Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

Ce manga commence sérieusement à devenir du n’importe quoi je trouve. Entre le fait qu’il ait fallut attendre environ 8 ans pour que Naruto se mette à utiliser son cerveau plus que ses émotions du moment. (Monsieur je crée 10-20 clones qui se font exploser en 3 sec quelque soit l’ennemi, c’est un peu du noobisme).

 

Kishimoto a quand même après une très longue période pensé à upper (up) le héros de l’histoire se qui est évidemment une bonne chose, parce que lire un manga où le personnage principale (en gros le héros ou futur héro de l’histoire). Se trouve être l’ultime noob tout personnage confondu, c’était un peu décevant. Surtout le fait que ça ait duré environ 8-9 ans, c’était beaucoup tout de même.

 

Même dans la première génération du manga où les combats s’enchainer souvent (les combats de Naruto), Naruto, était toujours d’une certaine façon assez décevant dans son approche du combat, à part peut être son affrontement avec Gaara. Où là, évidemment on peut honnêtement dire que Naruto avait fait un combat qui ressemblait à ce qu’on pouvait attendre d’un personnage principal. Et un combat remporté par ces propre moyen et non, par une force extérieur (même si elle se trouve en lui :Kyubi).

 

C’est pour ça qu’on pouvait logiquement s’attendre à que la force l’ayant aussi souvent aider à survivre aux situations les plus critiques dans la first génération, soit acquise ou relativement maîtriser dans les Shippuden. Mais non, grosse déception Naruto revient juste 2 ans et demi plus tard en sachant presque rien de plus. (Une maîtrise de 3 queues du manteau de Kyubi, un Rasengan géant et une petite astuce qui reste encore à prouvé pour parer les Genjutsu)

 

Parallèlement les autres Ninja de la génération de Naruto ont tous fait d’immense progrès dans les divers domaines du monde des Ninjas. De ça il en découle une remise en question de Naruto. Il va tout faire pour acquérir une nouvelle technique Futon Rasengan Shuriken n°1. Ouais bon pourquoi pas. Personnellement tout ce que je retiens de cet entraînement, c’est que Naruto puisse maintenant utiliser sans doute des techniques Futon (même si actuellement il ne l’a pas trop démontré autre que le FRS). Mais surtout, c’est la nouvelle façon qu’il a d’uliser kage bunshin pour son entraînement.

 

En fait le manga a eu réellement une résurrection d’intérêt pour moi du moins, lors du passage Jirayia-Pain et surtout après la mort de Jirayia. Car ce décès à obliger Naruto à faire une rétrospection sur sa vision du monde Ninja et aussi à faire un naître un désir de vengeance qu’il n’avait sans doute jamais connu. (Même se désire évoluera bien vite). Et aussi que Kishimoto était près à faire mourir un personnage aussi aimé que Jirayia pour le bien du scénario.

 

Suite à tous ces événements Naruto s’appliquera à acquérir son plus gros power up qui est inéluctablement le Senjutsu. Même si je continue de penser que Kishimoto à verser dans la facilité avec le mode Senjutsu. Car pour l’instant il ne pose pas vraiment de limite à cette technique à part justement le niveau d’expérience que Naruto à du Senjutsu. Kishimoto à poser certaines conditions qui ne sont pour l’instant incertaine.

 

Prenons l’exemple du fait qu’il faille rester immobile pour passer en mode Senjutsu. La première fois que papy grenouille utilise devant Naruto, il le fait en en quelque fraction de seconde (c’est sans doute du à son expérience qu’il y arrive) et même pour Naruto. On lui dit que c’est impossible de le faire en mouvement, toutefois quand ils voient que la fusion ne fonctionne pas à cause de Kyubi. Naruto arrive partiellement à passer en mode Senjutsu.

 

Un autre exemple. Le temps du mode Senjutsu est soit disant restreint à 5 min. Qui sait exactement le temps que papy grenouille tient en mode Senjutsu et ou même Jirayia tenait.

 

C’est pour ça que je me permets de dire que Kishimoto a choisi la facilité. D’ailleurs on apprend plus tard (alors que le papy ne l’avait pas vraiment dit) que le mode Senjutsu permet aussi d’avoir des capacités sensorielles aussi poussé que sentir le chakra des gens des alentour.

 

Mais je dirais toutefois que ma plus grosse déception vient du fait qu’à partir du Shippuden Kishimoto s’est mis dans la tête de développer autant le personnage de Naruto que de Sasuke. Qu’il y ait des fans de Sasuke, je dis, bah pourquoi pas. Mais de là, à développer autant que Naurto, je trouve ça un peu dommage. Je dis ça plus, parce que Sasuke est un personnage totalement cliché dans les mangas.

