Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Pour ma part, il me semble que la FG était vraiment parfaite. Kishimoto avait centré son manga sur les relations Naruto - Sasuke MAIS était également parvenu à développer d'autres personnages. Aussi la FG était elle en quelque sorte décentrée et le lecteur s'intéressait naturellement à d'autres personnages :

- Haku & Zabuza

- Gaara

- Neji

- Lee

- Shikamaru & Choji

- Sakura & Ino

- Orochimaru & Kabuto

etc.

 

Dans la NG, l'histoire se recentre grandement sur Naruto & Sasuke. Les personnages secondaires passent à la trappe. Sakura & Shikamaru ont eu leur moment de gloire mais rien de comparable à la richesse et à la diversité de la FG (enfin si Shikamaru n'est pas à plaindre). Même les personnages nouveaux comme Sai se délite pour perdre toute consistance. Si bien qu'on se demande désormais à quoi sert la quasi-totalité des seconds rôles. L'auteur prend la peine de les faire apparaitre de temps en temps mais ces moments ne sont jamais développés ou si peu : Hinata sauve Naruto et lui déclare sa flamme : aucun développement. Dans ce cas, pourquoi ne pas la tuer ?

 

Bref, j'aime "Naruto" parce qu'il y a plein de personnages différents avec des capacités différentes. La FG tenait du miracle : de nombreux personnages étaient développés sans que cela nuise au scénario. Dans la NG, les personnages sont encore plus nombreux mais sont généralement si peu développés qu'ils en deviennent inutiles (anciens genins notamment).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tout  cela à cause de Sasuke qui vampirise le manga.

 

Hinata:"Narutoo je t'aime"

Naruto: "Sasuke va t'il bien? snif"

Minato:"Je suis ton père ^^"

Naruto:"A oui...Sasuke que faire?"

Sai: "Naruto souffre à cause de Sasuke et toi Sakura"

Sakura: "Sniff Jaime Sasuke  Baka de Naruto allons au sommet des kage"

 

AAAAAA PAUSE ON .ooooOO d'autre villages , OOOOo de nouveaux Kages OOoo sa parle de politiques etc STOP On Retourne sur Sasuke.

 

Tobi:"Wai Sasuke il souffre blabla"

Naruto mind :( Minato mon père ? ok heuu je devrais faire des recherches sur lui, que s'est il vraiment passé? Hinata m'aime woo , c'est quoi ce que Itachi ma donner?J'en ai parler a personne.... NON NON CONCENTRE TOI SUR SASUKE!)

 

Zetsu: Héé les Kage y a Sasuke dans le coins ^^

 

Raikage: SASUKE SASUKE JE VEUX TE TUER!!

 

Karin: OOoo Sasuke KUUUUuun

 

Mizukage: OOOOoo quel beau gosse

 

J'exagère à peine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ perverkage & athouni

 

Votre analyse globale du second acte me semble des plus juste...

Actuellement, de nombreux problèmes pérsistent et ce dans de plusieurs domaines....

 

- Toutes les teams de Konoha ont été misent de côté... Des personnages tels Lee, Sakura, neji et bien d'autres ne sont quasi plus présent pour le malheur de nombreuses personnes alors qu'il jouaient tous à leur manière un rôle important dans la first Gen. Mais aujourd'hui, après une courte présentation de chacun Kishi les a placé dans le groupe: "personnage de seconde zone".

 

Avec ce premire problème s'ajoute l'arrivé de nouveaux personnages qui prennent une place centrale dans le manga... mais comment Kishi va t-il pouvoir gérer tout ça.... En ce qui concerne la team de Sasuke, les trois personnages sont présent dans squasi toutes les actions, sachant que les actions sont centré 70% Sasuke et 30% Naruto.. Et malgré ça, les trois protagonistes jouent des rôle d'appuit "légé" et ne possèdent pas de réel place dans le manga.. Ils suivent Sasuke, l'aide une ou deux fois puis se font mettre au tapis pour ne plus entendre parlé d'eux...

 

De plus, aujourd'hui, l'arc est porté sur plusieurs directives qui ont ni queue ni tête:

 

- On ne sait pas ce que devient le disciple d'oro

- Konoha est détruit, les teams ont décidé de se lancer à la poursuite de Sasuke

- Naruto est dans sa cabane, alors qu'il est le héro, et reste beaucoup trop passif.

- Nous ne savons pas ou est passé Madara

- danzo s'est échappé et est poursuivit... Qu'elle tournera va prendre cette fuité...

- Deux kages ainsi que leurs gardes se trouvent "seul"

- La team Sasuke est coupé en deux groupes...

- Sasuke va engager un combat contre un Kage.... Le vieux quant à lui va resté à côté et regarder le combat... Ou est la logique....

- Nous n'avons plus de nouvelle de hachibi...

- Un gas de l'akatsuki est partie à sa poursuite.... Ou est t-il????

- Konoha est détruit et Tsunade est dans le coma...

 

 

Et dans ses quelques dix actions en cours, kishi a encore de sucroit l'idée de rajouter pleins de nouveau personnages et d'en négliger beaucoup trop d'autres.

