser le contraire : ce sont les paroles de zetsu, en effet il semble très bien connaître cette technique notamment lorsqu'il parle de l'épée et du bouclier de Susanoo , ce qu'il dit ne peut pas être dit par quelqu'un voyant pour la première fois cette technique et la où cela devient intéressant c'est que lorsque Itachi crache du sang, on peut voir que zetsu est étonné ce qui ne serait pas le cas si cette technique entrainait la mort, bien sur en partant du principe que zetsu connait cette technique ce dont je suis convaincu pour les raisons déjà explicitées. Voila vivement la suite... D'après l'explication du fonctionnement de l'épée Totsuka et du miroir Yata que donne Zetsu et rejoignant ta logique il y a fort a parier que ce dernier connait effectivement Susanoo.Meme si son parler sonne plus d'habitude la supposition que tout autre chose , sur ce point il s'est montré assez affirmatif....ajoutant meme qu'Oro serait a la recherche de la fameuse épée depuis longtemps (juste une épilogue,je ne fais pas le lien avec Susanoo).La question que je me pose est la suivante: quand Zetsu parle de Totsuka et Yata le fait il en connaissance individuelle juste de ces deux éléments ou le fait il en connaissance de l'existance de Susanoo,propriétaire des deux éléments? Pour moi Susanoo a toujours du posséder cette épée vu qu'il a deja posséder et fait cadeau a Amaterasu une fois d'une autre épée légendaire (kisangi...je me rappelle plus exactement) Je ne pense pas que Zetsu ait deja vu cette technique pour plusieurs raisons : -Zetsu au debut du combat n'espere qu'une seule chose : voir Amaterasu, la technique ultime d'Itachi. -Zetsu parle par supposition, il utilise toujours des on dit : "je pense que", "d'apres la légende..." etc au final Zetsu n'est pas certains de ce qu'il affirme. L'auteur insiste bien sur ce point. Ici c'est vrai que Zetsu ne s'attend qu'a voir Amaterasu comme il le dit si bien (c'est peut être qu'il en soit fan...) mais quand tu dis qu'il parle par suppositions....je suis pas très d'accord avec toi parce que rien selon moi ne montre dans le 392 que Zetsu parle par supposition.Il m'a bien l'air affirmatif et j'ai expliqué pourquoi plus haut. - Le fait que Zetsu soit étonné de voir Itachi cracher du sang est du au fait que cette technique possede des effets secondaires particulierement dangereux et cela surprend Zetsu de voir Itachi souffrir autant de ses propres attaques. La par contre je te rejoint mais du autre facon, l'etonnement de Zetsu est selon moi conséquent au fait qu'il ne s'attendait pas a ce que l'utilisation de cette technique (ou tout autre chose on ne sait pas encore) ait fini d'achever Itachi. Edit Sasori : je n'ai pas dit que Zetsu ne connaissait pas Susanoo, j'ai dit que Zetsu ne l'avait jamais vu, c'est différent! D'ailleurs il découvre que Susanoo possede l'épée et le bouclier mirroir, s'il avait déjà vu Susanoo il le saurait déjà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeNaruto Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je pense que Sasuke n'aura jamais le Mangekyou, pourquoi, parce que sinon il finira aveugle quand Naruto sera Hokage, et sa sera une mauvaise fin Puis, si Sasuke l'avait voulu, il l'aurait eu depuis un bail en tuant Naruto, donc non, je ne crois pas qu'il le veule, peut-être Itachi a orchestrer ce combat pour lui montrer l'étendu du Mangekyou Sharingan Et, concernant Madara, Alias Tobi, il n'a plus le MSE, on voit juste un sharingan a 3 virgule, pas le MSE qu'il est suposait avoir, je pense qu'en échange de son MSE (avec un jutsu ou un pacte par exemple), il a obtenu la vie éternelle, ce qui expliquerait pas mal de chose et pour la phrase d'Itachi a Sasuke, peut-être lui a t'il dit " Le Susano entraine la mort a celui qui l'éxécute ", voila pourquoi Sasuke serait étonné, et Itachi souriant en montrant qu'il ne voulait pas les yeux de son frére mais je ne crois pas que Susano tue son adversaire, sa doit faire comme l'impact Dial de One Piece, plus tu l'utilise et plus les dégats sont proportionné au fur et a mesure jusqu'a la mort ou en tout cas le HS Total Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ITACHI EST MORT DU FAIT DE LA CUMULATION DE TROIS