Julink Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bonsoir à tous. Bon à la fin de ce chapitre 393 (merci à l'équipe pour la trad+clean au passage), Itachi tombe effondré sur le sol, Sasuke est pétrifié et on voit apparaitre un serpent (Orochimaru???). Pour ma part, je ne pense pas que le serpent, qu'il soit Orochimaru ou non, ait forcément quelquechose à voir avec l'effondrement d'Itachi. Selon moi ce serpent est bien Orochimaru et il n'apparait que pour ce qu'il rêve d'avoir depuis des lustres : le corps d'Itachi !!! Maintenant qu'Itachi est au plus mal de sa forme, je pense qu'Orochimaru peut lui prendre son corps aisement. Enfin, je pense qu'Orochimaru avait envisagé la possiblité que Sasuke affaiblisse Itachi un maximum lors de leur combat fraternel et que c'est pour ca qu'il s'est laissé "absorber" par Sasuke et qu'il n'a pas prit le corps de Sasuke (un peu comme lorsqu'il se cache dans les serpents etc...). Voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloporterampant Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Alors, comme ça fait longtemps que je n'ai pas posté: HS ON Je me suis demandé comment un simple sharingan avait pu contrer le Tsukiyomi (pardonnez moi pour l orthographe), l'explication en terme de puissance brute ne me satisfaisant absolument pas (dans ce cas là autant faire un combat Pain/Naruto avec victoire de Naruto en un coup et dire que Naruto cogne juste plus fort ^^' ...ce serait un peu court) Le Tsukiyomi a ffecte la structure de la réalité. Le sharingan simple affecte les représentation mentales de la cible. Donc lorsque Itachi lance sa technique de MS, la SEULE chose qui n'est pas affectable par le Tsukiyomi ce sont ses propres représentations mentales, qui sont la source originaire- via son imagination- des changements qui s'opèrent dans la réalité. Partant, puisqu'on sait que le Sharingan de Sasuke a le pouvoir de pénétrer dans les dimensions intérieures, il a "suffit" à ce dernier d'aller dans celle de Itachi, et de reconstruire, dans la dimension interieure d'Itachi (celle qui sert de "modèle" à la manière dont le monde exterieur sera affecté par le Tsukiyomi), un modèle de la réalité telle qu'elle est. Voilà comment un simple sharingan, avec une spécificité en plus certes, aurait pu annuler le MS. HS OFF Pour ce chapître: - Oroshimaru est en vie: comment? Je pensais à la fin prématurée de Susanoo au vu du spoil mais ce n'est pas ça: J ai l impression qu'Itachi remplace sa première invocation par la deuxième volontairement, et donc qu'il ne la remplace que quand la technique d'absorption d'Oro est achevée. Je ne vois pas comment il a pu se barrer... peut être que la boucle d'oreille qu'ils ont en commun y est pour quelque chose? Par exemple, n'ayant pas trouvé l 'épée, il aurait quand même reussi à trouver la seule protection disponible contre elle, à laquelle renverrait la boucle qu'il possède? Je sais pas... Une autre piste pour expliquer ça: j'ai aussi l impression que le serpent blanc s'est désolidarisé de l'hydre à 8 têtes/8 queues avant que cette dernière n'ait été complètement absorbé... Ou le Oroshimaru qu'on a vu n'était qu'un kage bunshin, ayant encore la forme du serpent blanc à l'intérieur de l'Hydre Oroshi, et ayant donc pu s'échapper. - Il me semble aussi qu'Itachi aurait pu prendre les yeux s'il l'avait voulu. On voit très nettement l expression de son visage changer avant qu'il ne s 'effondre. La troisième case, celle qui suit ce qu'il dit de manière inaudible pour Zetsu, est un sourire qu'on sent fraternel, rempli de douceur. Au lieu de pichnette il aurait pu prendre les yeux. Ca ne doit pas prendre plus de temps. Surtout quand on prétend avoir attendu cet instant toute sa vie, avoir tout misé là dessus... Il y a donc 2 difficultés: - l explication de l effondrement de Itachi, qui peut