tobi ornot tobi Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 J'ai une theorie sur ce qui arrive à itachi . Deja mettons les choses au point 1 : itachi est pas aveugle il a une vue de merde mais pas aveugle 2 : itachi ne fais pas des justus qui vont le tuer arreter d'etre ridicule il a rien d'un suicidaire pour une quelconque fierté 3 : Itachi pas frais mais nullement à l'agonie au chapitre 392 Itachi a deja utilisé susanoo c'est casi certain ne serais ce que pour l'apprendre .A la page 4 on voit l'oeil d'itachi qui perd casiment son iris . Ma theorie est simple susanoo est pas un jutsu ordinaire c'est un jutsu du sharingan .Le MS rend aveugle mais etre aveugle c'est nul je suis d'accord mais de grand ninja vive sans .Dans le sens aveugle il faut comprendre aussi Eteindre le sharingan ,sa puissance . Et c'est la ou je veux en venir itachi perd son sharingan ces yeux s'eteint et il perd donc le controle de son jutsu et donc il en meurt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sasuke91 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 wow,quel chapitre ce combat aura été rempli de rebondissements,itachi et sasuke auront tout donner dans cet affontement. c'est vraiment dommage qu'il y'ait un des deux personnages qui meurent.De plus, itachi échoue si près du but( enfin si les yeux de son frère sont vraiment sont but ) parce que depuis ce chapitre, je me pose cette question, car l'attittude de itachi change à la fin du combat(il touche le front de son frère),lui marmone quelques paroles puis s'effondre .De même pour sasuke, (comme l'a dit éro_luffy je crois)au début on a un sasuke terrifié, ensuite surpris et enfin triste(je ne suis pas sûr)comme s'il regrettait la mort de itachi. Personnellement, je pense qu'apres ce combat, il y'aura un changement en sasuke (comme l'ont dit d'autres personnes), enfin je repense aux paroles de kakashi(dans la first gen, apres le combat contre naruto en haut de l'hôpital)donc il dit un truck comme ça" sasuke arrête tes désirs de vengence ...et même si tu le feras ça ne t'apporteras rien de bon..." est que ce sera le cas?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oebo Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 moi je pense qu'on va enfin voir le combat naruto contre tobi, même si je crois que tobi va partir, ça fait plusieurs chap que l'auteur n'a pas montre naruto. Ceux qui semble être déçu de la fin du combat, alors que dire du combat Jiraya/ Pein, or Jiraya était très fort. Pein n'était même pas essouffle. on n'a même pas vu des super technique sauf peut être Son ultime rashingan, alors a l'inverse avec ce combat, nous avons vu différent type de combat sauf peut être du taijutsu. à propos de de la petite tape, on vois bien que Itashi ne vise pas les yeux de son frère mais bien son front, mais après tout chacun peut penser se qu'il veut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry-Uzumaki Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ah j'ai adoré , un excellent chapitre surtout le moment émotion lorsque Itachi touche le front de Sasuke il aurait très bien pu lui prendre un œil mais il ne l'as pas fait il s'est contenté de lui tapoté le front comme quand il le faisait quand il était jeune je n'aii aucune idée de ce qu'il a voulu exprimé en faisant sa (il s'est avoué vaincu ? ) avant quand il lui tapotait le front avec ses deux doit il lui disait toujours le même truc (plus tard petit frère ) je m'égare peut être ^^" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 pouah Sasuke a eu chaud!!! j'espère qu' itachi n'est pas mort et surtout qu'il ne se fera pas prendre son corps par orochimaru ce serait domage.En tout cas Sasuke a meme perdu le pouvoir du serpent blanc c'est pas plus mal quelque partet on a enfin la reponse que l'on devinait depuis le debut du manga comme quoi oro avait un bijuu mais quand meme comment l'aka n'a t-elle pas pu le deviner il les a bien berner Madara et compagnie pas mal....mais j'espère qu'il crevera...et on va enfin bientot voir Naruto!