Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Je suis vraiment déçu de la tournure des évènements.

 

La mort de Danzo tout abord, il avait le potentiel d'être l'ennemi numéro 1 de Sasuke, une fois soigné, d'être tout comme madara, l'un des grands ennemis des villages (je le vois fuir Kohona).

 

Ainsi Naruto aurait eu madara et Sasuke, Danzo.

 

Après que ca se passe pas comme je le pensais, ok, on est tous dans ce cas, mais que Danzo se fasse poutrer comme une merde par un mome de 17 ans, mais quand plus il lance une auto-destruction mortelle pour les gens autour et que TOUS survivent, c'est ridicule.

 

Et sans troll aucun, j'ai vraiment l'impression que Kishi n'a pas les couilles de faire tuer un personnage par Sasuke, un personnage de premier plan, comme Karin pas des vieux Samourai qu'il a découpés en 2s, il n'arrive pas à passer la frontière, à croire qu'il adore dessiner Sasuke mais qu'il n'arrive pas à se décider, qu'il ne peut pas en faire un Tueur, ou alors ceux sont les éditeurs qui ne veulent pas que la poule aux oeil d'or deviennent réellement Dark car c'est LE personnage principal maintenant.

 

Et en dernière déception, Sakura, ce truc ne sert strictement à rien, déjà que le mensonge à Naruto faisait plus pitié qu'autre chose, même à 15 ans, tu lis le chapitre où elle dit ca, tu te demande ce qui se passe dans la tête de Kishi... mais elle enchaine avec Sasuke et sa fuite, ridicule.

 

Futur déception ? Kakashi ridiculisé par GoD Sasuke ?

 

Naruto qui demande une place dans Taka ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moi personellement cette pseudo comedie de shonen me fait de plus en plus rire :

 

- karin qui est encore en vie alors que sa fait 3 chapitres qu'elle s'est fait pointer dans un de ces point vitaux ..., vraiment pitoyable quand on voit comment certain personnage meurt deux secondes après être toucher séverement, la un coup de chidori eisou n'est même plus neccesaire pour tuer ...

 

-Sasuke psychopathe ... muais, il a le visage mais pas trop le comportement, ca doit être ce qui me derange le plus... le gars nous fait un regard a la yamato puis au finale, quand madara l'ordonne il fait genre le rebelle , 'nous' ? depuis quand sommes 'nous' une équipe ....pointe le simplement ... qu'il soit psychopathe jusqu'au bout mais pas de demi-mesure  :'(, pire a la place de tuer sakura directement juste pour le fait d'avoir été vu/ et que sakura vient de konoha il lui demande bêtement: comment m'as tu trouver ? ... qu'est ce que tu t'en fou, en mode psychopathe il tue karin sans question, maispas akura  9_9 ....

 

- sakura qui pète un plomb ... j'adore trop, un group coup de mensonge et une fausse declaration y a une dizaine de chapitres, maintenant elle se barre avec sasuke de konoha ... mais lol quoi prochain chapitre naruto debarque et se refait un coup d'hyperventilation en criant/en pleurant SaSukeeeee/sakuraaaaa  :'(

pitoyable ....

 

- pire Madara avec sa collection de globes occulaires ... ca se passe de tout commentaires  :-X

 

ces derniers chapitre deviennent vraiment illogique et completement ininteressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu également par Danzo, je voyais les choses en grand pour lui  :-\

 

Dans toutes les théories que j'avais émise, je le voyais vraiment comme le grand méchant bien balèze. On nous dit certes qu'il avait perdu contre Sandaime, mais lui tenait déjà tête sans Sharingan. Depuis, il s'est greffé un bras de Shodaime, plein de Sharingan.. On nous le présente comme un mec louche dont on ne sait rien pendant 55 tomes, mais lorsque le combat a lieu, on se rend compte qu'il n'est qu'un "ninja d'élite" de niveau Kage, louche, mais aimant sa patrie, et mêlé aux affaires d'Oro. Mort en quelques chapitres, un flash-back de quelques pages..

 

Je le vois, comme si Kishimoto avait prévu une histoire énormissime, du genre pas finie avant 30 ans; puis que par lassitude il réduit son scénario, le précipite pour profiter d'une retraite anticipée.

 

Dans le même cas que Danzo, je mentionne Kisame. Sa mort est logique, rationnelle soit! Mais, on en fait un certain mystère, fidèle serviteur de Madara, s'entend bien avec Itachi... Et lorsque vient son combat, il se fait abattre comme une vraie merde. Plus que cela, on voit que son pouvoir se résume à son épée, alors qu'il est dit qu'avec 30% de son Chakra, il avait de quoi faire un lac.

 

La déception majeure Naruto: J'espérais que son hyperventilation était du à un phénomène du style discussion avec Kyubi, ou rappel de Minato... Ben non, un simple malaise car traumatisé. Personnellement, je crois que si l'on m'apprenait du jour au lendemain, que toute ma famille est morte, mes amis également, que je suis fauché et qu'on me fout en prison à vie en compagnie de pédophile et de tueurs en série... Et ben même là, je suis pas sûr de m'évanouir!! Alors sa Sasukemania faut arrêter d'en faire n'importe quoi ???

 

Sasuke par contre ne me déçoit pas. Je suis anti-Sasuke, mais au moins son évolution, tant au niveau de la personnalité que niveau puissance promet pour la suite. Et le fait qu'il ne tue pas Sakura immédiatement est un peu normal. La psychologie est faite de telle sorte qu'il garde des liens avec son enfance, c'est d'ailleurs pour cela qu'il s'enfuit; car ils le détournent de son seul but. Tuer des Samourais qu'il ne connait pas, abattre Karin même ce n'est rien. Cela vous marque car Karin l'idolâtrait, mais cela vous aurait-il autant choqué s'il s'agissait de Suigetsu? Il se méfie carrément de Sasuke lui par contre, et ne le suit que parce que cela sert ses intérêts.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que Kishimoto prenait ses lecteurs pour des cons. C'était mon impression quand je lisais le chapitre 482.

 

D'abord, Naruto et sa soi disant hyperventilation.

 

Il y'avait deux mois, Kishi nous avait gratifié d'un passage, en plusieur image, sur l'hyperventilation de Naruto.

 

On s'était tout dit : "Super Kishi nous montre enfin combien Naruto est humain. N'en pouvant plus de ces evenements "lourd", il s'evanouit".

 

Au ce moment la, convaincu que Naruto n'interviendra pas à la poursuite de Sakura, il retournera à Konoha avec Yamato.

 

Et ben, en decouvrant ce chapitre, je me suis bien fourré dans la main dans l'oeil et pire j'ai l'impression d'être un cretin. Et je repense, à ce qui s'était passé il y'avait deux mois, tout le monde trouvait Naruto ridicule de s'evanouir encors une fois. Je dois reconnaitre qu'ils n'ont pas tord et que j'aurais du les ecouter. Et ne pas m'extasier comme un imbecil heureux.

 

pour revenir à ce chapitre, je me demandais ce qu'il foutait Yamato. Pourquoi n'etait il pas retourner à Konoha ? Et qu'on ne vienne pas me dire que Yamato ne pouvait pas deplacer Naruto evanoui. Puisque Kakashi l'avait fait à la vallée de la fin.

 

Et pire, depuis quand Yamato est grand naif ? N'avait il pas remarquer bizarrement que Naruto l'obeisse sans se rechigner ? Et puis, depuis quand Naruto etait devenu intelligeant hein ? Et pire, Kishi nous montre l'etendu de l'incompetance de Yamato. Il me fait pitié.

 

Bien entendu, Naruto qui s'en va à la rescousse pour sauver sa belle d'une mort atroce.

 

Bref, c'est limite, si Naruto n'avait jamais eut d'hyperventilation. Alors a quoi avait il servi avec le fameux passage ou Naruto s'etait evanouit ?

 

J'ai eut tort d'avoir fait confience à Kishi au pretexte ou Naruto s'etait evanoui. Oui j'ai vraiment eut tort.. En tout cas, Kishi nous montre la preuve tout l'etendue de sa betise.

 

Et pour le reste, je n'en parle pas car les autres avaient tout dit ce que je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient nimporte quoi. A tel point que plus rien nest surprenant. y-a-til un fil conducteur dans tout ce merdier , où est-ce que l'auteur tente de faire dans le sensationnel scan après scan ?

 

Mon pronostic pour le prochain chapitre ?

Je pense que la team rocket va arriver, et qu'ils vont mettre naruto dans une pokeball.

(vu que de toute façon on entend jamais parler de lui!)

et une derniere chose: J'en ai marre de sasuke ! ce personnage est complètement creu et n'agis que par impulsion , c'est le personnage le plus stupide du manga, pourquoi on entend parler que de lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les déceptions ... j'en ai plein. Mais bon je mets l'essentiel.

 

1. Certains combats me laissent un goût amer du fait du trop plein de réputation des combattants :

    - Itachi vs Sasuké : Itachi ne porte aucune attaque physique sur Sasuké durant le combat. Bref, il passe tout son temps à défendre et au seul moment où il a l'avantage et peut buter Sasuké, hop il crache ses trippes. Ce qui m'amène à la 2e deception

 

2. Les démystifications bizarres :

  - Danzou le boss de la racine qui se fait avoir par Sasuké : sans pouvoir lui porter une attaque. En gros le combat était terminé lorsque Sasuké à fait apparaitre Itachi. Le boss de la racine du niveau d'un Hokage se fait clamser par un jeunot qui est supposé ne pas maitriser ses nouveaux pouvoirs (en effet c'est la premiere fois qu'il les utilise en combat)

  - Itachi, on avance sans doute de plus en plus vers la chute de son mythe. De réputation froide, glaciale, intélligent, génie et maitre du combat, le voila devenu un ninja super émotif, faible (santé) et manipulé. Qui plus est n'est pas capable de se battre en combat sans ses yeux.

 

3. Pour la troisieme je sais pas... Mais tout cette réputation qui tombe sur Naruto d'un coup, je trouve pas ca à mon gout. ca en fait deja trop. Fils de Minato la légende, enfant de la prophétie, Héros de konoha, ... je préferais de loin le Naruto qui n'avait aucun talent et qui avait une volonté de fer en voulant de positionner dans la société et attirer le sympathie des autres. Mais là en fait, c'est le contraire.