Oui c’est le personnage qui est relativement mieux que tout le monde, qui jouit d’un charisme sans borne, qui possède une intelligence hors du commun, qui a une pseudo belle-gueule, qui est relativement ténébreux et sérieux, qui est évidemment voué à réussir, qui vient d’une famille de noble ou d’une famille importante. En gros le beau-fils parfait japonais (ouais ne vous inquiétez pas, y en a un ou plusieurs dans chaque shonen voire seinen aussi. C’est toujours ceux qui sont à peu près les mieux classé dans les sondages des personnages préférées des japonais)

 

Bon tout ça pour en arriver à l’actualité des derniers chapitres. Bon oki le petit Sasuke après nous avoir à peu près montré que personne ne peut l’arrêter. En enchainant des combats d’endurance avec les meilleurs ninjas et enchainant évidement des pseudos résurrections à chaque moment, un peu trop difficile, ou divers façon de récupérer son chakra par des moyens un peu holé holé. Il serait selon lui (ce que je veux dire c’est que quand tu estime que tu as encore du boulot à faire, tu ne tiens ni à te faire tuer ni attraper mais non lui il pense qu’il a encore assez de force pour le battre) assez frais pour pouvoir enchainer un ninja qui est presque du niveau d’un membre de l’akatsuki. Bah pourquoi mais bon c’est un peu n’importe quoi si ça devait arriver que Sasuke gagne mais bon.

 

Le plus illogique dans sa monté en puissance du coté obscur de la force. Qu’est-ce qui est arrivé à Sasuke depuis qu’il est arrivé dans le pays du fer. Car en tant relatif dans le manga il ne s’est sans doute même pas passé une journée entre le moment où Sasuke disait expressément à Suigetsu de ne pas faire de mort coté Samurai et sa réplique d’Anakin Skywalker. Il est arrivé quoi il a vu Danzo se rendre au sommet dans la tenu du Hokage et ça serait ça qu’il a fait péter un câble. Ouais bof perso.

 

Donc là comme en 2008 où durant 6-7 mois on avait pu suivre les péripéties du super-Sasuke et de la pseudo histoire des super-Uchiwa ainsi que de leurs pupilles magiques les super-Sharingan. Bah je vais attendre que ça passe et que ça revienne à quelque chose de différent que la famille maudite Uchiwa. Car je suis persuadé que le monde de Naruto est quand même vague et qu’il y a encore beaucoup de personne à découvrir ou approfondir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L’exemple de one piece qui ne marche pas en dehors de japon par exemple c’est un flope au USA et dans la plus part des pays acheteur de manga. Je trouve que c’est un paradoxe avec ce qui se dit sur le forum,

 

Plus que le manga en lui même, je pense que ça a à voir avec la culture : en occident on a bouffé des histoires de pirates en veux tu en voila donc forcément on est gavé de ça. (et je dois dire que les histoires de pirate faut accrocher : perso j'ai mis un an et demi à me mettre à Naruto parce que je me disais Tenchu en manga : bof. Et je sens que je vais mettre largement plus de temps à me mettre à OP véritablement parce que les histoires de pirate, c'est pas ma tassé de thé hormis Jack Sparrow  ;D)

 

Je pense qu'au Japon c'est le contraire : overdose d'histoires de Ninjas et histoire de pirate paraissant comme fresh donc même si Kishi se démenait comme un malade et ne faisait aucune erreur dans son manga : OP se vendra mieux la bas.

 

 

Après c'est pas vraiment le cas de Kishi, c'est pas parfait l'évolution du manga Naruto, mais bon il simplifie peut être les choses parce qu'il ne veut pas passer sa vie dessus ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut dire aussi que depuis l'apparition du manga "Naruto", beaucoup de mangaka ont exploité la piste shinobi et même l'histoire du Kyuubi a été reprise à toutes les sauces. Alors oui, en comparaison One Piece est bien plus original et complet. A la différence de "Naruto" où rien n'existe en dehors du sahringan et de Konoha. Trouvez-moi des animaux en dehors du chat du début du manga, de ceux réduits comme arme ninja (Akamaru, les insectes de Shino, les invocations,.....). Y a absolument rien (50 volumes et le monde du manga reste totalement inabordé), alors que Oda a créé une oeuvre d'une très grande richesse. Les fins d'arc des Mugiwara ne sont pas non plus sans rappeler les aventures d'Asterix et Obelix avec le fameux festins finaux.

Autre exemple, dans One Piece il n'y a pas de perso dans le genre des uchiha qui dès qu'ils ont les yeux qui brillent, réduisent leurs adversaires en morceaux comme si de rien était. Alors que Obito était un gros nul, dès l'instant où il a le sharingan, il ridiculise le shinobi de la roche. Idem pour sasuke avec Haku dont le rang était quand meme Anbu. Dans One Piece, il y a certes les logia mais ils ne sont pas pour autant invulnérables. Il y a des façons de les arrêter, comme la pierre marine, l'eau de mer.... Dans "Naruto", il n'y a rien pour stopper le sharingan à 3 tomoe alors pour le MS et le MSE, on peut repasser. D'ailleurs on le voit bien avec les adages comme "seul un uchiha peut vaincre un uchiha", "devant le pouvoir de mes yeux, tous les jutsu sont inutiles", "devant un uchiha,,fuyiez", ..... Là où il y a un sceau pour contrôler le Byakkugan, rien en plusieurs siècles n'a jamais été fait pour sceller le doujutsu du clan maudit.