être dû à l utilisation de ses derniers jutsus (bof :-( ). En tout cas ça a intérêt à être crédible... Déjà que j'ai galéré pour trouver une explication vaguement satisfaisante au cassage du Tsukiyomi, faudrait pas que ce soit trop tiré par les cheveux cette fois. Je dirais que pour moi toute la cohérence du combat, in fine, repose là dessus. Kishi a tendance à passer "trop vite" sur les combats, à ne pas sufisament expliquer leur déroulement, en se contentant de les montrer, à la différence de ce qui se passe dans les combats dans lesquels Shikamaru intervient. - l'explication du refus manifeste d'Itachi de s'emparer des yeux de Sasuke... Sur cette deuxième difficulté, et pour répondre à ceux qui pensent que Madara pourrait remplir les blancs laissé par Itachi, je crois qu'il ne faut pas trop compter là dessus. En effet, Itachi a laissé Sasuke en vie alors qu'il n'était pas censé le faire, et il l'a laissé en vie pour pouvoir à terme egaler le pouvoir de Madara en espérant qu'il developpe le MS avant de lui voler ses yeux (d'après ses dires). Madara n'apprend la survie de Sasuke que bien plus tard (c'est à ce moment - mais j'en suis pas sûr- qu'il s'incruste dans l aka, sa propre organisation, sous la forme de Tobi). Et là on a coup sur coup un Itachi qui affronte Sasuke alors que ce dernier n'a pas le MS (), qui s'effondre alors qu'une poignée de seconde de plus aurait suffit (il a attendu ça toute sa p... de vie), qui a même un sourire/geste fraternel au moment ultime... Le secret ne réside pas dans le personnage de Madara. Car une bonne partie des intentions de Itachi, et ce depuis l assassinat du clan dans lequel il laisse Sasuke en vie, lui sont cachées. Le secret réside dans ce que Itachi marmonne à Sasuke, et non pas de le vécu commun de Itachi et Madara. Bref la cohérence du chapître, et même du combat tout entier, repose sur les chapîtres à venir. Ca me paraît tendu... en général Kishi est bon mais là la tâche ne va pas être facile. Avec l'identité de Pein et son lien étroit avec Naruto (via le destin prophétique du sannin), les intentions d'Itachi constituent la plus grande enigme du manga. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je ne crois pas qu'il y ai 2 serpents... mais un seul! Quant-à sa signification, elle est indémontrable: il n'est pas sur qu'il symbolise oro... cependant, je repensai à une scene d'entretient avec un vampire (le film avec brad et tom...lol), lorsque le vampire-tom-cruise meurt (est entrain de mourir) il se retire au loins dans les marécages afin de reprendre des forces en se nourissant de vipères et de rat... on peu imaginer le serpent blanc aller se réfugier dans les "marais", se nourissant de rats et de belettes, reprenant peu a peu ses forces, muant plusieures fois afin de revenir dans une 10ène de tomes, amaigri, faiblard, mais bien là motivé a prendre sa revanche sur les uchiwas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Totalement d'accord avec Orion: exemple tout bête que se doit de connaitre toute personne qui a lu Naruto==> Pour le ninjutsu dans le monde de Naruto j'ai peut être tort, on ne sait pas. Je dirais que le maniement détourné d'armes classiques sont du ninjutsu. La technique de Shikamaru le "puit des Ombres" est inefficace sans les bombes et les kunais. Pareil pour les armes d'Asuma. Logiquement cela dpoit être du taijutsu mais une fois l'affinité mise, c'est du ninjutsu. Dans le premier tome Kakashi dit : Leçon n°1 le Taijutsu!Naruto: Le Taijutsu ce sont les techniques à mains nues pourtant il s'apprête à sortir une arme! Non c'est un livre qu'il sort. En effet jolie arme Je ne suis pas le seul qui doit savoir pas lire ou regarder les images.LoL @Byakkou_AkTk Et bien justement si l'on prend cette phrase de Naruto, lui même dit que le taijutsu est le combat à main nue. Le fait