Aller au contenu

Ch 492


Andrew Waltfeld
 Share

Messages recommandés

Alors moi je verrais bien le prochain chapitre comme cela : les 3/4 des pages où les mugiwaras mettent une raclée monumentale a la bande

 

de Duval. Ensuite, on a 2 page où Duval nous fait un show en revellant son identité, avec une bonne grosse mise en scene. Et enfin 1 petite

 

case en bas de la derniere page où les mugiwaras s'exclament d'une seule et même voix : "HEIIN ?? C'EST QUI CE GUIGNOL ???"

 

wait and see ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super chapitre!

Octo et l'équipage qui se réconcilie grâce à de la bouffe xD!

Bon alors Dupal je le vois bien en Creek son armure c'est bien le genre du personnage mais bon avec M'sieur Oda faut s'attendre à tout!

Une super baston en préparation en tout cas l'avenir nous le dira!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Serra : le problème avec ce que tu dis c'est que les éclaireurs disent qu'ils ont identifié le mec que Duval recherche, et je les vois pas confondre Luffy avec Shanks. Sans oublier que Shanks est connu sous le surnom de "le roux" donc quand ils parlent de "l'équipage du chapeau de paille" ça ne peut être que celui de Luffy (ça reste mon avis)

 

Shanks portaient un chapeau, avant on le reconnaissait peut-être avec son chapeau, par exemple au début de one piece, Baggy qui connaissait Shanks, à très bien reconnu le chapeau de Shanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une toute nouvelle hypothèse concernant l'identité de Duval.

Comme la signaler Popoche il est possible que ça soit Usopp. Je m'explique:

Revenons sur l'arc enies lobby. Le seul ennemi que l'on n'avait pas vraiment vu combattre pour la simple raison qu'il était trop faible était Spandam. Mais si on réfléchit bien, alors qu'il était à un ou 2 pas de franchir la porte de la justice avec Robin, Usopp (Sogeking) lui a tiré dans le dos du haut de la tour de la justice avec son arme, lui empéchant du coup de franchir la porte (d'où la blessure dans le dos de Duval qui lui fait mal en y repensant car s'il n'avait pas reçu ce cou il aurait surement réussi à emporter Robin). Ensuite Spandam a pri un certains nombre de claque de la part de Robin et de coup au visage. Déja qu'il avait été défiguré dans le passé par Francky, ça n'a pas du arranger les choses et quand on voit la forme de son visage à la fin de l'arc il n'a pas du s'en sortir indemne. Ceci pourrait expliquer le casque ainsi que l'accent qu'il a. Il chercherait alors Usopp, dont il ne connait pas le visage car il avait le masque de Sogeking, pour lui avoir tiré dans le dos à cet instant.

 

Enfin un élément qui ne va pas c'est bien sur la grande taille de Duval. Mais on sait qu'il existe des fruits capable de changer l'apparence physique (comme le fruit qu'avait manger arbyda qui l'avait fait maigrir considérablement). Alors pourquoi pas gagner quelques mètres et devenir plus balaise ??

 

Alors voilà mon hypothèse sur un personnage déjà connu se porte sur Spandam. Sinon il est quasimment certain que c'est un personnage inconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bon chapitre, j'ai bien aimé dans l'ensemble...

 

Ha au faite Monkey, c'est Duval ou Dupal ??

Sinon la dernière image ou l'on voit l'équipage en jette un max je trouve  8)

 

En tout cas Duval, il me fait vraiment penser a Bellamy mais je sais pas pourquoi...

Pourtant, il ont une carrure différente mais bon  :D

 

ça fait du bien de revoir des personnages du début, comme Hacchi  ;)

 

Edit: je te remercis Monkey  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'aurais bien vu Bellamy à la tête des Tobiu Riders mais vu que Dupal semble être un géant ça me semble de moins en moins probable!

 

Cap Creek, j'espère que ce n'est pas lui sinon ça deviendrait lourd car il était pas vraiment costaud quand les mugiwaras l'ont explosé alors je le vois mal devenir si fort.

 

Donc l'hypothèse qu'il soit un homme encore inconnu pour tout l'équipage à l'exception d'un seul membre me semble de plus en plus plausible, je vois bien Zorro dans ce cas là car il est vrai qu'on en sait que très peu sur son passé alors qu'il est quand même le N°2 de l'équipage... Surtout que l'arc TB semble lui avoir donné encore davantage d'importance au sein des mugiwaras!