 

Actuellement, seul la mort de certains arrangerait les choses.... Et ce n'est vraiment pas à l'ordre du jour...

 

En ce qui concerne le cas "naruto", nous assistons de plus en plus aux combats de ninjas bourré un max de justu et d'armes de pointes... Sasuke, qui n'est pas l'execption à la règle connait et utilise ses deux affinités, possède une arme et de surcoit utilise son MS à volonté, nous dévoilant de nouvelles techniques et de nouvelles fusion.... En résumé, Sasuke engrange un savoir monstre et affronte à la chaine de nombreux ninjas ( la pointure des pointure) alors que naruto est tranquillement allongé dans sa cabane en train de se morfondre sur lui-même...

Il faut rapeller, comme la dit perverkage, qu'il a combattu l'un des plus puisant ninja que le monde shinobi ait connu. Un gas qui maitrise les 5 affinités et possède un pouvoir allant jusqu'à la décision de vie ou de mort de chacun... Et ben je trouve personnellement que que son combat fut des plsu décevant.....

 

Dans la comparaison Sasuke/naruto subsiste aussi le fait que Sasuke suit son nindo à 200% alors que naruto, et ça reste mon avis personnel, a trouvé son nindo mais n'avance pas d'un poil pour le réaliser..... La question est: Qu'attend kishi pour bouger un peut son héro? Que la diférence entre Sasuke et naruto devienne un abysse???

 

En ce qui concerne sakura, le personnage le plus décevant depuis la next Gen, je l'a trouve tout simplement pleurnichard  et inutile... S'il faut résumer son cas, le personnage numéro trois ou quatre dans le classement de la first gen ne sert plus à rien.....

 

 

En nous rapellant l'interview de Kishi, qui disait qu'il ne voulait pas lancer une nouvelle Gen, la question que je me pose est assez simple: Comment va t-il faire pour clore tous les chapitres et action en cours? Comment va-il faire pour rejoindre et bouclé l'évolution du manga et la tournure des choses? Car en se rapellant les deux pauvres chapitres qui révèlent qui est le père de naruto, je me marre..

 

En résumé c'est: " Je suis ton père, donc tu dois être fort... Entre paranthèse, ta mère on s'en fou on en parle même pas... Kuybi, c'est parce que tu dois le maîtriser.. Et puis op, c'est fini....." Moi je dit, wouuuaaaa, la réponse qu'on se demandait depuis quelques 400 chapitres et qui tombent en 6 images, je dis chapeau moi...

 

Donc en résumé, trop d'action en cours et de personnages, trop peu de révélation et de prise de temps pour les expliquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de paillettes et pas suffisament de concret, les Kages ridiculisés par un mome de 16 ans par exemple, les femmes toujours ridiculisés ou maladroitement mises en avant par Kishi (kikoo TSUNADE !!!).

 

pour moi la 2nd NG était obligatoire pour donner à Naruto/Sasuke le niveau de Kage, là Kishi gache tout, il utilise le terme de génie à tord et à travers, tellement qu'on si perd, il ridiculise Itachi en offrant à sasuke une maitrise égale voir supérieur en quelques chapitres.

 

En gros Kishi, j'ai l'impression qu'il utilise les fondations (FG) pour construire sa maison mais qu'il les fragilise petit à petit en faisant n'importe quoi dedans.(NG)

 

Continu comme ca et ca finira comme Bleach, un scénario fade sauf que Bleach il y a des graphisme de fou et pas de môme gothique à la con.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse un peu de chance à ce chapitre Faerlthann,on a droit qu'à quelques petites phrases pour le moment,combien de fois on s'est excité pour rien sur un spoil et la venu du chapitre nous a complétement fait déchanté?^^

J'admets que pour le moment c'est pas fameux,mais je préfère m'abstenir de toute critiques pour le moment,qu'elles soient positives ou négatives.^^'

 

Continu comme ca et ca finira comme Bleach, un scénario fade sauf que Bleach il y a des graphisme de fou et pas de môme gothique à la con.

 

Mdr,rooh mais laissez Bleach tranquille,laissez lui le temps de remonter la pente,et pour le scénario de Naruto ça va avancé un peu puisque l'on aura droit au plan de Tobi,mais va t-il tenir la route ou bien être un vieux plan de merde comme savent le faire la plupart des méchants?

Là je dois dire que pour ça,Kishi je l'attends au tournant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah comme le souligne plusieurs posteurs : papa yondaime, itachi gentil, autant de pseudos intrigues qui ont explosés en volent et dont ils ne restent pas grand chose.

 

Surtout que Naruto, le nase qui assure, cf combat contre Neiji, bah c'est le fils du plus grand génie que Kohona a eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

    Ceux qui veulent voir tous les persos de la first-gen, ne prennent pas en compte le contexte. Dans la first-gen, on avait une histoire qui préparait à shippuden. Le scénario était donc plus léger, avec des arcs Zabuza, Tsunade, l'examen des chuunin. C'était plus varié . Shippuden améne un scénario plus lourd, dans le sens qu'il y a mille ficelles à déméler. Le scénario est tout entier tourné vers l'histoire. Les anciens genin ne peuvent malheureusement pas étre inclus, à part entiére dans l'histoire. Certains persos comme Sakura , Shikamaru, Sai auront un role plus ou moins important, mais j'aimerais bien savoir comment inclure les autres, sans alourdir encore plus le scénar. De plus, dans l'attaque de Pain, certains ont eu une apparition.

 

    Les uns réclament un vrai role pour les anciens genin, et les autres le développement immédiat de Killer-Bee, Tobi, Kabuto. Cela fait beaucoup, et le manga n'est pas illimité en chapitres.

 

    Pour l'amitié Sasuke/Naruto qui est le fil conducteur du manga. On a là une amitié bréve mais parfaitement cohérente, cette amitié a été avortée par le passé, qui rattrappe Sasuke. Mais, c'est justement pour cela que Naruto veut récupérer Sasuke. Naruto a vécu ses meilleurs instants dans la team 7, il est donc normal que ces instants le motivent. A la base, Sasuke et Naruto sont les 2 orphelins de l'académie. Ce point commun est important. L'un est le cancre et l'autre le petit génie, leur vécu en mission va faire que les 2, vont vivre des épreuves communes, se sauver la vie l'un et l'autre , non pas par solidarité, mais par amitié (contre Haku, Orochimaru...). On pourrait apporter mille autres éléments qui font que ces 2 sont amis. C'est pour cela que je ne comprends pas pourquoi cette amitié serait mal ficelée par l'auteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une partie des fans réclament juste que certains personnages est droit à un temps d'apparition réel.

 

Sasuke bouffe un max de chapitres et l'intrigue Uchiwa n'en parlons pas.

 

Les pages prises par Sakura ou Naruto en pleures (raf ?:P).

 

Il y a largement la place de développer des intrigues pour kabuto, KB, Neiji en autres, mais certains vampires bouffent les chapitres.

 

Puis franchement l'amitié sasuke/naruto, je l'ai jamais réellement senti, on la sens plus dans l'équipage des Mugi, ou Ichigo avec ses potes d'école. Sasuke a toujours pris naruto de haut et naruto se créé un fantasme d'amitié en solo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une partie des fans réclament juste que certains personnages est droit à un temps d'apparition réel.

sauf que personne ne veut les même 9_9

de plus c'est un peu normal qu'on développe les genin en FS car l'histoire est centrée sur KONOHA mais là elle est centrée sur le MONDE et si tout le monde pouvait se frotter à l'akatsuki c'est pas la peine d'avoir un héros.

Sasuke bouffe un max de chapitres et l'intrigue Uchiwa n'en parlons pas.

ben normal c'est l'histoire qu'il veut nous montrer... c'est comme si un mec allait sur le topic de one piece et dit p***** oda il comprend rien à la vie car "luffy veut être un pirate et moi j'aurait voulu un marine" ou encore "c'est pas normal moi j'ai envie de savoir ce que fait mihawk mais on se bouffe du luffy à tout les chapitre", après on aime ou pas.

 

Il y a largement la place de développer des intrigues pour kabuto, KB, Neiji en autres, mais certains vampires bouffent les chapitres.

le manga est terminé?

 

Puis franchement l'amitié sasuke/naruto, je l'ai jamais réellement senti, on la sens plus dans l'équipage des Mugi, ou Ichigo avec ses potes d'école. Sasuke a toujours pris naruto de haut et naruto se créé un fantasme d'amitié en solo...

va pas le reprocher à kishi  quand le problème viens de toi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   Les parties ou Sakura pleure ont leur utilité, elle passe de "Naruto , raméne Sasuke" à "J'ai été conne". Si Kishi avait fait ce changement en une fois, ça aurait été moins crédible. Ce changement s'est fait lentement dans shippuden parce que Sakura , comme Naruto, ont vécu des bons moments dans la team 7, et pour eux, demeurait un espoir que Sasuke réintégre le village. Pour Sakura, qui est une fille construite, il y a eu prise de conscience. Mais pour Naruto , pour qui la team 7 demeure sa seule famille, cette prise de conscience se fera plus tardivement, voire jamais.

 

   Amener + de persos dans l'intrigue actuelle, n'est pas si simple. On a bien vu dans la first gen, que les genin ont été bien développé (combat + histoire). Pour bien insérer un perso, il faut quand méme un bon paquet de pages. Comme je disais, les intégrer serait alourdir la trame, qui n'en a pas besoin. Mais Kishi les intégrera mais en groupe , pas individuellement, je le vois mal les laisser tomber définitivement.

 

  L'amitié de Sasuke existe. Quand il sauve Naruto de Haku, il le fait bien automatiquement et dans la vallée, Sasuke lui révéle bien que Naruto est son seul ami. Cependant, sa vengeance passe au 1er plan et on peut le comprendre. Cette amitié n'est pas un fantasme de Naruto. Sasuke a réellement changé, lui aussi, pendant sa période team 7. Orochimaru a d'ailleurs voulu séparer Sasuke de Naruto, car il sentait cette amitié. La différence est que leur 2 objectifs personnels , l'un devenir hokage, peut aller avec l'amitié; mais celui de Sasuke de se venger, impliquait de couper les liens avec la team 7. On peut pas le nier, cette amitié a été avortée, mais le lien est toujours là. Pour Sasuke, ça ne tient que sur un fil, mais pour Naruto, les souvenirs sont encore là.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

va pas le reprocher à kishi  quand le problème viens de toi ;)

 

 

Je critique ca ne m'empêche pas d'apprécier le manga, même s'il descend largement de son piedestal, trop de défaut, de facilité etc ...

 

Mais à première vu Devil tu fais partie des mec qui se contente de peu, que je lise un bouquin, regarde un film, j'essaye d'avoir l'esprit critique et ca beau être un Shonen (sois disant pour les momes) la qualité de naruto n'a de cesse de ce détériorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on parle beaucoup d' objectivité mais nous savons qu'elle ne sera jamais totale puisqu'elle est basée sur notre propre morale et sur notre éducation.

 

Le problème de ce type de lecture veut dire que tous les livres sont bons, toutes les critiques sont bonnes et n'importe quoi peut faire une oeuvre... Hors il y a des règles qui dépassent de loin le cadre du respect qu'on doit à X pour faire une oeuvre. La trame, la cohérence ou l'incohérence voulut fond partie des grilles du lecteurs, de l'auteur et du critique. Le youkoulélé des bons sentiments ne peut se subsistuer au talent de quelqu'un dans sa manière de faire venir son expression.

 

Ici le problème de la critique est le manque d'objectivité. Certains analysent l'oeuvre à tarvers un sentiment, en plus fixé de manière obsessionel sur un perso. Tous les autres persos vont dépendre de leur obsession pour ce personnage jusqu'a l'auteur qui en devient l'esclave...ou est la cohérence ???

 

Non une critique a des règles scolaires!!! Quand on fait une rédaction à l'école sur un livre, la première chose qu'on apprend c'est à faire la différence en ce que fait le personnage et ce que l'auteur veut nous faire passer à travers ce personnage. Ensuite au collège on a la chance de pouvoir faire l'analyse sur plusieurs personnages et ce que veux expliquer l'auteur à travers eux.

 

Pour le reste de la scolarité on apprend à analyser les intéractions entre les personnages, le contexte, la cohérence et le sens des évênements et différentes choses qui nous permettent d'analyser ce que l'auteur veut nous faire passer.

 

Mais ici ce n'est plus qu'est ce que l'auteur veut faire passer à travers Sasuke, c'est l'auteur est l'esclave de Sasuke, Naruto l'esclave de Sasuke, tout le manga esclave de Sasuke. On est plus dans la critique, on est dans une haine débordante qui empêche tout retranchement vers une vision réaliste de l'oeuvre, le manga et sa compréhansion ne passe plus que par l'aveuglement Sasuke!!!!

 

Sa belle présence n'est plus analysé par rapport à sa position dans la trame générale qu'on peut critiquer mais par le fait que Sasuke a envahit l'esprit de l'auteur et le tient par les couilles, Sasuke étouffe les autres persos; ici il n'y a plus de critique possible à part arrête d'avoir la haine Sasuke est un perso d'importance dans la trame de Kishi qui est toujours la même. Bref ici qu'on ne parle pas de critique quand on ne sait pas faire ce travail scolaire, qu'on parle de sentiments et effectivement les sentiments sont subjectifs. C'est pour ça que je dis faites vos coming out, criez votre haine mais nous ne sommes pas aveugle, on ne ressent que la haine dans certains discours et on attend toujours un discours critique de la trame, de ce que veux faire l'auteur, comment il aurait put le faire d'après vous. Ce qui est largement plus intéressant pour moi que de pleurer tous les jours que Dieu fait sur n'importe quel personnage  ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux très nombreux qui comme moi en ont marre de voir Sasuke, on peut cette fois espérer que celui-là ne va plus trop apparaitre pendant un bon moment,

 

- parce que ses blessures semblent très très graves, donc il lui faudra du temps pour se remettre,

- parce que scénaristiquement, il vient d'affronter ceux qui sont considérés comme les plus puissants shinobis du monde. Donc Sasuke vient d'atteindre le sommet là, le sommum du monde shinobi. Il parait évident qu'après ce combat, on ne le reverra plus se battre avant très longtemps. En effet, maintenant qu'il vient d'affronter ces shinobis d'élites tous à la suite, quel suspence y aurait-il à le voir affronter un autre shinobi ? ;D

 

Et de toute manière, à présent qui a regardé ces mecs face à face, tous les up qu'il fera le mettront hors de portée du reste du monde. ;D Il est donc dors et déjà assuré de devenir une légende, puisqu'il vient quand même de les affronter TOUS à la suite et de survivre !!! ;D

 

Le reste de sa légende, il la développera je l'espère sur le champs de bataille, avec une armée de mercenaires derrière lui !! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui haïssent le fan service très nombreux en France et qui estiment que c'est une atteinte à la liberté de créer!!! N'adhérez pas à un discours de haine envers l'auteur pour le forcer à faire tel ou tel scénario sous pression!!!  :P

 

Pour les autres il y aura toujours les HS  :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne critique pas le manga, l'hitoire ou les révélations mais certaines tournures que prennent les choses... Ces points sont des deceptions du fait d'être deçu et blasé de voir l'évolution que prend le manga au sujet de Sasuke... En aucun cas je ne parlerais de haine au niveau de se manga... Cependant, les fan attendent des révélation qui sont à mon gout baclé... Et ce tout simplement parce qu'elles sont tirées en longueur et qu'elles s'accumulent...

 

Nous venons de voir un Sasuke quasi invincible, qui a encore évolué à pas de géant et qui a réussit a égaler les ninjas qui sont soit disant en passant l'élite de leur village... Le combat contre le raikage était certes normal, cependant:

 

- L'intervention de gaara fut plus que propice à sasuke

- Le fait que le raikage et gaara mettent trois fois plus de temps à suivre Sasuke fut plus que chanceux pour lui

- Le fait qu'il ait affronté un troisième kage et qu'il s'en sorte une fois de plus dépasse toute imagination

- Et au final, qu'il récupère du chakra grâce à une nouvelle technique tombé du ciel pour au final voir sa sortie de secours grande ouverte par l'arrivé de Madara

 

Toutes ces points sont a mon gout abusé et décevant... Les enchainement ne sont plus limpide et les sorties de secours de sasuke sont de plus en plus lourde je trouve....

 

En ce qui concerne les personnages, certes il faut du renouveau et du neuf, cependant des personnages principaux qui onty un rôle très important dans le manga ne sont plus assez mis en avant...

 

@ jaggy

 

Je sui d'accord sur ton dernier post

 

Cependant

 

- Nous allons apprendre le plan que madara a en tête et qui dit madara dit Sasuke

- Sasuke va jouer un rôle primodrial dans ce plan

- L'utilisation des yeux de son frère va être bientôt une nécessité

- Nous allons connaitre la prochaine action de madara

 

Beaucoup de trames qui vont encore mettre le Uchiwa en avant. Qui plus est, nous avons en fasse:

 

- Une Sakkura qui pleure

- Un Naruto qui se morfont sur lui même

- Un village détruit

- Plus aucune perspective d'évolution pour Naruto

 

Il faudra autant de temps d'un côté que d'un autre et je pense que le Uchiwa va être encore pendant longtemps le centre du manga...

 

Et pour finir, j'ai le sentiment qu'actuellement naruto est dans une impasse. Que se soit dans son nindo, dans son évolution ou dans ses futursd actions.... Je me pose des questions auxquelles je ne vois plus aucune réponse:

 

- Il a l'air démoralisé

- Il ne maitrise toujours pas Kuybi

- Il n'a plus l'air de vouloir évoluer

- Il ne participe plus au action de Konoha depuis un moment

- Il ne cherche pas Hachibi au final

- Il ne compte plus retourner voir les raikage

- Il ne sait même pas comment accomplitr son nindo....

 

Donc nous avons d'un côté un Sasuke avec des plan clair et qui sont en cours de réalisation et en face notre blondinet qui ne fait quasi plus rien.... AVnt Pain, il s'entrainait, point barre, il a battu Pain et il retourne à nouveau dans l'inactivité...

 

Vraiment dommage

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

 

Relis moi plus lentement! Ou alors ne me lis pas en diagonale, et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit.  :-X

 

Quand on parle d'oeuvre on parle ici en l'occurrence d'une oeuvre qui a été créée par un artiste maitrisant son "métier" (processus de travail et de création) et jugeant l'évolution de son propre travail au fil du temps. C'est lui qui va juger les formes, les couleurs, la trame qu'il veut suivre.

 

L'émotion esthétique de  chacun est différente, tu ne peux pas le nier. La sensibilité humaine est affectée par les émotions, les goûts qui vont nous ouvrir aux variations de jugements.

 

La dimension critique est essentielle et elle représente un éventail d’opinions mais elle doit être constructive et respectueuse pour être bonne et jamais unilatérale. C'est un élément ouvert, il ne faut pas l'enfermer dans un carcan.

 

Les règles ne sont que des détails qui viennent se greffer par la suite, comme la cohérence du scénario, ce qui va ou pas dans les réactions des personnages, l'ellipse est-elle téléphonée...etc...il y a bien plusieurs lectures à faire!

 

Même si nous ne partageons pas les mêmes avis, cela te donne-t-il ( ou à moi ) le droit d'affirmer que ton jugement est meilleur et plus juste que le mien??? Je ne veux pas imposer ce que je juge comme bon/réussi en stigmatisant ce qui serait mauvais de la part des autres.

 

Et quand bien même les autres ne seraient pas "objectifs", c'est leur lecture, leur problème pas le tien ni le mien,

ne t'essouffles pas comme ça  ;)

Je n'aime pas la notion d'universalité des goûts. Et même si je ne partage pas la pluralité des déceptions, j'essaie à minima de les respecter.  :P

 

Une dernière chose, j'ai bien dit ce qui me posait un problème: La mise en cause de l'auteur! Son oeuvre seule doit être discutée, et elle seule!

 

La toute dernière, Kishimoto nous offre depuis 10 ans un monde terriblement attrayant, riche, et ... heu, pardon, ce n'est pas le bon topic...  9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Madara va nous expliquer son plan. Mais il y a fort à penser que ce plan,

- ne sera pas mis en oeuvre immédiatement. En effet, quel que soit le rôle de Sasuke dedans, il ne risque pas d'être en état avant plusieurs semaines/mois.

- est pour Madara inéluctable, ce qui veut dire que personne ne peut plus l'empêcher. Quoi que fassent les kages, Madara est certain de réussir à mettre en oeuvre ce plan, sinon il n'en parlerait pas. Donc nous suivrons certainement ce plan à distance, puisque ce qui est certain d'arriver est beaucoup moins intéressant.

 

Tout cela pour dire que tout porte à croire qu'à la suite du petit discours de Madara, nous suivrons ENFIN les aventures de Naruto et de KB.

 

Et il ya 1 évènement qui va réveiller Naruto : Sakura a ENFIN pris une décision, et a décidé de lui parler.

 

Nul doute, après toutes les larmes et l'insistance de Kishi pour suivre ses réactions + la manière avec laquelle Naruto la regarde, que c'est ELLE la seule qui peut faire sortir Naruto de sa torpeur. C'est clairement à cause d'elle à 90% que Naruto se sent condamné à ne pas abandonner Sasuke depuis sa promesse de le lui ramener.

 

J'ai maintenant acquis la certitude que la discussion qu'ils auront ensemble va être l'évènement le plus important de la 2nd gen pour Naruto : il va changer radicalement de mentalité après cela. Il sera libre de vivre sa vie de shinobi sans plus être lié à Sasuke.

 

En plus, cette discussion arrive à point nommé : nous arrivons en effet, à un moment stratégique. Les up successifs de Sasuke arrivent à leur fin. Il vient d'affronter les plus forts du monde et a survécu. A présent il n'a plus vraiment besoin d'upper, il est déjà au-dessus des meilleurs. Le reste il l'obtiendra avec le MSE, et éventuellement avec le plan de Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elvira chionura

 

Tu devrais appliquer tes propres préceptes et lire plus attentivement. Je ne parle pas d'universalité de goût!!!

 

Je parle d'objectivité au delà du goût. En cela tu n'as rien répondu sinon me montrer que le goût est une sensibilité. Hors je n'ai jamais dit le contraire, j'ai dit que la sensibilité artistique ne se base pas sur une subjectivité sans fond mais sur une objectivité. L'art ne se juge pas comme j'aime ou je n'aime pas les épinards même si il peut se vivre ainsi. La différence est que je n'aime pas l'abstrait mais ça ne veut pas dire que je ne lui reconnait pas une cohérence dans son mouvement et une oeuvre dans sa mise en forme. Mais ça ne m'interpelle pas, donc je ne mange pas.

 

Effectivement tu ne peux critiquer un livre sans savoir différencier l'auteur d'un personnage, sinon on est plus dans la critique mais presque dans la folie, pire la critique gratuite. Ce sont ce genre de petites règles objectives qui font que n'importe quoi n'est pas une oeuvre. Il y a un certain nombre de règles à prendre en compte en tant que lecteur et en tant qu'auteur qu'elles viennent intuitivement ou par le savoir. Même chose pour un dessin. C'est pour ça qu'une oeuvre ne peut se juger en dehors de cette objectivité. C'est seulement après que vient la subjectivité de chacun. Si ce n'est pas le cas, le cours de lecture se résumerai à tu n'aimes pas...bien et toi tu aimes...bien. Non on t'apprend différentes choses qui te donne accès au secret d'une oeuvre au delà de toute subjectivité qui ne vient qu'après. Ainsi on peut ne pas aimer un genre et reconnaitre le talent!!!

 

Ce que je critique comme tu peux le constater ce n'est pas qu'il faut aimer ou détester Sasuke ou X personnage. Celà est subjectif. Ce que je critique c'est de partir de sa haine d'un perso pour critiquer un scénario, là il y a d'abord un raisonnement objectif à avoir qui dépasse son aour pour un simple perso, à la limite pour un style on aurait déjà été dans une conversation plus sérieuse. Ici il y a du subjectif, par exemple on peut ne pas aimer un scénario avec un seul protagoniste mis en avant ou avec deux, trois quattre et j'en passe. Ici ce n'est plus une question de critique du scénario mais de subjectivité. Mais même là on ne peut pas se baser sur un dégout subjectif d'un scénario à deux protagonistes important pour se permettre de dire que la mise en oeuvre est mauvaise!!! Alors pour un personnage qu'on aime pas, c'est du n'importe quoi. La critique de la mise en oeuvre appelle des arguments moins subjectifs; il faut montrer que Sasuke bouffe la trame ou que la double trame est bancale; que Kishi perd la double trame de son scénario de départ sur uchiha, senju à cause de ci et de ça. Mais avant il faut montrer qu'elle est perdue!!!

 

Voilà ce qu'est une vrai critique, ça ne se résume pas au j'aime ou j'aime pas d'un enfant, il y a une recherche intellectuelle de l'oeuvre même quand on aime pas certains styles, on ne peut leur reprocher une mauvaise mise en oeuvre qu'en montrant en quoi l'auteur se perd dans son scénario. Moi je vois toujours un Kishi cohérent qui est toujours dans sa trame et qui la fait évoluer vers des questions plus politiques. Si ça ne plait pas c'est une chose mais dire que c'est mal fait pour imposer ses obsessions subjectives s'en est une autre. Et oui la subjectivité peut être aussi dictatoriale...désolé ;)

 

C'est pour ça que dans le goût subjectif, ce qui ne plait pas on n'y touche pas!!! Mais quand on critique on regarde la cohérence au lieu de ses goût pour le genre sinon on ne critique pas à moins qu'on veuill imposer en l'occurence un fan service brutal!!! Tel perso doit crever on est nombreux tu dois le faire peut importe le reste.... :-X. Dis moi que dans la critique on peut passer sur la mise en oeuvre de l'action qui peut être juger au delà de tous les goûts et je te dirai dans ce cas la, l'art n'exsite pas, seul le commerce de ce qu'aime le plus grand nombre existe et vive les sondages!!! Bref l'art ne se résume pas au goût!!! Vive Kishi, vive les artistes... ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici il y a du subjectif, par exemple on peut ne pas aimer un scénario avec un seul protagoniste mis en avant ou avec deux, trois quatre et j'en passe. Ici ce n'est plus une question de critique du scénario mais de subjectivité. Mais même là on ne peut pas se baser sur un dégout subjectif d'un scénario à deux protagonistes important pour se permettre de dire que la mise en oeuvre est mauvaise!!!

 

Les gens qui viennent sur le forum aiment autant le manga que toi. Ce n'est pas parce qu'on critique le recentrage sur Naruto et Sasuke lors de la NG qu'on juge le manga "mauvais". Par contre, on peut penser que le développement d'une relation privilégiée (Sasuke / Naruto) n'inclue pas nécessairement un appauvrissement et une perte de consistance des personnages secondaires. Et la FG prouve que Kishimoto a su faire les deux en même temps : axer son manga sur un couple directeur (Naruto / Sasuke) tout en développant des histoires périphériques, dans le but pour une bonne part, d'enrichir cette relation motrice. Dans la NG, Kishimoto n'est pas parvenu à répéter cette prouesse (à sa décharge, la tache était plus difficile à cause de l'éclatement du couple Naruto / Sasuke). Or chacun conviendra, je pense, que la richesse des personnages dans la FG était une qualité majeure de l'œuvre, qualité qui fait d'autant plus défaut que nous y avons été habitués par le passé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf...tu peux expliquer ce que tu veux Maat.

Moi le seul que je vois dictatorial sur ce topic, c'est toi... parceque le scénario te plait et que tu es intimement convaincu que ce scénario "il est génial", tu essaie d'imposer TA VISION DES CHOSES en critiquant le raisonnement, l'objectivité et les affinités des autres de manière frontale en fesant ta petite morale "blablabla, il faut utiliser des règles scolaire dans la critique blablabla, vous ne vous focalisez que sur votre haine pour jugez de l'oeuvre"...

ton coté condescendant commence vraiment à m'irriter...

 

Oui, les gens ont le droit d'etre déçu par l'oeuvre...et donc, oui, ils ont le droit de trouver que Kishi n'a pas assuré sans qu'un "professeur" ne vienne leur faire la morale sur "la façon dont ils devraient penser et raisonner"...

 

Car tu es une des seules personnes sur ce topic qui te focalise avant tout sur critiquer la façon dont les autres raisonne et non directement ce qu'il dise sur le manga...

 

Un mec se pointe et dit qu'il est déçu que depuis 80 chapitres, le manga est vraiment axé sur Sasuke (ce qui est un fait avéré), la seule réponse que tu vas lui sortir, c'est du style:

"non mais t'es un abruti, tu ne réfléchi pas de façon cohérente, ta haine t'aveugle, tu ne vois plus les subtilité incroyable du scénario" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât:

Je constate, je constate...

 

Bien évidement que l'art ne se résume pas au goût...et pour aller plus loin si chacun dit son goût et pas son jugement, on n'avance pas, tout restera binaire.

Il faut pouvoir se positionner, et c'est pour ça que je vois la critique comme essentielle dans le sens où l'absence de jugement nous apporte une absence de réflexion, et de confrontation. C'est ce qui me semble être le plus important ici.