 

One Piece est intéressant parce que les perso n'évoluent pas n'importe comment. Ils le font de façon constante à la différence des perso de Kishimoto, comme naruto (mode ermite, bunshin pour l'entrainement et le coup du "regarder à droite et à gauche") et sasuke (sans commentaire). Avec ODa, il y a de la place pour beaucoup de perso alors qu'avec Kishimoto, sasuke étouffe tous les autres et réduit considérablement la trame.

 

.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit H.S: One Piece, meilleur vente Glénat, Glénat, meilleurs ventes de manga. certes, Naruto gagne et éclipse One Piece, mais ce dernier n'en est pas moins le deuxième manga le plus vendu en France.

 

Pour en revenir aux déceptions...ahhh...il y en aurait long à dire. Mais pour ne pas versé directement d'en "L'anti-sasukusime" (Auquel j'adhère par principe), je dirais que le manga se décentre trop, que les préoccupations et les buts premiers semblent oubliés.

 

J'avais lus un post très intéressant sur la "Sheinenisation" du manga et je crois que Kishi à prit une mauvaise voie. Son indéniable talent lui permet de garder Naruto à un bon niveau, mais je reste tout de même déçu, et je me surprends parfois à ne plus être à jours dans les sortie hebdomadaire.

 

On pourrai parler de lassitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@okito:

Concernant les aprioris et les impressions qu'on a sur un manga et qui ne sont pas toujours vrai, je ne peux pas te contredire... mais d'un autre coté peux-t-on vraiment s'appuyer sur des chiffres de ventes pour démentir ces impressions, je ne suis pas sur :

je ne suis absolument pas les chiffres, mais si jai bien lu ce qui a été mis, par exemple, vous dites que OP a un tirage presque 3 fois plus élevé que Naruto... alors même si OP vend 2 fois plus au Japon, vend-il tant moins que ça que Naruto a l'étranger ?

 

ps : une chose importante a prendre en compte aussi : les critiques sur Naruto se sont cristalisées sur les derniers chapitres sortis au japon... pas sorti encore en France donc...quand sera-t-il après ?

 

Bref tout ça est assez complexe de toute façon, après en revanche tu dis que le forum perd de son interet avec la surenchere des critiques... je ne suis pas d'accord :

ok desfois la critique va trop loin et frole parfois le ras des paquerettes (moi le premier) mais je pense qu'on en tire quand même plein de débat interessant qui peuvent -éventuellement- faire évoluer nos points de vue...et ça je trouve que c'est cool.

 

Après tu dis que tu peux avoir plein de conversation simpa ailleur sur le manga, des endroits ou les critiques sont moins présente...bien sur c'est bien, mais si c'est pour dire :

-moi je trouve que Naruto c'est cool

-ben moi aussi

-a ouai ? ben c'est super alors

 

Je ne vois franchement pas l'interet... bon bien sur, j'ai caricaturé a mort, mais  le mieux est de trouver un juste milieu entre "discution de fan du manga" et critique constructive....

 

En revanche sur ce point, tu ne m'a pas compris :

 

Et critiquer une chose pour apprécier une autre c’est pas vraiment une bonne mentalité. C’est comme des parents qui critiquent un de leur enfant pour mieux apprécier les autres enfants. Et au final les parents n’ont pas de vrai sens critique avec l’enfant qui apprécie. C’est un peu la remarque que j’ai fait autre fois dans nos combat one piece vs naruto.

 

Ce n'est pas la ou je veux en venir :

la ou je veux en venir, c'est que si tu as un esprit critique sur une oeuvre,et par chance tout en la trouvant géniale, alors selon moi, tu apprécies quelque part plus l'oeuvre que si tu la "gobes" sans esprit critique....

 

Tu pars dans une comparaison avec one piece (apr ma faute puisque je le cite vite fait), mais si je devais résumer le fond de ma pensé par rapport a cela, ce serait :

-j'ai un esprit critique avec Naruto et certainement que désormais je prend beaucoup moins de plaisir a le lire... parceque j'ai l'impression que mes critiques sont justifiées...

 

-j'estime (ou du moins j'espere) avoir le même esprit critique avec One piece et pourtant le manga continue de m'émerveiller (un tout petit peu moins en ce moment ou One piece n'a jamais été aussi "grave")... j'y prend donc  selon moi encore plus de plaisir que si je m'étais contenter de lire les chapitres comme cela, sans en parler sur un forum, sans emmettre des théories (pour la plupart foireuses^^), sans développer des points de vue que je n'aurais jamais développé si je n'en avais pas parlé avec d'autre...

