Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Pour revenir à Tsunade, si elle avait prit Lee comme elève. Cela serait très benefique pour ce dernier qui ne sait que maitriser le taijustu.

 

Ainsi, cela serait un + pour lui de se faire entrainer par Tsunade qui est une experte en taijustu.

 

Pour Hinata, si elle est eleve de tsunade, cela serait egalement un plus egalement pour Hinata. Et elle serait sous sa protection. Ainsi le clan Hyuga cessera de la rabaisser etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour revenir à Tsunade, si elle avait prit Lee comme elève. Cela serait très benefique pour ce dernier qui ne sait que maitriser le taijustu.

Le Gouken de Tsunade est très difficile a maitriser(même pour Shizune),il faut être très intelligent et savoir contrôler son Chakra a la perfection

Lee n'a aucun talent pour devenir l'élève de Tsunade :-\

Pour Hinata, si elle est eleve de tsunade, cela serait egalement un plus egalement pour Hinata. Et elle serait sous sa protection. Ainsi le clan Hyuga cessera de la rabaisser etc...

Les même raisons que Lee,elle est incapable de contrôler son Chakra aussi bien que Sakura et niveau intelligence elle ne fait pas le poids(Databook)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ton avis Sojo !  ;)

 

Même si l'entrainement serait tres dur pour Lee et Hinata, ils n'abandonneront pas pour autant. Le point commun qu'ils ont entre Lee - Naruto et Hinata, c'est qu'ils n'abandonneraient pas.   ;)

 

Sinon Hinata et Lee auraient abandonner très tot leurs combats respectives entre Neji et Garaa.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si Ino a réussi à faire Médecin ninja alors qu'elle a une intelligence et un controle inférieur à celui d'Hinata (cf databook), il n' y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas non plus si elle voulait vraiment s'y mettre.

 

Par contre pour lee vu qu'il incapable d'utiliser le chakra effectivement la question ne se pose même pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jun Misugi,

concernant ce que tu as écrit sur Lee, je dirais que si pour la guerre les villages pouvaient echanger des ninjas, il serait aller se perfectionner à Kumo (j'en rêve :o).

Ma déception du moment est que la guerre va prendre un temps fou à arriver et que finalement nous n'avons pas vu la capture de tous les bijuus, vu que avant le début du NG, on a l'impression que l'akatsuki a déjà capturé les bijuus à 5,6,7 queues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fait pas partis des défenseur de Sakura cependant faut lui reconnaitre ça: si elle a eu son entrainement avec tsunade c'est qu'elle a eu les corones (au sens figuré bien sur  ;D) de lui demander. C'est quand meme pas évident comme demande, c'est comme si un joueur de ligue 2 allait demander à Zidane de le former. Faut se souvenir que lorsque Naruto a voulu pour la premiere fois etre entrainé par Jiraya c'était osé et Jiraya l'a un peu repoussé au départ.

Tsunade a accepté parce que ça fait partit de sa mentalité, et qu'elle est peut etre un peu envieuse de ce que fait jiraya mais je ne vois pas la une grande incohérence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tsunade a accepté parce que ça fait partit de sa mentalité, et qu'elle est peut etre un peu envieuse de ce que fait jiraya mais je ne vois pas la une grande incohérence

 

Attention ! Ce n'est pas parce que c'est Sakura dont j'ai relevé l'incoherance. Mais, c'etait plutot la manière dont je parle. La manière dont Sakura est devenue eleve de Tsunade etait trop bizarre.

 

Ajoutant que j'etais incredule sur le fait que Kakashi parlait de Sakura comme si elle avait realisé des choses merveilleuse pendant les missions etc... Je me suis meme demandé si on lit le meme mangas du volume 10 à 27, elle n'avait pratiquement rien fait.

 

Bref tout est dit dans l'analyse plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Sakura n'est pas tres méritante, mais kakashi l'aime bien donc la pistonne. Rajoutons le fais que tsunade aime bien Naruto (apres l'affrontement kabuto), donc qu'elle aide la copine de son "chouchou". En fait Sakura est pistonné et tsunade avait envie d'avoir un élève. Mais ce n'est pas bien dérangent et le piston n'est pas une incohérence  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, une des plus grosses incoherences du manga qui m'a vraiment fait hurler, c'est :

- Konohamaru qui nous lance un rasengan parfait a son age, pouf comme ça alors qu'il a fallut 3 ans a Yondaime pour y parvenir...

La j'avoue, en lisant le chapitre la 1ere fois, je me suis dit : " p'tin, il a quand même osé quoi..."

Encore, qu'un mec balèze genre Kakashi, pourquoi pas, même si je trouve ça un peu gratuit et inutile pour ce perso.

Mais Konohamaru, 13 ans, sans kage bunshin, qui connait rien, qui est haut comme 3 pommes... j'en étais malade sérieux.

 

Sinon 2-3 trucs qui ne m'ont vraiment, mais alors vraiment pas convaincu du tout, voir limite fait rire jaune  ;D :

- Samehada. Bon je passe le pavé d'explication, mais une arme aussi moche qui se met a courir, gesticuler, a trahir Kisame sur un bijuu en particulier alors que sur l'autre non... A la limite, quitte a suicider le perso, autant faire intervenir le Rai un peu avant et avoir une fin de combat sérieuse, genre il se fait dégommer le bras par surprise, et a 4 vs 1 il finit par tomber après quelques échanges de coups sympas, et Kb est sauvé in extremis. Mais pas un mec qui git dans la boue completement K.o et sans chakra, qui 2 sec apres nous enchaine un lariat pleine puissance/chakra..

- Manda. Comment un mec qui n'a plus une goutte de chakra, qui n'a même plus la force de se tenir debout, peut invoquer Manda ? Et qui par dessus le marché se paye le luxe de lui balancer un dojutsu lui permettant de le contrôler ? Quand on connait la quantité de chakra nécessaire pour ces invocations, c'est tout simplement une énorme aberration. Mais bon, vu que c'est Sasuke  :P

- Le manque de subtilité de certains persos. Certains persos sont devenus tellement puissants que quasi 95% des ninjas présents dans le mangas sont devenus obsoletes.  Plus besoins d'élaborer des tactiques, de créer des escarmouches, de faire des coups en traitre, quand on s'appelle Sasuke et qu'on a 17 ans, on peut : S'introduire dans le conseil des Kages, faire face a 6 kages 12 ninjas d'élite et une armée de samurai, se fritter avec 2 d'entre eux en même temps, courser un 3eme, puis finalement tomber dans les pommes, et se réveiller 20 minutes après et entamer un kage pleine puissance/chakra, en sortant a chaque combat de nouvelles techniques sorties de nulle part...

- Les consequences de trop de puissance

Plus besoin de mettre des années a monter une operation pour faire tomber un village, en usurpant l'identité d'un kage, en formant une alliance avec un autre pays, en profitant d'un évènement, tout en foirant a moitié son coup.

Non, c'est has-been ! Il suffit de cligner de l'oeil pour envoyer un C3-Shinra-Kyuby et a+..super intéressants les clins d'oeil vs villages entiers...

Je déteste cette course a la puissance car ça "bleachifie" le manga, ça le rend sans saveur, sans background, il perd de sa profondeur et devient une simple succession de combat avec des petits scénarii pour mettre en forme les combats.

Voila pour le moment, ce ne sont pas des plaintes, mais bel et bien des déceptions, des constats, et j'aimerais vraiment que l'auteur reprenne le travaille de qualité qu'il fournissait a ses débuts. Ce qui différenciait Naruto des autres shonen type "suis bébête et je deviens puissant et tout le monde finit par m'aimer", c'etait justement que tout ne tournait pas autour des héros, et que le monde était très richement fournis et très vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

Yondaime n'a pas mis 3 ans à maitriser le razenagn mais 3 ans à le concevoir ce qui n'est pas la même chose. Il faudrait arrêter de faire cet amalgamme entre acquérir un jutsu et le créer.

sinon pour moi, ce qui me dérange le plus, c'est la banalisation du razengan par Kishimoto. au départ, c'était présenté comme son héritage mais à présent, Konohamaru et Kakshi se paient le luxe de le maitriser. L'autre mauvais point, c'est que les Pain se font décimer par Naruto avec une technique qu'ils ont déjà vu avec Jiraya et Konohamaru. Au final, le blondinet bat pain juste avec le razengan et le kagebunshin, techniques maitrisées par Jiraya. Le pire c'est la facilité avec laquelle les corps de Nagato tombent (un simple coup parfois comme avec Gros pain) alors que un seul corps donnait du mal au sanin (le Pain invocateur puis le Pain aveugle).

Kishimoto a complètement massacré les derniers moments des Pain et ridiculisé Jiraya.

 

pour ce qui est de Kisame, Kishimoto a vu trop grand avec son Bijuu à 0 queue et n'a pas su quoi en faire alors il active cette transformation et l'arrête aussitôt. Le résultat c'est un autre grand gachi puisque KillerBee n'a rien eu à faire. Il avait juste à se taper la sieste pour être débarrasser de cette fusion. Ca aurait été plus intéressant de le voir chercher une solution, mais non l'auteur est passé à autre chose et a ensuite fait disparaitre Kisame qui privé de son épée ne valait rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon moi, une des plus grosses incoherences du manga qui m'a vraiment fait hurler, c'est :

- Konohamaru qui nous lance un rasengan parfait a son age, pouf comme ça alors qu'il a fallut 3 ans a Yondaime pour y parvenir...

La j'avoue, en lisant le chapitre la 1ere fois, je me suis dit : " p'tin, il a quand même osé quoi..."

Encore, qu'un mec balèze genre Kakashi, pourquoi pas, même si je trouve ça un peu gratuit et inutile pour ce perso.

Mais Konohamaru, 13 ans, sans kage bunshin, qui connait rien, qui est haut comme 3 pommes... j'en étais malade sérieux.

Comme l'as dit Baroudeur , Yomadaime n'as pas mis 3 ans pour apprendre le rasengan , mais 3 ans pour le creer .

Pour Konohamaru si il as appris aussi vite le rasengan c'est parce qu'il a eu l'astuce des clones qui facilite grandement l'apprentissage du rasengan .

Après pour Kakashi et le rasengan ben...c'est un génie quoi  ;D

 

- Manda. Comment un mec qui n'a plus une goutte de chakra, qui n'a même plus la force de se tenir debout, peut invoquer Manda ? Et qui par dessus le marché se paye le luxe de lui balancer un dojutsu lui permettant de le contrôler ? Quand on connait la quantité de chakra nécessaire pour ces invocations, c'est tout simplement une énorme aberration. Mais bon, vu que c'est Sasuke  Tire la langue

+10 j'y avais pas penser , mais bon il a dû utiliser son pouvoir cacher de perso principale le sasuke :D

 

- Le manque de subtilité de certains persos. Certains persos sont devenus tellement puissants que quasi 95% des ninjas présents dans le mangas sont devenus obsoletes.  Plus besoins d'élaborer des tactiques, de créer des escarmouches, de faire des coups en traitre, quand on s'appelle Sasuke et qu'on a 17 ans, on peut : S'introduire dans le conseil des Kages, faire face a 6 kages 12 ninjas d'élite et une armée de samurai, se fritter avec 2 d'entre eux en même temps, courser un 3eme, puis finalement tomber dans les pommes, et se réveiller 20 minutes après et entamer un kage pleine puissance/chakra, en sortant a chaque combat de nouvelles techniques sorties de nulle part...

En faite Naruto devient de plus en plus comme DBZ , on a meme plus l'impression de voir des combats de ninja et c'est dommage...

 

sinon pour moi, ce qui me dérange le plus, c'est la banalisation du razengan par Kishimoto. au départ, c'était présenté comme son héritage mais à présent, Konohamaru et Kakshi se paient le luxe de le maitriser.

Heu Kakashi c'est l'élève de Minato...Le rasengan c'est pas héréditaire , d'ailleurs c'est Jiraya qui l'apprend à Naruto(et Konohamaru c'est un peu son élève) donc le coups de l'héritage je vois pas ou tu l'as chercher .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes déceptions c'est la rapidité dans laquelle l'Aka a été expédié... Pour qu'un manga soit réussit, plus que le scénario et le graphisme, le charisme d'un personnage est primordial, et les antagonistes dans un manga bah c'est très important.

Moi j'apprécie tout particulièrement Itachi, Sasori et Kisame. Cependant, on peut constater une inégalité dans le temps de traitement de chaque membre de l'Akatsuki :

 

-Itachi en premier car il s'agit d'un Uchiha.

-Pain pour son lien avec Jiraya

-Deidara

-Sasori

-Kisame

-Kakuzu

-Hidan

 

Ensuite, je ne compte pas Zetsu et Konan car ils ne se sont pas battu. Madara non plus car pas encore développé justement. Moi ce que je constate, c'est que le nombre de fans est décroissant dans ce tableau, du plus apprécié au moins.

Ceci il faut le prendre comme étant un constat puisque c'est flagrant, il y a d'un côté ceux développés et les autres sous exploités. Bah surtout leurs fins sont très décevantes (à part pour Hidan puisque il meurt d'une façon non baclé) Kisame, Kakuzu et Pain en tête, mais surtout il n'y pas eu de flash-back de leur part, aucun sous-entendu à propos de leur enfance, rien, nada (à part pour Sasori, Itachi et Pain, les mieux exploités de ce côté-ci).

 

Franchement, si on y réfléchit un peu, la moitié des membres de l'Akatsuki sont en fait des parfaits inconnus pour nous... Les voirs développer et comprendre pourquoi en sont-ils arrivés là aurait apporté un vrai plus à l'histoire (je parle de Kakuzu, Hidan, Kisame, le bas du tableau).

Je suis aussi déçu de la vitesse à laquelle Kishi détruit Kisame alors que ce dernier avait un très gros potentiel et était apparu en mm temps quItachi (tome 16) pour se concentrer sur Sasuke... De même pour Sasori qui avait lui aussi un énorme potentiel sous exploité, et surtout Hidan et Kakuzu, deux parfaits inconnus, aussitôt apparu, aussitôt ils meurent...

Enfin, moi Pain je m'attendais vraiment à quelque chose d'effrayant, à du lourd, mais le coup des 6 cadavres, ca m'a franchement déçu... Et puis il est mort vite le pauvre.

 

Bref, petite déception pour l'Akatsuki, surtout que l'image en fin de FG m'avait vraiment marqué à l'époque avec tous les ombres des membres...

Surtout que l'Akatsuki n'était qu'en fait un clash entre Pain, Madara et Itachi... C'est dommage pour les autres persos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

 

Je te trouve un peu severe envers naruto dans son combat contre Pain!!!!!

Certe le rasengan et le multi sont des techniques connues de Jiji, mais bon cela ne devalorise pas Jiji, lui il ne connaisser rien de pain alors que naruto avait des infos grace a katsuyo!!!!!!

Ensuite la fin de nagato, je pense qu'elle permet a nagato qui a toujours chercher la paix, de "leguer" cela a naruto en l'aidant un peu!!!!

Une fois qu'il a eu foi en naruto, il a cru en lui: Comme si avant de mourrir, il avait fait un peu pour realiser son but (la paix) a travers naruto. Contribue a la paix par Naruto!!!!!!!

Façon, je pense que la mort planer sur lui vu son corp!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kheana et Gaston

Bah, si Ino a réussi à faire Médecin ninja alors qu'elle a une intelligence et un controle inférieur à celui d'Hinata (cf databook), il n' y a pas de raison qu'elle n'y arrive pas non plus si elle voulait vraiment s'y mettre.

Ça c'est juste valable pour le Ninjutsu médical que Shizune et beaucoup d'autres Ninja maitrise très bien

Le Gouken de Tsunade c'est autre chose,si Shizune ne le maitrise pas c'est pas pour rien,il est dit dans le Databook que c'est ultra compliqué a maitriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de sasuke ... En plus je sais pas au japon mais en france il est loin d etre populaire c'est le personnage le plus détesté meme beaucoup plus que sakura.... L auteur ne pourrait pas varier un peu se concentrer sur kakashi ou sakura... ou surtout naruto. Sasuke a prit trop de place dans ce manga je connait beaucoup de monde qui ont arreter sasuke euhh naruto rien que pour ce personnage. Faut dire qu' apart etre haineux il a rien de particulier  ;D    Enfin je trouve que ce manga a été gacher en plus sa tourne trop autour des uchiwas , du sharingan etc... C 'est insuportable.  >:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas,on arrête quand même pas de regarder un manga juste a cause d'un personnage?

C'est quoi le plus important,le scénar ou les bonshommes ???

 

bah ecoute, a la base le premier chapitre de naruto ne parle pas des uchiwa, mais bien de naruto.

forcement quand tu vois les personnage au debut , orphelin, rejeté etc... on s'y attache

aucun manga ne commence a avoir de la popularité grace a son scenario, la preuve un scenario mais du temps a ce mettre en place, un personnage lui tu peux l'exploiter des le debut!!

 

ensuite c'est pas le scenarion qu'ils critiquent, c'est juste que le scenarion peux aller dans plusieurs sense ( uzu no kumi, la mort de kushida, eventuelle famille de naruto? le clan hyuuga sont histoire, la raison du dojutsu, l'explicationsur le yin/yang et son influance dans le chakra et les technique...

 

kishi peux faire evoluer son scenario dans plusieurs sense, ce qu'ils reprochent c'est que ca va que dans un sense, il pourrait parler de sasuke, puis insere un tit peu de naruto , puis des hyuuga en meme temps grace a une quelquonque mission où on oublierait sasuke pour changer ...

 

mais on a l'impression que Uchiwa c'est le mystere, la seul histoire importante du manga, alors que à la base c'est quand meme pas vraiment le ca, je comprend que cela aie son importance, mais une sorte de fixation dessus devient ... mauvais...  :-X

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si le personnage en question est le numéro 2 du manga et qu'il apparait aussi souvent que le héros principal, je peux tout à fait concevoir qu'on puisse arrêter le manga par détestation envers ce personnage, quand bien même le manga aurait d'autres qualités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça fait plusieurs années que je suis le manga, genre 6-7 ans, et j'essayerais de le terminer plutôt que d'arrêter en route.

Néanmoins, le manga est de moins en moins cohérent je trouve, il a grave perdu en richesse, et ça ne s'arrange pas vraiment dernièrement.

Plus ça va, plus j'ai l'impression de lire chaque semaine un chapitre de bleach, ça tourne a une série de combat bête et méchante. Je remettrais jamais en cause la qualité du travail d'Oda, c'est lui l'auteur, mais franchement,et ça n'engage que moi, ce manga devient de plus en plus simpliste.

Rajouter a la queueleuleu des nouveaux persos ultra puissants de la mort avec des techniques qui tue, c'est pas ce a quoi j'avais été habitué.

Et ça commence a se ressentir petit a petit, les conneries genre "j'ai 17 ans je me fais 6 kages en clignant des yeux", ça devient dur a justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça commence a se ressentir petit a petit, les conneries genre "j'ai 17 ans je me fais 6 kages en clignant des yeux", ça devient dur a justifier.

 

Faut pas abuser quand même ...  :P

A la rigueur, on peut dire qu'il a battu le Raikage et Gaara si on veut, puisqu'il avait un avantage conséquent grâce à Susano ... et encore, il a bien morfler face au Raikage !!

Mais ensuite, laisses tomber la performance face à la Mizukage, et face au Tsuchikage n'en parlons même pas, l'humilation totale !!

 

Donc Sasuke a réalisé une belle performance face à 4 Kage, mais s'est prit une belle branlée sur le finish, ce qui est tout à fait logique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ryo

Oui tu as tout a fait raison excuses moi, j'étais entrain de penser au dernier spoil d' O.P en écrivant le message précédant.  ;D Je voulais dire Kishimoto évidemment.

 

@devil Itachi

Tu trouves ca coherent qu'un p'tit bonhomme de 17ans attaque ouvertement 5 des plus puissants ninjas en activité, accompagnés de 12 ninjas d'exceptions, le tout dans un endroit protégé par une armée de samurais, sans avoir peur, pire, pour "tester ses techniques"....

P'tin ceux sont des kages quoi... Et quand bien même ça ne seraient QUE des ninjas d'exception, cela reste tout aussi absurde en terme de rapport de force.

Nan mais sérieux, aucun ninja, même pas Madara, devrait être capable de tenter ce genre de truc.

 

Je sais que c'est dur de comparer des mangas, mais imagines demain t'ouvres le dernier scan d' hajime no ippo et que tu vois Miyata entrain d'essayer un spar face a 5 chapions wba.... bah tu rigoles jaunes...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves ca coherent qu'un p'tit bonhomme de 17ans attaque ouvertement 5 des plus puissants ninjas en activité, accompagnés de 12 ninjas d'exceptions, le tout dans un endroit protégé par une armée de samurais, sans avoir peur, pire, pour "tester ses techniques"....

 

Là je suis d'accord avec toi, mais on s'éloigne de ce que tu as dis dans ton précédent post ...

Bien sûr que c'était complètement stupide d'approcher ainsi le sommet des Kage, et même s'il voulait attendre que Danzo soit seul pour l'attaquer, il devait bien se douter qu'il y aurait quelques traqueurs parmis tous ces ninjas d'exceptions ...

 

Mais si on parle de performance une fois le combat terminé, on ne peut pas dire que Sasuke s'est fait 4 Kage ... non, il a réalisé une belle performance, mais a bien morflé et s'est logiquement fait écrasé en fin de partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...