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry-Uzumaki Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Franchement j'ai trop envi de savoir ce que Itachi a murmuré ptet un truc genre "j'ai fait tout ça pour te rendre plus fort" (lol je prend mes rêves pour des réalité moi). et sinon le serpent blanc deja que je vais pas dormir en pensant a ce que Itachi a pu dir mais ça en+ ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 En ce cas, pourquoi Itachi laisse t'il tomber ses doigts au centre du front de Sasuke plutot que sur l'arcade, à proximité d'un des yeux ?? Encore une fois, Itachi n'est PAS aveugle, il est encore capable de voir que Sasuke n'a plus de chakra, peu de temps avant, et encore capable de voir le jutsu d'Orochimaru lorsqu'il sort de Sasuke, puis de le viser avec Susanoo... Comment ? à l'Odeur ? A l'oreille il à reconnu le jutsu serpent à 8 têtes d'Oro... Je n'en suis pas sur. Et même s'il est aveugle, et faible, c'est un peu gros de viser si mal qu'il touche "comme par hasard" le front de Sasuke au dernier instant. Pourquoi ce sourire calme et résigné juste un instant avant de parler tout bas et de tomber ? ... Et pourquoi Sasuke à l'air encore plus étonné après qu'Itachi esquisse ce sourire et murmure quelque chose ? Pour le sourire c'est une allusion au grand frère gentil dont ils parlaient au tout début du combat, regarde : C'est le même geste, le même sourire niais, bref c'est Itachi qui a compris qu'il a perdu le combat, et qui va mourir qui fait un dernier geste de rédemption pour son frère. L'auteur aime bien faire ça je trouve, à chaque fois on a des gros méchants qui tuent des milliers de personnes, mais qui au moment de mourir ont un geste, ou font une bonne action. Souviens-toi du tout premier combat dans la saison précédente, tu avais le gars avec sa grosse épée Momochi Zabuza, il est battu par kakashi, et là alors qu'il va mourir son dernier acte c'est quoi ? De tuer tous les méchants, avec son épée dans les dents en plus C'était énorme ! Ca revient souvent ce geste de rédemption de la part de méchant qu'on veut nous faire passer pour des pas si méchants que ça finalement. Avec Sasori aussi on a eu ça, quand la grand mère dit qu'il s'est laissé tuer. Bref pour moi ce signe est à interpréter comme la mort imminente de Itachi, quant au flashback habituel, je vois pas l'intérêt on sait tous ce qui s'est passé entre eux. Après tout le monde sait qu'un ninja pourrait tuer un moustique avec une aiguille dans une chambre noire un soir de pleine lune... Donc le fait qu'il soit aveugle ça doit pas le déranger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Harry-Uzumaki Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 @jeremy971: tout d'abord bravo pour la recherche même si je ne suis pas d'accord avec toi ^^ je pense plutôt qu'Itachi a laissé tombé il a épargné son frère je ne sais pas pour quoi mais si il a eu le temps de parler et de tapoter le front de Sasuke il aurait très bien pu fermer sa gueule et lui enlever un œil non ? et pour quoi a-t-il changé d'oignon sur sa victoire au moment même ou il a vu Sasuke droit dans les yeux , face a face , s'il pensait qu'il allait perdre il aurait très bien pu le dire quand il vomissait du sang et avançait vers son frère comme un unijambiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kysir Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 tout d'abord bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Jeremy971 m'a devancé dans son analyse de la fameuse image où on voit Itachi mourant mettre ses doigts sur le front de Sasuke. Je ne pense pas que Itachi, dans cet état, ai pu vouloir faire référence volontairement à l'époque où il s'entrainait aux kunaïs avec sasuke. Je pense que c'est plutôt un symbole de la part de Masashi Kishimoto, comprit par sasuke, qui sourit. Je pense que itachi ne se relévera pas, ou du moins ne comabattera plus jamais. Finir sur une image un peu flashback comme celle-là ressemble à la mort d'autres personnages comme le 3eme ou même Jiraya : ils finissent tous par une pensée qui fait regretter leur mort au lecteur. C'est presque comme pour Zabuza qui, au final, n'est pas tant un "diable" que ça. C'est surement pour ça que sasuke sourit. [edit] : mais je pense effectivement qu'il épargne sasuke, car il sent sa mort arriver. Ca pourrait être une des raisons du sourire de Sasuke (nostalgique ? peut être !