de voir Kakashi fouillé dans son sac le trouble et crois donc que le ninja copieur va sortir une arme. Mais en aucun cas cette phrase précise que les armes pourraient faire partis du taijutsu. C'est même le contraire. Le "pourtant" introduit la question de : "Pourquoi sortir une arme alors qu'il me parle de leçon de Taijutsu. le propos de Kakashi est confirmé par le fait qu'après il esquive et fait une jolie parade sur Naruto. Et là on a du taijutsu. Donc quand je lis ce qui à été écrit Totalement d'accord avec Orion: exemple tout bête que se doit de connaitre toute personne qui a lu Naruto je me si des gens veulent débattre sur ce sujet voici un lien ou l'on peut en parler. http://www.mangas-fr.com/forums/index.php/topic,13174.435.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bonsoir à tous. Bon à la fin de ce chapitre 393 (merci à l'équipe pour la trad+clean au passage), Itachi tombe effondré sur le sol, Sasuke est pétrifié et on voit apparaitre un serpent (Orochimaru???). Pour ma part, je ne pense pas que le serpent, qu'il soit Orochimaru ou non, ait forcément quelquechose à voir avec l'effondrement d'Itachi. Selon moi ce serpent est bien Orochimaru et il n'apparait que pour ce qu'il rêve d'avoir depuis des lustres : le corps d'Itachi !!! Maintenant qu'Itachi est au plus mal de sa forme, je pense qu'Orochimaru peut lui prendre son corps aisement. Enfin, je pense qu'Orochimaru avait envisagé la possiblité que Sasuke affaiblisse Itachi un maximum lors de leur combat fraternel et que c'est pour ca qu'il s'est laissé "absorber" par Sasuke et qu'il n'a pas prit le corps de Sasuke (un peu comme lorsqu'il se cache dans les serpents etc...). Voila C'est pas bête C'est vrai que le but d'orochimaru n'a jamais été de prendre le corps de sasuke mais de prendre les yeux de sharigan ! Et c'est vrai que le combat opposant les deux frères allaient sûrement faire une victime, ce qui permettrait à Orochimaru de s'en emparer. Maintenant ça devait l'arranger que ce soit Sasuke qui gagne car sinon Itachi aurait pris ses yeux ! J'avoue tu viens de relancer le rôle d'Orichimaru dans le combat, il est mort trop facilement effectivement, à chaque fois qu'un adversaire lui portait un coup fatal comme ça il avait toujours un plan derrière. Trop vicieux ce personnage.... Mais bon ça me parait pas tellement possible du fait que les yeux d'Itachi semblent morts maintenant, mais allez savoir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
βyakkou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Dans le premier tome Kakashi dit : Leçon n°1 le Taijutsu!Naruto: Le Taijutsu ce sont les techniques à mains nues pourtant il s'apprête à sortir une arme! Non c'est un livre qu'il sort. En effet jolie arme Je ne suis pas le seul qui doit savoir pas lire ou regarder les images.LoL En fait c'est exactement le dialogue qu'il ressort. Kakashi :"Leçon n°1 le Taijutsu" Et la Naruto pense "Le Taijutsu ce sont les techniques à mains nues pourtant il s'apprête à sortir une arme!" Et apres en effet il sort le paradis du batifolage. HS off Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mâât Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je me demande si ce n'est pas Madara qui a terminé Itachi??? Pas possible madara est en train de se battre avec le groupe à Naruto : Ne soit pas si affirmatif, on ne sait pas quelle forme peut avoir Madara. On sait qu'il est Tobi, mais il est aussi à Konoha dans le même temps... Peut être a t'il des pouvoirs spéciaux qui lui permettent d'être à plusieurs endroits en même temps. Cependant je doute moi aussi, mais plutôt pour une question d'intérêt; pourquoi ne pas s'intéresser au survivant tout simplement. D'un autre côté Itachi était peut être un dangé potentiel, mais dans ce cas la pourquoi laisser une telle rencontre se faire..? Trop de