Et dans le fond c'est ce qui me plait aussi, un dialogue vivant, multiple, contradictoire, ouvert.  ;D

 

Pour information la sensibilité artistique c'est ne pas être indifférent face à une oeuvre, avec pour conséquence une part de subjectivité indéniable. C'est ressentir et exprimer des émotions... qui ne sont que des mécanismes humains,(la sensibilité, l'imagination) et je ne parle même pas des jeux émotifs de l'inconscient  :-X

On se retrouve dans une forme de sensibilité "instinctive" et après vient un certain travail intellectuel, une forme d'analyse!

Je crois que nous n'avons pas la même échelle de situation sur la subjectivité et l'objectivité, et je place ici la subjectivité malheureusement en tête, même si je la juge "dangereuse"...

 

Je vais te donner ma vision, l'art est un élément de communication entre les hommes, un moment de partage, il fait se poser des questions sur nos conditions de vies, notre vision du monde.

Parvenir à faire émerger une forme répondant à un concept (non encore abouti) et sans notion d'utilité visible à la fin est inhérent à l'artiste, tout comme la capacité de métamorphoser des mots en une série d'images cohérentes!

Kishimoto a "transcendé" son art grâce à une grande maîtrise d’un univers riche et complet, mais cela ne reste que mon avis!!! (décidément il faut que je sorte de ce topic!)  9_9

 

Après si je fais appel au respect mutuel ce n'est quand même pas peanuts???

 

Edit: je ne confonds pas "art" et "création", je sais faire le distinguo    ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Elvira Chionura c'est ton paradigme et il n'est pas dénué de sens. Je finit de préciser que je ne parlais pas de canon esthétique, je parlais d'objectivité justement dans le sens de différentes visions cohérentes...pour toi créer la communication, pour d'autres une certaine cohérence ou encore du réalisme...etc etc

 

@Athouni je suis d'accord sur ce sujet!!! Je trouve aussi que Kishi a délaissé des personnages auxquelles en plus on c'était attaché. Effectivement c'est une erreure aussi pour moi même si je comprend la difficulté d'y arriver quand on veut créer une vision plus globale du problème non centré que sur Konoha.

 

@Orochimaruf tu vois pourquoi je parlais de haine ??? Je tiens juste à te dire que ce que tu trouves condescendant c'est qu'on te rappelle que le j'en ai marre de voir Sasuke ne veut pas dire que le scénario est mauvais. Le scénario est toujours centré sur les mêmes persos principaux en tout cas. Les persos secondaires eux ont changés. T'en a marre de voir Sasuke, cries le comme tu veux mais arrête de faire croire que ça a changé le scénario ou Kishi. Tu veux parler du scénario ou de Kishi, distingue les biens de ta haine anti-Sasuke!!! Et si tu n'arrives pas à faire la différence, à comprendre que le scénario tourne vers telle ou telle direction sans qu'un personnage "Sasuke" en soit responsable...je ne peux rien faire pour toi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais à première vu Devil tu fais partie des mec qui se contente de peu

si çà peut te faire plaisir... 

 

que je lise un bouquin, regarde un film, j'essaye d'avoir l'esprit critique et ca beau être un Shonen (sois disant pour les momes) la qualité de naruto n'a de cesse de ce détériorer.

le seul manga où je me contente de peu est one piece ;) quand au reste de la phrase :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Moi, je pense que Kishi a préféré avantager le scénario plutot que les gouts d'une partie des lecteurs. On ne peux lire chapitres par chapitres, puis quand on a le tome à la main, dire que c'est mal constuit. Des fois, pour les lecteurs, il faut un peu sacrifier ses gouts pour garder en téte la cohérence de l'ensemble. Avant de dire une critique dans un manga aussi cohérent, il faut se demander pourquoi l'auteur a fait ça. Aprés, il y a des critiques justes, mais il y en a aussi pas mal d'injustifiées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ça serait trop demander que l'on cesse de nous prendre pour des cons ? Dès lors que l'on critique c'est donc que nous sommes insensibles à la cohérence de l'œuvre, qu'on est incapable de comprendre où l'auteur a voulu en venir (d'ailleurs on se pose même pas la question), etc. Heureusement que la sagesse s'exprime à travers les posts de nos amis forumistes-donneurs-de-leçons, éclairant nos lanternes de gamins attardés ou haineux.

Quand on aime un auteur, on est exigeant. Aimer une œuvre ce n'est pas dire "amen" à tout bout de champs, ce n'est pas du béni-oui-ouisme ni de l'idolâtrie. Quand on critique la quasi-disparition des seconds rôles, du moins avec une réelle consistance, ce n'est pas, en tout cas pas uniquement, par gout pour tel ou tel personnage. Ces seconds rôles apportaient tout un tas de déclinaison sur un thème majeur de la FG à savoir les liens. En ce sens, ils enrichissaient considérablement le manga, permettant d'aborder autant de situations diverses autour de ce même thème. La disparition de ces autres personnages amènent donc un appauvrissement. Ce qui n'empêche pas de comprendre les raisons scénaristiques qui ont poussé Kishimoto à œuvrer de la sorte. Mais précisément parce qu'on aime ce manga, nous aurions souhaité que l'auteur parvienne à réaliser ce qu'il avait réussi dans la FG : tenir ensemble avançée du scénario et richesse des personnages.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...