 

La j'en viens a un point ou je ne suis en revanche pas du tout d'accord avec toi :

 

a t'entendre, on croirait que les gens qui sont déçus par le manga Naruto en rajoute des tonne et ne sont donc plus capable d'objectivité sur la qualité du manga... et qu'a contrario, ceux qui aiment One Piece et sont comblés ne sont pas capable de formuler la moindre critique... je pense clairement que ce n'est pas du tout le cas, et que quelque part, que ce soit les déceptions sur Naruto ou les admirations sur One piece, a un moment ou un autre les gens se justifient avec de vrai arguments derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve assez dommage de comparer one piece et naruto alors que les deux mangas n'ont pas du tout les même forces et qualités, surtout si c'est pour dire "Op c'est mieux parce que blabla" ou l'inverse.

 

Naruto a une tonne de défaut, c'est clair, notamment le cas sasuke (quoique je compte sur kakashi pour nous faire vibrer un peu) mais je pourrais en citer une tonne pour OP également (après 40 lu quand même).

 

Même le génialissime Jojo's Bizarre Adventure (meilleur shonen ever à mon sens) possède lui aussi ses défauts, ses ratés etc... et pourtant sa diffusion est faible, notamment en France (et c'est une honte) alors qu'il est un best seller au Japon également.

 

Les chiffres de ventes ne sont au final qu'une manière relative de mesurer la qualité d'une oeuvre. je rappel que Titanic a longtemps posséder le record d'entrée en france pour un film, et maintenant c'est les ch'ti ou que les 2 be 3 ont vendus plus de CD que Brel (je suis pas fan mais vous aurez compris l'idée).

 

Ne vivant pas au japon, il est difficile d'imaginer comment a été marketé OP depuis le départ, ce qui explique forcément aussi la réussite du manga, et ce quel que soit sa qualité intrinsèque. Il en va de même pour les autres pays, France inclus. Jojo est selon moi le meilleur exemple: la très grande majorité des lecteurs de ce manga affirment qu'il est ce qu'il se fait de mieux dans l'univers des shonen, hors il est quasi inconnu ici en france, le 2ème marché mondial.

 

Débattre des qualités ou des défauts d'un manga est bien sur interessant, mais la création d 'un topic uniquement pour cela permets à beaucoup de tomber dans la critique facile et instinctive. Pour sasuke par exemple, si on ne le voit plus pendant 200 chap après son fight avec kakashi, et qun' lecteur se mets à relire tout naruto depuis le début, il n'aura surement pas la me^me impression que nous qui le lisont chaque semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis absolument pas les chiffres, mais si jai bien lu ce qui a été mis, par exemple, vous dites que OP a un tirage presque 3 fois plus élevé que Naruto... alors même si OP vend 2 fois plus au Japon, vend-il tant moins que ça que Naruto a l'étranger ?

 

Et bien en France, Naruto est le manga qui se vend le mieux, One Piece arrivant second mais en quantité moindre, il n’y a qu’à regarder les classements top manga chaque mois en France, c’est éloquent.

Par contre aux USA, si Naruto est le manga le plus populaire, One Piece a, par contre, beaucoup plus de mal à s’imposer il a même du mal à rester dans le top 10 du Shônen là-bas.

 

Voir ici pour le Q1 (1er trimestre 2009) ;

Voir pour la Q2 (2nd trimestre) ;

Et enfin ici pour la Q3.

 

Mais dans ces classements américains et comme en France, les quantités de tomes vendus ne sont pas indiquées.

 

Naruto et Bleach sont les deux mangas du trio de tête au Japon qui semblent le mieux s’exporter mais les chiffres n’expliquent pas tout non plus, je suis d’accord, tout cela reste une affaire de ressenti, de goût, les gens apprécient ou non un manga de façon absolument subjective.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@baroudeur

Tu compares Naruto a One Piece?

Pour moi ce sont deux manga incomparable,après bon chacun aime ce qu'il aime

Moi ce que j'aime bien chez Naruto c'est qu'il y a pas mal d'intrigue,et le scénario devient beaucoup plus adulte et Dark(un peu Seinen)que One Piece.

 

One piece c'est du pétage de rire,oui y a des moments ou le manga est sérieux mais pour le reste on voyage,on se bat,on voyage on se bat,etc...

C'est toujours la même chose.

Les deux manga ont leur défauts,après on kif ou on ne kif pas.(perso j'aime les deux)

Si tu recherches du sérieux,de l'intrigue et un scénar de ouf(oui je trouve le scénario super bien recherché)tu choisis Naruto

Si tu veux pleurer de rire,de la baston et du Shonen pur a 100% tu choisis One Piece.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, le Scenar de ouf c'est One Piece, tout ce qui arrive, la façon dont c'est calculé, la quasi absence d'incohérance c'est du lourd^^

 

A l'inverse Naruto s'et beaucoup simplifié (le côté Seinen à fait un beau pétard mouillé, surtout lors du cas Nagato), l'origine des Demons à Queues, le fait que toutes les intrigues se centrent sur les Uchiha, même si Naruto avait le potentiel pour égaler One Piece, il n'en est rien (en tout cas selon moi^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça c'est une question de goût de toute façon, OP j'aime pas personnellement que se soit graphiquement parlant, scènaristiquement parlant ou bien la mise en scène... Alors que Naruto j'accroche, moins depuis quelque temps mais bon ..