questions, peu de réponses. Mais il y a peut être plus simple; LE SERPENT y est peut être pour quelque chose dans cette victoire!? @Pandead on aura quelques réponses, le titre "la victoire de sasuke !?" l'indique fortement. En tout cas pour ce qui est de l'explication de la mort. Mais qui sait, dans tous les cas, on retourne dans l'énigme et ça c'est du Kishi en force!!! Le scénario est déjà relancé... Pour ce qui est de la gentillesse d'Itachi, je n'y crois pas. Je crois plus à des regrets. Car il reste toujours qu'il a fait tout son discours devant son clan. Il reste encore qu'il connaissait l'existence de Madara et qu'il n'a pas prévenu Konoha qui tient tête à Madara depuis le départ. Il a donc fait le choix de le suivre malgrés le sacrifice de son clan et parents, qu'il y ait participé ou pas. Il a accepté dans tous les cas ce qui est arrivé comme Sasuke l'a fait avec Oro, sauf que Sasuke n'a donné personne de Konoha à part lui même. Itachi lui au minimum a regardé Madara faire tout ça sans rien dire ni faire. Sa position même si il avait des intentions de vengeances imaginons, reste toujours intenable. C'est à dire rester avec la personne qui a tué son clan et ses parents et tout mettre sur les épaules de son petit frère est très limite à mon goût. La seule chose qui peut faire de Itachi un héros c'est que son clan vive toujours grace à un plan quelconque, mais bon ce serait gros. Je pense que ce personnage est un Dark Vador à sa façon (plus subtil), il ne faut pas aller trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloporterampant Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Il semble qu Itachi lui même soit surpris de la douleur qu'il ressent soudainement à la poitrine... page 5. Elle n'était pas prévue. Il aurait dû utiliser cette technique dès le début du combat: épée + bouclier = invincibilité Sasuke n'aurait rien pu faire... c est vraiment étrange. Ce nouveau jutsu - le bouclier ultime- met fin au debat stérile sur la puissance relative des deux freres. S'il l avait voulu, au lieu de l'épee, il aurait pu utiliser le bouclier et rediriger automatiquement l'éclair sur Sasuke. C'etait le game over. C est donc seulement parce qu'il voulait garder Sasuke en vie- soit parce qu'il na jamais eu l intention de le tuer, soit parce qu'il avait vraiment besoin qu'il soit en vie pour lui piquer ses yeux, que Itachi a utilisé l'épée au lieu du bouclier, et que Sasuke a eu la vie sauve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sensei911 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Salut tout le monde . Je voulait soulevé un autre point important à mes yeux , tout d'abord espérons qu' Itashi n'est pas mort car souvenait vous de ce que dit Sasuke avant le combat quelque chose du genre "j'aimerai te poser une question après t'avoir battu" déjà on peut quasiment être certain qu' Itashi n'est pas mort, pour ça j'aimerai avoir vos opinions à ce sujet qui je pense quand même est essentiel (du moins il est pour moi ) Désoler si ce sujet a déjà était aborder (j'ai pas lu les 71 pages j'ai pas que ça à faire ) Maintenant on va peut-être avoir droit à un retour sur l'équipe de Konoha et le fameux plan B , s'il y en aura un car si le combat Sasuke/Itashi est terminer il est possible que Madara s'enfuit car il n'aura plus besoin de les retenir (si il était entrain de les retenir évidement ) En ce qui concerne le serpent je ne vois pourquoi vous dites les il n'y en a qu'un seul page 16 case 5 moi aussi je reste perplexe mais comme le dit éro_Luffy je pense moi moi aussi que ce serpent est plus une représentation symbolique qu'autre chose . Après quand à la mort Orochimaru c'est vrai que c'est trop rapide enfin bon wait and see . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k.hyuga Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je me demande si ce n'est pas Madara qui a terminé Itachi??? Pas possible madara est en train de se battre avec le groupe à Naruto : Dans le manga, Kishi a l'habitude de nous déboussoler au niveau du temps (cf départ de Jiraya vers Ame et 2/3 chapitres après il y est deja). Donc on ne sait pas pour le moment quand a lieu cette rencontre entre Tobi et Konoha. A mon avis elle a lieu avant et un peu au début du combat car il ne faut pas oublier que la Team Konoha poursuit les traces de Sasuke donc ils ne doivent pas etre si éloignés que lui vu qu'un clone de Naruto est tombé sur Sasuke et sa team. Et il serait logique sue Tobi apparaisse, ce combat il semblait l'attendre donc je le vois pas attendre que Sasuke vienne le chercher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Ou le Oroshimaru qu'on a vu n'était qu'un kage bunshin, ayant encore la forme du serpent blanc à l'intérieur de l'Hydre Oroshi, et ayant donc pu s'échapper. Mais si c'était un kage bunshin, les yeux d'Itachi auraient du le voir, non ? Le sharingan n'est pas censé dévoiler ce genre de techniques ? De toute manière ça peut très bien être le vrai orichimaru qui s'est fait emprisonné, on a bien vu que même avec une grande partie de son corps en moins il pouvait se régénérer. Donc tant qu'il reste une petite partie de lui en vie, il pourra revenir, d'où le fait que ce petit serpent blanc puisse faire revenir Orochimaru.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kagehisa Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Itachi ne voulait pas forcément épargner Sasuke mais juste ses yeux: il a utilisé amaterasu et avait prévu de brûler tout le bas du corps ( pas le haut, pas les yeux) mais Sasuke a utilisé la technique de permutation de Orochimaru-sama... Donc il n'a pas voulu l'épargner à ce moment-là du moins. Mais à la fin, il l'épargne. Un coup d'épée aurait fait l'affaire: en tranchant comme il a fait pour les serpents (ou le serpent avec plusieurs têtes) sans pour autant les absorber. Donc il l'a épargné pour moi. Cela aurait pu faire match nul pour un combat étrange... Sasuke veut venger le clan mais le "vrai clan", c'est Akatsuki puisque sous la direction du fondateur Madara... enfin... c'est une façon de voir assez contestable... Mais Sasuke venge ses parents et ses proches plus que le "clan" sans doute... Bref... Message subliminal : la sublime Nishino Tsukasa ROX tout! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Ne soit pas si affirmatif, on ne sait pas quelle forme peut avoir Madara. On sait qu'il est Tobi, mais il est aussi à Konoha dans le même temps... Peut être a t'il des pouvoirs spéciaux qui lui permettent d'être à plusieurs endroits en même temps. Cependant je doute moi aussi, mais plutôt pour une question d'intérêt; pourquoi ne pas s'intéresser au survivant tout simplement. D'un autre côté Itachi était peut être un danger potentiel, mais dans ce cas la pourquoi laisser une telle rencontre se faire..? Trop de questions, peu de réponses. Que sait-on de Madara ? Il dirige l'Akatsuki, il était membre de konoha, il a le MSE, il a participé au massacre de son clan Uchiwa avec Itachi, et il rassemble les bijuus, et actuellement (je pense) il retarde l'arrivée du groupe de naruto, certainement parce que pour lui, il était évident qu'Itachi tue son frère, lui prenne ses yeux et ait le MSE comme lui. Donc déjà ce qu'on peut dire c'est qu'il a besoin d'Itachi !!! Après j'avais lu sur ce forum une théorie liant les bijuus avec le MSE, comme quoi il fallait un certain nombre de MSE pour éveiller un pouvoir spécial des bijuus. ALLEZ SAVOIR.... Après pour ce qui est des pouvoirs spéciaux de madara, on a vu des membres de l'akatsuki dont Itachi contrôler des morts qui détenaient 30% de leur chakra et qui avaient exactement leur ressemblance !!!! Donc madara doit avoir des