Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Ce n'est pas certains grace au talent de Kishi mais plutôt grace (ou à cause^^) de l'amour qu'il porte à Sasuke^^

Pain a eu une fin minable de chez minable il s'est défoulé Kishi, mais Sasuke est assuré de rester au Panthéon c'est la vie (je serais pas étonné qu'il ait une stèle juste pour lui ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

T'exagère un peu, Maitre zen  ;D

 

Perso, le personnage de Sasuke ne me dérange pas en soit. C'est bien sûr comme tout le monde, l'amour que porte Kishi à son champion qui est irritant. Et bien sûr, ca a des repércussions dommageable sur de nombreux persos intéressants (Naruto éclipsé, oro abrutit, Itachi réduit à être dépassé par son frère, Deidara qui se suicide, Madara qui va se faire avoir à la fin...)

 

Les gens qui ont la chance d'aimer Sasuke ou qui n'ont jamais vu de manga comme HxH ne comprennent peut-être pas : Il suffit de comparer l'évolution de Gon et Kirua, tous les deux sur un pied d'égalité et qui évoluent de manière diffèrent. Aucune incohérence.

A celui de Naruto et Sasuke, et je dirai qu'il n'y a aucun commentaire à faire, tout le monde se plaint des pogrés fulgurants de Sasuke, et des progès mal jaugés de Naruto (1 semaine contre 3 ans !)

 

Ce que je veux dire, c'est que les personnes qui n'aiment pas Sasuke ne sont pas forcément des anti-Sasuke. En tant que fan d'Itachi, je n'ai rien contre Sasuke mais j'aimerais bien que l'auteur se focalise sur Lee par exemple.

Mais je relativise : Je sais que dans des conditions normales, Itachi n'aurait jamais pu être dépassé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai rien contre Sasuke mais j'aimerais bien que l'auteur se focalise sur Lee par exemple.

Mais je relativise : Je sais que dans des conditions normales, Itachi n'aurait jamais pu être dépassé ^^

 

Tu parles de manque de cohérence ??? C'est toi qui n'est pas cohérent. Tu veux que Kishi mette en avant Lee parce que tu l'aimes bien. D'autres veulent que tel ou tel restent en vie parce qu'ils les aiment bien. Aucune profondeur, ni compréhension du scénario dans vos choix!!! A la limite vouloir c'est une chose mais dire que c'est nul parce que vos 4 vérités divines ne sont pas respectées par un mec qui en bave chaque semaine pour nous offrir une oeuvre....c'est GRAVE  :o!!!

 

Je m'explique pour vous montrer que ce n'est pas une critique gratuite. Qu'est ce qu'on peut attendre de Lee ??? Qu'est ce qu'il peut faire évoluer dans la trame de fond franchement, il n'est lié à aucune histoire importante et encore moins à l'histoire centrale. Là tu demandes du HS, t'inquiette, Pierrot va s'en occuper dans l'anime et c'est HS fan service de mauvaise qualité, Kishi lui fait un scénario!!!

 

Kishi met Sasuke en avant car il fait évoluer le scénario DEPUIS LE DEBUT, pas parce que c'est son chouchou. Parce que dès le départ deux persos portent l'histoire du monde ninja en eux. Naruto et Sasuke. Il nous ouvre cette histoire petit à petit et pour comprendre celles des Uchiha, il faut suivre Sasuke. Pour voir le monde ninja être en danger et nous délivrer ses crimes, il faut suivre Sasuke. Quand il faudra voir la résistance à cette destruction, on verra Naruto. C'est ainsi et c'est normal, on ne va pas tout d'un coup changer de perso pour porter l'histoire; utiliser Pain pour Sasuke ou Lee pour Naruto...c'est ridicul. On ne travail deux persos depuis le début pour les remplacer parce qu'un mec sur un forum....

 

C'est le développement d'une partie du scénario qui fait que vous voyez beaucoup Sasuke, bientôt Kishi aura finit avec les malheurs du manga et nous montrera les décisions de Naruto, la résistance, l'espoir du manga. Mais l'espoir va avec le malheur, si Kishi en néglige l'un, l'autre sera moins intéressant à vivre!!! Si vous n'étiez pas trop occupé à haïr vous verriez la trame et donc le dénouement que nous prépare Kishi. De plus ça nous fait vivre dans l'incertitude, il utilise très bien son anti-héros, vous ne remarquerez pas non plus que c'est ça aussi qui relève le perso de Naruto car quand il revient c'est encore plus intense que si on le voyait 24H. L'espoir qu'il emmène est plus réel car le malheur qui entour Sasuke est réel...et ça, ça se donne en présence dans le scénar....C'est très subtil. De même il satisfait deux sortes de publique, un plus intéressé par la trame, un autre plus jeune très dans le charisme et la bagarre. Mais ça encore vous ne le voyez pas. Vous préférez rester dans une logique ou vous estimez que Kishi doit faire vos quattre volontés...c'est pas un resto, c'est un artiste...allez je repasserai un de ces 4.

 

Ma déception, le manque de considération envers le travail de l'auteur!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi met Sasuke en avant car il fait évoluer le scénario DEPUIS LE DEBUT, pas parce que c'est son chouchou. Parce que dès le départ deux persos portent l'histoire du monde ninja en eux. Naruto et Sasuke

 

Y a un peut de favoritisme je trouve.

-Sasuke 5 combat depuis la NG: 1 mini contre oro, 1 Deidara, 1 Itachi, 1 KB, 1 Raikage et bientôt 1 Mizukage (mais surement un court combat)

-Naruto 2 et encore 1 c'était un combat pour montré la puissance du FRS contre Kakuzu (ou Kakashi et sa team on fait le combat) et 1 superbe contre Pain.

 

Rien que niveau combat il le met beaucoup plus en avant. En plus on à eu le droit à de très grand Arc centré sur Sasuke. Naruto on à presque jamais eu un arc centré uniquement sur lui. Enfin par la je veux dire que Naruto quand on le voit c'est soit pour un entrainement entrecoupé de scène tiers (combat Hidan, Kakuzu ou Invasion de Pain). Et quand il part sauver Gaara on voit quoi Sakura se faire Sasori avec chyio (je ne dis pas que je n’ai pas était content bien au contraire) et Naruto coursé Deidara, mais sans combat. Bref Kishi aime Sasuke et je ne dis pas que c'est mal, mais il oublie beaucoup Naruto (sont manga porte son nom et j'ai l'impression qu'on à plus vus Sasuke) et aussi les autres ninjas. Bien que Shika ou Sakura on eut leur moment de gloire (même Tsunade aurait du l'avoir.)

 

Mais on sent qu'il veut finir...dommage!!!

 

C'est pas qu'on le sent c'est qu'il la carrément dit ^^. Mais c'est normale 10 ans de Naruto franchement c'est long il doit vouloir faire autre chose et on peut pas lui en vouloir pour ça.

 

Fin bref j'ai finis^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord Maat... si tu relis bien les critiques, c'est bien le trop plein de Sasuke qui irrite avant tout...

Comme je l'ai dit a Horus page précédente, on pourra toujours entamer une discution sans fin entre certain (dont moi) qui trouveront que le développement de Sasuke est abusé (trop rapide trop fort) et d'autre non...

 

Reste que ce que tu ne peux pas nier, c'est l'omniprésence de Sasuke dans le manga...

Alors tu vas me répondre "ouai mais Kishi a basé son scénario sur Sasuke et Naruto donc normal qu'on voit énormément les deux"...

 

Ben je suis désolé, mais moi, j'aurais bien aimé que par exemple :

-la génération de genins soient un peu plus développée

-que Pain soit plus développé

-qu'on nous reparle un peu de Konan et de se qu'elle fait

-qu'on est des élipse sur Kabuto, Kisame ou KB

 

Je veux dire avec toutes les choses ultra interressante que Kishi avait mis en place, il y avait moyen de diversifier un peu le manga... je ne parle pas de foutre 50 chapitres pour chaque thème que je viens de donner (surtout qu'il en existe de nombreux autres) , mais juste quelque petites élipses qui aurait de mon point de vue fait un peu respirer le manga...

 

...mais tout ça est entièrement zapper ...et pourquoi ?? ==> parceque Kishi a décidé de tout dédier a son personnage : Sasuke...

Et il se passera certainement la même chose avec Naruto...

 

Ben moi je dis que par rappor a se qu'on pouvait attendre, c'est extremement décevant et puis point barre...inutile de faire une sorte de morale du style"non mais vous, vous ne savez pas apprécier la qualité "...

Je ais tant donner de la qualité moi ...c'est très simple, tu reste sur ce forum, tu vas juste en dessous de la section "Naruto"... ça s'appelle one piece...

Bizarement avec One piece, je ne me pose pas de question toutes les semaines, l'idée ne m'effleure même pas de me dire "la Oda aurait pu faire mieux, il me déçoit"...et même si des perso que j'aime bien ne sont pas mis en avant ou inversement, ben je m'en fou...je suis juste la a baver devant le scan, limite a verser une larme (je pense au chap de ce week avec Ace et Luffy)... et voila c'est tout...

 

Je suis désolé, j'estime que si des gens qui sont assez "accro" pour venir sur un forum pour parler d'un manga, ça veut dire qu'ils aiment profondément l'oeuvre..et que si une partie de ces gens sont déçu de l'évolution du manga, c'est bien que quelques part il doit y avoir des raisons...

 

Comme tu le dis, Kishi est un  artiste... et qui le fait vivre ? les gens qui achètent son oeuvre...perso j'achète tous les bouquins de Naruto... et j'estime donc avoir mon mot a dire...c'est tout...si mon boulanger fait un excellent pain mais qu'a un moment je ne le trouve plus bon parceque je trouve qu'il a changer de rectte et ben je ne vais pas me gèner pour lui dire et en parler autour de moi... mais non selon toi, Kishi nous a donner tellement de plaisir que du coup, il faut dire "amen" a tout ce qu'il fait même si on ne kiff pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé orochimaruf mais pour une fois je suis pas d'accord avec ce que tu dis . Je m'explique sur le dernier post tu nous dis qu'étant consomateur tu as le droit de dire que sa te plait pas . D'accord pour tous ce qui est du domaine alimentaire et technologique , tu as parfaitement le droit de plaindre je suis d'ac avec toi . Cependant l'art quelle qui soit est une oeuvre privée c'est à dire pour Naruto écrit par Kishimoto . Donc tu ne peux pas lui dire que sa te plait pas et dire que tu prèfererais que ça soit comme ça car c'est son oeuvre et il en fait ce qu'il vait après tout et même si cela nous plait pas , la seule chose que tu peux faire c'est de ne pas acheté . Par exemple c'est comme si tu lit un livre si il te plait pas et que tu l'a acheté tu peux pas le rendre ni demander à l'auteur de le changer .

 

Si non je suis complètement d'accord avec toi SASUKE il y en a marre je l'aimais bien avant mais là fanchement il gâve et serieux je voudrais voir plus les gennins et NARUTO qu'on voit tous les dix chapitres serieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wo Wo je n'ai pas dit que la critique n'était pas la bienvenu!!!

 

Déjà comme dit manu-7 ce n'est pas le même fonctionnement.

 

Là ou je ne suis pas d'accord c'est quand la critique ne se base que sur le dégoût d'un perso au mépris de ce qui se passe dans la trame. Tu ne peux pas dire que Sasuke ne fait pas avancer la trame.

 

Maintenant quand tu dis qu'on le voit trop, tu te bases sur le nombre de combat. Mais un scénario n'est pas une table d'opération. Si sa présence est inutile ça devient un problème et ce n'est pas le cas. Si kishi utilise un moyen récapitulatif pour poser sa trame, ce sera largement baclé et donc les inerventions du héro seront incomprises et décevantes. On regardera de la bagarre pour de la bagarre. Bof, en plus avec un héro sans barrière crédible, avec l'assurance d'un Naruto qui défonce tout...encore plus bof.

 

Ensuite on ne voit pas plus Sasuke, on voit Sasuke combattre plus parce que sa position l'exige, c'est un nukenin qui veut en découdre.

 

Pour finir on voyait autant Sasuke avant,sauf que c'était en tant qu'ami de Naruto dans la first gen (position classique du bon pote costaud lol). Sa position a juste changé. De même Naruto finissait toujours ses combats, ce qui n'est plus le cas. Donc tu le trouvais en retrait par rapport au héro quand même. Mais là sa situation a changé et c'est ça qui te dérange mais dès la first gen on sentait que Sasuke était un géneur de prestige. La next gen n'a fait qu'affirmer cette position grace à son indépendance. Mais il n'efface pas Naruto.

 

De toutes les façons le prochain temps est pour Naruto. Le premier Naruto et team sept (mission Gaara), le deuxième Naruto Oro, le troisième Shika team et Naruto entrainement et sauvetage team, le quatrième Sasuke et la recherche d'Itachi, le 5ème la mort de Jiraya, le 6ème Sasuke et Itachi, le 7ème Sasuke et Kb, le 8ème Naruto Pain, le dixième Sasuke Kage. Ils sont à 4, 4 si les chiffres t'intéressent tant que ça.

 

Donc ce qui te dérange c'est que Sasuke ne fait pas tout ça en étant ami et derrière le héro. Ce n'est pas une forme classique mais c'est ça Kishi depuis le début, c'est au delà de tout shonen classique donc ne dit pas que la formule a changé, elle s'est affirmé. C'est l'anti-héro indépedant avec une place de choix qui crée ton trouble, je te conseille d'en profiter car tu ne trouveras pas souvent ça. Et dans 5 ans tu en profiteras encore plus en découvrant d'autres aspect, car c'est vraiment surprenant et très rare ce que fait Kishhi. Il aurait put s'enfermer dans la facilité....mais nonpas de héro tout fait, pas unseul grand méchant, des gêneurs d'importances sous forme d'anti-héro et de faux gentil :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mâât pas d'accord avewc toi en favorisant qu'un seul perso comme il en train de le faire il casse tout serieux , il tut l'intrigue car on sait maintenant que SASUKéKé va devenir un BOSS de fin ultra puissant alors que si il diversifiait plus le temps des perso il aurait un manga plus homogènes et bien plus interessant à mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux le boss c'est toujours Madara. Et Naruto c'est comme d'hab, on spécule mais on en sait rien.

 

Je vais même te dire de ne pas t'inquiéter pour ton petit Naruto. Car si ça avait été Naruto il aurait mis le Raï KO en utilisant un seul clone senju. La il serait à l'étage face au Mizukage avec le deuxième clone du mont des crapaux utilisé pour l'occasion. Et tout celà en ayant pris moins de coup que Sasuke...

 

Mais tu vois on pourrait dire par là qu'il est plus fort que Sasuke mais non, c'est toujours une question d'atout et de stratégie. Donc tu vois, rien dans le fond n'a changé. Mais bon tu peux toujours trouver que Sasuke étouffe tout le reste, ce n'est que ta peur de le voir rivaliser avec ton perso qui grandit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naruto n'a rien a envié au Raï sauf pour la vitesse. Mais en contre partie Naruto a cinq choses en plus en mode senju que le Raï en SS2; le chakra qui bouge tout seul, il sent l'énergie à une bonne distance, le rasengan et FRS, une maitrise exceptionnel des kage bushin (stratégie) et une affinité supérieur à celle du Kage et de son armure!!!

 

C'est quand même navrant que ce soit un fan-boy de Sasuke qui vous montre ça sur Naruto tellement vous êtes aveuglés par le ressentiment envers un perso (grave)!!!  :P

 

Rien n'a changé, Naruto et Sasuke ont grandit mais votre haine de Sasuke vous fait critiquer toute progression de sa part. Il n'y a rien dans le scénario qui soit incohérent, Kishi leur a donné à tous les deux le niveau kage et plus. Et Sasuke après Naruto en plus....Mais bon la haine est préférable, la haine jusqu'au dégoût injustifié  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part le fait que Naruto ne sait toujours pas maîtriser son affinité élémentaire de BASE, alors que Sasuke en sait parfaitement maîtriser deux : Raiton et Katon.

Ok Naruto sait faire un FRS, mais la principale qualité du Futon, c'est sa toute puissance dans le close combat, et plus particulièrement à l'épée. Si Sasuke et Naruto en viennent à ce niveau dans un affrontement, si Naruto n'a toujours pas augmenté sa capacité en la matière, c'est un homme mort.

Le Raikage maîtrise parfaitement son affinité Raiton, c'est aussi ça de plus qu'il a par rapport à Naruto, il sait en trouver plein d'applications (puissance d'attaque, augmentation des réflexes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Raï n'a aucune attaque à distance. Sa maîtrise du raïton n'est pas meilleurs que celle de Naruto, ils l'appliquent à des niveaux différent. L'un en défense, l'autre en attaque.

 

Après ne vient pas comparer le style Sasuke et le style Naruto...c'est comme si tu voulais le comparer au style du Raï. Pourquoi pas au style Pain...

 

Pour finir j'ai montré que Naruto peut largement tuer le Raïkage, j'ai donc prouvé que ce que fait Sasuke est à la porté de Naruto. C'est toujours pareil ils sont au coude à coude!!! Ils ont le niveau Kage, ils ont rejoind Gaara, c'était un indice au début de la next gen... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maat, tu justifies par le fait que toute l'histoire soit centrée sur lui pour dire, que c'est normal que l'on ne voit que Sasuke tout le temps. Cela n'a pas de sens, cela revient à dire, "c'est normal qu'on voit Sasuke tout le temps, puisque Kishi veut qu'on le voit tout le temps !! Donc vous voyez bien que c'est justifié !!"

 

En fait, le problème que pose Sasuke à certain lecteurs, c'est justement à propos du fait qu'on ne voit que lui PARCE QUE l'histoire est basée sur lui. Si l'histoire n'était pas basée sur lui on ne le verrait pas si souvent, et Kishi n'est pas obligé de centrer son histoire sur lui !

 

Maintenant, moi cela ne me dérange plus du tout : j'ai compris Kishi.

 

Sasuke doit devenir rapidement un boss final égal à Madara, donc il ne faut plus le voir comme un "héro", dont l'évolution serait normale et classique. Il doit encore upper plus vite que son ombre pendant quelques chapitres, jusqu'à ce que PERSONNE ne soit plus capable de le tuer. Tout l'intérêt des chapitres actuels, c'est que justement on voit que Sasuke en affrontant les plus forts shinobis du monde est en train d'acquérir ce statut de boss final intuable.

 

Lorsqu'il aura atteint le niveau de "shinobi légendaire invincible et intuable", alors Kishi cessera de suivre ce personnage. Mais pas avant. A ce moment-là, on retrouvera Naruto et on suivra sa progression.

 

Donc si vous voulez que l'on cesse de suivre Sasuke et que l'on passe enfin à Naruto, vous devez ABSOLUMENT souhaiter que Sasuke up ENCORE plus vite. Car plus il upera vite, plus vite on sera débarrassé de ce personnage.

Moi j'espère qu'il va donner une bonne leçon au Mizukage, et ce pas en 3 chapitres car il est pressé de rattraper Danzo. J'espère bien qu'en 1 ou 2 chapitres il la tuera ou la mettra hors de combat, pour qu'elle comprenne la supériorité de son susanoo.

 

Quant à une comparaison Raikage / Naruto, elle est difficile. A priori le raikage est le plus rapide, possède le plus de chakra, et une armure d'éclair. Et Naruto a l'énergie naturelle (mais bon peu de chance qu'elle perce l'armure du raikage), une force surhumaine et voit le chakra à distance. Mais à priori, l'un comme l'autre ne peuvent rien contre le susanoo.

Je te rappelle Maat qu'avec le FRS Naruto a 0% de chances de toucher Sasuke ou le raikage, juste au cas où tu aurais oublié...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait la force du Raikage c'est sa vitesse, mis à part ça, Naruto n'a absolument rien à envié au Raikage.

vous etes plusieurs à dire que le raikage est plus rapide que Naruto, alors que cela vous semble être une évidence pour moi le naruto ermite qui se bat contre les pain qui ne sont pas réputé pour etre des escargots est aussi rapide que le raikage.. Rappeler vous à l'arrivée de naruto comment il rasenganise  ;D ;D super vite le pain qui menace Tsunade.

Pour moi il n'y a aucun doute que Naruto est du niveau kage (puissance et intelligence de combat), le fait qu'il n'y ai personne de son niveau à konoha le prouve.

Je dirais même que le raikage est tellement emporté et stupide qu'il est en dessous d'un Naruto qui lui est stratégique.

En ce qui concerne l'écart de puissance entre Sasuke et naruto qui déçoit beaucoup parmi vous j'ai l'impression soit d'être stupide c'est possible soit de ne pas lire le meme manga que vous). En effet l'amteratsu gaara kb  le raikage et meme Sasuke nous prouve que cette attaque est contrable ou esquivable pour moi Naruto avec ses clones et son senjutsu n'a pas trop à craindre de cette attaque.

Pour le genjutsu que peut se prendre Naruto j'ai l'impression qu'on a un début de réponse à la défense de Naruto en la matière quand il se défend contre les batons noir de pain.

Pour Susano (désolé de l'orthographe) je part du principe que kishimoto nous a toujours montré qu'il n'y a rien d'ultime dans ce manga , pour moi cette attaque n'est pas rapide donc peut etre esquivable et surtout ne peut pas être maintenu trop longtemps (manquerait plus que ça).

Pour moi Naruto dispose de plus d'intelligence de combat que sasuke qui depuis son combat contre Itachi ou il était génial dans ce domaine s'est écroulé dans ce domaine, en fait si on prend en compte le senjutsu, l'endurance, la stratégie de combat, et la superpuissance psychologique(par rapport à Sasuke) de naruto, notre blondinet est supérieur.

edit supérieur ou égal faut pas que je m'emballe non plus  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel intérêt pour le Raikage de n'avoir aucune attaque à distance, avec son déplacement éclair il est intouchable à distance, la preuve, c'est que l'Amateratsu de Sasuke, n'a pas pu l'atteindre à distance. Le raiton est plus un élément de combat rapproché, on le voit avec le Raikage, avec Sasuke.

Quand au niveau de maîtrise, c'est évideent que le Raikage maîtrise mieux son affinité élémentaire que Naruto. Naruto ça doit faire un-deux mois maximum qu'il sait qu'il est d'affinité Futon, alors que le Raikage, ça doit faire des années qu'il se bat avec du Raiton.

Peu importe de savoir si l'un l'applique en attaque ou en défense ou de comparer les styles, je parle du niveau de maîtrise des affinités. Et ne pas maîtriser l'un des avantages principaux d'une affinité c'est clairement ne pas savoir la maîtriser parfaitement (je parle du Futon en combat à l'épée ou en close combat).