TECHNIQUES SURPUISSANTES.Point c'est tout. Moi je suis de plus en d'accord avec cette hypothèse. En plus quand on fait le résumé du combat, Sasuke a poussé son frère a utilisé ces trois techniques. Dans un sens c'est la puissance et la résistance de Sasuke qui a poussé à bout Itachi. Il était très pressé d'obtenir les yeux de son frère en plus ! Il y a eu le Tsukuyomi, Sasuke l'a brisé, Itachi comprend qu'il ne peut plus utiliser de genjutsu. Puis y a eu l'Amaterasu, Sasuke le contre avec le karawami no jutsu d'Orichimaru. Itachi se retrouve avec un oeil en moins ! Enfin Sasuke lance le Kirin, Itachi n'a pas d'autres solutions que d'utiliser le Sasunoo pour le contrer ! Après l'utilisation de ce jutsu, Itachi a les deux yeux ouverts mais vitreux ! Ce combat a donc poussé Itachi a utilisé deux techniques d'attaque très puissantes, que Sasuke a su contrer avec intelligence, lors de la première phase du combat Sasuke n'a d'ailleurs pas utilisé de jutsu très puissant, il lançait des attaques intelligentes avec des shurikens, et autres armes. Ce n'est qu'une fois que son frère a lancé deux grosses attaques, et qu'il a commencé à fatiguer, qu'il a balancé toute la sauce avec le Kirin ! Cette grosse attaque qui est normalement imparable a blessé Itachi, et l'a obligé à utiliser son ultime jutsu Susanoo..... C'est sûrement ça qui a du le tuer ! Les techniques utilisant le sharingan envoie son utilisateur dans l'obscurité (il devient aveugle ou il meurt ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @extremenaruto: j'aime bien ton paralèle avec l'impact dial dans one piece... On pourrai citer également les gear 2 et 3 mais surtout la 3ème rumble ball que mange chopper: un tres grand pouvoir déstructeur tant pour les adversaires que par l'utilisateur. On constate qu'il sagit toujours de la 3ème utilisation, qu'il sagisse de l'impact dial ou des rumble ball... Or, ici, susanoo est la 3ème tachnique du MS: Itachi dit qu'il l'a aperçue -susanoo- en usant des deux premières: peut-être a-t-il entrevue une technique ultime, un as, dont il savait, comme chopper, qu'il mettait sa vie en danger... Ou peut-être est-ce la troisième utilisation de susanoo qui soit fatale... En tout cas, la nature de ce jutsu semble triple: taijutsu (combat corps a corps ) ninjutsu (bouclier magique) et genjutsu (illusion éternelle).... Le rapport à la trinité, au sens stricte et non théologique du terme, est permanent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Très bon chapitre. On voit un Itachi presque invincible avec son susanoo. Sasuke lui tente des choses un peu ridicule et recule, il était complétement dépassé; ce qui n'est pas dans ses habitudes, même si face à son frère plus jeunes il était incontrôlable. Cependant il a emmené Itachi dans ses derniers retranchements, il n'était pas loin de le surpasser et a fait un très beau combat sans des techniques énormes, même Kirin provient de son intelligence. Mais cela m'étonnerais quand même que Sasuke ait emmené son frère à l'article de la mort par épuisement. Je me demande si ce n'est pas Madara qui a terminé Itachi??? Sinon toujours une ambiguité entre le discours d'Itachi et son comportement. Je pense qu'on en saura plus la semaine prochaine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reiken Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 RHAAA BORDEL je viens de lire le chapitre , trop emouvant , j'ai laché une larme , Et nous aviosn pour la plupart raison , Itachi a touché Sasuke comme dans son enfance tout en donnant une petit tape au front de Sasuke , avec ce sourire , un sourire digne d'un grand frère avec des parole ILLISIBLE !!! rhaaa mais quesqu'elles peuvent bien dire ses paroles !! Je suis intrigué , voir Itachi par terre comme ca ayant eu un dernier sourire , naaa mais merde qui peut croire qu'il a était méchant ce type !!! T-T Sasuke est completement paralysé , Pitié Kishi faite que le prochain chapitre nous donne quelque réponse et ne nous coupe pas tout cette emotion par du Suigetsu Kisame ou autre !! Snifff , la double page 14-15 est bien faite , voir les deux frere comme ca et Itachi succombé avec son signe de tendresse , et non comme certains le pense qu'il