 

Bref c'est mon avis et ca me décoit un peu.

 

Si en plus on ajoute certains ninja supposé génies dans la First Gen et qui maintenant ne sont plus considérés, bon beh....

 

Je suis quand même content Sasuké me plait toujours. Lui au moins ne change pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Naruto c'est vraiment plus ce que c'était... et c'est vraiment dommage  :(

 

Surement que l'auteur a plus autant l'envie ou l'inspiration de ses débuts.

 

Je viens de lire le dernier chapitre bref mon avis chapitre vraiment bidon.

 

Les personnages Lee et Kiba qu'on voit quasiment plus et la content de les revoir pour une fois ... mais pour rien quoi, il les fait passé pour des con.  :-\

 

Et le pire au profit de Sakura >.< INSUPPORTABLE !!!

 

Kakashi super ninja au début de l'histoire Naruto.. et maintenant que Danzo est mort surement futur Hokage de Konoha...

 

Et dans ce chapitre il dit 3 mots ==>  PAS MAL, Sakura.  :-\

 

Yamato et Naruto ... je sais pas moi il aurait pu imaginer 1000 autres façons plus classe de l'invasion de naruto.

 

Même Madara commence à passer pour un con il regard le combat de Sasuke comme un toutou et à la fin lui parle et l'autre lui dit en quelque sorte dégage.

 

C'est trop, c'est trop et c'est trop.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan je dois avouer que le coup de l'hyperventilation était énorme, Naruto cette force de la nature, capable de résister à un démon  ;D, le type qui après avoir versé deux trois larmes après la mort de hinata (chose dont il était persuadé), vu p'pa se faire buter sous ses yeux, découvert que Minato était son père, vu s'effondrer toutes ses certitudes devant la cohérence du discours de Nagato......

Tout ça dans un univers post apocalyptique ......le mec trouve la force de se resaisir, de placer un combo; TKB+henge, et de poutrer Nagato , avec une détermination de fou furieux......

 

Jiraya est mort, il a sombré dans une petite dépression, a pleuré, mais non il a pas eu d'hyperventilation.....

 

Et hop Quelques semaines plus tard , le mec s'effondre parce qu'il comprend que Sasuke s'est vraiment foutu dans une merde profonde.....no comment. Après tout ce par quoi il est passé, c'est ça qui a eu raison de Naruto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génant avec son malaise, c'est qu'au final, c'est juste pour justifier qu'il prenne du retard sur Sakura.

Donc pour reprendre les exemples que donnes Difaze.

La déclaration d'Hinata : Naruto a été pris de surdité et ne la pas entendu. Je regarde pas Naruto pour ses histoires d'amour, mais bon apres une déclaration comme ça, c'est limite indéscent que Kishi n'écrive aucune réaction de Naruto.

 

La découverte de son père : Oula finalement a peine le combat fini, vite vite j'y pense plus du tout, bha ui y a Sasuke a poursuivre une nouvelle fois.

J'ai l'impression de voir Benny Hill ;)

 

Bref a travers ce simple malaise, je trouve que l'auteur zap un tas de chose.

Je trouve juste hallucinant, que le suspence sur la mort de Karin prenne autant temps (3 chap je crois, nan ?) et que quand Naruto découvre qui est son père, sa prend si peut de place.

 

Pour moi en ce moment pas mal de chose son baclées : élection de Danzo en 2 pages, mort de Danzo alors que c'est un personnage avec un gros potentiel,mort de Kisame et la réunion des 5 kages que j'ai trouvé ridicule.

Bref j'attend de voir ce que va donner la rencontre Sasuke et Sakura, ainsi que les prochaines grandes lignes, j'éspère que ça justifira ce traitement négligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hyperventilation est quand même un peu exagéré et je dirais que ça devient lourd à la longue parce qu'on a le blondinet qui:

- pète un cable dans l'arc Gaara

- se met à genoux dans le repère d'Orochimaru parce que le nuke-nin se barre

- s'enferme dans sa chambre à la mort de Jiraya et passe en mode dépressif

- s'écroule psychologiquement dans l'arc Pain

- se fait démolir par Karui à cause pour un nuke-nin

- se jette aux pieds du Raikage pour le nuke-nin

et ensuite nous fait son malaise et passe la journée au lit. Il passe plus de temps dans la poussière qu'autre chose et le pire, c'est que dans le cas présent, c'est juste pour éviter la rencontre avec sasuke. on avait déjà droit à Tobi la dernière fois, maintenant c'est son cerveau qui n'est pas assez développé pour comprendre ce qu'on lui dit. Pas fichu de faire la part des choses et de se rendre compte de ce qui est actuellement en jeu. On le voit dans le chapitre 482, laisser Yamato derrière pour se lancer à la rencontre du nuke-nin et par ce fait, oublie le discours de Gaara et tout ce qui s'est passé durant le sommet. A-t'il seulement cogiter sur le fait que sasuke a livré Hachibi à Madara et qu'il pourrait s'en prendre à lui? La réponse est non, pourvu qu'il puisse se trouver devant lui, le monde peut bien s'écrouler. Même si sasuke tue sakura ,je doute que naruto voudra se venger. S'il est fidèle à sa parole, alors son acte sera pardonné.

 

naruto est un perso qui devient lourd et presque inutile au manga.

 

PS

ce boulet a-t'il seulement compris que s'il est orphelin, c'est la faute de Madara? Quand il est venu taper la causette, il n'en a pas donné l'impression. Au contraire, la mort de sa famille, il s'en fou. Il veut juste le taré aux yeux rouges qui a attaqué le sommet et fait des victimes (morts ou blessés) partout où il est passé (Jay=>samourais=> les Kage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jiraya est mort, il a sombré dans une petite dépression, a pleuré, mais non il a pas eu d'hyperventilation.....

 

On a déjà eu ce cas de figure. Après avoir découvert la cachette d'un Nagato affaibli, Naruto s'est retenu de se ruer sur lui, l'homme qui a tué Jiraya et laissé pour morte Hinata et d'autres habitants du village. O.K. C'était une grande preuve de maturité de se poser devant lui et de l'écouter. Mais alors qu'on m'explique pourquoi, un peu plus tard, lorsque

Madara a rendu une petite visite à Naruto, ce dernier a fait volte-face et s'est précipité sur lui rage au ventre à coup de Rasengan ?

 

Il faut croire que pour Naruto, le renégat qui est parti de son plein gré et ne lui rendant que de l'indifférence est plus important que des personnes lui ayant prouvé mainte fois leur affection tel que Jiraya. Et ça, c'est que je trouve déplorable, les interconnections. Et on aura beau me pondre un pavé empreint de psychologie de comptoir sur le pourquoi de l'attitude de Naruto afin de me prouver le contraire, pour moi, Kishimoto a clairement foiré cette relation.

 

Ou alors, Naruto, plus qu'émotif, est un personnage volontairement instable mentalement. Peut être que c'est ce que l'auteur essaye de prouver avec le coup de l'hyperventilation. J'attends plus de signes de ce genre prouvant vraiment que Naruto est tourmenté. J'attend beaucoup de la confrontation entre notre blondinet et notre brun. Ce dernier pourrait par exemple rejeter à nouveau Naruto, Naruto qui fondrait alors en larmes.

 

Là, la pilule passera un peu mieux.

 

ce boulet a-t'il seulement compris que s'il est orphelin, c'est la faute de Madara? Quand il est venu taper la causette, il n'en a pas donné l'impression. Au contraire, la mort de sa famille, il s'en fou. Il veut juste le taré aux yeux rouges qui a attaqué le sommet et fait des victimes

 

Mais c'est clair ! Je n'avais même pas fait le rapprochement. O_o

Comme je le disais, pour lui, Sasuke passe avant tout. So, soit l'auteur n'aime pas son héros et le montre volontairement ; soit l'auteur réalise le coup de poker du siècle et nous nourris généreusement de sous-entendu yaoi et le tout subtilement pour rester dans les standards du shonen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est génant avec son malaise, c'est qu'au final, c'est juste pour justifier qu'il prenne du retard sur Sakura.

 

Et surtout pour que Naruto sauve Blanche neige ... oup pardon... Sakura d'une mort atroce.

 

La déclaration d'Hinata : Naruto a été pris de surdité et ne la pas entendu. Je regarde pas Naruto pour ses histoires d'amour, mais bon apres une déclaration comme ça, c'est limite indéscent que Kishi n'écrive aucune réaction de Naruto.

 

Surtout que Kishi l'aurait fait si c'etait Sakura... Je ne suis pas con... Si Sakura avait été a la place d'Hinata, Naruto l'aurait remercier.

 

Moi je persisterai que la declaration d'amour d'Hinata était un complot pour faire retenir les lecteurs fans d'Hinata et du couple Hinata / Naruto.

 

Je ne sais pas ce que si c'etait passé, mais avant que l'arc Nagato débute, l'auteur et son editeur adoré avait du certainement "voir"  que beaucoup de lecteur fan d'Hinata ne sont plus interessé pas ce mangas et ne l'achetent plus. Après tout, Hinata n'etait pas assez present avant l'arc Nagato. Et donc pour les faire revenir, ils ont decidé de faire un coup de trafalgar avec la declaration d'amour d'Hinata.

 

Et resultat les fans d'Hinata attendaient avec impatience  les retrouvailles Naruto / Hinata qui ne verra jamais le jours.

 

Et Sinon, je suis entierement d'accord avec toi Baroudeur coomme toujours. Je regrette de ne pas vous avoir ecouter au mois de decembre a propos de la soi disant hyper ventilation de Naruto. Vous avez vu juste !!

 

Je ne peux pas me detacher de ce mangas qui m'avait fait rever deux ou trois ans. Je continuerais à lire mais ce n'est plus avec la même passion que la 1ere fois que j'ai lu Naruto

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ton post Harico bleu (j'adore ce pseudo), Kishi a pas été capable de gérer Naruto pour le coup, puis je mettais même pas rendu compte de la différence de traitement, Jiraya crève, il pleure mais arrive à se contenir face à Nagato (alors qu'il a tué Jiraya/Hinata et qu'il ne sait pas que la plupart des morts vont rez), mais devant le dilemme sur le devoir de vaincre Sasuke, il part en Hyperventilation, chapeau bas Kishi ! Coté gestion émotionnel on approche du zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hyperventilation fait débat :D

 

autant je la comprends, il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Naruto ces derniers temps

- mort de Jiraya

- combat vs Pein

- Sasuke Nukenin

- rencontre avec Madara

- entrevue avec son père

et qu'il soit à bout à ce moment la, c'est compréhensif, tout s'enchaine très vite, il ne s'est pas passé des mois depuis la mort de Jiraya, donc je peux concevoir que ce soit un contre coup général

 

la où je vous rejoins c'est que d'une part quelqu'un à relevé que Naruto se préoccupe plus de son faux frère que de ses parents ou du scellement de Kyubi dans son corps

ce point est vraiment notable, parce que toute sa vie de merde c'est lié à l'intervention de Madara dans sa quête de pouvoir et sa rivalité avec les Senjus, pourtant Naruto ne s'en soucie pas le moins du monde, et accepte la fatalité

 

mais la où tout ceci aurait pu prendre un sens, avec son hyperventilation et une conversation avec Kyubi à la clé, il se réveille comme si de rien n'était et fonce tête baissé pour retrouver Sasuke

j'avoue que pour ma part, ça passe vraiment mal, ce qui dé-crédibilise totalement son malaise (un peu comme celui de Tsunade qui à mon goût à trop durer, on aura changer officieusement 2fois d'hokage...)

 

 

pour faire un point sur les déceptions au niveau des relations, bien que je me foute des couples, la déclaration d'Hinata fait vraiment de la peine vu le no calcul de Naruto, c'est dommage

la déclaration bidon de Sakura était elle aussi d'un pathétique sans nom

et j'ai le regret de voir, des personnages de la première heure comme Lee & Kiba se faire passer pour des ... j'ai même pas de mot tellement c'est ridicule

je me rappelle d'un Kiba entrant dans une stratégie de Shikamaru sans rechigner et faire une prestation plus qu'honorable contre Sakon et Ukon

et je me souviens d'un Lee offrant l'un des meilleurs combat contre Gaara, et une intervention pour se soigner et revenir contre Kimimaro

et 3ans après, les 2 sont des bouffons qui en plus de suivre aveuglément Sakura dans une quête sans queue ni tête (Shikamaru n'a pas suivi...)

se font une gué-guerre sans le moindre le sens avec Saï faisant briller Sakura

Un combat de ces protagonistes me parait de plus en plus flou, car ils n'ont vraiment plus la place dans l'intrigue, et je crains qu'il en soit de même pour les Kage qui ont fait une entrée remarquable il y a peu

ce n'est pas pire que la ridicule réplique de Neji en rentrant à Konoha pendant l'arc Pein...

 

 

Autre regret et pas des moindres c'est la disparition de personnages vraiment douteuse

Pein c'est la seule que je peux comprendre, mais définitivement mal conclu

Kisame un combat ridicule de 5chapitres, aucun flashback, en plus du fait que sans les dires de Madara, il serait encore en vie, vu qu'il avait vaincu Bee

Danzo introduit petit à petit dans le manga, disparait après un bref combat contre Cheated Sasuke

combat au combien déconcertant, Danzo avait l'air de maitriser son pouvoir, mais visiblement c'était sa première utilisation vu qu'il avait tous les sharingan ouvert

problème qui en pose un autre, pourquoi dès le début il a sacrifié des yeux pour évaluer Sasuke

malgré un pouvoir vraiment intéressant et un éventail de technique impressionnant il aura pas toucher le jeune Uchiwa, juste l'aura vider de son chakra

 

 

j'avais déjà posté il y a quelques temps, donc j'ai relevé que les derniers points qui m'ont déçu, malheureusement de plus en plus nombreux...

j'arrive vraiment plus à comprendre la où Kishi veut aller

il nous aggrandit le monde de Naruto depuis Shippuden pour au final se centrer sur Sasuke et le sharingan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire avec Danzo c'est qu'il fut considéré comme un rival pour Sarutobi mais au final,il ne se sert que du Sharingan et un peu de Mokuton pour se battre contre Sasuke.

Les seules techniques qu'il a montré qui lui appartenait bien c'était une invoc' et 2 ou 3 techniques de Futon,c'est avec ça qu'il fut considéré comme le rival de Sarutobi(le type qui a plus de 70 ans à réussi à se défaire des 2 premiers Hokage et d'un Sannin,qui pouvait contrer toutes les techniques du Sharingan et qui maitrisait toutes les techniques de Konoha)?

Pas grand chose pour lui le Danzo.

 

autant je la comprends, il s'est passé beaucoup de choses dans la vie de Naruto ces derniers temps

- mort de Jiraya

- combat vs Pein

- Sasuke Nukenin

- rencontre avec Madara

- entrevue avec son père

et qu'il soit à bout à ce moment la, c'est compréhensif, tout s'enchaine très vite, il ne s'est pas passé des mois depuis la mort de Jiraya, donc je peux concevoir que ce soit un contre coup général

Le problème c'est que juste avant son malaise Naruto ne pensait qu'à des événements ayant un rapport avec Sasuke,donc,ça le fait pas vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca le fait pas mais je peux comprendre, si une discution avec Kyubi aurait été à la clé

mais la quedalle, on se demande vraiment à quoi elle aura servi

du coup ca met en valeur le contraste Naruto encaisse tout, et craque juste à cause de Sasuke donc ça passe pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dreadcast :

 

Oula, bizarres comme déceptions, mais il faudrait quand même bien comprendre l'histoire avant d'être déçu, car j'ai l'impression que ce n'est pas ton cas...

 

1. Certains combats me laissent un goût amer du fait du trop plein de réputation des combattants :

    - Itachi vs Sasuké : Itachi ne porte aucune attaque physique sur Sasuké durant le combat. Bref, il passe tout son temps à défendre et au seul moment où il a l'avantage et peut buter Sasuké, hop il crache ses trippes. Ce qui m'amène à la 2e deception

 

Réputation du combattant ? Pour reprendre ton exemple, oui Itachi a été considéré comme THE génius Uchiwa, le mec qu'on a jamais vu se faire toucher pas une attaque physique, celui qui te one-shot d'un regard... Bah oui mais le problème c'est qu'il "combattait" contre Sasuke. Itachi voulait mourir contre son frère, pas le transformer en légume avec un Tsuki full power... Bref, je pense être clair, Itachi n'a jamais voulut s'approcher de Sasuke de peur de mourir avant de lui passer l'Ama et  le MS (je dis bien mourir, car Sasuke voulait le tuer mais lui non).

 

- Itachi, on avance sans doute de plus en plus vers la chute de son mythe. De réputation froide, glaciale, intélligent, génie et maitre du combat, le voila devenu un ninja super émotif, faible (santé) et manipulé. Qui plus est n'est pas capable de se battre en combat sans ses yeux.

 

Ce n'est pas ça. Est-ce que tu connaissais Itachi avant son combat ? Moi perso non, je me doutais de sa vraie nature mais je ne pensais vraiment pas que c'était l'héros tragique du manga... Bref, il n'y aucune chute de son mythe, le terme "super émotif" ne convient pas puisque il ne les montre jamais... Sa faible santé correspond à l'envie de l'auteur de le diminuer... Et le terme "manipulé" non plus ne convient pas parce qu'à la fin c'est lui qui va owner Madara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir que ya des types qui restent à l'affut et inteviennent dès que l'on médit d'Itachi^^

 

Sinon pour l'hyperventilation, effectivement c'était pitoyable, surtout (comme l'a souligne Tonton Kaka) que Naruto n'a pensé qu'à Sasuke juste avant, ce n'était pas l'accumulation de mauvaises nouvelles :S

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable de voir que ya des types qui restent à l'affut et inteviennent dès que l'on médit d'Itachi^^

 

2 post espacés de 20h à peu près, j'appelle pas ça rester à l'affut ...  ;)

Puis c'est normal qu'on intervienne quand un forumeur dit quelque chose que l'on juge faux, et ça serait pareil avec Naruto, Kakashi, ou même Sasuke ...

 

De plus, je suis d'accord avec Itachi-DG ...

"Super émotif", je vois franchement pas où il l'a été ... on l'a vu pleurer, ça arrive à tout le monde, même le Raikage a pleuré pour Killer-Bee.

"Faible santé", il ne nous paraissait pas si faible que ça ... ce qui est important, c'est ce qu'il nous montrait  ;)

Et "manipulé", oui peut-être, mais il a au moins montré aux hauts-placés de Konoha qu'il y avait des limites (menaces à Danzo) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là quand je lis vos déceptions, j'ai l'impression que ce manga ne vaut plus rien du tout. :-\ :'(

 

 

Moi ma seule déception dans ce manga c'est la fixation que l'auteur fait sur Sasuke.

 

L'intrigue totale tourne autour de lui.Tout le monde le poursuit.Il évolue étonnement vite et avec une extrême facilité. 9_9

 

 

Et cette partie Danzo ressemble vraiment à une vulgaire extension commerciale.

Danzo supposé le rival du Sandaime et qui au final n'a rien de spécial.

Une fin précipité de ce personnage.

 

Au final, on voit qu'il a juste servi à justifier la présence de Sasuke au Gokage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Hyperventilation Naruto nous la tape depuis son combat contre Nagato...

 

Nan ce qui m'agace c'est que sur Naruto , la clés de Minato on en fait quoi ? Naruto à appris qui était son père (il ne pose aucune question aux vieux de konoha etc ) alors qu'avec Sasuke dès on en fait tout une caisse " ma famille mon clan gnégné !! "  a et puis Naruto à une mère non??? Aucun développement c'est triste. AAAaa et Itachi a donner un truc à Naruto non Kishi préfère son Sasuke.

 

ET c'est claire que pour faire murir Sakura il a besoin de nous sortir le coup du " Attend Sasuke je te rejoins (mais chut c'est pour infiltrer l'Aka hihi je suis adulte maintenant ^^ ) " Comme si l'épreuve Pain ne l'avais pas aider , Tsunade and co on s'en fiche , Sasuke compte tellement plus  :o..

 

En gros trop de Sasuke , vampire le manga ce personnage, ne laissant aucune place à d'autre ou pas assez . C'est simple Naruto est sous exploiter et non parlons pas des autres personnages sa fait peur ... Sakura elle est orpheline? Je sais pas je pose la question... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tellement raison perverkage , limite si il y'a une next gen on pourra changer le '' naruto shippuden '' par '' naruto sasuke '' ou '' naruto uchiwa '' . Je me demande vraiment si kishi sait qu'il n'y a pas que des ados qui lisent son manga car le coté rebelle , dark , emo et super vilain invincible ca correspond bien a cette tranche d'âge 12-15 ans . Les lecteurs un peu plus mature cherchent un peu de profondeur au manga et par ces temps-ci ca fait vraiment défaut car il n'y a aucune logique , aucun développement autre sasuke et les uchiwa .

 

Il y' a tellement de trucs plus intéressant que sasuke a développer , l'hyperventilation de naruto n'a servi qu'a mettre ce dernier de coté et de ne plus avoir a s'en préoccuper pendant le combat danzo/sasuke .

 

Personnellement j'en peut plus des chapitres dédié aux fans de sasuke et je ne lis même plus les chapitres , j'attends que ca passe a autre chose . Kishi nous a fait bouffé de son chouchou jusqu'a nous en rendre malade et ca ruine vraiment son oeuvre .

 

Je ne dis pas de seulement se concentré sur le vrai héro de son manga , mais il y'a un juste milieu , faut savoir équilibré l'histoire et nous montrer que sasuke pendant des mois je n'appelle pas ca de l'équilibre .

 

On sait tout de sasuke et kishi continu d'inventer des flash back inutile , cf le flashback de karin c'est du foutage de gueule , le pire c'est que maintenant kishi a tellement exploité les flashback sur sasuke qu'il en est rendu a des moment plus récent c'est a dire l'examen , tandis qu'il y'a tellement de chose sur naruto qui datent d'il y'a plus longtemps que l'examen et c'est la même chose pour sakura nous ignorons tout d'elle , même si elle est moins aimer elle fait quand même de la team 7 .

 

J'aimerais tellement que sakura tue sasuke dans les chapitres a venir afin que l'on puisse lire autre chose que des trucs qu'on sait déja sur les uchiwa , mais bon ca c'est du rêve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus dérangeant avec les uchiha, c'est la façon dont Kishimoto ne cesse de leur attribuer des pouvoir divins et on le voit d'ailleurs avec leurs noms: Izanagi, Amaterasu, Susanoo.... Pour moi,ce n'est clairement pas un hasard mais bien un parti pris de l'auteur. Faire de tout un clan des génies ne suffisait pas, alors il les met au-dessus du reste du monde et fait d'eux clairement des dieux. Plus on avance dans la trame, plus on découvre qu'ils n'ont aucune limite et il en est de même du sharingan. On a le 3 tomoe qui devient le MS qui perd sa faiblesse si on se fait une petite greffe et qui en plus évoluera en MSE. Je parle même pas des bonus qui sont livrés avec et qui n'ont absolument aucun sens. Comment un doujutsu éveillé pour la première par Madara, peut-il être livré en kit avec des jutsu de niveau SSS. Ils font rien et obtiennent des pouvoirs divins. Et dernièrement, Kishimoto leur donne encore un truc au-dessus des autres: l'immortalité. Là on a le choix: Izanagi ou encore le cas de Madara qui pour une raison ne vieillit pas. Pour rappel, Itachi quand il sa battait contre son frère, a aussi fait allusion au fait qu'en lui prenant ses yeux, il obtiendrait l'immortalité.

 

Pour ce qui est des Hyuuga, je vois pas en quoi leurs pouvoirs sont cheaté. Leur doujutsu leur permet de voir le chakra et plus précisément son chemin dans le corps. De là, ils ont développé des techniques l'exploitant. On a vu Neiji tournait sur lui-même ce qui est logique pour quelqu'un voyant à presque 360 degrés. Mais ils ont aussi un défaut: ilsne peuvent exploiter leurs capacités que via un entrainement extrêmement poussé. C'est bien beau de voir les tenketsu, encore faut-il être capable de les toucher en plein combat. Ca demande de l'adresse et de la précision et ils n'ont pas le pouvoir d'anticipation du clan maudit.

à l'inverse, les uchiha peuvent tout faire dès l'instant où le sharingan s'éveille, même torcher un juunin devient chose facile pour eux. Ils n'ont besoin de rien faire, tout est automatique alors que ça ne devrait pas être le cas. Il devrait faloir un temps d'adaptation car voir le chakra et esquiver devrait prendre du temps. Le cerveau n'est pas une chose si simple. Pourtant ce n'est clairement pas le cas. On a vu avec Haku vs le nuke-nin, Obito vs Chuunin/Juuinin ( ??? durant kakashi gaiden),..... que ce n'était pas le cas. OK Kishimoto se rattrape un peu plus loin contre Lee mais cela aurait dû être plus appuyé.

 

 

Mon éternel regret dans ce manga, reste le peu d'intérêt suscité par l'auteur aux  Bijuu et aux jinchuuriki. Kishimoto ne cesse de parler des grandes guerres shinobi et multiplie les flash-back, mais il n'y intègre jamais les démons et leurs hôtes. Idem avec leurs existences avant la fondation de Konoha. Où étaient les Bijuu à cette époque? A quels clans appartenaient-ils? Quand ont-ils été scellés pour lapremière fois? Rien, nada, c'est le vide intégral. Ils ont le coeur du manga, mais ils ne sont pas le moins du monde développé. Ils servent à rien. Kishimoto aurait pu les mettre dans une bouteille (Aladin et la lampe magique) que ça aurait été pareil.

Pourquoi en quelques siècles d'existence, rien n'a jamais été mis au point pour contrer/sceller/Détruire un sharingan alors qu'on peut sceller un Bijuu sans souci et même le découper. Allez comprendre comment sasuke peut trancher un tentacule d'Hachibi en mode 8 queues alors que Orochimaru avec son épée (qui peut trancher le diamant) ne parvient pas à égratigner mini-kyuubi à 4 queues. Je sais pas mais ces abus perpétuels avec sasuke, rabaissent totalement le sacrifice de Yondaime Hokage. Il s'est suicidé pour stopper Kyuubi mais un gamin de 16 ans découpe Hachibi avec une lance raiton.

Sasuke est le personnage qui détruit complètement la trame. KIshimoto abuse tellement avec son chouchou qu'il retire du jeu les éléments les plus intéressants du manga: Itachi, Orochimaru, Danzou et même Nagato dégage pour laisser la place à sasuke.

 

pour ce qui est de naruto, il est clair que Kishimoto se rend compte qu'il en a fait un boulet et qu'il tente le tout pour le tout pour se rattraper et le rendre plus crédible. Il lui fait un entrainement au fuuton avec les clones et lui donne le senjutsu pour booster sa puissance et remplacer le chakra Kyuubi (vu qu'il n'y a plus droit). Et encore je parle pas du fait qu'il lui interdit dans un premier temps le FRS, et ne lui accorde aucun autre jutsu. Le blondinet est juste limité au razengan. Là où les Kage se font exploser avec lerus affinités ou le fuuin comme danzou, et qui vont jusqu'à utiliser un jutsu du genre Izanagi, on doit croire qu'un gars, sasukemaniac qui plus est et moine par dessus le marché, va réussir à battre un uchiha avec son MS/MSE. C'est même pas risible tellement c'est pitoyable. En plus, le mode ermite est bourré de défauts: temps de concentration, 5 minutes max, un idiot incapable de gérer son chakra aux commandes, Kyuubi incompatible avec le mode senin, ....

 

 

le mot de la fin:

depuis longtemps on se posait la question de l'origine des Bijuu, ce à quoi Kishimoto a répondu par le fait qu'ils provenaient d'un monstre encore plus terrifiant. Résultat du gros n'importe quoi mais moins que l'idée de voir un humain le battre. Je sais pas mais quand je vois Hachibi à 8 queues et son Kamehame gentil, je me dis que le Bijuu à 10 queues avec la puissance combinées des 9 autres (équivalent à Goku super-saiyan niveau 4), doit ravager une ville entière juste en soufflant dessus. Comment un mec de 70 kilo tout mouillé, a-t'il pu lui faire face? (quand et comment a-t'il testé son justu sur lui? on crée untruc et hop ça marche sur la plus grande terreur vivante de l'histoire shinobi  ???>:( ). Je pense que c'est parce qu'il devait être mort de rire devant la fourmi qui se tenait devant lui.

 

PS

à un moment Kishimoto devrait couper le cordon ombilical avec Akira Toryama et arrêter de plagier DragonBall. C'était un monde de shinobi et nous voilà avec des Super-Saiyan. Il nous fait à présent juste de la surenchère de puissance et du spéctaculaire et détruit tout ce qui avait été fait durant la First Gen.

si le mode sanin permet de localiser l'adversaire avec son chakra, pourquoi Jiraya n'a-t'il pas repérer le caméléon seul ou senti les corps arrivés derrière lui. ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un gros problème la gestion de la puissance, y aller crescendo, c'est normal mais il faut savoir raison garder et pour le coup, Kishi a laché trop de lest à ses persos, là dessus je suis entièrement d'accord avec toi. Je trouve que dans cette NG, il fait n'importe quoi, il y a une fuite en avant ridicule.

 

Enfin bon, ca plait à beaucoup le Sayen niveau 3.

 

Et pour le spoiler de la semaine, franchement Kishi s'enfonce, il n'y a plus aucune cohérence avec les canons installés dans la FG et NG (entrainement naruto et explication), on ne peut même pas discuter techniques ou autres, les choses se construisent autour de Sasuke et se font et se défont au gré des désirs de l'auteur pour se personnage.

 

Tout est triche autour de Sasuke.

Et Kishi n'a même pas été foutu d'utiliser Sakura à bon escient, elle est là pour faire l'infirmière, pas plus, aucun développement si ce n'est le ridicule de plus en plus appuyer des personnages, Kishi s'enfonce au fil des semaines, rien n'y fait, il n'arrive pas à remonter la pente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...