 

Tout ça pour dire que si les gens accrochent de moins en moins pour Naruto, c'est pas pour ça qu'ils accrochent plus pour OP, et s'il accrochent pour OP c'est pas pour ça qu'il décrochent pour Naruto. ;D

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord, le Scenar de ouf c'est One Piece, tout ce qui arrive, la façon dont c'est calculé, la quasi absence d'incohérence c'est du lourd^^

Bof je vois pas de scénario qui n'aurait pu être imaginé par tout mec lambda... ensuite:

comment veux-tu avoir des incohérences lorsque le monde entier qu'il a créer n'a AUCUNE logique

on cri au génie et à son imagination qui surpasse de très très loin n'importe quel humain juste parce qu'il a croisé un singe avec un poisson... faut arrêter, si au prochain chapitre il nous sort des extra-terrestre vous allez encore crier au génie?

etc...

pour moi one piece c'est et çà restera un manga basique et facile:

-un bon divertissement mais rien qui me fait vibrer

-des persos trop plats auquel je n'arrive pas à m'attacher

etc...

 

P: il n'y a pas déjà un topic pour la baston entre les manga car là on pourri le topic de naruto

 

 

edit:@-Revan-

t'as rien compris au sens de ma phrase donc relis là

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je vois pas de scénario qui n'aurait pu être imaginé par tout mec lambda... ensuite:

comment veux-tu avoir des incohérences lorsque le monde entier qu'il a créer n'a AUCUNE logique

on cri au génie et à son imagination qui surpasse de très très loin n'importe quel humain juste parce qu'il a croisé un singe avec un poisson... faut arrêter, si au prochain chapitre il nous sort des extra-terrestre vous allez encore crier au génie?

etc...

pour moi one piece c'est et çà restera un manga basique et facile:

-un bon divertissement mais rien qui me fait vibrer

-des persos trop plats auquel je n'arrive pas à m'attacher

etc...

 

Euh dans le genre AUCUNE logique Naruto fait fort aussi ces temps-ci, excuse moi mais Kishi avait posé des bases dans la FG qu'il ne respecte plus désormais, ce que je voit dans Naruto désormais c'est une surenchére constante des pouvoirs des Uchiwas. Rien de plus. Je vais pas citer les exemples tellement ça a était répétés.

Kishi est tombé dans la facilité por moi, je n'arrive plus à retrouver ce qui faisait le charme de ce manga il y a quelques années. Il a tout centraliser sur les Uchiwas alors que l'univers qu'il avait crée semblait tellement riche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que Naruto égale one piece il faut que kishi:

-Se concentre un peu plus au developpoement de l'univers on veut voir les 7 épéistes de kiri , les ninjas des 5 autres pays plus en action .

-Se concentrer sur les persos secondaire du fistgen , meilleure arc selon moi l'examen de chunin , on a vu pas mal de choses des genins de konoha sunna et oto .

-Se concentrer sur l'héros franchement entre luffy et naruto il y a un faussé de charisme .

 

Réduire les pocsseurs du sharinagn a 2 max .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord tonton kaka, je suis vraiment saturé avec le sharingan.

 

Ma déception la plus grande c'est le fait que Kishi n'a pas encore parlé des origines de son héros, alors que l'on connaît en long en large et en travers celles de Sasuke, j'aimerais bien que Kishi réponde à ces questions :

 

- Qu'est-ce qu'est devenu la mère de Nauto ?

- Les origines de Minato

- Pourquoi Kyubi a donné comme conseil à Sasuke de ne pas s'en prenre à Naruto

 

Je suis également déçu de la prestation de Sakura même si je pense qu'elle ne va pas tarder à grandir (enfin je l'espère), tout le monde a vu à Konoha qu'elle est amoureuse de naruto (chap 450), même Hinata l'a vu ( cela l'a même fait sourrir) et non cette cruche est encore là avec son Sasuke kun, franchement pathétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que déçu par naruto depuis maintenant environs deux ans je m'étais jusqu'alors abstenu de venir le critiquer sur ce forum car les discussion que j'avais avec mon entourage me satisfaisait entièrement quant au fait que le manga était loin d'être aussi génial que certains veulent bien le prétendre, et là je ne parle pas des fans du début ou de maintenant, de ceux qui suivent ce manga de près ou de plus loin mais de toute la campagne commerciale faite pour signifier que naruto c'est le manga qu'il faut connaître et lire (je parle de naruto hors du Japon bien sur) alors que d'autres le mériteraient tout autant voir bien plus.

