orochipein Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 J'attendais ça depuis longtemps, et puis ce n'est pas si on contrôle des techniques super puissantes que l'on est le plus fort. Bravo Sasuke ^^ tu rigole??? si c'etait un combat a mort sans but, sasuke serait mort depuis les 4 chapitre precedent. non là je trouve que itachi s'est bien battu, il a affronter un sasukeoro puis il a enchainer contre oro. d'ailleurs sauke aussi s'est tres bien battu, mais il a eu de la chance a la fin, on dirait que itachi ne voulait pas lui arracher les yeux mais lui faire passer un message important. 4 remarque pour ce chapitre : 1) cela faisait longtemps qu'on avait pas trouver un sasuke aussi efrayer et desesperer. (lmao l'insulte a la page 8 , je l'aime bien mais le voir dans cette etat ne me fais pas plus de mal. pour une personne qui a tout epuiser, il a encore la force de jeter des kunai 2) je crois que susano o est le ninjutsu le plus puissant du manga, il est pratiquement invincible tant au niveau de la defense que l'attaque. le god de la mort de yondaime peut aller se rehabiller. 3) j'ai vus 4 serpent et non 3 qui ont esquiver l'attaque de susano o, je pense que c'est oro et que ce dernier va surement reapaitre au prochain episode( mais qu'est-ce qu'il est chiant celui-la il peut pas crever deux seconde ou quoi???) 4) je crois que itachi n'est pas le psychopathe avide de pouvoir que sasuke a vus, je crois plutot que ceci etait une illusion engendrer par itachi pour cacher quelque chose. vous vous rappelez d'ailleurs du demon qui etait derriere itachi quand il etait devenu fou, ne serait-ce pas susano o? la victime dans cette histoire c'est itachi et non sasuke, j'ai l'impression qu'il a ete manipuler par madara. Comme si il avait subi un lavage de cerveau. ah oui et tout le monde dit que orochimaru qui a provoquer la mort de orochimaru, moi je pense plutot a kirin et les effet secondaire de susano o comme l'a evoquer zetsu. en tout cas victoire de sasuke, je dit yes! et merci a la team pour ce travail toujours aussi rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @Sasori: Je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi: premièrement, Zetsu dit qu'il faut activer tsukuyomi puis amaterasu pour pouvoir enfin activer Susanoo, donc: soit Itachi n'était jamais allé jusqu'à Susanoo, ce qui expliquerai qu'il n'en conaissait pas les effets seconds, soit il avait déja utilisé susanoo, et donc enchainé les 3 jutsus du MS... Ensuite, tu dis que l'utilisation des 3 jutsus d'affilés ont rendu le transfert d'yeux inutiles: il me semble que Madara était déja aveugle lorsqu'il a prit les yeux de son frère, alors qu'Itachi semble encore capable de "discerner" son environnement... Et si susanoo était une technique suicidaire, je ne croit pas qu'Itachi s'en serait servi pour sauver sa vie contre kirin... Or il semblait connaitre cette technique lorsqu'il l'annonce à sasuke... Donc j'en conclue que c'est la fréquence de l'utilisation du MS tout au long de sa vie qui l'a tué à petits feux, et que si itachi ne prends pas les yeux de son frère ce n'est pas parcequ'il ne peu plus (ses yeux etant trop foutus), mais parcequ'il ne l'a jamais voulu... Voila, ce sont des détails mais bon, ils changent quelque peut les choses ajout: de plus, il est évident que madara, avant de devenir aveugle, avait déjà expérimenté les 3 jutsus, et ce à plusieurs reprise, or, lorsqu'il devient aveugle, il ne vomi ni ne tousse du sang, ni se tient la poitrine comme lors d'une crise cardiaque, donc j'en déduit que le MS n'est pas le seule cause de la chute d'Itachi, et que les différents assauts de sasuke l'ont bien amochés (briser le tsukuyomi semble etre douloureux pour Itachi, se prendre ensuite un fuuma dans le dos, ensuite un katon-dragon, ensuite kirin, même s'il se protège...) @Sasori: en effet, je n'ai pas retrouvé ces paroles de zetsu... "toutes mes confuses" lol je crois que la confusion s'installe en moi entre les spoils fake et les vrais dialogues! c'est dangereux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruSaské Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ce