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaara95520 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 en tout cas hate de voir ou comprendre pourquoi itachi est tomber et surtout pourquoi c'est la semaine prochaine que l'on va voir la victoire de Sasuke...a moins que celui si le tue quand meme après tout ca permettrai a oro de ne pas avoir de sharingan et puis encore faut-il que SAsuke sache qu'il a perdu oro et donc les techniques d'oro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 C'est l'impression que ça donne, mais quand on voit qu'il est même pas capable de tenir sur ses jambes... Il lui arrache ces yeux, ok ? Mais après il en fait quoi ? Il est mourant dans ce chapitre, ça se voit qu'il est sur le point de mourir. Lui prendre les yeux maintenant ça ne lui servirait à rien. Et franchement regardez à nouveau la fin du chapitre 391, et la fin du chapitre 392. Itachi n'est vraiment pas en bon état. Kirin a été arrêté par Sasunoo mais il s'est pris plein la gueule quand même. Et même avant qu'il ne lance Sasunoo, Itachi n'avait quasiment plus de chakra ! Je pense vraiment que ce qui a été fatal pour Itachi c'est l'attaque Kirin de Sasuke ! Ca l'a poussé au-delà de ses limites, ce qui l'a tué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ce qui l'a achevé selon moi c'est sa derniere technique lorsque les serpents ont été absorbé dans la jarre. Sasuke...le combat est largement au dessus de la vengence de Sasuke son dernier jutsu et meme le reste n'ont pas destabiliser Itachi, On peut meme clairement dire que Sasuke n'etais pas au niveau et kishi le montre bien de tte façon. Le coup d'epee de susanoo si sasuke ce l'etais pris...enfin bref on ne va pas epilogué la dessus car chacun a un avis a lui. moi je dirais qu'il s'est debarasser des 'maux' de son frere et qu'il a voulu le pousser a bout jusqu'a son dernier souffle afin qu'il puisse detenir le MS pour affronter madara. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naruto-Uchiha Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Sasuke pas au niveau ? Il a quand même poussé Itachi dans ses dernieres retranchements, il l'a poussé à utiliser ses dernieres techniques du MS, certes Sasuke n'a peut-être pas encore la force d'Itachi mais quand même c'est Sasuke le gagnant là ! Cee n'est pas lui qui est à terre mais c'est Itachi ! Et vous avez beau à dire que oui Itachi a ausé du MS etc etc que ce n'est pas vraiment Sasuke qui a gagné etc mais rapellez moi, Itachi a utilisé ses 3 techniques du MS pour cuire des oeufs ou pour battre Sasuke ? Vous dites qu'il aurait pu tuer Sasuke avant... eh bien je vous réponds, pour prendre les yeux de Sasuke il lui suffit de détruire tout soft les yeux de Sasuke, l'amaterasu le montre bien... Si Ssuke meurt sans impact pour ses yeux, sans les endomager bah c'est bon. Donc pour dire que tous les 2 ont fait un beau combat, mais Itachi est fini, il a tout donné et il va mourir... Seule une chose qui m'intrigue, juste après l'invocation de Sosanoo, Itachi dit que tout va commencer maintenant... Alors que ça dure à peine un chapitre, puis dans ce chap on a un Itachi qui sourit... Je pense que tout ça a une signification, ce n'est pas pour rien, je pense vraiment que c'est à partir du moment où Itachi utilise sosanoo que quelque chose d'important va arriver à sasuke,( un developement du MS ) déjà on est debarassés d'oro ( pour l'instant...), Il semblerait que Sasuke n'a plus de sceau, pour battre madara donc il lui faudra obligatoirement le MS... C'est le minimum. Contre ITachi faut le dire aussi il était bien equipé niveau pouvoirs, alors que le grand frère avait les yeux abimés au début du match... Match, combat je veux dire Donc voilà, vivement le prochain chap, mais moi je dis ce n'est pas fini tout ça lol... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 ouais mais le truc c'est que les yeux d'Itachi ne sont plus utilisables maintenant... Donc aucun des deux n'aura le MSE je crois Après madara pour moi c'est un Itachi mais qui se fatigue jamais, à part un naruto avec un chakra illimité je vois pas qui pourrait rivaliser avec. Y a pen mais ils sont du même coté, et vu que Pen à tuer Jiraiya je pense qu'il va pas faire long feu quand Naruto va l'apprendre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeNaruto Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 Bon, de toute façon, tout le monde est d'accord pour dire que Itachi est plus fort que Sasuke, sa c'est sure, bien que Sasuke a montré un grand potentiel et, est pour moi au niveau d'un Ninja de Rang S et d'un Akatsukien maintenant, que va t'il se passer, c'est impossible de deviner la réaction de Sasuke suite a ces paroles, - Va t'il le tuer de sang froid ?? je ne crois pas - Révélation pour la fin ?? le plus probable - Le laisser la ?? Possible, peut-être aprés les révélation - Zetsu va intervenir ?? peut-être mais il ne sait pas qui est Madara, donc... - Intervention Extérieur ?? Possible mais de qui ?? Naruto et cie sont occupé avec Tobi et Hebi ne peut pas bouger, de toute façon, Karin a bien du ressentir le chambeloument des chakra vu c'est capacité vivement le prochain chap ^^ (le plus attendu après le célébre 363 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Devil' Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 A mon avis, on va en apprendre beaucoup lors du prochain chapitre ... On sait deja que le combat est terminé ... mais est-ce qu'Itachi va mourir comme ça ?! Et surtout pourquoi est-il tombé soudainement, si près du but ?!?! En tout cas, à la fin du prochain chapitre, moi je vois bien : -Soit la séparation des 2 freres -Soit la réapparition d'Orochimaru (à un autre endroit) -Soit le retour sur le combat Kisame vs Suigetsu -Soit le retour sur le combat Tobi vs Konoha -Soit le retour sur Pein qui poursuit son chemin à la recherche de Naruto ... Bref je vois bien un super truc dans le prochain chapitre !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baboulinet Sama Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 en effet, la théorie selon laquelle itachi aurait repoussé sasuke dans ces derniers retranchements afin qu'il obtienne le MS n'est pas a exclure... au contraire... cela expliquerai baucoup de chose: notamment son attitude depuis le debut du manga.... Je pense que cette théorie stipulant un itachi délivrant sasuke d'oro et le poussant au MS pour vaincre Madara est vraiment intéressante: sachant son frère plus doué que lui (d'ou le test: soit sasuke est moins fort que moi et je lui prends ces yeux, soit il me surpasse et je lui fai don de...) il lui délivre le secret pour battre madara (au final, le MSE n'est peut-être qu'une provocation d'Itachi pour stimuler sasuke: on a jamais vu un vrai porteur du MSE sauf dans le genjutsu d'itachi)... se pourait-il qu'il ai transmi à son frère le vrai secret (et non le faux type MSE) du pouvoir du MS, genre: allie-toi avec ton meilleur ami naruto, et, tout les deux, sharingan plus jinchiruki, pourrez battre madara... Cela expliquerai les paroles de kyuubi lors de son face à face avec sasuke ds l'esprit de naruto... Un retour duo Naruto/sasuke pour un combat final? par ailleurs, il ne serai pas impossible que le message secret d'Itachi concerne Naruto (rappelez vous de ce post, je suis le seul a emettre l'hypothèse et elle est pourtant raisonable, voir logique), genre: retrouve ton vrai frère, naruto, il est la clé de ton pouvoir, celui des uchiwas... Notre clan et notre pouvoir a toujours été lié aux Uzumaki, les éternels