 

J'ai décidé de ne pas y aller mollo alors j'exprime clairement le fond de pensée, pour moi naruto c'est l'apologie de l'incompétence au service d'une dizaine de personnages qui du coup paraissent monstrueux, je m'explique: Kishimoto a créé un monde potentiellement extraordinaire qui bien exploité aurai pu placer son manga à tout autre niveau et quoi que l'on dise c'est bien le potentiel de naruto qui nous a rendu accros.

 

10 ans après, je trouve comme beaucoup son potentiel gâché et mal exploité tant l'auteur fait dans la facilité dans le déroulement du manga (ouais c'est son manga il fait ce qu'il veut, cela ne m'empêchera de critiquer ses choix). Je vais pas pondre un post de 2 pages mais je le pourrais aisément, mais comme beaucoup je vais me concentrer sur la NG que j'attendais comme la confirmation de la FG en augmentant le niveau général du manga mais bien au contraire je vois que Kishimoto a décidé de faire dans le plus basique, au début sa me plaisait car les combats se justifiaient suffisamment, étaient plutôt bien amenés et bien mis en scène (pour moi les combats sont toujours plaisant à voir dans en tout autre registre qu'au début mais toujours plaisant). Mais à l'heure qu'il est j'ai fait une overdose où plutôt je l'ai faite il y a exactement deux mois (je ne lis plus les chapitres depuis fin décembre afin de prendre du recul sur le manga et j'ai prévu de le reprendre bien plus tard histoire d'avoir une vue d'ensemble sur la situation en cours car j'étais arrivé à un stade où je n'en avais plus rien à faire alors qu'il y a quelques années je trouvais ce manga phénoménal).

 

D'où la question mais que s'est-il passé? Pour moi le fait que sasuke soit autant mis en valeur ne me dérange en soit, il est chiant à la longue mais il y a des persos dont la gestion m'énerve bien plus (naruto et sakura) ce que je trouve dommageable c'est qu'il le seul à profiter de l'attention de son auteur. Là il n'y a pas d'objectivité qui tiennent personne ne peut contester le caractère répétitif du manga.

 

La NG schématisée c'est:

-akasuki agit konoha réagit et se met en valeur puis on passe à sasuke qui est mis en valeur, naruto s'entraine, après deux ans de vacances il était tant  :(

-akatsuki agit de nouveau, konoha réagit de nouveau et se met en valeur, on repasse sur sasuke qui est encore mis en valeur pour prendre dès lors un rôle prépondérant pour ne plus ensuite le lâcher

-akatsuki revient traqué par hebi et konoha, sasuke est mis en valeur, puis changement on revient sur les origines de naruto qui rendent tout le secret autour complètement inutile et jiraya part se sacrifier parce que naruto doit grandir mentalement, puis sasuke affronte son frère (akatsuki) dans un combat grandiose rendu bidon (sasuke évolue et le mythe itachi ne s'effondre pas fan service 9_9) sensé introduire la décadence du personnage vers le coté obscure du chakra (oh), naruto repart s'entrainer boosté par la mort de jiraiya.

-sasuke se joint à l'akatsuki comme sa c'est plus simple et met sa pierre à l'édifice dans la quête des bijuu, cela permet d'introduire kumo qui était resté anémié après la perte de leur premier jinchuriki (ouais ouais sa peut être pas mal, réunion des kages et tout), de son coté le gentil pain traumatise konoha en attendant que le sauveur naruto connaisse à ce jour son seul véritable moment de gloire de la NG, nagato comme tout les ennemis de naruto est traumatisé par l'évolution du scénario et préfère ne pas en voir plus en se suicidant et pour se faire pardonner, il ramène tout le monde à la vie et en pleine forme (rendant ainsi le sacrifice de tsunade inutile à croire que c'est le destin des sannins puisqu'il fallait mieux mourir que d'être blessé et sauvez par les limaces, mouais). Au passage belle notion de justice et de pardon, nagato qui a tout perdu meurt et naruto qui a beaucoup perdu regagne quasiment tout qui est cocufié jiraiya, un sannin, décidément.

-kumo se lie à la trame et la passage de gloire du héros s'estompe aussi tôt, sasuke la girouette est orienté vers le sommet pour ajouté à son cv un affrontement face aux 5 kages tellement il ne peut rien lui arriver tellement c'est son destin d'être méchant (oh).

 

Durant toute cette période on a monde qui s'enferme de plus en plus dans la consanguinité des frères uchiwa trop puissant et des senju qui à l'heure n'existe plus qu'à travers la flamme de la volonté (mouais ils sont où les descendants senju a part tsnuade???).

 

Voila désolé d'avoir autant écris mais naruto est bon manga si on arrive à faire abstraction de tous les petits détails que je n'ai pas évoqué et qui cumulés font chuter la qualité générale, le monde potentiellement riche est pauvre  :(, personne autre que les shinobis n'a de valeur alors que l'on parle de monde? (il est où le monde  ??? à croire que sans l'akatsuki le monde serait passablement en paix alors c'est quoi son problème à nagato à foutre le bordel :P au  nom de la paix). Heureusement qu'il y a les balades en forets dans chaque arc pour voir du paysage et respirer l'air frais  >:(.