 

edit : Pour le combat avec Pain la configuration était différente, il venait de la montagne des grenouilles déjà en mode sennin. Maintenant si Naruto devait avoir un combat au sommet des Kage, je voudrais bien savoir comment il pourrait utiliser le mode sennin. Parce qu'il devrait :

 

- Convoquer une grenouille

- Faire un kage bunshin

- Faire l'invocation inverse

- Faire en sorte que ses clones malaxent l'énergie naturelle

- Rappeler un clone

 

Même si Naruto enchaîne plusieurs de ces techniques très rapidement, je vois mal un adversaire de très haut niveau, niveau Kage puisque Naruto a le même niveau  ;D, le laisser faire sa petite tambouille gentiment pour le laisser atteindre le mode sennin. Contre le Rai qui est très rapide, j'émets quelques réserves

Pour la rapidité, en mode sennin c'est clair que Naruto n'a rien à envier au Raikage, en mode normal par contre c'est une autre chanson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fukasaku 35 a tout dit...Naruto peut fesser le Raï!!!  ;D

 

@Jaggy rien n'a changé. Depuis le début Sasuke concentre toute l'histoire Uchiha et Naruto toute l'histoire senju. Sasuke est juste plus conscient puisqu'il est dans une démarche pour son clan. L'un va chez le sanin légendaire Oro, l'autre va chez Jiji. L'un doit être capturé par Akatsuki Itachi, l'autre a déjà un combat programé avec Itachi de l'akatsuki. L'un a le chidori, l'autre le rasengan, l'un a le MS, l'autre le senjutsu.

 

Rien a changé dans leur positions à part qu'ils cheminent dans des lieux opposés. Faut chercher ailleurs les raisons, Kishi reste cohérent!!!

 

Pour ta théorie du big boss final...j'attend toujours mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis qu'Orochimaruf, dans l'ensemble.

 

Pour la vitesse pareil que Fuka, je ne vois pas en quoi naruto serait moins rapide que le raikage, après tout est question d'expérience.

 

Pour le raikage versus naruto, l'avantage de naruto c'est qu'il a les même points forts et le fuuton en avantage, si on prend le principe pierre/ciseau etc ... naruto a l'avantage.

 

Jaggy, j'aime pas ta nouvelle philosophie :(

 

Sasuke, y'en a marre ! Vive les anciens genins, vive Kakashi, vive Gai, vive Kabuto et vive ces dizaines de perso interessants qui ont disparus au profit des uchiwa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas où est le problème, et je suis du même avis que Mâât, la progression de Sasuke est "ordinaire", il ne va pas éveiller son Mangekyô Sharingan pour rien. Kishimoto n'a jamais montré un entraînement de Sasuke en entier (hormis celui avec Kakashi, et encore, on a pas vu la partie Taijutsu et vitesse), alors c'est normal qu'il ait eu entre temps Susanoo et Tsukyomi, et j'ai même envie de dire que ce n'est rien par rapport à la méthode d'entraînement de Naruto pour le FRS (y a rien à dire, de tout le manga, si on devait prendre chaque personnage, je crois que c'est l'entraînement le plus dur).

 

Tout le monde s'énerve dès que Sasuke a trois nouveaux jutsu qu'il utilise parfaitement bien, on va pas attendre 60 chapitres pour qu'il ait Amaterasu, ensuite 15 capitres pour qu'il ait Tsuky, et 2 chapitres pour qu'il ait Susanoo, en soit, plus d'un an. Amaterasu il a réussit à l'avoir facilement grâce au mécanisme du MS de Itachi, donc en gros, il devait savoir comment ça se déclenchait ... ensuite, d'après ce que nous dit Itachi, dès qu'on utilise les deux Mangekyô Sharingan, on a accès à Susanoo, contre Hachibi, Sasuke avait déjà Amaterasu, si ça fait la même chose que ce que dit Itachi, alors il a eu après ce combat, la possibilité d'utiliser son autre MS pour faire autre chose. On a vu que c'était pour éteindre, modeler son Ama. Franchement, y a rien d'alarmant là-dedans.

 

Et Naruto pour son Senpô Odaamaa Rasengan, et son Rasen Rengan effectué par des clones ... c'est pas un peu abusé ? Bah quoi, ça reste deux jutsu de rang-A extrêmement puissant effectué en double et en même temps ... et encore, Fukasaku nous dit qu'il y aurait d'autres techniques Sennin.

 

Pour le Raikage, pareil que Mâât quoi ... Naruto est mieux armé par contre que Sasuke pour se faire le Raikage je pense, même si potentiellement, les deux peuvent se le faire. Franchement, le Raikage est extrêmement puissant, mais voilà quoi, c'est pas du niveau de Pain ou de Itachi pour moi, là où les deux jeunes ninja ont montrés qu'ils étaient OP contre eux (même avec des indices, osef).

 

Sasuke résiste aux coups du Raikage grâce à la moitié de son Susanoo, là où Jûugo réussit à résister avec son Kubiwa ... alors un mec qui peut envoyer une invocation grosse comme Bunta dans les cieux, soulever un rocher ( quoi doit faire 1 tonne) sans s'épuiser, je pense que lui aussi aurait survécut.

 

Quant à Naruto et son Fûuton, je rappelle toujours qu'il est capable d'en extraire de ses mains, il le fait toujours involontairement avec son clone pour son FRS, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même que le raikage est tellement emporté et stupide qu'il est en dessous d'un Naruto qui lui est stratégique.

 

Le Raikage n'est pas stupide,il est juste très impulsif,si il s'emporte dans son combat contre Sasuke c'est parce qu'il croit avoir en face de lui l'assassin de son frère,et même là,je trouve qu'il arrive à garder un minimum de stratégie,Naruto aussi est quelqu'un d'impulsif,c'est juste que depuis un certain temps il a un peu muri,mais je suis sur que si Sasuke viendrait à se faire tuer,Naruto serait encore plus fou de rage et non stratégique contre l'assassin que le Raikage lors de son combat contre Sasuke.

Moi j'aimerais bien voir un combat du Raikage où il est totalement détaché émotionnellement par rapport aux événements. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le combat contre Pain l'assassin de jiraya et de kakashi (à ce moment la ) montre bien que Naruto est capable d'etre concentré en combat, Naruto est vraiment devenu plus mur et mature. Pour le raikage on voit bien dans son comportement de tout les jours notamment à la réunion des kage qu'il est emporté et qu'il ne réflechit pas avant de parler ou d'agir.

Je suis désolé pour moi il est crétin ce n'est pas une critique de l'oeuvre apres tout un kage crétin peut arriver dans un pays ou seul la force compte .

Sinon pour la comparaison entre le parcourt initiatique de naruto et de Sasuke je suis assez en accord avec maat (que je félicite pour son objectivité malgré le fait que ce soit un sasuke fan boy)

Je dirais même que le livre de Sai représente par certain points l'opposition naruto sasuke ou chacun grandit de son coté représente un coté différent et ou malgré leur lien seront obligé de s'opposer en combat.

Je dois dire que c'est un beau clin d'oeil fait par kishimoto sur son propre travail. Même si la comparaison peu paraitre tiré par les cheveux pour certains. Je dois dire que c'est cette opposition qui fait la grandeur du manga et du personnage de Naruto sans son opposition à sasuke, Naruto ne serait pas ce qu'il est. Certain lecteur

adore détester Sasuke et je pense que la réaction de certain qui crient au scandale est vraiment voulu par l'auteur. Je n'aime pas sasuke mais je comprend son role dans l'histoire et je dirais meme que c'est un plus dans l'histoire et en tant que naruto fan boy j'adore le fait que naruto est un rival 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais en train d'écrire mon message,je pensais à Jiraya et Kakashi,et bizarrement,je pense que la situation ne sera pas la même qu'avec Sasuke,dès que l'on prononce le nom de Sasuke devant Naruto,on a droit qu'a deux réponses possible,soit des pleurs ou une gueulante(du genre,Sasuke n'es pas ton jouet),et là si Sasuke meurt,je pense que la donne ne sera pas pareil,après je dis ça,c'est juste mon avis.^^'

 

Pour le Raikage,là on ne peut pas vraiment être catégorique avec lui,dès qu'il a fait une démonstration de force,c'est parce que ça touchait son frère et/ou Sasuke,mais on ne l'a jamais vu dans d'autres situations,et là,je pense qu'il saura modéré ses emportements. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...