qui est sur dans ce manga c'est que itachie n'as jamais adorer c'est parents mais sont frere si, quand itachie ce fait interogé par la police, et que itachie s'enerve et ensuit sont pere viens il reste enerver c'est selement quand il entend la voit de sasuké qu'il ce calme. itachie adore sont petit frere, pour moi itachie a fait tout sa pour que sont fere devient fort car il en aura besoin face au plus grand des uchiwa. et meme si pour cela itachie le dit lui meme qu'il faut qu'il le deteste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 éro luffy : tu ne m'as pas compris. Premierement j'aimerai que tu me trouves le passage ou Zetsu explique qu'il est impossible d'utiliser Susanoo sans avoir utiliser les 2 autres jutsus. Cela n'a pas été dévoilé dans le manga à ma connaissance. Ensuite j'ai affirmé que Susanoo avait blessé les organes internes d'Itachi. Meme si Itachi avait tué Sasuke et obtenu le MSE il aurait succombé aux effets secondaires de Susanoo. Je ne prétend absolument pas qu'il n'aurait pas acquis le MSE, j'affirme qu'il serait tout de meme mort des conséquences de son attaque. de plus, il est évident que madara, avant de devenir aveugle, avait déjà expérimenté les 3 jutsus, et ce à plusieurs reprise Ca non plus ce n'est pas dit dans le manga... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Je viens de lire le chapitre, avec la mort de Jiraya, davantage même, je crois que c'est l'un des plus beaux chapitres du manga. Moi qui ai toujours détesté Sasuke et qui suis complètement indifférent à Itachi en règle générale, je dois admettre que ce chapitre est d'une très grande classe : dessins, mise en scène, découpage des cases, intensité dramatique, suspense. Et je ne parle même pas des trouvailles immenses comme la reconstitution de Susanoo par le squelette, les chairs, la peau, et enfin le masque et les vêtements. Cela me fait un peu penser aux Géants dans Nausicaä de la vallée du vent. C'est tout simplement du très grand art. Et en même temps un très grand défi pour Kishimoto-sama : avec une telle réussite pour conclure la Uchiwa Story, il se doit de réserver une force et une qualité au moins équivalentes à l'histoire du personnage principal, Naruto. En tout cas, on est très loin ici du shonen de base : un héros (même secondaire) qui SE VENGE, c'est du jamais vu. Peut-être aura-t-il à regretter sa vengeance, qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shion Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bon, je pensais que le chapitre complet remettrait certaines personnes dans le droit chemin, mais apparement il y a toujours des fans de la théorie "oro tue itachi"... non la sérieux c'est juste de la mauvaise fois parce que vous aviez tort. On a eu la même chose la semaine où itachi utilise susanoo la premiere fois et qu'on parle d'armure... Sérieux les gars on voit bien que la c'est just oro qui parvient au dernier moment sous forme de serpent blanc à esquiver l'attaque susanoo... ensuite je pense qu'il reviendrait devant sasuke pour essayer maintenant se s'emparer de lui car il manque de chakra... enfin à voir semaine prochaine ! Sinon je trouve que c'est pas si mal que ça la fin du combat : itachi ne tue pas sasuke, sasuke ne parvient pas à vaincre itachi, mais pour faire avancé l'histoire itachi meurt quand même des suites de l'utilisation de techniques trés puissantes mais à trés fort risque pour lui même... Itachi reste donc pour l'instant plus fort que sasuke, et il meurt avec la petite tape sur le front... par contre mystère sur les dernières paroles, car il sourit, sasuke à l'air surpris, et ensuite il crève... donc finalement on peut se demander si prendre les yeux de sasuke était vraiment son but... on verra bien ! Maintenant la phrase de zetsu me semble un peu bizar quand il dit que oro n'est plus en sasuke. Donc ça voudrait bien dire qu'il aurait été absorbé par l'épée de susanoo, mais réussi à se barrer grace au petit serpent blanc... peut être pas entièrement mais juste assez pour réintégrer le corps de sasuke, car sinon il viendrait de perdre une grande source de pouvoir la le petit sasuke... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je vois pas en quoi sa vengeance c'est du jamais vu au contraire , sa défaite aurait etait du jamais vu...... j'ai pas trop aimer la geule de itachi avant de tomber , mes yeux!!!!!!!!!! on dirait un pauvre zombie , sans intelligence..... , itachi meurt sans dignité..... pas térrible les morts.... jiraiya sans bras dans une marre , itachi qui tombe comme un moustique sans savoir pourquoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Onimerukyo Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 tu vas un peut loin quand tu dis que sasuké ne sert a rien il a briser tsuky... naruto des cette attake serai KO, faut pas dire de betise quand meme tu habuse un peut, qui te dit que Naruto aurai fait mieu, je pense que lui aussi n'aurai pas fait une seul blessur a itachie-san donc sa sert a rien de rabaisser sasuké il c'est tres bien battu et je mes au defit n'importe quel ninja de faire mieu. pour le moment j'en voie que 2 pein et madara. donc arrete de dire des betisse comme sa. Premièrement quand tu t'adresses à moi fais le avec un français correct. Sinon lorsque tu te permets de dire que quelqu'un dit des bétises avance des arguments. En l'occurence ici Sasuke à part s'être révélé un excélent tireur de shuriken, ben il n'a posé aucun problème particulier à Itachi. Ce dernier s'effondre suite aux dommages infligés par son MS. Si ce dernier dojutsu n'était pas si nocif pour le corps, Sasuke serait 6 pieds sous terre et sans yeux. Edit Sasori : du calme messieurs, si vous avez des comptes à régler, faites ca en privé s'il vous plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
La jeunesse est dynamique Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @ kiriyama : La vengeance est du jamais vu dans un shonen, parce qu'un shonen s'adresse d'abord à des enfants de 10-14 ans (même si heureusement d'autres le lisent) et qu'il a donc pour fonction de les édifier moralement : - tuer c'est pas bien (c'est pour ça qu'en général on ne voit jamais le héros achever le méchant, il l'épargne, ou l'autre meurt d'épuisement ou par sa faute), - il faut persévérer même si tu es un peu concon à la base, - quand on veut on peut - même si la fille dont tu es amoureux préfère le bogoss qui te méprise, continue à y croire et elle te tombera dans les bras - etc., etc., etc. - ET justement "la vengeance n'apporte rien, reste bouddhiste zen et pardonne à ceux qui t'ont offensé, amen" (c'est d'ailleurs ce que dit Kakashi à Sasuke quand il est encore à Konoha) Alors que là, épuisement d'Itachi ou pas, il y a bien eu vengeance. C'est donc inhabituel, et pour tout dire plutôt révolutionnaire. Donc bravo Kishimoto. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sheligans123 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Maintenant la phrase de zetsu me semble un peu bizar quand il dit que oro n'est plus en sasuke. Donc ça voudrait bien dire qu'il aurait été absorbé par l'épée de susanoo, mais réussi à se barrer grace au petit serpent blanc... peut être pas entièrement mais juste assez pour réintégrer le corps de sasuke, car sinon il viendrait de perdre une grande source de pouvoir la le petit sasuke... Et tant mieux.... C'est vrai quoi, il est temps que Sasuke ne recours pas aux abominables techniques d'Oro pour gagner de la puissance. J'adore sasuke et on peut dire qu'il a été loin dans la voie de la vengeance ( abandonné ses amis, combattre Naruto, laisser le village, devenir le disciple d'Oro..) et du "bad boy"... Maintenant il serait bien de voir un personnage utiliser ses propres capacités sans recourir à une facilité quelconque ! Le sceau maudit s'était génial dans la first gen et très utile dans la next... (même si je l'ai toujours trouvé horrible en level 2 ) mais un Sasuke sans Oro et sans la marque serait vraiment génial. Et il resterait très fort tout de même (enfin je le suppose) comme Gaara sans Shukaku. Donc je pense qu'Itachi a vraiment libéré sasuke d'oro (même si c'était