a raté l'oeil , non il a donné la fameuse petite tape apres avoir dit quelque mot a Sasuke avec un doux sourire !! Naaann itachi reste parmis nous T-T :'( :'( Très bon chapitre qui ma autant ému que celui de la mort de Jiji , un peu moins mais je suis sur que quand j'apprendrais ce qu'a dis Itachi ou la reaction de Sasuke , je serais dix fois plus ému !!! Vive Naruto et encore merci au boulot de la MFT ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je me demande si ce n'est pas Madara qui a terminé Itachi??? Pas possible madara est en train de se battre avec le groupe à Naruto : D'ailleurs je crois que madara fait exprès de les retarder pour permettre au combat sasuke - itachi de se faire qu'à 1vs1 ! Ce qui voudrait dire que si Itachi s'est fait battre (par épuisement ?) c'est sans aucune intervention extérieure ! Après pourquoi madara ferait ça ? En plus vous vous demandez pas pourquoi un membre de l'akatsuki est en train de surveiller, et non d'observer ce combat ? A croire qu'il y a un enjeu derrière. Quand on sait que l'akatsuki appartient à madara on peut se poser des quetsions Et pour ce qui d'Orichimaru si il a survécu il va sûrement appraître très bientôt pour en finir avec Sasuke mais je suis sûr que le groupe de naruto va apparaître comme par magie pour l'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Maat Je sens bien que la semaine prochaine on n'en sera pas plus. :'( Je vois bien un retour sur Konoha, ou la rencontre Tobi/Team Konoha, ou même un Suigetsu/Kisame. A noter qu'un petit combat des deux épéistes serait bien le bien venu. Avec tout le suspense que nous avons eu sur la rencontre Sauske/Itachi, une bonne bataille de "bourrins" serait le bienvenue.LoL Mais comme l'a dit @Miss Uchiwa, il y a trop de question qui sont restées ouvertes et trop peu de réponses. Les prochains chapitres vont passer d'histoires en histoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bravo a toute la team pour son très bon tavail. C'est vraiment très émouvant, c'est bien ce que je disais Itachi n'est pas le méchant que l'on croit. Tout ce qu'il a fait avait un but. La petite tape a son frère est sublime elle fait un super rappel dz quand Itachi et Sasuke etait plus jeune. Juste avant sa fin Itachi montre sa réel identité à son petit frère. J'avais bien analysé le personnage Itachi, c'est un génie qui a finit comme un grand. Du début à la fin ils nous a tous bluffé avec ses jutsus monstrueux. Je me demande juste ce qui l'a tué. On dirait bien qu'il a fait une emoragie interne sans doite provoqué par une utlisation de Susanoo trop poussé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Portgas.D Tobi Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Wouhou! C'est super de revenir après deux semaines et comme d'habitude, un superbe chapitre! Evidemment je suis très content vis-à-vis de beaucoup qui m'avaient dit qu'Itachi ne perdrait pas et dans un sens il n'a pas perdu si quelqu'un d'autre est intervenu. Maintenant j'aimerais revenir sur plusieurs points : Nous avons une sorte d'invocation immatérielle mais qui pratique semble t'il du tajutsu de haut niveau: l'épée de totuska et le bouclier miroir de Yata. Je voyais la maitrise des armes plus comme du ninjutsu que du taijutsu. Le terme ninjutsu désigne l'ensemble des techniques et Capacité à utiliser les arts ninjas. Cela comprend bien entendu des techniques de combat(contrôle des affinités, Jutsu, Kuchyose no jutsu, Kinjutsu, dojutsu), et notamment l'utilisation détournée d'armes classiques(Kunaï, shuriken, marionnette). Donc cela marche pour les épées et boucliers. Le ninjutsu prend en plus une part des techniques de combat à mains nues, mais aussi des techniques de camouflage, d'utilisation d'explosifs, de poisons, la prestidigitation (gen jutsu). Le ninjutsu comporte aussi des connaissances en médecine, stratégie, météorologie, astrologie et mathématiques. Le Taijutsu est un style de combat au corps à corps, à mains nues. Ce sont principalement des techniques de frappe des poings et des pieds, de bloquages, de bris des os, de roulades, de sauts, de prises, de projections, d'étranglements, de déplacement silencieux et de chutes Il existe plusieurs