 

Sinon, la possibilité que ce soit un ennemi déja vaincu transformé par un fruit du démon qui souhaite cacher son identité n'est pas à écarter car il est vrai que le fait que cet homme porte un masque est suspect! Mais il est certain que si Luffy et sa bande l'ont déja affronté, il a en tout cas bien changé physiquement car il est très dur de mettre un visage connu sur ce personnage mystérieux...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'jour personnellement je ne cois serieusement pas qu'il s'agisse de ner ou bellamy il n'on pas la taille ni la carrure de dupal apres crek s'en rapprochje le plsu selon moi mais il  n'étis pas un geant quant a bien même il s'agirai de lui  ceux qui dise qu'il n'était pas tres fort  regarder koby et hermep on bien atteint un tres bon niveau depuis leur entrainement avec garp ,  mais je ne pense pas quil s'agisse de creek . Apres la personne que dupal recherche peut quand même etre lffy selon moi vue le niveau de ses souffifres dupal a du demander confirmation pour etre sur quil ne lespas confondus avec un autres ^^ Enfin vue la taille de l'île et les acolite de dupal je pense quil s'agit plus d'une entrée en matiere  et qu'il ne vont pas faire long feux bonne lecture  a tous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelement,c'est peut-etre pas Luffy que Duval attend,ça peut trés bien etre Zorro ou Brook ,c'est les seul qui tranchent dans l'equipage ou Sanji qui a laissé glisser l'un de ses couteau sur un client enfin bref,je miserais sur Zorro,si Duval est un pirate,il est possible qu'il l'a tranché a l'epoque où il etait encore chasseur de pirate sur east blue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben bon chapitre, j'ai bien aimé dans l'ensemble...

 

Ha au faite Monkey, c'est Duval ou Dupal ??

 

Selon les trads jap/us, les deux écritures sont possibles. C'est un problème réccurent pour les traducteurs, jusqu'à ce que Oda-sama nous donne la bonne écriture du nom, il est impossible de l'écrire correctement (sauf pour les plus évidents bien sûr). Prends "Brooke" par exemple, comme on a toujours pas vu son "wanted", impossible de dire si le nom s'écrit "Brooke" ou bien "Brook". Et comme j'ai vu que "Duval" était plus utilisé que "Dupal" ben j'ai préferé changé  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre 492 et il est très intéressant, plutôt marrent avec l’accent de Dupal qui ne doit pas être un vrai méchant plutôt un petit rigolo, vu les pirates qu’il le entoure.

 

Le drapeau a attiré mon attention car il ressemble a ce lui de L'équipage de Baroque Works

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien lu le chapitre plusieurs fois(oui je suis fou de one piece ;D)et j'ai lu les articles  et je penche pour la théorie de serra en effet duval n'a pas pu reconnaitre l'homme au chapeau de paille lui même et l'avis de recherche de shanks est avec son chapeau et je crois qu'il en porte un autre.Les hommes poissons lui ont dit ce qu'ils ont vu un homme au chapeau de paille mais lui il croit que shanks est le seul.

De plus,en recherchant qui sa pouvait être au physique on a trouvé personne donc je penche  pour un inconnu qui cherche shanks et vous??

En tout cas son accent est comique ;D sa colle pas du tout avec son corps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une toute nouvelle hypothèse concernant l'identité de Duval.

Comme la signaler Popoche il est possible que ça soit Usopp. Je m'explique:

Revenons sur l'arc enies lobby. Le seul ennemi que l'on n'avait pas vraiment vu combattre pour la simple raison qu'il était trop faible était Spandam. Mais si on réfléchit bien, alors qu'il était à un ou 2 pas de franchir la porte de la justice avec Robin, Usopp (Sogeking) lui a tiré dans le dos du haut de la tour de la justice avec son arme, lui empéchant du coup de franchir la porte (d'où la blessure dans le dos de Duval qui lui fait mal en y repensant car s'il n'avait pas reçu ce cou il aurait surement réussi à emporter Robin). Ensuite Spandam a pri un certains nombre de claque de la part de Robin et de coup au visage. Déja qu'il avait été défiguré dans le passé par Francky, ça n'a pas du arranger les choses et quand on voit la forme de son visage à la fin de l'arc il n'a pas du s'en sortir indemne. Ceci pourrait expliquer le casque ainsi que l'accent qu'il a. Il chercherait alors Usopp, dont il ne connait pas le visage car il avait le masque de Sogeking, pour lui avoir tiré dans le dos à cet instant.

 

Je pense pas qu'Oda fasse intervenir un personnage d'un arc qui vient juste de se terminer. Et a mon avis, si c'était lui, je pense pas que

 

ce soit a Ussop qu'il en veuille le plus dans l'equipage. Robin et Franky lui ont causé beaucoup plus de tord. Donc moi je vois plutot le

 

genre de personnage ultra secondaire qui n'a eu aucune repercution sur l'histoire jusqu'a présent ou alors un personnage du passé qu'on

 

a pas encore connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoutez, la corpulence de Duval élimine beaucoup bde prétendant,

 

 

 

Si et je dis bien SI Duval est un perso que l'on connait celui qui a maintenant le meilleur dossier est Don Krieg,

car

même corpulence....même caractère obsessionnelle, et le même style

d'épaulette,le même style de cap, et les deux utilisent des armes à feu

 

en plus avant luffy Krieg était connu comme le plus fort des pirates de East-Blue.....

et il aurait pu avoir des sequelles suite à sa défaite avec luffy (justifiant le casque et l'accent)

 

 

bon maintenant comparé le drapeau de duval avec celui de Krieg(vous verrez qu'il'ya un élément assez frappant):

don.jpg  duvald11.jpg

 

vousavez remarquer?; c'est le même crane

le fait que le reste change est justifié par le fait que ce n'est plus le même équipage,

 

 

perso:

j'espère plutot que Duval est un perso inconnu des lecteurs....mais si vous voulez à tout pris penser qu'il est connu des lecteurs:

celui qui à le meilleur dossier est incontestablement Mr Krieg

 

edit: en plus regardez cette video à 7minute 30sec:  http://www.dailymotion.com/video/x2a3dc_one-piece-29-22_3d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite rectification l'embleme qui ressemble le plus a celui de Duval c'est plutot celui de Baroque works avec les ailes mais evidemment que sa ne veut rien dire! on ne conserve pas un drapeau après une défaite et puis c'est pas le style de Oda de laisser un indice aussi gros...non cet arc va nous renseigner sur la force des mugiwara's et puis à mon avis c'est un arc plutot drole avec camie et hacchan!

 

par contre j'ai lu la théorie concernant Shanks et franchement elle tiens la route ! sa c'est le style d'Oda alors bravo à celui qui l'a écrites parce que lui a fait avancer le débat ! j'adhère lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'accord avec toi: voilà l'embleme de baroque works: baroqueworks.jpg

 

le seul point commun ce sont les ailes....qui en plus ne sont pas les mêmes....

pour shanks c'est empereur ultra connu et reconnu...le confondre avec luffy.....bon ben voilà j'y crois pas trop,

j'ai pas dit que c'était à tout prix Krieg j'ai juste dit que sur le papier Krieg a le meilleur dossier pour être ce duval,

 

 

mais moi je préfererai pour l'intéret de cet arc que ça soit un nouveau personage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je pense aussi que c'est don krieg pour plusieurs raisons qui sont :

1. la physionomie ils sont tous les deux très musclés et très grand

2. le style de tenue je pense aux epaulettes et a la cape

3. duval parle d'une blessure dans le dos or luffy a vaicu krieg en le faisant s'ecraser sur le dos

4. le style de combat les 2 utilisent des armes a feu

 

Ensuite pour l'accent je vois pas trop mais franchement don krieg est la meilleure possibilité a part le père de hermep mais lui a une hache a la place d'une de ses mains et crocodile qui lui grace a son fruit du démon ne devraient pas avoir de séquelles.

bon voila cetait mon point de vu sur ce chapitre pour mon tout premier post apres ma presentation a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vachement bonne idée le coup que Dopal croit que chapeau de paille soit Shanks le roux!sa saurait trop marrant qu'il sa prenne un venqt< par luffy!

si c'est vraiment shanks au chapeau de paille sa veut dire qu'il y aura des flash back sur le comment et le pourquoi dopal est encore en vie d'une attaque de shanks:si vous vous souvenez bien les attaques de shanks coupent les nuages en 2^^et comment et pourquoi le gand des macareaux ont une dette envers dopal.

citation de Kishimoto le le: Aujourd'hui à 18:40:30

celui qui à le meilleur dossier est incontestablement Mr Krieg

 

 

Mr kreek n'est pas incontestablement le plus proche personnage de dupal il yen a plein d'autre qui pourrait l'aitre aussi comme l'homme bellette et bellamy bien que je trouve que aucun de lui ressemble vraimen¤¤¤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si et je dis bien SI Duval est un perso que l'on connait celui qui a maintenant le meilleur dossier est Don Krieg,

car

même corpulence....même caractère obsessionnelle, et le même style

d'épaulette,le même style de cap, et les deux utilisent des armes à feu

 

Je suis pas d'accord avec toi  :D

 

Même corpulence ?  :o non je ne crois pas . La taille de Dupal correspond plus à un gas comme Kuma

 

De plus depuis quand un lance harpon est considéré comme une arme a feu ???  :-\

 

a ma connaissance Krieg est un mec qui se trinballe avec une artillerie lourde et la ce n'est pas trop le cas de Dupal

 

Mais bon comme je le dit depuis le début de se spoil on ne sait jamais !  on verra par la suite !  ;)

 

ps: et le bras droit de Krieg ? ( GYN ) il devient quoi ???  :D

 

krieg22.jpg

 

on voit Gyn qui porte Krieg sur ses épaule :)

 

test2.jpg

 

j'aimerais voir Gyn portait Dupal sur son dos sa doit être marrant non ?  :D

 

ps: en plus Dupal assis est  très impressionnant physiquement  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus depuis quand un lance harpon est considéré comme une arme a feu ???  :-\

ben depuis que cette lance-harpon tire des balles tout simplement ;D (jdirais plutot lancebouclier mais bon)

 

sinon je suis d'accord Krieg est beaucoup plus petit que Duval,

en fait je me suis mal exprimé, j'aurais du dire que Krieg a la corpulence la plus proche de Duval....

 

mais la taille n'est pas un élément a prendre en compte sachant que Maître Oda peut tout expliquer,

arbyda est bien passé de femme hyper grande et ronde à une bombe sexuelle digne de top model non?

donc un fruit du démon peut peut-être augmenté la taille....

 

en plus comme montre la vidéo que j'ai posté on voit gyn faire la promesse à Sanji de se retrouver sur grandline

et comme je ne vois pas l'équipage de Krieg être de taille au nouveau monde.....ben c'est le moment ou jamais de faire leur apparition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben depuis que cette lance-harpon(jdirais l=plutot lancebouclier mais bon) tire des balles tout simplement

 

depuis quand des harpons sont considéré comme des balles ?  :D

 

depuis quand on met des balles dans un carquois ?  :P

 

une définition de lance-harpon s'impose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpon  ;)

 

Bref !

en plus comme montre la video que j'ai posté on voit gyn faire la promesse à Sanji de se retrouver sur grandline

et comme je ne vois pas l'équipage de Krieg être de taille au nouveau monde.....ben c'est le moment ou jamais de faire leur apparition.

 

Oui mais il est ou Gyn ? si Dupal est Krieg sont bras droit ne devrait pas être loin non ?  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon, ça ne pas être une ancien personnage pour de nombreuse d'autre raison.

 

ça ne peut pas être Krieg car il n'est pas assez fort même si il a un nouveau pouvoir.

ça ne peut pas être Bellamy pour la même raison.

ça ne peut pas être Neron pour encore cette raison, et en plus il avait un rôle bien plus secondaire que les deux autres cités si dessus.

 

Et Oda n'a jamais fait évolué un personnage, Bagdy ne s'était pas améliorer quand on l'a revu (et c'était encore au début de l'aventure), Amildaba elle gagna un pouvoir mais il n'était pas bien plus forte vue comme Smoker la capturé avec un grande facilité. Et enfin Octo ne sait pas non plus améliorer vue qu'il se fait capturer comme une ..... ^^

 

Alors ce personnage  ne peut être quelqu'un qu'on a déjà vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Serra je suis d'accord avec toi sur le fait que sa soit un personnage qu'on n'est pas vue auparavant  :) car on n'a beau cherché de nombreuse ressemblance sur les anciens adversaire que les mugiwaras on rencontré et Duval ( par rapport aux détails qu'on peut distinguer de lui physiquement )

 

De plus ton hypothèse sur les évolution des personnages tien la route  ;)

 

Mais bon nous en seront plus la semaine prochaine  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis quand des harpons sont considéré comme des balles ?  :D

 

depuis quand on met des balles dans un carquois ?  :P

 

une définition de lance-harpon s'impose : http://fr.wikipedia.org/wiki/Harpon  ;)

 

fiou difficile de discuter ouvertement lorsque la mauvaise foi s'empare de certains.....

mais tu m'as quand même mis le doute et aprèès avoir rerererevu l'épisode...je dirais que:

si si tu trouve dans le joli dien que tu as posté un passage ou ils parlent constitué d'une lance constitué de deux grands boucliers,

et qui envoi des projectiles explosifs......ok ce sera donc une lance harpon,

mais peu importe mis a part cette lance envoyant des projectiles explosifs(fiouuu)

le style de combat de Krieg se résume par des armes a feu,

 

Et Oda n'a jamais fait évolué un personnage
kobby et hermepp c'est quoi?du poulet basquaise?

bon ben désolé mais on va tous faire un grand effort d'objectivité:

 

quel est l'élément éliminant les personnages que l'on a déja vu?.....on est d'accord c'est la Taille,

on sait que le corps peut être changé par un fruit du démon(voir arbyda) donc on peut supposer que la taille aussi....

 

tout ça pour dire qu'il n'ya pas vraiment d'élément sur pour éliminer tel ou tel personage(à part ceux dont connait le statut actuel, ex:arlong en prison)

 

 

maintenant sans vouloir vexer ceux qui pensent à un imbécile qui confond Shanks avec luffy,

c'est une théorie qui ne vas pas bien loin(voir nulle part)

Shanks le roux est un empereur ultra connu(qui n'a plus  son chapeau de paille depuis une dixaine d'anné)

les mugiwaras sont ultra connu aussi(avec leur photo affichés partout)

donc il faudrait que Duval soit vraiment le plus stupide des imbéciles pour penser a shanks

 

edit: en plus on dirait que le pistolet de dupal est un pistolet à harpon........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça pour dire qu'il n'y a pas vraiment d'élément sur pour éliminer tel ou tel personage

 

Bellamy on peut l'enlever lui vue qu'il a déjà manger un fruit du démon

 

Tu la dit toi même un fruit peut changer l'apparence d'une personne voir ( Lady Arbyda qui a manger le fruit glisse-glisse)

 

fiou difficile de discuter ouvertement lorsque la mauvaise foi s'empare de certains

 

lol non je ne suis pas de mauvaise fois au contraire je tenait juste à éclaircir quel que point important vis a vis de Duval en te disant qu'un lance harpon ne peut pas être considéré comme une arme a feu mais comme une arme qui est plutôt utiliser pour la pêche  ;)

 

kobby et hermepp c'est quoi?du poulet basquaise?

On parlait plutôt des méchants que luffy a rencontrés par le passé comme par exemple  Baggy le clown on n'a pas vue une fol progression de se personnage a ce qui me semble et hachin aussi il me semble qu'il soit restait au même niveau. A part si je me trompe ? ;D

 

ps: on peut peut être considéré kobby et hermepp comme ennemis de luffy mais leurs cas est a part par rapport au relation qu'il on avec lui maintenant

 

Bref tout cela pour te dire qu'on n'est la pour s'échanger des idées pas pour se battre :) toute les hypothèses sur le manga sont les bien venus ^^

 

concernant l'identité de Duval j'ai beau cherché je ne trouve pas j'attendrais la semaine prochaine pour élucidé d'autres hypothèses parce que depuis quel que page ce sont toujours les mêmes idées qui refont surface donc sans éléments concret on ne peut pas avancer au sujet de Duval  :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!

  Un petit message juste pour dire qu'il vaut mieux ne pas se baser sur les ressemblances phisiques des anciens persos surtout si Mr Oda nous en ressort un pas vus depuis belle lurette.

  Pour exposer ce que je viens de dire il suffit de prendre l'exemple d'arbyda, tres moche qui depuis qu'elle s'est goinfré un fruit du demon est devenue un pur top model!

  Du coup nous pouvons avoir à faire à n'importe qui, peut etre meme le capitaine Crow aprés fruit du demon. ;D

  En ce qui concerne la theorie d'un ancien adversaire de Shanks, je dois bien avouer que de prime abord l'idée m'a plu, mais je pense qu'elle n'en demeure pas moins quasiment impossible puisque il apparait evident que Duval à une dent contre un menbre de l'equipage de chapeau de paille et non pas contre Luffy lui-meme ("es tu sur que cet homme est à bord?" si il en avait apres Luffy il ne poserait meme pas cette question vu que Luffy = chapeau de paille = capitaine du navire = forcement à bord)

  De plus Shanks n'avait deja plus son chapeau de paille lorsque il est parti pour Grand Line, ce n'est donc pas son signe distinctif sur cette mer.

  La seule possibilité c'est que Mysterious Duval et Shanks se soient rencontrés il y tres longtemps, en dehors de Grand Line, à l'epoque ou il avait encore son chapeau de paille et qu'un de ses hommes se soit frité avec...mais bon ca fait beaucoup de si... :o

  C'est pourquoi, comme beaucoup je pense à Morgan, tout en sachant déjà que j'ai tort car Oda-san à la succulente habitude de nous surprendre dés qu'il nous pose ce genre de situation  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...