jinchuriki de kyuubi... je prend même les paris: une 1/2 journée de ban si le message ne concerne pas, de pré ou de loin, naruto... @extremnaruto: bien vue!!! encore des questions et toujours moin de réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XtremeNaruto Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 en relisant le chap 363, certaine chose sont étrange concernant les objectifs de Madara : " Le moment venu, lui aussi va prendre des résolution " oui mais lesquels ?? avoir le Mangekyou ?? Tuer Itachi ?? " Ca ne sera plus bien long " Madara avait tout orchestré alors non ?? Comment sait t'il que Sasuke est prêt ?? Itachi était t'il au courant de tout sa ?? c'est trés bizarre tout sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alone Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 quand je dis que Sasuke n'est pas au niveau c'est pas au premier sens. Bien sur que c'est un des ninja les plus fort que l'on ai vu c'est hallucinant même mais je veux dire que les objectifs n'etais pas les même. On a un sasuke qui se bat pour TUER Itachi alors que selon ce que je crois Itachi lui voulais pousser son frere a bout afin le faire evoluer comme madara et son frere ont fait. On parle des yeux de Sasuke, mais Itachi n'en a strictement rien a faire!!!!!!! c'est du vent ca ne sert a rien des sharingan sans le mangekyou autant prendre les yeux de kisame xDDD. Donc Itachi ne se battait ni pour avoir les yeux de Sasuke ni pour le tuer mais juste pour le faire évoluer. Voila ce que j'en pense et c'est dans ce contexte la dans cet optique la que j'ai dis que Sasuke n'etais pas de taille parce qu'itachi ne voulais lui, pas le kill. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kusanagi1606 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 je vien de lire le chapitre 393 (oui je sai je sui en retard ) et je l'ai trouver tout a fait fabuleux et emouvant , voir un Itachi donner une pichnette a son frere comme lorsqu qu'ils etai plus jeune :'( En tou cas moi j'ai penser a un truc lorsque itachi di que les humains vivent dans un monde d'illusion et bien peutetre que sasuke aussi vit dan un monde d'illusion en croyant que c'est son frere qui a tué son clan apres tout itachi est un maitre en genjutsu et il orai pu lui montrer tout ce qu'il voulai dans son tsukuyomi Sinon j'aimerai bien savoir ce que lui a chuchote itachi comme on di ,mystere et boule de gomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyuubi971 Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 quand je dis que Sasuke n'est pas au niveau c'est pas au premier sens. Bien sur que c'est un des ninja les plus fort que l'on ai vu c'est hallucinant même mais je veux dire que les objectifs n'etais pas les même. On a un sasuke qui se bat pour TUER Itachi alors que selon ce que je crois Itachi lui voulais pousser son frere a bout afin le faire evoluer comme madara et son frere ont fait. On parle des yeux de Sasuke, mais Itachi n'en a strictement rien a faire!!!!!!! c'est du vent ca ne sert a rien des sharingan sans le mangekyou autant prendre les yeux de kisame xDDD. Donc Itachi ne se battait ni pour avoir les yeux de Sasuke ni pour le tuer mais juste pour le faire évoluer. Voila ce que j'en pense et c'est dans ce contexte la dans cet optique la que j'ai dis que Sasuke n'etais pas de taille parce qu'itachi ne voulais lui, pas le kill. Pourtant a plusieurs reprises durant le combat on le voit vouloir mettre ses doigts dans les orbites de sasuke.... Les yeux de Sasuke sont forts de toute façon. Et je ne sais pas si Itachi quand il lui expliquait qu'il avait besoin de ses yeux, il voulait lui dire qu'un MS + MS = MSE. Mais que des yeux différents permettent de garder les siens intacts. Enfin que des yeux différents permettent de garder le pouvoirs des siens.... (compliqué) C'est le principe du MSE de toute façon, un MS mais qui ne s'use pas. Et je ne comprends pas cette théorie disant que Itachi veut éveiller le MS de Sasuke. Dans sa mentalité