Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous trouve dur avec Naruto, également!! Tout son monde s'écroule, tout ce qui lui tenait le plus à coeur, ramener Sasuke, est remis en cause!! Surtout qu'autour de lui, ses amis sont désormais sont convaincu  qu'il faut combattre Sasuke!! Que ce soit Sakura, Gaara, les autres ex-genins, tous sont d'accord pour concidérer Sasuke comme un ennemi!! Et lui, se trouve isolé et face à un dilemme quant à savoir comment agir désormais, après l'accumulation de faits qui le mettent en cause!! Il faut garder en tête, qu'il s'est toujours poser comme condition, pour devenir Hokage, de ramener son ami!! En plus, depuis Nagato, il se targuait de savoir enfin ce que c'était de perdre un être cher et de le comprendre dans sa vengeance!! Même s'il ne partage pas celle-ci, il considérait Sasuke comme unen victime d'un système shinobi injuste, au même titre que Nagato!!E td'un coup, il doit encaisser toutes lmes exactions de Sasuke commise depuis peu, sous la bannière de l'Akatsuki de plus (de la capture de tentative de capture de Killerbee à l'attaque du sommet des Kage)!! Alors, qu'il défaillisse n'est en rien, selon moi, ridicule ou même rabaissant pour lui!! Il va rebondir c'est sûr, mais un changement de trajectoire, ne se fait pas en un claquement de doigt. Surtout quand ça fait depuis quasiment le départ de Sasuke qu'il est convaincu de pouvoir ramener Sasuke dans le droit chemin!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon quand même SAsuke qui fait face à Sanzô après avoir enchainé 4 Kage et voilà NAruto qui fait des palpitations^^

 

Un nouveau fan club ???

 

Sinon moi aussi je suis déçu, Sasuke enchaine tout de suite avec une maîtrise parfaite du Susano certe mais c'est une erreure de débutant. Espérons qu'il va mieux gérer le reste du combat. Mais bon, il faut qu'il apprenne, qu'il grandisse... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand t'es une fille, c'est normal de craquer. Pas quand t'es un mec !

 

Désolé, je ne veux pas faire le macho, mais regarde les films/dessins animés faits par et pour les mecs, avec des héros qui sont des mecs, et tu verras qu'en 30 épisodes le héro ne pleure pas plus d'une fois ou deux. Tandis que dans tous les films/dessins animés pour filles, ben les héros pleurent à chaque épisode. C'est juste un constat j'y peux rien...

 

Alors que là entre les palpitations et les larmes, même Sakura est battue !!

- Parce que des larmes, à la limite je veux bien quand on a mal ou quand on ressent des trucs, mais à UN SEUL épisode tous les 50 maximum !

 

- Et là, pour que ça en arrive à des palpitations c'est carrément plus le même niveau là !! Faut être clair, je veux pas faire le macho, mais c'est carrément INADMISSIBLE d'être un héro + d'avoir une paire de couilles + d'avoir des palpitations. Inadmissible !

T'as déjà vu, rien qu'une seule fois, un héro avoir des palpitations parce qu'il se sent trahi ? Moi oui, mais SEULEMENT quand ce héros était une fille, et encore c'est très rare. Mais un mec ça ne peut pas avoir des palpitations, c'est carrément exclu.

 

Il va lui faire quoi encore Kishi à son héro : lui faire porter des couches ou des tampons ?

 

Moi je dis qu'il faudrait peut-être qu'il assume jusqu'au bout Kishi : s'il veut une fille comme héroïne, il lui fait une opération chirurgicale d'urgence, il renomme son manga Naruta, et là moi je signe des deux mains. Et j'applaudirai le réalisme des pleurs et des palpitations de Naruta.

 

D'ailleurs au niveau de ce réalisme, moi ça me fait bien rire : il a pleuré combien de fois Kakashi depuis le début du manga ? Et Sasuke ? Alors moi j'aimerais bien que Kishi concentre son réalisme sur d'autres personnages, qu'il les fasse chialer autant qu'il veut, qu'ils passent leur temps à tomber dans les pommes parce qu'ils "réfléchissent trop". Mais qu'il laisse Naruto tranquille, parce que là le pauvre il me fait vraiment pitié.

 

 

Tu es bien catégorique ! Je ne vois pas en quoi être le héros interdit de craquer de temps à autre. J'ajoute que c'est réellement la première fois qu'il se trouve submergé par autant d'émotions et ce n'est pas plus mal me concernant. Cela montre en effet qu'il est avant tout humain !

 

Nous sommes en présence d'un ninja qui possède un coeur, une âme. Si tu veux un héros macho de base avec des "couilles" comme tu dit et sans sentiments il faut se tourner ailleurs, avec death note par exemple ou directement vers du seinen. Alors il est vrai que les héros de shonen sont très similaires dans le fond : déterminés, peu malins...mais ils possèdent souvent de grandes valeurs morales et une éthique propre à leur statut qui leur confèrent souvent une dimension émotionnelle supplémentaire malgré ce que l'on voudrait nous faire croire.

 

Je ne crois pas, par exemple, que Naruto ne soit qu'une boule de testostérones sans neurones, il faut voir plus loin : n'oublions pas qu'il possède un passé que peu de ninja ont pu connaître et que ces derniers temps plusieurs évènements tragiques ont eu lieu.

 

Naruto n'est pas une exception dans le milieu shonen, des héros larmoyants il y en a à a pelle : Luffy, Kenshiro (et tout les protagonistes du manga plus généralement), Daî de Dragon Quest ainsi que Pop, Seiya et ses compères...

 

Bref, c'est juste un constat pour te faire comprendre que le shonen ne se résume pas à des protagonistes se tapant dessus et laissant leurs émotions aux vestiaires. Ces préjugés ne sont plus/pas valable à notre époque et c'est valable pour les autres styles de manga, pas seulement dans le shonen où, effectivement, les stéréotypes ne manquent pas.

 

C'est d'autant plus drôle que ces dernières années j'ai passé mon temps à "supporter" Naruto (le manga) plus que l'apprécier pour plusieurs critères, mais là je ne vois pas ce qui est dérangeant. Pour avoir un esprit aussi étriqué et borné de la sorte, vous ne devez pas (je parle pour tout les outrés de la situation concernant Naruto) avoir vu tout les types de shonens qu'il existe car ce n'est pas un cas isolé, loin s'en faut.

 

Pour finir, ce genre de préjugés ne mène vraiment nul part et montre l'étendu de votre ouverture d'esprit, ni plus ni moins.

Si vous voulez du shonen ou les héros de défaillent pas, regardez Dragon Ball Z, City Hunter (que je conseille au demeurant), Kenshin, Samurai Deeper Kyo (lamentable malgré un bon début) ou Slam Dunk par exemple.

 

Il y a bien des raison d'être déçu par le manga Naruto et vous nous sortez une excuse bien personnelle et futile afin d'étoffer le topic. Je ne comprend vraiment pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mâât

 

Je pense que si Sasuke a utilisé Susanoo, c'est surtout pour pouvoir parler avec Danzou et lui poser les questions sur son implication dans le massacre, en l'immobilisant!! De ce fait, il pouvait parler tranquillement, car c'est moins pratique quand tu te bats pour avoir une conversation!! Par la même occasion, il pouvait le tuer dans la foulée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien catégorique ! Je ne vois pas en quoi être le héros interdit de craquer de temps à autre.

De temps à autre d'accord. Mais là c'est TOUT LE TEMPS que Naruto craque. Tout le temps.

 

Dis-moi, depuis combien de temps Naruto n'a pas paru sûr de lui et de ce qu'il allait faire ?

 

Depuis le début de la 2nd gen, Naruto n'a été sûr de lui,

- QUE pendant ses RARES combats (vs Pein et Kakuzu), et des entrainements

- en dehors de cela, Naruto ne sait faire qu'une chose : courir après Sasuke, Sasuke, Sasssuuuuuke !!

 

Ce mec n'a de la volonté QUE pour Sasuke ! A part ça, sa volonté ne vaut rien. Nada, zéro !!

 

Je vais vous apprendre une chose : Naruto n'a pas besoin de chialer tout le temps, de s'agenouiller bêtement, ou d'avoir des palpitations de pucelles sans arrêt pour être humain ! J'ai jamais eu de palpitations, et pourtant je suis humain ! Je n'ai jamais vu AUCUN shinobi se ridiculiser autant que Naruto. Et pourtant est-ce que vous les trouvez inhumains tous les Gaara, anciens genins, etc ?

 

Naruto n'est pas une exception dans le milieu shonen, des héros larmoyants il y en a à a pelle : Luffy, Kenshiro (et tout les protagonistes du manga plus généralement), Daî de Dragon Quest ainsi que Pop, Seiya et ses compères...

Ces héros ne sont pas comme Naruto. Ils savent faire autre chose que de cialer tout le temps. Et ils n'ont pas de palpitations.

Parfois même ils PRENNENT DES DECISIONS !! C'est incroyable ça non ?

 

Bref, c'est juste un constat pour te faire comprendre que le shonen ne se résume pas à des protagonistes se tapant dessus et laissant leurs émotions aux vestiaires. Ces préjugés ne sont plus/pas valable à notre époque et c'est valable pour les autres styles de manga, pas seulement dans le shonen où, effectivement, les stéréotypes ne manquent pas.

Ouai, ben parfois le shonen ne se résume pas à des protagonistes qui passent leur temps à chialer, et sont incapables de gérer leurs émotions.

Parfois dans des shonen, ya des héros dont on peut être fier. Parfois.

 

(T'es marrant avec tes discours à deux balles, tu crois que tu t'adresses à qui là, à un adolescent boutonneux ?) ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Sasuke a craqué également quand il a appris qu'en fait Itachi avait voulu le protéger, dans la grotte avec Tobi/Madara, juste avant de se faire attacher par ce dernier!! Il a eu un choc tel, de savoir que sa vie qu'il avait dédié à sa vengeance contre son frère, était faussée par le fait qu'il était en mission commando pour Danzou!! A ce moment aussi il a été pris de malaise!! Puis par la suite, il s'est repris avec le nouvel objectif que l'on sait remonté comme jamais!! Naruto, tu vas voir ce sera la même!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps à autre d'accord. Mais là c'est TOUT LE TEMPS que Naruto craque. Tout le temps.

 

Dis-moi, depuis combien de temps Naruto n'a pas paru sûr de lui et de ce qu'il allait faire ?

 

Depuis le début de la 2nd gen, Naruto n'a été sûr de lui,

- QUE pendant ses RARES combats (vs Pein et Kakuzu), et des entrainements

- en dehors de cela, Naruto ne sait faire qu'une chose : courir après Sasuke, Sasuke, Sasssuuuuuke !!

 

Ce mec n'a de la volonté QUE pour Sasuke ! A part ça, sa volonté ne vaut rien. Nada, zéro !!

 

Maintenant, j'ai mieux compris !! Honnetement, j'ai lu ton precedent topic, et je n'avais pas su quoi dire. Maintenant que c'etait plus claire, je comprends mieux ton sentiment de ras le bol. Et moi, j'admets que j'en ai marre que Naruto ne courre qu'après lui.

 

Mais maintenant, qu'il s'etait evanoui, c'est la 1ere fois, c'est que forcement c'etait bon signe. Car, il est en plein dilemme, et se demande si il dois considerer Sasuké autre chose qu'un ami ou comme un enemi !!

 

 

Mais sinon, je comprends parfaitement ton sentiment de ras le bol !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'en ai marre qu'il court après lui , j'ai pas aimé le coup del'hyper ventilation .

Il a du mal à l'accepter mais il va s'en rendre compte qu'il doit arrêter de courrir sur sasuke .

 

C'est donc trés bien car s'il y a naruto vs sasuke , il va y aller sérieusement pas comme dans le repaire

d'orochimau ou là j'ai faillit faire  une crise cardiaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien des raison d'être déçu par le manga Naruto et vous nous sortez une excuse bien personnelle et futile afin d'étoffer le topic. Je ne comprend vraiment pas...

 

En même temps quand certains viennent pleurrer ici dès qu'ils voient un personnage qu'ils n'aiment pas....et bien après faut pas s'étonner que les pires préjugés prennent la suite.

 

Il y a un moment ou faut arrêter de croire que le manga ce juge sur l'apparition de tel ou tel perso mais bien sur l'histoire et l'utilisation des persos pour la faire avancer, qu'on les aime ou pas!!! Peut être qu'a ce moment moins de personnes vont débarquer pour expliquer qu'un japonais ne salut pas tête contre terre pour insister sur son respect, pour le pardon ou autre. Peut être aussi qu'on aura moins de "oui, les larmes c'est pour les fillettes", digne d'un enfant de maternelle à qui son papa à fait l'erreur de dire ça un jour, juste pour qu'il arrête de pleurer.

 

Alors si on essaie d'avoir de vrais critiques sur le manga ici, plutôt que de faire de la contestation sentimentale, on sortira peut être des préjugés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

(T'es marrant avec tes discours à deux balles, tu crois que tu t'adresses à qui là, à un adolescent boutonneux ?) ;D

 

Je n'aime pas trop les termes que tu utilises dans tes propos, je ne suis pas ton amis, ni un membre de ta famille et je n'ai pour ma part manqué de respect à personne. Calme-toi.

 

J'admets que Naruto est un personnage parfois démotivé lorsqu'il n'est pas question de Sasuke mais ça s'arrête là. Il sait malgré tout faire preuve de détermination même lorsqu'il ne s'agit pas de Sasuke en témoigne sont affrontement contre Pain et sa volonté de changer le cours des évènements, de changer la mentalité révolue des ninjas et de leurs codes.

 

Le discours qu'il a pu tenir avec Nagato devrait te le prouver. Il se bat pour faire évoluer la conscience collective d'un monde arriéré, apeuré par les conflits qu'engendre les nations pour leur domination. Ce n'est pas un simple combat comme peut le mener Sasuke pour sa propre vengeance, qui soit dit en passant n'est que purement personnel et bien futile en regard du combat que mène Naruto pour un changement radical du monde ninja.

 

Naruto combat pour les autres en plus de lui, Sasuke n'a pas de tels objectifs et n'a forcément pas la même pression sur les épaules. Il mène gentiment son combat afin de "rétablir" l'honneur de son clan sans ce soucier des à-cotés que produiront les effets de sa vengeance.

 

 

Enfin, pour répondre à ton post précédent, tu dit :

 

Je vais vous apprendre une chose : Naruto n'a pas besoin de chialer tout le temps, de s'agenouiller bêtement, ou d'avoir des palpitations de pucelles sans arrêt pour être humain ! J'ai jamais eu de palpitations, et pourtant je suis humain ! Je n'ai jamais vu AUCUN shinobi se ridiculiser autant que Naruto. Et pourtant est-ce que vous les trouvez inhumains tous les Gaara, anciens genins, etc ?

 

Très bien, tu n'as jamais eu de palpitations. Pour ma part, j'en doute fort. A la veille d'un examen, lors d'une rencontre amoureuse, au cinéma...tu n'en as jamais eu vraiment ?! Tu es probablement unique en ton genre. De plus je ne crois pas qu'il s'agisse de palpitations concernant Naruto mais bien d'une crise d'hyperventilation ; une crise d'angoisse en quelque sorte et je peux t'assurer que ça arrive à beaucoup de gens. C'est très humain comme réaction face à un grand stress.

 

Ensuite, Naruto est le héros, c'est donc logique qu'il soit plus développé que Gaara par exemple et encore plus face aux anciens genins qui ont malheureusement été délaissés au profit du développement des deux principaux protagonistes. De plus rien ne nous indique qu'ils (les genins) ne se soient pas ridiculisés d'une façon où d'une autre puisque nous n'avons pas d'éléments permettant d'affirmer où d'infirmer le contraire.

 

 

Ouai, ben parfois le shonen ne se résume pas à des protagonistes qui passent leur temps à chialer, et sont incapables de gérer leurs émotions.

Parfois dans des shonen, ya des héros dont on peut être fier. Parfois.

 

Je suis d'accord pour la première phrase. La seconde en revanche me paraît totalement arbitraire.

 

Tu penses donc que Naruto ne mérite pas notre fierté. Il a pourtant vaincu les adversaires les plus fort à l'instar de Pain/Nagato, il à maîtriser le mode ermite plus vite que Jiraya, il a fait preuve de beaucoup d'assurance contre Kakuzu : preuve d'une maturité accrue depuis son entraînement passé avec Yamato, Kakashi et Jiraya. Il a également convaincu Nagato de changer et ce n'est pas peu dire...je trouve qu'il y a de quoi être fière au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous apprendre une chose : Naruto n'a pas besoin de chialer tout le temps, de s'agenouiller bêtement, ou d'avoir des palpitations de pucelles sans arrêt pour être humain !

 

Je ne comprends pas trop la volée de bois vert levé contre Naruto. Je tiens à rappelé que Sasuke à aussi eu des "palpitations de pucelles" (sic), chapitre 398, page 9 et 10, s'évanouissant sous le poids des révélations et des émotions. De mémoire je ne crois pas que quelqu'un n'ait relevé l'évènement ni conspué autant Sasuke. Pourtant la scène est similaire.

Je ne juge pas les critiques, juste que je ne comprends pas qu'on s'émeut maintenant de ça alors qu'on a déjà vu une scène identique plus de 100 chapitres avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

naruto devient de plus en plus ridicule,il a dépasser la limite de la stupidité!il pleure,il pense que a sasuke,il a oublier son rêve de devenir hokage et il a aucune technique.mais le pire,c'est qu'il nous fait une crise de hyperventilation.c'est devenu la plus grosse lopette de tous les héros shonen des mangas.

ou est passer le naruto d'avant,qui faisait des bêtise,qui voulait devenir hokage,qui considérait sasuke comme son rival >:(

en parlant de sasuke,comment cela se fait t'il qu'il se bat contre tout les plus fort d'autant plus qu'il évolue a la vitesse de la lumière(susano,kirin etc...).

alors ils leurs reste deux solution,soit ils appellent le mangas naruta(voir com precedent),ou alors sasuke car c'est lui le vrai heros dans l'histoire., mais pas naruto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ven :

 

Bah c'est évident ? C'est parce que c'est "Naruto", ou Naruta comme l'a dit le post au-dessus de moi.

 

Une crise d'hyperventilation ce n'est vraiment pas rare, bien au contraire. Apprenez la mort d'un de vos proches les plus chers, que votre "amoureuse" vous utilise comme de la merde et écrase vos sentiments en réalité, que votre meilleur ami a changé et qu'il a tout le monde à dos, subissez de la morale de la part d'un mec qui n'a aucune pitié et qui vous traitera comme de la merde ... tout ça dans une même journée, et on verra si monsieur Jagga (ahahah) n'aura pas au moins, "une" palpitation.

 

Naruto a de quoi être angoissé et choqué et perdu et triste et d'avoir le coeur brisé et de ne plus savoir quoi faire et de ... enfin, la liste est trop longue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sasuke a craqué également quand il a appris qu'en fait Itachi avait voulu le protéger, dans la grotte avec Tobi/Madara, juste avant de se faire attacher par ce dernier!! Il a eu un choc tel, de savoir que sa vie qu'il avait dédié à sa vengeance contre son frère, était faussée par le fait qu'il était en mission commando pour Danzou!! A ce moment aussi il a été pris de malaise!! Puis par la suite, il s'est repris avec le nouvel objectif que l'on sait remonté comme jamais!! Naruto, tu vas voir ce sera la même!!

C'est normal que Sasuke ait craqué. N'importe qui à sa place aurait craqué. C'est tout sa vie qui s'écroule à ce moment là.

 

Je ne critique pas Naruto parce qu'il craque.

 

Je le critique, parce que depuis 200 chapitres il craque toujours pour la même raison. Je veux que ce mec EVOLUE. Qu'il craque une fois, soit, deux fois c'est la limite, mais à la 3ème fois, moi je commence à me demander s'il n'est pas stupide ou demeuré. Et là ça fait 4, alors que je m'attendais ENFIN à une réaction UN PEU plus adulte, le mec il s'enfonce encore plus le boulet !

 

En plus, à chaque fois qu'il craque s'est de pire en pire. La première fois il est furieux. La deuxième fois il pleure. La 3ème fois il tombe à genoux, racontes n'importe quoi et se ridiculise devant le shinobi le plus important de la terre, puis reste à genoux comme une larve. Je croyais qu'il avait touché le fond. Mais c'était pas suffisant. Car maintenant il a des palpitations.

 

Et la prochaine fois il fera quoi ? Il va se mettre à pisser dans son pantalon ? ;D

 

- Combien de shinobis lui ont déjà dit que Sasuke était dangereux ? 5 ? 10 ? Combien de fois doit-il l'entendre dans son cerveau qui n'imprime rien ? Mille fois ? Il lui faut MILLE RÉPÉTITIONS pour que ça rentre ?

- Combien de fois Sasuke devra-t-il lui répéter qu'il n'en a rien à faire de lui ? 20 fois ? Il lui a déjà dit 2 fois, et à chaque fois il était sur le point de le tuer.

 

Au train où ça avance, quand Naruto sera sorti de sa torpeur, Sasuke aura déjà nettoyer la terre de tous ses principaux shinobis.

Pff. Naruto le boulet.  >:(

 

Mais dites moi : c'est quoi le plus important ? De sauver le monde ou Sasuke ? Et c'est pas possible de le comprendre à 16ans ? Ou alors il faut forcément en passer par des palpitations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jaggy

 

Je comprends ce que tu veux dire (même si c'est avec un peu d'ironie), même si je ne partage pas trop cette vision des choses!! Je pars du principe qu'il a touché le fond cette fois-ci!! Je ne sais pas sur quoi va découler son malaise (discussion avec Kyuubi, avec Itachi, flash-back...ect), mais j'attends de savoir si on peut réellement s'offusquer quant à ce qui va se passer au prochain chapitre!! Pour le moment, il a des palpitations, mais il va s'en remettre avec un objectif et une perception de Sasuke totalement différente!! C'est un mal pour un bien j'ai envi de dire!! Il doit en passer par là, pour marquer le changement extrème qu'il va opérer!!! Au sortir de ce malaise, qui ne peut être que bénéfique (car cela signifie qu'il s'interroge, c'est bon signe) il prendra une décision, qui j'en suis sûr sera tourné vers une solution adéquat au problème Sasuke (requinqué comme jamais)!! Car, je pense qu'on est d'accord là-dessus, seul Naruto peut s'opposer à Sasuke, dans l'avenir, surtout quand il a la gniaque!!!

 

EDIT: la logique de Naruto, c'est sauver Sasuke pour sauver le monde shinobi!! C'est un package indissociable!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question nombre de combats , depuis la NG Sasuke en a fait beaucoup alors que Naruto a eu environ 3 combats , encore un peu et on aurait pu croire que Naruto est dans le meme sac que les ex gennis  :D .

 

Sinon pour ma part les déception que j'ai eu de ce mangas sont :

-La mort de Pain qui était super puissant et meurt aussi vite .

-Le manga se centre trop sur Sasuke et Naruto , Kishimoto a carrément oublier les ex gennis et les autres persos secondaires , ok c'est interressant mais ça serait encore mieux s'il utiliser d'autres persos , surtout que ça me rend fou quand je vois qu'on peut voir des perso comme Juugo ou Suigetsu alors qu'on a meme pas droit à du Neji ou Rock Lee , à par etre avec Sasuke qu'est-ce qu'ils ont de plus ?

-La mort de trop de perso importants(itachi , jiraya , orochimaru ,...etc) pour ensuite sortir des persos qui n'ont pas autant de charisme

-La mort trop rapide voir ridicule de Kisame(Kishimoto a dû s'inspirer de bleach  :D ) alors qu'il aurait pu faire beaucoup mieux comme mort je pense , surtout quand je vois le raikage apparaitre d'un coup , et le coup de Saméhada n'en parlons pas  :D .

-Et encore pleins d'autres déceptions que j'oublie

 

 

En bref je pense que Kishi aurait pu faire une bien meilleur NG , mais bon on peut pas refaire le mangas .

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que question nombre de combats , depuis la NG Sasuke en a fait beaucoup alors que Naruto a eu environ 3 combats , encore un peu et on aurait pu croire que Naruto est dans le meme sac que les ex gennis  :D .

 

je note là la phrase qui a son importance puique si on a eu droit à un combat Naruto/pain, ce n'est pas grâce à Kishimoto (même si c'est l'auteur) mais grâce à l'intervention de l'éditeur qui a tapé du poing sur la table parce que le blondinet ne devait à l'origine faire que de la figuration. C'est Tsunade qui devait se charger des petits pains. De mon côté, je regrette que Kishimoto n'ait pas su mettre en scène l'attaque de Konoha parce que j'ai vraiment trouvé cet arc en dessous de tout. Les shinobi de la plus puissante nations de shinobi, ne valaient pas un clou et, le retour de naruto a tout gaché. Je trouvais intéressant de voir les Pain repartir bredouille, cela aurait montré que personne n'est parfait et cela aurait eu un fort impact sur naruto. Imaginez le revenir dans un village désolé pendant qu'il était bien à l'abri. Ca aurait superbe avoir, plutôt que d'assister à son triomphe. Les habitants en ont complètement oublié que c'était à cause de lui, sans parler que le coup des gens qui ressuscitent c'était minable (Gaara s'est battu pour être accepté mais naruto lui non). C'est devenu une guerre sans mort et on a même droit à un Zetsu qui ne tente pas de capturer un Naruto totalement épuisé alors que c'était le but de l'arc.

 

le combat Kisame/KillerBee pour moi, a montré que Kishimoto s'enfonçait totalement dans son propre manga. Il a fait dans le sensationnel avec le coup du Bijuu à 0 queue mais ensuite n'a pas su quoi en faire. Alors bien évidemment, plutôt que de nous montrer un KillerBee essayant de battre son adversaire ainsi transformé, l'auteur a annulé la fusion. Ca laisse vraiment une impression de gachi. C'est un peu la même chose avec Naruto qui devient non seulement le fils de Yondaime (ça n'a plus aucun charme) mais qui se retrouve aussi être l'enfant de la prophétie (chez les crapauds) ET (parce qu'on a droit à une autre couche) qui selon Madara a été choisi par la destinée. Où est passé le speech de la First Gen avec Neiji?

Kishimoto s'enfonce de plus en plus et on a aussi droit à l'apparition de perso avec 2 Kekai kenkai: la Mizukage, Ao, Karin, ......

 

Pour ce qui est de sasuke non seulement ça devient ridicule mais en plus de ça, Kishimoto lui a refilé l'arbre aux haricots magiques en la personne de Karin. Là où on a un naruto épuisé qui se traine après le combat contre Pain et cela malgré le pouvoir de récupération du mode ermite, on a un sasuke qui enchaine les Kage avec succès (avec un petit coup de pouce de l'auteur perpétuel,comme avec Danzou où on lui enlève les gardes qui auraient pu le vaincre, et on laisse juste le vieillard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu as très bien resumé le gros problème de la saison 2.  ;D Et je suis entierement d'accord avec toi.

 

Cela n'engage que nous, mais il est clair que quand Kishi avait commencé son mangas, il n'avait aucun plan du début à la fin de son mangas.

 

Nous avons tendance à croire que d'un coup de tête, des idée viennent dans son esprit et sans les etudier davantage et les mettent en place direct.

 

Les plus grosses daubes de ce mangas, pour moi, sont

 

- La racine

 

J'ai toujours du mal a comprendre pourquoi Danzou n'avait pas profiter de la mort du 3e Hockage pour être intronisé 5e hockagé

 

- L'akatsuki

 

Tout des mutants qui raflent des demons aussi facilement s'ils affrontaient des genins. Je n'oublie pas que les villageois ont la plus grosse peine du monde à contenir Kyubi et même Garaa (un enfant de 7 ans)

 

- Madara Uchiwa

 

Pourquoi faire revenir un mec qui est mort depuis 200 ans

 

C'était dommage, a par les passages eclaire de l'akatsuki de la 1ere saison, la saison  1 est parfaite même si Kishi aurait pu mieux faire.

 

Enfin, je m'excuse de repeter, mais je ne faisais que rajouter à que Baroudeur disait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Danzo n'a pas prise la place de Kage à la mort d'Hiruzen car il était barré par les sannins (éleves du Sandaime, et bien plus connu que lui)

 

Je suis sceptique car Tsunade n'était pas au village à cette epoque. Et quand à Jiraya, ou il etait quand Orochimaru attaquait le village ?  C'etait pas serieux !!

 

Et connaissant Danzo, il aurait son mot à dire la dessus. Que Jiraya n'est pas serieux car il est souvent en 4 coins du monde. Et il n'etait pas la quand le village est attaqué

 

Et Madara est censé etre mort, il ya 80 ans, pas 200 ans.

 

C'est une facon de parler !!  ;) Parce que, quand Shodaime et Madara se sont battus, ils devront avoir une trentaine d'anné, il y'avait 80 ans

 

Donc ca revient a dire qu'il a 110 à 120 ans Madara.  ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certain je vous trouve assez dure avec se pauvre naruto. avec tout se qu'il a pris en pleine figure ses pas etonnant qu'il fasse un malaise. Moi je trouve sa pas mal car sa prouve qu'il est humain et qu'il réalise qu'ils va devoir se remettre en question a propos de sasuke. (pas comme certain hero de manga qui ne s'interroge pas et qui fonce dans le tas tout le temp.)

 

on serait a sa place je crois qu'on serait aussi mal que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...