Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Ryujin Jakka :

 

Tu ne fais que défendre le manga et par la même occasion Kishimoto d'après l'ensemble de tes posts.

Alors argumenter pour défendre un manga c'est bien mais parfois il faut aussi reconnaître les erreurs d'un auteur de manga.

 

Il n'y a rien qui te déçoives dans Naruto ?

Ce serrait bien une première ! Je ne connais, pour ma part, que très peu de mangas qui soient difficilement critiquable de façon objective.

 

Et puis le topic n'en reste pas moins un lieu de post(s) concernant les déceptions que l'on éprouves.

 

Tes justifications continues me laisse à penser que ton jugement est faussé par ton addiction au manga Naruto.

Tu ne sembles donc pas en mesure d'être objectif à 100 % puisque tu es un peu trop "accro".

 

Comme chaque œuvre, celle-ci possède ses qualités comme ses défauts : il faut te rendre à l'évidence qu'elle est loin d'être parfaite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je montre dans mes postes que parfois vos déception sont du a une mauvaise interpretations de l'oeuvre c'est pour ca que j'argumente avec des faits.je n'est jamais pretendu que le manga était parfait

 

Et puis le topic n'en reste pas moins un lieu de post(s) concernant les déceptions que l'on éprouves.

 

c'est un forum on est la pour discuter du manga ,si pour toi le topic deception on ne doit mettre que nos deception sans  aucun échange je vois pas le but

 

Tes justifications continues me laisse à penser que ton jugement est faussé par ton addiction au manga Naruto.

Tu ne sembles donc pas en mesure d'être objectif à 100 % puisque tu es un peu trop "accro".

 

heu t sérieux  ??? la tout mes arguments sont tirés du manga sans aucune interprétations se sont des faits, et c'est pas parceque je te copntredit que je ne suis pas objectif et je peux te dire que t'en est loin aussi de l'objectivité de tes post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je montre dans mes postes que parfois vos déception sont du a une mauvaise interpretations de l'oeuvre c'est pour ca que j'argumente avec des faits.je n'est jamais pretendu que le manga était parfait

 

 

Donc ton interprétation correspond à l'unique et absolue valable.

Bon raisonnement et bonne objectivité.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ton interprétation est correspond à l'unique et l'absolue.

Bon raisonnement et bonne objectivité.

ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je n'ai pas dit que j'ai toujours raison, j'ai montrer par des arguments tirés du manga que certain faisait une mauvaise interprétations de certains moment du manga, j'ai jamais dit que j'avais toujours raison et libre a chacun de me contredire avec des argument venant du manga

 

Tes justifications continues me laisse à penser que ton jugement est faussé par ton addiction au manga Naruto.

Tu ne sembles donc pas en mesure d'être objectif à 100 % puisque tu es un peu trop "accro".

 

Bon raisonnement et bonne objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interprétation est unique.

 

Il existe autant d'interprétations qu'il existe d'individus et chaque interprétation n'est ni complètement fausse, ni complètement mauvaise.

 

Tu tires tes conclusions de "ton" interprétation de certains évènements du manga ; il en est tout autre pour certains qui n'y voient, ou qui n'y ressentent, pas la même chose que toi.

 

Cites moi plusieurs passages du mangas, par exemple, pour ta propre perception des choses, ton propre ressentiment, qui ne t'ont pas spécialement plus : je suis sur qu'il sera possible de contre-argumenter sans aucun problème en suivant son propre ressentiment et pas en se référant au manga dont il n'est ici même pas question.

 

Nous partageons notre opinion et notre point de vu sur le manga en tant qu'œuvre ; en se référant à son parcours personnel finalement et donc sa propre perception des choses.

 

Pour ma part, j'essaie d'être le plus objectif possible sur les défauts de ce dernier et surtout sur les aberrations mentionnés dans mes précédents posts(je ne fais pas dans le dithyrambique) par rapport à mon propre vécu, mon propre ressentiment et ma propre expérience.

 

N'oublie pas que le manga n'est pas parfait. Alors te référer sans arrêt à des évènements tirés du manga ne résous en rien la déception que certains peuvent ressentir d'un personnage, d'un arc voir d'un développement du scénario tout court.

 

 

EDIT : je ne remet pas en cause ton savoir sur le manga : tu as prouvé que tu connaissais plutôt bien le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une interprétation est unique.

Il existe autant d'interprétations qu'il existe d'individus et chaque interprétation n'est ni complètement fausse, ni complètement mauvaise.

 

cela est vrai lorsque j'interprete des évènements mais ce n'est pas toujours le cas, certaines de mes réponses viennent directement du manga sans interprétations

 

Cites moi plusieurs passages du mangas, par exemple, pour ta propre perception des choses, ton propre ressentiment, qui ne t'ont pas spécialement plus : je suis sur qu'il sera possible de contre-argumenter sans aucun problème en suivant son propre ressentiment et pas en se référant au manga dont il n'est ici même pas question

 

heu ouais  ??? si tu critique un manga s'en t'en référer c'est un peu dure.

 

surtout sur les aberrations mentionnés dans mes précédents posts.

justement j'y est répondu  a t'es post avec argument. libre a toi de répondre a mes argument  avec les tiens

 

N'oublie pas que le manga n'est pas parfait. Alors te référer sans arrêt à des évènements tirés du manga ne résous en rien la déception que certains peuvent ressentir d'un personnage, d'un arc voir d'un développement du scénario tout court.

jamais j'ai dit d'en aucun de mes post que naruto était parfait, je n'est pas contredit certaines déceptions car je suis en accord, mais certaines de ses déceptions ne sont pas justifié et je le dis avec des arguments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cites moi plusieurs passages du mangas, par exemple, pour ta propre perception des choses, ton propre ressentiment, qui ne t'ont pas spécialement plus : je suis sur qu'il sera possible de contre-argumenter sans aucun problème en suivant son propre ressentiment et pas en se référant au manga dont il n'est ici même pas question

 

heu ouais  Huh si tu critique un manga s'en t'en référer c'est un peu dure.

 

Je me réfère à ce que je connais : ce qui construit ma propre vision des choses, ma propre perception d'une œuvre.

C'est ce que je voulais dire par là. Le manga( Naruto) n'est plus mis au banc des accusés : il est question ici de perceptions, d'approche d'une œuvre quelle qu'elle soit.

 

De plus, tes arguments se réfèrent très (trop ?) souvent au manga lui-même et pas à ta perception de ce dernier. Ce ne sont pas les actes, les situations passées qui m'intéressent mais pourquoi cela s'est passé de cette manière. C'est là que j'interviens comme un lecteur déçu - parfois - de Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

-Le comportement de Sakura  9_9 Petite fille gatée qui joue les beautées fatales prêtes à crever pour ses motivations...  En plus elle n'accorde aucuns intêrets à ses compagnons, elle leur parle comme si elle était la boss  :D

Dès qu'elle se retrouvera en face de la moindre difficultée elle attendra qu'on vienne la chercher...

Et justement c'est là qu'elle doit passer un cap, pour ce qu'elle est en train de faire, c'est à elle de se débrouiller, qu'elle assume un peu le statut qu'elle se donne.

Au final elle va surement obliger Kakashi et Yamato à venir les chercher (Naruto doit s'entraîner et prendre l'air de Sakura). Mais au final ça permettra peut-être à Sakura de réfléchir un peu, elle est loin d'être idiote et sait faire marcher son cerveau.

 

-Kisame qui survit au blast d'Hachibi... KillerBee qui se sacrifie pour Sabu (acte génialissime) et qui fausse le combat en renversant la vapeur du côté de Kisame... Malgré tout le jinchuriki a prouvé qu'il était plus fort et bien plus talentueux que "la bête venue de la mer" dixit Tobi dans l'animé...

 

-Et pour finir la réaction de Danzô : il joue à quoi se type, il veut faire un remake de Lost ou quoi ?

Il va être la cible à abattre : les 4 Kages, Konoha, l'akatsuki, Kiri particulièrement et Sasuke surtout...

A lui de montrer qu'il en a maintenant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fin du combat du Bee vs Kisame  digne d'un gros blockbuster américain bien pourrie manque plus qu'une morale bien nul.

Et surtout le changement de personnalité de Kisame (par rapport au début du mnagas) qui attend la mort comme un pigeon et surtout qui admet qu'il était finit.

Si ça continue comme ça on aura droit a la genki dama on a déja les haricot magique avec Samehada et le mode ssj1 avec le Raikage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@MaitreZen: En même temps il vient juste de rendre l'âme, et je doute que Kishimoto fasse pas de FB sur un aussi grand personnage comme Kisame. Un des plus ancien de l'Akatsuki si je me souviens bien. Bref je pense qu'il y a des choses a savoir sur ce personnage, pour le scénario aussi.

Et pour la mort de Kisame, encore je ne l'a trouve pas "injuste", mais dans le genre de grosse boulette c'est quand même le cas Nagato: le grand méchant du manga qui devient tout gentil après avoir parler avec Naruto et ressucite les gens avant de mourir.

Cerise sur le gâteau Konan s'allie avec Naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout le changement de personnalité de Kisame (par rapport au début du mnagas) qui attend la mort comme un pigeon et surtout qui admet qu'il était finit.

Au contraire ! Depuis sa 1ère apparition, Kisame n'a quasiment JAMAIS cessé de sourire.

Alors de le voir sourire dans la mort, c'est clairement montrer à quel point ce mec est imperturbable !

 

Même dans la mort il reste celui qu'il a toujours été ! Excellente cette mort !! ;D

"Je sentais bien que j'avais aucune chance..." ;D J'adore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je ne trouve pas que la mort de Kisame a était bâclé, mais plutôt l'ensemble du combat.

La mort on a eu le droit a un magnifique Finish des deux mastodonte de Kumo et un Kisame qui comme le dit Jaggy est imperturbable et sourit même face a la mort.

 

Par contre le combat n'a pas duré assez longtemps, ou sont passé les jutsu suiton ? Mise à pars le dôme rien. J'aurai voulus que le combat dans sa forme fusionné dur plus longtemps, parce qu'un chap… Bon je sais bien Bee peut pas respirer sous l'eau ^^, mais quand même :/. Et le retournement de situation avec Samehada que j'ai trouvé super imprévisible était super, mais trop court. J'aurais voulu que l'auteur s'étende quelque cas dessus, voir 1 chapitre ^^ (bah ouais pourquoi pas ^^)

 

Voila petites déceptions, après je crois qu'il fallait tourner la page de l'Aka et pourquoi pas faire une nouveau recrutement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse-moi mais il était surtout du genre a sourire constamment comme le dit Jaggy. Je n’ai pas dit qu'il a admis sa défaite, mais qu'il fait face a la mort. Preuve qu'il n'admet pas il tente un dernier jutsu, mais vus sa phrase juste après, il avait prévus qu'il ne pourrait pas réussir. Et donc il sourit comme toujours, car il na pas peur de la mort. Et je trouve que cette dernière scène lui correspond tout à fait.

 

Et puis oui il est du genre a sous estimé et prévoir sa victoire, mais franchement face a Bee + le Raikage sans Samehada et après un combat intense pour lui. Je ne vois pas comment il pourrait ce dire "Aller je vais gagner" (en plus vus comme il est surprit de l’arrivé du Raikage…), comme je le dit il essaye mais sais qu'il va perdre. Mais en aucun cas il n'admet. Admettre et savoir c'est différent ^^

 

Enfin bon tu t'adressais peut-être pas a moi mais ta pas précisé ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kisame était un brave, un mec qui pouvait regarder la mort en face sans la craindre. Parce qu'il l'avait souvent affrontée.

Il n'avait peur de rien ni de personne. Et même s'il avait peu de chances face à un adversaire supérieur, il était capable de tenter le coup. Et si cela devait foirer, ben tant pis. Pas de regrêts.

 

Et il était prêt à mourir sans trembler un seul instant, en gardant le sourire aux lèvres.

Il était génial !! ;D Chapeau bas l'artiste ! ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, ce qui m'a vraiment déçu c'est la mort de Jiraiya-sama. je voudrais bien que kishi donne une chance à Naruto pour rencontrer jiraiya au lieu de Tsunade, j'ai ressenti très mal car Naruto ne savais meme pas que son maitre Jiraiya est parti pour une mission aussi dangereuse!! mais c'est déjà fini

ce qui m'as deçu encore c'est sasuke et son comportement quand il tourne le dos face à naruto qui veut vraiment le rendre à konoha, et qui le considère comme son cher, pourtant lui il le rejete chaque fois !!!  :-\

voilà c'est tout ce qui est dans ma tete pour l'instant 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ryujin Jakka :

 

Tu ne fais que défendre le manga et par la même occasion Kishimoto d'après l'ensemble de tes posts.

Alors argumenter pour défendre un manga c'est bien mais parfois il faut aussi reconnaître les erreurs d'un auteur de manga.

 

J'ai pensé à la meme chose quand j'ai vu son message " ce n'est que ton impression " en quotant celui de Kheana.

Car dire que kishi à tout prévu depuis belle lurette, c'est camoufler les erreurs de l'auteur. Et il en fait un bon paquet.

Autant y'a 20 ans, les Power Ups à la DBZ étaient interessant, ainsi que les gens qui reviennent à la vie ( avec la tournure ridicule apres la bataille contre Pain/Akatsuki). Autant maintenant, ça devient ringard.

J'avais pas mal accroché à Naruto, je ne faisais qu'enchainer Episode sur Episode, j'étais un dingue des musiques meme comme " The Raising Fighting Spirit, Sadness and Sorrow, Oh! student and teacher affection, Hokage Funeral ".

Et cela jusqu'au le début des HS qui dura plus d'un an apres la poursuite de Sasuke. Ca m'a gavé que j'ai arreté, et n'ai suivi que les scans jusqu'a dépasser les Shippuden jusqu'a la mort de Jiraya, puis la bataille de contre Pain, la reconstruction de Konoha, les morts qui reviennent à la vie.

Mais meme avant cela, j'en avais deja marre de Naruto.

 

Toujours les memes techniques, Kishimoto est plus un prétentieux qu'autre chose. Il voit les choses trop en grand, qui sont au dela de ses esperances. Naruto avait un bon début, le combat de Kakashi ( mon personnage préféré ) contre Zabuza était vraiment bon. Tout était expliqué en détail. Les signes de jutsu pour developper une technique, bref, on découvrait l'univers de Naruto. Sauf que ça s'est stoppé à cela, y'a pas eu d'amélioration, voir pire c'était la regression.

Kakashi surnommé " le copieur au 1000 techniques ", n'utilise qu'une bonne dizaine à vingtaine de technique. Et ce sont ceux qu'on le voit utiliser et voler à autrui dans le manga. Puis durant les combats, hormis Kakashi à croire que les personnages ne possedent que 3/4 techniques Ninja qui leurs sont propres et puis c'est tout. Et il reste à placer les ordres différemment durant chacun de leurs combats.

Et le rapport de force, on peut etre dans un shonen, avoir du Power Boost, mais faut que ça reste dans le raisonnable.

Naruto qui à partir de rien, au début, on le voit progresser à un rythme convenable, puis maitrise du shakra, ainsi que celui de Kyuubi, Rasengan qui est un peu trop utiliser quand meme ( Il ne fait que ça ). Il s'entraine puis progresse à un rythme normal.

Mais il gagne des combats abusés.

Avant l'arc Shippuden, on apprend que Kakashi durant son enfance, était un brillant eleve. Y'avait pas plus brillant que lui ( hormi Itachi ou équivalent ).

Orochimaru dit que Kabuto est aussi fort que Kakashi. Lors du combat des 3 Sennin, Naruto bat Kabuto, meme si celui ci a eu les sens inversés dans ses membres, il a réussi à maitriser rapidement, et a pu recouvrir 70% de ses capacités. Malgré un Kabuto à 70%, Naruto qui possedait que le Rasengan a réussi à le mettre hors d'etat de nuire. Donc Naruto aurait l'équivalent au moins de 50% en puissance de kakashi en bon etat ( chose incohérente bien évidemment ). Qu'il ait pu battre Kabuto m'a vraiment decu et a rendu par la meme occasion Kakashi deja un peu plus faible.

Du moins, ça confirme le fait que Kakashi était en flippe face à Oroshimaru durant la periode d'examen des chunnins quand celui ci était venu le voir pendant qu'il cherchait à Sceller le sceau maudit de Sasuke. Kakashi se sentait deja impuissant, meme si Orochimaru est un Sennin, un " soit disant brillant " Ninja comme Kakashi dont le pere était aussi reputé qu'un Sennin, il n'avait pas à en avoir peur et a du surement hérité des compétences de son pere. Et comme si cela ne suffisait pas, il possede un Sharingan ce qui le rend plus fort. Mais malgré cela, il a peur quand meme d'Orochimaru, et a pour équivalent Kabuto, puis par la suite est maitrisé par Itachi qui grace à lui, a réussir à apprendre le Mangekyou Sharingan à sa façon.

 

Puis arriva les Shippuden, début de la catastrophe, Naruto qui étant parti 3 ans pour s'entrainer avec Jiraya, n'a pas l'air d'avoir progressé plus que les autres qui étaient resté au village. Il revient apres 3 ans et a pour technique le Super Rasengan, tu parles de progres apres 3 ans d'entrainement. Et malgré son entrainement de 3 ans, le fossé de puissance qui le sépare de Sasuke est énorme. Il aura de nouveau droit à un autre entrainement d'une semaine, mais cette fois avec Kakashi, cet entrainement d'une semaine qui le fait évoluer plus que durant les 3 ans avec Jiraya. Et développer " une nouvelle Technique ", quasiment rien de nouveau en fait, maitrise de l'element du vent, et il sort le Rasengan Shuriken.

Donc hormis les techniques qu'il utilisait " multi clonage de l'ombre, Uzumaki Naruto Rendan et Rasengan ". Avec le début des Shippuden, il ne fait que developper le Rasengan en Super Rasengan puis en Rasengan Shuriken Vent.

Et cerise sur le gateau, 3 jours pour maitriser le mode Ermite, et il devient plus fort que Jiraya donc plus fort que Kakashi ( une fois de plus ), durant la bataille de Konoha, les autres deviennent inutiles et comptent sur Naruto pour sauver Konoha de la menace de Pain ( Meme Godaime ). Malgré qu'il est à ce moment là le plus fort de Konoha, c'est Kakashi qui est choisi pour etre Hokage ( Chose que je m'en doutais deja depuis le début de la série, Naruto deviendra Hokage, mais Kakashi le sera avant lui ). Puis, j'en passe du role qu'a Sasuke, Itachi et les autres membres de Konoha. Ca devient vraiment à l'arriere plan, comme GT pour Z.

Sangoku 4 = Naruto, tout comme Sangoku qui devait se taper tous les méchants de GT à lui seul ( donc Gohan, Goten, Trunks, Oub, Vegeta étaient useless ), c'est pareil avec Naruto avec ses camarades.

 

Ma conclusion, Naruto un manga à la sauce DBZ qui aurait fait furie, y'a de cela 20 ans, mais maintenant, ça ne peut attirer que ceux qui sont fans des Power Ups à gogo et de fan service, voir pour ses personnages, mais en tout cas pas pour son histoire, vu la tournure que ça a pris. Ou Kishimoto aurait du faire le manga en moins de tome, au lieu d'etre tenté par l'argent, et d'essayer de rallonger autant que possible.

 

Au final, on obtient pas aussi bon resultat qu'on ne l'esperait. N'est pas Eiichiro Oda qui veut ;) .

Mais bon, je peux aussi comprendre qu'apres avoir acheté les 14/15 premiers tomes de naruto, on est obligé d'acheter la suite encore et encore, en esperant que ça soit mieux les prochains tomes. Voir que Naruto comme c'est, ça leur convient parfaitement au point de ne pas en voir les défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma conclusion, Naruto un manga à la sauce DBZ qui aurait fait furie, y'a de cela 20 ans, mais maintenant, ça ne peut attirer que ceux qui sont fans des Power Ups à gogo [...]

 

Au final, on obtient pas aussi bon resultat qu'on ne l'esperait. N'est pas Eiichiro Oda qui veut ;) .

 

 

Reprocher à Kishi de faire du power-up à gogo avant d'enchainer sur "n'est pas Oda qui veut" je trouve ça fort... Gear two !

 

En ce qui me concerne, je suis surtout déçu par la mort précoce de Kisame, et par les passages trop rapides sur les intrigues et les secrets du manga. Bon, ça reste un shonen, mais l'histoire des 7 épéistes, j'aurai aimé la connaitre... Après, ça viendra peut-être plus tard. A voir.

 

Là, avec Danzou vs Sasuke, j'ai très peur d'un déroulement similaire. Si Danzou est éliminé maintenant, quels que soient les révélations et les flashbacks qui accompagnent sa mort, je serai déçu (et dire que Kisame n'a pas eu un seul flashback... pffff...si au moins ça pouvait annoncer sa survie...). En effet, ce personnage a trop de potentiel pour disparaitre maintenant, ce serait vraiment du gâchis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours les memes techniques, Kishimoto est plus un prétentieux qu'autre chose.

:-\ no comment !

 

Kakashi surnommé " le copieur au 1000 techniques ", n'utilise qu'une bonne dizaine à vingtaine de technique. Et ce sont ceux qu'on le voit utiliser et voler à autrui dans le manga.

Kishi a bien retranscrit le répertoire énorme de kakashi durant ces combats, oui il est surnommer copieur au 1000 techniques mais kakashi n'est pas le perso principale et kishi va pas donner 50 combats a kakashi pour montrer toutes ses techniques.on a vu de kakashi des techniques doton,suiton,katon,raiton diverses et variés.Un autre point  aussi pour justifier que l'on ne voit pas plus de jutsu de kakashi et qu'il utilise le sharingan qui vide ses batteries, on l'a vue dans l'arc pein ou il a fait une technique doton, raiton et apres kamui x 2 et il été vidé.

 

Mais il gagne des combats abusés.

je vois pas ou il a gagnés des combats abusés

- combat contre oro => combat stoppé et c'est kyubi qui se battait

- combat contre kakuzu=> kakuzu qui a perdu plusieurs coeur se mange une technique S voir plus que meme yondaime  n'a pas réussi deplus et aider par yamato et kakashi

- combat contre pain => rien abusés il utilise bien les grenouilles et les renseignements fournies  par jiraya & co

 

Orochimaru dit que Kabuto est aussi fort que Kakashi. Lors du combat des 3 Sennin, Naruto bat Kabuto, meme si celui ci a eu les sens inversés dans ses membres, il a réussi à maitriser rapidement, et a pu recouvrir 70% de ses capacités. Malgré un Kabuto à 70%, Naruto qui possedait que le Rasengan a réussi à le mettre hors d'etat de nuire. Donc Naruto aurait l'équivalent au moins de 50% en puissance de kakashi en bon etat ( chose incohérente bien évidemment ). Qu'il ait pu battre Kabuto m'a vraiment decu et a rendu par la meme occasion Kakashi déjà un peu plus faible.

en même temps si kakashi se mange un rasengan dans le bide lui ne se relèvera pas. et ne la pas battue kabuto l'aurait tuer sans l'intervention de tsunade. le seul truc un peu incohérent est le fait qu'il est réussi a le toucher. mais bon fallait bien intronisait le rasengan et il n'y avait que kabuto pour sa. cela aurait été encore moins crédible sur oro et sur des adversaire du niveau de naruto sa les auraient tuer.

 

Il aura de nouveau droit à un autre entrainement d'une semaine, mais cette fois avec Kakashi, cet entrainement d'une semaine qui le fait évoluer plus que durant les 3 ans avec Jiraya. Et développer " une nouvelle Technique ", quasiment rien de nouveau en fait, maitrise de l'element du vent, et il sort le Rasengan Shuriken.

pour toi c'est rien de nouveau de maitriser une affinité, d'utiliser les kages bushins d'un autre niveau et enfin de réaliser une techniques que meme le yondaime n'a pas réussi  :o

 

Malgré qu'il est à ce moment là le plus fort de Konoha, c'est Kakashi qui est choisi pour être Hokage

comme jiraya l'avait dit il n'y a pas que la force qui compte il faut d'autre qualité pour être hokage et naruto est encore trop jeune pour le moment ,mais les acquièra ça pas de soucis

 

Puis, j'en passe du role qu'a Sasuke, Itachi et les autres membres de Konoha. Ca devient vraiment à l'arriere plan, comme GT pour Z.

Sangoku 4 = Naruto, tout comme Sangoku qui devait se taper tous les méchants de GT à lui seul ( donc Gohan, Goten, Trunks, Oub, Vegeta étaient useless ), c'est pareil avec Naruto avec ses camarades.

je vois aucune ressemblance avec dbz au niveau de la répartitions des combats bien au contraire. deja  sasuke et itachi ne sont pas mis au second plan bien au contraire et de plus naruto s'occupe de tous les mechants   9_9 dis moi ou tu la vus a part pour pain et peut etre kakuzu y a rien eu d'autres

sasori=> sakura et chiyo ba

deidera=> sasuke

hidan=> shikamaru

kakuzu=> naruto + kakashi

orochimaru=> sasuke etitachi

kisame=> killerbee et raikage

nagato=> naruto

c'est vrai ta raison naruto élimine tous les mechants ??

 

Kishimoto aurait du faire le manga en moins de tome, au lieu d'être tenté par l'argent, et d'essayer de rallonger autant que possible.

 

a bon t'est dans les confidences de kishi quand au pourquoi il continu son manga Whoua quel chanceux

 

 

Mais bon, je peux aussi comprendre qu'après avoir acheté les 14/15 premiers tomes de naruto, on est obligé d'acheter la suite encore et encore, en esperant que ça soit mieux les prochains tomes. Voir que Naruto comme c'est, ça leur convient parfaitement au point de ne pas en voir les défauts.

 

Pauvre de nous on continu de suivre le manga car on a acheter les premiers tome. Grace a toi on a compris notre erreur tu es notre sauveur (ha ironie quand tu nous tiens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprocher à Kishi de faire du power-up à gogo avant d'enchainer sur "n'est pas Oda qui veut" je trouve ça fort... Gear two !

 

Mouais, sauf que les Gears sont le seul power-up notable de Luffy à ce stade de l'histoire, avec le Haki prochainement. Rien de bien comparable avec la ribambelle dont nous sert Kishimoto actuellement.

 

Mais bon, ce n'est pas le fond de mon message, message que j'ai d'ailleurs posté sur le fil du dernier chapitre et qui est étrangement passé inaperçu. Tant pis, je réitère :

 

Voilà, j'aimerai revenir sur un point concernant ce chapitre, à savoir Madara perdant son bras droit.

 

Bon, on va m'accuser de chipoter mais tant pis, je me lance.

 

Voilà, je n'apprécie pas trop le fait que Kishimoto ait tendance à minimiser la perte de membre et tout ce que cela importe.

 

Non parce que voir Deidara se faire broyer le bras gauche par le sable de Gaara avec un gémissement puis plus rien :

 

mmepasmal01.jpg

 

Puis toujours Deidara qui se fait cette fois annihiler le bras droit par le Mangekyou Sharingan de Kakashi puis qui se remémore Itachi tout en souriant :

 

mmepasmal02.jpg

 

Puis ensuite voir le Raikage se couper nonchalamment son bras gauche en proie aux flammes de l'Amaterasu :

 

mmepasmal04.jpg

 

Voilà maintenant que Madara s'arrache le bras droit et se paye même le luxe de taper un coup franc dessus digne d'un Kisame avec Samehada :

 

mmepasmal05.jpg

 

Seul Jiraya semblait un tant soit peu souffrir de la perte de son bras gauche face à Pain, et encore, il n'a esquissé qu'une simple grimace :

 

mmepasmal03.jpg

 

On va me dire que c'est un shonen, toussa mais même le shonen nekketsu le plus connu qu'est Dragon Ball faisait l'impasse sur ces poncifs du genre : Me revient en tête le hurlement de douleur d'un Tenshinhan à genoux devant un Nappa lui ayant coupé le bras ou bien la souffrance de Piccolo se sectionnant le bras pour en faire repousser un autre (sans compter l'agonie des Nameks se faisant arracher leurs membres malgré leur capacité de régénération). Même Freezer exprimait bien plus de douleur qu'un Raikage après s'être fait coupé un bout de queue sur la planète Namek, c'est pour dire !

 

Ce qui me dérange, c'est d'avoir ces personnages insensibles à telle perte. Je ne leur demande pas non plus d'agir comme un être humain normal lors de la perte d'un bras, en hurlant de douleur, se vidant de son sang, tombant dans les vapes pour décéder juste après, mais quand même... Les voir gémir ou serrer les dents serait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Ryujin JakkaOuais enfin affirmer que Naruto est un manga parfaitement cohérent c'est de la mauvaise foi.

C'est pas parceque tu tourne en ridicule les arguments de Syusuke que c'est moins vrai.

 

Y'a beaucoup de gachis dans ce manga , est ça c'est juste incontestable. Kishimoto a selon moi (en restant humble, je suis pas du tout meilleur que lui) fait de grosses erreurs sur le choix de ses priorités.

Il a délaissé nombre de personnages très interessants au profit d'une surenchère même pas camouflée de "super pouvoirs". Ca laisse un goût amère dans la bouche franchement.

Pourquoi avoir sacrifier les genins de Konoha (franchement y'en avait avec un gros potentiel ..) ?

Pourquoi toujours donner le beau rôle aux mêmes ?

 

Je regrette par exemple la disparition pure et simple de Maito Gai ou de Neji.

 

Je n'ai même pas envie de parler de la supression de tout aspect tactique poussé dans les combats ou de l'abandon du travail d'équipe.. qui est une conséquence inévitable de la surenchère dont je parle plus haut. Bah ouais , pourquoi essayer de pieger l'adversaire quand je peux faire exploser toute la zone oùil se trouve ? Heureusement que le dernier chapitre nous redonne un chouillat de teamwork ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, sauf que les Gears sont le seul power-up notable de Luffy à ce stade de l'histoire, avec le Haki prochainement. Rien de bien comparable avec la ribambelle dont nous sert Kishimoto actuellement.

Ah bon ?

Luffy : fruit du démon + gear 1 + gear 2 + haki (disons 25%. Je suis prêt à parier qu'il va franchir une étape dans l'arc actuel, genre "stoooooop" général qui freeze toute la bataille...)

Naruto : kyubi + clones + rasengan + senjutsu + FRS. Et encore ces power-up sont chaque fois arrivés avec des limitations (ne pas utiliser Kyubi sinon il perd le contrôle et raccourci son espérance de vie, ne pas utiliser le FRS sinon il perd son bras, ne pas pouvoir utiliser le senjutsu plus de 5 minutes...), ce qui permet justement d'adoucir la progression du perso en levant progressivement ces limitations.

 

Si on regarde les autres persos, suffit de se souvenir de Zorro qui découvre qu'il peut découper n'importe quoi avec son épée par la seule force de sa volonté... Les power-up dans One Piece ne sont pas forcément nommés, mais ils sont franchement flagrants. De toute manière, c'est la base même du shonen : les héros deviennent de plus en plus puissants.

 

 

Maintenant, les power-ups de Sasuke sont franchement discutables "j'ai la haine donc je suis plus puissant". Mouais... Bon, ça correspond à son background et c'est son thème depuis le départ (le clan maudit toussa) mais c'est un peu facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ryujin JakkaOuais enfin affirmer que Naruto est un manga parfaitement cohérent c'est de la mauvaise foi.

 

cite moi une seule fois ou j'ai dit que le manga était parfaitement cohérent partout ?. Aucun manga n'est parfaitement cohérent partout.

 

C'est pas parceque tu tourne en ridicule les arguments de Syusuke que c'est moins vrai

 

je tourne certaine choses en ridicule car affirmer par exemple que kishi est prétentieux ou fais sa que pour l'argent sans aucun argument valable cela est tout autant risible

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...