Aller au contenu

le topic des gens qui se font ch*** (3)


Le Maya Fou
 Share

Messages recommandés

Je trouvais déjà qu'à ma fac c'était des boulets l'année dernière mais là ça y est, c'est décidé, ils sont vraiment irrécupérables.

Ils sont totalement incapables d'organiser correctement des examens. L'année dernière, c'était le gros bug des calculettes autorisées mais pas autorisées et réautorisées, qui nous avez valu un repassage d'épreuve, puis une plainte au tribunal administratif qui faisait épée de Damoclès pendant tout l'été... De ce fait on s'était dit "ben cette année ils vont faire super attention quand même". Ben même pas!!!

 

Alors ça a commencé avec l'épreuve de séméiologie, où il y avait des QCM (ça pas de problèmes, ou presque) et 3 questions rédactionnelles. La 3e question s'est trouvé être une question de 3e année, pas étonnant que je n'avais aucun souvenir d'avoir fait ça puisque je suis en 2e année!!!

Comme si c'était pas suffisant, le lendemain, épreuve de psychologie, et là le prof gros malin qu'il est, a posé sa question sur la partie de son power point qu'il a sauté en disant "ça n'a aucun intérêt pour vous ça, c'est une partie que je traite avec les internes".

Et comme on dit jamais 2 sans 3, ce qui fait que ces imbéciles (pour rester polie) se sont amusés à changé les horaires des oraux d'anatomie en les avançant tous d'une heure, sans prévenir personne. C'est sympa quand tu devais passer à 17h et que tu reçois un appel à 15h30 où on te dis ramène vite tes fesses ton oral c'était il y a une demi heure...

 

Franchement je m'attends au pire pour l'année prochaine maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

séméiologie, psychologie, anatomie

Je devine donc que tu es une carabin.

 

Les exams c'était trop marrant, du jamais vu, si je valide sans aller au rattrapage ça sera l'arnaque totale, mdr.

 

Ex : la parasito, ayant vu à peine un tiers du programme, j'en vins à la conclusion que je ne peux apprendre en 2h (de midi à 14h) un cours jamais lu. Que faire ??? Bah il se trouve que j'avais récupéré les annales de l'internat et que j'ai trié les qcm de parasito, alors je me dis, si je lis ces qcm j'aurais un aperçu succins d'à peu près tout le programme et je pourrais peut gérer l'épreuve en sachant que je ne savais quel type m'attendait (qcm, qroc ou cas cliniques).

Arrivée à l'exam, je retourne ma copie (qui fait deux pages) et là, deux parties : qcm (10 pts) + un cas clinique (10 pts). Je regarde les qcm et là je me suis mis à rigoler tout seul devant ma copie, c'étaient 5 qcm que le prof avait prit dans les annales de l'internat  ;D

J'ai répondu au qcm sans même les lire en entier et je suis sorti le 1er de l'amphi au bout d'un quart d'heure.

 

Pour le reste, bah freestyle en épidémio et english (jamais lu une page de cours), bonne gestion de la chi théra (appris l'essentiel de  l'essentiel)....

 

Résultats lundi  :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu moins de deux jours que personne n'a posté dans ce topic!

Mais qu'est-ce qui se passe, vous êtes malades? ^^

Vous avez trouvé de quoi vous occuper?

 

Mouais, c'est vrai que les examens sont là... Mais ne me faites pas croire que vous étudiez toute la journée!

Il n'y a vraiment pas de périodes creuses dans votre planning? ^^

 

Allé, pour pas changer je poste dans ce topic alors que je suis à mon cours de néerlandais...

Mais pour une fois, je ne me fais pas ch***!!

En effet, il y a eu de l'action aujourd'hui xD

Une des stagiaires s'est emballée sur son pc, allant jusqu'à hurler sur la prof!!

Elle a ensuite pris ses cliques et ses claques (en tappant au passage sur l'écran du pc) et elle s'est barrée...

On se demande même si on la reverra un jour...

 

Je trouve ça inadmissible! Franchement, si le pc débloque c'est en aucun cas la faute de la prof!

Cette stagiaire à plus de cinquante ans... Elle est censée être plus sage que les plus jeunes non?

Enfin, c'est juste dommage d'avoir des réactions pareilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est censée être plus sage que les plus jeunes non?
Comme quoi, le temps ne donne la sagesse que si on y acquiert de l'expérience (pas mal non :D).

 

Je suppose qu'elle va revenir un autre tout en s'excusant, si elle y tient bien sûr à ce cours.

 

De mon côté il y a eu une mauvaise nouvelle hier. Un site a été bloqué dans l'entreprise. Devinez lequel?

Il s'agit de Youtube. Donc fini les pauses "écouter la musique sur le net en travaillant" "regarder un film" "voir des vidéos délirantes".

Et aujourd'hui je suis une formation ou on ne peut pas utiliser le net et là c'est la pause, j'y retourne dans une heure environ.

 

Mais vraiment youtube va me manquer au taf, c'est là que j'écoutais des vieilleries comme "return of the mack" "it's a shame"  "mister loverman" "when i die" "in my dreams". Ah lalalaalalalala, je vais apporter mon mp3 alors, c'était pourtant pratique quand on cherche quelque chose qu'on a pas .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté il y a eu une mauvaise nouvelle hier. Un site a été bloqué dans l'entreprise. Devinez lequel?

Il s'agit de Youtube. Donc fini les pauses "écouter la musique sur le net en travaillant" "regarder un film" "voir des vidéos délirantes".

Et aujourd'hui je suis une formation ou on ne peut pas utiliser le net et là c'est la pause, j'y retourne dans une heure environ.

 

Mais vraiment youtube va me manquer au taf, c'est là que j'écoutais des vieilleries comme "return of the mack" "it's a shame"  "mister loverman" "when i die" "in my dreams". Ah lalalaalalalala, je vais apporter mon mp3 alors, c'était pourtant pratique quand on cherche quelque chose qu'on a pas .......

 

deezer.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, certaines pages du forum ne peuvent être ouvertes...

Voilà le message que je reçois dans ces cas là:

"L'accès à ce site a été refusé pour la raison suivante: Phrase interdite".

 

Je me demande bien ce qu'il y a comme post pour qu'on me refuse l'accès!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!

deezer.com 8)

Merci bacardi55

Avec ça je crois que je vais être tranquille (moins de bande passante que youtube je crois), il ne doit pas y avoir beaucoup qui l'utilisent donc je vais passer incognito. A une époque j'utilisais radioblog mais ça passe plus on dirait.

 

"L'accès à ce site a été refusé pour la raison suivante: Phrase interdite".

Ca doit être un contrôle sur certains mots dans l'adresse url de la page. Par exemple chez moi même si je mets youtube dans google ça ne marche pas comme à une époque(à l'école) s'il y avait sex dans une url ça ne marche pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"L'accès à ce site a été refusé pour la raison suivante: Phrase interdite".

 

Je me demande bien ce qu'il y a comme post pour qu'on me refuse l'accès!! xD

Moi je dirais que ça doit être de phrases chastes, d'où ton interdiction à toi et à toi seule  :D

 

@Kaizo: Je crois qu'il va pas falloir trop ébruiter le site deezer autour de toi, si tu veux pas qu'il soit le prochain sur la liste du Firewall de ta boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kaizo: Je crois qu'il va pas falloir trop ébruiter le site deezer autour de toi, si tu veux pas qu'il soit le prochain sur la liste du Firewall de ta boite.

 

y'en a d'autre^^

et puis tu peux te faire ton perso de chez toi :)

enfin je dis ça, mais moi je bosse dur donc je connais pas tout ca ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me voici venant

une fois de plus à l'à venant

le regard confus et hagard

triste âme solitaire à voir.

 

Et c'est ainsi que suit

le portrait d'un anonyme peu érudit

mais qui devant les frasques de la vie

doit maintenir le cap de son ennui.

 

Car qu'y puis-je si aucun appel

de l'interim me réduit à l'attente fortuite?

Que puis-je autre qu'ouvrir mes ailes

faire pour meubler le temps qui fuit... (e)?

 

Et voici donc le sens de ces lignes

qu'un sourire sur mon visage peint

vous décrit en ces lieux dignes

les âffres de l'ennui qui m'éttreint.

 

 

Et pour ceux qu'ont pas suivi... J'me fais chier!!!!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit post pour pas dire grand chose, enfin simplement souhaiter bonne chance à tous ceux qui passent le bac demain matin :)

 

Après ces quatre jours, c'est la fin, donc alez...

 

Et à tout ceux qui comme moi, pensent qe demain après midi, c'est le bon moment pour réviser l'histoire, bah encore plus bonne chance à eux ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kyl, ils peuvent pas voir ton message, ils révisent tous ou flippent à la mort  :D.

En tout cas, je leur souhaite moi aussi bien du courage, parce c'est le début d'une bonne période de stress...pour ceux qui ont bossé hein  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.... pourquoi ca commence par philo ?

Un couteau dans le dos avant de commencer les epreuves qui comptent vraiment !

Ben bonne chance a tous !

Vu ma connaissance en philo , je vais certainement prendre le sujet texte en esperant qu'il soit pas trop dur !

Vivement demain aprem...... pour reviser l'histoire et l'espagnol !

...

Tous ca nous rend a jeudi soir ! La ca va chier des bulles, 3 fetes en 48h et la fete de la musique le lendemain.... !!

!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca commence toujours par la philo... c'est peut être pour pas mettre la pression...

 

Parce que imagine tu commence par la matiére ou le coef est le plus élevé...

Tu arrive (des fois dans un lycée que tu connais pas du tous), tu panique limite pour trouvé ta salle, tu connais l'organisation de l'épreuve, et en plus tu commence par l'épreuve coef 9 voir 10... c'est a dire que si tu la foire... ben heu... t'es dans la merde. ^^

 

Alors que la philo... la philo... tu connais pas... tu baratines.

C'est coef combien? 2 je crois. Au pire tu t'en tire avec un 8 soit 4 points a ratrapper, ou avec un 10 si tu sais a peut prés bien t'exprimer (ce qui n'était pourtant pas mon cas ^^ et j'ai eu 10)

 

Non non, je trouve que la philo c'est le meilleur moyen d'avoir le moin de pression possible pour commencer le BAC.

 

Soit dite en passant moi le bac je l'ai commené un Vendredi (avec la philo) et la seconde épreuve était le lundi (je sais plus ce que c'était...) imaginez le week end de mer**!!! ^^

 

* Dit Merde a tous ceux qui passe le bac *

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neji, la philo en L, c'est coef 7 ou 8 quand même :o

Donc bon, tous les L commencent par LA matière la plus importante s'il veulent avoir une mention par exemple; La pression!!

 

Et puis, y'a encore quelques années, la philo c'était le jeudi; et après on reprenait du lundi au mercredi ^^

 

 

Bon courage à tous ceux qui sont dedans jusqu'au cou ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en écrivant mon post je me demandais justement combien étais le coef pour les l... j'ai la réponse.  sinon la je suis à la préfecture. je les hais c'est vraiment la planque 5 client toute les 30 minute du c'est à peine 2 minute le client... je les vérai bien à auchan ces filles la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la philo c'est fait, j'ai pris le sujet le plus dur et j'ai fait qu'une page et demi. Vu qu'en S c'est que coeff 3, ça va pas trop me plomber mais ça fais chier quand même.

 

Le sujet: L'art transforme-t-il notre conscience du réel?

Au bout d'une page je ne savais plus quoi dire, donc j'ai dormi 15 minutes puis j'ai fais une demi-page de plus après avoir écouter cette musique dans ma tête:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"l'art transforme-t-il notre conscience du réel ?" ou un autre truc sur la démontrsation et la vérité.

 

Et là tu pètes un plomb, j'ai pris le sujet 1 mais après avoir regardé la correction sur le net, je dois avouer que mes chances de devenir philosophe sont quasi nulles :S

 

J'espère accrocher le 9-10 ^^

 

Allez, une bonne aprem de révision pour l'histoire YA-TAAAAA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici  l'un des sujets de philo qui m'a un peu plu: "Peut-on désirer sans souffrir ?"

J'ai trouvé ça assez intéressant. J'aimerais bien recueillir des avis de ceux qui ne passent pas le bac, car les autres doivent être en train de réviser normalement ^^.  Il y avait aussi deux autres sujets que j'ai trouvé interessant mais je me focalise un peu plus sur celui ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je ne sais pas s'ils voulaient que ça soit facile ou pas mais l'exercice doit consister à nuancer la réponse que tout le monde donnerait normalement à savoir "NON". Donc je me suis dis qu'il y a anguille sous roche. Je ne connais pas le programme de la terminale cette année (je ne le connais plus depuis un bon bout de temps déjà ^^) mais j'ai en mémoire un livre de Platon qui racontait quelques discussions de Socrate avec certains sophistes/rhéteurs, ou un truc dans le genre.

Je me demande bien ce qu'ont pu écrire les candidats de ce matin ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh tu as une partie forcément où tu ne peux pas désirer sans souffir, parce que le désir signifie le manque etc. donc ta première partie est toute tracée.

 

j'aurais fait une deuxième partie, où tu peux effectivement désirer mais sans souffrir, dans le sens où tu restes maitre de tes désirs, que tu n'as pas de désir insatiable, que lorsque ton désir est accompli, tu ne souffres pas, bien a contraire, tu ressens un grand plaisir...

 

Donc ça c'est des parties bateaux, ensuite c'est dans la troisième que tu te lâches, et j'aurais certainement dit que "le désir est l'essence même de l'homme" (de je ne sais plus qui), désirer est donc inévitable. Cependant il faut contraster la souffrance ressentie par rapport au bonheur que l'on peut ressentir une fois ce désir assouvi, et il faut aussi prendre en compte par le "peut-on" le sens "a ton le droit", donc a t-on le droit de souffrir du manque d'une voiture de luxe alors que d'autres manquent d'eau ou de nourriture...

 

bref, c'est dit vite fait, mais le sujet est plus qu'intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, je vois mais quand tu dis ceci j'aurais fait une deuxième partie, où tu peux effectivement désirer mais sans souffrir, dans le sens où tu restes maitre de tes désirs, que tu n'as pas de désir insatiable, que lorsque ton désir est accompli, tu ne souffres pas, bien a contraire, tu ressens un grand plaisir... tu te rends bien compte qu'il y a un hic, à savoir que même si tu éprouves du plaisir quand le désir est assouvi cela n'annule pas la souffrance que tu ressentais avant l'assouvissement de ce désir. Si le désir n'est pas assouvi, la souffrance dure plus longtemps même quand le temps de désir est court , la souffrance va exister quand même, même si c'est sur une courte durée. Par exemple, quand tu as envie d'uriner, bah tu vas aux toilettes rapide, vite fait bien fait. Mais quand il n'y a rien dans les parages, tu es obligé de te retenir et la souffrance dure plus longtemps. C'est un exemple terre à terre mais on peut aller plus loin. Ce qui peut contrebalancer cela c'est que là on voit que tout plaisir passerait par l'assouvissement d'un désir, donc par une souffrance. Alors n'a-t-on pas droit au palisir ? (je vais voir si quelqu'un me dit le hic dans cela :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpiii, la philo est passé  :D Je me suis même pas pencher sur les 2 sujet de dissert... J'ai tracé direct sur les questions, avec une jolie petite dissert a la fin : "Quand on cheche la vérité, faut-il rejeter l'autorité d'autrui ?"

Mais je me suis quand même pas trop mal débrouillé (j'espere décroché un 9-10^^)

 

Pour  "Peut-on désirer sans souffrir ?"

 

Je suis d'accord avec Kecha, le desir mene a la souffrance...

 

Et je citerai Shopenhauer en disant que pour lui la vie est comme un pendule qui oscille entre le manque et l'ennui.

La ou il y a désir, il y a forcement un manque et ce manque implique de la souffrance. Seulement une fois ce désir (et donc ce manque) assouvi, très rapidement l'indifférence s'installe et donc de l'ennui prend place... Seulement soit nous avons ce que nous ne convoitons plus ou bien nous désirons ce que nous n'avons pas...

Après c'est vrai qu'en réalisant un désir on éprouve de la satisfaction mais très éphémère, nous ressontons l'absence de l'absence de bonheur

Ce que je veux dire c'est que si nous désirons quelque chose c'est forcement que nous ne l'avons pas et donc que nous souffrons de na pas l'avoir (et c'est pour cela qu'on le désire)

 

@Kyl : oui mais a l'origine ce qui te pousse a tout mettre en oeuvre pour assouvir un désir, c'est la souffrance que celui ci implique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...