 

Bref naruto moins bon que ce que l'on veut bien en dire, mais que je conseille à ceux qui s'initient aux mangas car il est facile d'accès où à ceux qui arrient à lire les mangas sans prise de tête parce que sinon vous serez déçu à un moment ou à autre. Moi j'en suis incapable, mais bon je continueraits à acheter naruto parce que 6 euros tout les deux mois je suis pas à sa près  :P.

 

C'est vraiment la fin là.  8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ryuma

Que veux-tu que l'on réponde à cela, je suis d'accord avec presque tout ce que tu as marqué à deux exceptions près :

 

Je ne pense pas que Naruto se soit reposé pendant son entraînement avec jiraiya, je pense que Jiji voulait que Naruto utilise les jutsus qu'il lui a appris avec le chakra de Kyubi pour lui faire gagner du temps, hors l'incident qui est arrivé a changé la donne et je pense que c'est pour cela que Naruto s'entraîne autant

 

Pour l'arc Pain, je ne suis pas d'accord non plus, Tsunade a accusé Nagato de terrorisme sans chercher à comprendre ce qu'il s'est passé tout comme Jiraiya, Naruto a leur différence a choisit une autre voie dans un monde qui ne connaît que la violence, le Senjutsu tirant ses racines du bouddhisme, il n'y a rien de choquant en cela.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Konoha Tengu

 

Bin j'ai caricaturé certains aspects, ce n'est vraiment le niveau de naruto après son retour qui m'énerve (quoi on pouvait s'attendre à mieux) mais plutôt le fait que l'auteur n'ai pas créé de situation nette afin que l'on fasse une idée de ses progrès, à chaque occasion le blondinet s'excitait comme une puce et se laissait submergé par l'influence de kyubi, d'ailleurs je n'ai jamais trouvé qu'il maîtrisait réellement le manteau de chakra, puisqu'il n'était plus lucide dès lors qu'il y avais recours, je veux bien que le cas de naruto soit particulier mais les jinchuriki que l'on a vu pouvait utiliser leur bijuu même gaara le savait à 12 ans donc bon.

 

Pour Pain quoi que l'on dise du point de vu de Tsunade c'est du terrorisme, après pain ne lui a laissé que deux choix: se soumettre ou crever comme elle ne lui a laissé que deux options: se rendre ou crever, d'où l'inévitable confrontation. Alors que Nagato a laissé la porte ouverte à naruto parce qu'ils ont eu le même sensei et tout (l'auteur l'a voulu ainsi afin de justifier le sacrifice de jiraiya sur l'autel de la paix dans le méchant monde shinobi en guerre dans une période de paix justement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te fairais remarquer ryuma que jusqu'a l'age de 12 ans, Naruto ne savait pas que Kyubi était en lui, donc c'est normal qu'il ne sache pas utiliser les pouvoirs d'un tel monstre.

 

En ce qui concerne l'évolution de Naruto, je pense que Kishi l'a bridée car il n'avait pas encore le niveau de maturité nécessaire pour utiliser les techniques que lui a apprises Jiraiya ( c'est en cela que l'auteur a fait référence par l'intermédiaire de Sakura), c'est certainement pour cela qu'il l'a éloigné du vilage aussi souvent et lui a fait rater un exmen chunin ( d'ailleurs je me demande quand est le prochain) et l'a fait autant souffrir, pour moi c'est clair Naruto a bien des techniques ( d'après une peview toutes celles de Jiraiya + 3 de Minato) mais il n'était pas encore adulte ete devait pas les utiliser, je pense que c'est également pour cela qu'il a fait en sorte que Sakura soit une vraie peste, maintenant que Naruto va devenir adulte, je vois bien Kishi sortir des cironstances qui vont détruire les sentiments de Sakura pour l' Uchiha ( encore un truc abracadabrantesque comme dirait jacquot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konoha Tengu

"Je te fairais remarquer ryuma que jusqu'a l'age de 12 ans, Naruto ne savait pas que Kyubi était en lui, donc c'est normal qu'il ne sache pas utiliser les pouvoirs d'un tel monstre."

 

T'inquiète j'avais remarqué c'est pour sa qu'avant de donner mon exemple je dis que le cas de naruto est particulier, en même temps il y a un problème quelque part puisque minato a scellé naruto afin que ce dernier l'utilise mais la gestion du cas naruto par sandaïme va dans un tout autre sens puisqu'il ne l'on pas pris en charger comme le voudrait son statue (je vais refaire l'histoire, mais bon), c'est une prise de risque énorme qui peut s'expliquer mais cela n'a pas encore été développé dans le manga donc à suivre (j'ai bien dit "encore" donc j'ai de l'espoir). De même que jiraiya se rappelle 16 ans après qu'il est le parrain de naruto sans pour autant lui parler de leur lien alors qu'ils se sont côtoyés plus de 3 ans (mieux vaut tard que jamais). C'est aussi une de mes déceptions en général ce manque de liaison entre les personnages en dehors de leur statut de shinobi alors que renforcerait concrètement les liens.

 

Ton raisonnement se tient bien que sur le papier la gestion de naruto (en accord avec le personnage d'ailleurs) ne m'a pas vraiment plu à part à certains moment de l'histoire. Et puis le fait de rater l'examen n'a aucune incidence puisque ce n'est plus qu'une qualification superficielle car maintenant je pense plus qu'aucun chûnin ne soit de taille face à naruto et vu que l'histoire prend une dimension galactique (juubi dans la lune où plutôt la lune crée pour enfermée juubi) sa m'étonnerait fort que l'on retourne un jour au quotidien des shinobis avant la fin où juste pour des interludes.

 

Après, je ne suis plus apte à parler de l'évolution du manga vu que je ne le suis plus, la dernière que j'ai vu naruto il s'effondrait en pensant à SASUKE!!! quel bosgo celà-là personne ne résiste à son charme :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas être sur le bon topic mais j'sais pas trop où poser ma question.

 

J'ai lu plusieurs fois que Shikamaru s'était mis à fumer depuis la mort d'Asuma. Or je l'ai jamais vu avec une clope à la bouche.

 

Concernant cette période (mort d'Asuma), je n'ai vu que l'animé, alors est-ce que ça m'a échappé ou est-ce que dans l'animé Shikamaru ne fume jamais ?

 

Je me disais que peut-être il fumait que dans le manga, que c'était censuré en animé, mais je vois pas pourquoi vu qu'Asuma on le censure pas (bien que lui, ça fasse partie de sa personnalité).

 

Voilà, j'aimerais être éclairé svp ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense pas être sur le bon topic mais j'sais pas trop où poser ma question.

 

J'ai lu plusieurs fois que Shikamaru s'était mis à fumer depuis la mort d'Asuma. Or je l'ai jamais vu avec une clope à la bouche.

 

Concernant cette période (mort d'Asuma), je n'ai vu que l'animé, alors est-ce que ça m'a échappé ou est-ce que dans l'animé Shikamaru ne fume jamais ?

 

Je me disais que peut-être il fumait que dans le manga, que c'était censuré en animé, mais je vois pas pourquoi vu qu'Asuma on le censure pas (bien que lui, ça fasse partie de sa personnalité).

 

Voilà, j'aimerais être éclairé svp ^^

 

En effet, Shikamaru fumait après la mort d'Asuma. Mais pas tout le temps, par exemple si mes souvenirs sont bons Shikamaru fumait sur une pelouse en regardant le ciel, mais ne fumait pas lorsqu'il s'entrainait ou lorsqu'il jouait au shogi ( avec les Iron Kneckle D'Asuma pour partenaire). Vous noterez cependant, que Shikamaru a arrété de fumé après avoir "vengé" la mort de son maitre.

 

Hors-mis cela, le fait que Kishimito laisse délibérément certaine zone du manga secrète lui est selon-moi bénéfique car si je me souviens bien, il s'était fixé d'atteindre 100 tome pour le manga Naruto. Il a donc besoin de ressource qu'il utilisera surement a bonne escient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kakashi, c'est normale que tu n'a rien vus dans l'animé puisque sa n'y est pas ^^. Dans le manga Shika fume à plusieurs reprises et fume au moment de tuer Hidan. Il prend une cigarette, fume, puis la lance sur les notes explosif. Or dans l'animé c'est un briquet, donc je pense bien que c'est une censure, car shika est pas encore majeur ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est bien c'que j'pensais, lol merci.

 

Sinon pour en revenir aux dernières critiques que j'ai lues sur ce topic, j'approuve le fait que le sharingan a été complètement overcheaté, et au final banalisé.

 

Dans la FG, ça me plaisait vraiment de voir le sharingan à l'oeuvre, dans la copie de techniques, l'anticipation des mouvements adverses... j'trouvais ça super pratique.

 

Dans Shippuden... ok c'est cool de voir des mangekyous, mais ce qui est lourd c'est que ça confère des pouvoirs trop énormes :

 

- Tsukyomi + Amaterasu + Susanoo pour les deux frères, envois dans d'autres dimensions pour Tobi & Kakashi... oui c'est cool, mais trop surpuissant

- Le pire c'est de voir Sasuke enchaîner je sais pas combien de Susanoo depuis le raikage, en cas il a une réserve de chakra plus grande que Naruto ?! (j'exagère mais bon) pis le mangekyou, pendant longtemps on l'a pas vu (FG), et là depuis quelques dizaines de chapitres, on bouffe que de ça.

- Le sharingan permet de contrôler les bijuu, armes ultimes de chakra, euh ça ira pour vous chers Uchiha ?

 

Mais alors la cerise sur le gâteau, c'est de voir que Juubi, bijuu ultime à 10 queues, c'est un truc avec un oeil, et cet oeil c'est quoi ?! Une espèce de sharingan à 9 tomoes.... non ça c'est abusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...