techniques du même genre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je ne pense pas qu'Itachi l'épargne mais qu'il est au bout du rouleau. La façon dont il tient sa poitrine en dit long. Le MS a un prix très lourd et Itachi l'a utilisé à ses dépends, peut-être aussi que le Susanoo est une technique qui fait mourir son utilisateur au bout d'un moment. Si vous regardez bien on voit le faciès de la créature qui se change au fur et à mesure en tête de mort, c'est assez éloquent. --- Pour la théorie des bijuus, ce serait plus Pein, il a un corps capable de ressuciter les morts, on le voit dans le combat de Jiraiya. Peut-être qu'en effet Madara a besoin du meilleur possesseur du sharingan après lui, ce qui expliquerait qu'il veuille retarder Konoha, pour que son "assistant soit désigné" ou pour ensuite reprendre son corps, le corps le plus adéquat à ses capacités. Edit Ryu : C'est la quatrième fois que je te reprend pour double poste...dernière fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bimuda Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Salut à tous Je viens de voir le scan de cette semaine et franchement je suis assez décu j'adore Itachi pour moi c'est l'un des personnages les plus charismatiques de la série et le voir dans cette position c'est dommage. je ne dis pas que sasuke ne s'est pas bien battu et même si son arrogance est quelquefois énervante j avoue que le petit frère s'en sort plutôt bien maintenant j'espere encore qu'Itachi n'a pas passé l'arme à gauche et le faire mourir d'une façon aussi prévisible ce serait dommage de la part de kishi surtout après nous avoir montré l'étendue de ses pouvoirs. Qui sait sasuke pris de remords va peut etre aider son frère à s'en sortir??? Aprés la haine qu'il lui a porté pendant tout ce temps ce combat pourrait peut etre les unir à nouveau surtout si on en croit le dernier geste d'Itachi qui reste malgré tout le grand frère de sasuke et qui le lui rappelle avec cette petite tape sur son front Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 A partir de là je pense qu'on ne peut plus dire que le fait d'utiliser les trois techniques a tué Itachi, mais que ça explique pourquoi il a les yeux vitreux comme morts après avoir utilisé Susanoo. Et sans chercher trop loin, il faut regarder l'état dans lequel est Itachi après l'attaque d'éclairs de Sasuke, bien que Sasunoo ait arrêté une grosse partie de l'attaque, Itachi est en sang ! Il doit avoir beaucoup souffert après cette attaque. Je pense que lorsqu'on le voit tomber il n'est pas encore mort, mais Sasuke ne va pas le laisser vivant très longtemps... Pour la théorie des bijuus, ce serait plus Pein, il a un corps capable de ressuciter les morts, on le voit dans le combat de Jiraiya. Peut-être qu'en effet Madara a besoin du meilleur possesseur du sharingan après lui, ce qui expliquerait qu'il veuille retarder Konoha, pour que son "assistant soit désigné" ou pour ensuite reprendre son corps, le corps le plus adéquat à ses capacités. C'est vrai ça expliquerait pourquoi madara est aussi vieux ! Et vu qu'il a besoin d'un corps avec le MSE, il s'arrange toujours pour que l'un des frères l'obtienne. Sauf que là avec Sasuke y a peu de chances que ça marche ! On dirait qu'il ne souhaite pas activer son sharingan... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 En regardant bien le scan on voit qu'il laisse tomber sa main et non qu'il donne je ne sais quelle petite tape. Sasuke a l'air tétanisé mais je ne pense pas qu'il tue son frère. Il est très choqué apparemment, il a failli se faire avoir, c'est normal qu'il soit dans cet état. A mon avis la situation ne peut plus être renversée par Itachi, vu la tournure de événements. A mon avis c'est Susanoo en elle même qui a provoqué sa perte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orochipein Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je ne crois pas qu'il y ai 2 serpents... mais un seul! On peut voir sur la 1è image de la 1è page qu'il y a 2 serpents, qui tombent vers Sasuke ! En plus, ces 2 serpents proviennent du serpent géant à 8 têtes, donc il doivent normalement avoir un rapport avec Orochimaru ... ou tu vois 2 serpents? moi j'en vois 3( 2 en l'air et 1 par terre) toujours sur la premiere image. En regardant bien le scan on voit qu'il laisse tomber sa main et non qu'il donne je ne sais quelle petite tape. Sasuke a l'air tétanisé mais je ne pense pas qu'il tue son frère. Il est très choqué apparemment, il a failli se faire avoir, c'est normal qu'il soit dans cet état. il laisse tomber sa main? je crois que tu as mal vus car a la page 13, il murmure quelque chose et ensuite au lieu de viser son oeil, il vise son front et cela n'est pas un hasard puisque je ne pense pas que kishi nous montre en double page ce symbole pour rien. au pire il aurait rien dit et se serait ecrouler directement. sasuke est terroriser mais aussi tres choquer par la petite parlote de itachi d'ou le "!?" de sasuke. en tout cas j'espere que la semaine prochaine nous aurons des explication et une reconciliation possible des freres avant que itachi meurt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manouchkaa Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 J'ai une question est ce que Sasuke ricane à la fin vu que sur la dernière page on peut lire "Ha Haa Ha" ou est il essoufflé? Parce que à mes yeux ça change tout,je m'explique pour moi il semblerait que Itachi ait fait une incantation et ensuite lorsqu'il touche le front de Sasuke il s'effondre tout de suite comme s'il y avait eu un transfert d'esprit,celui d'itachi dans le corps de Sasuke? Je sais que c'est un peu gros mais le contrôle d'un corps est possible,et Itachi ainsi aurait ses fameux yeux mais bon je crois que je vais me taire et voir ce qui se déroule véritablement dans le prochain chapitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baston Labaffe Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 A propos de sa main droite et son bras droit en particulier. Je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite (je n'ai pas tout lu) mais que pensez vous des motifs sur son bras ? De simples blessures ? Je ne me rappelle pourtant pas avoir vu Itachi être blessé sur ce bras en particulier. Je trouve que ces marques ressemblent étrangement à la manifestation du seau maudit. J'ai peut-être raté quelque chose, qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju-du-64 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 A propos de sa main droite et son bras droit en particulier. Je ne sais pas si cette remarque a déjà été faite (je n'ai pas tout lu) mais que pensez vous des motifs sur son bras ? De simples blessures ? Je ne me rappelle pourtant pas avoir vu Itachi être blessé sur ce bras en particulier. Je trouve que ces marques ressemblent étrangement à la manifestation du seau maudit. J'ai peut-être raté quelque chose, qu'en pensez vous ? ben il me semble que le chap 390 il se fait cramer le bras à la page 13. Je dirais plus que ce sont des marque de brulure. Manouchkaa je pense plutot que sasuke a du bien faire dans son froc et son plutot une respiration de soulagement, il a du avoir le coeur à 200 pulsations. Bon sinon si ca finit comme ca je serai un peu deçu, sasuke s'en sortirai sans aucune blessure grave ca parait vraiment très génant face à l'un de plus puissant ninja de naruto Peut-être allons nous assisiter à un dernier renversemment de situation ou à une énorme révélation mais sa sent vrément la fin mintenant pour le chapitre prochain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobi_kun Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 En y