Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Moi ma première déception sa date depuis la FG, quand je vois Naruto traité Sasuke comme son grand ami alors que certains lui ont montré plus d'affection que le Uchiwa, je parle évidemment de Shikamaru, Chouji, Kiba, Gaara et consor; donc la ça m'a vraiment déçus dès le début mais on s'habitue vite à l'intrigue Nekketsu.

 

Dommage que les autres clan sont vites dépasser, Neiji, Lee ou Shino vont bientôt me rappeler le sort de TenShinHan, Yamcha et Kuririn dans DB. :'(

 

 

A la place de Kishi je n'aurais pas fais un lien d'amitié entre eux-deux, j'aurais fais un truc à la Hanamichi Sakuragi et Kaede Rukawa dans Slam-Dunk, le petit faible sans talent qui reve de surpasser le génie à l'état pur. Et ainsi le lien qu'il y aura entre eux deux ne sera pas de l'amitié mais une rivalité saine qui peut être aussi un lien fort.

 

Je pense que cette façon de travailler Sasuke c'est pour que la victoire de Naruto ne sera que plus savoureuse.

Et si on avait vue un Sasuke perdre au moins une fois, Kishi l'aurais forcément montré dans un état pathétique et là ou je veux en venir c'est que la victoire de Naruto sur Sasuke aura eu une autre saveur.

 

Et c'est là que Kishi veut qu'on déguste pleinement la défaite du Génie qui à tout pour lui.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et quand on sait qu'au départ c'était tsunade qui était sensé se battre contre pein et non le héros du manga, il y a de quoi se poser des questions. Parce que si naruto ne s'était pas battu contre pein, quand est-ce qu'on l'aurait vu à l'œuvre dans le manga ? Et j'ai appris que c'était sa maison d'édition qui avait fait pression sur kishimoto pour que ce dernier abandonne l'idée du fight entre pein et tsunade, sur ce, kishi s'était donc tourné, contre son gré, sur naruto. Même son éditeur en avait marre de tout le temps voir sasuke au centre du manga, et souhaitait voir réapparaître naruto. Incroyable mais vrai. Ahurissant.

 

J'en viens à me poser une question : kishimoto regrette t-il d'avoir fait de naruto le héros de son manga, et d'avoir appelé son manga Naruto ? J'en suis de plus en plus convaincu, comme toi Hosen Shingo.

 

Si tu n'aimes pas, tu arrêtes de lire. Oui c'est un peu comme ceux qui disent ce qu'on doit chanter à la Star ac!!! Désolé mais certaines personnes aiment l'authenticité...bientôt la nouvelle star, on va être content. Le manga Naruto est magnifique et rare sont ceux qui osent décentrer leurs oeuvres au mépris de la facilité d'un fan service!!! Vive Kishi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'aimes pas, tu arrêtes de lire. Oui c'est un peu comme ceux qui disent ce qu'on doit chanter à la Star ac!!! Désolé mais certaines personnes aiment l'authenticité...bientôt la nouvelle star, on va être content. Le manga Naruto est magnifique et rare sont ceux qui osent décentrer leurs oeuvres au mépris de la facilité d'un fan service!!! Vive Kishi!!!

 

Déjà, de un, on est dans le topic déceptions, alors je dis ce que je veux, surtout que je n'agresse personne. De deux, pourquoi tu me parles de star academy ? Qu'est-ce que j'en ai à secouer ?! Et de trois, oui, on a le droit de critiquer le manga et son auteur.

Parce que je pense, cela te dérange ? Je pense, donc je nuis, c'est ça ? Dis aussi qu'on devrait me mettre en prison pendant que t'y es, ainsi que tous ceux qui portent un avis défavorable sur la tournure que prend le manga. 

 

Aller, vas regarder star academy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu la même chose que DBZ  en effet, les persos secondaires qui apparaissaient souvent au début sont relégués au second rang.

D'ailleurs dans DBZ Sangoku et Vegeta ne s'en rendent pas vraiment compte mais au début ils sont de vrai riveau/ennemi puis deviennent ami.

 

Justement j'ai l'impression que Kishi représente le fan service de Sasuke, ce-dernier est vraiment over-cheaté et il gagner toujours et ce même quand il se fait battre (KB) alors même si je trouve qu'il a une classe monumentale et une puissance hallucinante (2 choses que Naruto a attendu pendant 100 chapitres) je trouve ça vraiment chiant qu'il soit toujours présenté comme le grand héros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as même pas compris pourquoi je parlais de star ac... :o

 

Oui on a le droit à la critique et on est dans le topique déception. Mais ce que tu fais n'est ni de la déception, ni de la critique. Tu parles de l'auteur comme si son travail c'était de la M.... et sans t'expliquer. Ou est le problème qu'on ne voit pas Naruto pendant un moment??? Kishi n'a jamais dit qu'il allait faire un scénario centré sur un seul perso. Alors ou est le problème??? Pas de critique et en plus là, tu critiques un pesonnage public et réel; donc cites au moins tes sources et expliques toi!!!  

 

Bref son manga c'est même un coup de maitre, il fait des pages incroyables sans qu'on voit le héros du manga tout le temps. C'est presque un miracle à notre époque "Sacha pokémon" ou on doit en bouffer du Rambo dont chaque muscle est filmé sous tous les angles!!!

 

Déception: voila plutôt ou est ton problème. Dis quel personnage tu voulais qu'il développe et pourquoi; fait comme @Maitre Zen, il est honnête, il ne supporte pas Sasuke et il le dit. Ou en quoi un personnage fait que le scénario soit mauvais, propose des possibilités plus crédibles. Dis que tu n'aimes pas que tel perso soit développé. Mais débarquer, est sortir Kishi est nul parce qu'on a pas développé ton personnage préféré, pire parce qu'on développe celui que tu n'aimes pas: c'est ça qui est nul et enfantin. Ce n'est ni de la critique, ni de la déception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses vrai que l'histoire tourne trop autour de sasuke et sa devient soulant par moment mais ses logique que l'ont voit comment sasuke va faire sa vengeance car il en parle depuis le début du manga. sa serait un peu bête de ne pas voir comment il va s'y prendre. et puis on revoit gaara, kankuro, temari et a mon avis sakura va avoir un grand role par la suite. en se qui concerne naruto je pense que si sasuke gagne contre le raikage il se remettra en question sur sasuke. je pense que tout se qui va se passer va encore faire murir naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je trouve que Kishi nous donne une autre déception: ne pas aimer Sasuke; avant je l'aimais bien et le trouvais cool mais le fait qu'en Ng Naruto ne fait qu'un combat (contre un type ayant juste avant vaincu Konoha) alors que Sasuke a enchainé les rencontre (Or, Deidara, Itachi et Killer Bee) me l'a rendu insupportable (ok c'est marrant de le voir frimer une fois mais quand il le fait 3 ou 4 fois de suite en battant mes persos préférés à la chaîne :'() C'était une année hallucinante et inuspportable (mais où était passé le perso supposé principal?) Sans Jiraya vs Pan j'aurais probablement décroché du manga c'eût été dommage 8)

Mais bon s'il se fait dérouiller par le Raikage je veux bien lui donner l'ombre d'une chance 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

T'as même pas compris pourquoi je parlais de star ac... :o

 

T'es un comique toi. Et je dirai même un sacré comique tant ton talent semble inné pour la bêtise. Le nouveau coluche est tout trouvé.

T'inquiète pas pour ta comparaison avec la star academy, même un enfant de 6 ans aurait compris. 

 

Oui on a le droit à la critique et on est dans le topique déception. Mais ce que tu fais n'est ni de la déception, ni de la critique. Tu parles de l'auteur comme si son travail c'était de la M.... et sans t'expliquer. Ou est le problème qu'on ne voit pas Naruto pendant un moment??? Kishi n'a jamais dit qu'il allait faire un scénario centré sur un seul perso. Alors ou est le problème??? Pas de critique et en plus là, tu critiques un pesonnage public et réel; donc cites au moins tes sources et expliques toi!!! 

 

Bref son manga c'est même un coup de maitre, il fait des pages incroyables sans qu'on voit le héros du manga tout le temps. C'est presque un miracle à notre époque "Sacha pokémon" ou on doit en bouffer du Rambo dont chaque muscle est filmé sous tous les angles!!!

 

Déception: voila plutôt ou est ton problème. Dis quel personnage tu voulais qu'il développe et pourquoi; fait comme @Maitre Zen, il est honnête, il ne supporte pas Sasuke et il le dit. Ou en quoi un personnage fait que le scénario soit mauvais, propose des possibilités plus crédibles. Dis que tu n'aimes pas que tel perso soit développé. Mais débarquer, est sortir Kishi est nul parce qu'on a pas développé ton personnage préféré, pire parce qu'on développe celui que tu n'aimes pas: c'est ça qui est nul et enfantin. Ce n'est ni de la critique, ni de la déception.

 

Il me semble que j'ai bien expliqué le pourquoi du comment. Et on a tout à fait le droit de critiquer tant le scénario du manga que son auteur. Rien ne me contraint à émettre seulement une critique sur un perso. Je ne me limite pas à ça. Et je ne suis pas le seul dans ce cas.

Et pour l'honnêteté, tu es mal placé pour donner des leçons, puisque comme l'a si bien dit MaîtreZen : "Normal le fait que Kishi ne parle que de Sasuke ne derange probablement pas Mâât, bien au contraire".

 

 

D'ailleurs je trouve que Kishi nous donne une autre déception: ne pas aimer Sasuke; avant je l'aimais bien et le trouvais cool mais le fait qu'en Ng Naruto ne fait qu'un combat (contre un type ayant juste avant vaincu Konoha) alors que Sasuke a enchainé les rencontre (Or, Deidara, Itachi et Killer Bee) me l'a rendu insupportable (ok c'est marrant de le voir frimer une fois mais quand il le fait 3 ou 4 fois de suite en battant mes persos préférés à la chaîne :'() C'était une année hallucinante et inuspportable (mais où était passé le perso supposé principal?) Sans Jiraya vs Pan j'aurais probablement décroché du manga c'eût été dommage 8)

 

C'est bien là tout le problème : on ne sait plus qui est le véritable personnage principal du manga. C'est aussi la première fois où on voit un manga qui délaisse autant son héros au détriment d'une intrigue (la vengeance, combat final entre le héros et le méchant) vue et revue à maintes fois, que ça soit au ciné, à la télé ou dans un manga. Surtout que là, la fin du manga on la connaît depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, on a le droit de dire ce qu'on veut on est dans un pays des droit de l'Homme, mais qui dit droit de l'Homme dit aussi respect, et je pense que certain s'emporte un peu trop vite du fait que Kishi nous montre plus Sasuke.

On est pas encore arrivé à la fin, on sais tous que Naruto et le perso principal, donc on peut facilement deviner qu'il surpassera Sasuke mais reste à savoir comment.

 

Et oui Sasuke enchaine les combats à chaque fois il gagne en expérience, alors que Naruto reste là en train de pleurer sur son sort, personnellement je suis curieux de voir comment Naruto le remettra à sa place. Mettre Naruto en retrait cela permet de montrer l'évolution rapide de Sasuke et aussi le courage de Naruto, et qu'il est possible pour lui de rattraper Sasuke sans à avoir eu le même parcours.

 

Le rôle de Naruto c'est de poursuivre Sasuke, Sasuke son rôle est de continuer sur sa voie, alors si le Uchiwa n'avance pas comment Naruto peut-il avancer?

 

Je pense qu'il est tout simplement trop tôt de se prendre la tête avec le centrage sur Sasuke parce qu'au moment ou Naruto sera au devant de la scène...

Kishi n'est pas bête d'avoir oublier que son héros est Naruto.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune explication valable. Tu ne te rends même pas compte que tu es loin d'être un critique... :D

 

Parce que si on t'écoute ce n'est pas bien parce que c'est la première fois qu'on voit ça dans un manga....

Ok gros arguments.  :o

 

Ben oui c'est rare de décentrer son travail tout en captivant toujours. En général on se fixe sur la notoriété du héros et un bon méchant. Mais si Kishi réussit ce truc de dingue c'est parce qu'il a pleins de persos bien travaillés et une histoire de la mort, sans parler du sens philosophique et du rapport avec sa culture; j'arrête là faudrait écrire une page sinon. On est donc présent à chaque chapitre même si on aime ou n'aime pas tel perso. C'est un maître!!!

 

Et toi tu critiques parce que c'est la première fois. Fais ton coming out, ici tout le monde sait que je suis un FC Sasuke et que Maitre Zen est un FC anti Sasuke mais toi tu te caches et oses critiquer un scénario dont tu ne vois pas le 1/dixième de possibilité. Normal tu te limites aux gens que tu veux voir ou pas: RIDICULE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien là tout le problème : on ne sait plus qui est le véritable personnage principal du manga.

 

Problème ? Moi j'appellerais plutôt ça un coup de génie... Rien n'est plus chiant que de voir un mec au dessus de tout et qui prend toutes les intrigues sur lui : là il partage le travail avec Sasuke (qui est oit dit en passant un anti-héros).

 

 

La seule chose de regrettable est que les autres persos aient été oublié (même si c'est sur qu'au bout d'un moment, faut faire porter la baraque par une minorité de perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle partage pour moi la plupart des intrigue sont sur sasuke. L'histoire du clan, de vengence, de trahison de konoha, rikudo et est le plus convoiter.

 

Naruto il a l'intrigue de pour kyuubi a attaquer, devenir hokage ramener l'autre c** sasuke, et il avait ses origine.

 

En passant ce qu'il disait a neji sur le destin c'est du vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant ce qu'il disait a neji sur le destin c'est du vent.

 

En quoi c'est du vent, Naruto tout comme d'autre clan descendent tous du Rokudo. Il est juste dit que ceux qui perpétuent le combats des deux fils sont les Senju et les Uchiwa dans ce siècle-ci.

Et il est dit nul part que Naruto descend directement des Senju, mais en lui il y a la même volonté du feu que le Shodaï.

 

Enfin pour l'instant c'est ce qui a été dit, après quand Kishi nous dévoilera un peu plus sur les origines de Naruto on pourra plus se prononcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du vent car Naruto était super classe, c'était le raté de base sans talent qui surpasse le plus grand génie des Hyugas. Mais non Naruto n'est pas un raté, c'est le fils de Minato, 4 ème Hokage, il est descendant direct des seunju, héritiers du Rikodou, il est a l'origine d'une put*** de prophétie! Non Naruot est loin d'être un raté de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite ce n'est pas vraiment du vent puisque Naruto ne descend d'aucune ligné possédant un Kekkei Genkai ultra puissant, la seule chose que lui a légué Minato est le scellement de Kyuubi

 

Naruto a pour lui le Chakra de Kyuubi, où il a dû pas mal galérer durant ses entrainements, maintenant il possède le Senjutsu rien à voir avec son hérédité non plus, et là aussi il a du suivre un dur entrainement.

 

Tous ça vient de ses propre efforts donc il a été un raté respectant son Nindô à ne jamais baisser les bras, tout le mérite lui revient et non qu'il descend d'une quelconque lignée.

 

Si Tobi voit Hashirama au travers de Naruto, c'est parce qu'en lui brûle la même "Volonté du Feu" que celle d'Hiruzen, Sakumo, Jiraiya et Minato; Naruto lui même a toujours prétendu que son Nindo allait dans ce sens, pareille pour Jiraiya et ce qu'enseignait Hiruzen.

 

Naruto est un Namikaze-Uzumaki et non un Senju, pourquoi s'amuser à lui donner un autre nom.

 

Mais comme je l'ai dit dans un autre topic, il y a de forte chance qu'il descend du frère cadet du Rokudo, mais pas seulement lui, même Shikamaru ou Deidara aussi peuvent prétendre descendre du cadet ou de l'ainé..

 

Rokudo est le 1er Ninja, les suivant sont ses enfants, ses enfant ont eu d'autres descendant qui donnèrent naissance a d'autre clans Ninjas.

Comme nous les Hommes nous descendons d'une forme de vie primitif qui donnèrent aussi existence aux invertébrés, aux poissons, aux insecte au plantes etc...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais MAdara l'a reconnu lui même il voit Shodaime en NAruto; on peut âs dire que c'est juste à cause de la volonté de feu vu que tous les Konohien l'ont...

Il semble que le clan Namikaze soit fortement apparenté aux Senjus, ou alors que les gène Senju qui trainent en petites quantité chez beaucoup de ninjas sont ressorti fortement chez NAruto; en plus il se la joue Harry Potter avec sa prophétie... Non Naruto n'est pas n'importe qui...

 

Le rôle de Naruto c'est de poursuivre Sasuke, Sasuke son rôle est de continuer sur sa voie, alors si le Uchiwa n'avance pas comment Naruto peut-il avancer?

 

tu te rends compte que c'est horrible ce que tu dis :o :o (mais véridique :'()

Sasuke avance et trucide plein de gens fait avancer l'histoire etc etc et Naruto lui ne fait que le suivre: il

arrive après sur les lieux du fight contre Deidara, il arrive après sur les lieux du fight face à Itachi, il tente de réparer les pots cassé en demandant l'amnistie de Sasuke au Raikage... Il sert vraiment à pas grand chose Naruto :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaitreZen

;D Sacré toi, on arrivera donc jamais à te convaincre,  :-\...

 

Naruto évolue comme même dans le chemin qu'il a choisi, on voit qu'il a bien progresser et mûri qu'on aime ou pas, puis Kishimoto ne va pas faire des personnages qui plaisent tout de suite, on s'endormira sinon.

 

Bha pour ce qui est de la "Volonté du Feu" qui brûle plus chez certain que chez d'autres comme chez Hiruzen, Sakumo, Jiraiya, Hizashi ou Minato c'est comme les croyance religieux ont croisent des gens qui suivent plus ou moins le précepte, Orochimaru ou danzô par exemple...

 

Par contre ce qui est certains c'est que la plupart des clan Ninjas, pas que de Konoha, descendent tous soit de l'ainé soit du cadet, donc tous des descendant du Rokudo.

 

Donc normal qu'on retrouve la même harder de cette force de l'esprit chez Naruto puisque c'est son Nindô.

 

 

Enfin moi aussi il y a pas mal de point que j'aurais aimé voir traité autrement, comme je l'ai dis dans un autre post  plus-tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception déception.... la principale reste un Sasuke mature, avec une gueule de mec et des fringues qui claquent, alors que Naruto garde sa tête de gamin, sa tunique orange qui est plus que déprimante et qui représente les 12-13 ans...

 

Deuxièment, Sasuke est a fond dans son but personnelet fait tout pour y arriver alors que Naruto reste une fois de plus paumé, et n'a que de cesse de rester dans l'ombre de Sasuke...

 

Au final, ce qu me décoit le plus reste le fait que Naruto garde un côté gamin qui devient de plus en plus lourd... Son but, on le comprend plus trop, il arrète pas de se morfondre... Saukura n'arrète pas de pleurer alors que la team de Sasuke suis son but et avance avec classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déception déception.... la principale reste un Sasuke mature, avec une gueule de mec et des fringues qui claquent, alors que Naruto garde sa tête de gamin, sa tunique orange qui est plus que déprimante et qui représente les 12-13 ans...

 

Deuxièment, Sasuke est a fond dans son but personnelet fait tout pour y arriver alors que Naruto reste une fois de plus paumé, et n'a que de cesse de rester dans l'ombre de Sasuke...

 

Au final, ce qu me décoit le plus reste le fait que Naruto garde un côté gamin qui devient de plus en plus lourd... Son but, on le comprend plus trop, il arrète pas de se morfondre... Saukura n'arrète pas de pleurer alors que la team de Sasuke suis son but et avance avec classe.

 

Peut-être que ce parallèle entre le côté mature de sasuke et le côté gamin de naruto signifie quelque chose pour l'auteur, du moins je l'espère : le côté mature de sasuke serait apparenté à son côté adulte, donc à sa perte de l'innocence, la perte de son côté du bien, comme un enfant qui serait devenu adulte, et par conséquent qui découvrira le mal et son utilisation. Tandis que naruto lui, serait encore et peut-être pour toujours l'éternel gamin, celui qui restera à jamais innocent, celui qui ne sera que du côté du bien, et ne se tournera donc jamais du côté du mal. D'ailleurs les révélations de madara sont là pour le montrer.

 

Son allure d'éternel gamin permet en réalité à naruto de ne jamais découvrir le chemin de la facilité, donc le chemin qui mène au mal, tout le contraire de sasuke qui voulait à tout prix grandir, c'est la raison pour laquelle l'uchiwa a déserté konoha et s'est naturellement tourné vers orochimaru.

Je trouve dans ce parallèle que kishimoto s'est beaucoup inspiré de la civilisation occidentale, en partie de l'époque du XVIII et XIX ème siècle où certains auteurs tels que gustave flaubert, mais en particulier jean jacques rousseau, ont beaucoup travaillé dans leurs ouvrages sur ce genre de thème, de l'innocence perdu à la culpabilité : l'innocence étant donc l'enfant et l'adulte étant l'enfant qui serait devenu coupable en grandissant.

Bon après, je connais pas trop encore la civilisation asiatique bien que j'aspire à la connaitre aussi. 

 

Pour moi donc c'est le seul "coup de génie" (dixit k.hyuga) que je reconnais vraiment à kishimoto, sinon tout le reste est à revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas trop d'accord sur le fait que naruto se comporte encore en gamin. des fois ses vrai qu'il se comporte comme tel mais ses de plus en plus rare. il a quand même bien murit. il comprend la gravité de la situation. il réagit beaucoup plus en adulte qu'au début.

 

sasuke suis son but ses vrai mais a quel prix. il est aveugler par sa vengance et ne voit meme pas qu'il se fait manipuler par toby il ne voit rien. pour moi sasuke reagit plus en gamin a qui ont peux dire se qu'on veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les quelques déceptions sont:

- Les morts définitives semble-t-il d'orochimaru et itachi, qui sont pour moi les persos les plus charismatiques et torturés du manga. Je trouve dommage qu'itachi soit battu par un "simple" sharingan à trois tomoe, alors qu'un combat MS contre MS aurait été plus spectaculaire ( sasuke bat un itachi diminué et supposé malade dans le manga). Bon, c'était quand même pas mal, l'intensité et la dramatique étaient à leur paroxysme. Quant à oro, les espoirs de le voir revenir semblent éteints à jamais... à moins que?

- le perso de pain/nagato que je trouve vraiment raté, non pas par sa puissance et ses jutsus, mais par ses origines et l'histoire de sa création, qui sont banales et peu fouillées. Les révélations qui sont faites ne sont pas à la hauteur du mystère qui entourait ce perso. J'espère que la découverte du visage de tobi sera un peu plus surprenante!

- Un peu comme tout le monde apparemment, le fait que naruto évolue en puissance, mais unilatéralement (amélioration du rasengan), alors que sasuke s'étoffe de multiples techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma plus grande déception c'est que kishi donne plus de variété de jutsus , affinités a sasuke et en revanche il ne fais que des amélioration pour naruto , j'aimerais un jour voir un combat avec un naruto qui se bat avec un nouveau style sans kagbunshin sans rasengan , c'est  le rêve , en plus naruto qui est supposé être le héros du mangas a moins de combat que sasuke .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aucune explication valable. Tu ne te rends même pas compte que tu es loin d'être un critique... :D

 

Parce que si on t'écoute ce n'est pas bien parce que c'est la première fois qu'on voit ça dans un manga....

Ok gros arguments.  :o

 

Ben oui c'est rare de décentrer son travail tout en captivant toujours. En général on se fixe sur la notoriété du héros et un bon méchant. Mais si Kishi réussit ce truc de dingue c'est parce qu'il a pleins de persos bien travaillés et une histoire de la mort, sans parler du sens philosophique et du rapport avec sa culture; j'arrête là faudrait écrire une page sinon. On est donc présent à chaque chapitre même si on aime ou n'aime pas tel perso. C'est un maître!!!

 

Et toi tu critiques parce que c'est la première fois. Fais ton coming out, ici tout le monde sait que je suis un FC Sasuke et que Maitre Zen est un FC anti Sasuke mais toi tu te caches et oses critiquer un scénario dont tu ne vois pas le 1/dixième de possibilité. Normal tu te limites aux gens que tu veux voir ou pas: RIDICULE!!!

 

Il se peut que mon avis soit influencé par le fait que je n'aime pas Sasuke, mais explique en quoi Sasuke, tout comme Naruto, est un personnage travaillé ?

 

En effet, un personnage travaillé est un perso qui réfléchit un minimum... du moins c'est mon avis. Et ce n'est pas parce que Sasuke est animé d'un but vengeur qu'il n'a pas le droit de réfléchit posément plutot que de foncer dans le tas ... Rappelons qu'un ninja doit réfléchir vant toute chose (voir tableau sur les hommes tome 8 ).

Si je récapitule dans la saison 1 Sasuke était un perso plus simpliste niveau psychologie mais qui brillait dans le sens qu'il ne savait lui même pas quoi privilégier entre ses amis et sa vengeance ... Dans la saison 2 c'est un des  types de perso que tu abhorres (détestes) c'est à dire UN RAMBO EN PUISSANCE !!

En effet Sasuke fonce dans le tas pour atteindre son prétendu but (une embuscade aurait été plus facile mais bon...). Bref, Sasuke est devenu stupide et inintéressant...

 

Naruto est loin d'être mieux ! Rappelez moi le rêve de Naruto ? Les abrutis de mioches nous l'ont assez rabaché : DEVENIR HOKAGE !! Oui bah en ce moment qu'est ce qu'il s'en ***** (mot grossier xD)!! Le seul but de Naruto est de ramener Sasuke à Konoha... Alors même si je n'aime pas Sasuke, je conçois qu'il soit OBLIGATOIRE de le voir maintenant, Naruto va pas le rencontrer au cours d'une balade en foret quand même...

 

 

Conclusion : Les deux persos principaux sont BACLES !! Mais la véritable force du manga Naruto réside dans ses persos secondaires, principalement les Akatsuki. En effet, il me semble que c'est ces persos les plus humains et proches de nous (avec Jiraya et Kabuto que j'adore ^^).

 

Déception déception.... la principale reste un Sasuke mature, avec une gueule de mec et des fringues qui claquent, alors que Naruto garde sa tête de gamin, sa tunique orange qui est plus que déprimante et qui représente les 12-13 ans...

 

Deuxièment, Sasuke est a fond dans son but personnelet fait tout pour y arriver alors que Naruto reste une fois de plus paumé, et n'a que de cesse de rester dans l'ombre de Sasuke...

 

Au final, ce qu me décoit le plus reste le fait que Naruto garde un côté gamin qui devient de plus en plus lourd... Son but, on le comprend plus trop, il arrète pas de se morfondre... Saukura n'arrète pas de pleurer alors que la team de Sasuke suis son but et avance avec classe.

 

Ça c'est parce que tu LIS Naruto... Avec tous le respect que je dois aux pseudos critique (dont je fais probablement partie) on ne peut critiquer sans ETUDIER. Or le but de Naruto est très précis, regarde plus haut :)

Quant à Sakura ... considère qu'elle n'existe pas ...

 

Enfin, Mâât, je crois qu'en effet tu n'as pas compris le but du topic ^^ Il s'agit d'exposer nos déceptions :)

Alors soit tu fais comme tous les moutons en disant : ce manga il est parfait !

Soit tu te dis : Ce manga est génial, Kishi est vraiment très bon, mais ici j'aurais préféré que ... Ça s'appelle réfléchir et je crois que c'est le but du topic ^^ Merci :)

 

PS : Moi, j'aime bien Gros Sourcils xDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...