Sasuke a refusé le MS, dans sa manière de se battre ça se voit d'ailleurs, il préfère une approche éllaborée, que des illusions. Il aurait tué Naruto sinon, et puis pour lui acquérir le MS c'est suivre les traces de son frère, ce qu'il ne veut pas. Pour ça qu'il est parti chez Orochimaru d'ailleurs. Acquérir une puissance égale au MS sans l'avoir. Il a d'ailleurs réussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kurato Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 pour moi les paroles disent qu'il avait mérité sa victoire ou quand trois ans il s'est vraiment beaucoup surpassé. Un compliment pourquoi pas. Si il sourie apres c'est pas pour rien. Maintenant le chapitre 394 , nous n'en savont absolument rien ... Le combat est fini alors que va t'il se passer? XtremeNaruto == > Il est CLAIRE que les images démontrent qu'il y a un plan foireux ... J'espere qu'on va revenir sur le combat Naruto - Madara. Alone ==> Au contraire il se battait pour avoir les yeux de sasuke, il passait que ceux ci allait s'éveiller au MS en plein combat , mais les pupilles du sharingan non pas bougé. Sasuke a seulement forcé dessus lors du Tsukuyomi. Donc sasuke ne s'es pas élevé au MS. itachi vu l'état de ses yeux s'est dit que il lui fallait quand meme des nouveaux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
choinchoin Posté(e) 14 mars 2008 Share Posté(e) 14 mars 2008 moi je pense a un truc, la téhorie selon laquel itachi aurais fait tout sa pour que son frere puissent battre madara me parais assez bonne, surtout maintenant, et oui, itachi a utiliser des techniques vraiment impressionnante, et peut etre que je me trompe, mais l'un des pouvoir du sharingan n'est pas de copier les techniques utiliser par l'ennemie ? donc moi je pense aussi qu'itachi a fait tout sa non seulement pour tester son frere, mais pour lui montrer les techniques qu'il pourra utiliser contre madara quand il aura le MSE !!! qu'en pensez-vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cloporterampant Posté(e) 15 mars 2008 Share Posté(e) 15 mars 2008 Bon je l ai dejà dit mais je le redis: 1/ Itachi aurait pu chopper les yeux quand il le voulait en utilisant DES LE DEBUT la combinaison du bouclier et de l'épee... c'est une quasi invicibilité, dixit Zetsu. C est juste que ce n'était pas son but. Ou alors il est vraiment très très bête. 2/ Le bouclier s'invoque exactement comme l'épée, à partir de l'espèce de squelette, la matrice incantatoire commune aux deux armes légendaires. Itachi substitue l un à l'autre comme il veut et quand il veut. Donc pendant l'attaque de Kirin, s'il avait décidé d utiliser le bouclier qui renvoie les attaques au lieu de l'épéé, Sasuke serait mort à l'heure qu'il est. Y aurait même pas eu d'Oroshimaru. L'eclair se réfléchissant à la vitesse de la lumière y avait aucune possibilité qu'il s'en sorte vivant. Si Sasuke est en vie, c'est donc uniquement grâce au bon vouloir de Itachi, qui n'a pas voulu le tuer. Sasuke n a jamais poussé Itachi dans ses retranchements. C est juste qu'Itachi souhaitait préserver la vie de son frère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Here comes the... Posté(e) 15 mars 2008 Share Posté(e) 15 mars 2008 On a affaire à différentes sortes de théories apparemment. A la réflexion il s'agit peut-être bien d'une pichenette car Itachi vise trop hau en touchant son frère. Pour l'histoire de Susanoo, vu les effets que cela a sur le corps de son utilisateur, c'est compréhensible qu'Itachi n'ait pas utilisé cet atout dès le début. Une technique à double tranchant, son dernier recours en quelque sorte. L'idée du Itachi gentil ne me plait pas cependant, je maintiens mon idée sur madara qui tire les ficelles et qui utiliserait le meilleur des Uchiwas pour je ne sais quoi, un corps de rechange peut-être. La meilleure combinaison aurait été avec Itachi et les yeux de Sasuke, tous neufs. Il va devoir se contenter de Sasuke seulement si c'est le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés