Aller au contenu


Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

gènes ne veut pas dire chakra, donc c'est normal que le byakugan d'Ao ne l'ai pas repéré.

 

Il y a également un autre point qui mérite d'être éclairci, quand Sai retrouve Orochimaru et qu'il dit qu'il vient de la part de Danzou, Oro est surpris qu'il soit encore vivant, je pense qu'Oro pensait que Danzou n'avait pas survécu tout comme Yamato, d'ailleurs tsunadé aussi est surprise en le voyant, elle dit : "vous refaites surface".

 

Le Raikage pense que danzou est à l'origine de l'attaque d'Oro, mais il n'y a aucune preuve, perso je pense que Danzou a facilité dans l'ombre l'attaque d'Oro.

 

Le seul reproche que l'on peut faire à Kishi, c'est qu'il n'explique pas assez les événements dans son manga, il met le lecteur devant les faits et démerdez vous, je trouve ça un peu léger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est le bras de Shinsui à l'origine, si je dis pas de connerie, l'oeil et son bras, le bras étant charcuté par le rajout des yeux et de la tête, le plus bizarre étant qu'Ao n'a pas remarqué la greffe des gènes du Shodaime, il n'y voit que deux couleurs, pourquoi ?

 

parce qu'il y a une difference entre les Gènes et le Chakra ...

Un gène est une séquence d'acides désoxyribonucléiques (ADN) qui spécifient la synthèse d'une chaîne de polypeptides ou d'un acide ribonucléique (ARN) fonctionnel

Le Chakra est aujourd'hui plus connu pour désigner des "centres spirituels" issus d'une conception du Kundalinî-yoga et qui pourraient être localisés dans le corps humain. Selon cette conception, il y aurait sept centres chakras principaux et des milliers de chakras secondaires.

 

les gènes ne donnent pas une couleur de chakra , c'est un sequences ADN qui permet de transmettre les informations au corps entier, suffit d'un seul gène mokuton pour que le bras droit puisse s'en servir, mais quand il utilise l'oeil de shishui son visage et son bras est present, ce qu'il fait qu'il a la base pendent la greffe introduit des reseau de chakra de shishui ce qui montre la difference entre les sien et ceux de shishui

 

ca me fait penser que oro est quand meme vachement baleze pour greffer des yeux, des bras car tout doit etre reconnecter avec le corps pincipale et quand tu pense que ces microscopique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser que oro est quand meme vachement baleze pour greffer des yeux, des bras car tout doit etre reconnecter avec le corps pincipale et quand tu pense que ces microscopique...

 

Moi cela me fait penser à une incohérence de plus dans le manga (une de plus, elles s'accumulent depuis un ans). Orochimaru a recherché les sharingans de sasuke durant toute la saison une, alors que sans doutes des dizaines lui sont passés entre les mains (si c'est lui qui a réalisé les greffes de danzo) ! ???

 

Elle est où la logique la dedans ? Il n'a pas pensé à s'en garder une paire pour lui ? Connaissant le bonhomme c'est hautement improbable . :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est où la logique la dedans ? Il n'a pas pensé à s'en garder une paire pour lui ? Connaissant le bonhomme c'est hautement improbable . :-\

 

on sait pas les conditions dans lesquelles tout cela s'est produit, tu pense que danzo aussi manipulateur qu'il est  ne laisserait pas ces anbus racines avec oro pendant les experiences ? qu'il ne le ferait pas surveiller ? et puis oro n'est pas bete, danzou peux t'il avoir le MS ?

non !

sasuke lui pouvais, sans compter que c'est un genie et qu'il etait jeune, oro a trouver mieux que ce mettre un sharingan ou deux qu'il l'epuiserait, il prend un uchiwa tout entier et y mets son esprit  ;) je vois pas trop l'incoherence, je trouve cela plutot bien penser de la part de oro enfin ca reste que mon avis :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orochimaru ne cherche pas qu'une simple greffe ,il en était apres le Kekei genkai des Uchiha , donc il voulait un corps des Uchiha,à Konoha à peine complété son Tensei jutsu il devait faire ces valises. Finalement il restait qu'Itachi et Sasuke . Itachi trop balèze ,Sasuke etait un faible petit Uchiha ....

 

@ljonstyle

L'incoherence selon moi c'est en fait on sait qu'Orochimaru devait changer de receptacle chaque les trois ans. Donc ce que je trouve étrange c'est qu'il perdu une bonne partie de ca vie pour chercher un receptacle Uchiha(qui l'a tué à la fin ) qu'il pouvait utiliser à peine trois ans et apres quoi , les Uchiha y en a plus ! se transférer dans un ninja d'Oto ...

 

Edit Orion: les double posts sont interdits. Utilise la fonction modifier pour ajouter des arguments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ljonstyle

L'incoherence selon moi c'est en fait on sait qu'Orochimaru devait changer de receptacle chaque les trois ans. Donc ce que je trouve étrange c'est qu'il perdu une bonne partie de ca vie pour chercher un receptacle Uchiha(qui l'a tué à la fin ) qu'il pouvait utiliser à peine trois ans et apres quoi , les Uchiha y en a plus ! se transférer dans un ninja d'Oto ...

pas du tout, orochimaru a d'abord tester l'uchiwa grace au sceau maudit!!

à la base voulait prendre comme receptacle definitif kimimaro ( qui etait avec sasuke les 2 seuls a utiliser le sceau maudit comme juugo) quand le type a vu que sasuke faisait aussi bien que juugo il a du se dire Bingo, sinon chose que tu n'as pas compris , c'est que il peux refaire sa technique tout les 3 ans! et que si les autres corps le rejetait c'etait car il etait trop puissant pour eux, contrairement à sasuke, d'ailleurs ont le vois, orochimaru etait bien dans le corps de sasuke , mais sasuke etait trop fort pour oro et donc il a pris le dessus ( jusqu'a ce qu'il n'ait plus de chakra et que le serpent se libère, pour finalement se faire sceller par totsuka)

 

en clair a mes yeux pas d'incoherence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir saisi tout ce que tu as dit ljonstyle...donc désolé si je ne fais que répéter ce que tu as déja dit, mais en fait le truc, c'est qu'Orochimaru peut garder un corps autant de temps qu'il le désir, sauf si ce dernier le rejette, ce qui est une exception (sans doute du au fait que le corps était mal préparé et Orochimaru gravement blessé a cause du sandaime)...

 

D'ou l'importance de bien préparer le corps qui va devenir hote (et donc d'entrainer Sasuke et de l'apprendre a utiliser son sceau au maximum de son potentiel)

 

En revanche, une fois qu'Orochimaru a utilisé sa technique de transfert, il est obligé d'attendre 3 ans avant de pouvoir la refaire...

 

edit @ljonstyle ci dessous :

c'est bien ce que je pensais mais c'est la phrase : "il peut refaire sa technique tous les trois ans" qui m'a mis le doute...ben du coup désolé^^... en même temps, deux explications valent toujours mieux qu'une^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d'avoir saisi tout ce que tu as dit ljonstyle...donc désolé si je ne fais que répéter ce que tu as déja dit, mais en fait le truc, c'est qu'Orochimaru peut garder un corps autant de temps qu'il le désir, sauf si ce dernier le rejette, ce qui est une exception (sans doute du au fait que le corps était mal préparé et Orochimaru gravement blessé a cause du sandaime)...

 

D'ou l'importance de bien préparer le corps qui va devenir hote (et donc d'entrainer Sasuke et de l'apprendre a utiliser son sceau au maximum de son potentiel)

 

En revanche, une fois qu'Orochimaru a utilisé sa technique de transfert, il est obligé d'attendre 3 ans avant de pouvoir la refaire...

bah c'est exactement ce que j'ai dit mdr  ;D

 

on utilise juste des expressions differentes

 

pour toi le corps doit etre preparer, donc entrainer ; pour moi le corps avant la technique doit etre suffisament puissant pour pouvoir servir de vaisseau a l'ame de orochimaru donc ca revient au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu d'animation dans ce topic ne ferait pas de mal tant l'ampleur des dégâts est importante !

 

Le spoil qui est bien confirmé, nous voila en présence d'un chapitre bien aseptisé comme pour la majorité des combats se terminant en faveur de "Dark Sasuke".

 

Les rebondissements improbables à la limite du ridicule ne font visiblement pas peur à Mr. Kishimoto, n'en déplaise à certains - moi y compris -, et cela ne fait que renforcer sa passivité face aux hordes de fans du personnage. Ou alors il se complait dans ce rôle, allez savoir...

 

Non franchement rien ne va plus avec le développement et la surenchère de puissance de Sasuke. Merci au fans japonais de 12 ans - forcément - qui vouent probablement un culte au brun ténébreux de service. Aussi pathétique que risible mais il fallait bien s'y attendre. Les bruns ténébreux sont toujours très populaire au pays du soleil levant : Rukawa de Slam Dunk et Sasuke de Naruto en sont de parfait représentant. Toujours plus fort et plus intelligent que tout le monde (dans la théorie seulement) et parfaitement antipathique pour le commun des mortels.

 

Bref, je critique mais je lis malgré tout ce shonen devenu bien fadasse mais qui fait passé le temps en attendant les œuvres moins pathogène qui ne sont pas très répandues malheureusement. Au passage pour les déçus de Naruto actuellement, vous pouvez vous retrancher dans le Seinen ou les aberrations scénaristiques sont bien moins fréquentes puisque l'œuvre ne s'adresse pas à un publique prépubère en mal de sensations fortes et hystérique devant la pseudo-perfection qu'évoque Sasuke et son frangin Itachi ( devenu moins antipathique depuis sa mort bizarrement).

 

Bref, la où le Shonen perd de sa valeur très souvent dans le développement hasardeux et superficiel des protagonistes tout comme dans le scénario plus généralement, le Seinen, aux antipodes, en gagne énormément.

 

Triste sort que celui de Naruto, vraiment triste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on peut toujours espérer que l'auteur réussisse par retomber sur ses 2 pieds.

 

Je pense fondamentalement que l'auteur a un peu précipité l'arrivée au sommet de la nouvelle génération en général. Pour moi c'est ce qui me bloque vraiment, et qui cloche dans ce mangas.

exemples :

  Gaara Kage a 16 ans, 3 ans avant il passé l'examen chuunin... Sachant qu'on ne récupère pas notre cerveau avant minimum 20ans, un poste avec tant de responsabilités n'est tout bonnement pas envisageable. A 16 ans tu connais vraiment rien de la vie.

  Sasuke qui défie les kage et les sannins au même age, contenu de l'expérience au combat, de la maitrise de son répertoire, de la force physique, de l'endurance, c'est tout bonnement inconcevable.

  Naruto possède aussi pour son age une puissance et un jutsu effroyable. Mais bon, a la base, c'est une arme ninja au service d'un village.

 

Je pense que toute cette jeune génération, qui prend le relais de l'ancienne a 16 ans, porte un sérieux coup a la cohérence de l'oeuvre.

Tu rajoutes a ça un arc Sasuke/sharingan qui n'a franchement pas autant d'intérêt qu'on veuille bien nous le faire croire, et forcement la next gen se digère un peu moins facilement. Par contre le coup de crayon de l'auteur et les planches sont toujours aussi bien réalisées, ce qui rend le manga agréable a lire. Et comme ca fait 10 ans qu'on tourne les pages de son oeuvre, on ne peut qu'espérer  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre : Ce n'est pas vraiment l'arrivée au sommet de la NG que tu critiques mais les Power up abusés de certains persos comparé à d'autres.

Il est dit clairement que Gaara a été nommé Kazekage afin de le contrôler. D'ailleurs, il y a de fortes chances qu'il ne dirigeait pas grand chose avant son enlèvement. Techniquement, le Kage est la personne la plus puissante du village, ce que Gaara est sans aucun doute. Il est donc normal de le voir Kazekage.

Pour Sasuke, ses Power up sont abusés et surtout, cela se passe sans entrainement véritable. Ses techniques de raiton et son taijutsu, il les a développé avec Oro pendant 3 ans donc bon, ça passe encore mais ses techniques de MS, faut arrêter les idioties. Contre les 5 kages, il se prend une belle rouste, un peu comme contre Killer Bee. Il se surestime beaucoup, c'est surtout ça le problème. Dommage que Danzo n'ait pas gagné, ça l'aurait fait redescendre sur terre.

Pour Naruto, c'est un peu comme Gaara sauf qu'il ne maitrisait pas encore bien sa puissance. Maintenant, il a eu pas mal d'entrainement donc on peut comprendre son niveau de puissance.

Et voilà, c'est les 3 seuls de la NG qui ont vraiment changé (même si Gaara a toujours été surpuissant). Neji, Lee, Ino, Shikamaru, Choji, etc ... ils sont devenu des chuunins voir jounins mais bon ça reste de bon ninja mais loin de faire la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, Doflamingo je pense qu'il y a deux façon de lire ce manga, on peut le lire en mode pas prise de tête, du genre Sasuke devient de plus en plus fort. Ou alorson peut le lire en se disant que Kishi fait evoluer l'etat d'esprit de ses personnage beaucoup plus subtilement que ce que l'on peut penser. Le sasuke d'ajourd'hui semble plus impulsif, sans grand controle sur ses emotions, en gros il semble plus humain (ce qui lui arroge le droit d'être inhumain). Je trouve que ce perso a evolué dans le bon sens contrairement a d'autres tel que Shikamaru ou Sakura qui defende un idée un peu surfaite du bien.

 

Les power up sont daubés, pas tous, surtout celui de Sasuke qui clairement evolue quasiment a chaque combat dans la maitrise de son MS. Naruto maitrise le Senjutsu et a d'enormes information sur le secret de Pain. Malgrès tout ça, il se fait battre, heuresement qu'il y avait kyuubi avec lui ! Ce combat Naruto dvait le gagner, cependant je toruve que Kishi a amené cette victoire d'une main de maître. Nagato deja afaiblis par tout un village, par un kyuubi incontrolé et incontrolable. Niveau incoherence j'ai vu pire.

Sinon Ljonstyle, merci pour ta defninition de l'ADN mais si on veut se la jouer SvT, a moins que les loi de la nature du monde ninja diferent. L'insertion de genes ne peut se faire que sur la cellule oeuf ou bien sur les Gamete (dans le cas des être humains). Même si tu te colles des cellules d'oiseau dans le dos il y a peu de chance pour que ça donne quelque chose. On est dans un manga, mais pourtant Yamato est considéré comme un "clone" du Shodai, Danzo lui semble avoir un bras "special), il y a plus de chance qu'il se soit fait greffé  un bras deja muté plutot que inseré des Genes portés par des microbilles fuuton a l'interieur de chaque noyau de ses cellules. De ce fait si on suit ton raisonnement, le bras devrait posseder un reseau de chakra lui etant propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moé, Doflamingo je pense qu'il y a deux façon de lire ce manga, on peut le lire en mode pas prise de tête, du genre Sasuke devient de plus en plus fort. Ou alorson peut le lire en se disant que Kishi fait evoluer l'etat d'esprit de ses personnage beaucoup plus subtilement que ce que l'on peut penser.

 

Effectivement, c'est une façon d'appréhender les choses mais je reste bien déçu de part "ma" vision des évènements actuels du manga.

 

Pour faire simple, j'ai l'impression que le manga "Naruto" à perdu son éclat initial, sa fraicheur en quelque sorte. C'est un peu normal après 10 années de bons et loyaux services me diras-tu mais je pense que l'auteur aurait pu faire les choses différemment, plus subtilement justement. Jusqu'à présent, la next gen ne nous a proposée qu'une suite de combat - plus ou moins intéressants - qui ont apportés certains éléments scénaristiques intéressants mais qui en contre parti ont tronqué le développement progressif du scénario. Je m'explique :

 

Les combats sont extrêmement divertissant à regarder, il n'y a aucun doute la dessus, cependant lors d'un combat il n'est pas rare de constater qu'un demi tome voir un tome au complet y passe sans développement approfondi du scénario. Résultat des courses : le peu de temps consacré au reste n'est pas assez développé, trop concentré pour être totalement exploitable et le scénario en pâti.

 

L'impression générale du développement du scénario reste amer pour moi : avec cette suite de combat, il n'est pas simple de rendre les choses cohérentes (en dehors de ceux-ci et encore) scénaristiquement parlant. Kishimoto nous bourre donc le crâne d'informations quand il en a l'occasion. C'est l'un des plus gros reproche que je lui trouve car cela dénature même l'essence de son œuvre.

 

Il n'y a plus de surprise lorsque l'on apprend des faits cruciaux pour le scénario : le plan ultime de Tobi/Madara qui survient vraiment quand il ne fallait pas (après une succession de combats kages/Sasuke) ; Orochimaru, pourtant l'ennemi le plus charismatique qui soit, qui disparaît brutalement sous prétexte d'introduire le jutsu ultime (ou presque) des Uchiwas, j'ai nommé 'Susanoo" ; la mort de Kisame alors qu'on le suit depuis sa première apparition tome 16 sans développement de la part de l'auteur ; le développement plus qu'approximatif de Nagato pourtant véritable leader de son pays et exterminateur de Jiraya ; c'est presque honteux pour ce dernier, post mortem, de voir son bourreaux traité de la sorte.

 

Bref, le développement du scénario et l'introduction d'autres évènements n'ont pas été correctement gérés - selon moi - en parti à cause des (trop) nombreux combats de cette nouvelles parti du manga et ont causés des dommages collatéraux au "flux" scénaristique complètement perturbé et sans réel consistance depuis trop longtemps. Comment peut-on multiplier les combats et développer correctement et avec subtilité le scénario ? C'est mission impossible ! Le tout nous apporte donc un scénario aseptisé, mal cousu et qui manque singulièrement de profondeur, voir même d'importance. Si il avait prit son temps pour nous apporter les éléments "clé" du scénario cela aurait été différent évidemment...

 

Bref, mon reproche sur la conclusion des combats orchestrés par Sasuke n'est qu'une goute d'eau dans une mer d'amertume me concernant. Le "flux" scénaristique ayant pâti de tout ces combats, la consistance de l'œuvre de Kishimoto en a prit un très gros coup, trop gros.

 

Je ne lis plus Naruto que pour la forme, plus pour le fond et c'est là le plus grand échec de son auteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon Ljonstyle, merci pour ta defninition de l'ADN mais si on veut se la jouer SvT, a moins que les loi de la nature du monde ninja diferent. L'insertion de genes ne peut se faire que sur la cellule oeuf ou bien sur les Gamete (dans le cas des être humains). 

 

bah, tu connais beaucoup de gamins capable de creer de chakra ? tu a déjà vu le reseau de canalisation de chakra d'un être humain (en vrai)? la vitesse de Rock lee?

etc.. bien sur les lois de la nature ne sont pas les mêmes; cela reste un manga, de l'imaginaire ...

 

Même si tu te colles des cellules d'oiseau dans le dos il y a peu de chance pour que ça donne quelque chose.

 

bah, du coup, tu utilise un exemple impossible sinon le resultat ne serait qu'une chimère (si résultat il y aurait...), combiné deux génome different n'a ,me semble t'il, pas encore été réalisé (c'est même pratiquement impossible...). contrairement a des greffe de génome identique, après cela mettonerait que kishi se soit amusé à inscrire dans le databook les composant génetique du monde shinobi qu'il a crée :P histoire qu'on puisse s'amuser a voir si les greffes des persos, sont bien "rationelle"(surtout quand on vois une gamine de 13 ans greffer un oeil (juste le nerf optique, et vaisseau sanguin retinéen a raccorder..., pire dans le manga y à les vaissaux de chakra aussi ... )

 

il y a plus de chance qu'il se soit fait greffé  un bras deja muté plutot que inseré des Genes portés par des microbilles fuuton a l'interieur de chaque noyau de ses cellules.

la par contre j'ai envie de me dire (pure fanfic  :P) que il a pu se cloner, tenter d'inserer les gène de shodai dans ces clones jusqu'à ce que l'un surive, le tuer, lui piquer le bras et ce le greffer ...il ne risquerai a ce moment la quasi rien étant donné que la greffe serait habituer au même génome, et ensuite s'y greffer les yeux( pue abberance biogénetique d'ailleur ...)(curieux de savoir comment on peux mettre 10 yeux alors que rien que dans l'avant bras il y a : le nerf ulnaire, le nerf médian, le nerf radial et le nerf cutané médial ...)

 

De ce fait si on suit ton raisonnement, le bras devrait posseder un reseau de chakra lui etant propre...

bah , la preuve en image  :P :

http://www.onemanga.com/Naruto/480/10/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

Sans vouloir te manquer de respect. je trouve que tu a une manière un peu tordu de voir les choses ou plutôt torturer. Je ne vais pas me lancer dans une longue argumentation, et je ne vais pas essayer de défendre le manga.  A ce niveau de dégoût que tu a du manga il n’y a pas d’intérêt a argumenter. Mais arriver a ce niveau de prise de tête, franchement j’arrive pas a comprendre. Mais quel intérêt de continuer quelque chose qui te donne de l’amertume. Très honnêtement arrêt le manga, on n‘est pas marier avec ce manga. Un manga c’est pas fait pour se prendre la tête. je suis vraiment désoler pour toi sincèrement. j’ai eu un peu de pitié en lisant ton post. je ne savais pas que la déception de ce manga pouvait faire souffrir. Je n'imaginé pas que sa pouver aller jusqu’à la. profite de tes autres lectures plutot que de lire naruto.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito-sama

 

Je ne crois pas avoir une manière tordu de voir les choses comme tu dit mais juste réfléchi. Un peu trop probablement pour suivre un shonen qui est devenu d'une superficialité sans nom, un shonen qui a perdu tout son charme : Naruto.

 

C'est effectivement peu être un peu torturé comme argumentation de ma part mais il n'y a aucun argument qui puisse me contre dire comme tu le dit si bien. Cela est devenu d'un ridicule sans nom, ni plus ni moins.

 

J'ai tout dit dans mon post précédent et si je lis encore Naruto c'est bel et bien parce que j'ai commencé dès le départ depuis plus de dix ans avec la prépublication dans le jump fin 97 en Japonais bien sur avec beaucoup d'attention (merci Tonkam bastille). Je suis juste déçu de la voie que suis Kishimoto depuis la next gen mais je ne le blâme pas pour autant : il est le produit d'une société formatée, aseptisée, suivant des règles dictées par son éditeur et de ce fait par tout ses fans. Le comble au final !

 

Il ne faut pas se leurrer : si le manga est devenu ce qu'il est c'est par la faute des jeunes lecteurs de shonens : lecteurs (et lectrices) complètement fana de Sasuke, en mal de sensations fortes et rêvant devant la pseudo perfection qu'évoque le personnage. Merci à eux et leur stupide idéologie.

 

Sache que je ne lis pas que Naruto (heureusement pour moi), le shonen à ses limites, je lis beaucoup de seinens afin d'assouvir ma soif d'histoire "légèrement" plus travaillé et moins "cul-cul la praline". Il y à d'excellents shonens dont certains que vous connaissez très bien et qui ne m'apportent pas autant de déceptions comme One Piece, Dragon quest, City hunter, Gto et j'en passe. Oui je sais c'est toujours la même chose avec le premier cité vous allez me dire ! Cette gue-guerre entre les deux "blockbusters" mais j'étais fan de Naruto bien avant One Piece niveau shonen et je n'ai donc pas à argumenter sur mon propre ressentiment sur les deux œuvres mentionnées.

 

Je ne saurais que trop vous recommander des œuvres plus travaillées, plus sombres, plus matures en somme comme Berserk ou 20th century boys pour les "blasés" du genre shonen. Vagabond, L'habitant de l'infini où bien Monster en sont d'excellents exemples également.

 

Ah oui... pour finir je ne suis pas au point d'être souffrant "mentalement" de part ma déception de "Naruto" ; aucun manga n'a réussi à me mettre dans un tel état mais je souffre de voir des gens s'émerveiller encore devant un tel gâchis et plus encore après plus de 10 ans de lecture de l'œuvre.

 

Ceci étant, et pour parlé d'un autre manga, j'ai eu beaucoup de peine lorsque j'ai appris l'arrêt de publication de "Beat the vandel buster" de maitre Inada, dessinateur attitré de l'œuvre Dragon Quest et qui souffre de graves problèmes de santé. Publication en arrêt depuis plus de 3 ans maintenant. Voila une situation qui me rend triste !

 

Bonnes lectures malgré tout à toutes et à tous ! De ce manga et d'autres évidemment : la variété dans ce secteur n'est pas ce qui manque, en revanche niveau qualitatif c'est assez limité : je dirais plus ou moins 90/10, le gros chiffres représentant évidemment les mangas de moindre qualité.

 

Enjoy !

 

Ps : après tout ce que j'ai pu écrire, si tu trouves (toi ou un autre) des arguments pouvant faire pencher la balance en faveur du manga "Naruto" j'attends impatiemment que cela soit développé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah perso, c'est marrant mais je comprends ce que tu dis Doflamingo.  ;D

C'est difficile d'expliquer ses déceptions sans se faire caillasser mais bon, dans le fond je pense comme toi. Je n'ai pas démarré Naruto a ses tous débuts, mais bon, je m'y suis mis il y'a grosso modo 7-8 ans. Et force est de constater que pendant que le manga rajeunit, moi je vieillis  ;D

J'avoue avoir vraiment, mais alors vraiment été un gros fan de la first gen. Un manga sur les ninjas avec un dessinateur doué, un univers riche etc..

Bon concernant la 2nd gen, je la trouve consternante. Mais je continue a matter les scans je ne sais pas trop pourquoi.

Comme tu le dis, je suis aussi passé de "la lecture pour le fond a la lecture pour la forme" pour reprendre tes mots.

C'est chiant, l'auteur fait plaisir a un maximum de fan, faut faire avec, il y'a plein d'autres mangas comme tu dis.

J'espère toujours que la 3eme gen sera mieux orchestrée , plus a mon gout, mais après 2-3 ans de 2nd gen, je commence petit a petit a me dire que l'auteur continuera dans ce sens. Dire qu'avant le 1er scan sur lequel je me ruais chaque semaine était Naruto, maintenant je m'etonne de lire Toriko avant  ;D

Le manga plait comme il est actuellement a plein de gens, mais on sait jamais, faut pas perdre espoir ! En attendant, je vais aller lire le dernier Hajime no hippo qui fait 9 pages cette semaine. Suis vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ codbarre

 

Hajime no hippo est vraiment bon, par contre accroche toi sur la durée, il me semble que la publication n'est toujours pas finit au Japon...

 

Comme tu le dit, c'est curieux de se rendre compte du cruel manque d'intérêt de cette next gen et malgré tout de continuer à suivre l'œuvre mais cela fait plus de dix ans que je la lis, je ne vois pas pourquoi j'arrêterais avant la conclusion que j'attends malgré tout.

 

C'est drôle car la même situation se présente pour une autre œuvre (dans mon cas) que je lis et qui est d'une nullité absolue, pire encore que ce que nous propose Kishimoto actuellement : "Saint Seiya : Episode G". Je n'ai qu'un mot à dire à propos de cette œuvre : honteux !

 

C'est bien triste de tourner une œuvre culte, malgré ses défauts, en véritable torchon imbuvable et inintéressant. Heureusement qu'il y a "Saint Seiya The Lost Canvas" ! Ce dernier est plutôt sympathique comme alternative et me fais un peu oublier le premier cité.

 

Tout ça pour dire que j'achète les deux "pompages" de l'œuvre de Kurumada alors qu'une d'elle est navrante au plus haut point ! Allez comprendre...(en plus le tome est à près de 10 € unité).

 

Bref, codbarre m'a compris et j'imagine que d'autres aussi. Reste les puristes de "Naruto" qui n'ont plus aucun jugement objectif et dont les arguments ne valent finalement pas grand chose. Désolé pour vous mais être totalitaire ne génère pas de bons débats. Pour les plus modérés d'entre vous, je suis ouvert à toute sorte de contre argumentation afin de défendre une œuvre en perpétuelle chute et qui, si elle sort du gouffre, me remplirait d'une nostalgie et d'un bonheur énorme.

 

Enjoy ! Pour les œuvres qui gardent la tête hors de l'eau bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

Sans vouloir te manquer de respect. je trouve que tu a une manière un peu tordu de voir les choses ou plutôt torturer. Je ne vais pas me lancer dans une longue argumentation, et je ne vais pas essayer de défendre le manga. [...] Mais arriver a ce niveau de prise de tête, franchement j’arrive pas a comprendre. [...] Très honnêtement arrêt le manga, on n‘est pas marier avec ce manga. Un manga c’est pas fait pour se prendre la tête. [...]

 

Euh, la je trouve ce que tu avance assez fort, mon ami. Dire que le camarade Doflamingo se torture la tête parce qu'une œuvre le déçoit alors qu'à coté, on voit des théories de plusieurs pages complètement abracadabrantesques faisant référence à la mythologie asiatique et ses dérivés, des analyses socio-psychologiques et comportementales sur les protagonistes d'un shonen, ainsi que des thèses philosophiques concernant l'amour que porte Sakura à Sasuke (attention, je respecte toutes ces thèses que je trouve pour la plupart très bien écrites), là je te trouve assez partial, okito-sama, de dire que Doflamingo se prend maladivement la tête. :-\

 

Sinon, je trouve assez malsain de traduire l'état de désappointement de Doflamingo comme un cas pathologique, ça ne fera pas avancer le débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doflamingo

 

Il faut arrêter un peu dans tes propos généralistes où n'importe qui devrait être d'accord avec ce que tu dis et ce que tu avances sinon il passe pour une personne qui n'a rien compris et qui est un fan absolu sans réflexion. Tu as l'art de faire passer subtilement des lecteurs de mangas, et là je ne parle pas de Naruto en particulier puisque ton discours est généraliste, que tu n'aimes pas ou qui te déçoivent pour des aveugles (en modérant extrêmement la qualification du mot à utiliser véritablement), pour la simple est bonne raison que toi et toi seul a la meilleure des visions sur tout.

 

Que tu sois déçu, c'est largement concevable et que ce soit pour un manga, un film, une série TV ou quoi que ce soit d'autre, c'est normal. Chacun d'entre nous possède des perceptions différentes sur tout ce petit monde mais faire passer ton discours pour, presque la vision universelle que tout le monde devrait avoir, là je dis non. Chacun a une sensibilité aux choses qui sont différentes, et d'autres personnes peuvent être déçues par ce que tu aimes.

 

Pour ma part, la question et la seule que tes discours successifs m'inspirent est la suivante: 10 ans pour une oeuvre quelle qu'elle soit, n'est ce pas trop?

 

Naruto n'a pas changé réellement d'un iota entre son premier tome et maintenant. L'évolution des personnages et de l'histoire est tout ce que nous pouvons attendre d'un Shonen, hors, nous, nous avons pris 10 ans dans la vue. N'attendons pas alors une évolution d'un Shonen que nous avons commencé à 12 ans vers un seinen? Cela dit l'auteur est muselé dans le concept du Shonen donc ce qui nous émerveillait à un moment de notre vie est plus difficile à avaler à une autre surtout si l'attachement du départ était dans le domaine du fanatisme ou proche.

C'est tout comme 90210 que je regardais il y a une vingtaine d'années et que je trouve insipide au point de me dire que Kelly, la bombe de mon adolescence, est une vraie cruche avec des yeux plus vieux. C'est tout comme la bibliothèque rose puis verte que je lisais à la même époque et qui me semble puérile au point de me dire mais comment j'ai pu lire ça? Vive le club des 5 avec ses petites aventures d'inspecteurs en culotte courte auquel toute ma génération s'identifiait plus ou moins et qui passe devant un Columbo, que je fustigeais à la même époque, pour un petit groupe de mômes cherchant le voleur du chat de la mère Michelle.

C'est comme X-files qui au bout de 5 ou 6 saisons refaisait la même chose en moins bon selon ma vision des choses et en plus incohérent. Et pourtant la jeune génération aimait ces épisodes qui sentaient le réchauffer alors que Tugunska ou Tempus fugit c'était l'extase

 

Bref, ne sommes nous pas passer du côté des "vieux c***" que nous maudissions lorsque ils annonçaient que Nirvana c'était le mal, que Doom nous abrutissait et que Ken le survivant ne devait pas passer le mercredi après midi car il engendrait des violences dans les bacs à sable?

 

Personnellement, après une "magnifique journée de taf", je lis Naruto et d'autres Shonen d'ailleurs, pour le plaisir simple qu'il procure de faire passer un bon moment. Je le prends pour ce que c'est et ce que ça doit être comme je prends le club des 5 pour ce que c'est si je devais aujourd' hui le relire. Ce n'est clairement pas en lisant Naruto que je chercherai quelque chose qui me rendra plus intelligent ou qui me fera réfléchir bien au contraire, c'est une distraction.  Et du fait que c'est une distraction, si elle me déçoit et bien je l'arrête et je passe à autre chose. C'est tellement facile de passer à autre chose pour ce genre de chose.

Bref, la déception, je pense que j'en ai assez dans la vie de tous les jours pour en avoir avec une BD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

orion je pense que tu te trompes lorsque tu dit que  "Naruto n'a pas changé réellement d'un iota entre son premier tome et maintenant".

Au départ on nous racontait l'histoire d'un gamin qui "joue" au ninja avec des petites missions et des tournois pour avoir une promotion, mais l'histoire est devenu de plus en plus sombre avec l'arrivée de l'Akatsuki, du concept de la chasse au bijuu et encore plus récemment de toute l'intrigue sombre qui tourne autour de Sasuke.

Je dit pas que c'est bien ou mal mais en tout cas c'est le cas, Naruto est un manga qui a beaucoups évolué et qui s'est construit au fur et a mesure, ça se voit je trouve. Je pense que c'est de cette évolution qu'est déçu Doflamingo et les autres.

 

Bon la phrase était peu etre sortie de son contexte mais bon je voulais juste signaler ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez niveau déception même si j'en ai pas beaucoup vu que le manga est génial, il y a tout de même quelques trucs :

 

-Madara. Il ne semble vrament être plus que l'ombre de lui-même, il ne se bat pas, et la seule fois où il le fait il galère contre deux excellents jounins certes, mais il perd un bras tout de même.

Il était l'un des shinobis les plus puissants de tous les temps, parmi ceux qu'on a vu et ceux que l'on a pas vu ou dont on ne connait pas l'existence, dans le top 10 certainement.

Toutefois il est quand même passé par-dessus le Yondaime Hokage, don je reste persuadé que Madara cache son jeu, il reste très minutieux sur ce qu'il dévoile.

Le databook le précise, il ne se sert que de sa technique spatio-temporelle...

Il irait pas se faire le gokage en live mais en un contre un il est certainement intouchable à moins d'avor un pouvoir spécial que mentionnait Mintao justement.

Il y a aussi le fait que j'espérais qu'il s'occupe plus de Sasuke, qu'il l'encadre plutôt que de s'en servir comme une arme.

 

-Des combats comme Kisame-Roushi, 4Kazekage-Orochimaru&Kimimaro, Madara-Hashirama, Sarutobi-Danzô, le jin de Gobi que l'on a pas vu. Certes c'est secondaire mais si on avait pu voir quelques images d'un de ces combats, des précisions notamment sur le Hashirama vs Madara.

 

-Shisui Uchiha que l'on a pas vu, il avait pourtant l'air d'une terreur. A t-il réellement infltré Kiri pour manipuler le Yondaime Mizukage, son combat contre Itachi.

 

-Sakura qui pousse le bouchon trop loin cette fois, elle se comporte comme la pire des garces.

Elle est hautaine, limite detestable dans son attitude. J'espère que Kakashi va la fare redescendre sur terre, elle pense avoir le droit de prendre la vie de Sasuke pour ses amourettes, qu'elle n'a plus vu depuis 4 ans, qui ne l'a jamais regardé...

Pauvre fille qui essaie de se donner une contenance, aussi plate à l'extérieur qu'à l'intéreur.

Le fait qu'elle se comporte comme ça avec Naruto, cette "déclaration", représentation de la superficialité de Sakura, est gratuite et inutile.

L'auteur parle d'un développement pour le perso, espérons qu'on aura pas droit à un truc cheaté comme samehada, danzô... ce serait le comble d'aller la voir se faire Kabuto d'ici une vingtane res par exemple....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakura qui pousse le bouchon trop loin cette fois, elle se comporte comme la pire des garces.

 

Disons qu'elle est perdus et qu'elle préfère se mentir à elle même par "faiblesse". Elle ne se comporte pas comme ça par méchanceté, mais parce que le personnage est dépasser par le événements, qu'elle hésite entre la raison (le village) et son cœurs (Sasuke, naruto ect...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bl♠ck'

 

Il faut un minimum relativiser. Naruto a évolué mais reste dans le genre Shonen quant à son histoire donc nous savons tout de même à quoi s'attendre. Lorsque je dis qu'il n'a pas évolué c'est bel et bien en comparaison à notre évolution, à notre vie qui immanquablement en 10 ans  passe de Astérix à la lecture du Monde. Ou tout du moins Astérix devient une distraction alors que nous ne le lisions pas de la même manière 10 ans plutôt.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et il faut accepter aussi que nous n'avons plus les mêmes idées, les mêmes attentes tandis qu'une oeuvre ne peut pas réellement sortir de son environnement de départ.

 

Le problème que ce soit en BD, au sens large, ou devant un bouquin, c'est bel et bien que notre imagination est différente de celle de l'auteur autant que celle des autres lecteurs et que là où nous, nous n'avons pas de brides l'auteur doit suivre des directives et une feuille de route.

Que Doflamingo soit déçu par l'évolution de Naruto ou de certains manga ne me dérange nullement et il peut l'exprimer sans aucun problème. En revanche, là où ça passe largement moins c'est lorsque je lis ce genre de phrase:

 

 

Reste les puristes de "Naruto" qui n'ont plus aucun jugement objectif et dont les arguments ne valent finalement pas grand chose. Désolé pour vous mais être totalitaire ne génère pas de bons débats.

 

 

Qu'est ce que ça veut dire? Que ceux qui ne sont clairement pas de son avis ne sont pas objectifs? Que les puristes sont des imbéciles car ils cautionnent une oeuvre qui lui fait "honte"? Est ce être totalitaire pour un môme de 12 ans de lire Naruto alors qu'il ne doit clairement cerner cette notion?

Mais, à la base, un Shonen ne s'adresse t'il pas d'abord et avant tout à des mômes de 12 ans ou de la même génération?

Bref, vu la manière dont il s'exprime je doute fortement qu'il ait 12 ans. Il a plus de maturité et ça se ressent très bien dans ses propos. Néanmoins exprimer une déception en allant si loin me surprend en sachant très bien qu'un môme de 12 ans ne pourra jamais lui opposer des arguments digne de ce nom.

C'est plaisant et instructif de lire ses commentaires mais il faut aussi se remémorer comment nous étions il y a quelques années. Des gamins qui avaient le même émerveillement devant Dragon ball alors que le scénario est inexistant, l'évolution pas très cohérente non plus. Mais avec nostalgie, nous allons dire que c'est un shonen dans l'esprit shonen. Ca tombe plus ou moins bien Naruto également est un shonen au même titre que One Piece, Bleach ou Air Gear.

On est loin d'un GITS SAC où d'un Bersrek qui nous attirent peut être plus mais pour des raisons différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends parfaitement ton message Orion, et il est certain que si nous attendions aujourd'hui les scans de DBZ et jugions de l'évolution de ce manga, nous aurions un jugement certainement beaucoup plus dur que l'oeil émerveillé et le regard naïf que nous y portions auparavant. (et que du coup, on a plus ou moins garder)

 

Cela dit, je comprend aussi la frustration que cela peut amener, surtout quand a coté, tu as un manga comme OP qui apporte visiblement beaucoup moins de déceptions pour le moment.

Pourtant OP aussi est un shonen, normalement tes explications devrait fonctionner pour lui, au même titre que ces explications fonctionnent pour Naruto...

 

Alors comment expliques-tu cela... parceque il y a un moment ou je me dis :

-j'en attends peut etre un peu beaucoup de la part d'un shonen

-il y a aussi un moment ou je me dis "si Oda y arrive, l'environnement de Naruto étant également relativement riche au départ, pourquoi j'ai l'impression que Kishi ponds des trucs inbuvables ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...