styles de combat : "Le Gouken", cela consiste à essayer de briser les os de l’ennemi et de faire des dégâts externes. A l’opposé du "Gouken", il y a le "Jyuuken". Cela consiste a endommager le système circulatoire du chakra à l’intérieur du corps et de détruire les organes internes, en d’autres mots, des dommages internes. Edit orion:je crois que l'on a pas du tout la même conception vis à vis du taijutsu et du ninjutsu. Pour ma part l'utilisation d'armes est à mettre dans la catégorie des taijutsus puisque le ninjutsu est l'usage avant tout du chakra pour créer des changements de formes et / ou de nature. L'usage du rasengan ou des techniques à base d'éléments ne pose pas de problème quant à les placer dans le ninjutsu. l'art des marionnettes est également à mettre dans les ninjutsus du fait qu'elles sont manipulées par des fil de chakra. une épée ou un bouclier n'est que l'extension même des poings et leur usage n'implique pas l'utilisation du chakra pour les manier. Totalement d'accord avec Orion: exemple tout bête que se doit de connaitre toute personne qui a lu Naruto==> Dans le premier tome Kakashi dit : Leçon n°1 le Taijutsu! Naruto: Le Taijutsu ce sont les techniques à mains nues pourtant il s'apprête à sortir une arme! Mais chaque technique de Ninjutsu est introduite par :ninpo, ou une affinité (doton, etc.) Moi je classerai les armes dans le taijutsu mais Naruto ne le ferait pas. Donc les armes c'est un peu à part mais le maniement des armes et leur utilisation relève de l'habileté, de l'agilité ou de la force. Toutes les qualités du Taijutsu en somme. A tous ceux qui disent qu'Itachi est mort de l'accumulation des 3 techniques: Je réponds .... oui et non Non si vous voulez dire que s'il avait pété la forme, avec des yeux pas du tout endommagés par 8 ans d'utilisation du MS et qu'il avait utilisé ces 3 techniques il serait mort. Que ces 3 techniques sont fatales pour nimporte quel ninja. Non on appelle ça des Kinjutsu et ce n'est pas le cas. En revanche oui cela lui a fait beaucoup de mal de les utiliser dans cet état un peu comme pour Kimimaro, il a forcé sur un corps malade. Non la technique de Susanoo n'est pas un Kinjutsu : son but étant de prendre les yeux de Sasuke il va pas se tuer pour l'emporter dans la tombe. A mon avis, tout jutsu a déjà été utilisé avant un combat. Comment tu peux apprendre un jutsu ( bien qu'on ait peu d'indication là dessus à part les entrainements de Naruto) si tu ne l'as pas travaillé, petit à petit et tu t'es entraîné à le refaire? non? Le MS, c'est un lot: on vous offre 2 super yeux et 3 techniques toutes prêtes qui vont avec? Pour moi chaque MS est personnalisé et les techniques pareilles. Seulement ce sont des techniques développés grâce au MS et utilisables seulement par des utilisateurs du MS. D'après moi, et les commentaires de Kishi semble nous l'indiquer il y a eu tout simplement intervention extérieure. Alors je vois tout le monde qui dit: oh non pas oro! il nous gonfle! retourne dans ta dimension! C'est vrai qu'Orochimaru s'accroche à la vie mais rien ne vous dit que c'est lui. Il y a deux autres solutions: Kabuto ou .... un nouveau personnage! Si jamais cela s'avérait être Orochimaru, c'est vrai que j'avais été satisfait de le voir mourir mais cela ne va pas me pourrir le manga s'il revient. En effet Kishimoto élimine un par un les membres de l'Akatsuki et j'aimerais bien retrouver d'autres "méchants", d'autres ennemis ou menaces dans un monde ninja si vaste et élargi que nimporte qui peut surgir à nouveau et représenter une menace. C'est l'avantage de cet univers si magnifique et fabuleux qu' a créé pour nous Maître Kishimoto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je viens de lire le chapitre et il est génial ! Finalement Sasuke n'a pas réussi à battre Itachi, bien qu'il ait apparement gagner le combat ... La grande question que je me pose maintenant (et je ne pense pas etre le seul) est : Quel est la véritable raison de l'effondrement soudain d'Itachi ?? Les 2 serpents m'ont également interpellés ... Je pense que ça a un rapport avec Orochimaru, mais pourquoi [glow=red,2,300]2[/glow] serpents ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés