Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

C'est drôle de lire ça venant d'un lecteur de one piece...

Ca c'est l'argument phare du forum, au lieu de défendre un manga attaqué on en casse un autre. :P

Enfin bref.

 

Moi ce que je regrette c'est la focalisation de la next gen sur Naruto et Sasuke, en 5 ans de next gen on a rien eu de certains persos qui nous ont fait vibrer au début comme Lee, Neji, Hinata, Shino... Au lieu de ça on a eu des nouveaux persos comme Sai ou Yamato (qui ont tout les deux autant de charisme que le tétard invoqué par Naruto lors de son premier entrainement avec Jiji).

C'est dommage.

 

Et il y a cette bataille de Konoha qui franchement ne passe pas, la sheisha a fait pression pour que Naruto vienne, et c'est pas du tout digeste, a cause de ça Tsunade a été expédié par la case coma sans faire de combat on a rien vu de ce que certains ont fait comme Shino face a Konan (d'ailleurs Konan... voila quoi)

 

Et aussi je trouve ça indigeste le fait que que Kishimoto nous sorte les Kage aprés 10 ans de manga d'un coup d'un seul, ça aurait du etre fait bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Faut arreter cette gueguerre Naruto One Piece, c'est ridicule. Ya du bien et du moin bien dans l'un comme dans l'autre. Mais c'est surtout les 2 meilleurs shonen de moment.

Ce qui est une déception dans cette next gen, c'est le manque de psychologie des personnages, il y en a un bon paquet qui n'ony aucune personnalités interressantes. Hormis Tobi,Nagato et Kb les nouveaux personnages manque de charisme.

Il y a aussi trop de bourrins et pas assez de tactique. OU SONT PASSER LES PRECEPTES DES NINJAS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle de lire ça venant d'un lecteur de one piece... qui est quand même le pire dans le genre combat sans intérêt, scènes a rallonge et personnages sans profondeurs... Enfin chacun ses déceptions mais voit tu moi c'est le contraire de tout ce que tu dis. Je trouve que la gen actuel a beaucoup gagné par rapport a la première et je ne voit pas vraiment ou tu voit qu'il y a eut trop de combat...

 

Dans un premier temps, j'aimerai remettre les choses dans leur contexte :

 

Avant d'être un lecteur de One Piece, je suis surtout un lecteur de Naruto. Ou tout du moins je l'étais.

J'ai d'ailleurs découvert ce forum un peu par hasard en recherchant des scans de ce dernier il y quelques années déjà, peu après la défaite de Sasori...cela remonte donc à un moment.

 

Je ne lisais même pas One Piece à cette époque là malgré les critiques dithyrambiques de certains de mes amis. J'ai cédé il y a peu de temps (quelques mois) face à la "pression" que l'on me mettait pour lire ce fameux shonen.

 

A titre de comparaison, je lis Naruto depuis 2003 : donc me faire passer pour un fan de One Piece et pas de Naruto ne tient absolument pas la route dans mon cas et ce genre de commentaire ne fais pas avancer un débat.

 

Bref, ta pseudo rancœur envers un lecteur de One Piece tombe complètement à l'eau.

 

 

 

Pour revenir à ton post, tu dit qu'il n'y a pas "eu trop de combats"...je n'ai pas grand chose à ajouter. Nous n'avons pas la même conception du mot "modération" j'imagine.

 

Bref, je ne suis pas pro-One Piece où Pro-Naruto : j'essaie de garder un jugement rationnel et  il me semble que mon argumentation est fondée sur les points négatifs que j'évoque plus haut.

 

Si tu penses pouvoir affirmer que la next gen à gagnée quoi que ce soit par rapport à la première partie du manga : très bien ! Fais nous donc partager ton opinion et tes arguments.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'aime bien Naruto. J'apprécie beaucoup ce manga en ce moment.

 

Explique nous un peu mieux ce dont tu parles Doflamingo, parce que là c'est un peu incompréhensible ce que tu dis : tu parles d'aberrations, à quoi penses-tu ?

 

En tout cas, au niveau scénario, côté avalanche de combats sans aucun intérêt il y a mille fois pire : Bleach !

Si tu veux vraiment voir des combats sans fin et sans but, ni intérêt, ni suspence, lis ce manga !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique nous un peu mieux ce dont tu parles Doflamingo, parce que là c'est un peu incompréhensible ce que tu dis : tu parles d'aberrations, à quoi penses-tu ?

 

C'est incompréhensible pour toi tu veux dire.

 

Tu aime bien Naruto, tant mieux pour toi !

C'est un avis tellement objectif, j'aimerais bien connaitre tes raisons.

 

Shipuuden n'est qu'une suite de combats - à l'instar de Bleach - et qui se résume à un florilège de pouvoirs, tout aussi improbable les uns que les autres : on est bien loin du Naruto d'origine ou les techniques ninja étaient quelques peu réalistes et basées sur des faits réels.

 

Alors évidemment, s'en tenir à lancer des shurikens et disparaître dans un nuage de fumé à ses limites, d'où les affinités : terre, feu, eau etc. Mais faire intervenir des personnages comme Hidan ou Kakuzu qui sont - excuse moi du peu - rien moins que des pseudo immortel tiens du ridicule ! Où sommes nous là, dans une foire aux monstres ?

 

Bref, des aberrations, il y en a tellement depuis cette "next gen" que je ne sais même pas par ou commencer.

Ce que je peux te dire, et qui représente pour moi une énorme aberration, est le combat de Naruto face à Nagato.

 

Un combat complètement ridicule nous montrant un Naruto complètement dominant face au personnage qui a réduit en cendre Jiraya. Faits intéressants, Jiraya n'a réussi qu'a supprimer un corps, si je ne m'abuse : certes, il ne connaissait pas les caractéristiques de Nagato et ses capacités, de plus l'environnement n'était pas forcément à son avantage mais quand on pense qu'il maitrisait, certes partiellement, les techniques du mode ermite depuis bien longtemps, en comparaison de Naruto, et qu'il n'a pas réussi à réellement lui tenir tête.

 

A côté de ça, on a un Naruto complètement imbattable en mode ermite, sur-dimensionné et qui maitrise le mode ermite mieux que Jiraya en un temps record. Il ridiculise les corps, devenu mais alors complètement inutiles (excepté le corps de Yahiko) de Nagato  alors qu'ils sont au grand complet et ce dernier ne semble absolument pas en mesure de tenir tête à Naruto...c'est absurde !

 

Bref, ce combat restera probablement l'un des plus ridicules du manga tant la différence de puissance des corps de Nagato à changée. Ils passent d'une puissance redoutable - le combat face à Jiraya montre des corps et une maitrise de Nagato pour ces derniers, tout simplement hors du commun - à  un combat dantesque d'inaptitude de la pars de l'ensemble des corps qui ne sont - tout d'un coup - plus bons à rien et qui se font maltraité par Naruto. Je dis stop !

 

Bref, voilà mon argumentation. Et c'est sans compter sur des décors de certains chapitres tout bonnement inexistants comme lors de l'arc "à la recherche de Sasuke" qui au passage introduit deux personnages d'un intérêt relatifs que sont Yamato et Sai.

 

J'ai tellement de reproches à faire sur la next gen...c'est vraiment du gachis de la part de Kishimoto qui part dans des combats dantesque, aux confins du ridicule avec des pouvoirs devenus de plus en plus risibles : les jinchuriki transformés en bijuu qui projettent un rayon d'énergie à l'instar de dragon ball...juste absurde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

edit:je suis encore trop lent que quelque minute pas grave je laisse mon post

 

C’est vrai ton post n’est pas argumenter.

 

Le problème de ton post c’est que c’est difficile de faire la différence entre le moment ou tu donne ta perception du manga, et le moment ou tu le juge. lorsque tu donne ta perception du manga ok pas besoin d’argumenter c’est ton avis. mais lorsque tu juge il faut argumenter. et il n’y a pas d’arguments dans ton post.

 

Un truc que j’ai remarquer avec le temps que je suis sur ce forum c’est que on ne lit pas tous les manga pour les même raison, beaucoup critique le fait que l’univers de naruto n’est pas développer patati et patata…. Mais avoir un univers riche développer et beaucoup d’humour ne suffit pas. par exemple one piece ne marche pas très bien dans l’ensemble des pays consommateur de manga en dehors du japon, one piece n’est pas très populaire et ne fait pas beaucoup de vente, même si en france il arrive a faire bonne figure.

En gros je dis ça pas pour dire que one piece est nul, mais juste pour montrer que beaucoup ne lisent pas un manga pour se plonger dans un univers féerique qui fait voyager etc…. il y a haary potter pour ça ou même Alice au pays de merveille.

 

C’est comme les dame et les échecs. si tu veux un jeu tranquille pas prise de tête tu joue au dame  (donc tu lis one piece) et si tu veux un truc sérieux tu joue au échec (donc tu lis naruto).

c’est comme les types qui sortent que DB et mieux que DBZ.

 

Sinon pour moi l’univers de naruto c’est pas le développement de patati et patata …..

Mais l’univers de naruto c’est l’art ninja

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okito-sama :

 

c’est comme les types qui sortent que DB et mieux que DBZ.

 

Sinon pour moi l’univers de naruto c’est pas le développement de patati et patata …..

Mais l’univers de naruto c’est l’art ninja

 

 

Ce n'est pas que Dragon Ball est mieux que Dragon Ball Z, c'est qu'après Freezer, Dragon Ball Z n'a plus aucun interêt !

 

Pour ta dernière phrase par contre, je ne sais pas quoi dire. Lancer des rayons d'énergie et se transformer en monstre aquatique se nomme "l'art ninja" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kishi ne maitrise pas les transformations des personnages

 

-Juugo est moche au niveau 2

-Kisame ne ressemble a rien avec Samehada

-Jiraiya Mode Sennin

 

Et pour finir le pire c'est la transformation Mini Kyuubi et Mini Hachibi

Des yeux dessiné en deux secondes,le corps tout en noir et la bouche qui ne ressemble a rien

http://www.onemanga.com/Naruto/471/10/

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme les dame et les échecs. si tu veux un jeu tranquille pas prise de tête tu joue au dame  (donc tu lis one piece) et si tu veux un truc sérieux tu joue au échec (donc tu lis naruto).

c’est comme les types qui sortent que DB et mieux que DBZ.

 

Moi si je veux des arts ninjas, je regarde un bon seinen type Basilisk

Si je veux partir dans un monde fou et bien me marrer tout en gardant une certaine intensité, je lis One Piece

 

Si je veux un truc mi figue, mi raisin... a la fois gros shonen "style bisounours" mais qui veut se la jouer seinen sur les bord sans y arriver, et qui du coup perd tout ce qui fesait son charme dans la FG je regarde Naruto...

 

De quoi je veux parler ?

-De cette ultra focalisation sur Naruto et Sasuke... Kishi pensait peut etre que c'était cette super rivalito amitié a deux ronds qui passionnait les lecteurs ?...et bien pas tous, en tout cas pas moi...

Que de regrets quand je pense a la DIVERSITE qu'arrivait a amener Kishi dans son manga dans la FG...

 

-La tout ce recentre tellement sur eux que le manga perd de sa saveur malgré quelques très bonne chose comme l'intrigue Uchiwa (le truc le mieux réussit du manga pour moi, mais...c'est tout) : je veux également parler de tous ces personnages sacrifié sur "l'autel Sasuke ou Naruto"... le pire étant bien entendu Pain : un garc qui est présenté comme dieu, comme le chef de l'akat, mais dont Kishi ne sait clairement pas quoi foutre, donc 70 chapitres après sa première intervention, Pain dégage après un mini flash back nullissime sans aucune originalité (et quand je pense que certain vont se servir de ce flash back pour dire que Kishi est "vraiment trop fort pour donner de la profondeur a ses personnages" :P), et après un bon gospel no jutsu de Naruto...c'était tout simplement ridicule...

 

Pain est l'exemple le plus frappant, mais c'est tout le début de la NG qui est comme ça...

Mais j'avoue qu'il y a un peu de mieux dans les (-tout dernier-, car bien sur Kishi n'a pas pu s'empecher d'abuser avec Sasuke en lui fesant faire combattre tous les kages, ce qui est ridicule également) chapitres : enfin découvrir un peu le monde en dehors de konoha, oublier deux secondes les "supers héro de la mort qui tue", découvrir un peu les personnages intrigant comme Madara, Kabuto, Zetsu, Ao ou Danzou (etc...) devrait redonner un peu de gout au manga...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shipuuden n'est qu'une suite de combats - à l'instar de Bleach - et qui se résume à un florilège de pouvoirs, tout aussi improbable les uns que les autres : on est bien loin du Naruto d'origine ou les techniques ninja étaient quelques peu réalistes et basées sur des faits réels.

 

je ne suis pas d'accord avec toi kishi a bien su doser combat avec l'avancement  scénaristique, avec l'histoire de pain,itachi,orochimaru,jiraya,yondaime,madara.Cela a rendu le manga plus vivant

 

Alors évidemment, s'en tenir à lancer des shurikens et disparaître dans un nuage de fumé à ses limites, d'où les affinités : terre, feu, eau etc. Mais faire intervenir des personnages comme Hidan ou Kakuzu qui sont - excuse moi du peu - rien moins que des pseudo immortel tiens du ridicule ! Où sommes nous là, dans une foire aux monstres ?

je ne vois pas le problème pour kakuzu car kishi a bien expliquer pourquoi il été immortelle avec une bonne explication sur les 5 coeurs, c'est vrai par contre que pour hidan sa passe un peu moin bien car ce n'est pas expliqué.cela ne ta pas deranger l'immortalité d'orochimaru! pourquoi ? tous simplement car il y avait une explication tout comme kakuzu

 

 

 

Un combat complètement ridicule nous montrant un Naruto complètement dominant face au personnage qui a réduit en cendre Jiraya. Faits intéressants, Jiraya n'a réussi qu'a supprimer un corps, si je ne m'abuse : certes, il ne connaissait pas les caractéristiques de Nagato et ses capacités, de plus l'environnement n'était pas forcément à son avantage mais quand on pense qu'il maitrisait, certes partiellement, les techniques du mode ermite depuis bien longtemps, en comparaison de Naruto, et qu'il n'a pas réussi à réellement lui tenir tête.

 

jiraya aurait pu etre bien plus dangereux que ceux qu'on a vu si il connaissait le secret de pain et avait affronter les six d'un coup,meme pain avoue qu'il aurait pu perdre,car je le rappel le genjutsu des crapaud aurait pu battre les six d'un coup. de plus jiraya n'avait pas une technique aussi redoutable que le frs ainsi que l'utilisation des clones au combat comme naruto c'est bien le frs en combinaison du kage bushin qui a mis a mal pain et enfin jiraya na pas kyubi. donc pour moi aucune aberration

 

A côté de ça, on a un Naruto complètement imbattable en mode ermite, sur-dimensionné et qui maitrise le mode ermite mieux que Jiraya en un temps record. Il ridiculise les corps, devenu mais alors complètement inutiles (excepté le corps de Yahiko) de Nagato  alors qu'ils sont au grand complet et ce dernier ne semble absolument pas en mesure de tenir tête à Naruto...c'est absurde !

 

ridiculiser non il a bien galérer et c'est normal. il s'est fait aussi avaoir 2 fois naruto une fois avec gakidou mais qui le transforme en crapaud et l'autre fois face a tendou. donc oui naruto a gagner mais ridiculiser non

 

Bref, ce combat restera probablement l'un des plus ridicules du manga tant la différence de puissance des corps de Nagato à changée. Ils passent d'une puissance redoutable - le combat face à Jiraya montre des corps et une maitrise de Nagato pour ces derniers, tout simplement hors du commun - à  un combat dantesque d'inaptitude de la pars de l'ensemble des corps qui ne sont - tout d'un coup - plus bons à rien et qui se font maltraité par Naruto. Je dis stop !

 

bon a rien les corps non je suis désoler, ils ont été tout aussi redoutable que contre jiraya. c'est naruto qui a su les battre grâce a leur capacite et leur point faible

 

pain invocateur:naruto et les crapaud contre ses invoc et se fait avoir au corps a corps.

pain genjutsu: se fait avoir par THE new frs qui l'a surpris en s'élargissant ce qui étonne pa et ma aussi

pain taijutsu: se fait transformer en pierre a cause de son pouvoir que naruto a su tourner contre lui

pain resurecteur: se fait avoir après un combo frs/diversion/attaque aérienne

pain tendou: après avoir fait face a kyubi se fait tuer par naruto a cause de sa faiblesse des 5 s

 

 

Bref, voilà mon argumentation. Et c'est sans compter sur des décors de certains chapitres tout bonnement inexistants comme lors de l'arc "à la recherche de Sasuke" qui au passage introduit deux personnages d'un intérêt relatifs que sont Yamato et Sai.

 

yamato était nécessaire pour le controle de kyubi de plus scénaristiquement il a eu un impacte sur sakura et naruto

sai quand a lui prend de l'ampleur avec l'intrigue danzou

 

J'ai tellement de reproches à faire sur la next gen...c'est vraiment du gachis de la part de Kishimoto qui part dans des combats dantesque, aux confins du ridicule avec des pouvoirs devenus de plus en plus risibles : les jinchuriki transformés en bijuu qui projettent un rayon d'énergie à l'instar de dragon ball...juste absurde.

 

on a juste vu hachibi et kyubi le faire et ce n'est pas leur seul pouvoir:-manteau de chakra protecteur (en tous cas pour kyubi)

                                                                                             - attaque en fonction de leur affinité (fuuton,youton)

                                                                                             -régénération accrue

et on a pas tous vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryujin Jakka :

 

Tu as le mérites d'avoir donné ton avis et d'avoir quelque-peu argumenter - c'est tout à ton honneur - mais ton jugement n'est pas toujours objectif à mon sens notamment sur la surenchère de combats dans Naruto.

 

En ce qui concerne Kakuzu et Hidan, c'est le manque de profondeur de ces derniers, en plus de leur pouvoir ridicules qui me déçoit.

Passe encore la pseudo-immortalité d'Orochimaru - puisqu'il était le seul à l'avoir en first gen - mais on nous sort deux nouveaux personnages possédants des propriétés d'immortalité s'en rapprochant et qui n'apportent pas grand chose au scénario en plus.

 

Pour ton "appréciation" du combat Naruto/Nagato, il n'engage que toi et ta perception de ce dernier.

Je l'ai trouvé ridicule pour ma part au vu des évènements liés au combat de Jiraya et j'ai argumenté en conséquence...

 

Pour le reste, je ne vais pas m'amuser à contre-argumenter une fois de plus, j'ai donné mon avis en essayant d'être le plus objectif et le plus rationnel possible et il me semble que mes propos soient cohérents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du tout d'accord avec la surenchère dont tu parles.

 

Dans Naruto , les combattants ont des genres différents donc les gens ne deviennent pas forcement plus puissant.

 

Manque de profondeur de Hidan et Kakuzu ???

Ils étaient très bien comme ils étaient par ailleurs leur disparition avait scandalisé pas mal de personne.

 

NarutoVs Pain, le combat ne pouvait que se passer comme ça.

Et puis je rappelle que Tendou n'était pas présent contre Jiraiya.

Je comprends pas de quoi vous vous plaignez ???:-\

 

 

En plus Oro dans la FG; il dit qu'il a reussi à atteindre l'immortalité.

 

A aucun moment on dit qu'il est le seul

Le monde shinobi est assez vaste pourqu'il y ait d'autres malades dans son genre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé je n'ai pas pu tout lire

mais je vais faire part de mes déceptions ou bien de mes espérences

 

sur ce qui a déja été fait ma plus grande déception c'est la fin de Pain, introduit trop tard dans shippuden pour disparaitre trop peu de temps après, et donc un aperçu plus que limité du Rinnegan

de la part du leader suposé de l'akatsuki je l'aurai vu mourir un peu plus tard après le sommet des kage qui se déroule en ce moment par exemple) enfin brèf tout le reste sans forcément me réjouir ne m'a pas forcément décu

la bref apparation d'hidan et kakuzu avec leur pouvoir cheater a malgré tout été bien négocié à mon goût et seul la fin où naruto se reprend à plusieurs fois pour placer son nouveau jutsu a fait perdre le rythme de ces combats

d'autre part la mort d'itachi, qui d'un côté est arrivée brutalement mais de l'autre c'est elle qui a déclencher la nouvelle trame à laquelle nous assistons depuis (sasuke dans l'akatsuki)

 

mes espérences qui pourraient se transformer en déceptions sont plus grandes

c'est l'abondance néanmoins justifié de personnages secondaires qui jusqu'à l'heure non été que sous développer (bee et ao pourrait être l'exception, avec le raikage et son village qui se développe autour)

j'espère qu'on en verra plus de cette foule de personnage, car la plupart des protagonistes du début ont pour le moment été sous exploité à l'exception de shikamaru et gaara

j'espère que les nouvelles trames qui se dessine montreront à l'oeuvre kiba, saï & rock lee

en attendant de revoir au combat d'autres comme neji shino

 

edit je mets en stand by le cas orochimaru, qui pour moi se doit de revenir, pour voir un vrai combat de fin, dans la lignée du début contre le 3e ou celui de naruto en mode 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme les dame et les échecs. si tu veux un jeu tranquille pas prise de tête tu joue au dame  (donc tu lis one piece) et si tu veux un truc sérieux tu joue au échec (donc tu lis naruto).

 

Bah puisqu'on en est aux comparaison moi j'ai un avis plus tranché : des deux manga évoqué aucun n'est sérieux.

Tu mentionnes OP, il s'agit d'un manga qui n'est pas sérieux... et qui l'assume du coup ça passe.

Quant a Naruto, c'est un manga qui se veut sérieux... mais qui y arrive pas et c'est bien ça le problème.

 

Et franchement la dessus je rends hommage a la phrase d'orochimaruf qui m'a vendu du reve devant mon écran tellement cette phrase touche la ou ça fait mal :

Si je veux un truc mi figue' date=' mi raisin... a la fois gros shonen "style bisounours" mais qui veut se la jouer seinen sur les bord sans y arriver, et qui du coup perd tout ce qui fesait son charme dans la FG je regarde Naruto...[/quote'] Voila tout est dit.

Ce manga se veut sérieux et ose adopter des thèmes vachement pointu comme la guerre, la paix dans le monde et etc...

Je salue le courage de Kishimoto d'avoir essayé, c'est une belle prise de risque quand on est a la tete d'un manga aussi bien établis que Naruto.

Mais force est de constater que ce qu'a fait Kishimoto est trés superficiel.

Avec l'amour entre les peuples, le pardon, le fait de ne jamais abandonner comme crédo... wouhou vachement original, un vrai seinen. ;D

 

Je tiens malgrés tout a souligner le fait que Kishi a des circonstances atténuantes concernant le combat Naruto/Pain. Kishi voulait faire autre chose, avec un combat de Tsunade avant, et Naruto qui arrive bien plus tard... Mais voila les gens grognait tellement de ne plus revoir Naruto que la shuesha a fait pression sur Kishi pour faire revenir Naruto.

Du coup Kishi a du bricoler un truc en vitesse (Ma qui fait ses courses a Konoha lol) pour organiser le retour de Naruto, et évidament ça a tout chamboulé ses plans.

Donc voila, le combat Naruto/Pain tombe mal mais c'est pas Kishi qui faut blamer mais la Shuesha et les fans débile qui ont voulu le retour de Naruto a tout prix (j'espère que ça fera pas pareil pour OP avec les fans qui veulent le retour des mugi a tout prix...)

 

Pour les combats, je trouve que c'est un faux procès, il y a pas plus de combat qu'ailleurs, et les combats sont souvents bien mis en scène avec de la stratégie comme avec Sasuke/Deidara, Sasuke/Itachi, et meme un peu dans Naruto/Pain meme si la débauche de puissance masque un peu cet aspect. Le seul truc qu'on peut repprocher aux combats c'est que il y en a les 3/4 avec Naruto et Sasuke et que Kishi oublie les persos annexe comme Neji ou Lee.

C'est considéré par certains comme une qualité puisque ça permet de pas perdre de temps avec des combats intermédiaire, mais pour moi c'est un gros défaut car l'abandon de personnages est un véritable aveu d'échec.

Que Kishi ait abandonné Neji c'est pas normal, et pas de "attends ça va venir wait and see" parceque ça fait 5 ans qu'on a pas eu de combat avec lui et ce délai est déja innadmissible.

Un mangaka doit savoir utiliser ses persos régulièrement, croiser les intrigues pour faire intervenir tout le monde ne serait ce qu'une fois, c'est ce que Oda fait a chaque arc de OP avec ses mugi et c'est ce que Kishi aurait du faire avec ses chunin lors de chaque arc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le traitement du personnage de Nagato a été un des plus gros gâchis du manga. Le personnage possède le dojutsu le plus rare de toute l'histoire du monde ninja, 2 porteurs répertoriés dans toute l'histoire, et le premier porteur fut le fondateur du monde ninja. Pour moi avec un passif comme celui-là Nagato aurait du être le boss final de l'histoire de Naruto, pas Madara.