involontaire ou volontaire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kiriyama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 pas du tout goku ce venge et tue freezer gohan ce venge et tue cell....... y a un paquet de mangas a la pelle ou c'est comme ça... par contre un perso principal , car oui pour moi sasuke en est un , même si le manga c'est naruto, qui perd alors la c'est du jamais vu.... Surtout que sasuke ne tue pas indirectement itachi , il a perdu le combat , c'est juste que itachi est trop usé .... bref je vois pas ou c'est du jamais vu, le gentil gagne encore une fois.... edit Miss Uchiwa: c'est vrai que Sasuke ne se prend pas une seule rouste dans le manga...oui, bien sûr, la fois ou il est quazi mort contre Haku, ça compte pas...et celle ou Oro le met KO pour 2 jours, non plus...et quand Itachi lui balance un tsukyomi dans la first gen et qu'il reste à l'hosto pendant plusieurs semaines jusqu'à ce que tsunade le rafistole, ça ne compte pas non plus, hein ?^^ et fais gaffe à ton orthographe, aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicoTtebayo Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @ Sasori : C'est vrai pour l'histoire du réceptacle au temps pour moi sinon je pensais à un truc ... Et si Itachi aurait dit à Sasuke de prendre ses yeux qu'il lui seraient indispensable pour affronter Madara (dans l'hypothèse que les yeux d'Itachi même aveugles puissent éventuellement servir à éveiller le MSE de Sasuke) ce pourrait être une nouvelle aussi déroutante expliquant l'attitude de Sasuke après qu'Itachi tombe à coté de lui, non ? Edit Sasori : c'est egalement ce que je pense et l'hypothese qui me semble la plus cohérante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NaruSaské Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Onimerukyo premierement, oui tu dit des bétises. je suis tout a fait d'accord avec toi sasuké n'avait aucune chance face a itachie, la decu pas de soucis. mais de dire que sasuké est faible et que naruto et meilleur que lui, non je ne suis pas d'accord du tout. je ne connais pas beaucoup de ninja capable de résister au MS, et cela n'a rien avoir avec l'aféctation des yeux de itachie, meme un itachie a 100%, sasuké aurai reussi a contrer les 2 jutsu du MS. ensuit pour susanoo je te l'accord il avait aucune chance meme avec plus de chakra. la decu on est surment d'accord les deux. il est sur que un itachie a 100% qui a vraiement l'intention de tué un sasuké il l'aurai fait avec beaucoup plus de facilité, par exemple il ce serait pas fait avoir par la shuriken fuma. mais malheureusement pour itachie c'est yeux sont aussi dangeureux pour lui que sont adversaire, et on voit bien que Itachie et KO, car il a du utiliser tout c'est technique Ultime car il en etait obligé, voila pourquoi sasuké n'est pas si mauvais que sa, face a un Naruto itachie n'aurai pas eu besoin de ce donner autant. donc c'est a partire de la qu'on s'entend plus, tu pense que la présation de sasuké et faible alors que non, il y a tres peut de ninja qui sont capable de faire en sorte que itachie utilise tout c'est technique ultime, meme kakashi en ai pas capable. donc oui j'affirme que tu dit des bétisse voila fin de la conversation. + Edit Sasori : tu n'as pas lu mon message? Si vous avez un probleme c'est en MP et pas ici, la prochaine fois je supprime le post directement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
☆Pandead☆ Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Très bon chapitre. Bon clean and co. Merci Il y avait longtemps que l'on avait pas vu Sasuke avoir peur. Je crois que cela remonte à la première rencontre Oro/Sasuke. Dans ce chapitre quand il est collé dos au mur, enfin il retrouve une position honorable, c'est à dire qu'il n'est pas invincible. J'ai bien cru qu'il allait se faire tout l'Akatsuki. Bon il y a un petit moment que je voyais Sosanoo, comme une technique à la fois défensive te offensive, par contre je croyais qu'elle avait un pouvoir de guérison. Sur ce dernier point je me suis trompé, on dirait que c'est l'inverse. Dans ce cas pourquoi l'utiliser ? Est-ce que Itachi connaissait les effets secondaires, est ce qu'il s'est sacrifié ? Dans tout les cas sa petite phrase illisible prend toute son importance. Orochimaru n'est pas mort et cela est un plaisir. Quand j'avais dis que ce petit serpent rappelait l'image de la discussion avec le Sandaime. Vu son regard sur le serpent à l'époque on aurait pu se douter qu'il voulait en devenir un. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamalMayCry Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Merci pour le chapitre et très bon boulots pour la Team MFT-HNT .J'avais même pas remarquer le serpent en première page, je pense que Orochimaru va peut-être s'enfuir ou bien essayer de prendre le corps de Sasuke.Mais Orochimaru sous cette forme est-il capable de transférer son corps?Pour Sasuke je crois qu'il va commencer à comprendre ce que Kakashi lui a dit sur la vengeance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 J'ai hate de savoir ce qu'il va advenir de Kisame maintenant que son partenaire est mort...va-t-on assister au combat Kisame/Suigetsu? Rien n'est moins sur malheureusement puisque le combat est certainement terminé. J'espere simplement que Kisame a survécu sinon sa mort serait baclée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ladril Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Il faudrait m'expliquer comment Orochimaru, pourtant absorbé par susanoo, pourrait réussir à s'enfuir sous la forme d'un petit serpent. il est trop fort ce sannin! Si en tout ca il a réussi à échapper à la technique alors il ne peut qu'avoir un rôle primordial pour la suite parce qu'il revient de loin là. reste à savoir si il va tenter de prendre possession de sasuke (difficile à dire il faudrait vraiment que sasuke soit au bord de la mort pour que à l'occasion d'un hypothétique transfert d'âme il ne puisse pas utiliser son sharingan pour contrer orochimaru une fois de plus) où alors c'est peu probable mais ce serpent représente le sceau maudit qui quitte sasuke. Dans tous les cas c'est une page importante qui se tourne pour lui (l'accomplissement de sa vengeance et la fin de l'emprise d'orochimaru sur lui) Edit : un petit HS sur la vengeance dans les shonen : la grande différence c'est qu'on a pas dans dbz par exemple un personnage si flou qui oscille entre bien et mal; sangoku s'il se venge ne passe pas du côté obscur; sasuke lui tente de tuer son meilleur ami, rejoint l'ennemi juré de son village et use de tout moyen pour augementer exponentiellement sa force Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PowerBioman Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Juste pour réagir à une affirmation "La vengeance c'est du jamais vu dans un shonen" : Je te laisse te reporter à DBZ, ainsi que les motivations de Sangoku contre Freezer et celle de Sangohan contre Cell. Leurs désirs de vengeances offrent un surplus de puissance et deviennent là seul raison de combattre : Sangoku répète sans cesse contre Freezer qu'il ne pourra pas lui pardonner ce qu'il a fait à Krillin et aux autres. La vengeance est un sentiment basique dans les Shonens qui transcende généralement le héros, Sasuke devient fort pour ce venger... Rien d'original donc La dernière tape amicale d'Itachi semble montrer que dans le fond les yeux de son frère ne l'intéressait pas, ce qui rejoint l'énigmatique phrase du début de combat sur un monde d'illusion. Sasuke se laisse porter par un souvenir et un sentiment qu'Itachi entretien. Peut être a-t-il toujours prétendu vouloir prendre les yeux de son frère pour le préserver du massacre, ainsi Madara épargne Sasuke le temps qu'il obtienne le MS. Ça me semblerait un peu plus cohérent qu'un pauvre type qui abandonne son but à l'approche de sa mort, même si la mort d'Itachi reste pathétique et humiliante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Maya Fou Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Il faudrait m'expliquer comment Orochimaru, pourtant absorbé par Susanoo, pourrait réussir à s'enfuir sous la forme d'un petit serpent C'est simple : Susanoo disparait juste avant la mort d'Itachi, on peut en conclure que la disparition du jutsu annihile les effets du genjutsu qu'à subit Orochimaru. Cependant on est loin d'avoir percé tous les mysteres du sanin. Je ne comprend toujours pas comment il fait pour etre en Kabuto et en Sasuke ni comment il fait pour survivre alors que son ancien corps l'a rejeté et que son jutsu de transfert à échoué sur Sasuke. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ByakuRentai Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Maintenant que sasuke n'a pu oro (peut être le sceau maudit aussi) , ce qui est très bien car l'obtention du ms est possible d'une par ce que sasuke sait qu'il faut pas forcement tuer sont meilleur ami pour l'avoir et que sans ms je voit pas comment il pourrai battre tobi (même avec naruto)et sasuke doit sans douté lui aussi vue la puissance d'itachi avec susano . Se que j'aimerai c'est que itachi est dit a sasuke de prendre ses yeux pour avoir dans un futur le mse car sa serait du gâchis sinon , si c'est sa es ce que sasuke en sera capable ? pas sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JamalMayCry Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Il faudrait m'expliquer comment Orochimaru, pourtant absorbé par Susanoo, pourrait réussir à s'enfuir sous la forme d'un petit serpent C'est simple : Susanoo disparait juste avant la mort d'Itachi, on peut en conclure que la disparition du jutsu annihile les effets du genjutsu qu'à subit Orochimaru. Cependant on est loin d'avoir percé tous les mysteres du sanin. Je ne comprend toujours pas comment il fait pour etre en Kabuto et en Sasuke ni comment il fait pour survivre alors que son ancien corps l'a rejeté et que son jutsu de transfert à échoué sur Sasuke. Je crois que tu te trompes Sasori car à la première page on voit un serpent (Orochimaru) qui va se cacher.Peut-être que Orochimaru a fait un Kawarimi avant de combattre Itachi?Moi je pense que Susanoo a absorbé une coquille vide et que Orochimaru s'est réincarner en serpent et attendait la fin du combat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soltani Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Salut à tous ! Apres avoir lu pas mal de commentaire j'ai mon petit avis sur cette fin de chapitre. Tout d'abord j'ai été très étonné par les fabuleux pouvoirs de Susanno , c'est vrai qu'il est extrement puissant aussi bien offensif que défensif. Je me permet de reagir sur l'attitude de Itachi , je ne pense pas que le but d'Itachi soit de récupérer les yeux de Sasuke , il y a surement quelque chose derrière. Je m'explique, Itachi meme au bord de l'agonie aurait essayé d'atteindre les yeux de Sasuke si c'etait reelement son but principal , or ce n'est pas logique car il sourit en parlant a voix basse et au lieu de toucher ses yeux il touche son front. Son attitude est une sort de symbole qui apparait plusieurs fois dans la série , en effet a l'époque ou les deux frères étaient encore réunis , Itachi avait l'habitude de lui donner une tape sur le front pour lui dire en quelques sortes "tu es bete" ( dans le sens tu es naïf ). Je pense donc qu'il y a anguille sous roche ! Itachi doit cacher quelques choses à mon avis ! L'avenir nous le dira. PS : on ne sait pas si il est mort ou non ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bnj94 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 _ Quiconque est transpercée par elle se retrouve pris dans un genjutsu pour l’éternité, un rêve sans fin…c’est ce que dit la légende en tout cas" Cette fin de phrase du chapître 392 est pour moi claire: le genjutsu éternel de Susanoo n'a jamais été prouvé, ce n'est qu'une légende (il existe donc surement une faille). Cela nous amène à penser inévitablement au retour d'oro. (enfin c'est mon opinion). L'apparition du serpent blanc s'expliquerait alors beaucoup plus facilement. Beau boulot la team, merci pour ce chapter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Petite hypothèse farfelue sur un éventuel rôle d'Oro dans la chute d'Itachi: Faisons un parallèle entre le genjutsu du susanoo