repensant, je pense pas que le serpent à la fin soit un indice sur la mort d’Itachi (qui à mon avis est plutôt dû à un manque de chakra et à une trop grande utilisation de ses yeux comme le prouve ce qui semble être des stigmates sur ses bras surtout le droit ; des stigmates qu’ils avaient mentionné quand il a fait son petit speech sur le passé de Madara) mais serait là plutôt pour symboliser la volonté d’Orochimaru de profiter de la situation (Itachi mort ou agonisant et sasuke en panne de chakra, une belle opportunité pour lui de réaliser son rêve et obtenir le sharingan). Sinon pas mal pour un aveugle la manière de trouver le front de Sasuke et çà du 1er coup. Je me demande si il est vraiment aveugle, de toute façon çà change pas grand-chose il va bientôt mouru. :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @manouchka: c'est vrai, j'avai pas fait attention à ce détail... Quelle signification pour ces "Haa Haa Hah": à la MFT-HNT, ya-t-il une autre trad possible pour ces onomatopées??? Sagit-il d'une marque de joie ou de tristesse ou de pein (peine...lol) C'est vrai que c'est intriguant!!! Une autre face de susanoo: un fuuin jutsu permettant d'investir un corps? Ce pourait-il que madara ai usé du susanoo pour prendre le corps (yeux) de son frère? Car ce que l'on voi n'est qu'un genjutsu donc itachi aurai put résumer l'histoire de madara sans évoquer susanoo??? Piste tres interessante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jir@ya Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Pour le serpent que l'on voit trainer par terre il fait clairement allusion à Orochimaru. Sasuke apres avoir proclamer à tout le monde la mort d'Orochimaru va t-il le laisser tranquillement revenir montrer le bout de son nez. Pour moi Oro a fait son temps depuis il y a plein de nouveaux méchant qui ont apparu. C'est âreil pour Jiraya il a fait son temps maintent il laisse sa place aux jeunes. J'espère que Kishi écoute ce que je dis. Je veux vraiment pas qu'il nous reserve sur un plateau cet hideux serpent. On a un Kabuto super puissant et futur boss de Naruto pourquoi en remettre un. Bien que Kabuto soit une copie d'Oro je pense que ses capacités associées à celle d'Oro peuvent être plus destructrices qu'Oro tout seul. On l'a très bien vu pour Sasuke. Je pense que dans le prochain chapitre on reverra encore une fois les frères pour deux trois trucs puis on passera à autre chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarthChakra Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 En regardant bien le scan on voit qu'il laisse tomber sa main et non qu'il donne je ne sais quelle petite tape. Sasuke a l'air tétanisé mais je ne pense pas qu'il tue son frère. Il est très choqué apparemment, il a failli se faire avoir, c'est normal qu'il soit dans cet état. A mon avis la situation ne peut plus être renversée par Itachi, vu la tournure de événements. A mon avis c'est Susanoo en elle même qui a provoqué sa perte En ce cas, pourquoi Itachi laisse t'il tomber ses doigts au centre du front de Sasuke plutot que sur l'arcade, à proximité d'un des yeux ?? Encore une fois, Itachi n'est PAS aveugle, il est encore capable de voir que Sasuke n'a plus de chakra, peu de temps avant, et encore capable de voir le jutsu d'Orochimaru lorsqu'il sort de Sasuke, puis de le viser avec Susanoo... Comment ? à l'Odeur ? A l'oreille il à reconnu le jutsu serpent à 8 têtes d'Oro... Je n'en suis pas sur. Et même s'il est aveugle, et faible, c'est un peu gros de viser si mal qu'il touche "comme par hasard" le front de Sasuke au dernier instant. Pourquoi ce sourire calme et résigné juste un instant avant de parler tout bas et de tomber ? ... Et pourquoi Sasuke à l'air encore plus étonné après qu'Itachi esquisse ce sourire et murmure quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés