Aller au contenu

Topic des déceptions


Sona
 Share

Messages recommandés

@orochimaruf:

 

Je ne pense pas que c'est l'endroit pour comparer One Piece et Naruto mais la chose que je peux te dire là dessus c'est bel et bien que mes attentes pour l'un et l'autre ne sont pas les mêmes et quoi qu'on en dise que ce soit l'un ou l'autre, eh bien le scénario est loin d'être à la hauteur de mes espérances. Cela dit je prends du plaisir à lire et d'ailleurs j'en redemande.

Si tu veux un petit avis sur One piece je te laisse le lien suivant: http://forums.mangas-fr.com/index.php/topic,24555.msg708652.html#msg708652

 

Les derniers arcs de One Piece ne répondent vraiment pas à mon attente mais je ne peux pas dire que je suis réellement déçu au point d'être extrême dans mes propos. Voilà je les exprime sans m'y attarder plus que ça et je prends, garde le meilleur.

Après une question mais ce n'est clairement pas l'endroit: Luffy délivrant son frère ce n'est pas du Shonen 100%? Personnellement ça me déçoit alors que c'était pour ma part plus intéressant que ce soit quelqu'un d'autre: BB ou un revirement de Garp. Bref, je n'en fais pas tout un fromage et je prends plaisir à balayer cette petite déception qui au final n'en ait plus une en acceptant l'imagination de l'auteur.

 

Concernant Naruto, je vais prendre l'exemple du dernier chapitre. La mort de Danzou me décevrait au plus au point mais faut il relativiser les choses comme tu le dis par rapport à un message de Zetsuei?

Personnellement, Danzou vivant, c'est le gage de tension politico sociales à Konoha avec un parfum plus ample quant au scénario. Sa mort serait à mettre au crédit du concept du shonen: le méchant meurt toujours. Alors faut il voir Sasuke comme un pur "méchant"? D'un point de vue éthique et ça n'engage que moi, je le mettrai dans la même bain que Danzo, Orochimaru, circonstances atténuantes ou non. En mettant au niveau du Shonen, en raison du fait qu'il soit là depuis le début du manga, et bien il passe plus pour l'anti héros que le méchant absolu. Le rival dark que le méchant absolu.

Effectivement, Danzou vivant, me semble largement plus intéressant car j'attends beaucoup plus avec un aspect politique plus intense. Avec sa mort, je passe l'éponge en me disant que c'est, soit un gâchis tout comme la mort de Nagato, mais que l'histoire va évoluer vers de nouveau cieux. Je me dirai également que la politique ce n'est pas dans un Shonen et je regarderai dans ces conditions la trame du rieur.

 

Je divague en laissant mes pensées écrire mais pour répondre à ta question: pour être déçu, il faut avoir certaines attentes et surtout savoir en quelle intensité. Dans les faits, Kishi fait un bon Shonen tout comme Oda mais chacun ne sont pas dans le même monde donc les attentes que tu peux avoir pour l'un ne sont pas les mêmes que pour l'autre. Après, c'est aussi une histoire d'affinité. Tu ne me peux pas demander à Kishi de faire la même chose que Oda car l'histoire qu'ils font l'un et l'autre n'appartient pas au même registre.

A un moment, malgré les déceptions, il faut accepter ce qu'il propose sinon, c'est clair: il faut passer à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tu analyses tout cela avec beaucoup de recul ... ^^

 

Je dirais que ce qui me "pose problème" la dedans (entre guillemets car en effet, tout est a relativiser), c'est qu'effectivement, Oda ou Kishi nous proposent des choses différentes , avec leur propre idée de se qu'ils vont faire du manga... le truc par rapport a ta réfléxion sur les attentes des gens, c'est que je trouve que Kishi nous a fait miroiter des choses extrèmement interressante... alors peut etre et même surement que c'était une mauvaise interprétation de ma part (et de certains autres), mais a un moment donné (même si je détestais déja Sasuke a cette époque hein^^), quand on en arrive aux révélations d'Itachi, de Madara, aux explications des buts de Nagato et de tout ce que cela implique (casser la notion bien/mal, entrer en profondeur dans ce monde ninja que nous n'avions finalement découvert auparavant "que de façon superficielle"...etc)... et bien, personnellement, ça m'a donné des espérances immenses -certainement trop grande, j'en déchante aujourd'hui- sur la possibilité que Kishi développe des thèmes un peu plus poussé en les abordants de façon "moins shonen"...

 

Et quand j'en vois ou la on est revenu...  :-\

 

Avec OP je n'ai jamais eu ce problème parceque tout y est abordé avec légèreté et de façon très shonen justement (comme tu le dis, en terme "d'esprit shonen", difficile de faire pire (ou mieux?^^) que One Piece...

 

Avec Naruto, je m'y perd entre ce coté limite seinen que donne parfois Kishi a son oeuvre... pour mieux retomber dans une dimension que je trouve ultra shnen la seconde d'après...je trouve que le tout ne s'articule pas vraiment bien ensemble et je pense que c'est une des choses qui fait que Naruto est très critiqué : tout simplement parceque l'auteur donne, contrairement a Op, plein de piste plus alléchante les unes que les autres, mais qu'il se balade comme un électron libre et selon son gré entre ces pistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, je comprend aussi la frustration que cela peut amener, surtout quand a coté, tu as un manga comme OP qui apporte visiblement beaucoup moins de déceptions pour le moment.

Pourtant OP aussi est un shonen, normalement tes explications devrait fonctionner pour lui, au même titre que ces explications fonctionnent pour Naruto...

Faut pas chercher très loin, Oda vend beaucoup, mais alors beaucoup plus de manga que Kishi, il a le record absolue du nombre de mangas vendus de tous les temps. Il trust toutes les 1eres places. Donc il peut se permettre de continuer a développer son histoire comme bon lui chante, et n'a pas besoin de chambouler sa trame pour essayer de gagner des lecteurs ou rendre son manga plus "attrayant".

 

Kishi lui doit faire des compromis et contenter ses fans, et forcement, ça joue sur la cohérence de l'histoire. C'est étonnant que ses éditeurs, ne lui lâchent pas la grappe, car son manga reste tout de même un "best-seller". Il doit essayer de faire de son mieux pour contenter tout le monde, et ça doit être frustrant de ne pas avoir les pleins droits sur sa propre oeuvre. En tout cas, ça explique beaucoup de choses... L'importance du personnage de Sasuke, la légitimité de certains combats, le retrait de Tsunade face a Pein au profit de Naruto, l'univers Uchiwa très présent, avec un net recul du personnage principal, etc.. etc...

Ce qui est sur, c'est que dernièrement, Naruto a commencé a ressembler a Bleach dans son mode de narration. La narration est littéralement hachée par les combats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penses  comme toi Orochimaruf.

 

Le fait que sur certains points Kishi donne à son oeuvre des caractéristiques seinen me font entrevoir telement de choses, de possibilités qui pourraient être développer, être mit en avant, que j'oublis que à la base, Naruto reste et restera un shonen! (et vus tes dires Orochmaruf je constates que je ne suis pas seul ^^).

 

En fait, je penses que c'est l'unes des principales qualités du manga (le côtés parfois limite seinen) mais c'est à double tranchant, d'où le nombre de critique... Kishi fait évolué son oeuvre, la fait grandir en même temps que ses lecteurs, et je le fait que son manga soit destiné à un "jeune public" à la base, peut faire naitre des incohérance, et parfois de la frustration chez certains lecteurs (dont moi parfois...).

 

Chose que Oda ne fait pas. One piece reste, et restera (je penses) un pur shonen, alors que Naruto semble faire des mixes parfois, et Kishi doit peut être se faire tirer les oreilles...rappel à l'ordre (bien dommage, mais compréhensible)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas certain que la raison des incohérences etc ... soient parce que Kishi tente de faire du "Seinen" de temps à autres, OP reste un Shonen mais possède beaucoup de qualité que n'a pas Naruto, Naruto est installé comme HunterXHunter dans une sorte d'univers cohérent (chakra, affinités, endurance, pouvoirs particuliers etc ...), ce que n'a pas OP, Oda est un fou, il fait ce qu'il veut des Fdm et autres pouvoirs, Naruto s'appuie sur une base cohérente que Kishi a mis en place et qu'il cherche maintenant à détruire, on ne sait pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orion :

Naruto a évolué mais reste dans le genre Shonen quant à son histoire donc nous savons tout de même à quoi s'attendre. Lorsque je dis qu'il n'a pas évolué c'est bel et bien en comparaison à notre évolution, à notre vie qui immanquablement en 10 ans  passe de Astérix à la lecture du Monde. Ou tout du moins Astérix devient une distraction alors que nous ne le lisions pas de la même manière 10 ans plutôt.

Il faut remettre les choses dans leur contexte et il faut accepter aussi que nous n'avons plus les mêmes idées, les mêmes attentes tandis qu'une oeuvre ne peut pas réellement sortir de son environnement de départ.

Ben justement notre perception du manga évolue et c'est ça qui nous permet de voir que Naruto a bien changé.

Oui en 10 ans on passe de asterix au monde, mais maintenant si on relit astérix on a plus de recul et le perçoit d'un oeil plus expérimenté.

Pareil pour Naruto, en relisant la first gen maintenant on se rends bien compte que tout ça est assez bon enfant a coté de Sasuke s'enfonçant dans les tenebres ou Nagato et Naruto dans leur recherche de la paix.

Naruto est toujours un shonen mais il essaye d'apporter de nouvelles thématiques dans son manga que l'on ne trouvait pas en first gen.

C'est je pense un des gros points fort de ce manga.

 

Le point faible et la deception viennent ensuite lorsqu'on s'aperçoit que Kishimoto n'arrive pas vraiment a faire ce qu'il voulait, ou en tout cas n'arrive pas a faire ce qu'il nous laissait entrevoir. C'est je pense ça qui te gène orochimaruf dans l'aspect semi-seinen de Naruto. Kishi nous fait miroité de belle chose et au final c'est pas aussi bien que ce qu'on attendait. Enfin ça n'engage que moi mais pour ce qui est de la thématique de la recherche de la paix lancé par Nagato, ben j'ai trouvé la conclusion brouillonne et je ne suis pas le seul d'ailleurs si je me réfère aux messages a ce sujet a l'époque. Il y a aussi le thème de la descente aux enfer de Sasuke, personnellement je trouve que Kishimoto s'y prends remarquablement bien, mais malheureusement cette réussite de l'auteur n'est pas appréciée par les fans a sa juste valeur a cause de l'impopularité de Sasuke, c'est dommage.

Dernier point noir qui est je pense le pire de tous : l'auteur n'a parfois plus d'idée pour certains personnages donc il les laisse tomber (les chunin de Konoha), les tues a la va vite (Kisame), les mets en stand by (Kabuto, ça fait 2 ans sans nouvelles quands meme...) ou encore fait des choix discutables (Sakura en mode poufiasse manipulatrice).

 

Pour ce qui est de One Piece, c'est un faux débat.

C'est pas parceque OP est bon que ça rends Naruto moins bien.

D'ailleurs OP n'est pas parfait mais c'est pas le lieu pour en parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orochimaruf :

 

Je rejoins Codbarre, qui d'ailleurs m'apprend certaines petites choses. Oda a le crédit de tout le monde et il faut se remettre aussi dans le contexte du post Dragon Ball. OP c'est LE premier shonen post Dragon Ball à voir le jour et à faire l'unanimité. Dommage mais Naruto arrive après et même s'il remporte les suffrages auprès de nombreux lecteurs, il est arrivé trop tard pour prendre la place laissée vacante par DB.

Lorsque je regarde Skypea décrié par beaucoup voire une large majorité sur principalement son inutilité, nous avons le parfait exemple qui illustre les propos de codbarre. Kishi ne peut pas se permettre de faire un arc si "inutiel" et à des centaines de lieux de la trame principale.

 

Pour ma part, le sommet des Kage a accouché d'une souris que ce soit pendant les tractations ou ensuite. Savoir que les 5 pays allés se réunir en coalition il ne faut pas être en 3ieme pour le deviner. Ensuite, Kisame qui disparaît comme il est venu comme tous les autres de l'Aka sans plus d'explications, sans s'y être arrêté plus que ça. Nous sommes loin d'un Montblanc Nordland qui n'a pas d'utilité à OP et dont, pourtant, l'histoire est étalée sur des chapitres.

Dans Naruto, le seul flashback ayant un peu de consistance et encore il est rapidement étalé, c'est celui du tome 25. De même, une petite pause avant la NG sur 4 chapitres dans un kakashi gaiden prometteur mais au combien décevant sur sa longueur n'aurai pas vu le même jour sous Oda. Skypea est là pour en attester.

 

Maintenant, prendre cela en considération, explique également le fait que Kisame et encore plus Danzou et Nagato soient des satellites lancés par Ariane 5 alors qu'il y avait du potentiel. Oda a le temps de poser ses valises même sur ce qui n'est pas important là où Kishi ne peut pas se le permettre, semble t'il. Là, nous parvenons alors à des histoires alléchantes qui retombent comme un soufflet car comme tu le dis, ça varie de la limite du seinen sans y aboutir au shonen à la ikkitousen si on peut dire que c'est un shonen.  ;D

Pour conclure sur cette différence, il n'y a qu'à regarder le Yellow book et le databook 3. Le second est clairement plus techniques que le premiers et le nombre d'informations que nous découvrons et qui ne sont pas divulguées dans le manga sont légion. Le yellow book reste dans l'esprit même du manga, il est nullement besoin de revenir sur une notion vue auparavant ou de partir dans des explications détaillées puisque tout est déjà décrit comme il se doit dans les chapitres. Là, on se rend bien compte que Oda peut se permettre de se la jouer Sergio Leon en saupoudrant son manga de longues scènes et des explications sur tout et n'importe quoi là où Kishi passe ou doit passer rapidement sur plusieurs choses au point de devoir s'expliquer plus en profondeur dans les databook.

 

Combien de fois ai je lu et que je lis encore: pour obtenir le MSE, il faut absolument les yeux de son frère?

Que nous dit le databook: pour obtenir le MSE, il faut prendre le MS d'un autre Uchiwa. S'il est de sa famille et du même sang, c'est mieux pour éviter le rejet de la greffe. Bref, ça change pas mal de petites choses.

 

Mais là où tes propos me font plaisir c'est bel et bien sur le fait de voir le mot légèreté dans tes propos car, à mon âge, à notre âge peut être c'est le mot qui caractérise le mieux le shonen et d'ailleurs, je rajouterai à cela la naiveté.

 

Pour finir, est ce que l'intrigue de Naruto et tous les manquements des scénarios y gagneraient à boxer dans la catégorie death note our berserk? Bien évidemment, car ça répondrait non plus à la naîveté d'un shonen mais à la liberté d'un seinen.*

Je pense, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, que nous en attendons trop de Naruto et à juste cause car l'auteur nous ne lance pas une mais un paquet de carottes et qu'il nous la fait avaler en lieu et place de nous les servir dans une soupe onctueuse.

Le maître mot, c'est la relativité "restreinte" ou pas, devant un shonen.  ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Orion

 

Lorsque je vais référence aux "puristes" du manga "Naruto", je parle évidemment des lecteurs incapable de critiquer l'œuvre. Malheureusement il y en a et dans ce contexte précis leur jugement me semble tout simplement subjectif. Défendre une œuvre est bien mais savoir la critiquer me semble bien plus mature. Évidemment cela n'engage que moi.

 

Je rappel qu'un débat n'est qu'une opposition d'avis, divergeant ou non, sur un même sujet. Ici le manga "Naruto".

Ton analyse n'est pas mauvaise, ton ressentiment t'es propre et comme tu le dit, en gros  "chacun voit midi à sa porte".

 

Ce n'est pas tant notre propre évolution, bien qu'entrant dans l'alchimie de notre perception, mais la tournure que prend le scénario et la qualité de développement générale du manga qui me gène.

 

Évidemment depuis 10 ans il s'en ai passé des choses et je ne parle pas que de manga mais de culture propre à tout un chacun : cinéma, lecture, philosophie, amour, amitié nous on fait mûrir dans un sens tout à fait singulier pour chacun d'entre nous mais la critique se fonde sur des faits bien réels. Des codes établis plus ou moins objectifs et érigeant notre monde bon gré mal gré depuis toujours. C'est un fait. Et c'est aussi, je crois, une source de dialogue, de débats constructif opposant nos propres ressentiments sur un support, quel qu'il soit.

 

Dans tout les cas, tu as raisons sur plusieurs points : X-files post saison 6 n'est plus ce qu'il était ! Mais encore une fois ce sont des faits tangible basés sur une critique logique et fondée.

 

En revanche je ne suis pas d'accord avec toi sur le changement qu'opère le manga "Naruto". Il n'aurait pas changé d'un "iota"...en relisant l'intégralité de l'œuvre je pense que ton jugement pourrait changer.

 

Enfin les œuvres comme Dragon Ball et plus particulièrement Dragon Ball Z n'ont pas été exempt de défauts, loin s'en faut ! A l'instar de Naruto j'ai envie de dire. Rappelez vous l'après Freezer et vous en serez convaincu, le reste n'était pas du tout nécessaire et ce sont finalement les hordes de fans qui ont fait pencher la balance dans le côté obscur et bien futile du manga.

 

Pour revenir à "Naruto", je n'attend pas un scénario aussi sombre que Death Note, Berserk ou autre mais juste un ensemble plus cohérent, plus structuré comme pour les 30 premiers tomes. Et si pour ça il faut stopper les combats, arrêtons-les bon sang ! Tu ne trouves pas le scénario d'une pauvreté et d'un superficialité sans équivoque depuis une vingtaine de tome ? Ça saute pourtant aux yeux je trouve ; comme l'absence total d'intérêt de Taka, la "mise en orbite", pour reprendre tes mots, de Nagato et Probablement Danzo ; la disparition soudaine et incompréhensible de Kisame parce que son auteur ne sait plus trop quoi en faire...et j'en passe.

 

Je n'en demande pas beaucoup, juste un peu de cohérence dans un monde surchargé de sous-fifres secondaires et d'une utilité controversée, somme toute anecdotique.

 

Kishimoto s'est perdu dans son propre monde, voila ce que je pense. Il s'est piégé totalement dans la surenchère de protagonistes et n'a pas su optimiser l'ensemble afin de rendre son monde cohérent. Depuis quand ? Depuis l'arrivé de l'Akatsuki évidemment. Il s'est embourber comme Tite Kubo, là où Oda survit encore dans le milieu du shonen et où d'autres se sont cassés les dents.

 

Pour finir, je critique l'œuvre mais je continue de la lire, certes avec une pointe d'amertume mais la perfection n'est pas de ce monde de toute façon et encore une fois, l'age aidant, la "naïveté" des shonens me pompe parfois l'air, ce qui n'est pas le cas de lecture plus sérieuses. Un shonen reste après tout un shonen : un bon divertissement sans prise de tête.

 

Résultat des courses : je me fais trop vieux pour voir un charlot comme Sasuke aimé des foules, d'autant plus avec les rebondissements actuels qui, évidemment, jouent en sa faveur. C'est si puéril...

 

ps : le débat devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manga lui meme est la plus grosse des deceptions depuis la mort d'itachi à cause entre autres des nouveaux objectifs de sasuke, le scénario merdique (la haine génétique c'est n'importe quoi), les combats prévisibles et completement nuls, les incohérences qui se multiplient. Danzou par exemple que l'on voit depuis le début de la next generation fini aprés tous ce temps en simple faire valoir pour sasuke. Ou sasuke qui aurait du en finir aprés la mort d'itachi veut maintenant se venger (une fois de plus) mais oublie carrément que madara a pris plaisir à massacrer le clan et lui sert de pokemon qu'il sort (de sa dimension :D) à chaque fois qu'il doit se battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup de shonen (One Piece, Fairy Tail, Bleach...), Naruto se démarque par la mort régulière de "gentils", ainsi que l'élimination radicale des antagonistes. Bon, c'est pas aussi gore que hunter x hunter et ses massacres de personnages secondaires, mais c'est déjà ça. Reste que, autant les morts de Haku et Zabuza avaient été menées de main de maitre, autant les dernières exécution (Kisame, Danzou) sont frustrantes...

 

Sinon, la plongée de Sasuke dans le mal doit encore être confirmée. Si Karin est morte ou mourante, ce sera en quelque sorte un bon point pour moi : le signe que l'auteur est prêt à aller jusqu'au bout de son idée. On verra bien...

 

Mais je suis dégouté que Danzou et Kisame soient morts sans qu'on apprenne rien sur eux, ni qu'ils n'apportent rien au scénario, aucune révélation, rien... C'est très décevant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas la tornure qu'a pris sasuke , niveau power up c'est abusé (bien que c'est mon perso préférée ) des techniques super cheaté et le ms qui a tué itachi semble sans effet secondaire pour sasuke .Encore une fois la faiblesse du héros naruto , franchement on le voit pratiquement jamais et ce le héros le plus mal fait de tous les mangas , puis la grande deception naruto et bleach sont devenue pareil , une suite de combat sans sens logique , c'est comme regarder un film de kung fu  , entre chaque combat y a un combat xD , mais ou est l'intrigue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc, c'est que pour atteindre un Kage, logiquement au vu de la 1 ere saison, il ne dépend pas que d'un perso, mais bel et bien de beaucoup de facteur. Reprenons le cas Orochimaru qui a etablit les "rapports de puissance" dans la saison 1.

-C'est un ninja légendaire au sommet de son art. Il a 50 ans et suffisamment d'expérience pour pouvoir objectivement attaquer un kage.

-Un plan de dingue, très calculé qui met du temps a se mettre en place. Pour cela, il usurpe l'identité d'un autre kage.

-Il possède une véritable armée, dont 4 ninjas pour éloigner les perturbateurs pendant son combat, et un ninja d'élite pour endormir un maximum de gens.

-Il dispose de l'aide de Suna, et de son bijuu pour semer le chaos au bon moment.

-Une bonne occasion qui est l'examen chuunin, et une tres bonne connaissance du terrain

-Beaucoup de troupe de Konoha sont a l'extérieur de Konoha au moment de l'attaque.

-Plusieurs volumes pour préparer, goupiller, déclencher, exécuter son plan et conclure. N'oublions pas qu'Oro s'infiltre avec Kabuto des le tome 7, et distille son venin intelligemment. Au volume 13 ou 14, l'assaut est terminé. Soit 6 a 7 tomes pour cette attaque.

-Bref rien ne peut se faire dans la précipitation, les persos tiennent a leur vie, et vu les forces en présence, il faut faire extrêmement attention.

 

Malgré tout, Oro ne détruit pas complètement Konoha, arrive a tuer le kage mais en perd l'usage de son ninjutsu.

Madara avec un bijuu a aussi essuyé 2 échecs.

 

A la 2nd gen, les ennuis commencent.

 

-Sasuke tue Oro. un seul mot LOL. Au même instant Naruto aurait tué Jiraya, qu'est ce qu'on aurait dit... Mais nan c'est Sasuke, normal quoi.

-Deidara attaque le Kazekage sans aucune préparation, freestyle de 2 chapitres et c'est bouclé, a+... Tout simplement nul !

La le manga prend un virage dangereux, celui de l'"over-puissance". On ne s'attache plus a l'intrigue, mais aux personnages.

-Puis Pein, tout puissant soit-il, débarque. Il raye Konoha en un shinra tensei, peinard a 300 mètres d'altitude. que dire franchement.. Pas de plan réfléchit, juste de l'over-puissance bête et méchante. 2-3 chapitres.

-Sasuke lui fait mieux, il attaque délibérément 5 kages et 10 jounins d'élites... La franchement on frise l'irrationnel.. Tout ça pour "tester" ses pouvoirs. Et malgré ses pouvoirs nouveaux et non-maitrisés, et bien il tient tète au Rai, puis a Rai/Gaara, s'échappe des bras de la Mizu.. La en terme d'inutilité des combats, de l'over-puissance, on franchit le cap "broly guerrier millénaire

-Mais non, 2 heures après, il remet le couvert face au hokage, hop hop même pas fatigué, et le bat... Le mec de 16 ans qui ne maitrise même pas ses pouvoirs y'a 2 chapitres, qui est ninja depuis 3 ans, il bat un kage qui a 50 ans d'expérience de combat derrière lui et des armes de fous furieux. Allo quoi !

-Et les bijuus qui etaient des armes "nationales" se revelent être des pokemons a collectionner pour...Madara, fils de dieu le père, manipulant le monde entier...

 

J'arrête, je me répète, mais la 2nd gen est, et c'est mon opinion, une aberration totale, qui ne suit plus du tout les logiques mises en place lors de la 1er gen. l'intrigue n'est plus qu'une suite d' infos données par l'auteur entre chaque combat. Et cette intrigue est franchement nulle a chier.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Ajouter à cela qu'Orochimaru s'est fait aider par Danzou a priori. Sinon il faut quand même considérer deux plusieurs choses :

_ Konoha est plus dur a attaquer que Suna

_ Pain était bien plus puissant qu'Orochimaru. Il est d'ailleurs, et c'est mon avis, le ninja le plus puissant qu'on ait connu jusqu'à maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un truc qui m'agace un peu dans le manga, c'est le fait que Kishimoto ne semble pas prendre en compte que les perso ont subi une évolution de style entre les époques genin/chuunin/juunin/Kage. Quand je vois à quoi a été réduit le Raikage, je suis scié: un simple catcheur. OK, il est grand mais que je sache il n'est pas né ainsi. Il a grandi et s'est fortifié mais ilest passé par la case enfant. Pourtant ça ne se voit pas dans son style, à croire que genin il faisait du catch à ses ainés, son maitre,.... C'est à peu près pareil pour tous les autres shinobi. Hidan est-il né immortel? la réponse est non. La Next Gen détruit tout ce qui a été bâti durant la First Gen. Le manga a commencé par nous montrer les genin et les techniques de base comme le changement d'apparence qui disparaissent ensuite. Je trouve que c'est dommage parce que même si le changement d'apparence est un jutsu mineur, il peut être d'une grande utilité durant un combat. Hidan aurait pu prendre l'aspect d'Asuma face à Shikamaru, Pain se changer en Jiraya ou en sasuke, Danzou en faire de même avec les parents d'Itachi, quelqu'un ensuite prenant l'apparence d'un des zombies pour tromper le second et créé une ouverture,..... Les possibilités ne manquent pas. On est loin des combats des genin. Franchement l'examen chuunin et l'arc de la vallée de la fin présentaient de bien plus beau combats que ce qu'on a vu avec l'Akatsuki (sasuke compris).

 

par contre, y a aussi l'incohérence que Orochimaru a eu des tonnes de sharingan (et a fortiori de corps uchiha) pour ses expériences afin de réaliser le bras de Danzou. Même si c'était incomplet il aurait pu se greffer un sharingan. Si Kakashi peut dupliquer des jutsu et se battre comme il le fait avec sa petite réserve de chakra, un monstre comme le sanin aurait fait bien mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir, est ce que l'intrigue de Naruto et tous les manquements des scénarios y gagneraient à boxer dans la catégorie death note our berserk? Bien évidemment, car ça répondrait non plus à la naîveté d'un shonen mais à la liberté d'un seinen.*

Je pense, et d'ailleurs tu n'es pas le seul, que nous en attendons trop de Naruto et à juste cause car l'auteur nous ne lance pas une mais un paquet de carottes et qu'il nous la fait avaler en lieu et place de nous les servir dans une soupe onctueuse.

Le maître mot, c'est la relativité "restreinte" ou pas, devant un shonen.  ;D

 

Le problème de Naruto est le mélange des genres: Shonen/Seinen.

- D'un coté, Kishi nous lance des sujets modernes: religion, science, politique, justice,... sans vraiment nous expliquer la finalité (à ce niveau, il ne nous fait pas avaler des carottes mais nous gave d'informations: comme on gave des oies).

- De l'autre il donne, comme dans tout shonen, des pouvoirs gigantesques aux personages.

 

Le cas death note/one piece sont des examples: Light ne sort pas ransengan/amaterasu, personne dans le manga ne perd son bras à la DBZ, il a un cahier et c'est tout. Luffy n'est pas confronté aux doutes et à des problèmes de société tel les conceptions de guerre preventive à la Danzo...

 

Honnêtement, parfois je me crois dans ghost in the shell, tellement la masse d'information donnée dans le chapitre est grande, tellement l'histoire est complexe,.. Puis, le chapitre suivant est un pur shonen bagarre de rue... Je ne sais plus sur quel pied danser.

 

Je comprend les arguments des éditeurs. Je pense que Kishi doit leurs dire, clairement qu'il veut faire un Seinen et non un Shonen. Car j'ai l'impression qu'il veut faire de Naruto un Seinen sans le dire clairement. Donc forcément, les éditeurs le rappellent à l'ordre, car pour eux, c'est un Shonen et rien d'autre.

 

Je sais pas si je suis assez clair, mais il faut que l'auteur choisisse entre Shonen/Seinen, car il ne peut pas faire les deux. Pour moi, Naruto n'est plus vraiment un Shonen au sens propre du terme depuis plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Vindo: C'est vrai! Et c'est justement ce côté "réaliste" qui plait, ou du moin qui me plait. Kishi sait y faire avec ça, rendre son manga, et ses persos "humains". Ici, les gentils peuvent mourir...chose plutôt rare en règle général dans un shonen, ils ont des faiblesses, pas seulement physique ou dans leurs pouvoirs ou attaque, qui offre une ouverture a ton adversaire, non, mais dans leurs psychologie (Sasuke instable,...) , leurs sentiments ect...

 

Et comme le dit baroudeur, ils ont tous zaapé les bases ou quoi? Tous ce qui est henge ect...? On va me dire que contre un sharingan c'est moyen mais bon...Y a telement de choses, de stratégie comme tu le dis baroudeur a employer rien qu'avec cette technique con...

 

Sans parler des morts "rapides" de certains persos qui pouvaient apporter énormément de choses( pas la peine de les citer de nouveaux...), le fait que de simple gamins puissent poutrer les plus grands shinobi a l'heure actuel...c'est franchement moyen... (pur truc de shonen ça ^^).

 

Perso, j'ai peur pour la suite, j'espere que Kishi nous prépare une "nouvelle gen", pour que tout le mondes (pas que Naruto et Sasuke) repartent sur des bonnes bases! Parce que bon, des persos comme Kakashi, qui sont relégués au rang d'observateur, moi ça me fait mal...POur ma part, rien que le fait d'avoir un Naruto et un Sasuke dans les 20 piges, maitres du monde shinobi me parait moin abusé que deux gamins de 16 piges, qui ont 4 ans d'expériences de combat (attention les yeux!!) nous bouffer tous les plus grands Ninja...no coment.

 

Et comment Kishi va rendre le power up de Naruto (voir le double ou triple power up, pour rattrapper Sasuke va falloir au moin ça..) ne passe pas pour abusé, ou completement absurde? perso j'ai peur.

 

@lol25: C'est pas faux du tout ce que tu dis, le suel truc, c'est que je ne penses pas que ca soit si "simple" de choisir ou de changer de genre de manga. Naruto est, et restera un shonen, il ne pourra pas changer (du moin ca semble logique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et comment Kishi va rendre le power up de Naruto (voir le double ou triple power up, pour rattrapper Sasuke va falloir au moin ça..) ne passe pas pour abusé, ou completement absurde? perso j'ai peur.

 

 

Je ne m'inquiète pas trop pour ça...

D'une part, je garde l'espoir que Sasuke rentre dans le rang : la succession délirante de combats qu'il a mené n'a été possible que grâce à l'intervention répétée de ses potes (Taka, Madara...) qui l'ont régulièrement sauvé la mise. Maintenant qu'il utilise Karin comme morceau de viande pour brochette raiton, ça devrait se calmer. Par ailleurs, je pense qu'on surestime la puissance de Susanoo. Danzou est un vieux débris : il est incapable d'esquiver les attaques de Sasuke et comptait sur ses illusions pour s'en sortir. Contre un Naruto en mode Senin, ce sera pas la même... Ajoutons enfin que les effets secondaires du MS vont sans doute commencer à se faire sentir. Je l'attend avec impatience...

 

D'autre part, il ne manque pas grand chose à Naruto pour faire un bond monstrueux en terme de puissance. En gros, juste la maitrise de Kyubi, disons jusqu'à la 4e queue. Combiné au mode senin et au FRS, ce sera absolument dantesque. Imaginez une alternance d'attaques canon-chakra, FRS, kroaraté (qui augmente la portée de manière invisible) et extension des queues (cf combat contre Sasuke en first gen). Largement de quoi découper Susanoo en rondelle ou faire des origamis avec.

Soyons clairs : Yondaime a bien dit à son fils qu'il était destiné à maitriser Kyubi contre Madara (et donc Sasuke). Ce qui signifie que la promesse de Naruto de ne plus y avoir recours va voler en éclat (c'est déjà le cas). Je suis persuadé que ça va passer par une explication "d'homme à homme" entre le Renard et son hôte. Ce sera sympa à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord avec la plupart des interventions postées à cette page.

 

Pour moi (et ce que j'avance là n'est que mon opinion), Naruto est un shonen qui ne s'assume pas ou du moins qui ne s'assume plus.

 

Quand je me réfère à la first-gen, je vois des thèmes tels que la solitude, l'amour léger, l'amitié (enfin, du travail d'équipe plutôt) et la souffrance, ça me parle, ça fait très shonen quoi. Maintenant, je regarde la next-gen, et je vois un nombre assez conséquent de thèmes balancés en un intervalle de trois-quatre tomes, tels que la vindicte, le cycle de la haine, l'amour profond, la géopolitique et la guerre (des thèmes un tant soit peu plus ambitieux/prétentieux au choix que ceux de la first-gen) le tout sous couvert de références à la mythologie asiatique, alors je dis "du gavage d'informations, why not ?" O.K., mais que ce soit du gavage maitrisé quand à son traitement de l'information.

 

Je me vois malheureusement obligé de faire une comparaison mais étudions le cas d'un Full Metal Alchemist. C'est surement le shonen le plus proche d'un Naruto quand à la construction bâtarde, mélangeant les deux genres. Or, je vois moins de gens se plaindre du traitement de ces mêmes thèmes dans FMA. Pourquoi ? Parce que le traitement d'Arakawa est moins maladroit que celui de Kishimoto ? Ou bien parce qu'Arakawa a toujours respecté une ligne de conduite en n'opérant aucun virage, à l'instar d'un Oda. Je pense que cela dépendra des gens.

 

J'ai vraiment l'impression que Kishimoto désire ardemment s'extirper de la sphère du Shonen Jump mais se voit obligé de se cantonner au nekketsu, de par la main gantée de sa maison d'édition. Du coup, on se retrouve avec un produit qui a, à l'heure actuelle, le cul entre deux chaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à lol25:

 

j'ai un exemple pour contrer ton hypothèse sur ton idée de ne pas mélanger les genres:

 

berserk est un exemple: religion, justice,et tout ce qui va avec avec des monstres et un guts très meurtrier et son petit groupe qui s'est vachement améliorer genre DBZ...il y des véritables approfondissements ^^

 

moi le truc qui me dérange c'est la tournure que prennent les choses depuis le conseil des kage: sasuke qui éclate danzo, le raikage avec sa troupe.... et naruto redevient poussière ^^', mais ce qui n'enerve encore plus c'est l'acharnement de naruto a vouloir retrouver sasuke..et ça a chaque fois, j'avais les nerfs et c'est ma grande deception, faut qu'il comprennent des trucs dans la vie:

naruto n'est-il pas plus vieux que sasuke et compagnie? c'est lui qui devrait faire le sage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce qui a été dit dernièrement très intéressant.

@Orion a quelque part raison quand il dit qu'en dix ans nous avons beaucoup changé et que donc ce qui faisait notre bonheur il y'a une décennie nous laisse aujourd'hui totalement indifférent......Mais (sans quoi ça serait pas marrant), ça ne justifie ma petite déception du mangas "naruto".Je me vois quelque part obligé de faire des comparaisons entre shonen pour appuyer ce que je vais dire, pour que ce soit plus concret.

 

One piece, maître incontesté du genre, est basé sur  un univers fantastique, complétement loufoque, ou des personnages comme Magellan ou Kizaru sont au sommet de la hiérarchie gouvernementale, malgré des problèmes gastriques récurrents , et une consommations de stupéfiants indéniables (je vois pas d'autres explications au comportement de l'amiral  ;D).

One piece c'est la "soif de liberté, "l'évasion", les rêves,etc,etc.....Bref je n'ai aucune envie de m'appesantir sur le mangas.

Mais One Piece n'a pas changé d'un iota, Luffy continue d'enchainer les exploits par la seule force de sa volonté, et des prédispositions innés, Oda nous pond des aventures totalement folles,etc,etc. Ce qui faisait le charme du mangas demeure intact, j'ai beaucoup plus de distance par rapport à l'univers du mangas, mes yeux ne pétillent plus  :D;D,etc,etc mais ce qui faisait le charme du mangas demeure à mes yeux......

 

Pour Bleach, la seule raison pour laquelle je lisais ce mangas c'est pour la classe des personnages, la qualité du dessin,etc,etc. J'ai personnellement était choqié, mais alors vraiment choqué en découvrant qu'Aizen était en fait la pire des crapules......Kubo m'a surpris , c'était.....fin  ;D, chose que je n'attendais pas du mangas. Heureusement depuis les combats ont repris de plus belle, et plus de soucis, je peux feuilleter un chapitre de temps en temps, sans savoir ce qu'il se passe globalement, pas grave , y'a toujours cette claque visuelle  8).....

 

Et c'est là que le bas blesse, de ces trois "best sellers", Naruto était celui que j'appréciais le plus et de loin, (bien derrière HXH, toujours aussi bon.....et rare, mai maintenant même plus de Naruto pour avoir ma dose hebdomadaire  ;D).

Et la raison pour laquelle c'était celui que j'affectionnais le plus c'est que j'ai perso toujours eu un penchant pour les shonens "matures", proche des seinen.De la même façon qu'hxh me plaisait, Naruto avait aussi ce côté , "dure", "logique" , "complexe",(cf explication de lee sur les tenketsus,etc,etc, c'est poussé quand même, y'a une certaine cohérence dans ce mangas). Haku qui face à la surpuissance de Naruto, est totalement dépassé, se tue pour Zabuza, ce dernier avait des aspirations politiques, tait lié avec la "mafia".......Y'avait bien sur des influences "mysthiques" mais elles étaient au service d'un univers "implacable", extrêmement cohérent, @Codebarre décrit bien tout ce par quoi Oro est passé pour attaquer konoha, on a vu ce à quoi kabuto s'est abaissé pour maximiser le rendement de la mission,des objectifs d'oro.....

ON était loin d'un DBZ, kishi a toujours situé le mangas Naruto à proximité des mangas labelisé seinen .........Et là c'est le drame  ;D, ça en devient bancal, la "mythologie japonaise " suffit à expliquer la trame de l'histoire>>>>>il s'agit d'acquérir Juubi finalement  9_9......Même la cohérence du mangas se détériore , attaquer une superpuissance est une affaire ....d'homme (au singulier damn),etc,etc

 

Bref ce que je voulais dire c'est que quand bien même mon regard a changé sur les mangas que je lis, bien que je sois capable d'avoir un max de distance avec ces oeuvres (contrairement à il y'a dix ans), le souci c'est que ce qui me plaisait dans ce mangas s'effrite de plus en plus. Naruto est en quelque sorte devenu mon Bleach (j'exagère un peu  ;D) , un mangas que je lis pour ses répliques assassines , ses techniques originales, et quelques fois por deux trois messages philosophiques......pour soulager ma conscience vu que dans ces moments là j'ai l'impression d'avoir compensé la non lecture du bouquin de français de 400 pages que j'aurai du lire y'a....1 mois  ;D. Bref Naruto perd de sa cohérence, et c'est là qu'il y'a baisse de niveau, je dis ça en ayant conscience que mon regard à évolué depuis dix, que j'ai beuacoup plus de distance par rapport à ces oeuvres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@codbarre

 

Très bien résumé, tu as bien compris les incohérences inhérentes du manga, avec de bons exemples à l'appuie. Idem pour le post de UzumakIchigo qui vise juste ainsi que beaucoup d'entre vous sur cette unique page forte intéressante je doit dire.

 

Je ne voulais pas devoir argumenter sur cet aspect très déplaisant du manga concerné mais ton petit post m'a bien fait rire et se trouve être parfaitement cohérent. Je n'ai pas grand chose à ajouter, tu as tout dit et je ne pense pas qu'une contre argumentation soit possible malheureusement.

 

Les aberrations ne manque pas dans Naruto, c'est un FAIT.

Et voir des gamins de 16 ans prendre l'ascendant sur des kages à l'expérience cent fois plus grande en moins de temps qu'il en faut pour le dire en est une parfaite démonstration. La "sur-puissance de "Ô grand Sasuke ! maître de la foudre, immortel guerrier torturé devant l'Éternel !" me rend dingue : j'ai envie de dire STOP ! Il va finir par imploser si il continue son ascension vers la Toute puissance.

 

Les stratégies à deux balles des 20 derniers tomes qui n'ont rien d'originales, loin s'en faut, et qui se rapproche davantage d'un combat de supers guerriers à défaut d'utiliser des techniques ninjas pourtant bien présentes en first gen. Mais où sont donc passé les Bunshins no justus, techniques de clonage pourtant très utiles dans la panoplie "idéale" du parfait petit ninja ? Où ? Idem pour les Kawarimis no jutsu pourtant rudimentaire à mon sens dans les tactiques de combats ninja. C'est complètement insensé de proscrire l'arsenal primordial d'un ninja au profit de techniques absurdes qui n'ont aucun rapport avec le milieu original.

 

Sasuke qui fait face à tous les Kages, et qui fait jeu égal avec le raikage avant de réduire à néant le tout nouvel hokage.

A quoi Kishimoto pensait en préparant ce type de rencontre ? Il se disait que ça allait passé comme une lettre à la poste ?

 

Non vraiment...vive la first gen pour les raison mentionnées sur cette page de topic et à bas la next gen qui rabaisse au ras des pâquerettes l'œuvre dans sa globalité. Quels sont les points positifs de cette nouvelle génération ? Des combats tous plus loufoques les uns que les autres ? Des "Over power" d'un ridicule sans nom et qui n'apportent strictement rien au scénario si ce n'est de la drôlerie et du burlesque. Que reste-il des combats de "ninjas" ? Tout simplement de "ninjas" bon sang. C'est quoi ces rayons d'énergies que Kyubi balance dans la tronche d'Orochimaru ? Je me suis bien marré ce jour là au passage, c'était tellement risible ...et pathétique aussi.

 

Bref, rien pour sauver les meubles dans cet univers décousu et sans fil conducteur. Tout s'entremêle et aucun élément ne vient raviver une flamme éteinte depuis très longtemps à mes yeux.

 

Du pur gâchis que cette partie du manga.

Mais au moins on peut en rire, c'est bien la seule chose de tangible qu'il nous reste de cette mascarade au final.

 

ps : je suis ravi de voir vos posts à tous : vos arguments et vos rapports, selon moi tout à fait objectif, reflètent malheureusement la vérité sur une œuvre devenus bien lisse.

Ceci étant le débat est intéressant. Ce qui n'est pas si commun finalement, et il l'est suffisamment pour être poursuivi sur sa lancé je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les stratégie à deux balles des 20 derniers tomes qui n'ont rien d'originales, loin s'en faut, et qui se rapproche davantage d'un combat de supers guerriers à défaut d'utiliser des techniques ninjas pourtant bien présentes en first gen. Mais où sont donc passé les Bunshins no justus, techniques de clonage,  pourtant très utiles dans la panoplie "idéale" du parfait petit ninja ? Où Huh Idem pour les Kawarimis no jutsu, pourtant rudimentaire à mon sens dans les tactiques de combats ninja. C'est complètement insensé de proscrire l'arsenal primordial d'un ninja au profit de techniques absurdes qui n'ont aucun rapport avec le milieu original.

 

Je plussoie, mais à fond. Où sont passés les combats de la First-Gen, où Naruto se déguisait en Akamaru pour piéger Kiba ? Quand Naruto, faisait mine d'être K.O avec un clone, alors qu'il était caché sous terre pour piéger Neji ? Quand il élaborait, une stratégie qu'on pensait bête à la base, mais qui se révèle juste énorme ?

On a trop perdu cet aspect du manga, je trouve. Des vrai combats de Ninja, avec des coups en traitres, des pièges etc... Aujourd'hui, les combats se résument à pratiquement une chose : à que je frappe, à que je frappe encore plus fort, à que je frappe encore un peu plus fort... Pour moi, ce n'est clairement plus un manga traitant les Ninja...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle est perdus et qu'elle préfère se mentir à elle même par "faiblesse". Elle ne se comporte pas comme ça par méchanceté, mais parce que le personnage est dépasser par le événements, qu'elle hésite entre la raison (le village) et son cœurs (Sasuke, naruto ect...).

 

Ouais mais c'est ça qui est naze, pourquoi aurait t-elle le droit d'avoir de telles faiblesses au point d'avoir la volonté de prendre la vie de Sasuke quand même, c'est grave.

C'était un nakama, elle fait son choix bien rapidement je trouve, sur un coup de sang et dans la précipitation, ça ne donnera rien de bon, Kakashi le sait très bien.

Sasuke ou Naruto, ils font le moindre écart ils se font descendre, pourquoi elle aurait le droit d'avoir une marge de manoeuvre dans un monde ou au moindre écart tu te fait descendre.

Elle trahit Kakashi, elle trahit Naruto, elle trahit Shikamaru et les ex-genins et il faudrait en faire une heroine...

Je "joue" sur les mots, mais les faits sont bien là.

Et bien sur encore une fois tout retombe dans la gueule de Sasuke pour changer...

Heureusement qu'il a de la puissance avec son MS pour se défendre sinon il deviendrait le punching ball du système.

A part son génie et son sharingan il n'a rien.

Comme par hasard Kakashi ne dira rien à propos de la vérité sur le massacre du clan Uchiha, histoire de bien faire de Sasuke la cible n1.

Celui qu me fait le plus pitié c'est Sai, mais quel baltringue ce type quand même, il se permet de parle de Sasuke alors qu'il le connait pas.

Il parle de justice alors qu'il ne sait même pas qu'elle image de la justice et qui il défend, en l'occurence Danzô.

Et dès que la nouvelle de la mort de Danzô arrivera, on aura droit à un passge avec Sai qui sort des discours à la noix du style Sasuke doit être éliminer il ne répand que la haine...

Danzô voulait Kyubi, il était prêt à faire une dictature sanglante à Konoha pour conserver le pouvoir, à déclarer une guerre à tous les autres villages, et il faudrait le voir comme un défenseur de Konoha.

Il ne défend que son image de Konoha sans se préoccuper de Konoha même, c'est un dictateur utopique c'est tout.

Combien de massacres il a fait ce type, s'il faut tuer quelqu'un c'est ce genre de gars, c'est eux qui répandent la haine, c'est lui qui a engendré la vengeance de Sasuke.

Certains s'étonnent que Sasuke pète un cable face à Danzô, mais comment rester calme face à un enfoiré pareil ?

Le gars il remue bien le couteau dans la plaie, il sort son bras de sharingans, Sasuke n'a plus aucunes raisons de ne pas le tuer.

En plus ce gars se permet de prendre Karin en otage, et il parle de sacrifice de soi après, que Sasuke s'excite à ce point est assez normal quoi...

S'il tirait pas sur Karin, Danzô la tuait, il avait pas le choix, il était à plat.

Au vu de la manière dont Danzô le trompe facilement quand il va prendre Karin en otage, Sasuke sait qu'il n'y a qu'a ce moment là qu'il peut l'avoir.

Seulement Karin panique, se débat, et Sasuke lui dit de ne pas bouger pour ne pas la tuer et viser le coeur de Danzô.

Pourquoi aurait-il dit à Karin de pas bouger, il aurait pu avoir Danzô, mais il voulait pas tuer Karin.

Mais les faits sont là il l'a quand même blessé, ce qui est déjà suffisant, même si encore une fois il n'avait pas le choix.

Si il avait fait autre chose il y avait beaucoup de chances que Danzô tue Karin, comme il l'avait dit.

D'ailleurs la réaction de Sasuke à la fin du chapitre montre qu'il sait qu'il est parvenu à avoir Danzô, il savait ce qu'il fesait quand il disait à Karin de pas bouger.

Après comme par hasard Danzô parle de son coeur transpercé à travers le corps de l'otage, il souffre, alors que Karin est étonné, elle s'attendait pas à ce que Sasuke l'a blesse, c'est tout.

Madara est content, Danzô dégage, et ce que dit Sasuke "Je t'envoie le premier" veut dire qu'il ne reculera pas pour tuer les dirigeants, que Madara va pouvoir le retourner contre Konoha.

Mais ce qui est décevant surtout c'est que les ex-genins agissent alors qu'ils ne savent rien, ils ne sont que la chair à canon du système, victime de leur propre ignorance, et ils parlent de justice.

Comment nous lecteurs pouvont nous les voir en héros quand on sait de quoi il en est réellement ?

Les seuls personnages de ce manga qui se comportent en héros sont Naruto et Sasuke.

L'auteur parle de Sakura, mais pour l'instant elle vaut que dalle.

 

Après une autre de mes déceptions c'est le manque d'informations sur les autres ninjas ou Kages.

Que sait-on de l'histoire de Iwa, de Kumo ou de Kiri.

Que sait-on de leurs Kages, de leur puissance.

Sinon ce manga reste très intéressant, et l'auteur donne l'impression de savoir où il veut aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non vraiment...vive la first gen pour les raison mentionnées sur cette page de topic et à bas la next gen qui rabaisse au ras des pâquerettes l'œuvre dans sa globalité. Quels sont les points positifs de cette nouvelle génération ? Des combats tous plus loufoques les uns que les autres ? Des "Over power" d'un ridicule sans nom et qui n'apportent strictement rien au scénario si ce n'est de la drôlerie et du burlesque. Que reste-il des combats de "ninjas" ? Tout simplement de "ninjas" bon sang. C'est quoi ces rayons d'énergies que Kyubi balance dans la tronche d'Orochimaru ? Je me suis bien marré ce jour là au passage, c'était tellement risible ...et pathétique aussi.

 

Bref, rien pour sauver les meubles dans cet univers décousu et sans fil conducteur. Tout s'entremêle et aucun élément ne vient raviver une flamme éteinte depuis très longtemps à mes yeux.

 

Du pur gâchis que cette partie du manga.

 

Entièrement d'accord avec toi! Enfin de compte on pourrait même dire que la FG et la NG ne sont pas les même manga!

Je me souviens encore de Zabuza qui incarnait vraiment "l'esprit ninja" du manga :

- Assassin

- Mafieux

- Sanguinaire

- Sans pitié!

Avec des techniques bien Artisanal quoi!!

Alors que maintenant on a des techniques qui nécécitent aucun entrainement , qui apparaisent d'un coup de baguette magique, quand je dit ça je pense bien évidement aux "fameuses" technique du Mangekyo Sharingan ô combien puissante!!

Limite qui s'acquièrent de façon stéréotypé et pokemonesque:

" Ha si on arrive à débloquer Tsukyomi et amaterasu , bin en bonus on a aussi Susano quoi!! génial non!! " Halala c'est d'une Nièserie -_-!!!

Le kamehameha de naruto en mode kyuubi ( "Mode kyuubi" nan mais rien que le nom c'est du lourd déjà xD! même si j'aime bien quand il utilise le chakra de kyuubi ou celui du senjutsu mais juste le mot "mode" je trouve ça nian nian!)

Ou encore le Futon Rasenshuriken! l'espèce d'hélice d'hélicoptère trop gros à mon goût! il serait plus petit ça passerait ( fin bon si il y avait que ça -_-')

Pire le Oodama rasengan , pour le coup un gros plagiat sur le Genkidama dans DBZ!! Honteux

En passant aussi du côté des dojutsu: - Byakugan j'ai rien à dire c'est pas une pupille cheaté rempli de puissance! Ca sert uniquement d'outil au combat et tant mieu!

                                                   - Sharingan! Franchement à trois tomoe c'était bien déjà et je pense que Kishi aurait du s'arrêtait là! Il est parti en freestyle complet avec ses histoires de Mangekyo... dommage! Et dés lors toutes la puissance des possesseurs de MS repose uniquement sur cette pupille , tout tourne autour de ça... c'est dégoutant à en vomir!

                                                   -Rinnegan... qu'on nous présente comme la pupille ultime ( ba oui parmis les dojutsu il en fallait bien un d'ultime hein!! ) qui nous sort une statue mangeuse d'âme et de bijuu! Qui contrôle la vie et la mort... Nan jure?!!!!!

Juubi l'ultime bijuu! Et oui!!! Ultime aussi!

Le côté débile que donne kishi à naruto! Ok ça passe dans la FG mais dans la next ça commence à faire un peu: Quand gama est obligé d'expliquer le fonctionnement du senjutsu en comparant ça à une glace vanille fraise c'est bon ça craint là!

Mais surtout l'acharnement de Kishi à faire passer Naruto pour un bon ninja, mais que pour qu'il devienne bon doit passer par des méthode à l'aspect un peu trop "bricolage" : Il peut pas faire un rasengan tout seul!! Nan obligé de faire un clone-_-! Alors que les autre perso y arrive tout seul.

La façon dont kishi met en scène les combat de Naruto: à base de clone tout le temps! limite il en utilise un ou deux ça passe, mais on se retrouve toujours avec 20 000 clone à la fin ... carrément étouffant à mon goût!

Donc tout ça pour dire que le manga me déçoit de plus en plus!

Et même si il y a des chose que j'aime bien : - Mokuton

                                                           - Senjutsu

Fin toutes les technique artisanal qui demande de l'entrainement ! Malheureusement je trouve que c'est pas asser pour combler mes déceptions sur le manga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seven@ A part son génie et son sharingan il n'a rien.

Il a (avait) aussi taka, le reste de l'aka, la chatte no jutsu.

Déjà son sharingan a trois tomoe lui permettait d'avoir une vue se rapprochant du byakugan, mais avec le ms, il a le regard revolver un regard et c'est la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...