et le shiki fuujin: ce genjutsu ultime serait une sorte de "scellage" comme l'est la technique du yondaime: en ces termes, itachi aurait scéllé Oro "en lui" (dans une dimension interne au MS). Or, par manque de chakra et par usure (surtout), le MS ne peu plus contenir Oro dans la dimension et, comme pour sasuke, il tente de sortir: en effet lorsqu'itachi se tient la poitrine et crache du sang ça ressemble à Alien lorsqu'un petit truc visqueux veu sortir du corps de son hote...lol... . Ceci expliquerai la mort d'Itachi, et si on va plus loin dans cette petite hypothèse, Itachi aurai utilisé susanoo pour libérer sasuke d'Oro en l'aspirant en lui grace à susanoo, puis il décedes en luttant interieuremet contre oro (dégats internes dont parlai sasori...) pour définitivement sauver sasuke ;D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
orion Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Ah que d'émotions. Malgré un chapitre sous le signe de l'aspect dramatique avec des expressions de visages très parlantes, l'auteur sait encore mettre un minimum de suspense et de questions vis à vis de ce qu' il vient d'arriver et de ce qu'il devrait arriver à court et moyen terme. Il y a une certaine dramaturgie dans l'oeuvre de l'auteur sans aller trop loin mais suffisamment pour que l'on soit tout de même déranger ou gêner. Concernant Susanoo, Itachi dit bel et bien que c'est après s'être éveillé à Tsukuyomi et Amaterasu qu'il a pu utiliser cette ultime attaque. Il l'explique clairement à son cadet dans la première page du chapitre 392. Quoi qu'il arrive maintenant, nous arrivons à un gros tournant du manga. Le premier combat annoncé depuis le premier tome dans la présentation de Sasuke à sa team parvient à son terme et personne n'aurait imaginé une telle situation où l'expression de Sasuke change du tout au tout entre sa conviction et son soulagement après avoir lancé le Kirin et la dernière scène de ce chapitre. Après l'effroi, c'est l'étonnement qui gagne Sasuke et sa pétrification est assez surprenante. Son attitude est indescriptible car en observant de quelles manières il se débat avec ses kunais explosifs quelques secondes plus tôt, il ne fait strictement plus rien même attrapé le poignet de son frère pour écarter ses doigts. A chaque fois que nous avons vu cette scène où Itachi tente de prendre les yeux de son frère, l'expression sur le visage de Sasuke tranche avec le reste du combat mais dans ce dernier, c'est complètement différent ou plus tôt c'est largement plus intense. Concernant les serpents qui s'échappent de l'attaque de Susanoo et celui qui bouge à la fin du chapitre, il y a quelques questions à se poser. En effet, nous avons Orochimaru qui est face à un dilemme. S'il devait choisir de prendre le corps d'un des Uchiwas, il a quelques questions quant à son choix: d'un côté il y a Itachi qui possède l'épée qu'il a temps recherché grâce à son MS et de l'autre côté il y a Sasuke qui semble largement plus en forme au niveau de ses yeux. Néanmoins, le cadet a affiché depuis le début son désir de ne jamais s'éveiller au MS. Si Orochimaru devait s'approprier le corps de Sasuke et vouloir obtenir Susanoo, il faudrait que ce dernier s'éveille au MS et ça serait au Sannin de le forcer par n'importe quel moyen. Cependant, il y a deux autres conditions: maîtriser Tsukuyomi et Amaterasu et s'enfoncer dans les ténèbres quitte à perdre la vue... Il lui manquerait et cela à jamais une autre paire de MS, ceux d'Itachi pour atteindre la lumière éternelle or, ce dernier gît par terre sans défense mais avec des yeux bien entamés. Malgré la cécité d'Itachi ou la baisse d'acuité avancée de ce dernier, il ne faut pas oublier que dans le cas de Madara, il a été écrit que les yeux du frère de celui ci ont trouvé une nouvelle lumière car ils avaient un nouveau possesseur. Est ce que pour nouvelle lumière, il faut voir que même s'ils étaient aveugles le simple fait de changer d'organisme fait non seulement disparaître la cécité mais fait également obtenir alors le MSE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés