Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Non je suis (enfin je passe) en STI moi, c'est un peu en dessous d'une S, mais c'est pas trop mal non plus ;)

si vous voulez des conseils, pas de problème je peux vous aider, sauf en math...

Histoire, Français, enfin tout le reste ça pose pas de soucis, même la physique chimie, mais les maths, aie aie aie ...

 

Et pour ceux qui aime pas trop les paragraphes argumentés, héhéhé, vous allez en manger l'année prochaine, que c soit en Français ou en Histoire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hé Hé , beaucoup de futurs scientifiques ici alors=)

La, moi je finis ma Terminale S et je suis accepté en prepa PCSI , donc je suis passé par ce chemin la aussi ^^

Juste une chose, pour moi la Seconde a été la classe où j'ai eu les notes les plus basses ( de 15 je suis passé a 12,5-13 , peut etre parce que j'etais en européenne aussi ^^ ) . Bref, faut s'accrocher , mais la premiere c'est beaucoup mieux !

Déjà , il n'y a plus que les matieres que tu "aimes" sauf le Francais ^^ , ta classe est beaucoup plus homogène, bref c'est une meilleure ambiance de travail ! De plus, pour ma part , mes notes ont remontés ( 14 ) ! EN premiere , personnelement j'ai choisi d'arreter la SVT, et j'en suis tres content , parceque la SI c'est vraiment bien !

La Terminale, en fait c'est la continuation de la premiere , sauf que les profs vont plus vite, qu'on est plus autonome ( les profs poussent pas ceux qui glandent ) et c'est legerement plus corsé ^^ Mais dans l'ensemble , ca reste sympa ! La moyenne ne chute pas, voir le contraire !

Voila, si jamais vous avez des questions sur tels ou tels options, je peux peut etre vous donnez mon point de vue ^^

Sur ce ! Bonne chance a vous !

 

 

Grecus : quel bon draggeur tu fais  :P' date=' avec une petite dose d'humour en plus ^^[/quote']

 

Je n'ai pas pu y resister  ;D

 

(Et Grecus qui pert pas le nord...^^... si tu veux son numéro' date=' on peut s'arranger mais ça va te coûter un max !)[/quote']

Ca peut s'arranger ! Quels sont tes tarifs ?  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon conseil de classe vendredi et je passe en première ES ^^.

C'était un peu tendu à cause de mes notes en matières scientifiques (3.00 en Physiques, 6.50 en Maths, 7.00 en SVT) mais grâce aux langues (17 en Section Euro, 19.5 en Anglais, 15 en Espagnol), c'est passé.

J'ai pris spécialité Anglais histoire d'avoir des points faciles au Bac (mes parents voulaient que je prenne Spé Math pour me forcer à progrésser mais après un long débat, ils se sont résignés ^^) mais je devrais quand même augmenter en Maths, parce que c'est un bon coefficient et ça pourrait être préjudicable pour une mention au BAC...

JE FERAIS PLUS JAMAIS DE PHYSIQUES !!!!! YEAHHH !!!

Ca me fait donc 13 de vacances (c'est l'année où on a le plus de vacances ^^) !

 

Chaque année, l'education national trouve un truc pour que le brevet soit encore plus facile à avoir, l'année derniere ils ont diminué la portée du contrôle continue (avant le contrôle continue du brevet était sur la 4eme et la 3eme alors que maintenant, il n'est que sur la 3eme) et inventé la note de vie scolaire (je crois qu'il faut avoir tué un gas pour avoir en dessous de 13). Cette année, ils ont instauré un orale d'anglais qui est super facile apparemment...

Il me manquait 15 points pour avoir le brevet avant de passer les épreuves et j'ai eu 13.86 de moyenne avec le brevet donc à 0.14 point de la mention Bien ^^.

 

Bonne chance à toutes les personnes dont le conseil de classe n'est pas encore passé, aux gens qui passent le Brevet, aux gens qui passent le BAC et aux gens qui ont des partiels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bravo a toi J.J Katon. Pra contre 3 en Physiques faut le faire quand même ...  :P

Sinon pour le brevet le controle continu que sur la 3eme bah je trouve qu'au contraire sa augmente la difficulté parce que normalement en 4eme on a de meilleur note qu'en 3eme. Sinon pour la vie scolaire j'ai eu 8 ce trimestre ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie scolaire, bizarre ce truc, j'en avais pas moi quand j'étais au collège ! Mais d'après ce qu'a dit JJ. je me demande comment ta fait pour avoir 8 *Mangekyô-Sharingan*  :-\

 

Sinon bah félicitations JJ, c'est bien pour tes matières langues, mais tu as raison, tu devrais bien bosser tes maths, ça sera chaud sinon pour le bac. Si tu peux, prend des cours particuliers, ça pourrait t'aider  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie scolaire, bizarre ce truc, j'en avais pas moi quand j'étais au collège ! Mais d'après ce qu'a dit JJ. je me demande comment ta fait pour avoir 8 *Mangekyô-Sharingan*  :-\

 

Bah au premier trimestre j'ai eu 15 puis au deuxième 13. Mais en faite dans notre collège les critères de notes de vie scolaire ce trimestre ont changer. Avant le critère principal c'était le comportement en classe. Mais ils ont changer et ont inclus : L'assiduité, l'attitude face au travail et d'autre truc bidon mais bon ça m'est pas trop préjudiciable car le coef sur le bulletin n'est que 0.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça va , le brevet ça va pas être la mort non plus ^^

En Français je vois pas trop ce qu'il faut réviser , et en math c'est pas la peine pour ce qu'on a. Juste l'histoire qu'il faudra un peu bosser , car ya pas mal de repères et de trucs a savoir.

 

Sinon le brevet blanc , j'ai eu d'assez bonne notes , 35/40 en math , 34/40 en histoire et 31.5/40 en français donc bon ^^

 

Sinon pour les enseignement de détermination , j'ai pas eu trop le choix , dans mon secteur ( vive les villages perdu dans le midi  :D) on a pas ISI , mais on a un truc nouveau un peu louche , "Démarche et culture scientifique" que ça s'apelle. En gros 1semaine/3 on a 3h de math , la suivante 3h d'SVT et la suivant 3h de physique en plus. Les cours sont en raports entre eux , par exemple en SVT on étudie la vitesse de pompage d'eau d'une plante et en math on fait des calculs avec ça. Enfin bon MPI j'ai pas eu de bon écos par raport a cette option donc le choix a vite été fait  :D

 

edit : La note de vie scolaire , en gros t'as 20 mais pour chaque lettre/mots/avertissements/heures de colles/jours de renvois    ta note prend un chuck kick qui va de 0.5 a 2 points celon la gravité de la chose. Enfin bon perso j'en connais qui ont pas la moyenne a ce truc  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement JJ la psysique c'est pas ton truc ^^ Par contre l'anglais  :o tu mérite ton poste de traducteur ^^

 

Sinon Kain la note de vie scolaire a été instaurée cette année et ça enlève des points au niveau du comportement, des heures des colle, des observations, des oublis, des retards, tous ces petits trucs en fait.

Si j'ai bien tout suivi c'est ton prof principal et la vie scolaire qui t'attribue ta note mais c'est tellement mal fait que même en ayant eu pas mal de mots j'ai eu 20 donc bon...

 

@JJ pas d'oral à passer en fait, le truc c'est qu'il faut que ton prof de langue, tu choisis celle que tu veux, te valide un niveau de fin de 5e avec certaines compétences à avoir. Genre comprendre un texte, savoir discuter, enfin des truc basiques quoi ^^

 

J'ai la rage je viens d'apprendre que parce que mes profs sont pas doué, mon rapport de stage sur lequel j'avais bien bossé sera pas noté  :'( J'avais 19 mais comme tout le monde n'a pas été noté ils l'ont comptés à personne.

J'te jure -__-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pra contre 3 en Physiques faut le faire quand même ...  Tire la langue

J'ai vraiment jamais fais l'effort d'ouvrir un livre en Physiques, je posais des questions sur le cours à mes potes en m'asseyant sur ma chaise pour le contrôle(bizarrement ça marche pas ^^). C'est vraiment la seule matière où j'ai choisis de jamais bosser. Y'a jamais une matiere qui m'a autant fait chier que celle là, cette année j'ai pas pas compris une seule leçon (surement parce que j'essayais pas de comprendre), j'ai arrêté de prendre des notes de cours en décembre. Pour notre dernier cours cette année, on a fait un bilan de ce qu'elle allait dire au conseil de classe et elle m'a dis "Je te souhaite bonne chance, j'espere que tu vas passer et que t'auras plus physiques. Mais si, par malheur, tu redoublais, je t'assure que tu vas déguster avec moi l'année prochaine.": Bon délire avec ma prof  :D.

 

Pour la note de vie scolaire, ça doit pas être pareil partout. Dans mon collège, tu partais sur une base de 20/20. Si plusieurs prof te signalaient comme bavard, tu avais 17 ou 18/20, si tu faisais une grosse connerie t'avais entre 12 et 16/20 (un mec qui avait brûlé en plein cours un contrôle qu'on venait de lui rendre, et a commencé à l'agiter comme si c'était un fumigène a eu 12/20 sur sa vie scolaire et une semaine de colle)...

 

@JJ pas d'oral à passer en fait, le truc c'est qu'il faut que ton prof de langue, tu choisis celle que tu veux, te valide un niveau de fin de 5e avec certaines compétences à avoir. Genre comprendre un texte, savoir discuter, enfin des truc basiques quoi ^^

La putain de note que j'aurais eu là dessus ^^...

 

Sinon bah félicitations JJ, c'est bien pour tes matières langues, mais tu as raison, tu devrais bien bosser tes maths, ça sera chaud sinon pour le bac. Si tu peux, prend des cours particuliers, ça pourrait t'aider  Clin d'oeil

J'ai toujours été bon en langues grâce au fait que j'ai l'anglais comme langue paternelle, et dans les petites classes je me démerdais plus ou moins pour avoir mon 9 en maths et que ça passe tranquil grâce aux langues mais ça marche plus trop aujourd'hui, faut que je commence à penser aux matieres scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JJ pas d'oral à passer en fait, le truc c'est qu'il faut que ton prof de langue, tu choisis celle que tu veux, te valide un niveau de fin de 5e avec certaines compétences à avoir. Genre comprendre un texte, savoir discuter, enfin des truc basiques quoi ^^

La putain de note que j'aurais eu là dessus ^^...

 

En fait c'est pas noté, le truc c'est que si tu as tous les critères de validé bah t'as le truc, si il t'en manque un tu l'as pas et par la même occasion t'as ps le brevet.

 

J'ai vraiment jamais fais l'effort d'ouvrir un livre en Physiques,

 

Bizarre moi c'est tout le contraire, la seule matière que j'aime et où ça me dérange pas d'y aller.

Ptet grâce à mon prof qu'est super bien aussi ^^

 

Fin bon, j'espère que t'arrivera à faire ce que tu veux malgré ces petites notes en sciences, mais si tu bosses, tu y arrivera, c'est de la logique ces trucs la en fait, encore faut-il apprendre ces putains de formules ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il y a un truc qui s'appelle le B2i et je trouve franchement que sa sert pas grand chose. Franchement étant délégué de ma classe j'ai donc assisté au conseil de classe et j'ai vu que les profs ont bloquer le passage au lycée de personnes ayant 12-13 de moyenne général annuelle. Résultat ces personnes devront aller en Commision d'appel avec leurs parents pour qu'un Jury voit s'il peuve passer en 2nde ou pas ...  :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AU fait JJ, si tu passes en Premiere ES , pourquoi tu dois passer ton brevet cette année? o_O

Sympa la note d'anglais , tu es bilingue ? tes parents sont anglais ? Vu que tu es encore jeune et que tu traduis des scripts américains , tu dois bien avoir fait autre chose que suivre les "cours" d'anglais de l'éducation nationale ?

Pour l'anglais je te comprends , j'adore ça moi aussi , mais la physique ??? alors la on est comme chat et chien ^^ C'est ma matière préféré ^^

 

PS: tu traduis aussi la Japonais ou pas ?  ;D on sait jamais^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parlais de mon brevet de l'année derniere ^^.

 

Je suis pas loin d'être bilingue, mon père est né aux Etats Unis et est prof d'anglais pour des avocats à un assez haut niveau. Depuis toujours, ma mère me parle en français et mon père me parle en anglais donc je gère pas trop mal à l'oral (à l'écrit, c'est pas encore l'extase mais ça vient petit à petit ^^). J'ai la double nationalité (franco-américaine).

 

Avec les profs d'anglais, ça se passe pas super bien en général, certains corrigent mon accent américain, m'ignorent tout simplement, ou me clash en plein cours (c'est allé assez loin à plusieurs reprises)...

Ma prof d'anglais de 4ème avait proposé à l'administration que j'aille en permanence au lieu d'aller à son cours.

 

PS: tu traduis aussi la Japonais ou pas ?  Grimaçant on sait jamais^^

 

Nop, seulement l'US, j'ai pas assez de volonté pour le jap ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les profs d'anglais, ça se passe pas super bien en général, certains corrigent mon accent américain, m'ignorent tout simplement, ou me clash en plein cours (c'est allé assez loin à plusieurs reprises)...

Ma prof d'anglais de 4ème avait proposé à l'administration que j'aille en permanence au lieu d'aller à son cours.

 

Bienvenue dans le club! Si t'as la double nationalité et l'accent automatiquement les profs te cassent les c********. J'ai eu droit au en gros élève qui se la pète, "xxxxx, you are ought to take a close look at your accent", "US accent belongs to US and the British one to British" (quand tu places un "z" à laplace d'un "s" )etc.

Le plus dramatique c'est que parfois elle me clashait genre "your bottom belongs to the chair not to the air" genre "ton popotin appartient à la chaise par à l'air" (mais en français c'est pas aussi méchant) .

Peut être c'était parce que d'origine allemande, elle avait un ss accent genre ssssssee, ssssssstar (bref elle tirait sur le s). Heureusement que depuis la 3ème je l'ai plus  ;D

 

Sinon, félicitations pour les passages en classe supérieur  ;) et je vous souhaite bonne chance pour la 1ereS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maaaaaoowwwww ^^ hihi depuis quelques heures j'ai trouvé un palliatif à ma solitude de célibataire ^^ j'ai récupéré un chaton, il est vraiment trop moignon (enfin je sais pas si je dois dire il ou elle en fait...) pour l'instant il a pas de nom... j'hésite entre Pito (jeu de mot super naze qu'un pote à trouvé...) ou Loki ou ptétre Odin, ou Fenrir (bref un nom de divinité scandinave lui irait bien)... mais ptétre qu'il aura plusieurs nom, ou un nom officiel et un nom ridicule pour tous les jours.

 

je vous laisse admirer la bête qui a déjà élu domicile dans ma mono pantoufle cochon

mini_0806041123053549932.jpg

 

et le voilà après avoir livré une dure bataille contre le coriace Roger

mini_0806041123533549944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hina : Du moment qu'il aprécie roger , c'est l'essentiel :P

Loki ça peut très bien être féminin aussi , ça fait pas mal aux oreilles^^

 

Tiens ça sa me rapelle un truc , quand j'ai eu mon chat , 2 semaines plus tard il a eu un abces (par sur de l'orthographe , faudra demander a dr House^^). En rentrant chez le vétérinaire , on leur a donné le nom du chat ... Tigrette. Suite a l'opération , on a du renomer le chat car il s'est avéré que s'était un male  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trognon ce ptit chat ^^

Et je trouve que Loki lui irait bien, même si c'est une demoiselle!

 

Le Retour des Cours de Néerlandais...

Et oui, je m'en plains encore et toujours! ;p

Mais bon, avec internet c'est toujours plus facile d'y survivre... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est trop mimi le chaton

 

Trève de plaisanterie, je me suis explosée les muscles des cuisses en faisant yoga en jouant (on peu dire jouer  ???) à Wii Fit.

La seule chose qui m'empêche de ne pas balancer la Wii Balance Board par la fenêtre c'est le prix que le jeu m'a couté.

 

@ Myrrax : continue à te plaindre, ça empêche les ulcères  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est trognon ce ptit chat ^^

Et je trouve que Loki lui irait bien, même si c'est une demoiselle!

 

Le Retour des Cours de Néerlandais...

Et oui, je m'en plains encore et toujours! ;p

Mais bon, avec internet c'est toujours plus facile d'y survivre... ^^

 

Hehe, même avis !

Je vote pour Loki aussi ^^

De meme, je n'ai jamais supporté le néerlandais  ^^

Mais heureusement, j'étais encore jeune et on m'a pas embetté trop avec ca avant que je parte vers la France ^^

Quel soulagement =)

Je te plains aussi , faut dire que j'aime vraiment pas cette langue =) ( Oui je suis wallon et alors ^^ )

 

Bref =)

Autre sujet ^^

Aujourd'hui , fut le théâtre de mon dernier jour de cours au Lycée !!

Comme il se doit , nous avons feter l'evenement ! On s'est tous ramené en pêcheur , avec seau , bottes, et canne à peche , tous ensemble unis sous la banniere et le tshirt des TS1 !

C'etait vraiment bien....les 45 premieres secondes ^^ après on s'est retrouvé dans le bureau du Dirlo ^^ C'est cool j'y suis allé que 2 fois ( le premier jour du lycée et le dernier ^^ ) !

Ce fut quand meme une super journée on a pu garder nos Tshirts de classe =)

Vraiment ! La TS1 ... Bien plus qu'une classe !

Si t'es fier d'etre un S1 tape dans tes mains Olé !

Si t'es fier d'etre un S1 tape dans tes mains Olé !!

SI t'es fier, SI t'es fier, SI t'es fier, SI t'es fier,

Si t'es fier d'etre un S1 tape dans tes mains Olé !!

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

 

Vive la TS1 !!!!!!!!! et toutes les TS1 du monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grecus, nous demain c'est tenue rugby pour tout le monde (plus match) et on va mettre misère à tous nos profs...^^

 

J'adore l'ambiance de fin d'année...^^

 

Hey :/ nous aussi ^^ le lycée organise une sortie pour finir l'année " dans la bonne humeur " dans un parc =)

On va également faire un match de rugby contre les profs , et du foot american TS1 VS TS3 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis heureuuuuuse !

Vous savez certainement que le grand Takeshi Obata sera à Japan Expo cette année. La séance de dédicasse risque d'être surchargée mais encore une fois Kana à prévu le coup. Comme l'année dernière les parisiens pourront approcher l'artiste avant la convention pour une séance de dédicasse le 2 Juillet au Virgin des Champs Elysées de 18 à 20h !

Et j'y seraiiiii !

 

Y a pas moyen faut absolument que je le vois et je serai là-bas dès le matin ! >.<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...