Nagato aurait très bien pu s'intégrer dans la révélation Juubi, en faisant de Nagato le pendant méchant du Rikudo Sennin, ça aurait fait une intrigue bien plus cohérente, creusée et intéressante pour Naruto, que de balancer Madara comme grand méchant avec pour seul objectif d'être le big boss de l'univers juste parce que celui-ci fait un gros complexe d'infériorité par rapport à Hashirama, je caricature un peu.

Déjà le coup du Juubi je l'ai un peu eu en travers de la gorge. J'ai remarqué que beaucoup sur le forum avait émis l'hypothèse et s'était félicité de l'avoir théorisé il y a longtemps. Moi je trouve ça dommage, un manga qui se devine trop est du coup beaucoup moins attrayant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques déceptions, concernant nagato il a été introduit trop tard mais ce qui ma déçue c'est sa

mort , j'aurais largement péferé qu'il ne ressucite pas tout le monde (même kakashi mais qu'on dévellope plus son combat contre tendo) qu'on voit les anciens genins à l'oeuvre ( parce que 3 cases pour chaques anciens genins c'est vraiment trés peu) naruto aurait pu attendre

un peu .

 

Pour l'histoire des surenchéres celles de kakuzu et hidan pour moi ça passe ils ont pas été  assez dévellopés dans le manga mais le databook

a rectifié ça. Celle qui m'enerve c'est celle de naruto qui maitrise le mode sennin mieux que jiraya en 4 jours c'est abusé alors que lui en 50 ans il y arrive pas. Celles de sasuke sont pour moi normale vu qu'il le mangekyou sharingan il a pas besoin de le travailler (ce qui m'enerve)

 

Sinon maitenant il y a trop de personnages qui ne sont pas dévellopés comme je l'ai dit au début de mon post  les anciens genins sont

inexistant , les combats se terminent un peu trop vite et sont un peu baclé ces derniers temps .

 

Sinon je ne suis pas contre les combats qui tournent a la dbz, mais j'aimerais revoir des combats du même style que en first gen

c'est- a- dire un peu plus de stratégie kishi a beau dire que personne est invincible avec les combats naruto vs pain et kisame vs killer bee

j'en doute ,les combats sont quand même trés beau mais contredisent ce que kishi disait

 

voila j'ai fait le tour de mes déceptions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doflamingo

J’ai sorti l’argument de l’art ninja parce que tu dis qu’il n’y a pas de mieux par rapport a avant. pour moi c’est un argument simple qui parle de lui-même ryujin a essaye de developpé. Par exemple tous les membre de l'aka sont des artiste dans leur domaine, et au fur et a mesure de l’histoire on approfondit comment fonction les jutsu, des fois sur les topic les discutions sur les jutsu sont presque scientifique lol. Dans naruto on n’est pas dans le schéma de saint seya ou le héro encaisse des tonnes et des tonnes, et a la fin il se relève et il gagne. C’est pour cela que je ne partage pas ta vision sur l’interet des combat.

l‘abondance de puissance ne fait gagner personne. il a toujours fallu de la tactique et de la stratégie pour gagner. Quand je parle d'art ninja c’est juste pour aller contre ton argument pas de mieux dans la nex gen et univers tué.

je pouvais aussi développer d’autre chose, mais celui la parlé de lui-même pour moi. Je pourrai te pondre un post de 30 page pour tu parlé des mieux, mais c’est pas le topic. j’avais même eu un débat pendant la fin de l’arc pain pour montrer les mieux de cet arc avec un membre du forum et j’avais même réussit a lui faire admettre et a d’autre que l’arc était énorme sur absolument tous les plan. mais ils sont comme même rester sur leur déception.

 

@orochimaruf

 

Oui c’est vrai pas tout le monde n’aime naruto pour ses rivalité. je suis tombé sur des épisodes sur game one il y a quelque jour c’est vrai que c’était un kiff toute cette diversité, j’ai aussi ressenti une certaine nostalgie. Mais pour certain voir beaucoup ne veulent pas ou n’acceptent pas qu'une œuvre évolue dans un autre sens qu’ils l’on imaginer, c’est normal je ne vais reprocher ça.

 

Mais pour moi un manga qui reste dans un plan répétitive et prévisible ba c’est bof. désoler encore une fois je compare a one piece vous allez croire que j’ai un problème avec ce manga lol. mais lorsque on est dans la perception pas besoin de comparaison. mais dans le jugement les comparaison des fois s’impose pour avoir un vision d‘ensemble c‘est un principe de l‘argumentation. je prends one piece parce que tout le monde connaît. Dans one piece c’est une île baston , ensuite une île baston , et après ho encore une île et encore une baston. Moi j’ai kiffé one piece a partir du moment ou les migu se sont séparer. Après c’est le pro one piece qui vont aller polluer les autre topic filme series et même des autre manga pour balancer que oda est dieu, du grand n’importe quoi.

Pardon je me perd. Le rapporte avec naruto c’est que je ne vois pas l’intérêt de ressasser la fir gen. c’est facile de rester cotonner dans une formule qui marche et de ne pas sortir de sentier que on se crée. c’est pour cela que one piece a tout mon respect depuis que les mugi ne sont plus ensemble. on n’est plus dans un plan d’histoire île baston , c’est pour dire que j’aime quand un manga essaye des choses nouveaux et que on ne peux pas planifié facilement la suite.

pour moi même si l’univers n’évolue pas dans le sens ou on l’imaginer il n’est pas mort le potentiel est toujours là. mais je pense aussi qu’il faut vite que kishi commence développer se que vous appelez l’univers. on a presque fait le tour des histoire de fond. maintenant il faut travailler la forme. même si j’aime beaucoup sasuke c’est vrai que l’histoire ne peut pas continuer indéfiniment sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas trop cette nostalgie de la first gen

ce n'était qu'un examen rien de plus

alors certe on a vu beaucoup de monde

mais dans shippuden, on a vu tout autant de monde

le seul problème c'est qu'il y a au moins 2fois plus de perso à mettre en avant

mais la grand mère, les divers membre de l'akatsuki, danzou, les autres kage, bee

je pense qu'on a vu une ébauche de pas mal de monde, pour l'instant 2anciens perso ont eu leur grand moment

mais j'ose espérer que les autres aussi, d'ailleur on peut voir des prémices de trames qui se dessinent

 

le seul reproche qu'on puisse faire c'est l'accumulation des combats de sasuke mais itachi a fait avancer la trame

bee s'est échappé, les combats contre les kage ont pu nous montrer de quoi ils sont capables, seul deidera était un combat vraiment gratuit (le seul qu'il a gagné d'ailleur)

je trouve que l'oeuvre évolue plutot bien, nous sommes à un moment clé

le manga va t il durer 3,4tomes une dixaine, une nouvelle génération?

et que suite à ça on pourra vraiment regretter de pas avoir vu des anciens perso à l'oeuvre

 

le côté tactique est certe moins présent, mais le contexte est différent, on est à l'aube d'une guerre, pas d'une traque de ninja

mais le côté stratégique est à mon goût toujours la, d'une façon différente, mais beaucoup sont étonner des capacités d'analyses des personnages c'est bien la preuve qu'il y a toujours de la stratégie, puis l'annonce des rapport de force entre les éléments, on commence vraiment à voir les inconvéniants des affinités, certe il n'y a plus beaucoup de shuriken, mais avant c'était des gamins, maintenant ils ont pris de la carrure rien de plus, et shikamaru est la pour ça :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de profondeur de Hidan et Kakuzu Huh

Ils étaient très bien comme ils étaient par ailleurs leur disparition avait scandalisé pas mal de personne.

 

Ils n'étaient que des personnages intermédiaires dont l'intérêt était de nous montrer la nouvelle technique de Naruto et d'inclure un peu de drame avec la mort d'Asuma.

Ils n'étaient absolument pas développés, l'un comme l'autre et c'est dommage d'inclure des membres - soit disant importants de l'organisation la plus dangereuse qui soit - et de ne rien apprendre sur eux.

 

Pour moi le traitement du personnage de Nagato a été un des plus gros gâchis du manga.

 

Absolument d'accord avec toi. Rien d'autre à ajouté sur le personnage hormis ce que j'ai cité plus haut.

 

 

Je comprends pas de quoi vous vous plaignez Huh Indéci

 

Relis les différents posts du topic pour te faire une idée globale du sujet alors. Il y a un ensemble de points négatifs dans la next gen dont je fais référence et je ne suis pas le seul. Mais plus qu'une plainte, je regrette surtout le développement de la next gen et la mise au placard - entre-autre - des personnages secondaires mais importants de la first gen à l'instar de Neiji, Rock Lee, Hinata, Kiba etc.

 

Je suis aussi, partiellement d'accord avec ceux qui voient dans la next gen un combat incessant des deux protagonistes principaux de l'histoire, j'ai nommé : Naruto et Sasuke. L'intérêt d'un manga ne se résume pas à son/ses héros mais à l'interaction que partage ces derniers avec leur entourage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

J'ai lu les posts, c'est la raison pour laquelle je comprends pas les plaintes.

 

Hidan et Kakuzu étaient des pions si vous l'avez compris dans ce cas c'est vous qui devriez relire la bd 9_9

 

Mais ça sert à rien de discuter chacun regarde le manga avec "ses" yeux et y voit "ses" déceptions (même si elles ne sont pas fondées). :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça sert à rien de discuter chacun regarde le manga avec "ses" yeux et y voit "ses" déceptions (même si elles ne sont pas fondées). Pleurs

Oui cette phrase dans les deux sens , que t'aime ou t'aime pas , les gouts ça se discutent pas , c'est comme ça , il y en a qui sont dégouté de voir Pain mourir aussi vite(dont moi) et il y en a qui sont content parce que ça aura montré la puissance de Naruto c'est comme ça .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito

 

Mais justement qu'y a t-il de répétitif a voir plus de personnages différents ?...tu peux leurs faire faire ce que tu veux ... ce qui devient répétitif c'est justement de ne se centrer que sur deux personnages...

Ce qui est ultra répétitif justement, c'est ce qu'est devenu le manga dans la NG (bon après en ce moment, Kishi peut me faire mentir -du moins je l'espère- car il a introduit pas mal de perso -notamment les kages-)...mais pour l'heure je peux te résumer la NG en deux phrases :

 

un ninja veut en retrouver / sauver un autre. Les deux ninjas affrontent des "méchants" (pour raison X ou Y) de plus en plus fort et deviennent a leur tour de plus en plus fort... au milieu de tout ça, pour 3 pages consacrées à ces ninjas, une est consacré a d'autre type qui prouvent que les deux ninjas ne sont pas seuls dans le monde.

 

Bon alors si on fait un résumer du fond, ça ne donne pas ça : sur le fond on peut s'attacher plus aux "enigmes" ou plutot "trames" qui sont relativement interressantes (j'aime quand même Naruto hein^^) même si certaine me paraissent baclée comme "l'enigme Pain"...

 

Mais par contre sur la forme, c'est exactement ce que je décris plus haut, a savoir, on ne voit que Naruto et Sasuke et leurs adversaires sont limites la pour faire de la figuration afin que les gamins aient leurs level up...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol

 

J'ai lu les posts, c'est la raison pour laquelle je comprends pas les plaintes.

 

Hidan et Kakuzu étaient des pions si vous l'avez compris dans ce cas c'est vous qui devriez relire la bd Roulement des yeux

 

Mais ça sert à rien de discuter chacun regarde le manga avec "ses" yeux et y voit "ses" déceptions (même si elles ne sont pas fondées). Pleurs

 

 

Développe ta pensée alors, que l'on comprenne mieux l'intérêt de la next gen comme l'a fait Ryujin Jakka qui à su argumenter et contre-argumenter mes dires.

 

De plus, la "bd" comme tu l'appelle, à été lu par mes soins de fond en comble jusqu'aux derniers volumes.

Je crois donc savoir de quoi je parle, en outre je sais qu' Hidan et Kakuzu n'étaient que des pions sans grandes significations mais cela n'empêche pas un peu d'approfondissement sur leur sujet, tu ne crois pas ?

 

Enfin, tu parles de "déceptions non fondées" mais je crois qu'elles le sont, (plus ou moins en ce qui me concerne) parce que je ne crois pas être le seul déçu par le développement du manga actuel. Mais bon, je ne fais que partager mon avis sur le sujet, j'ai bien conscience que les goûts et les couleurs ne sont pas les mêmes d'une personne à l'autre et qu'il en faut pour tout les gouts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que pour moi le centrage des héros dans le manga contraste avec la FG qui fut incroyable, là le manga descent dans mon estime.

 

La plus grosse déception pour moi c'est l'aka, juste des méchants qui servent à être tués... Inutile, redondant et parfaitement original. J'aurais préféré des variations dans le scénario avec au centre les gars de l'Aka (qui pèsent niveau puissance) avoir un rapport avec le scénario.

Par exemple t'a un membre qui est un traitre, ta un membre qui se retourne contre le chef, ta un membre qui quitte l'Aka pour rejoindre son village natal etc...

Là, les membres n'ont pas de cerveau, ne pensent pas à leurs intêrets, sont obéissants... A un point qu'ils acceptent de mourir au combat.

 

Conclusion : Kishi a pour moi baclé les méchants en les rendants idiots et en les faisant mourir bêtement, d'autant plus qu'un comportement imprévisible d'un membre de l'Aka agissant au bout d'un moment pour sa peau aurait vraiment été cool (je prend l'exemple de Werufin dans HxH, sérieux ce perso je l'adore). (Et ne me parlez pas Oro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons Itachi - DG

Tu as eu un méchant qui a retourné sa veste et peser dans le scénario...

Tu sais bien:

"mais toi tu n'as aucune solution pour amener la paix,pas vrai ? "

 

-"heuuuu...non, mais etre méchant c'est pas bien"

 

Et la Nagato, le légendaire rinnegan ,celui qui a le pouvoir de création et de destruction, ce si mystérieux chef de l'akatsukia répondit :

 

-"non de dieu...MAIS BIEN SUR, alalala, mais ou j'avais la tete ? suis je sot...non mais franchement je suis désolé hein, c'est juste que ma femme m'avait dit d'aller acheter une baguette de pain et du coup ça m'était sorti de la tete tu vois... bon ben aller, sans rancune vieux... au fait toujours pas de solution pour la paix ?..."

 

-"heuuuu, non mais je suis gentil moi, ça se vois non ?"

 

-"oui oui, tout a fait, non mais t'inquiète, je ressucite tes potes hein, ça fait déja 70 chapitres que j'étais dans le manga...de toute façon ça me soulait et des producteurs m'ont contacter pour faire un méchant dans docteur Quinn femme medecin...aller salut"

 

C'était pas du retournement de situation ça ??! :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...